DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Challenge] La joie des Chandeliers QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 6:59Altarus Aearon
    Jugement personnel | Abraham Aujourd'hui à 6:03Abraham de Sforza
    [PA] La plus longue nuit melornoiseAujourd'hui à 1:08Kilaea Sliabh
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 0:28Gunnar Bremer
    Les RP d'une fae - AhatsaraHier à 21:35Ahatsara
    La corruption ne se monnaye pasHier à 20:59Alaric Nordan
    [Challenge] La joie des ChandeliersHier à 20:02Noctalys Dremur
    [FB] Journée de mai... [Takhys]Hier à 19:02Takhys Suladran
    3 participants
    Aller en bas
    PNJ
    PNJ
    Messages : 609
    crédits : 1687

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 2 Oct - 6:17
    La joie des Chandeliers
    Mise en contexte

    CHALLENGE : INSOLITE
    PARTICIPANTS :
    @Herendil @Noctalys Dremur



    Aux portes du petit village de Kouarr, situé à quelques kilomètres au sud de la capitale, une caravane de fortune est immobilisée depuis trois jours. Cette dernière transporte quelques familles – hommes, femmes et enfants venus de villes républicaines en proie aux insécurités dans l'espoir de trouver refuge au cœur du Reike. Néanmoins, cet espoir se heurte à la volonté du Seigneur local, un certain Adès Webbex. Demi-nain aux origines plutôt floues (on raconte qu’il serait né bâtard, son père biologique issu de la République), ce jeune homme possédant de grandes ambitions personnelles porte sur ces immigrés un jugement assez cruel. La peau de ces pauvres gens - trop claire à son goût - ne reflèterait pas ce qu'il considère comme la pureté du sang reikois. Sous couvert de protéger son village, il s'enfonce dans des positions extrémistes, prêt à commettre l'irréparable afin de ne pas avoir à supporter le coût d'une intégration qu'il juge inutile et indigne. Peu à peu, la rumeur grandissante qu'il puisse exécuter ces familles vulnérables commence à circuler…

    Nonobstant cela, l'effervescence monte au sein de la rue des Chandeliers. Visiblement tous aussi méprisants que ce cher Seigneur, les citoyens de l’endroit se regroupent et se mobilisent. Puis, une marche s'organise. Des torches s'allument. Les voix s'élèvent, scandant des slogans de soutien à leur chef, glorifiant ainsi la "pureté" de leur peuple, rejetant ces étrangers telle une menace à leur mode de vie. Ils sont bien heureux qu’Adès partage pleinement leurs valeurs typiquement reikoises et se meurent d’envie d’assister à la possible future exécution !

    Pendant ce temps, les migrants, bloqués à l’entrée de Kouarr par des gardes, constatent avec un mélange d’incrédulité et de peur cette démonstration de haine. Le danger se veut réel, imminent. Et c’est là que vous intervenez ! Ayant été mis au courant de cette très fâcheuse situation, l’impératrice décide de vous envoyer, vous deux, pour essayer de calmer les choses et d’éviter un massacre de personnes innocentes. Elle vous demande de recourir à la diplomatie, histoire d’écarter toute escalade de violence inutile. Évidemment, Ayshara se doute bien que ce ne sera pas une tâche facile, car ce Adès pourrait se montrer hostile envers votre race hybride, mais elle considère que cette mission sera une bonne opportunité pour évaluer vos capacités !


    Note:

    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Noctalys Dremur
    Noctalys Dremur
    Messages : 25
    crédits : 254

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4151-noctalys-dremur-hibou-voyageur-du-reike-fini
  • Jeu 3 Oct - 2:35
    La joie des Chandeliers


    Cheminant donc vers notre mission, nous n'allions pas tarder à voir le village au loin. Pour ma part, j'avais été assez silencieux lors du trajet. Confus et pensif, je me demandais bien ce que Maitresse Ayshara cherchait réellement. Il était évident qu'une affaire d'enclave fermée aux étrangers verrait d'un mauvais œil la venue de deux hybrides... Et bien que je restais sûr d'une chose - notre bonne Maitresse ne cherchait pas à nous mener à la mort - j'étais perplexe sur son choix. Voulait -elle que nous prenions nous même le choix de la violence pour affirmer, dans mon cas du moins, que je ne me laisserais plus marcher sur les pieds ? Ou cherchait elle à nous mettre, mon camarade à fourrure et moi, en bien mauvaise posture pour nous lier d'amitié malgré nos instincts ? Impossible à dire... et là était bien ce qui me turlupinait.
    Mon camarade, justement. Je posai un léger regard sur lui, tout en marchant avec ma canne finement ouvragée. Pourquoi une part de moi cherchait encore à le fuir, comme s'il cherchait à me dévorer ? Il ne semblait pourtant pas de cet avis. Je le voyais bien. Mais impossible de me sortir cette voix de la tête, elle était comme celle du mari de ma mère. L'instinct est autant un fidèle allié... qu'un ennemi collant parfois.
    Pour les intentions derrière notre mission, je ne savais dire. Alors autant me cantonner à ce qui avais été dit clairement, espérant ne pas décevoir ma maitresse... Pour le jeune renard, il semblait prompt à faire ses preuves. Dévorer un camarade ne ferrait pas bonne figure à coup sûr... Alors je tachais de rationnaliser.

    "Mon jeune ami, nous n'allons pas tarder à arriver sur les lieux. A n'en point douter l'affaire sera ardue. Aussi je pense que parler brièvement stratégie peut être bon ton. Pour ce qui est de parlementer, je vois peu à dire : il nous faut voir la situation et négocier en fonction. Tachons seulement de rester attentifs à l'autre, de façon à accorder nos violons convenablement."
    Je n'avais aucune envie de "prendre la direction" ou quoi que ce soit du genre. Il n'était après tout pas impossible qu'Herendil soit douée pour le verbe, plus que moi encore. A vrai dire... réfléchir à une approche plus profonde aurait été bonne... mais nous manquions d'information précises, de connaissance mutuelle, et surtout de temps. Alors j'espérais simplement qu'une osmose rapide émergerait entre lui et moi. En revanche, je tenais à parler d'un autre cas... Après tout si ce demi-nain mentionné avait le sang chaud... nous n'étions pas au delà de toute menace non plus...
    "Par contre... nous mettre d'accord sur la marche à suivre en cas de... situation menaçante me semble à propos... A cette fin, pouvons nous partir sur un principe ? Toute action offensive serait initiée par moi - sauf en cas d'inconscience surprise - pour tapisser la zone d'une nuit offrant plus d'ombres ou se tapir. Je tacherais de tourner les discussions à l'intimidation afin d'éviter toute violence inutile, en les soumettant par la peur. En revanche, j'aurais besoin de toi, et ta discrétion si j'en crois ton pelage, pour éliminer qui il faut quand il faut. De cette façon je dirais : les personnes violentes s'il y en a peu... ou leur chef - une figure marquante - s'il y en a trop ? De cette façon, nous pourrions calmer ce malentendu par l'intimidation sans que nos vies ne soient directement en danger, et en tuant un minimum. Pour ce qui est de quand frapper, fit toi à ton jugement et je m'adapterais dans mes discours en fonction. Qu'en pense tu ?"
    Tenant ma canne des deux serres, je tournais plus amplement la tête vers lui sans mal, lui adressant un sourire. Peut être avais-je été trop alarmiste et inquiétant à parler de la pire des options ? Ce n'était pas mon intention... Mais mieux vaut prévenir que guérir...

    Nous n'étions plus très loin... Cachée par une dune, le village semblait déjà gronder d'un bruit diffus... trop puissant pour être normal, mais indéchiffrable encore. Arrivions nous au beau milieu du chaos, ou à temps pour intervenir ? Et éviter de faire couler le sang ? A défaut... autant faire couler le bon... bien que j'espérais encore avoir d'autres alternative. L'équilibre est une chose si fragile parfois... je ne le voyais que mieux ainsi... Mais le temps pour nous lamenter du monde serait plus tard... Nous avions à faire. Un regard allant de l'horizon bruyant au renard, j'attendais son avis pour presser - autant que faire ce peu - le pas.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Herendil
    Herendil
    Messages : 8
    crédits : 56

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4175-herendil-terminee#39824https://www.rp-cendres.com/t4196-les-lien-d-un-renard
  • Sam 5 Oct - 15:41
    La joie des chandeliers


    La silhouette du village allait dans peu de temps se dessiner devant nous. Un voyage sous le signe d'un silence étrange, un mélange de méfiance, de doute, et d'un sentiment commun qui nous unissait. Il s'agissait de la première fois que nous passons plus de cinq minutes ensemble. Je ne savais pas trop comment appréhender Noctalys.
    Bien-sûr nous sommes unis par l'astre lunaire qui règne sur nos vies, vies qui sans elle seraient certainement terminées depuis belle lurette. Bien-sûr nous portons les mêmes souffrances, et les mêmes blessures causées par une mauvaise naissance. Mais il est un volatile, et moi un canidé, alors des différences nous en avons. Lesquelles ? Pour l'instant je ne savais pas trop. Mon inconscient profond me soufflerait peut-être de le dévorer, mais il serait certainement mal vu au vu de notre situation commune de laisser cet instinct primaire me dominer. Je suis assez curieux d'en savoir plus sur lui. Ses cornes étaient intrigantes, et la manière dont il avait de tourner sa tête me faisait frémir.

    La conjoncture actuelle au sein du village faisait état d'une atmosphère extrême où un demi-nain porter une haine viscérale à l'étranger et aux apparences.
    Forcement en nous voyant, j'imaginais mal voir le demi-nain nous dérouler le tapis rouge. Maîtresse Ayshara devait en avoir conscience, aussi devait elle être certaine de nos compétences pour mener à bien la mission qu'elle nous a confiée.
    Soudain Noctalys prit la parole.
    Désireux de mettre en place une stratégie et d'accorder nos violons, je l'écoutais attentivement. Ce qu'il disait était marqué par le bon sens. En effet, il était sans doute trop tôt pour définir ce que nous allons dire sans être sur place pour palper l'atmosphère.
    Faire couler le sang serait la pire des solutions. Surtout que nous ne savions pas à qui nous aurons à faire.

    - Faisons cela si jamais la situation s'envenime. Je te laisserai lancer la première pierre. Dis-je d'un ton ordinaire, j'imagine déjà la tête du demi-nain lorsqu'il nous verra. Il verra en ma fourrure et en tes plumes de quoi faire fortune. Espérons que l'aura de Maîtresse Ayshara qui flotte sur nos crânes nous permettent de gagner un peu de temps afin d'entamer des négociations. Peut-être il y a t'il dans ce village des âmes dont l'avis va dans notre sens dont nous pourrions tirer profit.

    J'observe le ciel, et les nuages gris donnant une atmosphère assez ténébreuse à cette mer de sable qui cache derrière elle la fameuse enclave. Nos pas sont discrets, rythmé par le bruit de la canne frappant le sol sableux.
    Avec mes pattes supérieures je réajuste mon foulard rouge.
    - Espérons que la diplomatie fonctionne comme le souhaite notre Maîtresse, et que nous n'aurons pas besoin de mettre en pratique ton plan. Cela serait fort malheureux. Mais dis moi, à ton avis, quelle fin serait synonyme de réussite ? Doit-on obligatoirement permettre à ce Adès d'accueillir les immigrés  ? Ou bien pourrions nous peut-être trouver une autre solution qui apaiserait autant le village que le désespoir des immigrés ? En parlant je me gratte le museau.

    Au loin on pouvait entendre des murmures et des cris. Que se passait-il ? Allons-nous nous présenter en pleine émeute ? Ou pire encore dans une bataille sanglante ?
    Si c'était le cas, alors nous pouvions considérer être arrivés trop tard.

    - Tu entends ? On dirait que c'est animé. Annoncé-je en avançant avec un peu plus de prudence afin de ne pas alerter de notre arrivée. D'une patte agile j'invite mon compagnon d'aventure de regarder un peu plus loin. J'ai l'impression que ça chauffe, je crois que les gardes ne tiendront pas bien longtemps si nous tardons à intervenir.
    En effet les immigrés protestent de plus en plus, d'autres en revanche semblent résigner. L'ambiance est étrange, un mélange de colère et de désespoir. Combien sont-ils ? Je l'ignore.
    De l'autre côté, quelques habitants du village tenaient fièrement des torches en crachant des insultes et en se montrant de plus en plus agressifs. A l'ombre d'une dune proche de là où se trouve Noctalys j'observe. Je souffle en regardant le ciel, je me dis que l'intervention de la Lune ne serait pas de trop pour accomplir notre devoir de la meilleure des façon. Je me gratte derrière une oreille, pensif face à cette scène. Où pouvez bien se trouver Adès ?

    - Je me fis à tes talents d'ambassadeur mon ami ! A ton avis comment devons-nous agir ? Comment pourrions nous déjà apaiser cette scène ? Ce serait un bon début.
    Bien que je savais être rusé et que j'étais un animal doté d'une certaine intelligence, je n'avais jamais vécu telle situation.




    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Noctalys Dremur
    Noctalys Dremur
    Messages : 25
    crédits : 254

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4151-noctalys-dremur-hibou-voyageur-du-reike-fini
  • Mar 8 Oct - 1:18
    La joie des Chandeliers


    D'un pas plus claudiquant que mon jeune camarade, je le suivis pour observer. Légèrement avant, sa mention à l'idée de nous faire dépecer m'avait hérissé les plumes quelques secondes. Ah, qui voudrait d'un vieux cuir comme le mien ? J'étais certain qu'il n'y avait pas grand chose à en faire... les plumes en revanche... j'osais à peine imaginer les dégénérés pouvant se targuer d'avoir un duvet en plume d'hybride sur leur lit... De toute façon, ça n'arriverait pas. Et pour cela, l'option offensive et violente, quoique peu désirable, restait notre meilleure arme... Aussi j'approuvais d'un signe de tête à ses propos. Je retenais tout de même un léger sourire à certaines de ses phrases. Oui, nous pouvions espérer autant un appui de notre maitresse, qu'un de certains habitants. En soit, nous pouvions, mais je ne pus m'empêcher de voir en cet espoir une certaines naïveté. Je n'avais pas l'audace de penser que le jeune renard n'avait pas subis - rien que notre naissance nous place sous l'auspice des horreurs humaines. Mais peut être que son jeune âge lui offrait encore la volonté d'y croire... là où je restais pessimiste. La fougue de la jeunesse ! Probablement.
    Le spectacle actuel était bien moins agréable, faisant retomber mon léger sourire. Les gens devenaient fous... que pensaient des immigrés agressifs... être laissés en paix une fois rentrés ? Que pensait les villageois hargneux ? Bruler leurs soucis et coller les cendres sous le tapis ? Le regard grave, j'hochais la tête aux propos d'Herendil.
    "Approchons et portons notre voix. Les simples d'esprits sont souvent intimidés par les symboles. Maitresse Ayshara n'est peut être pas en notre présence, mais ce sera tout comme, enfin presque."
    Mon ton était plus sombre, peut être un brin agacé... Pourquoi fallait il que les gens se déchirent ainsi ? Sans la moindre raison ? Ce demi nain se plaint de la pureté de sang des reikois ? Je n'en avais que faire... on fait tout faire par la peur... Et j'étais convaincu de pouvoir le terrifier. J'approchais, adressant au jeune rouquin quelques derniers mots.
    "Peut importe qu'ils nous supplante en nombre ou en puissance. Il suffit qu'ils croient le contraire, et leur peur fera le reste."
    J'approchais encore, finissant par arriver à bonne porté. Nous étions juste derrière la cohue, et je tapais de la canne au sol, une nuit vorace et soudaine apparaissant tout autour de nous, sur une vingtaine de mètres. C'était comme si, d'une certaine manière, Maitresse Ayshara nous accompagnait. Sous la lueur de la Lune nouvellement venue, mes bois se dessinait dans une légère lueur spectrale. Mes yeux, luisant, fixait la foule d'un regard inquisiteur. Je pris une grande inspiration, voulant me faire entendre, cette nuit venue à l'improviste ayant déjà un brin calmée les ardeurs...
    "Quelle audace d'avoir ainsi importuné les serviteurs de notre Déesse Lune... Nous, envoyés de notre cher astre, sommes venus ici pour tirer au clair ces rixes. Cependant, si vous souhaitez que cela se fasse dans le sang, cela se fera dans vos larmes et supplications."
    Je posais un temps d'arrêt, les fixant d'un regard inquisiteur. Il était primordial de marquer notre arrivé.
    "Nous sommes ici pour instaurer une solution convenable, acceptable et faisant consensus pour tous les parties, pour le bien de l'Empire. Seulement, et nous l'affirmons au nom de la Déesse Lune elle même, seule une position ouverte et prompt au compromis pourra mener cette nuit à une issue agréable, pour le bien commun."
    J'appuyais un brin sur mon énergie, laissant l'ombre un peu plus intense quelques secondes pour appuyer mes propos.
    "Le choix est votre..."
    Mon intervention, grandiloquente et théâtrale, laissa un peu songeur mon auditoire. J'avais calmé la situation, c'était déjà cela. Je sentais dans leur regard une once d'hésitation, comme songeur de la terreur promise. Ils semblaient me jauger, mais déjà un brin plus calmés et repoussés par l'idée de se battre. C'était déjà ça.

    Cherchant à saisir l'opportunité,  une jeune femme, faisant partie des immigrés en retrait et résignés, s'approcha. Elle tenait dans ses bras un paquet emmailloté dans des draps...Ce n'est que proche que je pus voir la tête d'un bébé...
    "Sir, nous pensions que vos terres étaient des zones de paix et de prospérité, pour quiconque capable de travailler et offrir la sueur de son front à l'Empire. La Déesse Lune m'en soit témoin, je suis capable de trimer sang et eau pour mon bébé... je vous en pris... je souhaite juste une demeure sereine pour l'élever..."
    Son regard perçait les abysses du mien. Le petit pleurait... Un brin assommé, je les fixait d'un œil froid - remercions mon faciès animal - cachant un cœur s'effritant peu à peu.
    "Ton enfant vivra."
    Peut importe comment, il le fera. Inutile d'en ajouter plus, elle vivra, et il vivra avec elle. Si la diplomatie demandait parfois d'arrondir nos vérités pour assainir les discussions,  ici nul besoin. Ils vivraient, peut importe ce qu'en disent les détracteurs du village... La Lune m'en soit témoin.

    usage pouvoirs et actions:
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Herendil
    Herendil
    Messages : 8
    crédits : 56

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4175-herendil-terminee#39824https://www.rp-cendres.com/t4196-les-lien-d-un-renard
  • Sam 12 Oct - 15:07
    La joie des chandeliers


    L'heure n'était pas à la légèreté. Au contraire, l'atmosphère était empreinte de gravité, et la tension ne cessait de croître. Les immigrés, animés d'un ardent désespoir, exprimaient leur colère avec force, tandis que les villageois répliquaient avec une intensité tout aussi vive. Parmi eux, quelques âmes fatiguées, le regard tourné vers l'horizon, observaient en silence cette scène tumultueuse, comme des spectateurs d'un drame inéluctable.
    D'un léger mouvement de tête, j'accueillis les paroles de Noctalys, conscient qu'il était vain de tergiverser davantage. L'heure était à l'action, à la rencontre de cette assemblée hostile. L'air grave du hibou me surprit, mais je comprenais sa soif de bienveillance, un désir que je partageais, bien que cet élan puisse engendrer une certaine nervosité. Peut-être était-ce la tristesse de la scène qui assombrissait son regard ?

    Pourrions-nous triompher de cette épreuve ? Ma foi en la Lune était inébranlable, et j'avais la certitude qu'elle éclairerait notre chemin. Les mots de mon compagnon hibou résonnaient en moi avec justesse. D'un pas résolu, je m'avançais, mes yeux rivés sur la foule, prêt à affronter le tumulte de leurs âmes.

    L'ambassadeur s'immobilisa  derrière une foule en émoi. Sa canne heurta le sol. Je levai les yeux vers le ciel où la nuit comme une mer obscure engloutissait le village dans un voile mystérieux. La scène à la fois sublime et terrifiante suscita la curiosité de tous les témoins.
    Au sol, l'ombre du hibou, immense et sinistre, s'étendait comme une menace.
    Pourtant ce spectacle troublant semblait apaiser la folie des âmes en proie au chagrin. Mon compère, d'une voix certaine, rompit le silence, son discours se mêlant aux murmures.

    Je caressai mon foulard de mes pattes avant, scrutant les visages qui se tournaient vers nous, leurs yeux illuminaient d'une lueur d'inquiétude et d'espoir. Surprise et effroi se dessinaient sur leurs traits, et les chuchotements s'élevèrent. Certains tremblaient, effrayés par notre nature hybride, tandis que les villageois, fidèle à leur méfiance, laissaient éclater leur colère, crachant leur dédain à l'égard de notre présence, nous voyant comme des aberrations au sein de leur ordinaire.
    Pourtant dans cette nuit d'angoisse, une lueur d'espoir apparue, car les deux camps, rivés dans leur méfiance avaient suspendu leurs querelles pour écouter le volatile. Sa voix profonde s'élevait, chantant des vérités, et apaisa la plupart des coeurs tourmentés. Cela serait-il suffisant pour réconcilier ce petit monde à la dérive ?

    Les villageois et les immigrés l'écoutaient, tandis que j'observais vigilant. La tranquillité apparente dissimulait l'inquiétude et l'espérance. Noctalys, en véritable maître de la scène captivait son public. Son discours était puissant. A la fin de son allocution, un silence lourd enveloppa l'assemblée.
    Soudain, une silhouette fragile s'avança, un paquet serré contre sa poitrine. La tristesse qui émanait de son visage m'atteignit, touchant mon coeur. Je me grattai machinalement l'avant-bras de ma patte droite, souvenir d'une ancienne blessure causée par un piège à loup, dont la douleur se réveillait parfois.
    La jeune femme femme s'exprima. Des pleurs me révéla que dans ses bras un être vivait, un bébé. Mon souffle se fit plus lourd, et l'affirmation de Noctalys résonna en moi. Oui, cet enfant devait vivre. Il était impensable de laisser ce demi-nain imposer sa haine et le rejet de l'autre.

    Je me rapprochai, mes prunelles canines se posant brièvement sur l'entant, puis, je levai les yeux vers l'entrée du village, solidement barricadée pour empêcher les intrus d'entrer.
    Là-haut, perchée dans une tour de garde, une silhouette bourrue m'observait, sa pique serrée dans une main rugueuse. Je me raclai la gorge, déterminé.
    - Avez-vous entendu ? Nous venons au nom de l'Impératrice, la Déesse Lune incarnée parmi nous. Avec la révérence qui lui est due, nous aspirons à converser avec votre chef, déclarai-je, ma voix empreinte d'une sincère conviction alors que lentement je fis un pas en avant.

    Le garde, imposant, se contenta de me dévisager avec dégoût. Sa barbe mal taillée, et son casque trop grand pour lui, lui conféra une allure à la fois comique et menaçante. Il me pointa de sa pique.

    - Ne bouge plus, sale bête ! Grogna-t-il, sa voix rugueuse trahissant un profond dédain, nous n'aimons pas les monstres comme toi ou le piaf, ajouta-t-il avec un ton dépourvu de sympathie.
    Il se détourna un instant, ordonnant à l'un de ses acolytes, d'informer leur chef de notre présence.
    Je me tournai vers mon compagnon et la jeune femme, tandis que les insultes, vestiges d'un passé révolu ne me blessaient plus depuis belle lurette. Des mots qui jadis ressemblaient à des poignards, n'étaient désormais plus que du vent.

    - Mademoiselle, si votre foi en notre Impératrice est sincère, alors sachez que votre voeu se réalisera, puis plongeant mon regard dans celui de l'hibou, je poursuivis, même si le calme est fragile, il semble que nous ayons pour l'heure, évité le pire.
    Je ne pouvais que reconnaître le génie de Noctalys en la matière, son rang d'ambassadeur était plus que légitime.
    La villageoise, en réponse serra l'enfant un peu plus fort contre elle, et agita son visage avec une détermination palpable, comme pour assurer de sa foi et son désir de tout faire pour son gamin.  Dans un élan quelques villageois saisirent l'occasion pour se rassembler autour de nous, voyant en notre présence la solution à leur peine.

    Soudain, au loin, une trompette au son âpre retentit, brisant l'atmosphère et attira les yeux. Derrière la barricade, une clameur s'éleva. J'entendis le fracas des pas qui gravissaient des marches en bois.
    Tout en haut de la tour de garde apparut le fameux demi-nain, se tenant fièrement sur une sorte de bouclier usée, porté par deux solides gaillards.
    Il leva les bras dans un geste grotesque, et un vacarme jaillit de ses partisans.

    Je l'observai, perplexe, me demandant comment il avait su envoûter tout un village avec une telle idéologie. D'un geste délicat, je fis signe aux immigrés de garder leur sérénité. Une intuition me soufflait qu'il était sage de ne pas le défier, du moins pour l'instant. À cet instant, il était essentiel que l'ambassadeur en titre joue sa plus belle symphonie.




    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Noctalys Dremur
    Noctalys Dremur
    Messages : 25
    crédits : 254

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4151-noctalys-dremur-hibou-voyageur-du-reike-fini
  • Hier à 20:02
    La joie des Chandeliers


    Cette hargne nouvellement trouvé, je la devait à notre chère Maitresse. Et, voir cet enfant avait éveillé une chose en moi : la détermination. Si le compromis est une chose pouvant être souvent jugé comme "acceptable" en moi, il ne l'était plus une fois le malheur -voir la mort- d'un si jeune être en jeu. Si morts il devait y avoir, cela serait des impies fermés d'esprits. Une façon d'assainir l'Empire en éliminant les idiots... en somme.
    Alors que je sentais ma magie me titiller, comme un picotement au bout des serres prêt à exploser pour tout dévaster, mon jeune camarade reprit. S'il voulait mon avis, il prenait bien trop de pincettes face à des ignares voulant autant notre mort que celle des réfugiés... Mais peut être allais je trop vite en besogne... Les souvenirs de quelques histoires lointaines sur des affaires diplomatique ayant mal tournée dont j'ai eux vent... Nous sommes aussi là pour essayer que ça se passe bien... tout en assurant la destruction du bon partie en cas contraire... Et cette idée m'effleura l'esprit en voyant la réaction du garde. Arme levée vers le jeune renard, qui ne fit écho qu'à ma serre redressée vers lui en retour. Qu'il essaye pour voir... Mais il n'en fit rien, alors qu'Herendil recula, et ma poigne retomba légèrement. Ses mots m'importait peu, c'était plus son mouvement qui m'énervait...

    Songeant peut être à passer un léger message, je détournais légèrement le regard de ce malotrue pour observer mon interlocuteur. Fragile ? Le calme était inexistant, tout au plus caché sous un tapis formant la silhouette d'une colline, qui ne tarderait pas à devenir montagne. Mais son optimisme était peut être quelque chose me faisant du bien. Assez pour adoucir mon esprit aussi brulant que les flamme de Valeryon.
    "Un bon début en effet..."
    Les réfugiés commençant à s'approcher, il fallait garder une stature impeccables, en accord avec la personne nous ayant envoyé. Une posture droite, une position ferme... d'ailleurs...
    "Il ne reste qu'à éclaircir cette affaire avec force et conviction dues à notre rang... Nous montrer ferme, sans pour autant en devenir inquisitorial. Nous connaissons la raison de notre venue."
    Et pour ce faire... tant que nous attendions, un exemple était de mise... enfin je trouve... Tournant de nouveau mon regard vers de garde agressif, je vis qu'il tenait encore sa lance un peu vers nous, comme une façon de nous tenir à l'écart... Était ce de la peur dans ses yeux ? Mignon... et pathétique. A se demander qui est le prédateur, et qui est la proie. Repensant un instant aux raisons m'ayant gardé loin du jeune renard, je retint un sourire. C'était ironique : face à ces villageois, nous pourrions tous deux être les chasseurs, j'en étais persuadé. Mais il n'était pas tant de sourire... vraiment pas.
    "Et toi... toi..." repris-je d'une voix plus portée -pour qu'il puisse m'entendre- et un brin menaçante, il fallait dire. "Ton cure dent pointé vers les envoyés de l'Impératrice et un affront à la Déesse Lune elle même, un outrage au ciel et une honte pour les morts constellant le ciel nocturne. Baisse. Les. Yeux."
    Bien entendu, des paroles accompagnées d'un murmure magique. Assez pour faire grandir sa légère appréhension en peur panique. Se décomposant donc en quelques secondes, il lâcha son arme sous les tremblements. Mes yeux, rivées sur lui étaient comme des abymes étrangement luisants dans l'obscurité, dans lesquels il pouvait se noyer, encore et encore, et encore. Rapidement, il recula, sans pour autant me lâcher du regard, et se mit à tambouriner à la porte de leur barricade pour qu'on le laisse entrer. Chaque coup était plus fort que le précédant. La proie se sentait acculée, visiblement.
    "Alaric ! Tu... tu me remplaces ok ? Juste... juste un moment... s...s'il te plait..."
    Visiblement, ils eurent pitié de lui, puisqu'il put rentrer, un autre prenant aussitôt sa place. Je sentais en ce probablement Alaric un brin d'inquiétude, lorsque je posais mon regard sur lui... Il sont si facilement impressionnables... Même ma pauvre victime, que l'ont voyait à présent de loin, à peine, bien caché derrière les barricades, n'était plus sous le joux de ma magie. Mais je percevais dans son être un petit quelque chose, entre incompréhension, stupeur et nervosité intense, assez appréciable à voir en vérité. Ca leur apprendra à lever l'arme sur un envoyé de Maitresse Ayshara.


    Finalement, notre attente pris fin, et cette mascarade poursuivit. Mon camarade faisant signe de calme aux réfugiés autour de nous, j'appuyais cette initiative d'un signe de tête entendu. La pire des chose était que je peine à converser avec ce grotesque demi nain, dont le nanisme de son intelligence devait être total d'ailleurs. Tout empestait l'enclave ou la stupidité avait croupie dans l'enfermement. Je n'avais presque pas envie de laisser l'enfant vivre ici. Peut être allait il devenir aussi idiot qu'eux. Il ne méritait pas cela.
    Mais pour l'heure, le seigneur - probablement de ses latrines - me toisait d'un œil supérieur et puérilement arrogant. Voyons ce que converser donnerait. Même si le faire autour d'une table dans leur village aurait été plus pratique. Soupirant intérieurement, je l'imaginais déjà nous supplier... je ne savais pas encore bien de quoi, mais peut importait. M'approchant un peu -pour aider ma voix à porter sans pour autant me heurter aux stupides gardes extérieurs- je me rompis en une légère inclinaison avant me présenter.
    "Sir Adès Webbex, laissez moi humblement me décliner mon identité. Je me nomme Noctalys Dremur, diplomate et ambassadeur de notre bon Empire, envoyé avec mon camarade ici présent pour parlementer sur le différent ayant éclaté aux portes de votre sublime village."
    "Négocier ? Je ne vois aucune raison de négocier. Mon village, comme vous dites, prospère tranquillement depuis un bon moment déjà. Et autant de bouche à nourrir, c'est risqué. Alors je ne verrais aucune raison valable de prendre ces risques pour des linges bien trop lavés pour le coin."
    Nous y voilà... Un regard légèrement plus méprisant m'échappa. Ayez des plumes, ou des poils, et on les jugera. N'en ayez pas, et on comparera les peaux dans les moindre détailles, couleurs, même taches de rousseurs, et on jugera la moindre différence. N'en ayez pas, et on jugera ce que l'ont voit comme une différence dans les têtes... Si ce dernier ne voulait pas se servir de la sienne... je songeais sérieusement à la lui retirer... Mais il reprit, peut être conscient du regard que je lui avais adressé.
    "Puis, qu'est ce qui me dit que vous êtes bien envoyés de notre Impératrice ? Notre bon Empereur a approuvé cette initiative ? Si deux hybrides seulement ont étés envoyés pour le sort de ces réfugiés, ils ne s'inquiètent que bien peu de leur destin !"
    "Nous l'avons, Sir. Je peux vous l'affirmer, et même vous le prouver, pour peu que nous puissions parler plus proche l'un de l'autre que nous le sommes actuellement."
    Devoir prouver nos dires par la missive de Maitresse Ayshara : pathétique... Il ne méritait pas d'admirer sa grâce, pas même au travers de son écriture. Mais alors que je rongeais un peu mon frein, une voix s'éleva de derrière les barricades... Peut être un "notable" de cette cuvette. Probablement préposé à gouverner la brosse pour récurer les toilettes...
    "Mon bon Sir ! Comment croire des hybrides envoyés par l'Impératrice ? L'Empereur ne peut pas être en accord avec cela ! Si notre bonne Impératrice s'est laissé aller à ce genre de niaiserie, au point de s'approcher de ces aberrations, notre Seigneur Soleil ne peut approuver pareil outrage à notre pureté reikoise ! Si nous laissons ces farces de diplomates entrer, l'Empire va à volo ! "
    Je la lui ferrait bien bouffer, cette missive en fait... et qu'il s'étouffe avec... Personne ne pourrait l'en sauver... Prenant quelques secondes pour parvenir à contenir ma colère, je laissais peut être mon optimiste jeune camarade intervenir, si l'envie lui en prenait.


    usage pouvoirs et actions:
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum