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  • Dim 18 Déc - 1:00
    Salut !

    Rp parlant, pour lancer un chantier de construction au sein du port de Mael, il faudrait premièrement demander un permis de construction à l'autorité en place (donc le Reike ou un administratif de Mael ayant la bénédiction reikoise).

    En soi, il n'y a pas besoin d'investir de crédits, juste à jouer la chose en rp, histoire que ça ne sorte pas de nul part ^^

    Le seul cas où il faudrait investir des crédits, c'est si ton navire aurait une utilité militaire accompagné d'une troupe de marins aptes à combattre. o/


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  • Dim 18 Déc - 10:20
    Hello,

    merci pour ses réponses.

    Du coup question suivante : est-ce que un MJ veut superviser un tel RP ? Est-ce que un joueur peut incarner cette autorité?
    Est-ce que je dois le jouer en solo pour décrire mes demandes d'ouverture de chantier naval et de lancement de construction de navire ensuite? Eventuellement payer une "pub" dans la gazette pour annoncer l'ouverture des chantiers et recruter des charpentiers, maitre d'oeuvre, ouvriers, etc....

    Je sais que je vous embête avec Mael mais dans les citoyens du monde, soit il y a des apatrides, soit des membres du nouvel ordre. Et du coup EJ il n'y a personne qui est intrinsèquement intéressé par le sort de Mael. On se retrouve avec un paradoxe ou ceux qui sont "visibles" sont les membres du Nouvel Ordre alors que vous dites qu'ils sont minoritaires. Bref j'aimerais pouvoir lancer des projets "économiques" pour Mael justement pour inciter ensuite des joueur.se.s à s'y intégrer parce qu'il y a plein de choses à jouer sur cette région ^^ Si je vous enquiquine trop avec Mael dites le , n'hésitez pas car je comprends que vous ayez d'autres priorités à gérer I love you


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  • Lun 19 Déc - 6:31
    Oui, je pense qu'un MJ peut superviser un pareil rp ! Tu peux réaliser une demande au staff lorsque tu seras prête. On se chargera de trouver une personne pouvant gérer cela ^^ (je te suggère d'attendre après les vacances de Noël toutefois).
    Niveau procédure, je pense que tu pourrais commencer par présenter ta demande au staff, en mettant au propre le contexte et tes besoins au niveau du mjitage ;p
    La publicité dans la gazette n'est pas nécessaire ceci dit; c'est à ton bon vouloir !

    Sinon, il n'y a pas de souci ! Je comprends ton envie de développer davantage ce qui se passe dans cette chère Mael ! Prochainement, nous allons sortir des Rôles recherchés et nous pourrons y inclure des anciens de Shoumei ayant de l'intérêt pour Mael, sans nécessairement qu'ils soient collés au Nouvel Ordre. Cependant, il s'agit d'une trame scénaristique plutôt secondaire qui est faite pour agir conjointement avec le Reike, donc obtenir une pleine autonomie sera assez tricky. Toutefois, cela permet à la ville de profiter de l'activité reikoise, ce qui créé du jeu au sein de la cité.

    Sans oublier que le forum est assez jeune et que ce n'est pas une mince affaire d'avoir des effectifs stables partout >.< (d'où la réduction à 2 factions majeures). Et également, beaucoup de gens souhaitent apprendre à découvrir le forum avant de s'impliquer dans les intrigues politiques. Mais comme on dit : la patience, récompense Very Happy


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  • Lun 19 Déc - 7:12
    Merci encore une fois pour les réponses rapides.
    Je vais profiter des vacances pour préparer ce contexte au propre et vous le soumettre et rien ne presse cela va de soit.
    Je couplerai cela à ma demande de PA dont j'ai déjà parlé avec Seagan (liée à l'histoire de Mael).

    Et oui je sais bien qu'il n'est aucunement question que Mael redevienne indépendante cela n'aurait aucun sens quelques mois après la fin de la guerre mais jouer une âme qui l'espère est tellement plaisant. Tisser des liens , nouer des accords, c'est parfait aussi et logique ^^ Je préfèrais formaliser ma demande en un sens pour pas me retrouver coincée comme ce fut le cas en République (Ioan Norr et la SSG a l'eau, Mirelda pareil, merci Koko d'être là pour la Rép !!! ).

    Bon courage à vous et merci pour le temps que vous consacrez à ce jeu pour nous faire jouer <3
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  • Lun 19 Déc - 7:19
    De rien, ça fait plaisir <3
    Comme dit plus haut, il suffit d'être patient et les choses viendront d'elles-même Very Happy
    Il y a aussi cette PA qu'on va bientôt lancer à Mael qui pourrait permettre de développer de nouveaux éléments o/


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  • Lun 19 Déc - 22:49
    Coucou,

    Je ne suis pas certains que ce soit ici qu'on doit poser cette question mais c'est la catégorie qui semble se rapprocher le plus... J'ai été validé il y a peu, mon perso étant le capitaine d'un petit équipage, on m'a demandé de soumettre cette équipage dans demande de Troupes. Le règlement stipule que je dois attendre un mois après la validation, donc je ne peut pas faire la demande maintenant? Si je doit attendre, est ce que je peux quand même mentionner le dit équipage mais pas les jouer?

    Cordialement.
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  • Mar 20 Déc - 6:32
    Salut !

    Oui, tu peux mentionner l'équipage sans souci !

    Sinon, les pnj de troupe sont accessibles après 2 semaines et non 1 mois. Ça devrait donc passer vite ^^


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  • Sam 31 Déc - 17:48
    Bonjour par ici !

    J'ai une petite question qui est un peu capitale pour la création de Dahlia. J'ai vu que l'invention de pouvoirs était réservée après un mois d'activité sur le forum, cependant je ne trouve rien qui puisse correspondre à ce que je cherche donc je tente ma chance parce que la situation est un poil différente.

    J'aimerais que Dahlia gère un orphelinat et qu'elle puisse faire oublier certains méfaits aux enfants dont elle s'occupe mais il n'y a rien dans les pouvoirs disponibles qui parle d'effacer des souvenirs ou de les modifier, je me retrouve un peu bloquée. J'aurais besoin d'un pouvoir ou d'un objet, en tout cas quelque chose, qui puisse permettre à Dahlia d'effacer les souvenirs des enfants. Ce serait un pouvoir uniquement contextuel, que je n'utiliserais jamais INRP sur un PJ ( de toute façon il ne peut pas y avoir de PJ enfant donc c'est réglé ). Je ne voudrais absolument pas faire évoluer ce pouvoir, c'est uniquement pour justifier la pérennité de l'orphelinat malgré ce qui se passe dedans, car sinon mon personnage se ferait repérer très vite et l'idée de base de Dahlia tombe à l'eau..

    Et par ailleurs, est-ce que Dahlia peut gérer un orphelinat ? Est-ce que je dois créer le lieu de toutes pièces ?

    Voilà voilà j'attends votre réponse, de bonnes fêtes <3
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  • Dim 1 Jan - 0:48
    Bonsoir et bienvenue sur le forum !

    En effet, il n'existe pas de pouvoir permettant d'effacer ou de modifier complètement la mémoire d'un individu.
    Au niveau des potions, il y a la potion de perte de mémoire qui fonctionne pour les 5 dernières heures. Pour tes besoins au niveau de l'histoire, ça ne me gêne pas que l'on te permette d'extrapoler un peu et dire que cette potion possède un effet plus fort sur les enfants !
    (D'ailleurs tu peux obtenir cette potion gratuitement ici si tu peux poster ta présentation avant le 2 janvier prochain !)

    Sinon, sans nécessairement passer par un pouvoir spécifique, il est possible de conditionner/modifier la mémoire via différentes techniques de "torture" visant l'esprit.

    Oui, ton personnage peut gérer un orphelinat, si son histoire le justifie ! Razz


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  • Dim 1 Jan - 1:16
    Merci beaucoup pour la réponse !

    Concernant la potion, ce serait une utilisation assez régulière, est-ce que ça semble cohérent qu'il y ait une utilisation régulière de potions de perte de mémoire dans l'histoire de mon personnage ou c'est vraiment quelque chose de rare ? Quand je dis régulier je parle d'une à deux fois par mois par exemple. Merci pour l'extrapolation sur les enfants en tout cas j'apprécie le geste !

    Super pour l'orphelinat ! Est-ce qu'il y a quelque chose à faire concernant les bâtiments que le PJ possède, est-ce que je dois le détailler au maximum ? Ce serait avec plaisir huh, mais est-ce que je fais ça dans ma fiche ou ailleurs ? Et est-ce que je peux le placer où je le désire dans la République tant que cela reste cohérent ?

    Le 2 janvier c'est demain pale
    Je peux essayer mais je ne promets rien ahah ! En tout cas c'est tout ce qu'il me fallait pour la création de mon personnage, merci <3
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  • Dim 1 Jan - 1:22
    Il n'y a pas de souci pour ce genre d'utilisation de la potion, ça me semble tout à fait acceptable !

    Oui, de préférence il faut les détailler dans la présentation ou dans une fiche annexe plus tard s'il y a des ajouts en cours de route ! Plus nous avons de détails, mieux c'est !
    Concernant l'emplacement, tu as le champ libre, pourvu que cela demeure cohérent avec le lore local !


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  • Sam 7 Jan - 1:02
    Bonsoir !

    J'ai un petit personnage en préparation pour le forum, qui commence à être pas mal développé mais j'ai quelques questions pour finaliser tout ça.
    Le topo en très résumé, c'est qu'il s'agit d'une alchimiste/herboriste qui a vocation à devenir plus une sorte de chef d'entreprise, aux activités pas nécessairement toutes légales, et encore moins morales.
    J'aimerais justifier son arrivée à ce niveau dans le "business" par une très grande maitrise de l'alchimie qui viendrait d'une capacité à identifier très précisément le potentiel des ingrédients, ce qui lui permet non seulement d'élaborer ses propres recettes de potions diverses, mais aussi d'en optimiser la production, et donc la rentabilité.

    Cette capacité à identifier les effets potentiels des ingrédients aurait, j'imagine, une origine magique. J'en viens à la question principale :
    - Est-ce qu'il est possible d'arriver à cet effet en utilisant un pouvoir existant que je modifierai légèrement ? Par exemple, avec une interprétation très libre de senseur magique palier 2 ("comprendre la nature, les forces et faiblesses de certains pouvoirs"). Au final ça n'aurait aucune incidence dans une situation de combat, et peu dans les contextes de RP, mais ça me permettrait de justifier la nature de mon personnage.
    L'autre option serait bien sûr de recourir à l'invention de pouvoir, si tant est que mon idée est acceptable pour vous, mais ça me forcerait à débuter mon personnage beaucoup plus tôt que je ne l'aimerais dans son ascension, car cette capacité est cruciale dans son lore, à cause de la restriction d'ancienneté.

    Autre question qui en découle, même si techniquement j'aurais du la poster ailleurs, j'en profite : quel cursus de l'académie Magic me permettrait d'atteindre un bon niveau de connaissance des potions ? J'hésite entre "Théories fondamentales de la Magie" pour le côté enseignement très général (surtout si je peux avoir le pouvoir mentionné précédemment, sachant que mon personnage aura a priori aussi d'autres petites capacités magiques, notamment en illusion), "Artisanats et Forges Magiques" (je ne sais pas si les potions, ça rentre dans l'artisanat magique, ou si on est sur des choses plus concrètes comme des objets enchantés, ...) ou" Médecine Magique" (a priori ça devrait couvrir au moins une partie des potions mais on serait plus sur une formation de médecin à proprement parler j'imagine)

    N'hésitez surtout pas si vous avez besoin de clarifications, j'ai essayé de faire au plus court pour ne pas commencer en embêtant le staff !
    Merci beaucoup d'avance pour votre temps, j'ai hâte de pouvoir vous rejoindre et débuter cette aventure !
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  • Sam 7 Jan - 7:51
    Bonjour et bienvenue à toi !

    Voici les réponses à tes questions :

    - Est-ce qu'il est possible d'arriver à cet effet en utilisant un pouvoir existant que je modifierai légèrement ? Par exemple, avec une interprétation très libre de senseur magique palier 2 ("comprendre la nature, les forces et faiblesses de certains pouvoirs"). Au final ça n'aurait aucune incidence dans une situation de combat, et peu dans les contextes de RP, mais ça me permettrait de justifier la nature de mon personnage.
    En théorie, c'est purement du contexte, donc pas besoin de pouvoir spécifique. Cependant, les potions et remèdes que tu utiliseras devront être issus d'un achat (nous avons une boutique de potions, le pouvoir guérison des maladies permet également de concevoir des remèdes).
    Dans une moindre mesure, senseur magique pourrait également t'aider à définir les ingrédients d'une mixture... Si ces derniers possèdent de la magie en eux. Sinon, ce sera un peu plus compliqué ^^

    Autre question qui en découle, même si techniquement j'aurais du la poster ailleurs, j'en profite : quel cursus de l'académie Magic me permettrait d'atteindre un bon niveau de connaissance des potions ? J'hésite entre "Théories fondamentales de la Magie" pour le côté enseignement très général (surtout si je peux avoir le pouvoir mentionné précédemment, sachant que mon personnage aura a priori aussi d'autres petites capacités magiques, notamment en illusion), "Artisanats et Forges Magiques" (je ne sais pas si les potions, ça rentre dans l'artisanat magique, ou si on est sur des choses plus concrètes comme des objets enchantés, ...) ou" Médecine Magique" (a priori ça devrait couvrir au moins une partie des potions mais on serait plus sur une formation de médecin à proprement parler j'imagine)
    Cela dépend de la spécialité de tes potions. De mon point de vue, "Médecine magique" est une excellente base. Dans un univers med-fan, tout bon médecin qui se respecte doit posséder une certaine connaissance des différentes mixtures. Artisanat serait également pertinent, mais il y aurait moins cet aspect guérison/soutien de la spé médecine.
    Dans tous les cas, ce n'est pas limitatif. Ton personnage peut très bien avoir appris son art ailleurs qu'à l'école ou dans des formations annexes.


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  • Ven 13 Jan - 21:36
    Bonjour,

    Le palier 1 et 2 du pouvoir "Force Surhumaine" précise deux poids "soulevé" et "porté", spécifiquement 200 kilos soulevés pour le palier 1 et 400 kilos portés pour le palier 2, la question que je me pose est la suivante :

    S'agit-il de limites de "confort", dans le sens où un personnage ayant force surhumaine 2 peut porter jusqu'à 400 kilos sans trop être gêné par le poids, ou de limites fixes, dans le sens où le personnage peut tout au plus porter 400 kilos avant d'atteindre ses limites fixes ? Je me pose la question parce-qu'en fonction de, le pouvoir sous-entends une force bien supérieure a ce qui est décrit dans les textes des pouvoirs. J'me base un peu sur le monde réel pour analyser le truc du coup navré d'avance, mais un homme de 70 kg peut soulever, sans être très sportif, aux alentours des 120 kilos, autrement dit, il peut porter une charge de 170% par rapport a son poids. Mais ce genre de charge représente un effort certain.

    En gros, la question que je me pose est : Les limites de poids fixés dans la description des pouvoirs représentent ils le poids à partir du quel le personnage commence a galérer méchamment ou bien est-ce le maximum qu'il est capable de faire ? Sachant qu'a côté de ça on parle d'une force capable de détruire un bâtiment.

    Merci pour votre temps !
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  • Dim 15 Jan - 5:33
    Bonsoir,

    Premièrement, ce qui est important de considérer, c'est que les pouvoirs sont des actifs nécessitant du mana pour être activés. Donc je ne sais pas si c'est pertinent de parler de confort, car ce n'est pas totalement tes muscles qui sont utilisés ici scratch

    Dans tous les cas, le système est laissé en mode automodération, tu peux donc te créer une limite raisonnable à partir de la description du palier. En soi, la modération ne devrait pas être choquée si actives ta force surhumaine P2 pour lever 443 kilo Smile Ce sera à toi de définir si ton personnage est à son aise ou s'il galère.
    Ce que j'aime bien penser dans ce genre de situation, c'est que si le personnage possède un P3 ou un P4 en force, il sera alors loin de ses limites en utilisant du P2, donc pour lui lever une telle charge devrait être plus simple avec du P2, car techniquement ce palier est maîtrisé et surpassé. Cependant, s'il ne possède qu'un force p2 sans rien au-dessus, la limitation devrait être plus stricte selon moi.

    Ceci dit, ce n'est que mon point de vue sur la chose et il ne s'agit pas d'une règle. Tu es libre de suivre ta façon de voir, tant que tu restes raisonnables vis-à-vis du descriptif du palier.
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