DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Ruby

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    PA - Le Masque des morts  - Page 4 QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Une arme contre nature
    Derniers sujets
    [Event] Le Temple du DragonAujourd'hui à 12:52Kassandra
    Aamon│Souvenir BriséAujourd'hui à 11:09Tensai Ryssen
    Cendre - Enfant de Brumerive [TERMINÉ]Aujourd'hui à 4:13L'Âme des Cendres
    À dessein | Abraham Aujourd'hui à 3:26Abraham de Sforza
    Une porte fermée | VanayAujourd'hui à 0:46Vanay Vyldrithe
    Prosélytisme [PA]Aujourd'hui à 0:25Siame
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 10 Sep - 20:17
    Le Masque des Morts
    Tour 14


    Calée contre le torse de Shan'ael, Rowena passa ses bras autour de son cou. Difficile de savoir ce que percevaient ou non ses yeux d'encre alors qu'elle marmonnait sans cesse les mêmes phrase en ancien elfique sur un ton désordonné. La mélodie lente fut d'abord sans effet, mais au bout de quelques mesures, ses mots semblèrent moins empressés. ils tombèrent plus lentement, laissant une respiration, un silence, une harmonie, comme les paroles d'une chanson.

    Nineveh regardait la scène avec un mélange d'incompréhension profonde et de professionnalisme curieux. Difficile de faire plus différent que ces deux là de ce qu'elle vivait avec Casseo et pourtant elle l'avait toujours mis sur le fait leur leur différence raciale. Un triton et une elfe. Un elfe et une sirène. Peut-être que finalement, tout n'était pas perdu d'avance ? L'idée de pouvoir se rapprocher de son chevalier républicain lui rappelait qu'elle avait bien l'intention de sortir d'ici. Mais en plus, il y avait cette magie fluctuante qui rentrait en collision avec Rowena et qui finissait par trouver un peu plus sa place... Mais elle ne se faisait pas d'illusion. Aussi sympathique soit la sirène, s'ils ne trouvaient pas le masque, elle n'en avait plus que pour quelques heures. Et si l'elfe voulait donner un coup de pied dans les bourses de X'O-Rath, il allait falloir le trouver, ce masque !

    Halewyn débarqua soudain du hall de Puantrus avec une étrange lanterne en os dispensant un court halo de lumière noire.

    -Je crois que nous avons un moyen de stabiliser Rowena. "
    annonça-t-il, faisant dresser l'oreille de la médecin qui se décolla du mur pour venir à lui et examiner l'objet en question. Autour du coup de la sirène, le collier se mis à tressauté et le métal pâlit sous l'effet de la chaleur.
    - C'est ça qui déclenchait la réaction du pendentif. " nota la médecin de guerre. Pas de magie noire... enfin pas dans le sens entendu par la plupart des gens. La magie de la lanterne n'avait pas l'air de se propager d'une quelconque façon. " L'aura agit autour du centre de façon stable. Pas totalement sûre de ce qu'elle fait mais ce n'est pas de l'absorption magique ordinaire. Il faudrait un spécialiste... Manque de bol, la notre est dans les choux ? Bon bah vas y. Approche. De toute façon on a pas grand chose à perdre à essayer.

    Nineveh pris tout de même le temps de se poster près de la sirène, les doigts prenant son pouls au poignet pour réagir vite au cas où quelque chose lâche en elle, que ce soit physique ou magique. Puis elle fit signe à Halewyn d'approcher avec la lanterne.

    Au moment où elle passa à l'intérieur du halo, elle ne sentit plus ni Shan'ael, ni Rowena pendant un court instant. Puis ils furent englobés à leur tour et l'impression revint.

    - C'est un isolant. ça change rien sur elle. "
    souffla-t-elle sans lâcher le bras de la sirène, simple réflexe pendant que sa réflexion s'intensifiait. Elle avait une furieuse envie de désosser l'objet pour comprendre, mais ce n'était pas vraiment le moment. Soudain, elle lâcha Rowena et sorti du petit périmètre bleuté. Et de nouveau la lanterne ni ses compagnons n'étaient perceptibles d'un point de vue magique. C'était ça ! " Les sources de magie à l'extérieur restent à l'extérieur. Les sources de magie à l'intérieur restent à l'intérieur. Ha ! Dans le culs les Titans ! " Sous soudain accès de joie était difficilement communicatif et elle dut s'expliquer. " Logiquement, si c'est bien ça, la magie qui corrompt ces terres devrait être arrêtée par le halo. Rowena devrait pouvoir arrêter d'incanter. Enfin... En théorie.

    Après vu son état, si jamais elle se laisser aller à démobiliser sa concentration, pas sûre qu'elle parvienne à reprendre... D'un autre côté, ça lui permettrait de garder ses forces.

    - Je vote pour tenter le coup. De toute façon, même si elle économisait ses forces au maximum, je lui donne pas deux heures avant de devoir prendre une décision radicale. Je l'ouvrirais pour essayer de exciser le nodule contenant la magie qui la détruit en espérant le trouver. Quitte ou double. " Elle haussa les épaules. " Alors ? On lui demande d'arrêter ? "

    Pour le reste, une seule voie s'offrait à eux désormais : le couloir de l'autre côté du hall, près de la peinture de la silhouette maigre avec une lanterne et un crâne. Le couloir était froid. Pas un souffle de vent n'y entrait. Pas un échos ne s'y propageait. Il semblait étouffé le son des pas et des respirations. Enrober les sens dans du coton. Sur le sol, dépourvu de poussière, des plaques d'un métal inconnues étaient enchâssées dans le sol à intervalle régulier mais trop loin de l'entrée pour pouvoir les lires à l'avance, comme si elles avaient été pensées pour être lu uniquement par ceux qui prendrait le chemin silencieux.




    HRP

    A vous les studios !

    Etat Halewyn:

    Etat Nineveh:

    Etat Shan'ael:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 10 Sep - 23:51
    Le démon approcha avec ce qui ressemblait comme étant lanterne. Shan posa très brievement les yeux dessus, et ne s'imposa pas dans la conversation potentielle qu'ils allaient partager entre Nineveh et Hale. Le but etait d'etre le plus efficace possible, et la moindre question qui pouvait commencer a s'imposer dans son esprit etait une perte de temps. Aussi il les laissa étudier l'objet, et ce fut l'elfe qui prit les devant, alors qu'il avait nettement sentit le rythme cardiaque de la sirene se calmer, ses paroles se stabiliser. En guise de réponse, il frotta sa joue contre la sienne, soulager. Elle etait toujours la, meme de loin.

    - Alors cette lanterne a la capacité d'imiter l'effet de Rowena ?

    Il prit finalement la parole quand tout fut exposés, en observant l'objet. Dans un sens, c’était dangereux. Avaient ils vraiment idée de ce que pouvaient faire quelque chose de ce type? Si l'effet s’arrêtait, ils étaient morts. Mais d'un autre coté, c’était désormais la même chose pour la sirène. Sauf que du coté de cette derniere, ca voulait dire la mort tout court, la fin de l'ame. Et ca, c'etait hors de question. Alors tout etait bon pour la préserver.

    - Si vous me dites que ca peut marcher, alors on n'a plus rien a perdre a essayer. De toute manière, on sera mort avant d'etre revenu a la surface si on n'essaye pas quelque chose.

    Il tourna la tete, voir si Hale avait une quelconque opposition a la question. Mais il ne croyait pas vraiment qu'il soit aussi bon que Nineveh dans l'etude de la magie. Doué, oui. Plus que lui, sans aucun doute. Mais plus que l'elfe qui avait plusieurs centaines d'années d'experiences de plus que lui, ca, il ne l'aurait pas parié. Si les deux avaient un avis différent, il etait désolé pour le démon, mais il savait qui il suivrait.

    - Cependant, comment ferons nous en cas de danger ? Les attaques magiques ne pourront pas nous atteindre depuis l'extérieur, c'est bien ça ? Et l'inverse est également vrai ? Ca veut dire aussi que j'aurais une moins grande distance pour combattre.

    Autrement dit, ce qu'ils venaient de faire dans la salle serait désormais impossible. Mais dans l'absolu, ce n'etait pas si problématique. Il aurait simplement eu a se mettre a l'entrée du couloir, et la banshee n'aurait pas pu les atteindre sans approcher. Il y avait des avantages et des inconvénients, ca changeait juste le plan d'attaque, au final.

    - Faisons le.

    Il se tourna dos aux deux autres membres du groupe, comme pour s'isoler d'eux avec Rowena, ou bien simplement car il était toujours un peu gêné de sentir leurs regards sur lui. Il remonta sa joue jusqu'à pouvoir murmurer au creux de son oreille.

    - ...Tu peux cesser. Lache prise mon amour. Tu peux te reposer.

    Il ne savait pas si elle aurait assez conscience de ses alentours pour arreter. Elle etait tellement focus sur ça, que c’était comme si son cerveau et tout son corps s’était mit dans une condition pour l’empêcher d’arrêter, même si sa conscience, elle, s’était évanouit. Il recommença a murmurer la même phrase, plusieurs fois, en lui caressant le dos gentiment, et enfin, posa ses levres sur les siennes, pour bloquer le flux de parole, les mouvements de sa bouche.

    Il attendit un peu, pour s'assurer qu'elle cesser bien. Et si ca marchait, alors il se retournerait vers les autres pour hocher la tete. La vitesse etait toujours de mise. Il fallait savoir lequel des deux allait tenir la lanterne. Ils auraient la vie du groupe droit dans la main. Mais vu l'etat de Rowena, c'etait peut etre désormais mieux que ce ne soit plus elle. Malgré toute la confiance qu'il avait, elle restait une mortelle, elle avait ses limites.

    - Le couloir, dépêchons.

    Sur ces paroles, il désigna la suite de l’expédition, et prit la suite de celui qui portait la torche. Il espérait que le masque n’était plus très loin.

    Action du tour:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 11 Sep - 0:28
    Ce qui est dedans reste dedans, ce qui est rehors reste dehors. Ŧechniquement donc, les bestioles du dongeon devraient s'écarter du groupe... C'est logique, mais risqué. Ils pourraient être plus efficaces et s'éloigner plus de son amie pour explorer plus rapidement. L'esprit critique et analytique du mage noir fonctionnait à toute vitesse pendant qu'iel accrochait son éventail à sa hanche.

    A Nineveh, le démon serait tenté d'objecter que , manifestement, l'hermite qui tenait la lanterne est mort dans cette pièce que donc il s'est suicidé, soit la théorie est vaseuse. Mais si elle est vraie,   Il y a un énorme inconvénient à la chose ceci dit pense Halewyn en tenant la lampe. Si elle a le même effet que Rowena, iel pourrait s'avancer plus rapidement dans le chemin en éclaireur pour tester la théorie.  Et d'ailleurs iel vient pour suggérer mais les décisions sont déjà prises apparamment. De toute facon personne en savait combien de temps Rowena aurait encore tenue. Mieux valait lui faire économiser ses forces pensa t'iel en la regardant, la fureur bien caché dans son coeur démoniaque.

    Iel se tut donc et laissa Shan'Ael officier, à faire taire la Banshee (et non la banshee, notez la nuance) d'un doux baiser. Evidemment que le démon comprenait le but de la manoeuvre. Et pour ainsi dire, ne sachant pas trop combien de temps elle en avait, toutes les occasions faisaient le larrons. Aussi s'abstint t'iel de tout comentaire grivois, iel regarda ailleurs, teint d'os et yeux rubis sous son masque de Spectre Rouge, sa chevelure noire sans aucun reflets les lèvres exangues ayant un pli neutre. Bon... C'était déjà décidé. Le prudent démon était cependant dubitatif. La hâte parfois faisait faire de ces gestes irréfléchis.

    En espérant que ca n'en soit pas.

    Bon, et bien tant pis. Aleas jacta est comme dirait iel ne sait plus trop qui dans une langue qu'iel ne comprend pas. Halewyn l'ayant dite simplement parce que ca faisait joli. .  Prions les Abysses qu'ils n'aient plus besoin du sortilège ou que la magnifique lanterne que voilà ne s'éteigne pas un peu plus loin. Et si il y avait une zone anti magie? Un piège? Eux ne sortiraient pas d'ici vivant, assurément. Halewyn n'ayant aucune envie de se dissoudre dans un temple des titans. Qui sait si iel ne se réincarnerait pas en ange si ca arrivait.

    Beurk... Tout sauf ca.

    Alors messieurs dames, qui m'aime... Le regard rubis se posa sur l'elfe Ou pas me suive... Je jouerai le rôle de l'hermite pour le reste de l'épopée donc. Dame de Basileiah, tenez vous prête à recevoir la lanterne si besoin.  

    ŀe regard rouge s'adoucit en se posant sur la Mortelle fêlée avant que dans un mouvement élégant le Spectre leur tourne le dos, confiant et ne se mette en route toujours légèrement décalé du centre. La lanterne, haute, éclairait le tout d'une lueur indicible. Ca ne l'empêcha pas de s'arrêter devant la première plaque pour y lire ce qui y était écrit. Souvent, les textes donnaient des indices sur les épreuves et Halewyn ne pouvait plus se fier sur son senseur magique, ni sa magie, la lampe faisant bien son office.

    Putain qu'il haissait les titans.

    message 15
    Résumé et pouvoirs:


    Total
    P2 : 8/10
    P3 : 5
    P4 : 2

    potion intangibilité


    inventaire:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 11 Sep - 11:06
    Le Masque des Morts
    Tour 15


    Arqueboutée sur son sort comme un noyer s'accroche au moindre débris pouvant lui permettre de flotter, Rowena n'avait pas obéit à la demande Shan. Ni la première, ni la seconde fois. Il avait métaphoriquement décrispé ses doigts un à un pour lui faire doucement lâcher prise. Le contact lointain sur son dos. La voix bien connue. Quand était venu le baiser, elle s'était tue mais le lui avait à peine rendu du bout des lèvres. Une respiration fébrile s'était échappée, puis un frisson, et elle s'était serrée plus étroitement contre lui. Après un moment à marcher le long du couloir, un unique murmure passa ses lèvres.

    - On a fini ? On est ressorti ?

    Autour d'eux le halo couvrait un diamètre d'une dizaine de mètres et la lumière des torches du Razkaal se limitait à la même distance, aussi sûrement que s'il y avait eu une plaque d'acier. Sur les murs débarrassés de la fumée et des toiles, les explorateurs pouvaient voir à présent des fresque similaires à celles peintes dans le premier hall, le même genre de pigment, mais grattées et abimées. Des scènes de soins étaient représentées. La lanterne revenait souvent, entourant le patient ouvert de part en part et son soigneur de ce qui avait été stylisé comme une bulle. Elle était toujours posée, souvent aux pieds d'une représentation de Puantrus sous une forme ou une autre.

    Arrivé dans le hall, ils s'engagèrent dans l'autre couloir. Une a une les plaques au sol égrainèrent leur message, coulées dans un étrange bronze gorgé de magie.

    " La mort est un cadeau. "

    " Souviens toi que les blasphémateurs ne reposent pas en paix. "

    " Le premier, roi des mers, convoita le Trident du Profond "

    " Souviens toi que les blasphémateurs ne reposent pas en paix. "

    " La seconde, soldat des Très Haut, usa de Leur nom pour élever le sien. "

    " Souviens toi que les blasphémateurs ne reposent pas en paix. "

    " La troisième, au charme trompeur, s'empara d'une éternité sacrilège "

    " Souviens toi que les blasphémateurs ne reposent pas en paix. "

    " Le dernier, aux cornes de fer, porta la main sur la Mort. "

    " Quatre fautes pour une éternité de douleur. "



    Au bout du couloir, la taille du hall qu'ils commencent à distinguer est dans aucune commune mesure avec le hall où se trouvait la banshee et l'araignée. L'écho donne l'impression d'être dans une cathédrale. Le peu qu'ils distinguent des murs lisse est entièrement gravée de scènes macabre où des corps décharnés dansent avec les vivants. Le style de représentation tout sauf réaliste, comme les fresques à la peinture, est tellement peu habituel qu'il a un côté gênant. Les figures semblent parfois enfantines, portant des attributs caricaturaux bien visibles et leur taille semble être proportionnelle à leur importance.

    Autour et à perte de vue dans cette bulle souterraine qui fait plusieurs centaines de mètres de long, des tombes sont érigées, des mosolés et des monuments au mort. Très différents des divinistes actuels, ils représentent un mélange de sculptures d'arbres et d'anges. Des symboles purement titanesques cohabitent avec des formes plus anciennes à la signification oubliée. Elles recouvraient l'intégralité du sol. Et sur les côté, une sorte de deuxième niveau couraient tout autour de l'endroit comme une mezzanine supportant d'autres sépultures. Et malgré la taille de l'endroit, malgré l'arrêt brutal de la lumière des torches du Razkaal au niveau de celle de la lanterne, ils pouvaient voir dans la pénombre presque tout l'espace.

    Car en surplomb au dessus du vide, relié à la mezzanine par de larges passerelles de pierres, un carré de pierre soutenait quelque chose qu'ils ne pouvaient pas voir de l'entrée, mais qui produisait une douce lumière blanche dont ils ne pouvaient rien ressentir en étant à l'intérieur du halo de la lanterne. En levant les yeux vers ce point haut, ils urent cependant une autre surprise. S'ils s'étaient peut-être demandé pourquoi, contrairement à tous les couloirs et les halle qu'ils avaient parcouru, aucune représentation des titans n'était sculptée sur les murs, ils venaient de découvrir pourquoi. L'intégralité du plafond était sculpté pour représenter un visage squelettique penché sur la nécropole. Il semblait nimbé d'obscurité, appuyé sur les murs pour regarder ce qui se passait dans cette boite et l'impression réaliste était cette fois terrifiante.

    crypte paint:




    HRP

    A vous les studios !

    Etat Halewyn:

    Etat Nineveh:

    Etat Shan'ael:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 12 Sep - 17:09
    Alors qu'ils marchaient depuis un petit moment, elle sembla revenir légérement a elle. Sa voix etait un peu basse, et ca confirmait qu'elle etait désormais bien incapable d'avoir la moindre idée d'ou ils se trouvaient. Le mieux aurait été qu'elle s'endorme, mais connaissant la façon dont elle devenait un véritable cadavre durant son sommeil, ce n’était peut être pas la meilleure idée.Il frotta sa joue contre la sienne, seul endroit ou elle pouvait encore sentir sa présence. A vrai dire, elle donnait meme un peu l'impression de ne plus pouvoir l'entendre non plus.

    - Pas encore, Rowena. Mais on y est presque. Tu peux te reposer, on se débrouille.

    Il déposa un petit baisé sur sa joue avant de se concentrer sur la route devant lui. Et il ne fallut pas énormément de temps pour enfin poser les pieds sur la salle suivante. Hale tenait la lanterne, et les dix metres etaient largement suffisant pour évoluer sans etre trop collés les uns aux autres. Et quand il commença a croiser des plaques avec des ecritures, il s’arrêta :

    - Nous devrions les noter peut être ? Pour s'en souvenir. Généralement, ce genre d'inscriptions anciennes ne sont pas la par hasard.

    Il savait ça uniquement grâce a Rowena. Il l'avait tellement vu étudiée depuis plusieurs mois qu'il savait au moins qu'il ne fallait rien laisser au hasard. Il les laissa faire pour cette partie si ils considéraient que c’était une bonne idée, et continua d'avancer jusqu'à la limite du halo lumineux. La, il pu constater la grandeur de la salle suivante, qui semblait tout a fait être la salle principale.

    - Je crois qu'on touche au but.

    Son premier réflexe fut de lancer un nouveau regard vers le collier. Après tout, c’était lui qui était censé les guider dans la bonne direction. Quand ils furent derrière lui, il pénétra dans le grand lieu ouvragé. Il posa aussitôt ses yeux sur la lueur au loin, et songea soudainement qu'avec la lanterne, il etait possible que ca ne coupe également de l'extérieur. Ils n'auraient pas d'autres choix que de continuer sans indication.

    - Nous pouvons observer la piece en général, mais je propose de directement nous diriger jusqu'à son cœur. Il n'y a plus un instant a perdre.

    Et avant qu'on lui réponde quoi que ce soit, il prend la direction de l'autel, en décidant de grimper la mezzanine. Il reste bien proche du bord du halo presque comme si il etait a deux doigts d'en sortir. Il donnait meme l'impression de n'avoir pas remarqué le plafond, alors que c'etait bel et bien la premiere menace qu'il avait remarqué. Etait ce simplement un élément décoratif ? Son instinct lui disait que c'etait potentiellement le plus gros danger de cette salle.

    - Attention a la tete.

    Il lacha ça évasivement a l'attention du groupe, et reprit ses murmures dans l'oreille de Rowena, teinté de phrases pour la rassurer, ainsi que de chant très calme, doux, bas. On entendait que lui se répercuter sur les murs lointain de leurs situations.

    Ils y etaient presque, il pouvait le sentir.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 12 Sep - 18:42
    La Mort est un cadeau.

    Lu à haute voix Halewyn, solennel. Avec le sérieux qu'aurait eu l'ermite lui même. Peu importe la race ou autre... ŀes pierres vibrantes de magie ancienne lui indiquait que mieux valait agir avec la déférence requise. Si se soumettre temporairement à la Foi diviniste était ce qu'il fallait pour sauver Rowena, iel s'y soumettait volontier et ce , sans arrière pensées. Ses griefs personnels pourront attendre plus tard. Après tout, iel avait l'éternité pour se pardonner iel-même cette disgression à sa spiritualité personnelle, sa haine profonde de ces saloperies se dissimulant bien loin dans les profondeurs ténébreuses de sa psychée.

    Souviens toi que les blasphémateurs ne reposent pas en paix.

    Résonna la voix de soupir, avalée par l'absence d'écho ambiants. Oui, c'était long et ils devaient se hâter. Mais ici, il y avait un cérémoniel à respecter. Les prunelles rubis se posaient avec déférence sur les bas reliefs ambiants, y apprenant ce qu'il y avait à apprendre sur le rituel en cours pendant qu'ils avancaient encore. A la suggestion du chasseur, iel succube n'eut qu'un haussement d'épaules.

    Le premier, roi des mers, convoita le Trident du Profond


    Le premier... Un triton? Il lui manquait l'allégorie, aussi le mage noir reporta son attention sur la fresque correspondante et ils continuèrent.

    " Souviens toi que les blasphémateurs ne reposent pas en paix. "

    Encore...

    " La seconde, soldat des Très Haut, usa de Leur nom pour élever le sien. "


    Une ange déchue? Le groupe reprit sa progression solennelle.

    " Souviens toi que les blasphémateurs ne reposent pas en paix. "


    Ils marchèrent sous le halos de la lampe, pèlerins d'un nouveau genre.

    " La troisième, au charme trompeur, s'empara d'une éternité sacrilège "

    Le démon fit aussitôt le lien avec une liche... Qui d'autre pourrait accomplir ce tour de force? Et ils marchèrent jusqu'à la prochaine.

    " Souviens toi que les blasphémateurs ne reposent pas en paix. "


    Ils arrivaient au bout. Bientôt. La tentation était forte pour se hâter mais Halewyn tint la même cadence, continuant àa lire d'un ton pieu.

    " Le dernier, aux cornes de fer, porta la main sur la Mort. "


    Et la dernière était là, juste avant l'ouverture du temple.

    " Quatre fautes pour une éternité de douleur. "


    Et ils débouchèrent dans la cathédrale. Ces catacombes emplies des sépultures des blasphémateurs. Le  regard absent de l,ermite passa sur les murs tandis qu'il s'avancait lentement... Pas après pas. Iel cherchait le Triton, l'Ange, La Liche et Le Cornu. Et il y trouve plus que ce qu'iel en demande en fait. Peut-être plus tard pourra t'iel revenir sur ces preuves indiscutables que ces derniers sont des usurpateurs. Pour le moment, il a trop la Foi pour s'en soucier.

    Humble, iel ne regarda pas de front l'immense effigie au plafond. Halewyn avait peur? Evidemment! Il faudrait être fou ou suicidaire pour ne pas avoir peur en cet instant précis. C'était un signe de bonne santé morale. Mais bon. Sans se hâter, iel attendit un peu dans un moment de déférence religieuse qui lui semblait convenable avant de se remettre en route vers l'Autel surplombant la vaste étendue des non-morts.

    Le démon ne leva pas la tête non plus. Il lui semblait que cette effigie diviniste pourrait être dangereuse certes... Tout comme quelques centaines d'impies qui gisent sous leurs pieds. D'ailleurs, qui les a mis en bière quands ils échouaient? Iel inspira profondément et se concentra sur leur but tout en surveillant ou ils mettaient les pieds. Shan'Ael était trop pressé et focalisé sur Rowena pour leur propre bien à tous.

    -Montrez la déférence dûe à Xo'Rath... Murmura la voix de soupir. A la lueur de la lampe d'os, le magnifique visage de Hale était méconnaissable, ne semblant fait que de peau et d'os.

    message 16
    resumé et pouvoirs:

    potion intangibilité


    inventaire:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 13 Sep - 0:17
    Le Masque des Morts
    Tour 16


    La douceur d'une réponse qui ne lui donne nul repos. Rowena était lasse. Si lasse. Elle se cramponnait comme elle pouvait à la veste de Shan'ael, se forçant à respirer à intervalle plus ou moins régulier, le visage sec, les yeux clos. Elle ne réagit pas à leur entrée dans la nécropole et pas plus à la voix sépulcrale du démon qui marquait l'avancée douloureuse de leur petit groupe.

    Derrière eux, le couloir paraissait à peine un point sombre dans l'immensité du mur. Les sépultures de pierre sombre et de marbre lisse ne se comptaient pas par centaines, mais plus probablement par milliers. Des ornements, des anges pleureurs, des représentations de lamentations ou au contraire d'apaisement. ça et là quelques pierres précieuses aux couleurs intenses étaient enchâssées dans les tombes, les murs des mosolés, les socles des monuments aux morts. Des paroles de gloires et de deuil étaient gravées à la mémoire des disparue dans un alphabet elfique si différent et ancien, qu'il en devenait partiellement incompréhensible, même pour une native de Melorn. L'endroit était encore plus vieux qu'ils l'avaient crus.

    Nineveh frémit un instant et eu un mouvement de recule en apercevant le visage squelettique et défait de Halewyn. Elle monta les mains, prête à le terrasser s'il montrait le moindre signe de trahison. Bordel ! Mais il jouait ou il était possédé ?! Les dents serrées, elle ferma la marche, plus attentive au comportement de leur camarade qu'à toute autre forme de danger dans les lieux. C'est que X'O-Rath était du genre pervers le bougre, il pouvait se cacher sous plus d'un visage.

    En progressant doucement vers la mezzanine, puis en remontant les allées jusqu'à la plus proche passerelle, les tombes n'étaient que plus fastueuses. plus grande. Plus belles encore. Les gravures plus détaillées. Les matériaux plus noble. Aux alentours de la passerelle, toutes les tombes étaient sur le même modèle. Un gisant représentant une silhouettes, les bras croisés sur la poitrines, les mains refermées sur un crâne et le visage reconnaissable mais creusé par la mort. Figé dans son éternelle putréfaction première. Il y avait des hommes et des femmes. Des elfes, des onis et des fées.

    Puis, en gravissant les premiers mètres des passerelles massives, le petit groupe pu enfin voir ce que portait la plateforme en hauteur. Aux quatre coins du carré, quatre socles haut comme un demi-humain  était gravé de symboles sacrés et un sillon le reliait au sol, vers le centre de l'espace. Deux de ces socles étaient vides, le sol alentour couvert de débris de pierre. Ici en forme de nageoire. Là formant un morceau de bras creux. Sur les deux restants, en face de l'endroit par lequel ils arrivaient, deux statues à taille humaine s'élevaient pour porter leur attention vers le centre. Toutes deux réalisées avec une réelle maîtrise, leur style précis et détaillé était loin du symbolisme des gravures murales.

    La première sculpture représentait un oni de belle taille, ses cornes ornées de nombreux bijoux. Il portait une armure ouvragée et un ses deux mains étaient appuyées sur la moitié d'une lance brisée, l'autre morceau également représenté, gisant à ses pieds. Ses yeux clos et son visage tendu semblaient remplis de regrets, ou d'une forme de rage contenue ? La seconde œuvre de marbre figurait une magnifique fée. Ses ailes de libellule étaient ciselées comme de la dentelle, l'entourant d'une fausse pudeur et sa robe suivait ses courbes avec tant de fidélité qu'elle semblait plus servir d'alibi à l'artiste qui s'était amusé à représenter son buste dénudé. Deux fleures grandes ouvertes et une tiare avaient été gravées pour orner sa tête et elle présentait sur ses deux mains ouvertes une longue et fines rapière.

    Au centre, un autel de pierre formant un octogone portait le reste de plusieurs cierges. Une statuette représentant X'O-Rath en était visiblement tombée et s'était brisée sur le sol. Au centre de l'autel, flottant à quelques centimètres au-dessus de la pierre, un masque blanc, usé et craquelé comme une vieille porcelaine mais dont la matière s'irisait à la moindre lueur. L'objet projetait la lumière blanche et diffuse qui emplissait toute la grotte. Une lumière d'étoile... Alors que les orbites du masque n'étaient pas seulement vides. Elle étaient d'une obscurité abyssale. Un noir qui absorbe toute lumière. Tout espoir.

    Autour du cou de Rowena, le pendentif chauffait et tressautait toujours avec force. Depuis que la lanterne avait été approché de lui, il n'avait pas arrêté de réagir et de vibrer avec force. Savoir s'il le faisait plus ou moins à présent était difficile... Mais une impression de profond malaise s'imprimait dans la rétine de quiconque observait ce visage blafard. L'impression de regarder qui ne devrait plus être depuis bien longtemps. La lumière passait sans mal dans le périmètre de la Lanterne et jusqu'aux explorateurs. La magie que dégageait l'objet était intense au point que le plus faible lanceur de sort aurait eu les cheveux qui se dressent sur la nuque. A première vue, rien ne semblait les empêcher de se saisir du masque.

    En avançant sur la passerelle la respiration de Rowena s'était faite plus forte, plus sifflante. Elle avait rouvert les yeux, ses paupières dévoilant deux orbes d'un noir de jais, et ses mains s'étaient faiblement cramponnées à Shan'ael sans qu'elle ne prononce un mot.

    crypte paint:




    HRP

    A vous les studios !

    Etat Halewyn:

    Etat Nineveh:

    Etat Shan'ael:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 15 Sep - 0:51
    - Vous etes obligé de parler comme ça a voix haute ?

    Il commençait a avoir du mal avec tous les bruits environnants. Il n'avait pas parlé sur un ton agressif, mais seul le silence de sa foret pendant une petite période lui permettrait de retrouver une santé mentale correcte. Il n’était vraiment pas fait pour toute les affaires de magie sombre comme celle qu'ils étaient en train de traverser. Un enfer. Rien que de songer a l'air frais des alentours de Melorn, cependant, il parvint a continuer de marcher. De l’extérieur, il n'y avait aucun changement chez lui. Un roc, comme toujours. Impassible, imperturbable. Seuls les rares moments ou il parlait, chantonnait, ou caressait Rowena semblait le sortir de son absence de vie.

    - Ça doit être par la bas.

    Il désignait encore la logique la plus pure, surtout pour lui et pour que Rowena suive l'action, elle qui semblait incapable de savoir désormais ce qu'il se passait. Dans d'autres circonstances, elle aurait déjà dis quelque chose, sentis. Elle était quasiment vide. Il n'y avait presque plus rien a sauver. Il avait peur qu'ils soient arrivés trop tard.

    Il ne remarqua pas les échanges de regard entre ses deux compagnons, le sursaut de l'elfe. Il avait prit les devant et commençait a monter les innombrables marche de la mezzanine le conduisant droit vers l'autel. La lumière était parfaitement visiblement dorénavant, et il sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. C’était ça, cette fois. C’était sur et certain. Rien a voir avec le faux qu'ils avaient eu en leur possession, jusqu'à leurs captures dans le désert. C’était leur dernier espoir qui les attiraient comme des moustiques autour d'une torche.

    - Rowena, mon amour, regarde. Nous y sommes.

    Il commença presque a trottiner, augmentant pour une fois légèrement le bruit de ses pas qui étaient habituellement totalement silencieux, reflétait l’accélération du rythme cardiaque dont il était victime. Ca restait extrêmement léger, mais pour lui, c’était le signe d'une extrême nervosité. Il s’arrêta au milieu de la passerelle, et se retourna pour voir si les deux autres suivaient. Nineveh devait venir. Elle devait être prête a soigner la sirène a tout instant. Quand a Halewyn, ca allait sans doute etre lui qui allait devoir procéder au rituel, ou peut importe ce qu'il fallait faire.

    - Nous devons le faire ici.

    Il avait murmuré ça. Ils n'avaient pas le temps de ressortir. Ils devaient le faire maintenant. Le regard le suivait, fixe et acéré sur sa démarche lente. Il savait ce que ces intrus étaient venus faire ici. Il savait qu'ils allaient essayer de prendre sa relique. Ce pour quoi existait cette salle, sans aucun doute au vu de la présence de l'objet et de son aura. Il semblait réfléchir a un moyen de les arrêter.

    - Respire et essaye de reprendre tes esprits. C'est maintenant. Il faut procéder au rituel. Comme tu me l'as expliqués.

    Il n'avait plus toute les étapes en tee cependant, et n’était pas sur de savoir bien les mettre en place de toute façon. Mais elle avait également tout expliqué a l'elfe, et peut être au démon, ca il ne savait pas. Il continua d'avancer jusqu'à atteindre le présentoir ou la lumière l'aveuglait presque, aprés autant de temps passé dans la pénombre. Comme la lanterne plus tôt, ca faisait un peu mal aux yeux.

    C'est quand il s'arreta qu'il remarqua les yeux de la sirene. Il n'y avait plus aucune lumiere a l'intérieur, mais elle semblait avoir réagit. Personne d'autre ne devait le toucher qu'elle. Il etait a lui, c'etait l'objet pouvant lui sauver la vie. Alors il la pencha vers le masque, pour lui permettre de s'en saisir rapidement si elle en avait la force. Mais elle semblait soudainement mue par une force différente de la sienne. La magie avait vraiment court en ce lieu...et elle en etait le prisme le plus puissant ici. Comme a Melorn.

    « Rien derriere ? Parfait. Elle n'est plus en etat de protester en plus de ça, ce sera plus simple. »

    Il allait pouvoir effectuer la raison pour laquelle il etait la. Il pourrait prendre la place que quelqu'un se devaient d'effectuer.

    Le sacrifice necessaire.

    Résumé du tour:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 16 Sep - 1:01
    A la remontrance de l'elfe ne s'oppose qu'un regard rouge... et terne tandis qu'ils emboitèrent le pas au trottinant chasseur. Enfin... Le trio étant plus pressée que l'hermite qui prit tout son temps pour tourner autour de l'Autel avec la déférence requise avant de poser littéralement la lampe d'os à l'endroit prévu à cet effet. Doucement, iel enleva son masque de Spectre, révélant le teint terne, les cheveux noirs et cassants ainsi que la peau tendue sur les os de son crâne tandis qu'iel observait l'agneau sacrificiel posé devant iel. Doucement, iel le posa à côté de l'autre...

    D'un geste de la main, iel réveilla ensuite les cierges autour d'eux sans un mot.  

    La Mort... Beaucoup la pensaient  comme une finalité, alors qu'elle n'était que le tremplin vers quelque chose d'autre. La main osseuse de l'hermite se posa sur le front de la belle fissurée tandis que les yeux morts la voyaient au delà...  Au delà du corp, au delà des mots. Lui, héraut de Xo'Rath, n'était qu'un écho de ces lieux.  Ne jamais sous estimer le sérieux et le professionalisme démoniaque qu'Halewyn avait pour tenir son rôle.

    Les lèvres parcheminées esquissèrent un sourire indéchiffrable, doux-amer.

    uss dro whol uss dro, nindel's l'liad... Une vie pour une vie, telle est la loi immuable. Pensa t'iel. Iel connaissait les risques. Iel savait aussi que Shan'Ael se sacrifierait pour Rowena. Que Rowena ne l'accepterait pas du tout, ce qui risquerait d'écourter sa mortalité. Nineveh pouvait les soigner sans problème vers la sortie. Et iel? Le démon, l'anti titan... Le mage noir.  Au dela de la notion de Foi, il y avait une autre notion. Celle qu'Halewyn portait en son âme, alimentée par des siècles de prières plus ou moins logiques. Contrairement aux autres démons, c'est une Foi aveugle qui l'a bercé lors de sa gestation de quelques siècles. Et avec ce culte venait des responsabilités. La mort ne lui faisait pas peur. Iel allait être bercé dans les limbes et revenir. Dans une semaine, un mois, un siècle ou une éternité.,  Reflet d'autre chose... Et en ce moment, reflet d'eux.

    Ses Mortels... Son amie. Ce qu'ils avaient besoin.

    Il n'y avait pas plus dévot que iel en cet instant précis. La mort est un cadeau refusé par la jeune femme devant iel, Mort souhaitée par l'elfe qui l'accompagne. Pourquoi les mortels refusent t'ils de mourir? Une impulsion profonde lui fait prendre l'objet de leur quête d'un geste respectueux, les longs doigts crochus se refermant sur le masque clair, dégageant l'endroit pour permettre à Shan'Ael de déposer la sirène sur ce dernier, à côté de son masque de Spectre fissuré qui reflétait étrangement les flammes des bougies. Instinctivement, iel savait ce qu'il devait faire et pourquoi il devait le faire. C'était une étrange impulsion. Qui était il pour défier les voies divines?



    message. 16
    résumé et pouvoirs:



    inventaire:

    Inventaire:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 16 Sep - 15:25
    Le Masque des Morts
    Tour 17


    Dans la lumière pâle qui nimbait l'espace autour de l'autel, le froid se faisait mordant. Une légère buée se formait devant les lèvres des vivants et les doigts glacés de l'air immobile leur chatouillaient le visage. Lorsque Halewyn passa devant Shan'ael pour approcher de l'autel, Nineveh resta au côté du guerrier, le visage soucieux. Si elle n'avait pas connu d'autres démons, elle aurait certainement pris des dispositions bien plus définitives... Heureusement, ou malheureusement, elle était déjà épuisée et elle n'avait pas que le choix de lui faire confiance pour le moment.

    - Halewyn, fait gaffe quand m...

    Au moment où les doigts du démon se refermèrent sur le masque, un craquement assourdissant semblable à un éboulement coupa net la voix de l'elfe. La lumière qui nimbait le masque s’éteignit aussitôt et Une impression électrique se répandit comme une onde de choc. L'objet qui flottait au-dessus de l'autel retrouva son poids, tenus uniquement par la main du démon. Derrière eux quarte, un morceau de pierre venait de tomber du bras de la statue représentant la belle fée à taille humaine. Un mirage d'un blanc laiteux apparu dans le sillage de la pierre.

    Une seconde plus tard, l'intégralité de la statue tombait en miette sur le sol. Le magnifique visage de pierre éclata au sol, ne laissant qu'un oeil et quelques éclats de diademe visibles ça et là.

    Sur le socle, de la même taille que la statue, une femme prenait une profonde inspiration. Ses ailes de libellules, enroulées autour d'elle, frémirent sous le mouvement. Sa peau était si pâle qu'il était difficile de savoir où commençait le tissus de sa robe diaphane et où s'étendait la peau mise à nue. Ses courbes étaient toutes visibles, par transparence ou par vue directe sur son corps aussi délicat que les pétales d'une rose blanche. Son visage jeune, frais comme une aurore de printemps, s'anima à peine lorsque ses lèvres rosées s'écartèrent pour prendre de l'air. Ses paupières s'ouvrirent aussitôt sur deux orbes d'un noir abyssal.

    Les mains qu'elle tenait devant elle, présentant une longue rapière, s'abaissèrent doucement. L'arme n'était plus de pierre mais d'un étrange métal bleuté semblant dispenser une certaine lumière. Elle soupira et pas une once de buée ne vint décorer ses jolies lèvres.

    Son regard passa sur les mortels présents sans s'y attarder, jusqu'à la forme viciée qu'avait emprunter Halewyn. Elle leva les sourcils, étonnée, avant que son visage ne reprenne son calme premier. Son attention se posa sur le masque blanc aux orbites plus noires encore que celles de la fée et rapière à la main, elle tendit l'autre paume ouverte, vers le démon, ignorant superbement la présence des autres. Son geste n'était pas agressif, elle semblait demander ou proposer quelque chose. Puis sa voix résonna dans l'air.

    - 5{#`N 55% `B tiDz 5% tiH1 1nE6 = 87Rr1[D 5`C 55^¬zhUj -

    Les mots qu'elle prononça étaient incompréhensibles. Son timbre chuintant et claquant à la fois était entrecoupé de brefs claquements de langue. Une diction étrange pour une langue depuis longtemps oubliée. Un mélange entre une forme très ancienne de draconique et d'elfique, mais avec également les accents plus sombre d'autre chose d'indéfinissable.





    HRP

    Vous pouvez bien sûr l'interrompre avant la fin de son action si vous le souhaiter.
    Et voici la carte des placements !

    PA - Le Masque des morts  - Page 4 Map11

    Etat Halewyn:

    Etat Nineveh:

    Etat Shan'ael:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 18 Sep - 18:33
    Il fallait déposer Rowena sur l'Autel. Mais pourtant,il y avait un craquement derrière eux qui firent tourner le trio. Patiemment, mêmesi le temps était fichtrement contre eux, l'ermite attendit que l'entrée en matière de la fae ne se termine. En un autre moment, iel aurait pu être littéralement charmé par la plastique parfaite. En cet instant précis, le regard rubis au milieu du visage décharné était on ne peut plus acéré...

    Le spectacle était formateur ceci dit. aux fêlures ténébreuses de Rowena, celles-ci était empreintes de lumière. Une éternité dans la pierre,à ne pouvoir goûter le repos a devoir regarder le temps passer, l'oubli se faire.  Les abysses de son regard n'effrayaient pas Halewyn. Simplement parce que ces ténèbres là faisaient parti d'iel. Le mage noir ne sentait aucune duplicité pour le moment en elle tandis qu'elle descendait sa rapière, le regard fixé sur le teneur du masque. Etonnée? Halewyn l'aurait été tout autant si il s'était vu dans le miroir. Effaré aussi, probablement irrité. Le coquet démon avait ceoendant, en cet instant précis, une tout autre priorité que sa sexyness légendaire.

    Elle était une morte vivante, constata t'iel  quand elle soupira, son souffle inexistant necréant aucun nuage de vapeur contrairement à eux, mortels et immortels.  

    Nul repos pour les blasphémateurs.

    - 5{#`N 55% `B tiDz 5% tiH1 1nE6 = 87Rr1[D 5`C 55^¬zhUj -

    Faisant quelques pas de côté, Halewyn libéra le visuel sur Rowena qu'iel pointa d'un doigt osseux, l'autre main tenant le masque avec autant de légèreté,douceur, délicatesse tel que requis pour un artefact religieux de cette importance.

    Donne lui ton immortalité sacrilège. Pensa le démon bien à l,abrit derrière ses remparts mentaux. -Approprie toi son cadeau divin. La mort est un cadeau qu'elle refuse, vivre est son souhait. Il faut l'accord de la fée pour que ca soit viable, elle ne veut pas que quelqu'un d'autre se sacrifie pour elle... Pourtant, cette blasphématrice a une non vie plutôt. Est ce que c'est possible?   ŀ'artefact dans ses mains était quand même pesant. plein de responsabilités et de possibilité. Iel pourrait le porter à son visage, ce qui mettrait peut-être un terme à son cycle.

    Sans ne desserrer les lèvres, Halewyn invoque une illusion translucide de la blasphématrice sans nom. Qui se penche sur Rowena et qui disparait en un éclatement de milliers de fissures tandis que la Banshee première du nom reprend ses couleurs et sa vie. Le message est clair.

    Si elle veut le masque pour se libérer de la malédiction de Xo'Rath, la vie de la Mortelle doit être préservée en échange. Une vie pour une vie. Le bienfait de l'oblivion. L'illusion disparait aux yeux de tous, les prunelles rubis au milieu du visage osseux ne quittant aucunement celui de la fée. Iel ne parle pas, ce n'est pas nécessaire même si sa langue est de bois dans sa bouche. Elle ne le comprendrait pas et comme qui dirait, une image vaut milles mots.

    La Mort est un cadeau transférable. Le pardon est aussi divin.






    résumé et pouvoirs:


    potion intangibilité


    inventaire:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 19 Sep - 15:28
    Il eu un mouvement de recul a l'instant ou le bruit de rupture se propagea entre eux. La statue bougeait. Ou plutot, elle s'effondrait. Pas une statue, une personne, recouverte de pierre, qui pouvait soudainement goutter a l'air extérieur. Par réflexe, il tourna la tete vers l'autre, comme si elle allait subir le même sort. Mais rien d'autre que le silence, entrecoupé de la pierre s'effritant en face d'eux. Shan recula vers l'une des colonnes vierges de statue. Au moins, ainsi, il n'avait personne dans son angle mort.

    Il ouvrit la bouche mais se stoppa aussi sec. Impossible de savoir les capacités de cette nouvelle opposante, si elle en était une. Et alors que Hale commençait a improviser quelque chose, il laissa tout ses sens s'activer de nouveau, dans l'espoir de sentir ou percevoir quelque chose qu'il aurait pu rater au préalable.

    Les deux enchaînèrent des apparitions, des illusions, pour essayer de décrire avec des images ce que les mots ne pouvaient pas lier entre eux. Lui même était sacrément perdu dans la marche a suivre. Il avait cependant remarqué que la teinte qu'avaient prit les yeux de la sirène été identique a celle de la nouvelle arrivante.

    Une âme pour une âme.

    C’était généralement la courbe classique de ce dont il avait l'habitude en magie. Il y avait souvent une compensation. Il n’était pas sur d'avoir exactement compris le sens de tout ce que le démon avait taché de répété a voix haute. Le fait que ce ne soit pas simplement une décoration mais visiblement une pétrification d'une personne vivante lui donnait l'idée qu'ils n’étaient peut être pas uniquement au cœur du sanctuaire du masque.

    Cette femme pouvait tout a fait être l'une des gardiennes de l'artefact, apparaissant dans le but de le protéger. Mais n'aurait elle pas procédé a attaquer directement ? D'autre qu'elle se trouvait a l'intérieur du faisceau de la lanterne. Sa magie pouvait les atteindre. Si elle n'en était pas la gardienne...n’était ce pas plutôt...une prisonnière ? Sur le sol autour des deux socles vides il y avait déjà visiblement deux « statues » qui avaient disparut. Avaient ils trouvés un moyen de s'échapper avant elle ? Ou au contraire, était ce des places « libres » pour que de nouveaux prisonniers puissent être ajoutés ?

    - Essayez de savoir ce qu'elle veut faire avec le masque, pour elle.

    Il comprenait qu'elle sous entendait qu'en lui donnant l'artefact, elle pourrait soigner la sirène. Mais elle pouvait tout aussi bien essayer de simplement mettre la main sur l'objet, pour pouvoir s'échapper avec. Si elle disparaissait, leur dernier espoir de sauver Rowena disparaissait avec. Pas question de se séparer de l'objet.

    Il aurait bien voulu posséder une magie détectant les mensonges, mais si elle ne parlait de toute façon pas, il n’était pas certain que cela fonctionne. Il caressa doucement le dos de sa compagne, comme pour lui faire gagner un peu d'énergie a travers lui. Il y avait une chance qu'elle soit coincée, même hors de la statue, et qu'elle ai besoin du masque, ou bien de l'un des membres du groupe, voir les deux, pour briser ce qui la retenait. Dans ce cas précis, a la seconde ou elle aurait le masque ce serait perdu. Rien était sur, mais il était hors de question de prendre le moindre risque sur ce sujet.

    - Il faudrait déjà savoir si elle comprend ce qu'on dit.

    Car si eux ne comprenaient pas, l'inverse pouvait etre vrai. Et dans ce cas, difficile de planifier la moindre chose a haute voix, alors qu'elle entendait tout. Dans l'immediat, la communication etait dans les mains de Hale.

    - Nineveh, continuons de réfléchir sur la tenue du rituel, pendant ce temps. Dans tous les cas, il va falloir faire quelque chose.

    Action du tour et pouvoirs:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 19 Sep - 17:54
    Le Masque des Morts
    Tour 18


    Les yeux noirs de la fée se posent sur la scène que lui montrait le démon avec une neutralité totale. Elle reste stoïque face à son image penchée sur la mourante, mais quand son image part en morceau, elle part d'un grand rire scintillant et ajoute quelques mots dans sa langue étrange.

    - '×`N`M 7E`V 8`N 87Rrj%`V 31D `×`N`M w.D r$5$ 95$`B`N t5# `×`N`M 7E`V 17T`Bj$ !!


    Après avoir repris contenance, elle descendit de son piédestal comme si elle ne pesait rien. Ses ailes s'étendirent en reflets irisés d'une beauté hypnotique la faisant à peine planer jusqu'à ce que ses pieds nus se posent sur la pierre au même niveau que les aventuriers. Elle n'était pas si grande que ça au final. Un petit mètre soixante. Son visage se levait vers les intrus. Pourtant son aura la dépassait de beaucoup.

    Elle posa un instant les yeux sur la malade puis elle parla à nouveau à Halewyn, sans se préoccuper des autres.

    - z7E`N `×`N`M y1[D 85$ xlE6 l`Cj¸ 5`C w`V 17`V1D2$ ? ... t% z`Nj&2 z7E`N 9`C.

    Mais après un moment de silence, elle fit un geste de sa main libre pour invoquer une illusion d'elle-même portant le masque, Rowena se redressant pleine de vie puis la fée s'éloignant, le masque toujours à la main.

    - t5#5$ `N `C 2`Vj ?


    Une nouvelle question passa ses lèvres alors que ses traits se teintaient d'une légère curiosité à présent qu'elle était proche du demon-miroir. Elle semblait... intrigué, comme si elle voyait quelque chose d'inconnu et d'étrange. Et de nouveau, elle lui tendit la main, paume vers le haut.

    C'est alors que la voix de Shan'ael s'éleva. La main de la fée s'abaissa légèrement alors que son attention se portait sur le guerrier portant la mourante. Elle ne lui avait pas adressé un regard jusque là, mais cette fois elle le détailla avec plus de précision et sembla à nouveau face à quelque chose de particulièrement important.

    - Hmhmm... Je crois qu'elle aime pas trop ton idée. " souffla Nineveh à mi-voix.

    L'apparition porta sa main libre à sa propre joue là où chez le chasseur une barbe naissante était visible. Quelques mots prononcés d'une voix pleine d'empathie... Peut-être même était-ce un brin de pitié ? Elle le détailla avec plus de précision encore avant de passer à Nineveh,  fixant un moment sa cicatrice en retrouvant sa neutralité première. Puis elle se tourna de nouveau vers Halewyn pour lui adresser de nouveau la parole.

    - t% z5# 9j$q `×`N`M q~C5 = z7U82$ `C zlEjw$.

    Nineveh en profita pour se rapprocher de Shan'ael, sans tourner le dos à la fée.

    - Je suis d'accord, il faut faire quelque chose. Le soucis c'est qu'on en saura pas plus sur la conduite du rituel tant qu'on aura pas mis ce masque. Rowena n'a trouvé que des conneries divinistes et du folklor si tu veux mon avis. La magie noire c'est autre chose et pour la briser, il faut du concret, pas des messes à la con... Par contre, t'as déjà vu Hale' avec cette tête ? Parce qu'il a vraiment une sale gueule là. Que ce soit lui qui ait le masque à la main me rassure pas plus que ça.

    La fée, cherchant visiblement à se faire comprendre, invoqua de nouveau se propre image portant le masque et une impression de soulagement se fracasser sur les défenses mentales de chaque membre du groupe. Pour Shan et Halewyn, ce ne fut qu'une légère impression. Mais pour Nineveh le sentiment était si profond, si fort, qu'elle inspira à fond et tourna de suite les yeux vers la fée, un sourire apaisé sur les lèvres.




    HRP

    A vous de jouer !

    PA - Le Masque des morts  - Page 4 Map12

    Etat Halewyn:

    Etat Nineveh:

    Etat Shan'ael:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 19 Sep - 18:52
    Iel ne répondit pas à l'elfe, ne l'entendit même pas malgé sa proximité... Tout les sens physiques et non physiques d'Halewyn étaient portée sur l'inconnue qui pouvait être assurée d'avoir cent pour cent de son attention. De ce fait, la parole du chasseur n'effleura que sa conscience sans s'y fixer, comme un courant d'air effleure une joue. Parce que le démon déployait toute son expérience et son savoir faire sur la fée qui, iel le pressentait, était une clé maitresse de toute leur espédition. Iel était certain. Et pour bien continuer, iel devait faire confiance à ses compagnons et n'orienter que son empathie et ses talents sur une seule cible à sa voir la demoiselle presque nue qui représentait, pour iel, une menace. Peu importait les inquiétudes de ses compagnons en cet instant précis sur le fait de son comportement ou de son apparence. Il leur appartenait de lui faire confiance ou non. Iel n'osait pas détourner une partie de son attention pour les rassurer télépathiquement non plus, par crainte qu'une baisse de vigilance ne sonne leur glas.

    Le dialogue visuel continua, l'hermite se montrant avec un masque, accomplissant le rituel sous la direction de la dame ailée sous le regard de Xo'Rath qui lui pardonnait ses exaction passée après que Rowena eut repris couleur et vie et qu'elle même se dissolva dans l'air, libre de faire ce qu'elle souhaitait ensuite.  Mais non, elle ne pouvait avoir l'artefact sauf si iel le lui donnait. Ils le savaient autant l'un que l'autre.  Idéalement, le mage noir adorerait ne pas avoir tout les habitants éternels du caveau antique sur le dos. Oui, il était urgent de sauver Rowena, mais si elle mourrait quelques minutes plus tard  ca n'aurait servi à rien.

    ŀe rubis plongé dans les ténèbres le savait. Comme elle qui le regardait paisiblement de ses globes oculaires abyssaux le savait également quand cette impression paisible caressant la plaine dénudée de ce que nous pourrions appeler sa zone tampon psychique. Ah? tiens donc. Elle essaye de lui faire du charme. Entendons nous cher lecteur, il y a une diffférence entre charme et flirt aux yeux du fantasque démon mais ceci est une autre histoire. Et cela, en ce lieu précis, est fort sujet à une protestation. L'entité connait le rituel et veut ce masque... Quand elle brisa le contact visuel pour s'intéresser à Shan'Ael, un frisson de fort mauvais augure monta le long de son échine, prestement camouflé par le bourbier de sa psychée.

    " La troisième, au charme trompeur, s'empara d'une éternité sacrilège "

    Les prunelles rubis se plissèrent. L'Immortalité ne doit jamais tomber entre des mains mortelles. Leur âmes n'est pas créée pour cela. Tout le monde, même les démons le savent.  Au charme de la belle s'opposa un rire froid et polaire traversa la gorge de l'hermite et transperca l'air, de facon fort ténue tandis qu'iel montra le plafond ou les ombres jouaient allègrement avec le visage du titan. Aussi charmante soit elle, la fée était une blasphématrice. En tant que tel ca n,aurait pas posé problème si iel n'avait pas incarné. un parfait dévôt en ce moment ci.

    Il y avait aussi la question du paiement. Porter le masque avant d'avoir accompli ce qu'iel lui demande? Et leur faire une entourloupe? C'est le genre de choses qu'Halewyn est parfaitement capable de faire. Lui demander ce qu'elle ferait avec le masque serait ouvrir la voie à la reconnaissance de sa demande, une négocation de l'artefact qu'iel n'était aucunement disposé à céder. Si il était capable de pouvoir de vie ou de mort, il se devait impérativement de rester en ces lieux. Le pardon divin et sa mort définitive devraient lui suffire.

    Le visage de Xo'Rath, en l'air, se teinta du mécontentement le plus pur, un doigt grincant le long du plafond ouvragé, distrayant la demanderesse tandis que le démon fit seulement un non de la tête, manifestant son refus. Halewyn resta sur place, créant un double parfait qui 'avanca vers elle tout en portant le masque sacré sur son visage. Il y avait une chose à tester, à voir. En espérant que les deux autres comprennent ou iel tentait d'en venir.

    Comment réagira t'elle devant cette action?

    message 18



    Résumé et pouvoir:



    potion intangibilité


    inventaire:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 20 Sep - 4:10
    Le Masque des Morts
    Tour 19


    Dans les bras de Shan'ael la faible respiration de Rowena ralentissait, mais ses mains étaient toujours crispées sur sa chemise.

    L'image compliquée du serviteur cadavérique portant le masque et soignant lui-même sa camarade avec la fée plantée près de lui dans une posture amicale fit froncer les sourcils de l'apparition pâle. Elle ne comprenait visiblement plus ce qu'il attendait d'elle. D'abord il lui montrait sa propre image qui soignait sa camarade et voilà qu'il se montrait lui, serviteur du Culte, en train de la soigner lui-même alors qu'elle ne faisait rien ? Son jolie minois commençait à laisser paraitre une expression d'agacement.

    - 5`C j`ViD1 `×`N`M c`Nj&2 iG1`N t5# `×`N`M y1[D = 87Rr1[D... " souffla la créature d'un ton plus sec.

    Elle lui renvoya alors l'image de fée portant le masque et la perception de soulagement et n'obtint qu'un rire en échange. La fée serra les mâchoires, l'air plus sombre, plus austère. Puis, lorsque le plafond se mit à bouger à la périphérie de sa vision, elle leva une main en l'air. Un rayon d'énergie gris-vert s'en échappa pour s'écraser contre le champ de la lanterne. Le dôme constitué par la lumière de l'artéfact crépita quelques instants d'éclairs verdâtres qui se dissipèrent alors qu'elle posait le regard sur l'illusion d'Halewyn portant un masque. Cette fois, elle émit un souffle sec et la main qu'elle avait tendue se referme sur le vide.

    - hR36R - t%'j¸ 27R`B 1[Jj% `×`N`M'7`V 25^`V 5`C 1`Cz`V 9`C.

    D'un mouvement du poignet, elle fit signe à l'original et non à l'illusion de s'approcher de sa camarade mourant. Elle même commença à contourner Halewyn passant près du porteur et de sa patiente, pour approcher de l'autel et s'y asseoir, perdant tout intérêt pour eux.Piquant sa rapière dans sa robe diaphane comme elle l'aurait rengainée dans un fourreau, la lanterne posée sur la pierre près de l'ancien emplacement du masque fila d'un coup jusqu'à ses mains ouvertes. Elle regardait avec intérêt au centre de son prisme à la lumière étrange.

    Nineveh, elle, s'était reculé de quelques pas en miroir de la fée juste après que le rayon vert lui ait fait dresser les cheveux sur la nuque. Un sourire toujours sur les lèvres, elle avait contourné Shan'ael alors que celui-ci était concentré sur sa compagne et les tentatives de Hale, pour s'approcher de la fée. Elle était puissante et sa nature devait être étudiée. Des cas comme ceux là se comptaient sur les doigts d'une main et elle se sentait passablement en confiance. Elle n'avait pas l'air agressive et puis son instinct lui disait qu'il n'y avait rien à craindre alors même qu'elle tenait à présent dans ses mains leur salut.

    - La magie que vous venez d'utiliser. Je n'en avais jamais senti de semblable... Vous pourriez détruire un effet magique ?  " remarqua-t-elle alors que la fée levait vaguement la tête vers elle pour lui adresser quelques mots et un sourire avant un léger mouvement de la main, semblant la renvoyer vers Halewyn.

    Un claquement de cristal brisé éclata en échos dans le caveau silencieux. Sur la joue de Rowena, les fêlures venaient de s'étendre d'un coup dans un spasme de douleur qui lui bloqua la respiration. La sirène porta fébrilement une main faible à sa poitrine, cherchant de l'air comme un poisson hors de l'eau tout en se tordant, inspirant comme elle pouvant en goulées gémissantes.




    HRP

    Chance que la fée croit à l'illusion d'Halewyn avec le masque : 20% (doit faire 80 ou plus)
    Résultat : 33 = ECHEC

    Chance que la fée comprenne où Hale veut en venir avec son illusion concernant la guérison sous supervision : 50% (doit fait 50 ou plus)
    Résultat : 11 = ECHEC

    L'utilisation d'une illusion visuelle et auditive pour animer le plafond amène le total d'utilisation de P2 d'Halewyn à son maximum.
    Comme dans sa fiche il n'a que des pouvoirs P1 et P2 il n'a normalement pas accès à l'énergie des sorts plus puissants. Il est donc trop épuisé pour utiliser normalement sa magie. Cependant, étant donné son lore j’autorise un dépassement. Il peu puiser dans les slots de pouvoir de P3 et P4 pour continuer à lancer ses sorts P2 MAIS à chaque lancé de sort, il devra lancé un dé pour savoir s'il se blesse dans l'utilisation (en gros, il utilise tellement d'énergie que ça part en banane ou ça le draine physiquement durablement) et ses pouvoirs seront toujours d'une force P2

    utilisation d'un slot P3 : 20% de chance de se blesser
    utilisation d'un slot P4 : 50% de chance de se blesser


    PA - Le Masque des morts  - Page 4 Map13

    Etat Halewyn:

    Etat Nineveh:

    Etat Shan'ael:

    CENDRES
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum