DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Sixte

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    PA - Le Masque des morts  - Page 5 JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les Gorges d'Ildrekyhr
    Derniers sujets
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 1:25Vanay Vyldrithe
    La voleuse de flammesHier à 23:02Enira
    [Flashback] Gaaarde !? [Ft: Rage]Hier à 22:50Usalka Laliatine
    La servante étiolée (terminée)Hier à 22:21Tensai Ryssen
    [Challenge] La fleur du nordHier à 22:10Qwellaana Airdeoza
    Jeunesse entravée [Ft: Cyradil]Hier à 20:07Cyradil Ariesvyra
    [FlashBack] Chercher refuge [PV Orifa]Hier à 18:11Orifa Sigrior
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 20 Sep - 9:35
    La vague de sensation agréable ne sembla pas l'atteindre, il etait completement plongé dans ses pensées et dans le spectacle des échanges entre la fée et Halewyn. Visiblement les choses ne se passaient pas très bien au vu des réactions de l'ancienne prisonnière de la roche, et Hale pataugeait un peu dans la semoule. Il hocha légèrement le menton aux paroles de Nineveh, sans dire un mot. Il n'avait jamais vu Hale comme ça, mais en même temps, il ne le connaissait pas si bien que ça. Mais Rowena lui faisait confiance de toute façon, alors il n'avait actuellement pas spécialement envie de commencer a douter. Il en avait déjà assez comme ça.

    - Nineveh ?

    Il tourna la tete vers l'elfe qui avait soudainement une réaction étrange, sans la retenir. Lui meme avait décelé en lui que son etat émotionnel s'etait légérement stabilisé, et ce n'etait pas normal. L'elfe approcha de la fée, quand l'etat de Rowena se dégrada brusquement. Elle semblait soudainement a deux doigts de lacher prise et de faire échouer leur action par la plus simple des conclusions. La tentative du démon semblait etre dans l'impasse et il n'avait pas le temps d'attendre ou d'analyser les réactions de l'elfe. Il fallait agir, et il ne savait pas trop quoi faire. Il déposa son amie sur le sol, proche d'un des socles vides, et retira son haut qu'il plia en quatre fébrilement avant de le passer sous sa tete comme un oreiller. Il n'avait pas de capacité de soin comme l'elfe. C'etait elle qui devait faire quelque chose pour la maintenir en vie.

    - Nineveh ! Il faut l'aider !

    Lui se dirigea vers Hale et le bouscula légérement en lui prenant le masque des mains. Plus le temps de faire dans la demi mesure et de toute maniere, quand il avait voulu lui parler, par deux fois, Hale l'avait ignoré. Il se tourna vers le visage fantomatique, les yeux un peu exorbité par l'intensité de l'émotion qui etait remonté en fleche suite a l'aggravation de la situation. Il la pointa du doigt :

    - Vous aussi, allez l'aider, faite quelque chose !

    Il alla droit vers la fée et l'elfe et s'adressa d'abord vers cette derniere :

    - Nineveh, allez gagner du temps, on en a plus, elle va lacher ! S'il vous plait.

    Il la fixa, la voix quasiment implorante, esperant qu'elle se reveille de son apparente torpeur, avant de se tourner vers son homologue de plus petite taille. Elle souriait toujours. Et il n'avait plus qu'elle sur qui compter, ou sur l'opération que Nine avait évoqué plus tot en cas d'ultime recours pour essayer de la sauver.

    - Vous comprenez ce qu'on dis n'est ce pas ? Vous avez réagit a mes paroles tout a l'heure. J'ai vu votre expression. Nous avons besoin d'aide, pour la sauver.

    Il désigna le masque, et fit mine de le monter a son visage.

    - Si vous m'apportez une preuve que vous pouvez le faire, alors je vous donnerais le masque. Sinon je l'enfilerais moi meme. Et si quelqu'un doit payer quoi que ce soit pour la sauver, je le ferais.

    Il tourna la tete vers les différentes statues, comme toujours en analyse de la situation. Qu'elle soit une alliée ou une ennemie, il fallait sans aucun doute trouver un terrain d'entente avec elle.

    - Je vous aiderais ensuite de tout ce dont je suis capable, meme si vous etes prisonniere ici. Si quelqu'un doit prendre votre place, je le ferais, Elle n'a rien a subir. C'est moi.

    Il tendit le masque vers elle, a demi, pour bien lui montrer qu'il etait prêt a lui donner immédiatement avec une preuve de sa bonne foi. Et si jamais elle ne faisait rien pour le convaincre, il l'enfilerait, purement et simplement.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 22 Sep - 15:53
    Bien... ca avance. Pense Halewyn au moment même ou Shan'Ael se précipite le bousculant pour lui arracher le masque des mains. La vague de fureur qui traverse momentanément votre démon favori face à cette grossièreté manifeste est parfaitement visible pour l'elfe ceci dit. D'ailleurs, iel succube passe bien près de pétrifier cet impudent mortel sur place...

    Comment ose t'il seulement lui arracher SON masque?

    La main aux doigts crochus, ornée de la bague  se referme sur le vide avant de se serrer en un poing rageur, Halewyn pivota en reculant d'un pas pour mieux suivre le transfert de l'artefact. Plissant les yeux, sa langue immobile dans sa bouche, toujours faite de bois.Par réflexe lorsqu'iel la vit,  les iris rubis se déportàrent sur sa mortelle favorite, la raison de s préence en ces lieux. Rowena...

    Oh... pensa t'iel confusément, réalisant enfin la situation sous une certaine brume... Il n'était effectivement plus temps de la moindre tergiversation. Ceci dit, SON masque pouvait toujours être récupéré plus tard. Pour le moment, le plus urgent était, à minima, de récupérer un usage minimal de la parole...  D'ailleurs, ca lui faisait penser... Se penchant, le démon récolta un morceau de la prison de la fae... Artefact puissant qui lui donnerait un avantage certain en cas de pépin ou d'entourloupe. Ensuite, mine de rien,  iel alla rejoindre les autres pendant qu'ils se préparaient, le morceau de pierre dans sa main se réchauffant lentement.  

    Et s'arrêta momentanément à coté de Shan qui faisait son plaidoyer désespéré pour sauver la vie de sa belle.

    Une main un peu moins crochue se posa sur la manche de l'elfe.  Halewyn le regarda...

    -Non, moi....
    Croassa la voix rauque qui n'avait plus rien de gracieux ni d'éthéré, la main se resserrant infimement sur la manche du chasseur. .

    Iel aurait aimé lui dire...  Elle a besoin de toi. Ce n'est pas le temps de jouer aux héros. Moi je suis là quand on en as besoin et je m'évanouis quand ce n'est plus le cas. Soyons clair Iel n'avait aucune intention de crever ici non plus. Il était son troisième ''mari'' à sa connaissance. Et elle survivrait mieux à la perte de son frère que de son amant... Il y en avait un des deux qui avait plus de chance de survivre que l'autre.

    De toute facon, iel avait encore des jokers dans sa manche... Aucunes moralement justifiable bien sûr.

    Prenant Nineveh par le bras, le démon les entraina doucement tout deux ,en marchant lentement comme si iel allait se briser en milles morceaux,  de l'autre côté de l'Autel. Prêt autant à participer au rituel qu'à arracher le coeur de Rowena au besoin ou à tout autre acte indicible... Si elle échouait, iel allait être le dernier rempart, même si son action allait causer probablement l'inimitié de toute la bande.

    Du moins si elle survivait, et une chasse à vue si elle mourrait suite à son intervention.

    Et jamais iel ne quitta la fae d'un regard aussi inhumain et acéré qu'iel l'était iel-même.

    message 19
    resumé et pouvoir:
    inventaire:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 22 Sep - 20:23
    Le Masque des Morts
    Tour 20


    Nineveh se précipita vers la sirène à l'appel de Shan'ael pendant que se dernier bondissait vers Halewyn et la créature qui s'intéressait surtout à la lanterne à présent. L'elfe tomba à genoux auprès de Rowena prenant rapidement connaissance de son état, de son pouls. Son corps lâchait d'une façon qui n'avait rien de naturel. Son souffle passait correctement et ce n'était visiblement pas son corps qui était en manque d'air. Par contre, quelque chose s'effilochait petit à petit dans l'aura qui entourait la jeune femme. De l'eau qui partait doucement en vapeur sans pouvoir être retenue. Nineveh commença à tisser les sorts qui pouvaient ralentir les symptômes magiques comme physique, ne prêtant pas la moindre attention à la discussion derrière elle. Elle n'en avait pas la liberté, elle savait déjà à peine quoi faire pour essayer de calmer sa patiente.

    Ce ne fut que lorsque la fée se pencha par dessus son épaule pour approcher la main du visage de la mourante trempée de sueur que la médecin sursauta et s'empara du poignet de la créature pour stopper son geste. Une fois qu'on lui eu expliqué ce que Shan'ael avait demandé, elle laissa aller la fée non sans suivre exactement ce qui se déroulait d'un point de vue magique. La créature posa les doigts saisirent le visage de Rowena pour le tourner vers elle et plonger son regard dans ses yeux abyssaux. Néant contre néant. Rowena hoqueta puis se détendit d'un coup et un léger sourire vint flotter sur ses lèvres avec un soupire. Toute douleur semblant l'avoir quittée.

    Toujours arquée sur la mourante une une posture étrange qui n'était pas sans rappelée celle du plafond, la fée tendit la main et le regard vers Shan'ael. Le masque, exigeait silencieusement son geste.

    Elle n'avait rien fait comme signe vers lui pour lui donner la moindre information sur ce qu'elle comptait faire, et elle se déplaça sans le moindre son de sa jolie voix, de son langage etrange, vers le semi elfe. Quand elle se pencha par dessus Nineveh, Shan se crispa, fixant ses gestes des yeux, sans pouvoir répondre quoi que ce soit. Il n'avait aucune idée de ce qu'elle projetait de faire. Dans le fond ils n'avaient pas vraiment le choix. Peut importe ce qu'avait pu dire le démon, c'etait elle le centre de tout. C'etait un pari.

    - ...Prenez. Je vous l'offre. Il est a vous.

    Il avait fait attention de le dire a voix haute, comme si c'etait important dans la manœuvre. Il déposa l'objet dans sa main, et quand elle serra ses doigts autour, il relacha l'objet, avant de venir au chevet de Rowena, de l'autre coté.

    Le masque blafard aux veinules craquelés et au regard sans vie se leva, luisant faiblement, sa surface mouvante semblable à de l'eau sous les doigts de sa porteuse. Prononçant quelques mots, la fée anonyme pressa doucement la relique contre son visage, ses gestes aussi tendre que si elle avait embrasser un amant depuis longtemps disparu. La dernière parcelle de son visage que Halewyn put apercevoir fut un petit sourire en coin, dans l'ombre qui séparait sa peau du marbre.

    Une onde de choc frappa Shan'ael et Halewyn de plein fouet. Elle n'avait rien de physique... Non. C'était bien plus profond. On venait de mettre un coup de poing au plus profond de leur être, de pincer une corde trop tendu qui produisait en eu un tremblement de terre ébranlant leur être. Ils cillèrent tout deux une fois et eurent l'impression d'être entouré d'une foule nombreuse, dense et étrange. Des silhouettes et des présences se collaient à eux, se frottaient, se pressaient, s’éraflaient sur leur être sans que leur corps ne forme même le plus petit rempart.

    Vous êtes pris dans une vision

    Vous êtes dans un espace vide entouré de cette foule dense. Par delà la foule dense, vous apercevez la silhouette pâle de Rowena qui vous observe de loin et semble hésiter entre s'avancer vers vous ou s'éloigner, mais la foule de silhouettes noires vous empêche d'avancer et elle ne semble pas vous entendre. Dans la direction opposée, derrière vous, un portail dévoile l'image de votre corps étendu sur le sol. Le chemin de la maison ?





    Shan'ael

    L'une des formes obscure envahit littéralement l'espace vital du semi-elfe. L'impression chuter dans le vide le prit au creux du ventre et Shan'ael se retrouva au beau milieu d'un ciel bleu. Immense. Sans limite. Le soleil réchauffait délicieusement ses écailles. La membrane de ses ailes étendue frémissait à chaque changement de courant, chaque pensée. Il ne faisait qu'un avec l'air qui l'entourait. Voler était aussi facile, aussi instinctif que de respirer. Il ne faisait qu'un avec l'animal. Il était cette wyverne.

    Sous lui, les montagnes et les forêts se confondaient. Le monde se déployait à perte de vue. D'un mouvement, il caressait les nuages du bout de l'aile. Le soleil couchant embrasait le paysage d'or et de feu... Alors, finalement, il descendit en piqué, gueule béante, pour se poser au milieu du bétail hurlant. Ses crocs déchirent les villageois et il se repait de leur sang, de leur chair. De leur vie.

    Tout est parfait.

    Au milieu du carnage, il se redresse, ses écailles frémissent pour faire place à une peau hésitant entre le gris de la cendre et le noir du charbon. Une longue crinière de cheveux blanc, aussi doux et fins que la soie d'araignée s'étire dans son dos jusqu'à ses rein, tâchés par le brun-rouge au goût de cuivre qui le recouvre. Il s'essuie la bouche d'un revers de main pour éviter que le sang ne continue de couler sur son menton. L'odeur de mort et de peur fait encore frémir ses instincts

    Une silhouette se détache d'un mur non loin. Une femme en armure de cuir arborant trois longues queues de renard blanc. Son regard aux pupilles fendues est amusé. Ses lèvres sont douces. Son étreinte, bestiale.

    Il la connait depuis longtemps. Depuis toujours.

    Il marche dans un couloir somptueux, entourés d'elfes et il sent les regards sur lui. L'admiration. Le désir. La crainte. C'est une habitude. Son armure noire, signe de sa fonction fait toujours murmurer. Son visage et sa carrure attirent l'envie des uns, la jalousie des autres. Ses yeux d'un rouge rubis n'ont pas leur pareille dans l'Empire. Il est l'Exécuteur de sa Majesté Impériale. Il est le Prédateur, resté autant bête qu'il est devenu homme. Le guerrier qui ne laisse derrière lui qu'une trainée de sang, qu'il s'agisse de traitres, de bandits ou d'ennemis à l'autre bout du monde. Les lois des hommes, il n'en a que faire.

    Manger. Être manger.

    Survivre.

    Il a toujours survécu.

    Les griffes d'un béhémot. Le feu d'un dragon. Les crocs d'un cerbère. La foudre d'un oiseau tonnerre. Sa chair lacérée, détruite, encore et encore, sans que jamais il n'abandonne. Seul, loin de tout, esclave en fuite perdu dans le monde sauvage. Jusqu'à ce qu'il suive ce renard blanc à deux queue et qu'elle le ramène à la civilisation... Une civilisation à laquelle il ne s'était jamais habitué. Mais elle, la kitsune blanche, elle est rusée et vive. Cheffe d'un grand domaine. Elle l'utilise peut-être, mais ça ne le gêne pas. Il est fidèle. Elle est toujours là pour lui. Il l'aide et la protège. Il veille sur elle et la soutien. La reconnaissance se change en affection. Une portée de trois renardeaux. Les oreilles duveteuses. Le regard rouge et pétillant.

    D'autres corps. D'autres nuits passées dans d'autres bras. Des promesses vide de sens, trempées de sang. Des moments d'oubli. Un manque cruel. Il apprend. Il s'élève. Il compte. Il goûte cette vie nouvelle, plus puissante, plus riche. Et l'ordre final arrive. La reine exige.

    Il est le Prédateur.

    Il est celui qui utilise, pas celui qui est utilisé. En tuant il deviendra roi.

    Sa dague est enfoncée jusqu'à la garde dans le cœur de la kitsune blanche, les trois enfants gisent autour d'eux, morts. Dans un ultime sursaut, elle se redresse juste assez pour le morde au cou, arrachant une livre de chair et l'obligeant à reculer, la main pressée sur le flot de sang. Effondrée sur le sol, ses yeux d'or aux pupilles fendues sont remplis de larmes de haine. ... Elle avait été prise à son propre jeu. Elle avait fini par ressentir quelque chose. Elle a eut tort.

    Ses dents blanches maculées de leur deux sangs, elle crache ses derniers mots dans une gerbe rouge.

    - Soit Maudit. Dans cette vie et dans toutes les autres. Ton cœur est sec. Aussi sombre que ta peau. Que jamais il ne connaisse de repos. Chaque personne qui éprouvera pour toi un amour sincère mourra sous tes yeux. Toi qui n'a que la Mort comme offrande, elle sera pour toujours ton unique compagne.


    Il sent la couronne posée sur son front. La peau dorée de la reine contre la sienne. Les âges qui passent. Les siècles. Les millénaires. Les batailles et le sang qui se succèdent. Les plaisirs et les richesses qui l'entourent. Le regard noir d'une femme. Il sent une lame plongée dans son cœur alors que sa main serre le cou de sa meurtrière.

    ... Et cette force bestiale, instinctive et implacable s'éveille. Shan'ael sait, au plus profond de lui-même qu'il vient de se souvenir d'une autre vie, ancienne. Un autre visage. Une autre histoire. Pour une même âme. Pour lui. Il était le Prédateur... Et le Prédateur voulait ce qu'il avait toujours voulu : Survivre. Il le dévorerait ! Oh oui ! Il le déchirerait de l'intérieur pour s'emparer de la vie de ce bâtard elfique et poursuivre la sienne.

    De nouveau dans cet étrange espace vide, le Roi Noir et Shan'ael se font face, désarmés mais près à résoudre cette situation de la façon qu'ils connaissent tous les deux.





    Halewyn


    La foule sombre devient opaque et Halewyn se retrouva dans une bulle blanche. Vide. Alors que la magie trouvait chaque faille pour se propager jusqu'au plus profond de son être, une voix étrange se fit entendre. Une voix sans le moindre timbre. Il ignorait jusqu'alors que cela pouvait exister et il n'avait pas les mots pour la décrire, mais cette voix ressemblait à toutes les voix qu'il avait déjà entendu et à aucune. Cette voix était à la fois chaude et cristalline, masculine et féminine, rauque, usée et juvénile.

    - On m'a vu ce que tu es. On te verras ce que je suis.

    L'intense douleur passa d'un coup dans un bruit de bouteille qu'on débouche et une sensation de soie contre la peau. D'un seul coup, Halewyn se retrouva devant un être étrange d'à peu près sa taille. La peau blanc-gris parcourue de vagues blanches, déplacées par une brise qui n'existait pas. La créature ne portait qu'un ample pantalon de soie aux couleurs ternes mais à la facture excellente. Sa tête portait deux larges cornes et un sourire immense, acéré, rempli de crocs... Mais il n'avait pas la moindre trace de visage.

    Son absence totale de traits faciaux était d'autant plus dérangeante qu'Halewyn sentait ses expression. La créature bouillait d'une excitation avare. Elle désirait quelque chose si fort. Elle désirait ce qu'elle avait sous les yeux. Pas d'un point de vue charnel. Non, ça allait bien plus loin que ça.

    Soudain, Halewyn se souvint.

    Dans un tourbillon d'images et de sensations, il se souvint de la vie de cet autre. Sa naissance dans l'eau où un magnifique jeune elfe admirait son reflet avec tant d'attention qu'il glissa du bord et se noya. Cette histoire était connue comme un conte, une fable et pourtant il la vivait... Et la fin était toute autre. La ou le corps disparu dans l'eau, la créature sans visage émergea. Il sentit pour la première fois le soleil sur sa peau translucide. Il y avait des fleurs jaunes autour de l'étang, aussi radieuses que le soleil. A l'époque elles portaient un autre nom mais aujourd'hui, on leur donnait le même nom que l'on attribuait au jeune homme noyé : Narcisse.

    Il sentit son excitation lorsqu'il croisa pour la première fois un mortel et le posséda avec facilité, le drainant jusqu'à la moelle jusqu'à prendre sa forme. Il sentit le pouvoir affluer en lui. La joie sauvage de prendre une vie pour se fondre en elle. Il sentit le temps passé. Les émotions s'accumuler. Les rencontres, toujours soldées par la mort. La première fois qu'il rencontra un être comme lui, traqué par les humains, qui se termina elle aussi par la mort de sa propre main. Il sentit la liberté et la sauvagerie.

    Il sut, au plus profond de lui qu'il avait été le premier Démon capable de marcher parmi les mortels sans que ces derniers ne le sache. Un démon dont on murmurait le nom avec crainte sans jamais savoir où il se trouvait.  Les hommes du nord l'appelaient Doppleganger. Les fées et les sirènes le nommèrent Changelin.

    Si puissant. Si craint. Sans pitié. Chasseur raffiné aux goûts d'esthètes et aux collections macabres.

    Halewyn sut qu'il avait sous les yeux l'un de ses précédent cycle. La même âme pour une autre vie. Un autre esprit. Un autre caractère.

    Et il sut que Doppleganger venait de le ressentir lui, comme il avait ressentit cet étrange double. Même être, ils ne pouvaient rien se cacher. Surtout pas le dépit que la créature éprouvait.

    - Si faible... " souffla-t-il. La longue main griffue se referma sur la gorge de son vis à vis. " Moi, je ne gacherai pas cette vie.  

    La volonté de cet autre pesa de tout son poids sur Halewyn, tentant de l'étouffer, de le briser, de le ramener à rien tout en susurrant à son oreille.

    - Je sauverai les nôtres biens mieux que toi. Je protègerai ton bétail bien mieux que toi. Tu es trop humain. Trop faible. Je ne suis que toi. Une version bien meilleure de toi.




    HRP

    Chance que la fée comprenne que Shan veut qu'elle donne une preuve de bonne foi : 50% (doit fait 50 ou plus)
    Résultat : 57 = REUSSITE

    Vous avez tous deux touché le masque, aussi vous voilà face à votre propre épreuve !

    La source de la volonté de votre personnage, ce sur quoi il s'appuie pour combattre sa précédente incarnation, doit figurer dans votre poste.

    Vous pouvez choisir entre :
    - Combattre votre adversaire (narration et style de "combat" entièrement libre d'interprétation. joute verbale, discussion, combat physique ou mental, vous pouvez changer le décor et tout ce qui vous entoure, éclatez-vous !)
    - Tenter d'éviter le combat pour atteindre le portail où Rowena (esquive, diversion, ce que vous voulez dans le décor que vous voulez, mais arrêtez votre poste avant de toucher au but)
    - Laisser votre adversaire gagner (mais que se passera-t-il ?)

    Quoi que vous choisissiez, vous pouvez y aller à fond sur les effets pyrotechnique, c'est une représentation d'un combat interne à votre âme donc vos magies ne seront pas décomptées.

    Si vous avez d'autres idées saugrenues n'hésitez pas à m'en faire part Wink

    PA - Le Masque des morts  - Page 5 Map14

    Etat Halewyn:

    Etat Nineveh:

    Etat Shan'ael:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 22 Sep - 22:56
    Il etait allongé sur le dos, le souffle légèrement court, revenant a lui comme il avait voyagé au milieu des tourments de son homologue. Tout n'avait duré qu'une fraction de seconde, et pourtant, il avait la sensation de souffrir de façon continu depuis des siècles. C’était palpable, pour la simple et bonne raison que les deux souffrances se superposaient parfaitement, s'imbriquant l'une dans l'autre comme des écrins destinés a se rencontrer. Identiques.

    Il avait eu cette sensation étrange, depuis un an, que petit a petit elle avait disparu. Qu'elle l'avait enfin quitté, elle qui l'avait étreint durant des années. Des décades, des siècles. Vaste utopie, risible espoir. Sa gorge était affreusement sèche, il avait soif. Il se sentait seul, elle n’était plus la.

    - Lève toi.

    La voix était affreusement familière, a l'exception de cette petite différence de teinte quand on l'entendait ailleurs que depuis l'intérieur. C’était la sienne, d'une exactitude proche de la perfection, chantante comme celle que lui avait confiée sa mère. C’était sans doute de la que ce lien se tenait. Depuis qu'il avait rencontré cette femme dans le désert, il avait su que tôt ou tard, une rencontre de ce genre allait finir par arriver. Pas de cette façon.

    - Je n'en ai pas l'air, mais je n'ai jamais tué qui que ce soit dans une position aussi ridicule. Ou...peut etre une fois ou deux.

    Un sourire éclatant, froid et parfait apparut sur les lèvres de l'elfe a la peau sombre qui se trouvait debout, sabre en main, vêtu d'une tenue de cuir verte qui rappelait étrangement celle que Shan lui même avait porté peu de temps auparavant. Ce dernier se redressa a son tour, assit. Il n'y avait rien. Il faisait pourtant parfaitement clair, le sol sous lui était dur, et pourtant, c’était comme si son cerveau n'arrivait pas a procéder a l'apparition des contours de cet univers. Ils étaient, et il n'y avait rien de plus a dire.

    Il se souvenait de la fée, du masque. De cette sensation de chute. De la vision. De lui. Alors dans son esprit, il n'eut pas a réfléchir longtemps pour décider de ce qu'il allait devoir faire pour sortir de cet endroit, pour avancer, pour la sauver. Il devait se débarrasser de son homologue elfique. Était ce une représentation de lui ? Un ancêtre ? En tout cas il avait l'air tout aussi déterminé pour en découdre. Le Reikois n'avait pas la tête a réfléchir plus que de raison. Un combat ne pouvait se terminer, généralement, que d'une façon, quand les deux opposants voulait la mort de leur adversaire. Il aurait son combat.

    Il bondit en avant, son sabre étant apparut dans sa main sans même qu'il se souvienne de l'avoir brandit. Il frappa de toute ses forces, et l'autre fit un simple pas de coté pour camper son centre de gravité légèrement plus bas et encaisser sans broncher. Il ne s’était pas retenu, et cette simple parade lui confirma qu'il n'affrontait pas n'importe qui. La tension augmenta dans son esprit. La sueur semblait vouloir parler, mais elle s'évapora au mouvement suivant. Rien était réel. Et pourtant tout se jouait. La mort voulait dire disparaître. Et elle avec.

    ***

    Il faisait une chaleur a crever, et pourtant ils étaient dans la pénombre la plus totale. Shan était assit en tailleur sur un plancher poussiéreux qu'il connaissait par cœur. Il avança la main dans la pénombre, et toucha avec familiarité un clou de métal dépassant, mal enfoncé. Un vieil ami qui était la depuis toujours, visiblement. Oui, il l'avait souvent tripoté négligemment.

    - Je sais tout de toi, Shan'ael. Nous sommes les deux faces d'une même pince.

    Il était la aussi, debout a coté de lui, les bras croisés, son regard perçant bravant l'obscurité. Un choc sourd qu'il avait entendu en boucle encore et encore. Il ferma les yeux, résignés. Un rale d'agonie, des suppliques, une porte qui s'ouvre.

    - Tu as fait ce que tu avais a faire. Nous sommes fait pour vivre ainsi. Tu n'es pas un humain. Faible. Tu te bat, tu apprends, tu utilises ton temps pour progresser. Tu deviens fort. Nous sommes nés pour ça, fait pour ça.

    Un coup de poignard, une gerbe de sang. Un choc sourd. Des sanglots. Le silence.

    - Arrête.

    Il sentit une main amicale se poser sur son épaule. Il ouvrit les yeux, et son cœur sombra dans sa poitrine en constatant la scène qu'il avait imaginé dans son esprit.

    ***

    Il glissa dans le sable brûlant, évitant de justesse le sabre qui passa au dessus de sa tete alors qu'il s’était accroupit par réflexe. Le soleil tapait fort et le combat continuait naturellement. Malgré le changement d’atmosphère, il se sentait bien. L'autre était rapide, vif, puissant. Plus que lui, dans chaque compartiment. C’était lui. En plus fort.

    Il lança son talon vers l'appuie de son adversaire, et l'autre sauta pour passer dessus, en essayant d'appuyer la plante de son pied sur la cheville afin de l'écraser et de l'immobiliser. Shan retira sa jambe de justesse, et fonça tete baisser dans le corps retombant, le projetant dans le sable. Ils n'avaient plus tard, la lutte s'installa.

    Il sembla plus fort dans ce domaine, plus technique. L'autre essaya de sortir de la prise de l'elfe. Un bras passa autour de son cou, serra contre sa pomme d'Adam. Pour le briser.

    ***

    - Moi aussi j’étais heureux, enfant.

    Shan était debout, devant la petite cour intérieur d'un beau manoir familial. Une décoration, une architecture qu'il connaissait largement maintenant, comme étant dans le style Melornois. Une famille elfe. Et assit sur un banc, un jeune garçon, a la peau plus clair que celle que son propriétaire avait dorénavant. Ce dernier etait assit, dans une position assez semblable a celle que le Reikois avait eu un instant plus tôt. Échange.

    - Et comme toi, la fin n'a pas été a la hauteur.

    Une femme était avec lui, une elfe. Une préceptrice. Qui l'aidait a lire un parchemin. Shan pu sentir l'émotion envahir son homologue. Souvenir d'une époque ou l'apprentissage était source d'excitation, ou la progression, lien vers des rêves. Des siècles plus tard, ces rêves étaient devenus cauchemars. Déchéances. Désolations. Le manoir avait disparut. Pour laisser la place a un palais. Sombre, vide, et froid, reflet des conquêtes de la famille qu'il avait dirigé durant des siècles.

    - J’étais un roi.

    Des massacres aux parades, il était adulé, glorifié, aimé. Détesté, craint. Les deux aspects d'une vie d’excès, de meurtres, de gloire et de peine, de victoire et de défaite.

    - Mais tu étais seul.

    ***

    la cour intérieur etait parfaite en terme d'espace, d'angle et de hauteur, pour un échange de lame en bonne et due forme. Le bruit de l'acier s'entrechoquant l'un contre l'autre résonnait dans les corridors, alors que Shan semblait gagner en vitesse et en précision. Son adversaire, cependant, semblait continuer a en avoir sous le pied.

    Le demi elfe, une dague dans la bouche, lança son autre dague en l'air, avant de faire un pivot sur un pied, parant une attaque de coté. Puis il tourna a nouveau sur lui meme, attrapant sa dague en plein vol, pour frapper le visage avec une précision chirurgicale. L'elfe évita d'un mouvement ample du coup, et se servit de l'élan pour obliger Shan a reculer.

    Ce dernier envoya aussitôt sa dague, dans un lancé visant le genou, et laissa celle entre ses dents tomber vers le sol, frappant la garde de la lame d'un puissant coup de pied, l'envoyant de façon encore plus puissante vers le bras qui tenait l'arme. Il était droitier, mais n'avait sans doute pas trop de soucis a se battre de la main gauche.

    Dans un mouvement inhumain, il plongea en avant, passant entre les deux dagues volantes, et trancha peau, muscles et tendons au niveau du pectoral droit de l'elfe, inondant les deux êtres elfiques d'une gerbe de sang brûlante.

    ***

    Ils étaient debout tous les deux face au cadavre de la Kitsune, des trois enfants. Il était silencieux. Presque livide. Mais souriait. Satisfait ? Soulagé ? Ou bien ni l'un ni l'autre. Dans ses yeux se reflétait une fracture. Une fin. La disparition de qui il avait été. De qui il avait voulu être.

    - Elle m'aurait tout prit. Un jour ou l'autre, ce que j'avais aurait été a elle. Je me serais vu vieillir dans ses yeux millénaires. Mes enfants auraient commencés a se disputer mon empire.

    Shan était silencieux. Il l'observait d'un air neutre, sans laisser passer la moindre émotion. Mais l'autre pouvait facilement savoir ce qu'il pensait. Ils n’étaient qu'un ici. Et il pouvait également sentir le mensonge qui n’était pas trahi par sa voix. Il n'y avait pas eu d'Empire. Ça avait été la fin, ce jour la. Il avait perdu ce qui faisait de lui, lui.

    - Elle aussi, elle te prendra tout. Cette femme. Tu étais plus fort avant. Quand tu étais seul. Que tu vivais la vie que tu souhaitais. Tu prenais ce que tu voulais. Je peux t'aider. Je peux te rendre ce qui t'appartient. Laisse moi...

    Il n'acheva pas sa phrase. Rowena était étendue a coté de la morte, les deux femmes parallèlement alignés, dans un état différent. Ou bien trop semblable. Et si derrière le soleil montait doucement pour éclairer un magnifique palais, ni l'un ni l'autre ne pouvait oublier l'odeur entêtante du fer, du sang, qui dégoulinait sur eux en continu depuis qu'ils étaient arrivés la.

    ***

    Il n'y avait plus de femmes. Plus d'enfants, uniquement leur sang qui imbibaient les vêtements et la peau nu des deux combattants. Plus d'armes. Impossible de dire qui était blessé, qui avait été touché, ni ou, ni quand. Encore moins depuis combien de temps ils etaient en train de combattre. Ils avaient du sang dans les yeux et ne voyait plus clair. Ils dansaient ensemble, sans jamais parvenir a se toucher l'un l'autre.

    Personne ne prenait le dessus, ils ne parvenaient même pas a se toucher. Ce n'etait qu'une répétition, un entrainement, ou le simple contact physique pouvait conclure par une disparition pure et simple de celui qui commettrait l'erreur. Et a ce jeu la, le semi-elfe semblait le plus en difficulté. Le poids que les reikois lui avait donné penchait chèrement dans la balance. Une infime différence que l'autre mit en exergue pour prendre l'avantage. Une glissade en avant sur une énieme rotation, un coup de coude solide dans le plexus, suivi d'un coup au foie.

    Il se tordit de douleur, sans qu'aucun bruit ne s'échappe de l'affrontement.

    ***

    Il etait de nouveau assit. Il faisait plein jour. Derrière la maison en flamme, en tailleur, il se souvenait de ce moment de sa vie. Alors que les corps sans vie de ses parents retournaient au désert, il restait comme bloqué devant le petit terrain d’entraînement que l'assassin avait concocté pour son fils. Ici, il avait apprit les bases de la technique. Comment se dévouer corps et âme a un travail sur soi même. L'effort, l'abnégation. Tout ce que son soldat de père avait pu lui inculquer.

    - C'est un bel endroit pour un combattant.

    - Je le déteste.

    L'échange fusa de façon bref, et pourtant, chacun pouvait comprendre ce que l'autre voulait dire. Une braise s'envola de la toiture de paille, et vint brûler silencieusement la joue du Reikois, sans qu'il ne se plaigne ou fasse le moindre signe qu'il voulait s'en débarrasser. Si il avait mal, il n'en montra aucun signe extérieur.

    - Tu peux le dire. Tu en as conscience. Depuis toujours.

    Il y eu un bref bruit de lèvres, et Shan observa l'intérieur de ses mains avant de les coller contre son visage, la braise venant se consumer contre sa joue et disparaissant sans laisser la moindre trace. Il se mordit la lèvre au sang, comme pour essayer de se retenir de dire quoi que ce soit.

    - J'aurais tellement voulu...qu'il m'apprenne d'avantage. C'etait mon héros.

    Nouvelle main amicale sur son épaule, alors qu'il sentit ses mains s'humidifier de larmes de soulagement.

    ***

    L'affrontement était plus mou. Comme si les deux combattants etaient a bout de force. De nombreux coups commençaient a toucher. Le corps du Roi etait tuméfié des impacts des poings du Reikois. Des coupures faites par ses coudes, une douleur vive au niveau du foie, et le nez cassé.

    Shan etait recouvert de coupure profonde a l'épée, qui auraient sans doute du le tuer depuis longtemps si tout avait été normale. Il n'y avait rien de normal ici. Ce n’était pas un combat physique, mais d'esprit. Un combat de volonté, ou le passé et le présent s'affrontait pour déterminer le futur le plus propice a l'épanouissement. Ni l'un ni l'autre, désormais, ne semblaient tout a fait certains d'avoir vraiment envie d'en finir.

    ***

    Ils étaient dans un couloir. Shan était bien droit au milieu, alors que l'autre était appuyé, presque avachit contre le mur, tandis quand les deux étaient entourés de cris de luxure. Une femme, derrière les deux grandes portes finement ouvragées, la porte de la chambre royale.

    - J'ai tous fais pour trouver une nouvelle épouse. Une nouvelle reine. Ce n’était pas assez.

    La voix s’éteignit, pour devenir une seconde, plus fluette, derrière une petite porte de bois, plus loin. Pas de plaisir. Des cris de peur, de détresse. Des supplications.

    - J'ai tout essayé. N'importe quel femme. De tout age. De toute race. De toute les façons. De l'amour a la violence. J'ai violé, j'ai brisé. Et ce n’était jamais assez. Il n'y avait rien. Rien. Ce n’était pas...

    Il resta muet. Et son regard vert croisa celui de Shan, identique en tout point. Une seule personne. Des vies différentes et finalement pas si éloignée. Ce que l'un aurait pu devenir en vivant la vie de l'autre. Sans même faire attention, et pour la première fois, ce fut Shan'ael lui même qui avança, en silence, et posa silencieusement la main sur l'épaule de son homologue. De son...camarade ? De son ami ? Peut être un frère. De son alter ego.

    ***

    Ils étaient sur une plage de sable fin. L'odeur maritime était intense, et c’était pour Shan que cela avait le plus d'impact. La mer avait désormais une signification toute différente pour lui. Il était recouvert de blessure, allongé sur le sable, vaincu.

    Peut être pas vaincu, finalement. Le roi était dans la meme position que lui, leurs cheveux quasiment l'un contre l'autre. Ils étaient aussi essoufflés l'un que l'autre, mais ce dernier semblait lui être quasiment aux portes de la mort. Il respirait faiblement. Chacun avait suivi un chemin différent, durant l'affrontement, mais ils n'avaient pas atteint la meme conclusion.

    - ...Vas y.

    Le Roi avait réalisé. Qui il etait, qui il avait voulu etre, et comment il avait fini. Il comprenait maintenant, que la mort n'avait pas été une punition, mais une libération. Shan se redressa assit, sans aucune blessure, habillé de la meme maniere qu'il avait quitté la mezzanine du masque. Torse nu, avec son pantalon vert, ses armes a la ceinture.

    - ...Je...

    Shan avait réalisé qu'il n'avait jamais eu de haine. Mais de la déception, ainsi qu'une intense solitude. La même que celle qui avait frappé le Roi. Mais si ce dernier avait tout fait pour la combler, il n'avait jamais pu. Celle qu'il voulait n'etait plus la. Et jamais il ne parviendrait a trouver quelqu'un comme elle. Même en prenant la place de l'elfe. Même en vivant plusieurs millénaires de plus. Même en devenant Empereur du monde. Il serait toujours a genoux devant la tombe de sa famille.

    Shan entendit un sanglot unique. Réprimé de façon peu digne, de celle, incontrôlable, qui laisse la place aux véritables émotions.

    - Je l'aimais tellement...

    Il commença a pleurer silencieusement, tandis que son corps commençait doucement a disparaître dans le sable. Shan tendit la main et lui caressa ses cheveux blancs, comme pour l'accompagner.

    - Je le ferais.

    Il se leva alors et se dirigea lentement vers la mer. Il avait réussit son épreuve. Le roi n'avait une vie que dans le passé, ou il etait resté enfermé, et ou il ne parviendrait jamais a sortir. Mais il avait comprit maintenant. Il ne pouvait plus se mentir a lui même. Au dela de sa crainte, de sa peur, de sa folie, il savait désormais qu'il l'avait aimé, et qu'il l'aimerait toujours, dans l'éternité du néant.

    Shan'ael s'enfonça doucement dans les flots, sans crainte. Elle était la. Elle n’était pas le passé. Elle était le futur. Pour lui, rien était encore perdu. Il pouvait...il allait la sauver.

    Il était temps de rentrer.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 23 Sep - 5:08
    Iel le savait iel le savait iel le savait!!!! Iel n'aurait jamais dû lui donner ce satané masque quand iel vit ce foutu sourire, le démon savait qu'il était trop tard. Elle les avait baisés à sec et profondément pensa t,iel en se sentant projeté vers l'arrière, envoyant la foule sombre et compacte autour d'iel brouiller son appréciation de la chose. N'ayant jamais sans raison occis un mortel, iel ne fit pas cas de ces mains effleurant douloureusement son torse nu plein de traces de mains sanglantes. Essayant de lui arracher son pagne, de s'aggripper aux âmes de ses fidèles qui scintillaient sur son corp d'éphèbe, tels les inestimables ornements qu'ils sont. Les pieds nus du démons laissaient leur empreintes sanglantes sur son sillage, les mains aux longs ongles rougis par le sang se serrnt spasmodiquement tandis qu'Halewyn faisait de son mieux pour surmonter la douleur, esayant d'écarter les gens qui lui bloquaient le chemin, sentait les souffles s'immiscer dans sa somptueuse crinière carmine, lui hérissant la nuque et lui tirant impitoyablement les cheveux d'une facon indicible, difficilement compréhensible pour qui ne l'a pas vécu, parce que c'était son âme, son essence même qui était prise à partie.

    Iel était dans un endroit inconnu et sa curiosité exacerbée lui permettait de mettre son calvaire en perspective pendant qu'iel cherchait... Iel ne savait pas trop quoi au juste. D'ailleurs, en regardant par réflexe dessus son épaule et voyant son corp derrière, inanimé, iel ne put s'empêcher de sourire d'un air entendu, dévoilant un unique croc indéchiffrable avant que le démon ne se retourne vers l'avant pour tenter d'avancer de nouveau... La foule, compacte lui refusait le chemin jusqu'à Rowena, juste là... Elle était vêtue de la robe qu'elle avait la première fois qu'elle l'avait rencontré, il y avait bien un bon demi siècle et des poussières de cela.    

    -Rowena...

    Appela t'iel doucement, s'arrêtant . Iel, simple tache carmine au milieu de tout ce noir, la fixait de ses prunelles de ténèbres scintillantes. Elle hésitait et le démon comprenait tout à fait. Lâcher prise arrêter de souffrir et laisser sa Flamme s'éteindre devait être infiniement tentant. La question est : A sa place, aurait t'iel hésité avant d'embrasser les abysses?

    Probablement que non. Mais iel c'était différent, iel était un dieu, un démon Eternel... Et elle, elle était sa mortelle favorite. Son âme lui appartenait. Personne ne mettrait la main dessus dussé t'iel se faire atomiser au passage. Le démon souffla bruyamment.

    Malgré la souffrance, le magnifique visage se teinta d'une expression résolue quand tout se teinta de blanc, faisant disparaitre foule et mortelle, pour laisser la place à une voix qui lui disait quelque chose.... Inhumainement, Halewyn pencha la tête de côté d'une facon qui pourrait sans équivoque rappeler la gestuelle de Rêves écouter attentivement... Mmmm un bon sens de la dramaturgie effectivement.

    - On m'a vu ce que tu es. On te verras ce que je suis.

    La pression sur son âme se relâcha, laissant place à une paix bienvenue qui suscita malgré tout une méfiance exacerbée teintée quand même de soulagement devant le nouveau venu qui semblait particulièrement ennuyeux et de teinte et de forme. Une simple diversion pour le détourner de son but premier, Rowena... Cependant...

    L'excitation de la ''créature'' lui fit froncer les sourcils et observer l'entité plus attentivement.  Elle voulait... Elle le voulait, iel... Les beaux yeux en amandes ourlés de khôl se plissèrent. Non, c'était plus complexe... C'était....

    Iel?

    Pourtant, Halewyn savait que son existence était plus ancienne. Il était cet oeil que l'on voit quand on regarde sa cuiller d'argent, la danse des flammes sur un visage songeur d'un vieux seigneur sur le retour miré dans une coupe empoisonnée à côté de lui. Elle était la soubrette qui se regardant dans la vitre jouxtant un balcon d'une salle de bal. Personne n'avait réellement fait attention. Il était regret, curiosité, désir certes.... Parfois fatalité... Chacun voyait dans lesmiroirs que ce qu'il ne voulait que voir. Personne ne regardait réellement...

    Sauf lui.

    Regard d'émeraude le plus pur, d'un visage angélique auréolé d'oreilles pointues et couronnées de délicates fleurs d'or... Ce qu'il était beau ce mortel dans son imperfection! Et il fut le premier qui le vit réellement. Au delà de l'image.

    La Faim fut la vrai première chose qu'il ressenti de son côté. La Faim d'un regard, d'un compliment. Faim d'une caresse sur son image... Faim de la chaleur de l'elfe.. Simple image intangible, sans corp ni saveur, ni personnalité. Ni même une âme... Insignifiante chose qui n'existait que lorsqu'il était regardé par son créateur.   Lui qui mourait  d'une certaine façon à chaque fois que le mortel quittait. Qui renaissait sous l'éclat de ce regard.

    Il aurait pu le suivre, le poursuivre dans chaque reflet... Le démon cependant n'avait qu'une Faim insatiable à assouvir. Le démon-Miroir le voulait... tout entier, chair et corp. Ame et Coeur. Sentir ses muscles et ses bras... La puissance de ses muscles roulant sous la chemise. Il se voulait prendre ce corp... Etre plus. Plus qu'une simple image. Manifestement, l'elfe partageait ce désir. Combien de temps ont ils échangés silenciesement, emprisonnés dans le regard de l'autre? Non, son regard?

    Un jour, De son coté, le démon-reflet pu profiter de l'amincissement de la frontière entre les deux plans pour traverser, aggripper le Mortel et l'Attirer dans les abysses, avec lui. Dans ses bras, Narcisse lui donna volontier son dernier souffle. Le Premier souffle Mortel duquel il festoya et  qui lui donna l'occasion d'arpenter le monde.

    Le souvenir de sa première possession lui arracha un gémissement sourd tandis qu'iel arqua avec délice les reins... Iel se sentait devenir toute chose, se laissant emporter un peu dans ce que son ancien lui lui remémorait. Une chaleur, une lame tachée de sang le long d'une tendre gorge offerte. Un rituel ancien qui se termina en catastrophe.  Une mère assassinant ses enfants, un Fou furieux se jetant du haut d'une falaise en étant convaincu qu'il pouvait voler.  Ce Démon qui vint l'implorer et dont il dévora le coeur encore palpitant... C'était une époque barbare, de ténèbres et de violence.

    Ah? Okay, son pair s'est peut-être laissé un peu emporter. Pensa Halewyn... Il se savait être plus que cela en fait. Il appris aussi avec plaisir qu'il avait plusieurs noms... Doppelganger... Changelin. Etrangement, iel trouva ca amusant et mignon.

    Bon, il en avait quand même assez ceci dit. Le passé c'était le passé quand même. Revoir un court métrage de sa vie c'était une chose, l'avoir en trilogie fantasmagorique de trois heures chaque c'était une autre chose. Oui oui oui, il était puissant, cruel, prédateur collectionniste. Il était encore tout cela, il fallait rendre à César cequi lui appartenait.

    Etrangement, les grands yeux de biche se teintèrent de pitié face à ce qu'il considère être son ancêtre. C'était une autre époque et pardis, le monde moderne n'attendait pas!  Iel préférait danser et rire, copuler sans vergogne, pousser les mortels à se dépasser ou à s'entretuer. Si iel était parfaitement capable d'assassiner et de torturer avec plaisir, iel ne s'abaissait que rarement à de telles vulgarités linéaires. Eho... Iel était un démon qui avait de la classe!


    - Si faible... " souffla son lui en lui prenant la gorge en pleine griffes.  " Moi, je ne gacherai pas cette vie.  

    Gâcher cette vie? La volonté de son ancêtre essaya de le percuter. Il avait cependant oublié un détail essentiel. Evoluer pour survivre. Le monde continue à changer, s'opposer de front à une volonté contraire était un bon moyen d'écourter notablement son éternité... Et si Halewyn y était quand même un jeune démon, iel portait en son sein la somme de tout ses cycles précédents iel ne le niait pas. Aussi avait t'iel quand même appris.

    - Je sauverai les nôtres biens mieux que toi. Je protègerai ton bétail bien mieux que toi. Tu es trop humain. Trop faible. Je ne suis que toi. Une version bien meilleure de toi.

    Autour d'eux, le monde changea, devenant un kaléidoscope psychédélique tndis que le corp d'Halewyn devint serpent pour se glisser hors de la poigne de son pair... Tout les mortels et Démons qu'Halewyn avait cotoyé... Il y avait Eliendir le mage noir qui s'avanca... Lorindol et Vengeance, jumeaux qui portaient une Violence vibrante. Quelque part, Melkor hennit vigoureusement sa désapprobation. Il y avait la belle tête blonde de Tagar, l'air légèrement étonné d'être ici. Il y avait la matriarche Gail Ironsoul qui évaluait la situation en tirant sur sa bouffarde Il y avait ses épouses, Jasmine, La Tailleuse, Miriem, Kirig et leur petit. Les fidèles du village d'Halewyn et les sacrifices fait au fil du temps. Les Panthères abyssales se précipitèrent d'ailleurs mais s'arrêtèrent comme sur un ordre muet. Et les Spectres, dans un coin, faisaient des paris sur sa gueule, le Roitelet en tête. Et plusieurs autres, ceux qui l'avaient vu. Réellement vu. Il y avait une vraie foule en fait... Chacuns parfaitement reconnaissable.

    Au dessus d'eux planèrent Rêves et Désir, menacants, tandis que Lilith, la démone morte à Sancta s'avanca telle une reine traversant la cohue avant de laisser la place à un Narcisse en armure rutilante de chevalier et au visage résolu. Le serpent rouge repris la forme d'Halewyn qui alla rejoindre caressa le visage de l'elfe au passage pour mieux l'embrasser langoureusement.

    - Tu n'es que moi, effectivement... Tu aurais presque pu m'avoir et prendre ma place si mon esprit de compétition avait été présent. Si le pouvoir, la cruauté et les bains de sang m'avaient intéressés juste un chouia plus. Si j'avais un quelconque problème avec mes origines peut-être.  . Moi, je porte toutes ces empreintes en moi... Je ne suis plus toi. Je n'ai nul envie de t'affronter. Le passé doit me servir, et pas l'inverse. Du a ton âge tu ne peux savoir par contre que de nos jours, on ne tue plus les mortels sans raison et ce même si ils nous ennuient,j'applique cette règle aux nôtres.


    Termina t'iel en replacant tendrement une petite feuille de la couronne de laurier du couturier qui le couvait d'un regard inquiet en souriant, avant de jeter un oeil par dessus son épaule.

    -Merci des infos sur ton histoire, j'ai lintention de les utiliser afin de ne pas répéter les mêmes erreurs.  La première étant de croire que les Mortels ou nos pair ont besoin d'être défendus ou gérés comme du vulgaire bétail. Ils ont juste besoin de faire leur propre chemin librement.

    La poigne du Créateur de l'ancêtre se refermèrent sur la taille surnaturellement fine d'Halewyn qui posa sa tête sur la spallière, son pagne disparaissant pour laisser la place à ses habits de courtisane d'abord, avant de passer sur son attirail de Spectre et de revenir sur une tenue de gala, le démon se faisant un plaisisr de jouer dans l'onirisme de la chose. C'était difficile de trouver une tenue et un sexe le mettant en avantage en ces circonstances précises. Iel n'était pas certain... Allait t'iel devoir se battre?

    - D'ailleurs, ou sont Rowena et Shan'Ael?

    Demanda t'iel amicalement de sa voix de soupir comme si elle demandait ou se situait le maroquinier. La démone ne perdait pas le nord... Iel devait les ramener ses humains.... m'enfin sirène et elfes

    message 20
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 23 Sep - 19:00
    Le Masque des Morts
    Tour 21


    Dans l'obscurité absolue, immobile, recroquevillée sur elle-même, l'étincelle vacillante d'une conscience à l'agonie se cramponne au-dessus de l'abime. Pas de foule pour se presser à sa rencontre. Pas de présence construite. Un millier d'éclats éparts pour un millier de visages. Un millier de vie. Perdues. Lacunaires. Les émotions s'effilochent. Ce qui était important n'est plus qu'ombre, fumée et jeux de miroirs. Ce qui ne devrait connaitre ni début ni fin, ni temps ni lieu, ne pouvait que sentir le Néant s'approcher.

    Dans une absence glaciale, il s'extirpait de ses entrailles ravagées, dévorant vie après vie, les éclats de ce qu'elle était... Lorsqu'une présence immense immobilise l'univers. De l'abyme à l'abyme, un regard noir stoppe le temps pour la plonger brusquement dans un bain de félicité. En morceau épars, flottant et dérivant sans le moindre sens, la vague étincelle ne perçoit qu'une présence. Chaude d'abord. Puis brulante. Qui fouillait de plus en plus profondément, fouissant de ses griffes pour mettre à jour ce qui n'aurait pas du l'être.

    Elle ouvrit brutalement les yeux, la tête penchée vers le ciel pour tenter de voir ce qui l'assaillait, mais ne distingua qu'une silhouette dans la lumière dorée qui la nimbait entièrement.

    Une terreur la prit au cœur. La terreur que l'on ressent face à quelque chose de trop grand, de trop puissant pour être compris. Pour être même imaginé.

    Un œil de feu et de lumière était posé sur elle et pourtant elle se sentait plus petite, plus insignifiante qu'un insecte. Cette parcelle infime de la présence qu'elle sentait poindre confinait déjà à l'infini. Un infini de Puissance. De Couleurs et de sensations... Une présence écrasante et cosmique qu'elle ne pouvait que fixé, comme on fixe le soleil. Attirée par toute la gloire de cette immensité, ses yeux étaient réduits en cendre à l'intérieur de ses orbites. La lumière calcina ses os. Elle décomposa jusqu'à la noirceur qui se nourrissait d'elle dans l'obscurité. Elle détruisit toute magie. Balaya toute pensée. Cette Lumière infinie, elle la connaissait. La flamme la consumait corps et âme, mais elle ne pouvait pas s'en détourner.

    Elle ne pouvait que contempler avec stupeur et tremblement cette infinie Beauté qui la transperçait.

    La Perfection.

    Elle en était issue. Elle en était captive. Elle en était l'humble servante. Toute puissante parmi les mortels. Une simple libellule attirée par la Lumière Éternelle de sa Créatrice.

    Le spectacle de cet idéal chevillé au cœur, chaque harmonie du monde la transportant avec ferveur, elle sculptait la poussière, la chair et les esprits. Elle tranchait la terre pour faire couler des rivières d'eau claire. Elle réduisait en centre les infirmes et les mal-portant, les créatures mal-nées. Elle effaçait des esprits les tournures abjectes. Ce qui était déplaisant ne devait être. Ce qui était imparfait ne serait jamais plus.

    Ainsi, dans le sang prospérait l'excellence. L'harmonie des couleurs s'alliait à celle des sons. Les émotions parfaites provoquées par la vue de ce paysage utopique émouvait l'âme jusqu'aux larmes et les mots prononcés par les voix envoutantes des élues n'étaient que miel sur la langue et parfaite plaie du cœur. Parfaite extase. Et elle veillait à ce que cela perdure. Elle, toute puissante envoyée des cieux. Le Héraut des cieux dont les cheveux d'or étaient aussi éclatant que les rayons du soleil au zénith et la peau plus mystérieuse qu'un ciel étoilé, admirée et haïe. Insoutenable dans la Perfection implacable dont elle baignait le monde.

    Mais ce jour là, sa vie avait basculée.

    Cette éphémère n'était rien. Elle était aveugle. Elle était destinée à être tranchée par la lame de lumière du Héraut. Mais elle, humaine si frêle, avait chanté plus clair que le plus parfait des rossignols. Elle avait été... parfaite ? Mais c'était impossible. Et les couleurs du monde avaient changées.

    Millénaire après millénaire, le Héraut avait vu les mortels s'épanouir et se flétrir. Elle avait vu la joie, la peine. La vieillesse. Elle avait vu les jours maussades et les chagrins passagers. Peu à peu, la lumière qui la consumait sans remord n'était plus devenue que douleur et dans son âme se gravait une tendresse si intime pour la Parfaite Imperfection du monde matériel. Ces êtres si faibles à la vie si courte.

    Si bien que lorsque les fourmis se rebellèrent contre les tous puissants être célestes, elle porta leur lumière et se retourna contre ses anciens frères et sœurs. Ses ailes furent celles d'une nouvelle ère, ange parmi les valkyries. La Perfection au cœur. Le don de soi comme bouclier. Elle fut consumée par la lumière de ses créateurs, sa vie perdue par la bonté dont elle avait fait preuve. Mais en fermant les yeux sur le ciel sans nuage qu'elle ne parcourrait plus, elle aurait voulu pouvoir se tromper, apprendre, sourire et découvrir, des milliers de fois. Des milliers de vies. Et peut-être un jour aurait-elle pu trouver une Perfection moins implacable.

    Un Idéal.

    La lumière baignait toujours l'être fragmenté qui avait été Rowena. Un millier d'éclats pour un millier de vies liées par une même soif. Les ombres les plus grandes. Les fléaux les plus sanglants. Les lumières les plus éclatantes. les héros les plus altruistes. Cherchant toujours plus. Toujours ce qui leur manquait. Cherchant cet idéal qui rendait le monde plus intense, Parfait. Ce quelque chose qui les transcende. Les ères succédant aux éons et les terres aux mers, cherchant aussi loin dans l'Ombre que dans la Lumière, vie après vie, certaines perdues à jamais, certaines laissées exsangues. Le temps passait.

    Les éclats restants se recollaient.

    Lentement.

    Elle dérivait.

    Loin.




    Halewyn

    Seul. Une âme solitaire qui ne trouvait son fil conducteur que dans l'égoïsme d'un reflet condamné à voir le monde sans jamais trouver de véritable pair. Sans jamais s'ouvrir à autre chose que ce qu'il était lui-même. La créature sans visage regarda Halewyn lui échappé et lui parler. Cette nouvelle vie avait perdu la soif de sang, gagné bien d'autres choses. Des choses différentes.

    L'être aux cheveux de sang refusa le combat et refusa de fuir. Il ne chercha à gagner ni son amie, ni la sortie. il ne chercha pas à s'emparer de l'autre ni à le renvoyer. Si loin drapé dans son orgueil, il se concentra sur la chose qui avait le plus d'importance en fin de compte : lui-même. Montrer sa supériorité d'un dédain qui ne souffrait aucune demi-mesure. Sa vanité le rendait aussi imperméable à cette rencontre qu'il l'était en réalité envers ceux qui l'entouraient et les tentatives brutales du premier Reflet glissèrent sur lui, aussi fluidement que de l'eau. Rien ne changeait dans le cœur d'un être aussi certain d'être la perfection incarnée.

    A sa dernière question, il se retrouva dans l'espace vide où il avait basculé avant son étrange rencontre. Cette même foule se trouvait toujours là mais n'était plus autour de lui. Les silhouettes insaisissables se tenaient devant lui à une distance raisonnable, et parmi elles, l'être sans visage qui l'observait toujours. Elles étaient si grandes qu'il ne pouvait voir ce qui avait lieu derrière. Dans son dos, seul le portail ouvert sur sa propre silhouette inconsciente l'appelait à rebrousser chemin. De l'autre côté, dans le monde physique, une flèche de lumière verte passa juste au-dessus de son visage aux traits tirés au moment ou une lumière mordorée de plus en plus vive illuminait la scène. .



    Shan'ael

    L'Océan s'était refermé autour de lui et l'odeur persistait sur sa peau alors qu'il se retrouvait dans l'espace vide dans lequel il se trouvait avant son étrange rencontre. La foule avait disparue. Seul. Il n'y avait plus ni portail, ni silhouette pâle. Ses pieds pouvaient le porter dans n'importe quelle direction sans que le décor ne change.

    Et pourtant là-bas...

    A force de chercher, de marcher, il aperçu une faible lueur au loin. De plus en plus forte au fur et à mesure qu'il s'approchait. Dans l'espace vide, de  nouvelles silhouettes intangibles réapparaissaient ici et là. D'autres âmes, différentes de la sienne cette fois, mais elles ne s'approchaient pas, semblant errer sans but dans un décor de plus en plus flou, bleuté aux contours aussi éthérés que des flammes bleues.

    Enfin, il distingua l'origine de la vive lumière dorée. Une silhouette imprécise brisée comme une statue figée en pleine explosion. Doucement, le temps semblait se rembobiner et les éclats se rapprocher du centre, redonnant une forme à ce qui n'en avait plus. La silhouette, suspendue dans l'air, bougeait doucement, comme flottant dans une mer intangible. Quelques éclats s'agglutinèrent reformant une partie d'un visage féminin familier et pourtant légèrement différent de ce qu'il avait connu. Elle avait les yeux clos, l'expression paisible.

    Dans le dos de Shan'ael, le portail était de nouveau présent et quelques silhouettes s'en approchaient lentement. Il pouvait de nouveau se voir, allongé sur le sol. Il se voyait du dessus et distinguait une pâle lumière près de lui, là ou aurait du se trouver le corps de Rowena. Derrière, le monde matériel l'appelait. Devant, la silhouette qui se reformait s'éloignait du portail, à la dérive.






    HRP

    à vous les studios

    Etat Halewyn:

    Etat Nineveh:

    Etat Shan'ael:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 23 Sep - 21:43
    La mer etait une amie. Une amante. Une proche. Il n'en avait plus aucune peur, lui qui avait toujours evité de trop s'en approcher. Ce n’était pas comme la terre. Il n'y était pas invité avec amour. Il y etait étranger. Enfin, jusqu'à il y a peu. Désormais, il s'y sentait bien, en sécurité, dans les bras d'une présence familière. Il avança sans crainte jusqu'au milieu, jusqu'à ce que tout disparaisse, et qu'il se retrouve encore une fois dans le lieu initial ou il s'etait retrouvé avec le Roi.

    Il n’était plus comme a ce moment la. Physiquement il était revenu a sa forme optimale. Mentalement il était plus puissant et serein que jamais. Cela n'avait pas été une épreuve. Plutôt une libération. Il se sentait plus prêt que jamais pour réussir quoi que ce soit. Les entités qui allaient et venait autour de lui ne l’inquiétait plus. Il se souvenait en plus de ce que Rowena lui avait expliqué plusieurs fois. Les esprits, et comment elle pouvait les voir. Il n’était pas inquiet. Rien était fait par hasard.

    Il aperçut le corps et su que c’était elle avant même que le visage prenne forme. Il se précipita dans cette direction, constatant qu'elle était plus loin qu'il ne l'avait cru, et sentit l'ouverture du portail juste derriere lui. Il sentit l'appel. La volonté qu'il réintègre la ou etait sa place. Mais il n'en avait aucunement l'intention. Pas comme ça.

    - Rowena. Mon amour.

    Il s'arreta devant le corps en reconstruction, et passa les bras autour d'elle, la serrant fort.

    - Je suis la. On va s'en sortir. Comme on l'avait prévu. Et comme on se l'ai dit ce matin, dans notre chambre. Tu vas la retrouver, tu vas tout retrouvé. Je ne te laisserais pas seule. Jamais.

    Si il pouvait l'emporter il le ferait. Si il ne pouvait pas, il resterait avec elle pour l'éternité si il le fallait. Jamais au grand jamais elle ne serait seule. Il constata qu'ils s'éloignaient petit a petit du portail, et de nombreuses entités commençaient, eux, a s'en approcher. Pour fuir cette dimension ? Ils n'avaient pas de temps a perdre. Il se savait rapide, cependant. Il fallait juste aider a accélérer le processus.

    Il la relâcha et se retourna, commençant a observer les débris un peu partout autour. Pour d'autres personnes ca aurait pu etre comme un gigantesque puzzle totalement impossible a résoudre en si peu de temps. Mais il l'a connaissait absolument par cœur. Malgré les petits changements, le global était quand même dans l'idée qu'il avait de son aimée.

    Il essaya, plutot que de prendre morceaux par morceaux pour les placer, de les pousser le plus proche possible du corps, pour que le mouvement naturel en train de la recomposer accelere. Il etait rapide. Il pourrait la faire sortir rapidement en puisant dans tout ce qu'il avait pour atteindre le portail.

    Il avait d'ailleurs les yeux rivés sur ce dernier. Il tacha d'empecher le corps de s'éloigner d'avantage, tout en essayant de ne pas interrompre le processus. Et au moindre signe de fermeture du passage, il n'hésiterait pas une seconde avant de l'attraper et de fuir le plus rapidement possible.

    Action et pouvoirs:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 23 Sep - 22:24
    Son Reflet, devant iel, n'avait pas compris manifestement. Egocentrisme? Halewyn l'était. Iel se connaissait aussi. Iel n'était jamais seul. Tout les petits bouts de ses mortels l'accompagnaient, le sculptait en permanence comme une oeuvre d'art vivante. Si complexe et simple à la fois. Ce que son ancêtre prenait pour de la faiblesse était tout autre. L'Orgueil? Assurément. Teintée de ruse. Faire croire était sa spécialité et si iel pouvait se duper iel-même, alors le démon deviendrait réelement un maitre en son domaine.

    Sa priorité restait ses Mortels. Sans eux, iel n'était rien et iel succube acceptait cet état de fait.

    Les apparences changeantes d'Halewyn se succédaient tandis qu'autour d'iel, tout se délitait pour reprendre sa place,les ténèbres, chères amies fidèles se reformèrent.. Derrière, le portail d'ou émanait une lueur mordorée qui baignait la foule devant iel. Et le démon, seul et minuscule, se dressait devant cette dernière et une foule qui se faisait menacante.

    Alors,comme qui dirions nous, retour à la case départ. Le dos au portail, la foule devant à distance respectueuse,les ombres appartenant au premier Reflet. Il y avait deux choix, hurler à la tromperie, forcer le passage pour se perdre encore plus dans son plan onirique, ou bien retourner botter le cul de cette grognasse et baigner l'Autel de son sang. En tant que tel, le démon était clairement anti titan. Même si il s'était quelque peu perdu dans son rôle d'ermite porteur de lumière dans la brume de l'antique temple titan. ŀ'heure n'était plus de jouer aucun rôle, de ne refléter rien d'autre qu'iel-même et 'affection profonde qu'iel ressentait pour son amie. Oui, c'était dit sans fardni honte.

    D'ailleurs, en réponse à cette pensée, le démon repris sa forme originelle, indicible pour les mortels qui ne pouvaient concevoir... C,était iel sous cette peau de marbre.   Et cette forme s'inclina avec respect devant l'incarnation de son passé qui était elle aussi de plus en plus baignée dans la lueur mordoré.  Iel avait sa réponse. Rowena, Nineveh et Shan'Ael n'étaient pas dans sa tête. Iel devait revenir avant que les dommages ne soient irréparables pour le trio l'accompagnant. C'était urgent.

    Reprenant sa fabuleuse apparence de démon mortel, Halewyn pivota et s'engouffra par le portail, en faisant aux spectres de ses vies antérieures un signe amical de la main, se noyant dans la lumière...

    Au sol, immobile, Hlewyn ouvrit à moitié des yeux abyssaux pour mieux jauger de  la situation.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 24 Sep - 11:40
    Le Masque des Morts
    Tour 22


    - Hale ?! Shan'ael ?!! Merde !!

    Nineveh s'était penchée sur le corps inerte d'Halewyn, échoué là sans une goulée d'air pour agiter sa poitrine. Mort. De l'autre côté du corps de Rowena tout aussi statufié, Shan'ael s'était effondré également. Elle s'étendit pour vérifier mais son coeur avait lui aussi cessé de battre.

    - Non... " l'elfe souffla, incrédule, sous le choc de l'exécution sommaire. Une magie puissante était à l'oeuvre c'était surement transitoir. Il fallait qu'elle soit patiente... Et surtout qu'elle comprenne ce que ... " Hé ! Ou est-ce que vous allez !? "

    La créature qui portait le Masque avait reculé de deux pas pour faire doucement le tour du monceau de cadavre tout en retirant l’artéfact pour laisser voir l'expression souriante de son propre visage. Elle avait l'air de vouloir... quitter l'endroit ?! Aussitôt, Nineveh se redressa, campée sur ses appuis, et tira sur sa propre fatigue. En un instant, des lacets d'ombre enfermèrent l'espace défini par la lumière de la lanterne dans un dôme d'ombre semblable à ce qui leur avait permis de pénétré dans le temple. " Arrêtez. "

    La fée obéit par la force des choses. La rapière dans une main, le masque dans l'autre, elle se retourna vers l'importune elfe.

    - Ramenez-les immédiatement. "
    Elle pointa les corps sans vie de Shan'ael, Rowena et Halewyn avec conviction puis mima l'inconscience en dodelinant de la tête et ouvrit les yeux, ragaillardit. La fée l'observa encore un moment, puis ses compagnons. Et finalement, sa voix empreinte d'un lourd accent forma des mots moins étranges que précédemment.
    - Je ne peux rien pour eux.
    - Sale garce... Vous nous comprenez très bien en plus.
    - J'ai vu leurs vies, leurs histoire. Leur langue n'est qu'un sucre facilement... appris ?

    Elle cherchait ses mots mais elle était compréhensible. Nineveh ouvrait la bouche pour réitéré son exigence lorsque le corps de Shan'ael se tordit brusquement dans un bruit de craquement d'os et de déchirement des chairs.

    - Qu'est-ce que...?
    - Vous ne savez vraiment pas avec quelles forces vous jouez. Vous ne pouvez rien pour lui.
    - ça c'est à moi d'en juger. " La médecin se précipita du côté de Shan et commença un check up tout en le contenant pour qu'il ne se blesse pas. Sous ses doigts, elle sentait le corps du semi elfe onduler, gondolé, s'allonger et reprendre l'instant d'après sa forme première, comme s'il hésitait entre deux schémas, deux états.
    - Tous sont égaux face à la mort et s'ils veulent purger leurs âmes de ce qui les détruisait, ils doivent l'affronter. Je suis navrée, je pensais qu'ils étaient tous les trois maudits alors j'ai user du pouvoir du masque sur chacun d'eux. Un être émacié, n'existant que par un lieu et un elfe avec des poils sur la figure... Quand j'ai été emprisonnée, de tels choses n'existaient pas. " Au sol, le corps d'Halewyn venait d'avoir un bref et unique soubresaut, les traits de son visage se brouillant un instant, puis son corps se modifia fluidement, une unique fois, et plus rien... Ce qui rendait la médecin plus concentrée encore, vérifiant les trois corps et tentant de les stabiliser tout à la fois. La peau de Shan'ael avait tourné au noir charbon alors que les craquelures de Rowena commençaient à briller d'une lumière dorée. Elle laissa son regard vagabondé sur le petit espace dans laquelle on la restreignait, avisa l'elfe trop occupée et à cran, puis la lanterne. Elle ouvrit la main, une flèche de lumière verte s'approcha de la lanterne, la pointe presque sur le centre, avant qu'elle ne redemande à haute voix.

    - Laisse moi partir.

    En relevant les yeux vers la lanterne, un frisson glacial remonta le long du dos de Nineveh. Merde ! Elle ne pouvait pas permettre que celle femme parte avec le masque tant qu'elle n'avait pas récupérer ces trois camarades, mais sans la lanterne et sa lumière ils étaient foutus ! Elle ne pouvait pas simplement entourer la lanterne d'un cocon d'ombre sans se couper d'elle. Elle avisa la fée et d'un bref mouvement des doigts et les fils ombreux de la cage se précipitèrent en pointes acérées pour clouer la liche au sol, traversant sa flèche de lumière pour la dissiper au passage.

    D'un coup de rapièce azurée, la créature trancha net les fils qui l'assaillaient, mais elle avait donné suffisamment de temps pour que Nineveh se relève et se place entre elle et la lanterne. Le flot d'ombre ne faiblissait pas. Elle ne pouvait pas enfermer la lanterne, mais elle pouvait enfermer l'ennemi ! Dans ce déchainement silencieux, Halewyn ouvrit les yeux.

    Près du démon, la lumière dorée émanant des fissures sur le corps de la sirène se joignaient et s'enroulaient autour d'elle pour créer une sorte de cocon de magie pure. Shan'ael, lui, fut secouer d'un soubresaut différent. Par sa bouche, une forme pâle et vaporeuse s'éleva et de dissipas aussitôt.




    Shan'ael

    Face au puzzle de verre, rien ne semblait pourtant troubler Shan'ael. En approchant de la source de la lumière, il sentit une chaleur agréable dans cet espace ou la température n'existait pas vraiment. La présence familière de Rowena.

    Lorsqu'il saisit le premier éclat d'âme, un son cristallin se propagea aux confins de l'espace vide qui l'entourait et un flash de couleur lui assailli les yeux. Une brusque et brève sensation.

    Il était assis sur une immense roc hésitant entre le brun et le rouge, et devant lui l'immensité du désert plongeait doucement dans l'obscurité. Le silence était total, on entendait même pas ce qui se passait dans les entrailles du plateau rocheux. Il n'y avait que lui et l'infini du sable brûlant. La dureté rapeuse du roc sous sa paume.

    Une autre écharde translucide. Une autre scène s'empara de lui.

    La brûlure d'une douleur sourde, mêlé de fierté et d'excitation. Un grand homme aux cheveux blancs et à la peau cuivrée était assis à genoux près de lui, nu, courbé presque jusqu'au sol alors que Shan'ael se tenait bien droit, assis et appuyé en arrière sur ses deux mains. Un trait de couleur couvrait la raie de la chevelure de l'homme et descendait sur son front, presque jusqu'à son nez. Ils étaient tous les deux installés sur un amoncellement de tapis et une bulle de tissus fin les séparaient du sable tout en laissant filtrer la lumière de la lune. La scène était visible comme en plein jour, mais les couleurs solaires étaient remplacées par un dégradé d'argent et de bleu si subtile qu'il pouvait différencier toutes les nuances de chaque couleur dont il avait l'habitude sans que ses yeux ne souffre d'une lumière trop vive. L'homme aux cheveux blancs tenait la cheville de Shan'ael dans l'une de ses grandes mains caleuses et l'autre tenait une aiguille qui faisait des allé-retours entre un bol de pigment et la peau claire pour y tatouer un motif, point par point, tout autour de la cheville.

    Éclat après éclat, de courtes scènes lui sautaient au visage. Des sensations. Des émotions. Parfois entremêlé d'un souvenir cohérent, parfois seulement une chose décorrélée de toute autre. Ses doigts laissaient un bref instant un reflet vert émeraude sur la couleur blanche tirant sur l'or des éclats. Puis ils retrouvaient leur lumière

    Le visage d'une vieille femme ridée et raidit, allongée dans un lit. Son bras gauche était entièrement constitué de métal. Un amour profond et une gratitude sans borne le liait à cette femme alors qu'elle lui demandait de chanter pour elle.

    Dans son dos, une silhouette arriva au portal et se volatilisa. Il sentit au plus profond de lui que l'ouverture commençait à se refermer.

    Les grands yeux bruns d'un jeune homme sculptural le regardaient, l'air d'avoir prononcé sa meilleur blague. Un sourire provoquant illuminait son visage à la fois viril et jeune. Le corps qu'on devinait sous son uniforme militaire suivait tous les cannons de beauté de l'époque. Ses cheveux d'un rouge sang relevait par contraste son teint pâle et le cigare qu'il mâchonnait l'enveloppait d'une odeur de tabac et de miel. Le genre d'homme agaçant de perfection.

    Les silhouettes sombres se regroupaient autour du portail. Une seconde puis une troisième disparaissaient et l'ouverture se refermait un peu plus vite à chaque fois. Le puzzle était presque fini. Quelques trous demeuraient encore mais Shan'ael ne voyait pas de morceaux correspondants, comme s'ils avaient été perdu ou partis en poussière. Il s'empara du corps éthéré de sa compagne et fila aussi vite qu'il le pouvait vers le portail bondé. Passer entre les silhouette, pousser ce qui se trouvait sur son passage. Gagner l'ouverture.

    Il ouvrit les yeux. Son corps avait cessé de




    HRP

    Vos corps peuvent avoir changé à travers la rencontre que vous avez faite. Taille, couleurs, traits, morphologie, etc... Vous pouvez choisir une nouvelle apparence de base en mélangeant la votre à des caractéristiques de la vie antérieur que vous avez croisé ! (aucune capacité spécial, c'est un simple changement cosmétique)

    Shan'ael ouvre les yeux à la fin du tour d'Halewyn. J'ai compté un P4 pour sortir in extremis sans avoir à combattre les créatures, pour compter la fatigue mentale que ça lui occasionnait.

    Etat Halewyn:

    Etat Nineveh:

    Etat Shan'ael:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 24 Sep - 19:47
    Jamais démon n'eut le devoir de se réveiller et de réfléchir si vite pour leur survie. Les prunelles intégralement abyssales balayèrent les lieux en même temps qu'une furie pure. En cet instant précis, le magnifique succube haissait tellement tout les titans et leur engeances, blasphématoires ou non. Et plus encore la fae. Par tout ce qui vivait, ce qu'iel détestait la trahison. En cet instant précis, elle avait réveillé tout ce qu'il y avait de pire en iel.

    Cette garce allait subir les conséquences naturelles inhérentes à ses choix de vie.

    Tout occupée avec Nineveh, la fae ne portait aucune attention à iel. Aussi, sa première action de iel succube, avant même de se lever fut de lever discrètement quelques doigts pour, d'une brusque secousse télékinétique. Le masque bondit brusquement, comme si une main invisible se refermait sur lui pour l'emporter des mains de la fée. Ses ongles polis crissèrent contre l'étrange matière du masque qui lui échappa. Aussitôt, elle cessa de parer et tendit la main vers celui qui tentait de lui prendre son bien. Une violente douleur explosa dans le crâne d'Halewyn, le tordant en deux et lui faisant perdre toute concentration (Attaque mentale P3). Ces vrilles mentalent traverseère sa zone de jeu comme iel l'appelait pour aller se fracasser contre les murailles de son esprit. Le masque tomba au sol dans un claquement sec pendant qu'en iel, les méandres bourbeux de sa psychée la plus profonde remontaient en réponse à cette intrusion en règle, oblitérant sa concentration la plus rationnelles tel un gigantesque monstre tentaculaire. Et non, dans un sens comme dans l'autre, ca ne faisait pas de bien au pauvre hère au sol.


    Sa torture fut de courte durée, heureusement, une dizaines de fils d'ombre se plantèrent dans les ailes de la fée, comme autant de minuscules lances qui vinrent l’amarrer au sol. Elle ne marqua pas le moindre signe de douleur mais un agacement certain en se retournant vers l'elfe, libérant le démon de son supplice. Au sol, iel mage noir reprit rapidement son souffle. De son angle de vue,  les couleurs irisées sur les ailes de libellules donnait l'impression qu'elles étaient encore plus grandes qu'elles ne l'étaient réellement. La fée leva son arme, comme si elle s'apprêtait à la lancer droit sur le démon encore à terre.

    Roulant prestement sur le sol en marmonnant pour s'éloigner du cocon et de Shan'Ael, Halewyn prit soudainement ses jambes à son cou, semblant fuir la scène et la rapière. Pour disparaitre soudainement dans un nuage de ténèbres... qui tenta de se rematérialiser derrière cette salope, et donc, hors du halo de la lanterne.

    Alors que le démon déphasé cherchait à reprendre forme physique dans le dos de la fée, il se heurta à quelque chose de puissant et d'instable, s'enfonça derrière avant d'être brutalement ramener en arrière, le faisant crier de surprise et de douleur. L’entrelacs des ombres qui avaient épinglées l'ennemi à la limite du halo de la lanterne et la limite de l'aura de la lanterne elle-même laissaient un espace trop étroit pour que la panthère reprenne convenablement consistance physique. Trimballé dans tout les sens, iel sentit son corp protester violemment tandis que,  emporté par son élan, son corps se retrouva à demi pris dans le filet d'ombre tandis que la fée était violemment éjectée vers l'avant au moment où elle lançait sa rapière. Trop de monde pour trop peu de place, par chance, son élan lui donna la possibilité de s'en sortir sans finir explosé comme une crêpe le long du bouclier de la lanterne.

    L'arme parti droit vers l'avant, filant droit au-dessus de la ou se trouvait Halewyn quelques secondes plus tôt pour se ficher dans la statue du guerrier cornu, le seul des quatre piliers encore occupé. La lame bleutée se ficha dans le ventre de la statue jusqu'à la garde, comme si elle tranchait dans du beurre. La pierre se fendilla autour de l'impacte.

    Celle fois, la créature damnée hurla. De douleur ? Un mélange de rage et de terreur plutôt. Ses immenses ailes se déchirèrent dans un crissement de papier et de chitine, lacérée par des dizaines de fils. Des copeaux irisés tombèrent au sol. A genoux, la fée porta une main sur l'un de ses moignons auquel était encore rattaché les lambeaux de son aile en mole cape opaline.

    - Ingrats... J'aurais du vous laisser mourir !  " gémit la créature dans un élan de haine qui venait du fond du cœur.

    La fée se retourna, étendue sur la hanche pour faire face à une panthère qui dégoulinait d'ombres. La magie d'ombre de Nineveh avait éclatée avec l'arrivée d'Halewyn et la déflagration de son sort détruit avait balayé les dernières forces de la médecin. l'elfe était tombée à genou, en nage, la respiration haletante. Elle tenta de renvoyer une lance d'ombre vers la fée mais les ombres tirées de l'autel mollirent avant de l'atteindre.

    Au sol, dans sa chute, Halewyn sous sa forme de panthère avait roulé de quelques marche vers le bas, sortant de l'aura de la lanterne avant de pouvoir venir s'y réfugier et avait lourdement payé sa tentative. Épuisé par son utilisation rapide de la magie, son corps était fatigué par le mana devenu trop fluctuant, mais en plus, il sentait une cuisante brûlure sur l'une de ses pattes avant et son flanc. Le même genre de démangeaison qu'il avait sentit un peu plus tôt, mais bien plus fort. Son pelage rouge montrait sur les endroits douloureux, des zones pelées à la peau noire et comme pourrie.

    Pour ce qu'iel en avait à foutre. Crocs dénudés sur une gueule du plus pur noir, le flanc tressautant de douleur et boitant méchamment, Les prunelles de ténèbres absolues du félin luisaient de la folie la plus pure, alimentée par la trahison et la duperie de la fée et la douleur qu'iel ressentait. Il n'y avait plus que cette proie devant iel, une traitresse. On ne tuait pas les gens sans raison. Et elle avait attaqué Nınveveh, peux lui chaux d'être soumise encore à une malédiction et de potentiellement en mourir...

    Personne ne pouvait tuer ses amis sauf iel. Il y avit milles et une raison de tuer cette morte vivante, mais c'est la seule qui s'était imposé à son esprit.

    La panthère puisa dans ses dernières forces pour sauter sur la liche au sol, dans l'intention manifeste de lui arracher la gorge et, accessoirement, la tête.


    message 22
    dé:


    résumé et pouvoirs:


    Etat Halewyn:

    Etat Nineveh:
    Inventaire:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 24 Sep - 21:09
    Il avait usé une bonne partie de ses forces physiques, mais, au delà de tout, de ses forces mentales. Pour s'enfuir de la prison mentale dans laquelle il était enfermé, il avait du puiser dans toute ses ressources. Mais il n'avait pas flanché un seul instant. Galvaniser par la libération qu'il avait vécu après sa rencontre avec son alter ego.

    Puis il y avait eu un voile d'ombre, surmonté de la chaleur qu'il connaissait comme sa compagne. Il la sentait dans ses bras, la sentait autour de lui. Elle étayait une présence rassurante. Qu'il soit conscient ou non, elle continuait de l'accompagner. Un souffle, deux souffles, et il ouvrit brusquement les yeux. Allongés sur la pierre, la nuque douloureuse d’être trop longtemps resté sur un sol dur, froid. Il se sentait tout courbaturé. Douloureux. Et il faisait sombre.

    Il se redressa, au milieu des bruits d’échauffourée qui se déroulait un peu plus loin. Il cligna des yeux. Il se sentait léger. Plus que jamais. Comme si il avait perdu du poids. Et la pression autour de sa tete était, au contraire plus imposante. Plus lourde. Ses cheveux étaient plus longs, et surtout, plus épais. Il ne pouvait rien voir d'autre que les quelques mèches blanches qui tombaient sur ses épaules, alors qu'ils avaient visiblement énormément poussés pour retrouver une allure proche de ce qu'il avait été a sa première rencontre avec la Sirène. Sa peau avait brunit, pour prendre une teinte proche de celle de son ancêtre qu'il avait rencontré dans son esprit. Il avait changé, fortement. Il était plus grand, de cinq bons centimètres, et si il était d'apparence toujours aussi svelte et sec, il avait prit un peu au niveau des bras, quelques tours. Il se sentait plus puissant.

    Il n'eut cependant pas le temps d'analyser de façon aussi poussée de lui même, car l'intensité était toujours aussi élevée sur la plateforme. Il tourna la tête vers la sensation de chaleur qu'il avait ressentit dans son inconscience, et donc vers le cocon reposant juste a coté de lui. Il n'avait pas besoin de beaucoup réfléchir pour savoir qui en était la résidente. Et visiblement, peut importe la durée qui s’était écoulée, la malédiction n'avait pas encore gagnée, sans même parler du fait qu'ils étaient encore tous en un seul morceau.

    - Assez...

    Il avait murmuré ça, sans même savoir qu'il ne l'avait pas dit a haute voix. Il avait besoin d'analyser la situation. Mais son cerveau lui martelait le contrecoup des événements récent. Décidément, toute ces histoires de magie, ce n’était pas du tout fait pour lui. Bien que pour la première fois de sa vie, il eu la sensation...de la sentir. Autour de lui. Caresse amicale sur ses bras, sur son esprit. Peut être que c’était ce que Rowena ressentait constamment, en beaucoup plus fort.

    Il tourna la tête vers Nineveh, qui venait d'a moitié s'écrouler sur le sol, a bout de force. Il l'entendit respirer. Elle n’était que morte de fatigue. Elle venait visiblement de sortir d'un combat violent dont Hale avait vite prit le relais. Il entendit vaguement les échanges, et surtout, les paroles de la liche qui semblait ne pas du tout aimer le développement de la situation. Il posa les yeux sur elle, sur Hale, sur le masque au sol.

    - ASSEZ.

    Il avait rugit d'une voix presque trop puissante pour lui appartenir, qui alla se répercuter au quatre coin de la salle. Il s’était relevé bien plus vivement que ce qu'il avait escompté faire a la base. Comme si son corps répondait mieux que jamais. Il se rua en avant, environ au meme instant ou la panthere se retourna pour bondir a la gorge de son opposante. Ses yeux virent avec une facilité déconcertante, son instinct lui hurla que la fée allait contre-attaquer violemment. En plein bond, hale n'avait aucune chance d'esquiver.

    Il plongea vers Hale, et mit un coup de talon vers le masque a porté de main des trois belligérants, pour le faire glisser vers une Nineveh quasiment inconsciente. Le timing allait etre important, et pourtant, avant qu'il commence a calculer ce qu'il devait faire, son corps parla a sa place. Des deux mains, il frappa Hale au niveau de l'abdomen, le déviant de sa trajectoire sans pour autant le propulser trop loin. Sa retombée pouvait etre maitrisé, mais il serait désormais trop loin pour attaquer a nouveau aussitôt.

    Du coté de la fée qui avait commencé a canaliser sa magie de lumière, son pied libre sembla bouger avant meme que son cerveau ne lui dicte la marche a suivre. Comme si il avait déjà vécu cet instant auparavant. Tout était contrôlé, le timing, la force. Et une certaine douceur dans ses mouvements, afin de ne blesser personne. Purement et simplement stopper le combat entre les deux derniers debout. Son talon frappe le poignet et dévia le rayon de lumiere qui ne frappa ni l'elfe ni le démon, et alla se perdre a la limite du halo lumineux projeté par la lanterne.

    Il reprit sa respiration, un souffle, alors que son rythme cardiaque n'avait pas augmenté d'un iota. Il prit appuie sur sa main, en avant, pour se rattraper de son saut en avant, et l'utilisa comme appuie pour bondir sur la fée et tomber a califourchon sur elle. Il lui attrapa les deux poignets et la plaqua contre le sol froid.

    - Assez.

    Une derniere fois, plus doucement, de sorte qu'Hale entende aussi bien qu'elle. Il etait dans une position assez délicate si elle comptait attaquer a nouveau, mais il avait entendu sa voix. Elle avait parlé dans leur langue, elle ne pouvait plus faire semblant. Il la fixa de son regard plus vert que jamais, perçant, remplit d'une nouvelle sagesse propre a l’épreuve qu'il avait traversée.

    - Le combat est inutile. Trouvons un terrain d'entente pour chacun. Nous ne nous battrons pas si nous pouvons tous, vous comme nous, sortir gagnant de cette épreuve.

    Il lui relacha ses poignets et leva les mains en l'air en signe d'appaisement. Mais il etait également prêt a durcir sa peau d'un coup, au moindre signe de nouvelles attaques de la fae.

    - S'il vous plait.

    Résumé du tour:

    Pouvoirs du tour::
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 27 Sep - 10:26
    Le Masque des Morts
    Tour 23


    Épinglée au sol comme elle l'avait été à la trame d'ombre, la fae avait été si surprise de voir voler son attaquant que son mouvement s'était figé. Lourdement appuyé sur elle, et surtout sur les lambeaux de ses ailes, l'elfe voulait... parlementer ?! Après ce qu'ils avaient fait ? L'expression de rage sur le haine sur le la blessée n'était retenue qu'à grand peine et débordait par moment de sa neutralité. Elle ne tempêtait pas, ne grondait pas. Elle ne respirait même pas.

    Le rayon de lumière verte qui aurait du cueillir le démon en plein vol tourbillonnait à présent aux limites de l'aura de la lanterne. Tel un feu malmené par le vent, l'éclat d'un vert émeraude lézardait l'air, frappait comme l'éclair et bondissait autour d'eux, d'un bord à l'autre de l'aura, formant un dôme tourbillonnant et vibrant d'une telle puissance qu'elle perdurait bien plus longtemps que n'importe quel autre sort lancé jusque là et leur hérissait le poil à tous. L'éclat vert illuminait le visage de la créature d'un reflet maladif et changeant.

    - Partez ! " rugit-elle. " Rendez-moi mon masque. Prenez votre trésor, vos malades et PARTEZ !

    Halewyn l'avait mauvaise... s'étant réceptionné souplement de l'attaque latérale, iel avait contourné les deux protagonistes principaux de l'histoire, s'étant arrêté entre eux et Nineveh. Le pelage rouge en piteux état et hérissé, Panthère grondait silencieusement, tout crocs sortis. Iel ne comprenait pas pourquoi ce satané elfe se mettait encore et toujours en travers de sa route. C'était agacant.

    Shan hocha la tete d'un air compatissant et...désolé ? Pour ses ailes. Pour sa vie ici. Pour tout. Elle n'avait rien demandé a la base, et il comprenait petit a petit ce qui avait du se dérouler. Il hocha la tete doucement.

    - Nous allons partir. Et si notre amie est guérie, nous vous laisseront le masque.
    - ça ne tient qu'à elle. Le masque n'y peut plus rien.
    - Nous voulons simplement nous assurer que la malédiction a été levée. Nous pouvons même faire d'avantage en dédommagement. Nous...je peux essayer de vous aider si vous avez besoin.

    Après tout, si ça pouvait permettre de regler le conflit sans d'avantage de blessures de chaque coté. Elle le dévisagea d'une façon plus aiguë et ramena entièrement ses main à elle, s'appuyant sur un coude pour se redresser à demi. Panthère se remit en mouvement, les coussinets silencieux se déplacant sur l'antique pierre, sa superbe démarche féline perturbée par les blessure. Pourquoi prenait t'il encore toutes les satanées décisions comme si il savait toujours tout? Pourquoi il la protégeait quand elle menacait les leurs?  

    - Nous n'avons rien contre vous. Mais j'ai besoin d'une preuve qu'elle ne va pas mourir une fois sortit d'ici. Si nous perdons le masque, nous n'avons plus rien, plus d'informations, rien du tout. Et pour la sauver, je suis pret à n'importe quoi.

    Le félin continuait de tourner, ne s’immisçant pas dans la conversation. Cherchant autant une ouverture qu'une occasion sans que la fée ne lui accorde un regard. Elle n'avait pas l'air effrayée, seulement énervée. Shan aurait bien voulu, dans l'absolu, qu'elle réveil, leur camarade mourante mais peut-être qu'une preuve de bonne foi ? Elle le dévisageait à présent avec une telle intensité qu'il avait l'impression de sentir le regard d'obsidienne passer au travers de lui pour fouiller son esprit. Tester sa sincérité ? Elle tendit à demi son bras libre vers la joue de son vis à vis, là ou quelques minutes plus tôt, elle avait vu la barbe qui marquait son demi-sang. Puis, sans l'avoir touché, elle tourna les yeux vers la panthère en train de tournoyer. Un spasme couru le long des reste de ses ailes et elle revint au visage du guerrier, plus neutre que jamais.

    - Très bien. Retenez vos fauves et laissez moi me lever. " souffla-t-elle, la voix toujours hachée par son étrange accent.

    Un combat inutile était un combat inutile. Le reste ? Elle pourrait obtenir satisfaction autrement.




    HRP

    Etant donné que ce sont des RP 4 mains, je vous laisse poster chacun votre tour. Je ne lancerai le tour 24 qu'à la fin de la discussion.

    Etat Halewyn:

    Etat Nineveh:

    Etat Shan'ael:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 27 Sep - 17:04
    Il la fixa en retour, sans doute pas de la meme façon, mais sans perdre une once de l'intensité de son opposante, puis il hocha la tete et sauta debout pour s'éloigner d'elle, en levant le visage vers la panthere, sans rien dire, testant sa réaction, et prêt a réagir si jamais Hale n'en avait, de son coté, pas terminé. D'ailleurs ce dernier, se ramassant sur lui même, bave à la gueule, feula lourdement au mouvement brusque de l'elfe. Iel ne comprenait strictement pas pourquoi il la défendait et se fiait à ces promesses creuses. Elle les avait trahit une fois et il remettait leurs vies dans la balance. Il suffisait de voir l'état de Nıneveh pour le comprendre selon iel. Au premier bruit une orbe de lumière verte apparue au-dessus de la main de la fée.

    Shan fit un pas aussitot entre les deux, alors que la tension montait:

    - Cessez ca tout les deux. Rien de bon n'arrivera dans un combat alors que nous pouvons tous sortir d'ici de la façon la plus pacifique possible.

    Il avait surtout les yeux postés sur Hale. Bon sang mais qu'est ce qu'il ne comprenait pas dans la manoeuvre ? Il voulait que la fée aille achever une Nineveh qui ne pouvait pas se défendre, ou il préférait encaisser lui même des attaques de lumière qu'il n'allait clairement pas pouvoir assurer sur le long terme ?

    Pour le démon, c'était l'inverse. Il ne voyait qu'un mortel qui prenait le parti de quelqu'un qui avait blessé les siens. Dans une brume ténébreuse, Halewyn reprit forme humaine, toisant Shan'Ael durement tel qu'il ne l'avait jamais fait auparavant et ce, en silence... Une première. Pour l'elfe, ils n'étaient que des pions qui pouvaient mourir en fait, iel en était convaincu. Tant que Rowena vivait. L'inverse n'était pas vrai pour Halewyn qui essayait quand à iel de sauver tout le monde d'important. Pour que la sirène n'ait aucun regret à la sortie. Cette affirmation était à demi vraie. Simplement parce que iel, en tant que démon, les appréciait. C'était parfois difficile admettre certaines choses.

    Voilà pourquoi Halewyn préférait jouer plutôt qu'être vrai. A s'engager émotivement on était invariablement décu. Crachant son dédain de la situation en un énorma glaviot teinté de sang noir tout sauf élégant au sol, iel se détourna du chasseur, visiblement frustré pour aller aller voir en boitant la médecin, tirant une aiguille à cheveux pour libérer sa lourde tresse qui n'avait jamais été aussi carmine, gardant cette putain en ligne de mire, au cas.

    Sur le sol, Nineveh récupérait petit à petit. Elle était à genou, appuyée à l'autel, refusant de s'éloigner de la lanterne, trop consciente qu'à choisir entre la vie de l'un d'eux ou l'artéfact, seul l'artéfact devait être défendu. En voyant revenir Hale sous sa forme humaine, elle lui tendit la main pour qu'il l'aide à se remettre sur pied, l'autre s'étant refermé sur le masque. Puis elle l'attira dans une fraternelle accolade qu’iel lui rendit avec vigueur, pivotant un peu pour se mettre entre elle et la fae.

    - Fallait que je fasse quelque chose... Putain... Vous étiez mort.

    Avec un sourire le démon lui tapota le nez, alla pour répondre mais se fit interrompre. Protegeant l’elfe épuisée iel fixa la liche par dessus son épaule.

    - Plus ou moins. " souligna la fae en écrasant l'orbe de lumière au creux de sa paume. D'un mouvement des doigt, elle éteignit également toute la lumière qui courait et sifflait en tourbillonnant dans la sphère d'influence de la lanterne. Le calme revint d'un seul coup.

    Raide, visiblement mécontente mais prête à parler, la fée suivi simplement Shan'ael des yeux, le fauve qui poursuivait son petit jeu guère plus impressionnant pour elle qu'un gros chat.

    - J'ai accepté d'utiliser le masque pour vous de mon plein gré. Je sais comment il fonctionne. Ce qu'il est. Et il ne peut rien faire de plus que ce qu'il a fait pour vous et pour elle... Mais si vous voulez une garantie, passons un marché. Laissez moi partir avec le masque. Promettez moi de me rendre un service le jour où j'en aurai besoin et je vous fais la promesse de venir immédiatement vous prêter le masque si vous en avez de nouveau besoin pour elle.

    ' Et quelle autre garantie avons nous besoin que celle d’attendre l’émergence du papillon ? ' pensa Halewyn , hargneux. Il y avait trop de flou et à la mention du pacte, iel faillit éclater de rire. Il y avait de ces choses qui ne devaient pas être utilisées… Mais iel se tut, s’occupant plutôt de la doctoresse qui finalement était en bien meilleur état qu'il ne l'était lui-même.

    -Et c’est moi le démon… " marmonna t’iel en ne prenant pas l’artfact mais se préoccupant de la mortelle . " Tu es blessée?

    - Non, mais toi oui. " souffla-t-elle pour toute réponse à son oreille malgré la sueur et la poussière qui empoissait son propre visage.

    Autoritaire, elle lui pris le bras pour tenter de vérifier à quel point il avait fatigué son corps mais ne pouvait pas traiter la trace noir qui lui brulait le flanc. Le démon était condamné à souffrir au moins jusqu'à ce qu'ils rejoignent la civilisation.

    - Cette chose pourrait te corrompre entièrement si tu refais une connerie comme ça... Tu veux creuver, c'est ça ? " Elle parlait à voix basse, jetant des coup d'oeil régulier à la fée et à la lanterne, mais il y a certaines choses que les patients téméraires avaient besoin d'entendre et tout le monde pouvait voir que Halewyn n'était plus très frais.

    - Des mots ce n'est pas suffisant. Je vais vous laisser le masque, et ca c'est une promesse. Mais j'ai besoin de savoir qu'elle va en sortir en bonne santé, et non pas retrouver simplement son cadavre.

    Il gardait l'oeil sur Halewyn, et comme il l'avait perçut au travers de ses signes vitaux, Nineveh n'avait aucune blessure. Simplement une fatigue intense. La fée avait retenue son attaque.

    - Ce cocon, est ce une réaction que vous avez déjà vu vous meme ? Savez vous quel est l'etat de sa malédiction ?

    Il se tourna vers l'elfe, a sa gauche en parralele.

    - Nineveh, désolé de tirer sur la corde, mais avez vous l'énergie necessaire pour essayer de voir ce qu'il en est ? Ne serait ce que savoir ce qui se passe a l'intérieur ?

    - Dans mon état, autant y aller en tatonnant dans le noir... Si je tire plus ça risque de mal finir. " ajouta-t-elle en coulant un regard parfaitement interprétable à Halewyn.

    La fée, elle, secoua la tête. Parce qu'elle ne savait ce qui se passerait ou parce qu'elle n'avait jamais vu une telle réaction au masque ? Difficile de savoir.

    - Elle suis le processus. Mais ce n'étaient pas seulement des mots que je vous proposais. " La créature approcha en quelques pas du socle d'où elle était descendue et en caressa la roche. " Vous ne tenez pas parole vous l'oublierez. " proposa-t-elle d'une voix dégagée. " Je ne tiens pas parole... perdrai tous mes pouvoirs ? Qu'en dites vous ? "

    Shan ignora l'air agacé de Hale, et il hocha plutot la tete suite a la réponse de Nineveh. C'etait un peu prévu qu'elle ne puisse pas mais il avait préféré attendre sa réponse avant de devoir se concentrer uniquement les paroles de la fée.

    - ...Tres bien, si c'est un pacte, je l'accepte. Mais a la condition que je sois le seul qui y soit lié. Mes camarades n'ont pas à etre soumis au meme traitement. Le masque et un service. Votre aide avec le masque si besoin, en retour. Je suppose que nous pourrons nous retrouver grace au pacte en question ?
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 27 Sep - 18:19
    -J'aimerais énormément te parler en privé, Shan'Ael...  s'il te plait. " Claqua la voix de Hale qui n'était nullement de velours.

    Le guerrier leva la tête vers Halewyn en la secouant, refusant tout nettement de lui accorder le moindre espace mental. Il lui désigna plutot un endroit un peu plus éloigné et y recula, ou en chuchotant ils ne devraient pas etre trop entendu. Mais de toute manière, il n'avait rien à cacher. Il tourna même totalement le dos a la fée, signe de sa confiance dans l'accord qu'ils avaient désormais presque achevé. Pendant que Nineveh soufflait un coup et s'asseyait des deux fesses sur l'autel construit à la gloire de l'autre titan de merde - selon ses dires - tout en ne perdant pas la fée de vue, Halewyn le rejoignit, le bras contre le flanc et boitant toujours.

    - Je vous écoute.

    Le démon ne s'embarassa pas de faux semblant et attaqua d'emblée par manque de temps. De plus, cette brûlure constante sur une partie de son corp, iel la reconnaissait et cela l'irritait grandement. Et iel était, à tort ou à raison, fort inquiet pour ses mortels qu'iel appréciait assez pour ne pas passer de pacte avec eux parce qu'on en mélange pas amitié et affaires.  

    - Qu'est ce que tu cherche exactement à faire? " Iel passa sous silence le fait qu'il l'empêchait de la tuer, c'était irrelevant pour le problème en cours. " Un pacte sans en connaitre toutes les lignes pour un résultat que la simple patience va pouvoir confirmer ou infirmer.  Tu ne sais pas l'usage qu'elle en fera de plus... Un service blanc... Ne signe pas ca je te prie.   Pourquoi tu lui fais plus confiance à elle qu'à moi au fait? C'est une question qui se pose. Si tu tiens tant à devenir suicidaire, laisse moi au moins négocier les termes parce que là c'est Rowena qui va en subir le contrecoup.

    La sentence de Shan'Ael s'abattit, décarconnant le démon.

    - C'est vous qui ne faite confiance en personne depuis que nous avons mis les pieds ici. Cherchant toujours a vous mettre au devant du groupe, réfléchissant en prenant en compte que vous étiez le seul a meme d'avoir les capacités de faire quelque chose.

    Halewyn accusa le coup sans rien n'en laisser paraitre. Quoi? Et dire qu'iel pensait sincèrement qu'ils travaillaient en équipe et qu'iel avait tout donné pour le succès de la mission sans arrière pensée autre que Rowena... et iel se faisait accuser de ''se mettre en avant?'' La belle grande bouche se scella en un pli neutre le laissant continuer. Iel était, pour une fois, sans voix devant ce justement erroné et fort injuste qui prenait des accents de vérité dans la voix rude de son vis à vis .

    Dans le dos de l'elfe, la fée s'installait sur son propre socle, regardant alentour, drapée dans ses ailes en lambeaux comme si elle n'en avait plus rien à faire désormais. Pendant un moment, elle et la médecin se regardèrent en chien de faïence, mais aucune des deux n'esquissa un geste ou ne prononça un mot. Nineveh était trop consciente de son état pour déclencher quoi que ce soit, même si l'envie ne lui en manquait pas... Au moins pour mieux comprendre la magie et l'être de cette créature étrange. Quant à la fée ? Peut-être n'en avait-elle tout simplement pas envie ?

    Shan baissa le ton.

    - Vous avez dit que je lui faisait confiance. Moi je n'ai jamais dis ça. Mais en l'occurence, nous n'avons pas de solution. Aucune. Nous n'avions même aucune idée de comment faire marcher le masque. Ni vous, ni Nineveh, ni moi. Elle, oui.

    SØn interlocuteur se tourna de profil. Le démon se taisait en gardant le même visage cachant ses pensées, conscient que le chasseur n'attendait ni ne désirait aucune réponse. Conscient aussi que ce n'était pas le temps de s'écharper.

    - Quand au fait qu'elle nous veuille du mal, vous aurez sans doute remarqué qu'elle aurait pu nous tuer depuis bien longtemps. Hors nous sommes tous les deux indemnes, et Nineveh n'a absolument reçu aucun blessure. Vu dans l'etat de fatigue qu'elle montrait en rentrant a l'intérieur de cette salle, si la fée lui avait envoyé l'attaque magique qu'elle vous a reservé ensuite, je peux être quasiment sur qu'elle ne serait pas debout a l'heure qu'il est. Elle n'a pas forcément joué franc jeu, mais elle n'a jamais fait quoi que ce soit qui allait a l'encontre de ce qu'elle avait dit non plus.

    Hale ne le détrompa pas de sa vérité. Parce que la sienne était tout autre. Iel n'était pas indemne. Iel suintait de milles coupures et la magie du temple s'était remise à le dévorer vif mais cela, il semblerait que Shan'Ael n'était pas intéressé de le savoir. A moins qu'il ne l'ait jamais considéré comme un membre à part entière de l'expédition ou un compagnon digne de lui... Iel se sentit sacrifiable et le démon détestait cette impression de n'être qu,un moins que rien aux yeux du chef auto proclamé. Pour ce que ca aurait changé à la situation actuelle en fait.

    Il quoi? Se serait senti coupable? D'ailleurs ce dernier s'éloigna un peu compte tenu du mutisme soudain d'Halewyn, comme pour montrer qu'il en avait terminé.

    - Vous n'allez rien négocier du tout pour moi. C'est mon problème, ce pacte. Je le fais de ma bonne volonté. C'est tout. Et je ne vous demande en rien d'en prendre part. De la même maniere, je vous remercierait d'arreter de parler au nom de Rowena. Elle ne vous appartient pas. Ni à vous, ni à personne, peu importe la façon dont vous avez en visuel la situation. Je suis tout a fait conscient que notre vision de pauvre mortel n'approche en rien de la grandeur de votre intellect, mais il va falloir vous y faire. Désolé d'etre trop bête. Maintenant je vais aller faire ce pacte et on va sortir d'ici.  


    Quoi encore? Sous la cruauté verbale de Shan, les iris noirs prirent une teinte étrange tandis qu'un reniflement sonore se faisait entendre avant que le démon ne leur tourne carrément le dos. Iel en avait marre et Rowena était la seule personne qui l'empêchait de prendre Nıneveh pour sortir de là.... A part peut-être Nineveh elle-même. Iel en avait marre de ce mortel qui le prenait pour ... quoi au juste, un ingrat? un incapable? un étourdit? Un manipulateur? un démon? Et oui, iel en était un. Manifestement, il n'avait jamais passé par dessus. En fait, si l'accent des paroles de Shan'Ael avaient le goût de sa vérité à lui , Halewyn savait que ce n'était pas vrai.

    Depuis son arrivé sur le Sekai, il n'y avait jamais eu aucun autre mortel ou presque de qui iel était aussi désireux de s'attirer les bonnes grâces, simplement pour le bien-être de sa mortelle favorite. Le démon concevait volontier que pour l'elfe, peut-être était iel inconsciemment une menace. Hé, on ne défaisait pas des millénaires d'à priori et de légendes comme cela... Il était amoureux de la belle Sirène et s'arrogeait tout les droits tout les devoirs, toutes les responsabilités et ce, peu importe les conséquences. Mais bon, iel succube passait l'éponge, l'important est que Rowena s'en sorte, vivante et bien portante. Le problème avec le cocon c'est que personne ne pouvait savoir avant qu'elle n'émerge.

    Et si à la sortie elle allait se mettre à agir et penser comme lui? D'une main anxieuse et légère, iel se flatta le flanc carrément en feu, c'était presqu'insupportable ce truc... Ou en était t'iel... ah oui... Comme des Narcisses. Rares étaient ceux qui le voyaient tel qu'iel tait et ils lui étaient précieux. Des mortelles comme Rowena il n'y en aurait pas d'autre.Et même si elle sort différente de son cocon, iel serait là pour elle... Si on le laisse faire.

    Cette émotion de détresse vulnérable, mortelle, Halewyn la haissait de tout son être. Le démon, sous une inspiration subite, étendit ses perceptions, cherchant les âmes à posséder dans son rayon d'action. Histoire de voir si dans le cocon son amie y serait mais rien de concluant ne put en sortir, et iel garda donc le silence sur le résultat, Shan trouverait surement cela comme un mensonge, une manipulation de plus pour le retenir de signer ce pacte de toute facon. C'était désespérant cette défiance et cette opposition de l'homme. Toujours de dos, la voix de soupir s'éleva, soudainement bien calme. Iel essaya une ultime fois de l'aider.

    -Je me suis mis devant simplement pour vous protéger. Crois moi ou non j'en ai cure. Tes complexes ne me concernent pas. Dernier conseil d'ami si ca t'importe... Au moins exige que ce service ne se fasse pas au détriment de ta morale. Sinon tu vas t'en mordres les doigts àplus ou moins longue échéance, parole d'immortel. Rappelle toi seulement que Rowena ne t'appartiens pas plus mon cher...

    message 23
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 27 Sep - 18:24
    Shan lui coupa net la parole en levant la main. Ils perdaient simplement du temps sur de la vexation. Ce n’était pas son problème. Il s'éloigna sans un mot supplémentaire jusqu'à la fée, puisque Hale ne semblait pas vraiment vouloir parler du problème mais des alentours. il avait accepté un échange en pensant qu'il voulait peut être lui indiquer un détail qu'il aurait remarqué. Ce n’était pas le cas.

    Assise sur le bord de son socle, les ailes en lambeau, la fae attendait son heure. Pendant que les deux étrangers s'écharpaient verbalement et que la dernière restait près du centre, son précieux masque dans la main, la créature cala le bout de son petit pied sur le côté du cocon lumineux, et regardait le plafond de la nécropole souterraine.

    Elle voulait ce masque et elle l'aurait. La question ne se posait pas pour elle. Il lui avait proposé de gagner plus en lui épargnant la tâche bien fatigante de combattre. S'il ne fallait qu'attendre encore un peu pour remporter la main, elle pouvait faire ça. Son orgueil était peut-être encore un peu endormi après toutes ses années de rétentions finalement ? Lorsque l'elfe initié par le masque revint vers elle, elle ne détourna pas pour autant les yeux du plafond et de l'immense silhouette toute prête à prendre vie.

    - Pardonnez le. C'est une personne importante pour lui, très importante. Il a sans doute du mal a gérer ses émotions.

    Elle ne releva pas, ne prononça pas un mot, le regardant, simplement. Il se plaça a coté d'elle, et reposa les yeux sur le cocon. Il ne pouvait s’empêcher d'essayer de gagner du temps. Juste un peu, au travers du dialogue.

    - Cet endroit, était ce une prison ? Ces statues, vos compagnons ?

    Il avait une petite idée derrière la tête. Et la moindre information supplémentaire pouvait la conduire a perdre du temps et voir Rowena déboucher d'ici, avant le pacte. Mais de nouveau elle le regarda sans dire un mot, attendant visiblement la réponse à la question qu'elle avait posé un peu plus tôt.

    - ...Ce service. J'accepte de vous le rendre. Mais si je considère selon mon libre arbitre qu'il n'est pas réalisable, j'en accepterait un autre. Je refuse d’être prit dans une obligation qui aille a l'encontre de mes valeurs. Pour le reste, je serais a votre disposition. J’espère que c'est entendu entre nous.

    - Donc vous préférez quelque chose de plus souple ? Vous vous engagez à accepter de me rendre un service s'il n'est pas trop contraignant pour vous. Je m'engage à vous apporter le masque pour l'aider, si j'en ai le temps.

    Elle lui tendit la main sans se remettre debout.

    - Je m’engage à vous rendre service si ce dernier ne heurte pas mon libre arbitre et ne met aucun de mes proches ni moi en danger ou me demande un sacrifice.

    il leva sa main, sans toucher la sienne.

    - Ca convient ?

    - Je m'engage à vous apporter le masque pour aider votre amie si cela ne heurte pas mon libre arbitre, ne met aucun de mes proches ni moi en danger ou me demande un sacrifice.

    Il fronça les sourcils, l’air de soudainement hésiter. Mais il secoua finalement la tête et lui prit la main. Sa paume était froide et lisse, douce au touché. Si petite dans la sienne qu'elle semblait appartenir à une enfant... Et pourtant la force avec laquelle elle serra sa main en retour n'avait rien de naturel pour une personne aussi frêle.

    Tout en le regardant dans les yeux, elle traça une égratigure sur le dos de sa prorpre main du bout de ses ongles tranchant comme des rasoirs. Aucun liquide rouge ne s'en échappa, mais l'entaille était visible. Puis elle traça une seconde marque, juste une entaille, sur la main du guerrier, sans le lâcher. Quelques lacets de lumière verte commencèrent à se nouer et se croiser autour de leurs mains jointes. Elle répéta les règles de leur serment et les contreparties d'une voix claire. La lumière s'intensifia et se referma sur leurs deux mains. Shan'ael sentit un picotement le long de son derme. Une sensatin de détente, puis la petite écorchure sur sa main se referma en miroir de celle sur la main de la liche. Finalement la lumière se dissipa, ne lui laissant qu'une sensation de picotement sur la main.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum