Empire du Reike
319 Sujets // 4863 Messages
Vous ne rêvez pas ! Vous êtes ici devant la capitale nommée “Le Joyau du désert” ! Bordé du désert le plus aride du Sekai, Ikusa est également une ville côtière et peut ainsi profiter d’une végétation plus exotique et d’un climat chaud, mais tempéré. Rapidement, en entrant dans la ville, vous pourrez contempler l’immense Palais Royal, comme joyau central de la cité. Avec d'immenses tours afin de voir les ennemis arriver au loin, le château est sans doute le bâtiment le mieux gardé au monde. En son sein, séjourne l'Empereur Tensai Ryssen et son épouse, l'Impératrice Ayshara. Tous deux se partageant la souveraineté absolue du Royaume. La ville, malgré ses nombreuses tavernes, théâtres, bains publics et lieux de perditions, n’est pas une ville majoritairement touristique. Autant être clair sur le sujet, plus de 70 % de sa population exerce une profession dans l’armée reikoise ou ayant un lien avec l’exercice militaire. Il faut bien l’admettre, si le palais - dont les murs en adamantine limitent grandement les magies - est le mieux gardé au monde, la ville, elle, est méticuleusement contrôlée. Les quartiers généraux de la nation se trouvent également ici. Il vous faudra d’ailleurs une autorisation spéciale pour pouvoir y entrer. Les légendes racontent que la ville est un peu comme un Iceberg. C'est-à-dire que la partie émergente est minime comparée à la partie sous terre dont seuls quelques privilégiés ont accès. Pourquoi ? Parce que la seule entrée provient du Palais lui-même. Ici, tous vouent une admiration et un respect sans faille envers l'ancienne dynastie Draknys, descendant directe du fondateur de la nation. La capitale est extrêmement sûre. Seuls les imbéciles se risqueraient à commettre des méfaits. D'ailleurs, même si l’armée est redoutable, le roi Tensai n’est pas réellement connu pour sa tendresse et se laisserait volontiers à une démonstration de puissance en terrassant l’ennemi de la nation, peu importe le crime connu.
46 Sujets // 865 Messages
Loin des décorations exubérantes, nous restons dans des maisons modestes en pierre ou en terre cuite sur toit plat. Des blocs d’habitation, rudes et austères, encerclant les hautes maisons des nobles et des riches familles. Ces demeures, sont quant à elles plus imposantes, et proposent les rares verdures que vous trouverez à Taisen. Cette ville, se dressant fièrement entourée d’un immense désert aride malgré des températures se rapprochant de celles de l’Enfer, C’est Taisen ! Taisen, la rugissante, Taisen la féroce, Taisen la “ville du Lion”. Comme elle fut baptisée, il y a de ça des millénaires, en l’honneur du fondateur, un chef remarquable et brave, fort et redoutable comme le Lion, symbole qu’il représentait. Essentiellement militaire, la ville possède les plus grands centres de formation de soldats. Des soldats qui, parmi les plus doués, finissent dans la Garde Royale visant à protéger le Roi et la Reine en personne. D’ailleurs ici, le service militaire est même obligatoire pour l’ensemble de sa population masculine.
113 Sujets // 1931 Messages
Au Sud-Est de la frontière Reikoise se trouve Kyouji. Une ville phare et rempart de ses voisins Républicains. Offrant le meilleur climat du Reike. Grâce à sa position géographique, Kyouji est bordé de nombreux environnements différents. Le Lac Rebirth à l’Est, les montagnes de Kazan à l’Ouest, non loin d’une forêt au Sud et d’un désert et d’une jungle au Nord, il faut avouer que Kyouji jouit, grâce à cette variété, d’une faune et d’une flore très importante et très riche. Cette “faveur” géographique donne à Kyouji une importance religieuse supplémentaire où la Lune et le Soleil sont priés avec d’autant plus de ferveur. Ne soyons tout de même pas dupes. Kyouji est également la zone de chalandise la plus importante du pays. Le seigneur local, ayant juré allégeance à la couronne Reikoise, a par ailleurs signé un traité commercial avec la République afin de pouvoir s’approvisionner en eau du Lac Rebirth, tout en profitant de celui-ci pour fluctuer des échanges commerciaux par bateau. Kyouji profite pareillement de son environnement pour bénéficier de la chasse, de la pêche et de l’excavation des joyaux présents dans les mines du Mont Kazan. C’est d’ailleurs la multiplicité des transactions économiques qui en fait la richesse et la beauté de la ville. Celle-ci offre par ailleurs des magnifiques demeures de verdure disposées en jardins suspendus. Les rues, quant à elles, sont constamment illuminées de bougies et d’encens, donnant à la ville une atmosphère des plus poétiques. Depuis la destruction de Shoumei, beaucoup de shoumeiens tentent de venir à Kyouji, ville possédant une belle ouverture d’esprit et un peuple venu d’horizons multiples.
51 Sujets // 695 Messages
Ces immenses plaines arides où presque rien ne pousse, où la chaleur est insurmontable et où le froid glacé transperce la peau une fois la nuit tombée, font partie intégrante du paysage reikois. Nous pourrions penser qu’avec un climat aussi aride où presque rien ne pousse, la faune et la flore serait absente, que les créatures ne s’y risqueraient pas et pourtant, c’est loin d’être le cas. Les déserts sont une des zones les plus dangereuses du Sekai. Un lieu de passage obligatoire pour les marchands, faibles face aux créatures affamées et puissantes. Par endroit, subsistent des oasis, où une végétation d’arbustes, de cactus et d’herbes sèches, voire même des habitations temporaires peuvent se trouver autour d’un de ces rares points d’eau. Attention néanmoins, vivre dans le désert signifie vivre dangereusement. Si vous y croisez une population, il se peut qu’elle vous soit hostile et bien plus puissante que vous. Mais soyez prudent. Il est très rare qu’en vous y baladant seul, vous en reveniez sans avoir subi une quelconque perte. Que ce soit face à des autochtones, des monstres, des pilleurs, des mercenaires ou même des marchands d’esclaves illégaux recherchant leur prochain dû. Les déserts du reike sont les plaines les plus dangereuses.
59 Sujets // 700 Messages
Jadis, ces terres abritaient les plus grands royaumes que ce monde ait un jour connus, ceux des Elfes. Hauts-lieux de savoir et de pouvoir, les rares écrits traitant de cette époque ne peuvent qu’effleurer la splendeur que pouvaient offrir ces terres, la grandeur de ces antiques dirigeants et la richesse de sa culture. Hélas, la Première Guerre Titanique anéantit ce rêve à tout jamais, maudissant ce territoire d’un froid éternel qui ne permet plus guère qu’à quelques maigres plantes et aux animaux et monstres les plus féroces de survivre. S’y aventurer, c’est risquer la mort à chaque instant. Pourtant, ces terres sont à présent sous le contrôle du Reike, qui entend en rentabiliser les ressources minérales abondantes ainsi que d’anciens trésors, afin de contrebalancer sa dépendance économique envers la République et d’équiper en armes et armures de qualité ses nombreuses troupes.
13 Sujets // 141 Messages
Le Mont Kazan n’est pas “juste” une montagne. C’est un immense cracheur de feu, né des entrailles de la Terre et toujours bien rugissant. Situé à l’Ouest de Kyouji, le mont Kazan sépare le Reike de l’ex-Shoumei. Certains prétendent que les Titans se sont extraits de ce volcan pour envahir le pays voisin. Mais il n’est pas rare qu’on entende depuis Kyouji les rugissements du volcan. Certaines peuplades vouent d’ailleurs un culte au mont Kazan, représentant pour eux autant la vie que la mort. Malgré la dangerosité de l’endroit, des voyageurs “nomades” vivent dans les recoins de la montagne. On y retrouve plus particulièrement des artisans et forgerons nains, travaillant la roche en vue d’y ressortir des gemmes magiques et des pierres précieuses. La lave en fusion est également une matière première parfaite pour y forger les meilleures armes.
6 Sujets // 110 Messages
Un mirage ? Un miracle ? Et pourtant vous vous trouvez bel et bien devant la plus grande Oasis du désert. Telle une bouffée d’oxygène, l’Oasis est un lieu très convoité des pèlerins en vue de préparer une expédition avant d'affronter le désert. Animé de nombreuses échoppes, vous y trouverez surtout le matériel nécessaire à votre survie dans l’immensité désertique. De tels havres sont hautement surveillés par les autorités militaires du Reike, car ils constituent les seules aires de repos viables du désert. Si l’une d’entre elles venait à échapper au contrôle de l’Empire, elle deviendrait inévitablement le lieu de rassemblement privilégié des pillards et des rebelles. De plus, les oasis constituent des points de contrôle idéaux pour les caravanes marchandes, assurant la vitalité économique d’une nation plutôt dépendante de sa concurrente républicaine. Ainsi, un centre de commandement est installé dans presque chaque oasis, peu importe sa taille, et chaque nouvel îlot découvert est rapidement investi.
29 Sujets // 320 Messages
La jungle de Sang est une forêt très luxuriante au climat chaud et très humide. Et pour cause, la jungle borde le Lac Rebirth et est traversée par un large fleuve. De par son emplacement géographique, elle hérite d’une chaleur reikoise étouffante, ce qui a pour rendu de faire grandir la végétation de façon prépondérante. Profitant de cet écosystème très riche, de nombreuses espèces ont décidé d’y trouver refuge comme par exemple le peuple des fées qui se nourrissent des délicieuses variétés de fruits qu’offre cette jungle. Néanmoins, il eut par le passé de nombreuses batailles dans le but de tenter de s’approprier cette jungle et ses richesses. Mais nul n’a réussi à dompter la sérénité de ses bois profonds. La terre, souillée par de nombreuses batailles au travers les âges, garde encore les stigmates en proposant une couleur teintée vers le pourpre, tel le sang. Des mythes et légendes racontent que la jungle est gardée par des créatures magiques et que nul être, nulle race ne pourra un jour les dompter. D’autres racontent que ces lieux sont hantés par les âmes des défunts, des âmes torturées qui n’ont d’autre envie que de se battre éternellement. Quoi qu'il en soit, il est fort à parier qu’en se baladant dans la jungle pour pouvoir tomber sur la dépouille d’un preux chevalier. Et peut-être même y trouver des armes et armures ancestrales d’une qualité supérieure. Cependant, vous pourriez tout aussi bien être la prochaine victime à fouler ce sol.
5 Sujets // 74 Messages
Au milieu de la longue mer intérieure séparant le Reike et Shoumei se trouve le Berceau des Anciens. Cette île, en apparence paisible, protège en vérité de terribles secrets. Autrefois aussi luxuriante et riche que la Jungle du Sang, elle n’est plus désormais qu’un énorme caillou sans vie. L’endroit, de par sa position absolument stratégique au centre de cette grande baie, est aujourd'hui devenue une immense forteresse anti-magie. Pendant la guerre, grâce à l'ingéniosité des ingénieurs reikois, l'Empire y a bâti une immense forteresse anti-magie pour y garder captif certains serviteurs des titans. La titanide Zei y est enfermée dans une prison haute-sécurité en adamantine et des chaines en barre du roi l'empêche de réaliser toute magie. Il semblerait que le reike a décidé de la garder en vie... Pour l'instant. L'île possède des propriétés anti-magie très puissantes grâce aux infrastructures reikoises. Ainsi, tout pouvoir magique est automatiquement réduit au palier 1 au sein de l'île, même ceux ayant des origines divines. Environ 200 gardiens, scrupuleusement sélectionnés par la royauté et le fameux Maître de l'île, surveillent scrupuleusement les lieux.
10 Sujets // 436 Messages
Siégeant au cœur du désert, le Temple du Soleil et de la Lune est bien plus qu’un simple bâtiment religieux, il est l’épicentre de toute la spiritualité du Reike. Bien qu’étant une religion sans hiérarchie, ni prêtres, les cultistes du Shierak disposent en ce lieu d’une liberté sans commune mesure avec le reste de la nation. Béni par la lumière du soleil et consacré par la lueur de la lune, l’immense pagode est l’unique lieu de pèlerinage du Reike, voyant les pèlerins y affluer par centaines chaque jour. Certains viennent y méditer, en quête d’une quiétude que seul le silence de ce temple peut offrir, d’autres apportent des offrandes aux quelques clercs qui y officient, d’autres encore inhument leurs morts au pied de la montagne, dans l’espoir que Père-Soleil et Mère-Lune accueillent les âmes des défunts. Dans les épisodes les plus sombres de son histoire, le Reike voit ses souverains s’y rendre en secret afin de pratiquer les rituels destinés à s’attirer les bonnes grâces des Astres Divins. Les cérémonies les plus importantes et les plus grandioses se tiennent lors des solstices, des équinoxes et éclipses solaires. Depuis la récente victoire contre les Titans, le Temple ne désemplit pas, chaque jour voyant se succéder les hordes intarissables de fidèles venant honorer les morts et célébrer les vivants.
69 Sujets // 1211 Messages
De tout temps, la Cité Blanche fut connue comme un havre de savoirs magiques et théologiques. Du temps de la Fédération de Shoumeï, on y enseignait les magies bénéfiques au plus grand nombre, ces bibliothèques étant réputées pour être les plus complètes de ce monde. La calligraphie y était élevée au rang d’art et la qualité de ses parchemins et de ses ouvrages, quels qu’ils puissent d’être, faisait sa renommée, tout autant que ces imposantes églises de marbre blanc qui lui donnèrent son épithète. Des anciens territoires shoumeïens, Mael en est le dernier bastion, gardiens des antiques savoirs, et garant des vestiges de la culture de la Fédération. Cette survie ne s'est pas faite sans pertes, ni victimes, et près de la moitié de la cité porte encore les stigmates de ce conflit titanesque. Même si la cité fut peu touchée par les attaques des Titans, les Églises, Bibliothèques et Académies se sont transformés en bâtiment militaire reikois. Quand bien même les maeliens ont pu échapper au massacre, cela ne s’est fait qu’au prix de leur liberté. La cité est à présent sous domination reikoise et la nouvelle administration voit d’autres priorités plus importantes que la restauration de quelques églises. Dans une cité prônant jadis la paix et l’harmonie, l’entente entre reikois et shoumeïens est plus qu'incertaine et des heures sombres attendent encore la fière Maël… Ou peut-être que les deux peuples parviendront à travailler ensemble en poursuivant des intérêts communs ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Posté par Compte staff
61122 v
1 r
1 r
Dernière réponse par Compte staff /// Lun 11 Nov - 3:18
Posté par PNJ
2902 v
1 r
1 r
Dernière réponse par PNJ /// Sam 26 Oct - 7:52
Posté par Compte staff
62127 v
0 r
0 r
Dernière réponse par Compte staff /// Lun 25 Juil - 5:27
Posté par PNJ
1866 v
59 r
59 r
Dernière réponse par Shawn Fraldarius /// Hier à 19:46
Posté par PNJ
313 v
11 r
11 r
Dernière réponse par Noctalys Dremur /// Ven 15 Nov - 5:25
Posté par PNJ
1180 v
34 r
34 r
Dernière réponse par Lyra Leezen /// Sam 26 Oct - 11:40
Posté par Vanay Vyldrithe
689 v
12 r
12 r
Dernière réponse par Vanay Vyldrithe /// Mer 16 Oct - 12:29
Posté par Arkalys Majalis
583 v
14 r
14 r
Dernière réponse par Arkalys Majalis /// Ven 4 Oct - 11:10
Posté par Sublime
541 v
14 r
14 r
Dernière réponse par Sublime /// Mer 11 Sep - 12:43
Posté par Qwellaana Airdeoza
1402 v
46 r
46 r
Dernière réponse par Qwellaana Airdeoza /// Jeu 5 Sep - 21:44
Posté par Tulkas
289 v
4 r
4 r
Dernière réponse par Tulkas /// Mar 28 Mai - 23:48
Posté par Cyradil Ariesvyra
1493 v
45 r
45 r
Dernière réponse par Qwellaana Airdeoza /// Lun 27 Mai - 9:37
Posté par Viktor Volkhard
840 v
22 r
22 r
Dernière réponse par Arkalys Majalis /// Jeu 14 Mar - 11:01
Posté par Invité
849 v
21 r
21 r
Dernière réponse par Takhys Suladran /// Mar 12 Mar - 15:26
Posté par Invité
162 v
1 r
1 r
Dernière réponse par Alaric Nordan /// Sam 9 Mar - 9:06
Posté par Invité
162 v
1 r
1 r
Dernière réponse par Invité /// Dim 25 Fév - 13:32
Posté par Kieran Ryven
402 v
11 r
11 r
Dernière réponse par Alaric Nordan /// Dim 25 Fév - 9:56
Posté par Invité
417 v
3 r
3 r
Dernière réponse par Valefor Sealgair /// Ven 22 Déc - 9:12
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum