DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Sixte

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Flash-event] Le Bal du Reflet des Âmes - Page 8 JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les Gorges d'Ildrekyhr
    Derniers sujets
    La voleuse de flammesAujourd'hui à 19:28Kilaea Sliabh
    Dénivelées magiques [Feat Neera]Aujourd'hui à 17:17Neera Storm
    RPs Normaux - Reike - Kieran Ryven Aujourd'hui à 16:47Kieran Ryven
    [Question] PNJs et PrédéfinisAujourd'hui à 14:54Kilaea Sliabh
    ,[SUGGESTION] POUVOIR ELEMENTAIRE DANS CORRUPTIONAujourd'hui à 14:46Ruby Draglame
    Journée de mai... [FB]Aujourd'hui à 14:27Takhys Suladran
    [Challenge] Grendel, le petit griffonAujourd'hui à 13:26Ahatsara
    Faisons affaire [ft Koraki Exousia]Aujourd'hui à 12:46Koraki Exousia
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 12:40Jamby
    [Challenge] La fleur du nordAujourd'hui à 12:30Qwellaana Airdeoza
    +16
    Genryusai
    Rachelle Virsce
    Ben le Bouc
    Brak'Trarg
    Kassandra
    Zéphyr Zoldyck
    Hélénaïs de Casteille
    Ayshara Ryssen
    Dimitri Chagry
    Meradev Vigelfrost
    Nagisa O'Hara
    Aylan Kaviani
    Vraden Turif
    Qwellaana Airdeoza
    Kilaea Sliabh
    PNJ
    20 participants
    Aller en bas
    Impératrice-dragon du Reike
    Impératrice-dragon du Reike
    Ayshara Ryssen
    Ayshara Ryssen
    Messages : 583
    crédits : 5893

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: S - Impératrice
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t202-l-imperatrice-dragon#612
  • Jeu 20 Juin - 3:22

    [Flash-event] Le Bal du Reflet des Âmes - Page 8 IVL3KKm

    Bon.

    Vraisemblablement, son partenaire aux allures d'un forgeron ardent n'aimait pas parler, et donc ces quinze minutes de valse se déroulèrent de façon machinale et silencieuse. Certes, la belle vosdraak savait comment savourer les moments sans paroles, mais elle aurait pourtant apprécié échanger quelques mots.

    Par chance, ce bout de danse se passa assez vite. Puis, rebelote, elle se retrouva devant une nouvelle personne... Arg, ce n'était toujours pas son mari ! Un sourire doux agréa toutefois son visage quand elle entendit cette légende à propos des anciens dragons et leur rituel céleste. Elle ressentait une connexion intime avec ces êtres majestueux dont les épopées se mêlaient si étroitement à l'histoire de son propre royaume. Et ce genre de vision captivante d'un passé mythique la touchait plus qu'elle ne l'aurait imaginé... Même s'il ne s'agissait que d'une fable parmi tant d'autres.

    Visiblement, pas tout le monde ici présent partageait son opinion. Car avant de se retourner vers elle, son binôme clama haut et fort la déchéance des dragons ainsi que la faiblesse de leur descendance. Outch... D'un point de vue purement objectif, il n'avait pas totalement tort : la majorité des drakyns ne rivalisait nullement avec leurs lointains ancêtres. Cependant, ce n'était pas le cas de tous.

    Les lèvres de l'impératrice se pincèrent. Son port de tête se redressa, affirmant sa fierté et sa résilience face à l'ignorance. Cette fois-ci, elle choisit de ne pas répondre. Non par faiblesse. Mais parce que sa présence même - son allure, sa dignité, sa capacité à maintenir sa grâce sous le feu de la critique - parlait plus que des piques hâtivement lâchées.
    Nonobstant cela, la petite indignation de l'épouse du Conquérant fit place à une forme de sympathie lorsqu'elle observa l'apparence renouvelée de son... sa partenaire. Celle-ci semblait... Déformée, souffrante. Si c'était vraiment ça le reflet de son âme, alors cette personne devait vivre beaucoup de douleur à l'intérieur. Des ténèbres qu'elle n'avait pas réussi à surmonter. Du moins, pas pour l'instant.

    Avec douceur, elle s'avança, réduisant l'espace entre elles, ses prunelles emplies de compréhension.

    - Écoutez-moi bien, ma chère. Vous ne faites honte à personne. Vous êtes ici ce soir, car vous faites partie de cette communauté, tout comme moi. Ne laissez pas vos peurs décider de votre valeur. Elle tendit sa main vers la concernée, essayant de lui offrir un contact physique rassurant. Je ne crains rien de vous. Aucun mal ne me sera fait sous le regard des Astres ! Je souhaite vous aider à voir la beauté et la lumière que vous portez en vous.

    Tourbillon de douceur
    Tourbillon de douceur
    Qwellaana Airdeoza
    Qwellaana Airdeoza
    Messages : 258
    crédits : -388

    Info personnage
    Race: Valkyrie
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre-Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3346-qwellaana-airdeoza-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3489-liens-de-qwellaanahttps://www.rp-cendres.com/t3378-chronologie-qwellaana-airdeoza
  • Jeu 20 Juin - 10:09
    Apparence de Qwell:


    Ma partenaire de danse confirma mon hypothèse à ma grande surprise,sans pour toutefois spécifier si elle était bien une gardienne du Berceau. Avec ma profession, il était vital d'analyser avec attention les patients,pour les comprendre et agir au plus vite. Nous avions toutes les deux développées un grand sens de l'observation,pour des raisons certes différentes mais indispensables pour nos fonctions respectives. J'avais souri en guise de réponse à son clin d'oeil complice,appréciant nos devinettes qui agrémentaient notre danse.

    Grâce à mon indice et celui que j'avais donné sans le vouloir en parlant de l'état de santé général, la jolie fae avait directement rebondi dessus, devinant quel métier j'exerçais. Je prolongeais le suspense en faisant quelque pas de danse supplémentaire, sans jamais ne serait-ce frôler ses ailes car je n'aurais pas aimé que quelqu'un le fasse avec les miennes si elles étaient encore présentes dans mon dos. Puis les siennes paraissaient si fragiles que j'avais peur qu'elles ne finissent par se briser en mille morceaux.

    -Vous êtes très attentive.Je suis FMR en effet.

    Avouais-je en hochant ma tête,écoutant sa réponse qu'elle ne parvint pas à terminer.En effet, elle avait réagi assez vivement au changement qui s'était opéré dans le temple, la même voix retentissant mais qui cette fois-ci,nous conta une histoire.J'imaginais  bien des adeptes du culte du Shierak raconter ce genre de conte à leurs enfants le soir avant de s'endormir. Nous nous étions arrêté de danser pour l'écouter,sans que nous nous détachions l'une de l'autre.

    En plus de nous offrir un récit, cela annonça que nous allions changer de partenaire de danse pour la troisième fois. Pour le moment, je n'avais rencontré que de charmantes personnes qui avaient été très agréables.Quand celle à la chevelure bicolore me révéla son nom pour que je puisse la retrouver à l'occasion,je la fis tournoyer doucement une dernière fois en décrochant mes doigts des siens en lui disant avec sincérité:

    -Avec grand plaisir Nagisa. Dès que je trouverais un moment, je comptais bien la revoir. Depuis que je m'étais ouverte à Cyradil, je me sentais prête créer des liens que j'avais toujours fuis:- Merci beaucoup pour cette danse et ce petit jeu.

    Puis je me tournais, laissant échapper un ''oh'',tant l'apparence de Nagisa et celui avec qui je m'apprêtais de danser était différente. J'eus un léger mouvement de recul, me demandant si la magie nous avait aussi donné une odeur en fonction de notre apparence, craignant de sentir le bouc si je rentrais en contact avec de celui qui était en face de moi. Sans oublier que c'était un homme,mon regard redevenant moins amical et  plus méfiant naturellement.

    Avec la jolie barbiche qu'il avait, Il aurait été facile de lui faire une tresse et d'y ajouter une perle au bout. Loin de moi l'idée de me porter volontaire, n'osant déjà pas m'approcher de ses cornes qui pourraient facilement me blesser si je ne faisais pas attention. Je remis une mèche rebelle derrière mon oreille avant de faire un premier pas en avant, refusant de me comporter comme une sauvage plus longtemps. Je n'avais rien contre lui,si ce n'est une certaine appréhension de son ''parfum'',disant d'une petite voix:

    -Bonsoir.


    Qwellaana discute en 009966
    [Flash-event] Le Bal du Reflet des Âmes - Page 8 1721485448-veloce-visrin-carciphona-drawn-by-shilin-sample-cf52a10a18358b3a044c738384049a2e
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Kassandra
    Kassandra
    Messages : 143
    crédits : 1014

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2446-kassandra-whype-mage-malgre-elle-terminee
  • Jeu 20 Juin - 13:24
    La voix presque juvénile de mon nouveau partenaire brisa à nouveau le silence qui s’était instauré après ma tentative de plaisanterie. Ce dernier se montrait en fin de compte fort loquace et semblait finalement apprécier mon dernier trait d’esprit. Dans un contexte différent, je me serais sans doute amusée de la situation. Hélas, en l’état actuel je ne pensais qu’à rejoindre le banc des spectateurs… Et le buffet.

    Je pensais m’être débarrassée de l’autre agité à la coiffure hirsute, en lui proposant de me montrer les premiers pas de danse, mais ce dernier s’avérait être bien plus joueur et enjoué que je ne l’aurais cru. Au lieu d'entamer en solitaire ce que j’aurais pu qualifier de parade nuptiale, le butor s’approcha au contraire de moi et m’engagea à le suivre dans sa gestuelle guerrière.

    “ Ce n’est pas vraiment ce que j’entendais par là… ”

    Trop tard. Le garçon s’était mis à gesticuler au rythme de la musique, suivant une chorégraphie d’apparence primaire, mais finalement plutôt précise. J’aurais voulu le suivre, mais la simple idée de me voir imiter ses mouvements-ci dans mon corps actuel provoquait en moi des frissons d'appréhension. La valse passait encore mais ça, ce serait bien trop humiliant.

    À la place, je me contentais d’une très vague et fainéante imitation, me mouvant paresseusement sur la piste en agitant mollement les bras et les jambes. Puis, comme s’il voulait absolument poursuivre la passionnante discussion sur les fruits du dragon, il m’interrogea au sujet du prochain héritier du Reike. Comme je ne m’étais pas particulièrement tenue au courant, je me contentais de hocher les épaules.

    “ Ho tu sais moi, la couronne royale je m’en ta… ”

    La voix retentit à nouveau dans l’esprit de tous les convives, et une fois encore, le monde autour de moi sembla se dissoudre pour mieux se reconstruire, différemment. Lorsqu’enfin je fus capable d’analyser mon nouvel environnement, je découvrais avec un immense soulagement, et un plaisir non dissimulé, que je me trouvais à côté du buffet. Comble du bonheur, je ne constatais aucun partenaire. Seulement moi, les hors-d’oeuvre et des litres de boisson.

    Je fus toutefois brutalement tirée de ma béatitude lorsque j’entendis une voix résonner non loin de moi, comme un appel à l’aide.

    “ Hein ? Quoi ? Qui me parle encore ?! ”

    Quelques longues secondes me furent nécessaires pour comprendre que mon nouvel interlocuteur faisait en réalité partie de la vaisselle alignée sur la table. En effet, à force de farfouiller le décors du regard, mes pupilles violacées s’étaient finalement posées sur une cruche bien différente des autres, plus sale et surtout… dotée d’un visage.

    “ Hou qu’il est moche celui-là ! ”

    Je me pinçais les lèvres. Mon exclamation était partie toute seule sans que je puisse la contenir dans ma petite bouche. Faut dire aussi qu’il n’avait pas été gâté par le sortilège. Une mine patibulaire, des sourcils épais et broussailleux et un jus noireatre qui dégoulinait depuis le sommet de son… “crâne” jusque sur les traits sévères de son faciès. Et je ne parlerai pas de ses…

    “ Est-ce que ce sont des queues ? ”

    Mon regard et mon index interrogeaient la forme très particulière des hanses qui encadraient son étrange anatomie.

    “ Bon. Au moins ça règle la question de la danse. Il est hors de question que je touche à ces choses. ”

    Je m’accoudais à la table, piochant allègrement dans les petits-fours.

    “ ça te va ? “

    Je hochais des épaules.

    “ Je demande ça mais… Je me fiche de ton avis. Tu n’es qu’un pot après tout ! ”

    À ces mots, j’enfournais une pleine poignée de gâteries dans ma bouche.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Zéphyr Zoldyck
    Zéphyr Zoldyck
    Messages : 284
    crédits : -615

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B - Oreille
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1330-zephyr-zoldyck-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2145-chronologie-de-zephyr#18202
  • Jeu 20 Juin - 13:26
    Eh bien, il faut être un petit peu fou ou impitoyable pour apprécier la compagnie des Dévoreurs. C’est presque dommage qu’il leur porte un intérêt si certain : peut-être aurait-il été d’une bonne compagnie lors du massacre du Nouvel Ordre. Mais Zéphyr garde naturellement ses réflexions pour lui, alors que de nouveau, le changement de binôme s’opère et que la voix du chef d’orchestre s’élève. Cette fois pour leur raconter un conte sur les dragons. Une histoire qu’Ayshara appréciera probablement, se dit le maître-espion avec l’ombre d’un sourire. Lui, a contrario, n’est pas trop porté sur la « féérie » de tels mythes : l’Oreille est trop terre-à-terre et pragmatique pour cela. Peut-être peut-il juste noter ce récit dans un coin de sa tête, s’il doit un jour amadouer des enfants et s’en faire des alliés. Les jeunes aiment toujours les histoires et sont témoins de bien des choses, sans qu’on y fasse attention, alors il serait dommage de se passer de leur aide et de leur inventivité pour se mêler aux affaires des grands.

    Toujours est-il que Zéphyr attend que les lumières deviennent plus raisonnables pour regarder son nouveau partenaire. C’est un homme qui a de la tenue, ainsi qu’un charisme certain. Si on en croit ses vêtements, on pourrait presque le prendre pour un vizir, et un sourire apparaît alors sur les lèvres du maître-espion. D’un ton joueur, il penche légèrement la tête sur le côté avec une mine interrogatrice :

    - Dites-moi, ne seriez-vous pas un membre caché du Conseil de la Main ?

    Son air malicieux fera naturellement comprendre à son interlocuteur que c’est une blague, et le beau ténébreux s’approchera de son nouveau binôme en lui tendant une main éloquente pour danser avec lui.

    - Mon ancien partenaire a cherché à me faire valser contre une table et à électrocuter ceux qui étaient autour de nous. Son ton est désinvolte, et il est clair que le maître-espion n’en est pas traumatisé. S’il en est, il a un sourire presqu’amusé sur les lèvres. J’espère donc que vous serez plus sympathique et que vous ne tenterez pas la même chose ? Une fois, passe encore, mais ensuite, j’apprécie quand même les bonnes manières…
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Lardon
    Lardon
    Messages : 179
    crédits : 5166

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C (RSAF)
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1296-lardon-aka-lars-petitgroin-termine
  • Jeu 20 Juin - 13:54
    Apparence de Lardon durant le bal:


    (9ème message)


    Dommage. La poussière de fée, ou d'astre, emplissait de nouveau la grande salle, faisant s'enfuir sa partenaire de l'instant et étouffait les éclats de voix d'un trouble qui se déclenchait un peu plus loin et qui attirait son attention. Il n'avait même pas le temps de centrer son attention sur les détails que l'opacité de la "brume" enveloppait tout durant un instant.
    Lardon avait presque l'impression d'être à une espèce de rencontre matrimoniale multiple, où il devait rencontrer diverses partenaires d'un temps impartit et court. Ce n'était pas pratique, pas pratique du tout, mais que pouvait il face à la toute puissance des étoiles ? Au moins n'avait-il pas été déçu jusque là de ces rencontres aléatoires.

    La silhouette de sa partenaire changeait, gagnant quelques centimètres, ses oreilles s'allongeait et une paire supplémentaire apparaissait. Ha non, vu l'ondulation, c'était des cornes. Un espèce draconique ? Enfin une âme d'inspiration draconique plutôt.
    Quand la magie d'échange se dissipait, une grande chevelure sombre encadrait un regard doré qu'on pourrait qualifié de pénétrant. Ou peut-être n'est-ce qu'une impression du à la forme de ses yeux. C'était un homme et pas un laid. Il avait un collier de barbe léger, entretenu, et portait à la fois des bijoux d'oreilles et des vêtements simples, dégageant une aura noble mais son expression le rendait plus avenant et abordable que la plupart de ceux-là.

    - Hé bien, cette fois mon partenaire est homme. Et encore un qui ferait pâlir des demoiselles s'il portait une robe, comme Drogon. S'amusait-il à dire en admirant le minois et la stature de celui qui venait d'arriver près de lui.

    Pendant un instant, Lardon était en train de penser à une chose, si la magie lui avait fait porter une robe d'âme plutôt qu'un silp il était certain qu'il serait la plus virile des cavalières de la soirée.

    - Ha, pardonnez cette entrée en matière des plus maladroite, la soirée est grisante et je peine un peu à retenir mes élans d'enthousiasme. Enchanté de vous rencontrer, jeune homme, je m'appelle Chad. Il semblerait que nous soyons partenaires pour la prochaine quinzaine. Toujours un geste extravaguant ou deux accompagnait sa présentation et sa courbette, il n'avait pourtant pas eu le temps de s'enivrer de vin mais se sentait particulièrement l'âme d'un acteur ce soir. Souhaitez vous danser pour les Astres ? Ou du moins, quel danse siérait le mieux à votre humeur ?

    Chad ne voyait aucun inconvénient à danser avec ce nouveau venu comme avec les deux précédentes mais l'inverse n'était peut être pas réciproque, aussi se sentait-il mieux de demander son avis à l'intéressé.
    Les autres convivent ne dansait pas de façon identique, certains gesticulaient comme s'ils avaient une armée de puce dans le sous-vêtement et d'autres avaient une approche plus "tribale" de la chose, presque en désaccord avec la mélodie joué par les musiciens. Cela dit, l'annonceur l'avait scandé tout à l'heure, danser est la façon de prier les Astres, et chacun prie bien à sa façon.
    D'ailleurs, si la commémoration de ce soir était un écho de ces fameuses "danses célestes", il n'était peut-être pas judicieux de croire que les anciens dragons valsaient dans le ciel, peut-être qu'au contraire ils avaient des puces ?
    Non non non, mieux valait chasser ces pensées ô combien amusantes et certainement un peu blasphématoire, non pas qu'il était soudainement devenu moins athée mais il valait mieux être prudent et ne pas en être accusé ou puni.
    Le plus important était certainement de ne pas reproduire les pas précis de la danse céleste et causer de malencontreux bouleversements climatiques. Cela serait ballot qu'on se souvienne de Chad l'homme-slip qui causa un raz-de-marée en plein désert, faute de cœur pur.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Raymond l'Exilé
    Raymond l'Exilé
    Messages : 15
    crédits : 586

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3339-termine-raymond-belibastou
  • Jeu 20 Juin - 14:24
    «  Celui qui n'a jamais étééééé seul... » Le vilain petit broc occupait son temps comme il le pouvait, n'étant doté que de sa bouche pour se plaindre et de ses yeux pour contempler avec jalousie et envie les autres convives tous mêlés à des danses légères et aériennes où s'échangent messes basses frivoles. Lui, dansait autour des miettes, des tâches de marmelade et des carcasses de gigots, dandinant tant bien que mal son corps ridicule au rythme des mélodies enivrantes du bal. Alors qu'il contemplait les couples éphémères se lier et se délier, presque résigné de son rôle forcé de spectateur, il aperçut une femme pour le moins haute en couleur s'approcher du banquet. Comme le naufragé isolé sur une île déserte voyant une embarcation à l'horizon, la cruche hirsute gesticulait de plus belle et redoublait de sa voix métallique pour attirer l'attention de la demoiselle. Raymond, ne pouvant cacher sa joie sincère affichait un grand sourire d'une hanse à l'autre, oubliant presque qu'il était une pièce de vaisselle. Mais avant même qu'il ne puisse ouvrir sa bouche il fut insulté et moqué sans même pouvoir demander son reste. Sous ses airs acidulés et innocents la perturbatrice s'avérait être une véritable petite peste qui n'avait pas la langue dans sa poche, ce qui ne tarda pas à titiller l'ingénieur, d'un naturel belliqueux.

    «  Non mais je ne vous permet pas la vipère arc-en-ciel !  Moi ?! Un pot ? Juste UN POT ?!» Il s'avança par petits sauts et se tordit difficilement pour regarder la vilaine droit dans les yeux. « Si vous n'aimez pas les queues vous n'avez qu'à vous plaindre aux Astres ! Et puis de qui ce moque-t-on miss frou-frou avec votre diadème ridi-... »

    Son regard avare se posa sur les petits fours que la rustre s'enfournait avec délectation, le coupant net dans son élan de colère. Il n'y a que lorsque l'on est privé de quelque chose que l'on se rend compte de sa valeur véritable, et en ce moment là Raymond aurait tout donné pour être doté d'un bras. Quelle torture de voir les mets si délicats et réputés du Grand Bal passer à sa portée sans jamais ne pouvoir y goûter. Oui, il aurait pu jeter son dévolu sur les quelques restes qu'il croisait sur son chemin pathétique mais il valait mieux que ça, plutôt ne rien manger que de s'abaisser à lécher les ordures d'autres convives. Même si la tentation est grande.

    «  Écoutez... Vous pourriez.. » La cruche poilue tournait sur elle même comme si elle n'osait pas terminer sa phrase tant son sujet était audacieux. Mais sa forme ridicule et l'anonymat temporaire que conférait l’événement la conforta brièvement et elle se lança non sans peine. «  Ça vous dérangerait de me glisser une ou deux de ces mignardises... dans la bouche ? S'il vous plaît. » Sa confiance en lui redescendit aussi vite que les volutes de fumée qui émanait de son crâne et Raymond, rougissant, commença à balbutier des justifications. «  Comme vous pouvez le voir je.. je n'ai pas de bras, ni de main et... ni de pouces » Il fit un petit tour sur lui-même comme pour montrer pleinement le calvaire dans lequel il était prisonnier et reprit aussitôt «  Je vois que vous vous écartez de la scène. Bigrebucle ! Si ces farceurs d'astres ou je ne sais quoi m'avaient donné ne serait-ce qu'une guibolle j'aurai été le roi de la piste de danse, c'est moi qui vous le dit. C'est pour ça que j'ai été transformé en pauvre cruchon, j'en suis maintenant persuadé ! » Il se rapprocha de son interlocutrice toujours aussi nonchalante et désintéressée et la toisa d'un regard interrogateur sublimé par un rictus malicieux. «  Je vous ai vu lorgner sur les bouteilles vide. Bourrez-moi le mou de petits gâteaux et je vous dit où trouver les tords boyaux les plus vicelards du temple. » Sûr de lui malgré sa prestance pathétique il termina son monologue par un clin d’œil lent et indiscret.

    APPARENCE DE RAYMOND PENDANT LE BAL:
    Empereur-dragon du Reike
    Empereur-dragon du Reike
    Tensai Ryssen
    Tensai Ryssen
    Messages : 186
    crédits : 2606

    Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2323-tensai-ryssen-l-empereur-dragon
  • Jeu 20 Juin - 16:48
    Hum. Il avait donc en face de lui un Reikois qui savait accepter les compliments, mais qui était suffisamment lucide pour ne pas se laisser aveugler par ceux-ci. Un point que Tensai appréciait sans nul doute.

    - Votre position se défend, fit le danseur. A dire vrai, je ne suis pas vraiment fait pour la diplomatie. Bien que je puisse comprendre la valeur des alliances, avant tout dans le cadre d’une stratégie guerrière, je ne suis pas le plus patient, ni le plus délicat. Heureusement, Ayshara était là pour compenser cette faiblesse. S’il en est, peut-être que je suis un peu comme vous, à dire franchement ce qu’il me vient à l’esprit, sans même chercher à trouver quelques détours qui rendraient mes propos plus acceptables. Un sourire appréciateur naquit ensuite sur ses lèvres quand le Drakyn en face de lui lui révèla qu'il rêvait parfois de leur pays en train d'annexer la République. Et bien qu’il n’était pas question de révéler son rôle, le colosse pouvait lui dire ce qu’il en pensait. Nous devons mettre un ordre de priorité à nos ennemis. Il nous faut d’abord éliminer la menace titanide. Ensuite voir l’état de nos forces. Et enfin, prendre des décisions sur les prochaines actions de l’Empire. Si la Conquête devait reprendre – et naturellement, Tensai pensait que oui –, ce serait au Conseil de la Main de décider quelles seraient leur prochaine cible. Néanmoins, la lutte contre les créatures immortelles risquait de prendre des années, et envahir le reste du continent connu n’était donc ni les plans de l’Empereur, ni les plans de la Griffe. Mais cela, le citoyen devant lui n’avait pas à le savoir. Quoi qu’il en soit, je ne peux vous reprocher de vouloir envahir la Nation Bleue, c’est moi-même quelque chose qui me titille, ricane l’homme-dragon.

    En tous les cas, son partenaire lui promit d’ouvrir un œil si jamais il voyait une femme qui ressemblait au caractère d’Ayshara et Tensai hocha la tête en signe d’appréciation de sa bonne volonté. D’ailleurs, le roi de la nation le remercia sobrement, mais de manière sincère. Puis, ce fut au Conquérant de faire une remarque, peut-être tranchante, sur sa cécité. Son vis-à-vis sembla dès lors surprit, mais il ne chercha pas à nier. Quand il lui demanda ensuite d’où l’époux d’Ayshara avait tiré ses capacités d’observation, le concerné haussa les épaules.

    - Des champs de bataille. Des stratégies à opérer. De la Conquête, auquel j’ai participé comme bien d’autres. Il y avait presque quelque chose d’amusant à se faire passer pour un soldat quelconque, alors que c’était lui qui avait mis à feu et à sang le pays. Mais peut-être ai-je aussi affiné ma vigilance en restant sur les bancs, comme vous dites. J’ai eu de bons professeurs, au travers de sa bien-aimée, et j’ai également de bons subordonnés et amis qui m’aident à diversifier mes points de vue. Mais votre cécité ?

    Son interlocuteur avoua alors qu’il avait pris les armes pour sa nation – un fait approuvé par Tensai d’un signe de tête – mais que ses ennemis lui avaient retiré ses globes oculaires. Un fait horrible. Que le souverain aurait bien été capable de faire à d’autres, malheureusement.

    - Vous avez eu la force de tenir, estima le colosse, ignorant tout de son parcours véritable. Regardez, vous êtes ici, devant moi. Tout le monde ne l’aurait pas fait, d’autres se seraient laissé aller, en s’abandonnant aux aides de l’Etat.  Une pause. J’ignore qui vous êtes mais, tant que vous aurez cette détermination que je lis dans votre regard, votre pays et vos officiers seront fiers de vous, soldat.

    Quand la brume réapparut, Tensai se sépara de son partenaire et l’écouta reprendre la parole une dernière fois. Le plaisir avait été partagé, évidemment, mais l’homme ne put s’empêcher de reprendre un air plus indéchiffrable quand son vis-à-vis lui déclara qu’il n’y avait rien de mal à exprimer les sentiments de son cœur. Le Conquérant ne serait jamais un sentimentaliste et un extraverti, il avait donc plus de mal à suivre ce conseil. Cela dit, personne n’était parfait… Et le roi du Reike ne prétendait absolument pas l’être.

    Restait désormais à changer de partenaire. Avant, cependant, tous les danseurs eurent droit à un conte. Cela attira un grognement sur le visage du guerrier, qui, pour la forme, écouta quand même les propos du maître de cérémonie. Il n’aimait pas perdre son temps à de telles velléités, mais, puisque cette histoire parlait des dragons, et que peut-être il pourrait la redire à son fils, pourquoi pas, cela pouvait encore être pardonné. Sans compter qu’Ayshara elle-même apprécierait l’entendre. D’ailleurs, il avait cru voir une jeune femme à la chevelure ébène et aux yeux dorés. Peut-être était-ce elle ?

    Malheureusement, il n’eut pas la chance d’être avec la belle qu’il avait entre-aperçue de loin. A la place il tomba sur… une autre Drakyn et cela lui fit avoir un très léger sourire. Décidément, il les enchainait, ce soir. La jolie rousse, évidemment, le salua, mais son sourire se figea et elle osa finalement lui parler de la présence de l’Empereur, au bal. Ce qui – contre-toute attente – suscita une certaine forme d’amusement dans son regard. Pour autant, son ton naturellement sérieux reprit le dessus alors qu’il s’approchait de sa partenaire de danse.

    - Il n’y a pas d’Empereur ce soir. Ni même d’Impératrice. N’était-ce pas ce que lui avait dit son épouse ? Qu’ils seraient libres de leurs responsabilités royales l’espace d’une soirée… Tous deux sont sous une autre apparence, et s’ils ne sont pas reconnaissables et qu’on les traite mal, c’est de leur faute, ricane-t-il. Ils n’avaient qu’à ne pas participer s’ils voulaient recevoir toute forme d’honneur de la part de leurs sujets. Un silence. De plus, en termes d’apparats et de cérémonials, grommela-t-il, je crois qu’ils en ont plus qu’assez tout au long de l’année. Pourquoi, vous avez peur de rencontrer l’Empereur ? demanda-t-il. Pour quelle raison ? Ce soir, il n’a aucune raison de faire peur à personne…  Tensai esquissa dans tous les cas un geste pour clôturer le sujet. Jusque-là, c’était les autres qui l’avaient invité à danser et qui avaient entamé la danse : pour une fois, ce fut le roi lui-même qui saisit la main de son binôme pour initier la danse. Ayshara aurait certainement été fière. Vous êtes la deuxième Drakyn de la soirée que je rencontre, fait-il avec un léger sourire, avant d’esquisser – avec sa permission – les premiers pas de danse. Je me demande s’il y en a un troisième dans la salle, auquel cas je risque de tomber dessus, ricana-t-il. Pour revenir à mon apparence, puisque je suppose que c’est ça qui vous a fait penser à la royauté, j’ai été le premier surpris de ce… choix magique. Et je reste toujours autant dubitatif, mais ce n’est malheureusement pas quelque chose de mon ressort, dit-il. Quelle est l’apparence qui vous a le plus intriguée jusqu’ici ?
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Afosios Smaragdi
    Afosios Smaragdi
    Messages : 60
    crédits : 3511

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t340-afosios-smaragdi-l-emeraude-du-dragon-dc-koraki-exousia
  • Jeu 20 Juin - 18:52
    Afosios lève les bras en l'air, un geste de frustration manifeste. Ses mains tremblent légèrement, trahissant une colère grandissante. Il en a assez de cette soirée. Chaque fois qu'il commence une conversation avec un jeune homme charmant, la magie du temple s'active et le transporte vers un autre partenaire, le laissant toujours sans réponse.

    Ses yeux étincellent de colère tandis qu'il pousse un soupir exaspéré. La situation le rend à la fois agacé et blasé. Il jette un regard autour de lui, cherchant des explications, mais ne trouvant que des visages indifférents et confus, quand ils n'étaient pas tout simplement ravi de cette manifestation du pouvoir des Astres.

    - Mais bordel de merde ! S'exclame t-il avant de remarquer qu'encore une fois, c'est une nouvelle apparition tout aussi agréable à regarder que les autres qui se manifeste devant lui.

    Lorsqu'il aperçoit Zéphyr, l'irritation semble s'évanouir instantanément. Comme à chaque fois qu'il tombe sur un homme à son goût, son visage se pare d'un sourire enjôleur. Ce sourire, bien que probablement dérangeant du fait de son apparence actuelle, loin des canons de beauté qu'il incarne habituellement, rayonne néanmoins de charme et de séduction.

    Il ne répond pas immédiatement aux salutations de son nouvel interlocuteur, préférant le saisir par la taille avec une assurance désarmante et l'entraîner immédiatement dans une nouvelle valse, leurs corps se mouvant harmonieusement au rythme de la musique ambiante. Ses gestes, précis et passionnés, témoignent de son désir de profiter pleinement de ce moment.

    - Je serais un bien piètre membre de la Main si je révélais cette information à un parfait inconnu, déclare t-il, toujours paré de ce sourire. Et si cela devait arriver aux oreilles de ... L'Oreille, j'y perdrais sûrement la tête !

    Afosios mène la danse avec une grâce naturelle qui trahit ses origines nobles. Ses mouvements sont précis et maîtrisés, chaque pas exécuté avec une élégance qui semble presque surnaturelle. Il guide Zéphyr avec une fermeté douce, son toucher léger mais assuré, témoignant de sa compétence et de sa confiance en ses capacités.

    Cette danse n'est pas seulement une démonstration de ses talents, mais aussi une illustration de ses bonnes manières et de son éducation aristocratique. Chaque geste est empreint de courtoisie et de raffinement, évitant toute vulgarité que l'on pourrait attribuer à la danse populaire. Il fait preuve d'une parfaite connaissance des protocoles de la danse de cour, où chaque mouvement est codifié et doit être exécuté avec précision.

    Les tours et les arabesques qu'il réalise sont impressionnants, mais jamais ostentatoires. Ils servent à magnifier la beauté de la danse elle-même et à mettre en valeur son partenaire. Afosios ajuste constamment son rythme et ses mouvements pour s'harmoniser avec ceux de Zéphyr, démontrant, de manière étonnante quand on connaissait l'énergumène, une considération et une attention rares.

    - Avez-vous réussi à démasquer quelques uns des convives ? J'avoue que cela ne me déplairait pas de croiser notre Souveraine.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Zéphyr Zoldyck
    Zéphyr Zoldyck
    Messages : 284
    crédits : -615

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B - Oreille
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1330-zephyr-zoldyck-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2145-chronologie-de-zephyr#18202
  • Ven 21 Juin - 7:20
    Quand Zéphyr pose les yeux sur son binôme, l’homme croit voir passer une pointe d’exaspération, qui s’évanouit instantanément grâce à un sourire enjôleur. Hum, peut-être ne voulait-il pas être séparé de son ancien partenaire ? En tout cas, son vis-à-vis semble rapidement s’en remettre, puisqu’il le saisit à la taille sans répondre au début, et qu’il entame même une danse des plus harmonieuses avec la mélodie du bal. Le maître-espion en est surpris, mais il décide bien vite de se prendre au jeu. Lui aussi sait danser avec grâce, héritage naturel de son entraînement d’espion, si bien qu’Afosios se rendra vite compte qu’il n’a pas affaire à un débutant, au contraire. Un léger rire sort des lèvres du bellâtre lorsque son interlocuteur lui informe qu’il serait un bien piètre membre de la Main s’il venait à lui révéler une telle information.

    - C’est bien vrai, déclare-t-il. Encore que, vous auriez pu me répondre oui avec le plus grand des aplombs, que je n’aurais pas su le vérifier. Ce soir, nous pouvons être tout et n’importe quoi.

    Ayant laissé Afosios mener la danse dans un premier temps, Zéphyr se permet également d’ajouter sa propre contribution à leur ritournelle, en faisant des pas, peut-être plus compliqués, que pourtant son homologue arrivera sans mal à suivre. Il a donc la confirmation qu’il est bien issu d’un milieu noble et aristocrate, ce qui leur permet de former un très bon durant le bal.

    - Vu nos compétences, fait remarquer l’Oreille avec une mine appréciatrice, pourquoi n’en profiterions-nous pas pour montrer ce que nous valons ? Tout en grâce et en beauté, évidemment. Zéphyr a en tout cas l’intuition que, même s’ils s’embarquent dans une danse plus raffinée encore, ils auront chacun le doigté de se guider mutuellement. Puis, il s’agit là d’un petit défi, qu’ils peuvent relever l’esprit léger.

    D’ailleurs, leurs arabesques se passent tout en finesse, sans écraser les autres groupes du bal pour autant. Leurs gestes sont harmonieux, plein d’équilibre et de charmes, et puisque son interlocuteur le met dans certains mouvements en avant, l’ami de la Griffe lui renvoie la pareille. Enfin, il lui répond avec un sourire sur les lèvres :

    - Je crains malheureusement n’avoir pas vu notre souveraine. S’il pouvait être curieux et se demander à quoi elle ressemblait, il n’était pas triste pour autant de ne pas la croiser. Tous deux se voyaient régulièrement : qu’elle en profitât donc pour voir de nouvelles têtes ! J’ai par contre dansé avec une belle drakyn, qui avait une queue un peu chatouilleuse, et avec un forcené qui avait davantage sa place chez les Dévoreurs. Enfin, ça a mis un peu de piment à la fête, ricana-t-il. Apparemment, il y a aussi un participant qui a juste un nœud papillon et un sous-vêtement. Qui sait, peut-être qu’un de nous tombera sur lui au prochain tour ? Une pause. En tout cas, je constate que vous êtes un excellent danseur. Où avez-vous appris cela ?
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Meradev Vigelfrost
    Meradev Vigelfrost
    Messages : 75
    crédits : 1332

    Info personnage
    Race: Élémentaire foudre
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre bon/ chaotique mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3589-bow-before-me-meradev-vigelfrost-terminee
  • Ven 21 Juin - 9:40
    Le bal du reflet des âmes
    feat du monde

    [Flash-event] Le Bal du Reflet des Âmes - Page 8 Separa11

    @Ayshara Ryssen

    Loin de se laisser décourager, la belle aux allures nocturnes lui offrit empathie et douceur. Avait-elle entendu Agarès parler, de son effrayante apparence mi-humaine, mi-squelettique ?

    Au final, ce fut bien égal à Meradev, éreintée par ces transformations magiques forcée, par sa lutte pour ne pas laisser l'entité démoniaque être le propriétaire du corps.

    "Si ce n'était que mes peurs..." répondit la professeur en saisissant la main tendue du bout de ses doigts squelettiques, certains couverts de peau. "Vous êtes bien une fervente croyante du Shierak pour remettre votre sécurité aux mains d'astres forts lointains."

    Elle posa son autre main, complètement formée et même garnie d'ongles vernis roses, sur la hanche de la petite femme à la robe scintillante.

    "Je devrais peut-être moi aussi m'en remettre à eux, plutôt que d'avoir fait face aux Gardiens." Sombres entités, le culte des ombres était un fugace souvenir pour l'élémentaire de foudre, qui ne pratiquait quasi plus aucun rite depuis sa possession si ce n'était que des prières et rituels en vue d'une purification éventuelle. Qui ne venait jamais. "Mais au moins je peux mettre en garde les jeunes générations. Je suis enseignante en magie noire à Drakstrang, à Ikusa."

    La danse pris un cours doux, les mouvements étaient lents. Et c'était bien tout ce dont Meradev avait besoin, une migraine démentielle la gagnant alors qu'elle écrasait au plus profond de son esprit la conscience d'Agarès qui souhaitait définitivement transformer cette soirée en terrain de violence et de peur.

    "Et vous ? Quel métier occupez-vous donc, pour avoir une si ravissante, mais mystique apparence ? Seriez-vous une habile magicienne ?"




    [Flash-event] Le Bal du Reflet des Âmes - Page 8 Signat10
    #ea97b7 - #cc263a
    Impératrice-dragon du Reike
    Impératrice-dragon du Reike
    Ayshara Ryssen
    Ayshara Ryssen
    Messages : 583
    crédits : 5893

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: S - Impératrice
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t202-l-imperatrice-dragon#612
  • Ven 21 Juin - 12:42

    [Flash-event] Le Bal du Reflet des Âmes - Page 8 IVL3KKm

    La vulnérabilité apparente de sa partenaire la toucha. Une vulnérabilité qui faisait, hélas, écho à sa propre sensibilité trop souvent dissimulée derrière les devoirs de sa couronne. La douleur exprimée lui remémora les nombreuses fois où elle-même avait dû masquer ses inquiétudes et faiblesses devant son peuple et sa cour. Il s'agissait d'une chose éprouvante de porter un fardeau en silence, de se penser indigne aux yeux de ses pairs.

    Elle regarda un instant les voûtes illuminées de la salle qui les surplombaient, puis posa de nouveau ses prunelles claires sur sa binôme, sourire aux lèvres.

    - Je ne dirais pas que je suis une grande croyante... Mais je dois admettre que, lors de moments difficiles de ma vie, j'ai régulièrement ressenti comme une sorte d’appui... Venant peut-être des Astres... Ou juste de la conviction que nous ne sommes jamais vraiment seuls. Ne pensez pas que je remets ma sécurité aux mains des étoiles sans prudence. En revanche, je crois qu'il y a une certaine valeur à espérer, à chercher des signes de soutien, même dans les choses que nous ne comprenons pas entièrement.

    Ayshara sentit la petite paume de la jeune fille sur sa hanche. Elle couvrit doucement la main avec la sienne et appuya légèrement pour lui montrer qu'elle acceptait ce geste. Et tout naturellement, la vosdraak se mit à orienter les pas de la demoiselle, s'assurant que chacun de leurs mouvements se voulait mesuré et sécurisant.

    - Enseignante en magie noire à Drakstrang, c'est un métier des plus nobles, voyons donc ! Vous avez la responsabilité de guider les jeunes esprits parmi les ombres. Et je ne peux que vous admirer pour cela. Affirma-t-elle en menant de façon experte la valse. Quant à moi, disons simplement que je joue un rôle plutôt... versatile. Ma principale occupation est de prendre soin de ma famille et de mes proches. J'essaie de faire en sorte qu'ils aient un bel avenir et qu'ils ne manquent de rien. Hahaha, j'avoue que gérer tout cela au quotidien sans devenir folle relève de la sorcellerie. Je suis ainsi probablement une magicienne, en soi ! L'épouse de Tensai laissa échapper un petit rire. Elle espérait sincèrement que sa réponse satisferait la curiosité de sa partenaire sans nécessairement dévoiler sa vraie fonction au sein de l'Empire. Puis, elle changea habilement de sujet : M'enfin, revenons-en à vous ! Dites-m'en davantage concernant les Gardiens et votre expérience. Le Culte des Ombres a toujours été un grand mystère à mes yeux. Je serais ravie d'apprendre ce que vous pouvez partager. Si vous en avez envie, bien sûr.

    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Brak'Trarg
    Brak'Trarg
    Messages : 389
    crédits : 1324

    Info personnage
    Race: Oni/Drakyn
    Vocation: Guerrier - Combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Garde royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t104-brak-trarg-la-creature-du-reike-termine
  • Ven 21 Juin - 17:54
    Décidement ... si le décord était somptueux et la soirée de bal dansant magique a plus d'un titre Brak n'en avait pas moins hélas les neuneuils tristoune brak voulait juste un tour de danse bien sympatoche de guerrier dragon qui bouge bien mais ... sa partenaire de danse eh bien ne semblait pas s'y interesser .... et même si elel suivait un peut les mouvement Brak voyait a sa frimousse qu'elle souhaitait être ailleurs, sans même réevoquer son coté quelque peut énervé. mais bon Brak tachait de garder son sourire légendaire et de quand même danser la danse du guerrier dragon en se donnant a fond callé sur la musique même si une danse de guerrier dragon seul était un peut moins amusante.

    Enfin, alors que le morceau de musique semblait ralentir annonçant la fin de la danse en cours la partenaire de Brak, répondit à sa question sur Draknys, en disant que la royauté reikoise n'était pas sa passion première. quand soudainement la magie de la soirée refit son apparition et qu'une nouvelle danse était sur le point de commencer et une fois de plus notre gentil monmonstre ado humain chevelu rose, se retrouva à un autre endroit de la salle avec une autre personne.

    Cette fois c'était un jeune gars avenant qui de par sa coifure bijouterie de coliers, bracelets, et boucles do'reille de même que tatouage évoquait a Brak ces jeunes musiciens d'ikusa cherchant une nouvelle musique qui bouge et diférente des genre musicaux existant, ou du moins qui s'en démarque sufisament. En le voyant Brak ne put que lui sourire et lui faire ungentil et grand kikou de sa mimine droite, tout ne lui disant inspiré par l'idé du musicien a qui il le faisait penser.

    "Bonjour gentil monsieur, vous semblez fait pour la musique quel est l'intrument duquel vous jouez et la danse que vous préférez danser en cette nuit d'homages aux nétoiles et grand Dragon de notre empire Valeryon et Draknys. "

    lui dit Brak de sa voix de nenfant ado sa jeune bouille toute souriante.

    @Vraden Turif

    apparence de brak durant le bal:


    voix et thème de Brak'Trarg:


    Bric à Brak (inventaire de Brak'Trarg:


    [Flash-event] Le Bal du Reflet des Âmes - Page 8 W84111
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Dimitri Chagry
    Dimitri Chagry
    Messages : 292
    crédits : 2942

    Info personnage
    Race: Ombra
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2101-dimitri-chagry-uchttps://www.rp-cendres.com/t2223-un-morceau-d-une-vie#18800
  • Sam 22 Juin - 8:23
    Apparence quand on le regarde dans les yeux |||||Apparence quand la personne ne le regarde pas dans les yeux


    @Kilaea Sliabh
    La drakyn exprima son avis sur ce voyage vers les territoires de l’île lumina ombra. Il se demanda bien le statut de la personne pour qu’elle s’y intéresse à ce point. Il ne chercha pas vraiment à lui poser directement la question. La queue de son interlocutrice s’agita, elle se sentait visiblement menacée comme le souligna la danseuse, ce qui ne manqua pas de faire sourire brièvement le brun. Avait-il affaire à une guerrière ? ou un guerrier ? D’après ses mots, elle était bel et bien noble de naissance mais elle avait choisi une voie différente. Elle connaissait us et coutumes mais les rejetait. Intéressant.
    Rien de plus compréhensible quand on savait que l’étiquette demandait de la retenue et de rentrer dans un cadre.
    Une chose que lui-même n’avait jamais réussi à respecter, même lorsque son maître mort lui tapait sur la tête pour qu’il la ferme. 《 J’ai appris à apprécier le Reike, oui. Mais, je n’ai pas d’autres endroits où aller. Ou d’autres options à prendre disons... Si peu de possibilités s’offre à nous. Vivre sans attache et sans nationalité n’a rien de plaisant. Partout où j’irais, je serais un intru. Au moins, ici il est possible d’être quelqu’un et d’œuvrer pour un but. 》 Croyait-il vraiment en ce qu’il disait ? Lui l’ombre ?
    Le kotkot était un bon choix, l’animal pouvait atteindre la taille d’un grand chien et était particulièrement virulent quand il se sentait attaquée. Sa tête se hochait, un sourire s’étirait une seconde avant de s’évanouir. La séparation fut aussi rapide qu’avec ses autres partenaires de bal.

    **************************

    @Hélénaïs de Casteille

    Sa main fut déviée par la jeune femme et le voile resta posé sur ce mystère. Il ne voyait que les lèvres bouger. Avait-elle quelque chose à cacher ? Son apparence était-elle proche de ce qu’elle était dans la vie réelle ? Il ne comprit pas la raison de cette dissimulation mais ne chercha pas à questionner à ce sujet. Lui mentirait sur son identité, les autres avaient bien le droit de cacher un visage transformé.

    《 Le temps est compté, les rencontres sont si furtives que c’en est désespérant. Si nous nous entendions avec notre partenaire de danse, l’enchantement devrait nous offrir plus de temps pour l’apprécier. 》 Dimitri savait qu’il n’aurait rien à dire. Le bal devait faire danser ce petit monde toute la nuit, et la règle était simple : à chaque changement de partenaire, il faudrait recommencer une conversation. Les conversations écourtées ne devaient pas poser de problème pour trouver de nouveaux sujets à aborder. Sur ce voile, il aurait beaucoup à dire. Comme de cette main qui chercha la sienne quelques secondes dans le vide avant de la saisir. Aimait-elle ce genre de difficulté uniquement à cause du tissu ou était-elle simplement incapable de voir ? 《 Je ne pense pas que tu sois moins bonne danseuse. Le voile ne t’empêche pas de voir, c’est autre chose n’est-ce pas ? Tu ne vois tout simplement pas. 》 Laissa-t-il tomber en plissant les yeux. Il se pencha un peu pendant ce début de danse, se laissant guider tout en essayant de voir ses yeux en regardant par dessous.

    《 Je suis bien loin de tout ce qui est politique… 》 Dit-il en comprenant qu’elle était une ambassadrice. Il n’était pas sur de retenir son nom à cause de sa mémoire minable, cela même si le prénom roulait avec harmonie sur sa langue.

    《 Les longs discours sont d’un ennui.  》 La politique le perdait. Il laisserait ce détail à d’autres bien plus enclin à écouter les autres parler à donner des avis contraire. 《 Je me permettrais de ne pas me présenter. Je n’ai pas d’intérêt à être dans ce genre d’endroit, j’étais curieux de voir ce que les astres pourraient m’offrir… J’ai toujours été bien loin des mondanités car cela ne m’a pas été permis. Et pour tout te dire, ce n’est pas quelque chose qui m’attire. Qu’as-tu à dire sur ce pays, toi qui a la vision d’un autre ? Que penses-tu de ce que tu as vu jusque-là ? 》

    Rencontrer une ambassadrice était assez inattendue. Il garderait davantage son anonymat avec elle, peu enclin à devoir assumer une bavure s’il faisait des écarts. La danse portait leurs corps et elle s’en sortait bien pour le guider. Comparé à certains danseurs, leurs pas manquaient de précisions et d’assurance. Mais, une fois encore, Dimitri se défit des pensées invasives sur le fait qu'il aurait l’air à danser si mal. Cela n’avait pas d’importance pour Hélénaïs puisqu’il était aussi mauvaise que lui.

    《 Le Reike est un pays avec des coutumes anciennes et ancrées. Contrairement, je crois bien, à la République. Je me demande pour quelles raisons ton pays a choisi une personne aveugle pour la représenter ; tu dois avoir des qualités exceptionnelles.  》 dit-il avec un détachement certain. Difficile de savoir s’il complimentait ou s’il essayait de la faire sortir de ses gonds avec quelques propos désagréables. Allait-elle mal le prendre ? En tout cas, le dos de la jeune femme rasait d’autres binômes… Comme si le chasseur ne prenait plus au sérieux son travail de garde-fou. Il évitait les collisions, mais n’hésitait pas à essayer de trouver des expressions de surprise quand le dos d’Hélénaïs frôlait d’autres danseurs.
    Les ambassadeurs devaient faire preuve de tact, de discrétion et d’intégrité après tout. Si elle avait dévoilé son nom si tôt dans la conversation, c’est qu’elle l’avait fait pour d’autres.

    《 J’ai déjà vu une wyverne, des ombragons et beaucoup de kotkot. Ils sont moins impressionnant qu’un dragon, mais aussi redoutable quand ils s’y mettent. Ce sont disons, des versions miniatures.  Mais j’aimerais beaucoup en voir de mes propres yeux. Les créatures mythiques me fascinent. 》 Sous les voûtes ornées de la grande salle, ils se déplaçaient sur la piste. Dimitri tentait de synchroniser ses pas sur le sol de pierre alors qu’il suivait le rythme et chaque mouvement. La musique envoûtante des luths et des flûtes les enveloppait, alors qu’il ajoutait avec un amusement léger :

    《 Tu n’as pas rencontré quelques monstres sur le chemin en traversant villes et déserts ? 》
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Kassandra
    Kassandra
    Messages : 143
    crédits : 1014

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2446-kassandra-whype-mage-malgre-elle-terminee
  • Sam 22 Juin - 9:40
    Encore une tête de lard ! En voilà un qui avait bien mérité sa métamorphose en pot de fleur… ou je ne sais quoi. Il semblerait que tous les éléments se soient alliés contre moi afin que je passe une soirée exécrable. À présent, même mon dernier refuge, mon ilôt de gourmandise et de plaisir (le buffet donc), était envahi, pris d’assaut par tous les originaux de la terre. D’abord un nudiste, à présent une cruche, ce sera quoi la prochaine fois, une chèvre ?! Comble de l’effronterie, l’affreux petit personnage osait répondre alors que, de toute évidence, de nous deux c’était lui le plus mal placé pour parler de caractère. J’en prenais à témoin les organisateurs de cette mascarade qui avaient décidé de le doter de cette tronche…. à moins que son faciès n’ait été conservé à l’identique, qui sait.

    “ Moi ? Vipère ? C’est le FMR qui se fout de la charité là ! ”

    Alors qu’il était sur le point d’achever une boutade au sujet de mon diadème qui était, et je ne pouvais que m’accorder avec lui sur ce point, ridicule, il s’arrêta net dans sa tirade, comme hypnotisé par une chose en particulier. Je n’eus qu’à suivre son regard pour deviner la cause de son émoi. Un sourire carnassier me scia le visage en deux, dans l’attente de sa prochaine supplique.

    “ Pourriez quoi ? Je ne suis pas certaine de bien comprendre… ”

    Évidemment que j’avais bien compris. Mais jouer le jeu de cette vaisselle parlante serait bien trop simple et surtout… bien moins distrayant. Et je ne fus pas déçu, car l’entièreté de sa demande était au moins aussi pathétique et désolante que son apparence. J’adoptais un air faussement choqué, allant jusqu’à déposer une main devant ma bouche de laquelle s’échappait un petit “Oh !” de sainte nitouche.

    “ Que voulez-vous que je vous enfourne ? ”

    Questionnais-je bien haut alors que quelques curieux prêtaient déjà une oreille sans gêne à notre conversation.

    “ Je ne suis pas certaine d’avoir bien saisi le sens de votre demande… ”

    Je me sentais garce, chipie et mijaurée et je devais admettre que j’adorais ça, sur le moment. J’appréhendais enfin ce nectar malicieux dont aimaient se repaître tous ceux qui ceux qui appréciaient s’en prendre à plus faible ou plus miséreux que soi. C’était délicieux, presque grisant, et ce fut à coup de grands efforts que je parvenais à m’en délivrer. Il était des travers dans lesquels je préférais ne pas sombrer. Un peu comme la mixture immonde qui goutait du crâne de mon interlocuteur.

    De plus, sa proposition était alléchante et la perspective de pouvoir enfin noyer mes soucis dans de l’alcool de grande qualité le fut tout autant.

    “ Allons, ne faites pas cette tête, vostre majesté dansante. ”

    Je gloussais de satisfaction.

    “ Je veux bien vous rendre ce service, en échange de vos… conseils en matière de boisson. ”

    Comme j’approchais de lui le plateau de pâtisseries, le profitais qu’il baisse sa garde pour lui attraper une de ses horribles hampes à la forme plus que suspicieuse, dans l’esprit de vouloir lui tirer l’oreille, faute de mieux.

    “ Mais attention j’te préviens… ”

    Je faisais tomber la barrière de la politesse et des apparences.

    “ … Si t’essaies de me duper ou que les bouteilles que tu me recommandes ne sont pas à ma goût, je fais de toi mon pot de chambre personnel jusqu’à la fin de la soirée. Compris ? ”

    Et avant qu’il n’ait eu le temps de répliquer quoi que ce soit, je lui enfournais un fondant au chocolat dans l'orifice qui lui servait de bouche.

    “ C’est ma tournée ! ”

    Apparence de Kass:
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh
    Messages : 186
    crédits : -597

    Info personnage
    Race: Elementaire de lave
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3922-dossier-kilaea-sliabh
  • Sam 22 Juin - 10:13
    image rp

    Message 10

    Ma blague avait eu l'air de marcher. C'était vrai que sous-couvert d'anonymat, on ne saurait pas savoir à qui ont s'adressai, mais une fois la soirée terminée, que se passerait il ? Qu'est-ce que je risquais au final ? 

     - Vous avez raison. Cette soirée est à part. 

     J'hésitait légèrement. Mais n'était ce pas le meilleur moment pour parler de ce moment. 

    - Je n'ai pas peur de lui. Enfin, dans le sens où il n'a pas besoin de s'intéresser à mon cas. Je sers l'empire, sans faire de bruit. 

    Mon sourire s'étira, presque fier d'avoir survécu à ce moment. 

    - Mais sur un champ de bataille, il est terrifiant. Pendant un moment, je m'en suis voulu. Il est descendu des terres du Nord. J'étais sur sa route, pour défendre l'empire. Mon premier véritable échec est de ne pas avoir pu l'arrêter. Avant que je ne découvre que même un titan ne pouvait le faire 

    Un rire s'échappa d'entre mes lèvres. 

     - A l'époque, je portais un autre nom qui a volé en éclats ce jour-là. D'un échec, j'en ai fait une force. Me battant pour avancer sous mon propre nom. Remerciant les astres pour ma survie. Et servant avec fierté cet empire qui avance. 

     Je dansais sans connaître l'identité du meneur, sans pouvoir imaginer que celui qui se cachait sous cette apparence était un tout autre homme. Peut-être un des seuls à pouvoir étouffer l'impertinence de mes commentaires. Il me parla de l'autre Drakyn que j'avais aperçu. Je ricanais. 

     - Vous savez, dans certains coins, deux Drakyns suffisent à avoir une belle collection, mais souvent, on ne s'ennuie pas avec eux, non ? 

    Mon regard passa sur la salle, étudiant rapidement les autres convives. 

    - Je pense qu'au final, ce n'est pas tant un choix des astres que des choses qui se cache en nous. Ceux qui m'ont le plus étonné, sont peut-être le grand nageur où le petit chaudron, et vous ? Je suis sûr que si l'on devinait qui se cachait sous ses apparences, bien d'autres nous étonneraient. 

     La danse continuait et je suivais l'homme. Une posture qui allait, mais trahissait un univers martial. Mon visage s'éclairait d'amusement. 

     - Vous êtes un habitué des bals ? Et encore une fois, je vais faire ma vilaine curieuse, mais êtes vous militaires ? 

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum