Noble de La République
Dorylis de Rockraven
Messages : 151
crédits : 2371
crédits : 2371
Info personnage
Race: Elémentaire (sable)
Vocation: Mage soutien
Alignement: Loyal Neutre
Rang: B
Larmes de Sang
La Perfectionniste, Xera, Kieran et Allira
Assise dans son vaste bureau de Porte-Parole, Dorylis de Rockraven lit tous les rapports extérieurs du matin. Ce jour-là un détail l'interpelle cependant, le rapport matinal semble contenir des informations proches de celles d'il y a deux jours. Elle hèle un de ses secrétaires pour qu'on lui ressorte les missives donnant des missives sur les mouvements dans la Jungle, de souvenir le premier message venait de pêcheurs du Lac Rebirth.
Elle met de côté la missive du jour en attendant la suite elle poursuit ses lectures.
Au bout d'un moment qui lui semble bien trop long mais dont elle ne dira rien, on lui rapporte ce qu'elle cherchait.
Les notes sont brèves mais intéressantes.
Matin du 15 octobre de l'An 5, poste de garde n°3 de Justice sur les bords du Lac Rebirth. Des pêcheurs du "Sandre tendre" parlent de phénomènes étranges nocturnes. A la tombée de la nuit ils ont vu des lumières rouges dans le ciel provenant de la Jungle de Sang. Ils ont continué leur travail sans aller voir de quoi il s'agissait. A confirmer. | Matin du 17 octobre de l'An 5,poste de garde n°3 de Justice sur les bords du Lac Rebirth. L'équipage de la "Belle Sirène" a accosté sur les terres Reikoises. Attirés par le spectacle nocturne étrange ils ont voulu voir ce qu'il se passait. Ils auraient vu des fleurs rouge sang. Un des membres d'équipage a eu une réaction anormale, ils l'ont assommé et sont rentrés sans demander leur reste. |
Les deux documents en main, elle observe sa secrétaire et ajoute d'un ton péremptoire.
- Elinor! Envoie des messages à tous les postes de garde qui jouxtent les bords du lac Rebirth, je veux savoir tout ce qu'ils ont noté depuis le début du mois. Maintenant !
Elle n'attend pas la moindre réponse, cette histoire la chagrine. Elle attendra les réponses pour agir mais déjà elle sent l'échéance pointer le bout de son nez. Son adrénaline est en manque d'expression et sa colère de n'avoir pas été présente à Courage est immense et cherche un moyen de s'apaiser.
Hélas ce qu'elle craignait ou pressentait arriva, les rapports se succédaient et se ressemblaient, quelque chose n'allait pas dans la Jungle de Sang et il fallait s'y rendre pour comprendre afin que le phénomène ne se déplace pas sur le territoire républicain. Le Lac leur appartenait après tout autant enquêter depuis ses abords. Mais pour se faire elle avait besoin de personnes de confiance.
Deux jours c'est ce qu'il aura fallu à la porte parole pour mettre son réseau en branle et faire des choix pertinents pour monter rapidement une expédition pour surveiller et étudier cet étrange phénomène et s'assurer que rien ne viendra s'étendre chez eux. La Peste Obscure, la corruption, tout avait une fâcheuse tendance à se déplacer et à ne pas se cantonner à son lieu d'apparition, il fallait donc savoir. Elle ne pouvait envoyer n'importe qui car elle ne supportait pas le travail à peu près fait. Non il fallait se montrer rusée et surtout ne pas signaler qu'il s'agissait de quelque chose d'officiel. Dur dilemme en réalité.
Elle fit donc le choix de se rendre à Magic pour y trouver une connaissance d'une redoutable efficacité et qui pourrait prendre la tête de cette petite expédition sous couvert d'études et recherches de phénomènes spéciaux. Curiosité scientifique, magique, qui de mieux que la Perfectionniste. Dorylis se rendit donc auprès d'elle et lui présenta son plan qui fut approuvé. Cependant la porte parole avait un terrible défaut, elle était une maniaque incapable de réellement déléguer les tâches d'importance aussi ne pouvait elle se résoudre à ne rien faire par elle-même. Courage ... Cela resterait en travers de sa gorge longtemps le fait de ne pas y avoir été.
Elle serait officiellement aux côtés de la Perfectionniste en tant qu'Allira, étudiante, présente pour noter tout ce qui se verrait, étudiante à Magic mais souhaitant travailler à l'Hebdo Républicain. La couverture idoine non? Il fallait une personne capable de défendre la Pléïade contre à peu près tout type de menaces et il lui paru évident que deux hommes auraient pu remplir ce rôle. Le premier, le célèbre Capitaine Gunnar Bremer fut écarté car c'eut été trop compliqué d'être à côté et de se dissimuler de son propre informateur, non il restait donc le second tout aussi efficace, le renommé prévôt de Courage, la Vouivre autrement dit Kieran Ryven. Et enfin pour s'assurer que tout ce beau monde arrive sain et sauf à bon port, il fallait un medecin de talent et une jeune femme, du petit village de Nareim s'était illustrée par deux fois déjà tant à Liberty qu'à Courage : Xera. Ils partiraient donc à quatre pour enquêter sur ses roses de sang.
Rendez-vous était donné sur le port de Justice le 25 octobre de l'An 5, ils monteraient à bord de l'Écarlate sous la houlette du capitaine Steinbeck et se rendraient de l'autre côté du Lac Rebirth pour y étudier les phénomènes. Le tout dans une expédition mandatée par Magic en la personne de la Pléiade la Perfectionniste. Allira se réjouissait de pouvoir ressortir même si sur ce genre de mission, il lui fallait être prudente car elle devait renouveler sa métamorphose toutes les heures.
CENDRES
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum