crédits : 3934
Info personnage
Race: Hybride - Souris
Vocation: Guerrier Assassin
Alignement: Loyal bon
Rang: C
En toute honnêteté, Rachelle ne s’attendait pas à devoir philosopher ce soir et malheureusement, le drakyn n’était pas réellement un exemple d’érudition. Aussi, ne pouvait il seulement que répondre avec son instinct et son cœur.
Une grimace se dessina néanmoins sur son visage. L’apparence du malheureux s’en retrouverait elle altérée lors de leurs pas de danse ? Après tout, bien que le cornu ne le laissait supposer, la souris derrière l’apparence était totalement aveugle. Il espérait en son fort intérieur que son duo ne pense pas que ce dernier évite sciemment son regard.
—Je ne pense pas que vous devriez en prendre ombrage, déclara-t-il alors. Voyons cela du bon côté voulez-vous ? Peut-être votre apparence reflète elle votre envie de vivre pour les autres ? Ou votre besoin d’être reconnu pour qui vous êtes ? Vous savez, je ne pense pas que nous soyons des créatures profondément solitaires. Nous tissons des liens en continu, aussi éphémères soient ils. Que ce soit par la guerre ou l’amour, nous avons besoin d’autrui pour exister. Si cela peut vous rassurer, sachez que je n’oublierai pas cette rencontre. Même si nous ne connaîtrons probablement jamais la véritable identité d’autrui, ce que nous expérimentons tous ce soir est loin d’être un mensonge. A titre d’exemple, auriez vous confier vos doutes personnels si rapidement, plongé dans un autre contexte ? (Il remonta sa paire de lunettes en fermant les yeux.) Même si en apparence, ce bal peut faire porter à croire n’être qu’un odieux voile de mensonges et de masques, nos âmes, sous couvert d’anonymat peuvent s’exprimer librement. Demain, lorsque nous ôterons nos masques, il nous faudra de nouveau faire attention à chaque parole, à chaque action. Mais ici, vous pouvez parler à cœur ouvert, personne ne vous jugera. Et même si vous veniez à ressentir une quelconque honte, cette dernière s’envolera au lever du jour. Je ne dis pas que je me souviendrais du visage de votre âme. (Ce qui était vrai, après tout, il n’avait aucune idée du physique de son partenaire de danse.) Néanmoins, et vous avez ma promesse la plus formelle, je n’oublierai pas notre discussion et vos doutes. Je continuerai d’espérer, dans un coin de mon esprit, qu’où que vous soyez, quel que soit votre branche d’activité, vous finissiez pas trouver une réponse aux questions qui vous animent.
Il marqua une longue pause. Essayant de se concentrer sur ses pas de danse. L’homme n’avait jamais réellement appris ce genre de mouvement, ce qui lui donnait un air assez maladroit, ne souhaitant pas gêner son partenaire. Par chance, il était particulièrement agile et apprendre à danser sur le tas était une activité nettement plus simple que les entraînements gracieusement offerts par ses collègues espions sous les ordres de l’oreille. Puis, il reprit enfin. Il était temps de mettre son masque d’espion bien que le propos principal de ses phrases restait honnête.
—Tel est mon devoir envers les astres, mais également mon pays. En tant que serviteur de ce temple, ma vie est consacrée au Reike et à sa religion, ainsi, il est de mon devoir de veiller à ce que les participants soient le plus conquis possible. Et puis, bien que j’avais, les premières années, quelques réserves quant à participer moi-même au bal, je me vois dans l’obligation d’avouer en profiter pleinement. Serait-ce hypocrite de ma part d’apprécier les pâtisseries comme vous dites ? Je ne pense pas que ma foi et la félicité éprouvée soient incompatibles. Mais ça n’engage que moi. Pour ce qui est des invités… (Il haussa les épaules non sans un sourire amusé.) Je ne pense pas que les astres soient la préoccupation première de grand monde ici. Mais encore une fois, ce n’est pas grave pour autant. Nos divinités ne sont pas odieuses comme les titans, elles n’ont pas besoin de nous forcer à les vénérer. Je pense à titre personnel, que chacun y trouve son compte dès lors que nous ne manquons pas de respect aux valeurs de la nation qui sont étroitement liées à notre religion. Puissent les enfants du Reike et des astres profiter de cette nuit de repos pour festoyer autant qu’ils le désirent, le quotidien est suffisamment rempli de défis pour nous en imposer de nouveaux en ce soir, ne pensez vous pas ? Vous aussi, messire, profitez du havre de paix offert par les astres. Une fois de plus, personne ne vous jugera pour ça.
La danse continua quelques instants avant qu’un nouveau changement ne s’opère. Le drakyn afficha un sourire reposé sur ses lèvres. Qui que soit cet homme rencontré plus tôt, il espérait que ce dernier trouve les réponses qui lui convenaient.
Pour ne pas changer, sa nouvelle rencontre s’avera tout aussi compliquée que les précédentes. Décidément, les reikois semblaient avoir un mal fou à lâcher prise, même si ce n’était que pour l’espace d’une soirée. Le drakyn ne perdit cependant point son sourire encourageant devant la mauvaise volonté de son binôme.
—Il est vrai qu’un changement tous les quarts d’heure est un choix que certains qualifieraient de particulier, pour ne pas dire dénué de sens. Mais si les astres demandent ainsi, c’est pour une raison qui devient évidente une fois entendue. Ici, peu importe nos aspirations et notre apparence. Les reikois, le peuple peut se laisser aller à quelques frivolités tant qu’il ne porte pas atteinte à l’honneur du Reike. Si nous restions trop longtemps avec un partenaire, les chances que nous découvrons qui se cache derrière le masque de ces derniers deviendraient rapidement trop élevées, ruinant l’identité et le concept de ce bal. Bien sûr, vous êtes libre d’apprécier ou non un tel système. Je dis simplement qu’il serait dommage de laisser passer cette opportunité. Personne ne viendra vous parler de cette fête et à quel point vous étiez excellent ou mauvais danseur car personne ne saura qui vous êtiez. Alors, puis-je vous proposer cette danse ? Pour rendre honneur aux astres ?
Il avait tout de même l’impression de se répéter un peu. Pourquoi ne pouvait il pas tomber sur quelqu’un appréciant sincèrement cette fête ? Peut-être était-ce là une preuve que les reikois était un peuple beaucoup trop fier pour se laisser aller à de simples fêtes ? C’était possiblement vrai, après tout, sans la demande de Zéphyr, Rachelle ne serait pas ici ce soir. Néanmoins, il avait rapidement pu comprendre l’utilité et la beauté d’une telle fête. Et bien que sa mission restait sa priorité, il avait fini par ressentir cette envie de vivre pleinement et de relâcher le pas, l’espace d’une simple nuit. Zéphyr étant loin d’être un homme stupide, Rachelle se doutait même que ce dernier, lisant en la souris comme un livre ouvert, l’avait attiré ici afin que cette dernière puisse goûter à un pan important de la vie d’un reikois. Le travail était important, mais se sociabiliser l’était tout autant. Parfois, il fallait également vivre pour soi-même.
—Je n’en suis pas à mon premier bal, déclara-t-il alors, la main toujours tendue. Tel est le le bénéfice d’un servant du temple. Ou le fardeau, c’est vous qui voyez. (Il se targua d’un sourire moqueur.) Pour cette raison, si je peux vous être utile de quelque manière que ce soit, n’hésitez pas. Je me ferais un plaisir de vous venir en aide.
Rachelle sentait que ce dernier serait d’une particulière mauvaise foi concernant la fête. Mais il ne désespérait pas. Sourire levé, main tendue, il continuerait de se comporter en parfait serviteur. Il espérait que son supérieur l’observait depuis quelque part, voulant prouver à ce dernier que pour le moment, il s’en sortait pas si mal que ça.
- Apparence sous l'effet du bal:
CENDRES
crédits : 1727
Info personnage
Race: Oni/Drakyn
Vocation: Guerrier - Combattant
Alignement: Chaotique Bon
Rang: B - Garde royal
Mais ce soir Brak même sous une autre identité était au bal une soirée d'exceptionau temple shierak , et même en tant que garde royal, il était des chose sque Brak ne pouvait pas faire et enfin si elle se contentait de raller un peut Brak pouvait juste patienter jusque a la dance suivante. c'est cette dernière stratégie que utilisa Brak il continua de sourire et prit la plaisanterie la dernière remarque de la partenaire sur la peau de fruit de dragon.
c'est donc avec sont ton amical habituel, et sourire sur sa jeune bouille de nenfant que Brak s'adressa à la demoiselle.
"ha ha c'est vrai que les ecorces d epeua de fruit du dragon sont assez glissante surtout avecdes claquette. "
puis après avoir repris sa respiration et au moment ou la dance recommençait avec le morceau de musique suivant, Brak s'approcha doucement et chevaleresquemetn de la demoiselle en lui disant, tranquilement
" la danse du dragon n'est pas bien compliqué il y a plusieur facon de porceder mais la plus simple pour débuter c'est de le faire en miroir l'un en face de l'autre , suivez mes mouvements et reproduisait les de votre coté sa devrait aller ".
dit brak en entament les premier mouvement de la "danse" qui était en fait un style de combat spectacle de l'arène mais qui effectué en duo miroir et sans armes san sles mouvement d'attaque finaux faisait une belle danse bien reikoise.
Brak prenait soin de faire se smouvement de façon fluide et callé sur le rytme de la musique tout en étant sufisament lent pour la demoiselle le suive. entre deux mouvement de danse Brak posa la question suivante à la demoiselle aux cheveux mauves.
" puisque vous semblé renseigné sur les fruits du dragon vous devez etre heureuse de savoir que notre porchain empereur sera un fier dragon du nom de Draknys ? "
lui dit Brak avec un tendre regard de neuneuil et un souirre amical tentant malgré tout et avec toute sa gentillesse d'amener sa partenaire de danse a d emeilleure disposition et pourquoi pas gentillesse.
@kassandra
- apparence de brak durant le bal:
- voix et thème de Brak'Trarg:
la voix
le thème
- Bric à Brak (inventaire de Brak'Trarg:
ses armes
brise crane
marteau lourd de combat que Brak'Trag utilise tout les jours avec crackpum
crackpum
marteau lourd de combat que Brak'Trarg utilise tout les jours avec brisecrane
marteau titan
marteau lourd que brak porte toujours avec son armure nlourde en justice solide mais utilise moins souvent que ses deux autres fidèles marteaux
titan's slayler
lame en phontacier, épée géante que brak utilise pour les grandes bastons ou face aux groupe d'ennemi a bastoner en corps à corps
Drakny
épée géante Dragon masculine et très virile en bronze divin que Brak aime bien utiliser sur ses ennemis
Brak l'a recu en récompense de la batailel contre les vilains zombis et monstre ayant attaquer sable d'or.
ses armures
armure lourde de créature d'élite
armure en justice solide que Brak'Trarg porte habituellement
armure de créature gladiateur
armure de gladiateur de Brak'Trarg quan dil était dan sl'arène et qu'il remet quand il y va en spectateur ou a certaines autre ocasion
armure de guerrier élite Reikois
armure que Brak'Trrag a reçu pour son diplome de guerrier d'élite
crédits : 1480
Info personnage
Race: Élémentaire foudre
Vocation: Mage noir
Alignement: Neutre bon/ chaotique mauvais
Rang: C
@Zéphyr Zoldyck
Rapide, agile, précis. Le visage squelettique avait capté autant que possible les mouvements félins de son "partenaire de danse" qui s'était rattraper de peu, non sans faire glisser quelques mets de la table qu'il avait heurtée. Au sol entre eux, du vin renversé, de suprêmes desserts, des toasts, quelques contenus d'assiettes plus travaillés, de la vaisselle brisée. Les convives alentours observaient la scène, interloquée.
La provocation du jeune homme aux cheveux sombres eut l'effet d'une pichenette sur l'arrête de nez squelettique du démon. L'espace de quelques instants, un visage se dessina sur le corps décharné.
- Spoiler:
Agarès leva les yeux au ciel, faisant un battement de la main avec la chair à vif envers l'inconnu.
"Chat et souris ? Tu ne m'intéresses pas du tout, gamin. Même si j'imagine que tu dois être un assassin de la main du pathétique roi de cette nation."
Les roublards, aussi compétents étaient-ils, n'avaient pas vraiment l'air de constituer le lot d'invités ici.
Son regard rougeoyant, déformé par un sourire glauque soudain, se reporta sur une carafe d'un vin brillant, étincelant dirait-on sur une table à quelques pas de lui ; espace qu'il franchit pour se saisir de l'objet et tremper les lèvres dans le contenant.
"Âpre. Décevant", fit l'entité en contemplant le vin divin. "Le sang d'une vierge se boirait mieux."
D'un vaste geste, il déversa le contenu de la carafe en un puissant mouvement circulaire du bras les alentours, convives compris ; puis, se servant de le l'aquosité du vin, Agarès fit parcourir un courant électrique violent au sein de celui-ci...
--
Foudre P2 (on va pas électrocuter tout le monde quand même)
#ea97b7 - #cc263a
crédits : 117
- Apparence de Qwell:
Avant même que nous entamions les premiers pas de danse, la jeune femme qui dégageait une aura lumineuse répéta mon nom,pensant sur le coup être démasquée.Ce qui ne m'aurait pas dérangé en soi,n'ayant pas vraiment cherché à cacher mon identité. Mais celle pourvue d'ailes abimées reprit de la plus surprenante des façons, comparant ces traits que m'avaient offerts les ''astres'' à la beauté du ciel qui suivait le crépuscule . Si certain se verrait flatté par de tels compliments, je fus pour ma part, plus embarrassée qu'autre chose,détournant le regard pendant que mes joues elles, s'étaient colorées.
J'avais l'étrange sensation de ne pas mériter toute cette poésie que m'avait offerte cette ravissante jeune femme,qui était en lien avec ce que nous célébrons en ce moment même. Ayant un piètre avis sur mon vrai physique parsemé normalement de cicatrices, entendre une personne dire du bien de celui qui reflétait mon âme me donna l'impression d'être comme certains imposteurs. J'allais pourtant devoir composer avec cet aspect,répondant un peu troublée:
-C'est ...très gentille à vous...Je la fixais de nouveau, retrouvant mon assurance. Je ne fus nullement étonnée qu'elle poursuive la conversation en me parlant du culte du Shierak, m'étant doutée un peu qu'elle, comme bon nombre d'invités, étaient de fervents croyants contrairement à moi :-Je ne crois pas que les astres en sachent plus que nous. Je ne pense pas non plus que notre vie est lié à un destin tout tracé mais plutôt...à une succession de choix qui nous conduit parfois, à danser avec des personnes que nous n'aurions jamais croisées si nous n'avions pas pris la décision par exemple, de nous rendre dans ce temple.
Dis-je en toute sincérité, respectant totalement ceux qui avaient une religion,surtout si cela leur permettait d'affronter des lendemains difficiles. Je débutais d'ailleurs la danse avec des pas simples puisqu'elle ne semblait pas s'opposer au fait que je veuille la guider, nous faisant valser d'un côté puis d'un autre, en toute légèreté. Je me sentais même plus à l'aise de tenir ce rôle, bien que mon expérience avec le prénommé Den m'ait beaucoup amusé.
La jeune femme aux cheveux bicolore qui ne m'avait pas révélé son nom avait ensuite décrit mes gestes, me demandant sur le coup pourquoi elle faisait cela. Quand je compris qu'elle tentait de deviner ce que je faisais dans la vie, un sourire se dessina sur mes lèvres. Avait-elle ressenti que j'avais gardé une certaine empreinte guerrière qu'avaient naturellement mes semblables? Cela ne serait pas surprenant,ayant subit un féroce entrainement en compagnie de mes congénères qui n'étaient jamais parvenu à faire de moi une aussi bonne combattante qu'elles. Ce n'était pas pour cela que je ne savais pas me défendre, loin de là:
-Pas tout à fait. Disons que je dois éviter de me retrouver en première ligne. Dis-je en voulant lui donner un indice. Je décidais de prendre part au jeu,la faisant pivoter doucement sur elle même en commençant:-À la place de vous présenter, vous avez cherché à savoir à quel type de profil je correspondais en analysant avec une certaine précision mes gestes. Cela montre que votre quotidien, vous devez constamment jauger ceux qui vous entourent, surement parce qu'ils peuvent représenter une menace directe, d'où votre priorité à me détailler au lieu de me donner votre nom. Ensuite...
Avec grâce, nous avions effectué des pas glissés,continuant à réfléchir à voix haute:-Vous démontrez une certaine agilité. Vos mouvements sont fluides et sûrs,loin d'être celle d'une personne fragile sans que cela n'enléve de votre délicatesse ou de votre douceur. Comme l'apparence que la magie vous a donnée. Je déplaçais ma main pour la poser sur le milieu de son dos, gardant la sienne avec mon autre afin de nous rapprocher légèrement plus en gardant une distance courtoise, voulant voir si elle parvenait à suivre des mouvements plus rapides et précis:-Vous êtes vive et votre facilité à communiqué me laisse supposer que vous êtes entourée de beaucoup de monde.Si je recoupe toutes ces informations, je dirais que vous tenez un rôle ou il faut être vigilant.... une gardienne du Berceau peut être ?Je me mis à rire, me trouvant ridicule, ajoutant:-Vu que vous avez l'air d'être très attentive à ce qui vous entoure, vous n'avez pas remarqué que des personnes se plaignent de certains troubles physiques ces temps-ci ?
crédits : 1215
- Tu es quelqu’un d’ancien, donc.
Le tutoiement s’était imposé de lui-même, et Zéphyr continue.
- Quelqu’un qui veut s’amuser, et qui ne trouve que le chaos pour se faire.
Un sourire mesquin alors qu’Agarès saisit un verre de vin pour le recracher et faire un commentaire un peu glauque. Les derniers propos de Zéphyr viennnent d’ailleurs à être confirmés lorsque, sans prévenir, il renversa le vin en un puissant mouvement circulaire, provoquant de l’émoi parmi ceux qui sont touchés par l’alcool, ruinant ainsi leurs vêtements, fussent-ils illusoires. Du coin de l’œil, Zéphyr aperçoit l’étincelle au bout du doigt d’Agarès, et il a tout juste le temps de comprendre qu’il se précipite vers une demoiselle pour la faire subitement tournoyer autour de lui, et lui faire ainsi échapper au courant électrique, dont elle aurait été assurément parcourue, si elle était restée sur place.
- Je m’excuse pour l’intervention, et je vous rends à votre partenaire, ma dame, sourit Zéphyr, alors qu’il lui lâche le poignet, et la rend effectivement à son binôme, peut-être incrédule. L’instant d’après, il se reconcentre sur Agarès, et il a un sourire mi-figue mi-raisin. Quel intérêt à venir mettre du piment à un bal comme celui-là ? Vous ne craignez pas que la maître de cérémonie ne prenne des mesures ? D’un pas mesuré, Zéphyr saute au-dessus de la flaque de vin, et il entre ainsi dans le cercle au centre duquel se trouve Agarès. Toujours alerte pour réagir, mais manifestement assez fou pour être nonchalant et décontracté en face de son partenaire. Peut-être est-ce sa manière de le « surveiller » ou de danser avec lui. Ce qui est sûr, c’est que toute son attention est concentrée sur lui. . Si vous voulez à ce point de l’animation, il est toujours temps d’aller voir les Dévoreurs, vous savez, déclare-t-il comme si de rien n’était.
crédits : 3072
Info personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Chaotique neutre
Rang: S
- Je dois admettre que vous savez comment placer vos arguments, renifle Tensai. Quand même. Pour le principe. Mais bientôt, un sourire vient adoucir un peu ses traits. Si tout le monde était aussi bon parleur que vous, je présume que cela serait facillerait les délégations diplomatiques. Vous n’avez jamais envisagé cette voie ? Cette question pouvait sembler sortir de nulle part, d’autant qu’on s’embarquait là de manière imprévue sur le thème de la politique. Peut-être parce que Tensai était désormais roi, et qu’il avait davantage l’habitude de prendre de la hauteur pour trouver la meilleure place à l’un de ses soldats. Il n’était toujours pas ravi à l’idée de danser, non, mais refuser cette main tendue serait quand même insulter la bonne volonté de son binôme. Le chef barbare pouvait certes être une enflure qui commandât la mort de milliers de personnes sans sourciller, mais, puisqu’il s’agissait ici d’un de ses citoyens, et donc d’un membre de son peuple, il ne se voyait pas rejeter ses efforts d’un geste de la main. Quand bien même jouer les virtuoses l’irritait.
- J’ai connu aussi d’autres bals, déclare abruptement Tensai. Mais généralement, je préfère rester assis. Sans bouger. Même si ma chère et tendre m’y invite, et les astres savaient qu’elle pouvait être têtue et convaincante. D’un geste, Tensai saisit la main de l’homme-dragon, et puis, comme il a quand même reçu des cours, il entame de façon très réticente les premiers pas de danse. Heureusement, ils peuvent discuter, et c’est bien cela qui va leur faire passer le temps.
- Vous êtes un servant du temple et vous vous mêlez à la danse ? observe intelligemment l’Empereur. Cela m’étonne. Mais peut-être vais-je pouvoir vous prendre au mot. Un sourire mi-figue mi-raisin, que d’aucuns aurait pu trouver peu rassurant, nait sur ses traits. Je cherche mon épouse, qui m’a convaincue de venir ici, et que j’ai eu le malheur de laisser entrer en premier au bal. Un léger rire s’échappe de sa bouche. C’est sans compter qu’elle a changé d’apparence, et qu’elle ne s’attend certainement pas à ce que j’aie un physique… semblable. Il fallait dire que tout le monde se serait attendu à un monstre, venant de Tensai, plutôt qu’un homme à la beauté raffinée, ce qui, en réalité, excédait plutôt le guerrier. Mais peut-être était-ce pour cela que la magie du Temple lui avait fait ce coup bas. J’ai observé quelques participantes, aucune n’a suscité mon intérêt. Comme s’il savait que ce n’était pas son âme-sœur. J’aurais bien espéré que la magie des binômes fasse bien les choses, mais malheureusement, elle ne m’a pas encore fait la grâce de l’avoir en partenaire. L’auriez-vous peut-être croisée ? Elle a… Hum, comment décrire Ayshara ? ... La délicatesse d’un rossignol et l’ardeur d’une lionne. Elle est vive, drôle et adroite – beaucoup plus que je ne le serai jamais, ricane Tensai, et elle apprécie ce genre de festivités, qui la font oublier pour un temps ses responsabilités. A dire vrai, je suis venu plus pour elle que pour moi, même si j’étais curieux, peut-être, de voir le peuple du Reike dans une festivité comme celle-là.
Une dernière observation, cette fois plus profonde de Tensai. Puis, sans prévenir, il déclare :
- Vous êtes aveugle. Un silence. Comment est-ce arrivé ?
crédits : 3157
Info personnage
Race: Ombra
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Chaotique neutre
Rang: C
@Kilaea Sliabh
Il se laissait guider, les pas assurés de cette femme flamboyante témoignant de sa maîtrise de la danse. Sa posture et son attitude révélaient une certaine expérience. Dimitri parvint à suivre le rythme après quelques échanges, se concentrant davantage sur les paroles de l'inconnue que sur ses propres pas. Car, en effet, plus il pensait à ses mouvements, plus il risquait de briser le rythme.
《 Ces êtres sont probablement destinés à vivre dans l’ombre. Il est dans leur nature de se fondre dans l'obscurité. Je comprends que débarquer dans un monde aussi vaste puisse désorienter, mais il suffirait simplement qu’ils tombent sur le bon endroit, un pays où les mains sont facilement tendues. Personne ne s’intéresse vraiment à l’île qui les a vu naître. Mais il serait intéressant de prendre le large pour voir s’il y a des choses à découvrir. 》 Il doutait que cette femme, ou cet homme, soit disposé à partir à l’autre bout de Sekai pour un tel voyage. Dimitri y avait songé, mais il s’était ravisé. Les racines qui le reliaient à cet endroit avaient été coupées.
Comment étaient celles de son interlocutrice ? Car d’après son propos elle avait toujours connu ce territoire.
Pour ce qui était de cette histoire d’extension d’elle-même qui n’existait que dans ce bal, il esquissa un sourire bref avant de murmurer de sa voix sombre : 《 Je vois. Aucun contrôle donc. Il faudra peut faire un nœud. 》 N’importe quoi. Son idée n’était pas à prendre au mot. Pour une soirée de quelques heures, ce genre d’actions étaient risibles. Mais il s’imaginait bien régler le problème de cette façon.
La plume virevolta loin de son visage, mais il ne la regarda pas s'éloigner ni se faire piétiner par les autres danseurs. L'homme au visage anémique restait totalement tourné vers cette personne. Elle semblait déceler des choses en quelques échanges. Si elle ne brûle pas dans vos cheveux, elle se fera piétinée. J’en ai tellement, que cela m’indiffère qu’elle brûle ou disparaisse. pensa t-il.
Était-il si transparent quant à sa posture de guerrier ? Il esquissa un sourire figé et souffla avec son cynisme habituel : 《 Comment est-il possible d'être si perspicace ? J'aurais pu être forgeron ou ébéniste. Après, quand on sait que plus de quatre-vingt pour cent des habitants sont des combattants, ce n’est pas incroyable. 》 Il n’était pas vexé par cette situation. Certaines personnes avaient un talent pour analyser l’allure des autres. Lui avait beau s’efforcer à voir à travers le voile, il n’y voyait pas grand-chose. Simplement une personnalité forte, qui ne craignait pas de dévoiler sa pensée et qui allait au bout des choses. 《 Tu as déjà participer à ce type d’événements? Tu as l’air d’être à ton aise ici. Je remarque à tes pas que c’est intuitif pour toi. Pour autant, tu ne donnes pas l’impression dans ta parole de faire partie de la haute. Mais je me trompe peut être. 》 Elle pouvait ne jamais s’y être senti à sa place et en faire partie.
《 C’est assez commun de confier sa vie à des forces inconnues ; les gens ont leurs raisons d'y croire. J'avais simplement envie de découvrir autre chose et d'essayer de croire. On verra bien si cette danse changera quoi que ce soit. Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à ne pas être complètement convaincu. Je crois en ce que je vois, et les forces invisibles ne m’ont jamais donné aucun signe de toute ma vie. Je me suis toujours débrouillé par mes propres moyens. Cependant, j'ai fait quelques rencontres étranges cette année qui m'ont fait réfléchir à ce sujet. Alors, en fin de compte, je ne suis pas fermé à un signe des puissances pour lesquelles on danse. Et toi, comment en es-tu arrivé à venir ici ? 》
Il n’avait pas été bercé de la même manière par le symbole Reikois. Il en faisait partie par la force des choses. Il était arrivé sans couleur et on l’avait glissé dans l’ombre d’un puissant. Par la suite, la question ne s’était pas posée. Son seul moyen de sortir du sillage de la pourriture avait été de s’engager et de prouver sa valeur. En marchant sous les couleurs reikoises, il l’était devenu. 《 On peut dire ça. Je suis Reikois par la force des choses. Je ne suis pas né ici comme toi. Mais j’ai appris à aimer et respecter ce pays. 》 Précise-t-il sans aller plus loin. Ses lèvres n’allaient pas laisser passer d’autres vérités. Après tout, ce changement d’apparence n’obligeait pas à dire toute la vérité. Encore heureux.
《 Quelle autre créature pourrait porter le symbole de cette nation autre que le dragon à ton avis ? Le dragon n’est pas la seule créature mythique qui parcourt ce territoire. D’autres portent aussi bien l’emblème de la force et de la sagesse. 》 Le rythme s'était accéléré sans qu'il ne s'en rende compte. Ses pas restaient indécis mais il arrivait à se calquer au mouvement de sa partenaire.
crédits : 3934
Info personnage
Race: Hybride - Souris
Vocation: Guerrier Assassin
Alignement: Loyal bon
Rang: C
Les joues du drakyn s’empourprèrent légèrement au compliment du râleur qui semblait s’ouvrir un peu. Rachelle n’avait pas peur de dire apprécier les compliments, à ses yeux, ceux qui se refusaient à toute louange, tant que ces dernières étaient sincères, était un idiot. Il ne fallait toutefois pas se laisser acheter par quelques compliments, mais l’homme à lunettes était pratiquement certain que son partenaire de danse était trop franc et direct pour tenter de charmer qui que ce soit avec quelconque louange. Au contraire, il était de ceux qui disaient ce qu’il avait à dire, sans tourner autour du pot. Leur philosophie sur le sujet était semblable bien que Rachelle, de part sa nouvelle profession et son vécu, était un peu plus encline à prendre des pincettes selon son interlocuteur. Néanmoins, comme lui avait fait comprendre Zéphyr, elle dirait ce qu’elle a à dire. Formes ou non.
Cela dit, si le drakyn bienveillant s’était rendu compte de la la véritable identité de son partenaire de danse, sans doute aurait-il été décontenancé et aurait eu plus de mal à choisir ses mots. Pas par peur de froisser la légende qu’était l’empereur, mais parce qu’il gardait quelque part en lui un profond respect sincère pour cet homme qui avait prouvé qu’un simple homme du désert était capable de briser ses chaînes afin de s’élever jusqu’à la tête d’une nation entière. Il fût le premier à donner à la souris le courage de lever la tête fièrement telle la reikoise qu’elle était.
Heureusement, le secret resterait certainement caché. Car rien ne fît remarquer à l'espion la véritable identité de son acolyte.
—Vous m’en voyez ravi, répondit-il avec un sourire sincère. J’aimerai pouvoir affirmer avoir la carrure de siéger en tant que diplomate, malheureusement, je ne suis pas exempt de défauts. (Il savait que sa véritable apparence n’était pas forcément la plus adaptée à celle d’un diplomate censé représenter le Reike. Et puis, il avait déjà trouvé une voix qui lui convenait parfaitement.) Je ne suis malheureusement pas très éduqué, je parle avec mon cœur après avoir analysé la situation mais… je crains de ne pas être capable d’appuyer mes propos avec des données vérifiables. Un véritable diplomate doit certes être capable d’enflammer les foules et de toucher leurs affects, il doit également être capable de proposer des plans politiques ou des alliances réalisables. Je n’ai pas les connaissances nécessaires en politique afin d’aider notre nation sur le sujet, de ce fait, je me refuse à devenir un poids pour les miens dans le seul but d’avoir une place confortable. (Une pure vérité. Il ne s’agissait pas seulement d’humilité, Rachelle en était venue à la conclusion qu’elle devait soutenir le Reike en usant au mieux de ses capacités. Et pour le moment, elle cochait les cases de sa nouvelle assignation.) Et puis, je risquerai de froisser nos amis républicains. Il m’arrive parfois de rêver que nous partions coloniser ces lâches et ces menteurs une bonne fois pour toute afin de rendre cette partie du Sekaï utile. (Il posa une main devant ses lèvres, un sourire qui laissait présager que cette pensée n’était pas simplement une blague.) Oups, veuillez m’excuser. J’ai parlé un peu trop ouvertement.
Il marqua une courte pause en remontant ses lunettes, songeur. Il détestait la République, ce qu’elle incarnait et ses habitants. Ces derniers n’avaient pas levé le petit doigt lorsque le monde était en péril, laissant aux reikois le rôle ingrat d’aller se sacrifier comme du bétail pour contenir les assauts divinistes. Son poing se serra de hargne alors qu’il fît un effort colossal pour retrouver son calme avec un sourire. Combien de frères et sœurs d’armes avait-il vu mourir durant cette guerre ? Combien de ces derniers auraient été saufs avec l’aide des forces républicaines ? A cela s’ajoutait la vie qu’il avait vécu, Républicain de naissance, il s’était rapidement retrouvé esclave et abandonné par son paternel de part l’hybridation de sa véritable identité. Il n’y avait rien de vrai chez les Républicains, tout n’était que poussière aux yeux. La sincérité reikoise était en telle opposition qu’il ne pouvait que s’y sentir parfaitement chez lui. Un véritable reikois de cœur bien qu’il ne l’était pas de sang.
Il n’ajouta pas de mots sur les shoumeiens qui auraient dû disparaître tels les brebis sacrificielles qu’ils étaient. Ils avaient souhaité leur propre disparition et n’avaient pas une once de fierté en eux. Seule la maladie mentale qui les habitait les tenait en envie.
—Quoi qu’il en soit, je ne serais pas aussi efficace dans le cadre d’un débat diplomatique avec un républicain. La voie que je suis actuellement me convient à la perfection. Nous cherchons tous à remplir notre devoir envers le Reike de la meilleure façon possible et mon rôle actuel est certainement celui dans lequel je m’épanouis le mieux. (Bien sûr, il ne faisait pas réellement référence au servant de temple qu’il était censé incarner.) Mais je garderai votre idée dans un coin de mon esprit, ne sait-on jamais.
Peut-être serait-il amené à se faire passer pour un diplomate dans le cadre d’une mission future. Après tout, il ne fallait jamais dire jamais.
La conversation dériva sur l’épouse de son binôme. Eh bien qu’en premier lieu, il était possible de s’imaginer un vieux qui ralerait de sa bien aimée, le fait qu’il était profondément attaché à cette dernière était une évidence à quiconque prenait le temps d’offrir une oreille attentive. Par delà le ton brusque, les mots ne mentaient pas. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du Drakyn. Il comprenait que l’égo de son partenaire lui interdisait de dévoiler à quel point il tenait à l’élue de son cœur, mais ce n’était pas un mal. Parfois, nul besoin de mots pour exprimer des choses simples.
—Je tâcherai d’ouvrir l'œil, dit-il en tapotant une de ses lunettes. J’espère de tout coeur que les astres vous réuniront si je venais à échouer dans ma mission. Toutefois, pour l’heure, je ne pense pas avoir eu la chance de rencontrer une telle personne.
Il se laissa aller, pensif, à l’amour que semblait éprouver cet homme pour son épouse. Aimer au sens du couple était un sentiment fort qui ne devait pas être pris à la légère. Par une fois, dû à son jeune âge inexpérimenté, Rachelle avait pensé éprouver quelque chose pour quelqu’un. Mais au final, leurs visions de la vie et notamment de la grandeur de leur nation était bien trop éloignée pour que ça colle. De plus, le drakyn ne pouvait se permettre de passer son temps à tenter de rassurer quelqu’un qui faisait crises émotionnelles sur crises émotionnelles. S’en devenait beaucoup trop pesant en plus de tous les autres problèmes annexes qu’il avait. Peut-être s’était-il dit qu’en tant qu’hybride, personne ne l’aurait jamais apprécié de cette façon et avait sauté sur la première main tendue affective lors de son arrivée au Reike ? Quoi qu’il en soit, il se disait actuellement que seul son rôle d’espion comptait, et bien qu’il essayait de se prouver que l’amour était une perte de temps, il ne pouvait s’empêcher, dans un recoin de son coeur, de sentir qu’il passait à côté de quelque chose. Le véritable amour sain et fusionnel existait-il réellement ? Si tel était le cas, alors son compagnon devait le chérir.
—Oui, je tâcherai de la trouver, finit il par dire encore un peu perdu dans ses pensées. Deux têtes valent mieux qu’une. Nous aurons plus de chance de réussir ainsi.
Plus mature que dans sa jeunesse, la souris qu’elle était en réalité se disait qu’elle ne trouverait certainement personne pour l’apprécier en tant que femme, dû à son apparence désastreuse d’hybride. Il y avait bien quelqu’un pour qui elle éprouvait désormais une affection toute particulière, son supérieur qui l’avait sorti de la fange dans laquelle elle s’était enlisée, mais elle s’était décidé à prendre sur elle et ne pas se déclarer amoureuse tant qu’elle n’en serait pas entièrement certaine. Il existait une différence notable entre l’amour et la dévotion et elle devait percer au clair ce qu’elle ressentait afin de pouvoir le nommer. Cela dit, fussent-ils être des sentiments amoureux, la souris les garderait probablement enfouis en elle pour ne pas mettre en péril la relation de confiance qu’elle avait avec l’Oreille. Elle n’avait pas besoin d’être aimée. Agir dans l’ombre pour le bien de ceux qu’elle appréciait lui convenait amplement. Du moins, c’était ce qu’elle s’efforçait de penser.
Une dernière observation de son partenaire sortit alors le serviteur de ses songes. Il afficha en réaction une expression de surprise alors que ses lunettes glissèrent le long de son nez. Enfin, après quelques secondes, il les remonta non sans une esquisse de sourire.
—Vous avez l'œil, et cela sans mauvais jeu de mot. Vous êtes le premier à vous en être rendu compte. Effectivement, je ne suis pas capable de voir, heureusement, je connais suffisamment bien les lieux pour m’y repérer. (C’était un mensonge, il s’épuisait en amplifiant son odorat et son ouïe afin de se déplacer naturellement dans la foule.) Vous êtes observateur, est-ce toutes ces années à rester sur le banc au lieu de rejoindre la danse qui ont fait naître chez vous de telles capacités ? (Il se mit à rire doucement, particulièrement heureux de voir que quelqu’un avait pris le temps de remarquer sa cécité. Preuve que la personne qu’il avait devant les yeux n’était pas un simple râleur autocentré. Pour la peine, Rachelle décida qu’il méritait d’entendre la vérité bien qu’il n’entrerait pas dans les détails.) Je n’ai pas toujours servi au temple. Dans ma jeunesse, je servais notre nation par les armes. Je crains ne pas avoir été à la hauteur lors de la dernière guerre et bien que j’ai la chance de pouvoir encore respirer et fouler notre monde, mes yeux m’ont été retirés par nos ennemis. Les astres ont été conciliants avec moi et m’ont permis de vivre encore un peu.
De nouveau, l’étrange brume se faisait sentir. Il ne leur restait que peu de temps.
—Ce fût un plaisir d’échanger avec vous. Continuez de chérir les liens qui vous unissent à votre âme sœur et… sachez qu’il n’y a rien de honteux à laisser exprimer la force de son cœur. Peut-être aurons nous la chance de nous revoir un jour. Je suis certain que vous avez des tas d’anecdotes passionnantes à partager. Rares sont ceux capables d’une telle observation. Que les astres illuminent votre chemin.
Il ferma les yeux alors qu’il se sentait transporté de nouveau.
- Apparence sous l'effet du bal:
CENDRES