Zones sauvages
18 Sujets // 233 Messages
Si la République s'enorgueillit de sa domination maritime, elle est bien loin de contrôler l’ensemble des rivages et des océans du monde. Nul ne peut dompter l’océan, tant il est un amant capricieux à l’humeur changeante. Seuls les plus sages et aguerris des marins et des pêcheurs peuvent en interpréter les signes avant-coureurs. Par ailleurs, aucun capitaine ne s’est jamais aventuré trop loin des côtes, préférant garder un œil sur la terre ferme, avec raison. Si les tempêtes, les vagues scélérates et les maëlstrom sont les premiers dangers auxquels on pense, il en est d’autres, bien plus terribles et insidieux, dissimulés dans les profondeurs des abysses et qui n’attendent qu’un navire perdu pour fondre sur lui et le faire disparaître, corps et biens. Chaque village côtier à sa propre légende et sa propre histoire à raconter concernant l’océan et mieux vaut y prêter une oreille attentive.
0 Sujets // 0 Messages
Perdue à l’ouest du continent, cette île paradisiaque, jalonnée de rivières cristallines et de plages de sable blanc, abrite une faune et une flore luxuriante et fertile qui n’ont jamais connu la main des mortels. Vierge de toute civilisation, elle dispose pourtant d’atouts et de ressources stratégiques majeures qui en ont, pendant des siècles, fait la cible des rivalités entre les trois grandes puissances. Malgré cela, malgré les innombrables tentatives entreprises par les États ou les corporations commerciales, jamais un seul établissement n’a pu prospérer en ces terres. La raison en est simple : le temps ne s’y écoule plus. Pourtant, elle n’est figée ni dans le passé, ni dans le présent, n’est ni en dehors, ni à l’intérieur de la même temporalité que le reste du Sekai. Elle est … là, tout simplement, en un temps en dehors du temps. Beaucoup d'aventuriers et autant d’érudits ont tenté d’en percer les secrets, certaines légendes comptant l’existence de vestiges dissimulés au cœur de l’île, mais aucun n’a jamais pu les atteindre. Il ne suffit en effet que de quelques jours à l’air ambiant pour vous empoisonner l’organisme et aucun remède n’existe. S’y aventurer, c’est se condamner à une mort inévitable. Si cela peut vous rassurer, peut-être contribuera-t-elle à percer les plus grands mystères de ce monde.
5 Sujets // 111 Messages
C’est aux pieds des monts glacés formant la frontière entre le monde civilisé et les territoires inexplorés du nord que se trouvent les vestiges damnés de ce qui était autrefois la capitale du plus des royaumes elfiques. Bien que dévastées par le temps, les éléments et le cataclysme de la première incursion titanique, ces ruines cyclopéennes continuent de dominer l’horizon, témoignant de la grandeur jamais égalée depuis de ce peuple. Si le marbre qui couvrait ses rues, l’or qui auréolait ses statues et l’argent qui décorait ses palais ont depuis longtemps disparus, les légendes continuent de vanter les immenses richesses qui y seraient encore cachés, dissimulés aux yeux des mortels comme des divins depuis des millénaires. Cependant, bien peu sont ceux qui ont pu s’y aventurer et en repartir avec pour autre trésor que leur propre vie, saine et sauve, car les dangers qui s’y tapissent sont plus dangereux encore que ceux qui dominent les terres du Grand Nord. Les créatures les plus ignobles et abjects du Sekai y sont attirées, transformant les anciens théâtres, les antiques thermes et les bibliothèques séculaires en immondes antres dans lesquelles elles se reproduisent. L’air est vicié par la corruption et la magie noire, à tel point qu’une seule inspiration en ces terres oubliées de tous peut condamner un mortel à la perdition. La preuve ultime que ce lieu est loin du regard des divins est que le soleil lui-même s’en est détourné. Une nuit éternelle recouvre l’ancienne cité, vouant les aventuriers à la cécité d’une brume macabre où les seules lueurs qu’ils verront ne seront que les yeux malfaisants des créatures qui viendront les dévorer. Et pourtant, artefacts, trésors et connaissances seront la récompense de ceux qui braveront les périls de cette cité infâme.
52 Sujets // 276 Messages
Loin au nord, par delà les antiques terres elfiques, par delà les montagnes infranchissables et les plaines gelées, se trouve l’ensemble des terres communément appelées “le Grand Nord”. Il n’y règne qu’un froid polaire et persistant qui couvre la terre d’un épais manteau blanc, prohibant à toute vie d’y pousser. Si quelques vallées cachées réussissent à survivre aux assauts incessants du vent et offre ainsi un relatif havre de paix, elles ne sont ni assez nombreuses, ni assez grandes, pour permettre à une quelconque civilisation de s’y établir. Les seules traces de vie que l’on peut y trouver sont les quelques relais temporaires des rares tribus nomades osant braver cet environnement si inhospitalier qu’y vivre relève plus de la folie que du courage. C’est en ces terres que l’on trouve les créatures les plus dangereuses du Sekai, car il faut bien cela pour survivre ici. Pourtant, même avec tous les risques et les périls qui se tapissent entre ces failles rocheuses et ces monts escarpés, il subsiste quelques îlots de beauté. Cascades majestueuses, grottes étincelantes semblables au ciel nocturne ou forêts à jamais pétrifiées dans la glace, des merveilles exceptionnelles, n'existant nulle part ailleurs, se cachent, n’attendant que d’être découvertes. N’oubliez jamais que c’est une terre perdue. Si vous veniez à vous y aventurer, assurez-vous de votre retour, car en cas de périls, vous serez seul.
Posté par Compte staff
61120 v
1 r
1 r
Dernière réponse par Compte staff /// Lun 11 Nov - 3:18
Posté par PNJ
2901 v
1 r
1 r
Dernière réponse par PNJ /// Sam 26 Oct - 7:52
Posté par Compte staff
62126 v
0 r
0 r
Dernière réponse par Compte staff /// Lun 25 Juil - 5:27
Posté par Nahash
813 v
23 r
23 r
Dernière réponse par Invité /// Dim 31 Déc - 19:03
Posté par PNJ
6720 v
273 r
273 r
Dernière réponse par L'Âme des Cendres /// Dim 5 Nov - 21:51
Posté par L'Âme des Cendres
164 v
0 r
0 r
Dernière réponse par L'Âme des Cendres /// Sam 7 Oct - 23:16
Posté par Compte staff
871 v
18 r
18 r
Dernière réponse par Klak-Klak Boom /// Dim 16 Avr - 4:56
Posté par Compte staff
1807 v
86 r
86 r
Dernière réponse par L'Âme des Cendres /// Mar 1 Nov - 23:11
Posté par Compte staff
1537 v
74 r
74 r
Dernière réponse par L'Âme des Cendres /// Mar 1 Nov - 18:05
Posté par Compte staff
1442 v
68 r
68 r
Dernière réponse par L'Âme des Cendres /// Mar 1 Nov - 9:31
Posté par Compte staff
983 v
48 r
48 r
Dernière réponse par L'Âme des Cendres /// Lun 31 Oct - 16:15
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum