DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Ruby

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Retrouvaille au clair de Lune - Page 2 QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Une arme contre nature
    Derniers sujets
    Cendre - Enfant de Brumerive [TERMINÉ]Aujourd'hui à 4:13L'Âme des Cendres
    À dessein | Abraham Aujourd'hui à 3:26Abraham de Sforza
    Vous êtes une apothicaire ? [Pv Nirlys]Aujourd'hui à 1:02Nirlys Alzae
    Une porte fermée | VanayAujourd'hui à 0:46Vanay Vyldrithe
    Prosélytisme [PA]Aujourd'hui à 0:25Siame
    L'ombre des papillons de nuit (Cyradil)Hier à 21:13Qwellaana Airdeoza
    +2
    Qwellaana Airdeoza
    Shawn Fraldarius
    6 participants
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh
    crédits : 887

Info personnage
    Race: Elementaire de lave
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3922-dossier-kilaea-sliabhhttps://www.rp-cendres.com/t4159-chronologie-de-kilaea#39558
  • Mar 12 Nov - 0:12
    image rp

Message 3

C'était étrange, je n'arrivais pas à me détendre, cette blague sur les dragons justes un instant avant de se refermer. Quelque chose n'allait pas, me pesait sur le cœur. 

Je contrastais avec l'ambiance, la légèreté et le bonheur de retrouvailles, mon âme en peine dans la solitude. Ses mots résonnaient encore, mais aucun signe de vie depuis. M'avait elle mentit ? Lui était-elle arrivée quelque chose ? Devais-je m'inquiéter ou me résigner ? Je m'y refusais, et voir tout ce monde me pesait. 

Mon sourire dissimulée ma peine, j'étais là pour Qwellaana, mon amie, ma seule amie peut être et son sourire devrait me suffir. Comme à l'époque où je connaissais ma place, où à chaque jour, j'arrivais à me satisfaire de ce que j'avais. Aujourd'hui, j'étais où je l'avais toujours souhaité. Et je n'arrivais pas à m'en satisfaire, il manquait encore une pièce à mon âme. 

Nous étions arrivés dans la salle de réceptions et dans les premières secondes. Ma main avait attraper le verre d'alcool sur un plateau, profitant du fait que Qwell ne me regardait pas pour le vider d'une traite et échanger contre un verre plein. Je sirotais le verre qui me restait. 

Les villageois commencés à arriver et je restais encore une fois en retrait. Regardant les invités, buvant et changeant de verre encore une fois. J'espérais que cela pourrait combler le vide que je ressentais. Je continuais lentement, jusqu'à ce que je la vis débarquer. 

Cette femme, elle, je la reconnaissais. 

Thyra, l'élève bosseuse, mais colérique. 

Un volcan à son sens. 

Cela me renvoyait si loin, à une époque où l'on m'appeler Monsieur, ou Dunark. Où j'allais à Drakstrang pour aider les élèves dans des simulations. Je m'étais figée. Tout me revenait. Shawn et Kieran, les inséparables premiers de la classe. Vanay, la tête à claques rebelle à qui j'avais infligé plus leur correction. 

Et enfin, Thyra, l'élève en qui je me reconnaissais le plus. J'avais juste eu le temps de faire un pas que Kieran, c'était approché. J'avais décidé de ne pas interrompre les retrouvailles des anciens camarades. 

Je m'étais rapprochée de Qwell, posant mon nouveau verre vide sur un plateau qui passait, mon corps réchauffé sans que je n'aie à utiliser ma magie. Mes pas étaient déjà moins assurés. Je refermais mon kimono jusqu'en haut. Finalement, je me posais à côté de la valkyrie. 

J'ouvris la bouche pour lui parler, mais la porte s'ouvrit à nouveau pour laisser entrer le couple d'hôte. J'avais souri à l'arrivée des enfants, mais surveiller la femme de Shawn se poser près de Thyra qui se tendit. 

Au final, le vide n'était pas comblé, la pièce n'était pas ici. Aidée par l'alcool et ses souvenirs aidés à ne pas se concentrer dessus. Les enfants de Shawn se posèrent près de nous demandant s'ils pouvaient voler avec Qwell et ses amies. J'avais récupéré le verre que nous avait donné Shawn.

- Je ne. Pourrais pas venir. Je ne sais pas voler, et si tata me porte encore. Je vomirais.

Mes joues qui étaient rouges par l'alcool. Je souriais à ce que je venais de dire, reprennent ma blague de l'arrivée qui n'était plus à blague. Mon regard était toujours attiré par Thyra qui semblait passée à un mauvais moment. Mon attention revint sur Shawn. Le sourire de l'officier naquit sur mes lèvres. Qwell s'éclipsa et je préférais répondre au jeune homme. 

- Je ne suis qu'une collègue de ta sœur. Shekhikh des FMR. Et avant, j'étais dans l'armée.

Mon regard chercha Qwell avant de revenir sur Shawn. Je m'étais éclairci la gorge pour reprendre la voix de l'officier qui avait rythmé certain de leur entraînement. J'ouvris la bouche et j'entendis la valkyrie maladroite nous signer l'action qui m'arrange. Mon sourire s'agrandit et j'avais fini mon verre. 

- Désolé, j'ai un soldat à extraire. 

Je m'étais de tourner pour rejoindre l'autre table. Passant un regard sur l'assemblée, mes pas n'étaient pas tout à fait assurés, une légère odeur d'alcool me suivait. Je passai derrière Elsamina, faisant un clin d'œil au Drakyn. 

- Je vous préférais en uniforme, presque tous. 

Mon bras saisit celui de Thyra et se la tira doucement. 

- Je vous laisse entre couple et bienheureux. Je vous emprunte cette jeune femme. 

J'avais attiré la jeune femme en espérant que sa mémoire lui revienne rien qu'avec mes quelques mots et mon visage qui n'avait pas tant changé. 

- Même après toutes ces années, j'arrive à voir ta colère. 

On passa près d'une table où trônait encore des verres. J'avais lâché son bras pour saisir deux verres, lui en tendant un au passage. D'un geste, j'avais vidé la moitié de mon verre. Dès que j'arrêtais se parler, de penser, le froid revenait dans mon âme. 

- J'ai l'impression de t'avoir tiré des griffes d'un monstre. À ton tour, si nous allions parler ailleurs. 

Mon sourire se réchauffa, mon regard oscillait entre le brun et le rouge. Même si des choses se tramaient à ce moment, je voulais juste m'échapper.

Sentinelle Nocturne
    Sentinelle Nocturne
    Shawn Fraldarius
    Shawn Fraldarius
    crédits : 286

Info personnage
    Race: Humain x Ange
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4276-shawn-fraldarius-terminehttps://www.rp-cendres.com/t4319-lien-d-un-demi-ange
  • Mar 12 Nov - 14:00
    Retrouvaille au clair de Lune
    Lorsqu’Elsamina sentit sa magnifique robe, œuvre d’un grand couturier républicain qu’elle surnommait « Dos de Dragon », s’humilier dans le dos, ses prunelles s’écarquillèrent, son regard vira au noir, ses mains tremblèrent. Sa colère monta davantage tandis que l’Élémentaire de Lave vint lui enlever Thyra. Elle était comme paralysée, regardant la belle à la chevelure de jais avec la plus grande des haines qu’elle était capable d’exprimer.
    Elle ne se tourna pas directement vers la personne lui ayant renversé du liquide sur sa précieuse robe à plusieurs dizaine de pièce d’or, non. Elle se concentra d’abord sur la Wyvern, pénétrant son esprit pour la mettre en garde.

« T’as de la chance cette fois, Thyra. Parle à qui que ce soit de ce que tu sais, et je m’arrangerai pour vous faire vivre un enfer, à toi et à ta mère. »

Ses menaces résonnèrent dans l’esprit de la belle comme si elle avait réellement envie de passer à l’acte. En vérité, elle était tant énervée qu’elle n’était pas sûre que sa télépathie ait fonctionné. Dans ce cas-là, elle aurait certainement réagi à ses paroles par de la violence physique, à moins qu’elle soit capable de se contrôler suffisamment pour se retenir de loger son poing bien profondément dans le visage d’Elsamina, abîmant au même moment cette beauté angélique qui la caractérisait.
    Bref. D’un mouvement brusque, la belle à la chevelure de feu se retourna, s’appuyant sur Kieran pour aller plus vite. Son regard colérique s’ancra directement dans les prunelles de la personne lui ayant fait cela. Des dioptases…

« J’en étais sûre ! C’est l’idiote de sœur de Shawn ! »

Son regard glissa ensuite sur le sol, voyant cette tâche rougeâtre qui tachait le tapis immaculé. Double peine pour la belle Valkyrie, qui, en plus d’avoir tâché une robe à plusieurs mois de salaire, avait tâché un tapis vieux de plusieurs centaines d’années.

« Vous les Valkyries, vous êtes toutes les mêmes. Un ramassis de brut ! »

Sa main trembla, tandis qu’elle haussa le ton, suffisamment pour que Vanay et Shawn aient entendu ses odieuses paroles. L’azurite du Demi-Ange à la crinière d’or s’ancra directement sur sa femme. Son regard… il ne l’avait jamais vu comme cela. Ses pensées se bousculèrent, tandis qu’il comprit qu’il devait vite agir avant que la situation ne dégénère. Il fit un signe de la tête à Vanay, comme pour lui demander pardon et, marcha en direction du Drakyn, de la Valkyrie et de l’humaine à la chevelure de feu, d’un pas pressé.

« Tu ne te rends pas compte du prix de cette robe et de cette tapisserie, pauvre sotte ! Tu n’aurais même pas les moyens d’acheter de tels objets, même en travaillant toute ta misérable vie ! »

Le Seigneur de Voilecieux n’avait jamais vu sa femme dans un tel état, elle en était presque terrifiante tant son regard vacillait. Le Demi-Ange déposa l’une de ses mains sur la Valkyrie, lui intimant de tout faire pour garder son calme, lui intimant qu’il prenait le relais.
    La petite Laana s’était réfugiée dans les jambes de la belle Drakyn aux écailles écarlates, prenant peur face aux haussements de voix de sa mère, comme si ce n’était pas la première fois qu’elle assistait à ce genre de spectacle.
    Elsamina porta son regard d’acier sur son mari, folle de rage.

« Je te l’avais dit, Shawn. Je t’avais dit de ne pas essayer de la retrouver. Depuis que tu sais qu’elle est en vie, tu n’es plus le même, je ne te reconnais plus. C’est de sa faute, et de celle de l’autre greluche. »

Les invités étaient tous gênés en entendant les paroles de l’hôtesse.

« Je préférais quand tu la croyais morte. »

Cracha-t-elle à son mari, appuyant là où ça fait mal. Des paroles que Shawn ne pouvait bien entendu point tolérer. Le fait de s’attaquer à Thyra était déjà lourd pour lui, mais s’en prendre en plus à Qwellaana. Elsamina venait de dépasser la limite à ne pas franchir. L’intégralité de l’être du Demi-Ange se crispa, comme s’il se retenait de devenir soudainement violent. Des sourcils se froncèrent, tandis qu’il soutenait du regard celle qu’il avait épousée.

« Ne redis plus jamais ça, Elsamina. »

Il marqua une légère pause, s’approchant d’un pas de plus vers elle. Était-elle obligée d’en faire autant ? Non. Mais, comme toute, elle avait une bonne raison de pousser son mari à bout. Peut-être pour dévoiler son véritable visage ? Pour dévoiler la chose qui sommeillait en lui, pour qu’enfin, il se débarrasse de ses faiblesses primaires.

« Je te rachèterai une robe, si ce n’est que ça. Mais, surtout… »

Il approcha son visage du sien.

« Ne t’avise plus jamais de t’en prendre à ma sœur. T’as compris ? Ni même à Thyra ou à mes enfants. C’est moi, le maître de maison ici. Si j’ai envie de te dégager d’ici, je le ferai. Et pour l’instant, la seule chose qui te maintient sur ton piédestal, c’est l’enfant que tu attends. Mais, ose lever la main sur un seul de mes proches, et je m’assurerai que tu perdes tout ce que tu as. »

Il ne faisait que murmurer ses mots. Des murmures, certes, mais accompagnés d’une voix qui ne semblait pas être la sienne. Il faisait en sorte que les villageois n’entendent pas ses paroles, seuls ceux se trouvant autour d’eux pouvaient les entendre. Il se redressa, sur toute sa hauteur, son expression faciale redevenue normale. Il ne savait pas ce qui lui arrivait, c’était comme si ce n’était pas lui qui parlait.

« Vas te changer, Elsamina. »

Après avoir prononcé ses derniers mots, le Demi-Ange à la chevelure d’or alla en direction du buffet et s’empara d’une bouteille de vin, tournant le dos à ses proches. La belle à la chevelure de feu, quant à elle, s’inclina légèrement, s’excusant pour sa réaction et sortit de la pièce.
    Shawn commençait à avoir des bouffées de chaleur, comme s’il perdait le contrôle. Une bouteille de vin lui permettrait certainement de se calmer.
    Le petit Ran, lui, attira l’attention du grand Drakyn, tandis qu’il haussa les épaules, l’air de dire « C’est rien ».

« Tonton Dragon. Tata Ange. Je suis désolé pour ma maman. Elle est gentille vous savez. »

Lorsque l’Ange au Sang Pur entra dans le grand théâtre de la vie, ses pas le menèrent directement en son centre. Il était attendu, par le mystérieux être qu’il croyait au-dessus de tout. Ses pas étaient lents, mais calculés et décidés. Il savait ce pour quoi il venait. Enfin, après tant d’années à lutter aux côtés de personnes qui ne lui ressemblaient point, il avait trouvé sa place. Bien sûr, sa quête de sang n’était pas encore finie, loin de là. Mais un être immortel comme lui n’avait de cesse de se mouvoir dans l’éternelle toile du temps.
    Un seul rayon lumineux semblait percer le toit du théâtre, venant dessiner un cercle de lumière en son cœur. Ce fut ici que l’Ange s’arrêta, ses ailes bicolores rabattues. Il se sentait observé et, à raison, étant donné qu’il n’était pas seul. Il posa un genou à terre et, attendit, patiemment, la venue de son maître.

« Enfin te voilà, Aetheriel. »

La voix étrange résonna, tandis qu’un être recouvert d’une armure noire et rouge sortit de la pénombre, en lévitant au-dessus du sol. Ses mains étaient jointes dans son dos, comme pour montrer sa passivité ponctuelle.

« Vous avez demandé à me voir ? »

La voix de l’Ange était comme absorbée par les dizaines d’oreilles qui l’entouraient. Il y avait, dans ce théâtre, une vingtaine de personnes tout autour de lui, qui attendaient de voir ce qu’il allait advenir de cet être divin.

« Exact. Nous avons perdu beaucoup des nôtres récemment. Enfin, je te laisse l’opportunité de te faire une place parmi nous. Mais, comme tu le sais, notre pouvoir a un prix. »

Il tendit ses mains vers Aetheriel et fit apparaître un médaillon, celui du Fléau de l’Éternité.

« Je t’offrirai cet artefact, en échange du sang de tes enfants, Aetheriel. Ainsi, tu pourras nous rejoindre dans l'éternel moment. »

Ses mains revinrent dans son dos, tandis qu’une lame apparut entre lui et l’Ange au Sang Pur. Une lame rouge, comportant quelques traits noir et blanc. En son centre se trouvait un cercle et, ses rainures étaient faites d’un minerais capable de faire transiter la magie de la personne posant sa main dessus.

« Prends la Lame Mystique et va répandre le sang de tes enfants et de leurs enfants sur le sol enneigé de Voilecieux. Il est temps de mettre un terme à ta lignée de bâtard mal famé. Ensuite, peut-être t’accorderais-je mes pouvoirs. »

Aetheriel se releva, gardant son regard rivé sur le sol, et, il s’empara de la lame. Celle-ci s’illumina à son contact.

« Et pour l’Égide ? »

Il marqua une pause, attendant sa réponse.

« F l’a reforgé. Fais-en bon usage, Aetheriel. Vas, accomplis ta mission. »

Résumé:
    CENDRES

Shawn parle en 6699ff
    Le Chevalier Macabre parle en 990000

Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Thyra Velkaryn
    Thyra Velkaryn
    crédits : 134

Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4245-dans-le-sillage-d-une-wyverne-termineehttps://www.rp-cendres.com/t4277-les-liens-d-une-wyverne
  • Ven 15 Nov - 12:50
    Son regard scrutateur balaya la pièce noire de monde. Elle reconnut immédiatement quelques visages familiers, d'autres, attirèrent sa brève attention surtout pour leurs physique atypique. Tel un animal en cage, elle compta les issues, portes et fenêtres, dans le cas où elle ne pourrait plus supporter toute cette mise en scène : une échappatoire. Inviter autant de monde pour annoncer une grossesse, déjà, et en plus de cela sans savoir qu'il a été cocu et qu'il n'est pas le véritable père de l'enfant... À quel point Shawn pouvait-il être naïf ? Et s'il ne faisait que fermer les yeux, il en faisait une belle, d'autruche.
    La brune s'arrêta et termina son verre cul sec, avant de le poser à gauche et d'en reprendre un plein à droite. Lamentable : c'était l'état dans lequel elle comptait se mettre et le seul qui lui éviterait de faire une connerie monumentale. Elle porta le nouveau récipient à ses lèvres, lorsque l'on s'approcha d'elle d'un pas très, trop, lourd. Son instinct de survie se manifesta et son sang ne fit qu'un tour. Elle tourna la tête, tout en la levant, pour dévisager le bestiau de près de deux mètres cinquante, qui venait d'entrer dans son périmètre. Kieran Ryven... qui d'autre ? Un "beau bébé", comme on dit et un fidèle spécimen à sa race. Leur relation avait été celle de très bons amis, avant que lui aussi ne finisse sur sa liste de vilains garnements, ou comme elle l'appelait : sa "liste noire". Thyra, malgré leur différence de taille, semblait tout de même réussir à le regarder de haut. Elle but une, puis deux, puis trois gorgées, puis la totalité de son verre sans le quitter des yeux, avant de daigner lui adresser la parole.

« Kieran. » l'imita-t-elle.

Avant de venir, la chasseuse savait qu'il serait très probablement présent à la fête, mais elle ne s'était pas attendue à ce qu'il ait les couilles de venir lui faire la parlote, qui plus est comme une fleur. Il semblait véritablement heureux de la voir, même si quiconque d'autre ne l'aurait très certainement pas remarqué. Entre portes de prison, ils se comprenaient. Après quelques secondes à poursuivre ce ridicule concours de regards, Thyra hocha la tête positivement. Lorsque ses yeux trouvèrent de nouveau ceux du drakyn, un subtil sourire avait étiré ses lèvres. Avec lui à ses côtés, suffisamment intimidant pour effrayer le village tout entier, personne ne viendrait la déranger (crut-elle). Finalement, il y avait peut-être du bon à le retrouver, même si son humeur n'était pas spécialement à la discussion. Quoi qu'il en soit, elle n'avait jamais été très loquace et il leur était arrivé un certain nombre de fois de simplement rester en la compagnie de l'autre, sans prononcer le moindre mot. Un répit dans le brouhaha incessant de leur vie à Drakstrang. En songeant à Drakstrang, il lui semblait avoir reconnu leur ancien instructeur. Ou plutôt, ancienne instructrice ? Avant qu'elle ne tourne la tête pour s'ôter du doute, une présence nauséabonde vint les déranger.

« Encore elle... » pensa-t-elle.

Thyra écarta brièvement les narines, tout en roulant des yeux et tournant la tête pour ne pas avoir à regarder Elsamina. Ses épaules se soulevèrent légèrement : son langage corporel était tel celui d'un chat dont les poils s'hérissent. Elle poussa l'intérieur de sa joue avec sa langue, tout en prenant sur elle. Elle ne résista pas longtemps à la tentation de dévisager la femme de Shawn de haut en bas. La chasseuse souffla par le nez, lorsqu'elle remarqua sa proximité avec leur ancien ami en commun.

« Sale garce. »

La brune ignora totalement Ran, qui venait d'accourir, n'ayant que peu d'intérêt pour le garçon sans cesse fourré dans les jupons de sa mère... L'instant d'après, elle vit une scène ô combien amusante se produire devant elle, comme si elle avait été au ralenti. Qwellaana Airdeoza, la femme qui l'avait soignée durant sa convalescence, durant ses premiers mois sous la forme d'une wyverne, venait de renverser l'intégralité de son verre sur la robe d'Elsamina. Haussant les sourcils, Thyra remarqua qu'elle avait, elle aussi, été touchée par l'éclaboussure. Elle vit les traits de la rousse se déformer sous la colère, et plus rien d'autre n'eut d'importance... Un sourire sarcastique étira ses lèvres. Elle regarda Kieran et haussa les épaules, l'air de dire que pour une fois, elle n'y était pour rien. Profitant de la scène que la garce était entrain de faire, elle échangea son verre avec un autre plein. Elle le sirota, curieuse de savoir à quel point l'hôtesse de la fête comptait se ridiculiser publiquement. À ce moment là, leur ancien instructeur ? Instructrice. Entra en scène et la prit bras dessus, bras dessous, pensant très certainement la sauver, pour rebrousser chemin et quitter les festivités. Bien qu'elle n'appréciait pas particulièrement les contacts physiques - autres que ceux des hommes qu'elle invitait dans son lit et ce, pour une période déterminée -, elle se laissa faire. Avant d'être emmenée, presque de force, Thyra trouva une dernière fois le regard de Kieran et lui fit lire sur ses lèvres :

« Plus tard. »

Ça n'était ni le lieu, ni, surtout, le moment pour des retrouvailles. Les deux femmes marchèrent d'un pas rapide vers la sortie et dans leur empressement, Thyra ignora complètement les remarques acerbes de sa rivale.

« Tu tombes à pic. » informa-t-elle son accompagnatrice, lorsqu'elles se retrouvèrent dans le hall d'entrée.

Elle se défit aisément de sa poigne, puis marcha vers une porte à la droite des escaliers menant à l'étage, sans l'attendre.

« Ton nom ? Ou je suppose, ton vrai, nom ? » demanda-t-elle en tournant brièvement la tête pour la regarder.

Elle avait senti l'alcool sur elle et avait décidé dans la foulée, qu'elle serait sa partenaire de beuverie pour le restant de la soirée. Lorsqu'elle atteint la porte, elle se tourna à nouveau, en l'ouvrant.

« Viens. On va braquer la cave à vin. » dit-elle sans la moindre expression, comme à son habitude.

Elle commença à descendre les marches en terminant le verre qu'elle avait encore dans la main.

« Ça n'est pas comme s'il allait s'en apercevoir, déjà qu'il n'a pas remarqué que sa femme s'est faite sauter par un autre... » marmonna-t-elle, pour elle-même.

Une fois dans la cave, Thyra dépoussiéra quelques bouteilles, les regarda et en choisit deux pour les ramasser de leur position couchée. L'une des deux était un cadeau que la chasseuse avait faite à Shawn, après avoir retrouvé sa forme humaine. Elle la reprenait, n'en ayant certainement rien à faire.

« Alors, pourquoi autant de secrets ? » demanda-t-elle distraitement à Kilaea, se servant d'un tire-bouchon qu'elle trouva à proximité, pour ouvrir l'une des deux bouteilles.

Elle la lui tendit et ouvrit l'autre. Elle leva sa bouteille à la blonde et but au goulot. Elle ne serait pas bavarde longtemps, alors autant en profiter.

[3]
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Vanay Vyldrithe
    Vanay Vyldrithe
    crédits : 1272

Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3596-vanay-vyldrithe-termine#33451https://www.rp-cendres.com/t3850-carnet-d-adresse-de-vanay-vyldrithe#36284
  • Mar 19 Nov - 16:06
    Tout le monde, ou presque, avait fini par rejoindre la salle principale où devait avoir lieu les festivités. J’avais suivi Qwell, cette Valkyrie aux ailes blanches, alors qu’elle s’amusait avec les enfants. Je trouvais la scène adorable même si j’étais parfaitement incapable de pouvoir faire la même chose. Il ne fallait pas aller chercher bien loin pour savoir d’où me venait cette incapacité à être aussi… tactile, proche ou que sais-je avec les enfants. Ça me crispe, ça me coince et je ne sais jamais vraiment comment agir, ou me comporter avec eux. Le seul… « exemple » que j’ai, c’est moi et mon frère… et on a uniquement huit années de différence… Et puis, ça aussi… C’est du passé.

Ce fut quelques minutes plus tard qu’on vit entrer une nouvelle femme que je ne connaissais pas mais que Kieran connaissait visiblement depuis longtemps. J’ai préféré le laisser y aller seul, après tout, retrouver tout ce monde devait, j’imagine, lui faire du bien. Du moins, c’est ce que j’espère et il avait vraiment besoin de se vider la tête après tout ce qu’il lui était arrivé.

Ce qui me déplaît, par contre, c’est le comportement de la rouquine qui talonnait de près la brunette et qui s’était presque jetée sur Kieran. Aucune jalousie de ma part – juste une pointe – mais je trouvais ça malvenu. Je ne m’imaginais pas faire de même avec son compagnon. Mais, surtout, qu’est-ce que les gens penseraient. Avec la foule, les ragots vont vite. Et pour une femme de son rang, il n’y a rien de pire et de plus facile pour détruire une réputation…

Je suis vite tirée de ma contemplation – de mon jugement – par l’approche d’un Shawn qui se fait alpaguer par sa petite. Elle est adorable, sa petite voix de rêveuse qui parle de voler dans le ciel et qui me rendrait presque jalouse de la Valkyrie et sa capacité à nouer des liens aussi facilement.

- Si tu as de la chance, tu pourras même peut-être voir un dragon.

Que j’ajoute avec un clin d’œil à la petite Laana avant que mon regard se pose sur le demi-ange.

- Je suis sincèrement ravie que vous vous soyez retrouvés, vous et Kieran. Il… en avait bien besoin. Ce grand Tokage tout bleu est plus sensible que ce qu’il veut bien laisser paraître.

C’est ce qui fait son charme aussi. J’ai un petit sourire qui se glisse discrètement sur mes lèvres alors que j’observe, du coin de l’œil, mon pauvre Drakyn aux prises avec la rouquine avant de me recentrer sur Shawn et d’attraper le verre qu’il nous propose – nous force même limite – et d’en apprécier la première gorgée.

Les choses vont rapidement s’enchaîner. Ce qui devait être une discussion amicale vire en catastrophe. D’un côté, Kilaea prend – ou reprend allez savoir – sa voix. Une voix que j’avais connue et qui, comme un réflexe, m’a fait lâcher une insulte à son encontre tout en ramenant à ma mémoire les raclées que j’avais eues de sa part.

- Petit connard !

Et de l’autre, un éternuement suivi d’un silence va me surprendre. Tous les yeux, ou presque, sont rivés sur cette scène pourtant anodine en d’autres situations. Une maladresse, rien de plus, qui fait d’un verre de vin rouge le pire ennemi d’une robe au prix inestimable. Je ne suis que spectatrice d’une pauvre Qwellaana qui s’excuse et d’une Elsamina, noire de colère, qui déverse sa rage pour… une stupide tache pendant que Thyra se fait trimbaler je ne sais où par Kilaea.

Mon sourire s’étire, crispé, alors que je vois Shawn rejoindre sa femme. Je n’ai même pas le temps d’aller près de la Valkyrie pour la soutenir que je sens un petit corps se coller dans mes jambes. Un peu plus et je serais tombée sur la pauvre Laana. Elle a l’air terrorisée par ce qui se passe… Et d’une certaine manière je la comprends.

Ma caudale vient délicatement s’enrouler autour de sa taille pour la soulever doucement pendant que je dépose mon verre. Elle ne pèse rien ou, tout au plus, un petit sac de riz… Enfin, pour moi c’est pas grand-chose.

Je finis par la prendre en douceur dans mes bras tout en me dirigeant jusqu’au hall d’entrée.
    Le calme, c’est ce qu’il lui ferait, je pense, du bien… Je n’ai peut-être pas ce que les autres appellent « la fibre maternelle » mais j’avais un petit frère… Je devrais pouvoir m’en sortir… Enfin, je crois.

D’un doigt délicat, je viens sécher les larmes qui coulent de ses deux jolis petits yeux et d’une voix douce j’essaie au mieux de la rassurer.

- Ça va aller, ma grande. On est toutes les deux au calme.

Je n’ai aucune raison de l’empêcher de pleurer… Elle en a visiblement besoin et ça en dit peut-être un peu trop sur l’ambiance du quotidien.

Pauvre petit bouton de rose…

Fight so dirty, but you love so sweet
    Talk so pretty, but your heart got teeth
    Late night devil, put your hands on me
    And never, never, never ever let go