DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Ruby

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Le roi des cieux  QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Une arme contre nature
    Derniers sujets
    Aamon│Souvenir BriséAujourd'hui à 11:09Tensai Ryssen
    Cendre - Enfant de Brumerive [TERMINÉ]Aujourd'hui à 4:13L'Âme des Cendres
    À dessein | Abraham Aujourd'hui à 3:26Abraham de Sforza
    Une porte fermée | VanayAujourd'hui à 0:46Vanay Vyldrithe
    Prosélytisme [PA]Aujourd'hui à 0:25Siame
    L'ombre des papillons de nuit (Cyradil)Hier à 21:13Qwellaana Airdeoza
    2 participants
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh
    crédits : 887

Info personnage
    Race: Elementaire de lave
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3922-dossier-kilaea-sliabhhttps://www.rp-cendres.com/t4159-chronologie-de-kilaea#39558
  • Mar 29 Oct 2024 - 21:37
    image rp

Message 1

Il y avait quelque chose d'étrange. La première fois que j'avais rencontré Shawn, c'était sur la demande surprenante de Qwellaana. Je n'avais pas pu lui dire non et cela avait mené à une rencontre étonnante. Même dans la jungle de sang, nous nous étions retrouvées. Mon esprit était occupé par une question technique, alors que je cherchais de quoi faire une armure extensible pour Enira. Et qui de mieux qu'un chasseur pour connaître ce genre de technique. Et à ma question, il m'avait juste répondu de venir le retrouver à Voilecieux pour en discuter, qu'il avait certainement ce qu'il me fallait pour résoudre cette question. 

J'étais revenue de la jungle, je me retrouvais à nouveau séparée de la louve et mon esprit cherchait tous les moyens pour emmener mes pensées loin d'elle, pour éviter que le manque ne s'installe. Cherchant des sujets de livre, le cuir, les armures légères et sur certaines créatures. C'était ce dernier sujet qui avait éveillé le plus de curiosité étonnement. Comme si le monde des bêtes résonnait en moi. 

Et quand le temps fut venu, j'avais préparé quelques affaires, un griffon m'attendait avec un cavalier pour m'emmener. 

Je n'avais pas vraiment d'affaire, mon armure de cuir sombre, mon épée au flanc, un sac contenant quelques affaires. Et enfin mon bâton qui m'aidait à rejoindre la piste. 

- Kilaea Sliabh, Mr Fraldarius m'attend. 

Le cavalier s'était mis à sourire, c'est vrai que Shawn avait dû l'envoyer spécialement pour moi. J'étais grimpé derrière lui, me rappelant encore la dernière fois que j'avais fait le voyage sur une créature pourvu de plume et le coup qu'elle m'avait fait, tournant sans les airs pour s'amuser. 

Le début se passa tout aussi bien, je pouvais admirer le paysage, voir la ville devenir si petite. Rejoignant les hauteurs. 

Cette fois, mon armure me protégeait du froid. Un énorme rugissement mit à résonner dans les montagnes. 

- Merde ! Accrochez-vous ! 

À peine avais-je attrapé le cavalier, que le griffon parti en tonneau, se rapprochant des montagnes. Il passait si proche des rocher, j'avais du mal à garder les yeux ouvert. Confiant ma vie à un inconnu sur une créature. C'était à la fois magique et terrifiant. L'adrénaline qui parcourrait mes veines. Cette course était presque galvanisant, même si je ne savais pas à quoi ont échappé. 

Le roi des cieux  X23x

D'un coup, une boule de feu s'écrasa à côté du griffon, j'avais tourné la tête, pour apercevoir une sorte de dragon rouge sortant d'une grotte, se lançant notre poursuite. Le cavalier usa toute l'agilité et la vitesse de sa monture pour esquiver les attaques de la bête. Je m'étais concentré, invoquant un pilier de lave. La Wyvern le heurta et le cavalier en profita pour mettre de la distance. On avait fini par arrivé au village, le griffon encore stressé de sa fuite se cabra et m'éjecta. 

Mon dos heurta le sol et je m'étais reculé pour m'éloigner de la monture pour éviter un autre coup. 

- C'était quoi ça ? 

Le cavalier était descendu et s'afférait déjà à calmer la monture. Son regard se tourna vers moi. 

- Une putain de Wyvern, un mâle. Plus agressif que la moyenne. Vous direz à Shawn qu'il a encore fait des siennes. 

J'avais laissé le cavalier avec sa monture pour partir à la recherche de Shawn. Je le saluai brièvement étirant mon dos douloureux. 

- J'espère que je ne t'ai pas fait trop attendre. J'ai fait la rencontre d'un de tes voisins pas commode. Une sale crie de W renne rouge. Bizarrement, j'ai l'impression que la peau que j'ai besoin pour mon armure, correspond à ton problème de voisinage, je me trompe ? Le rouge m'irait bien au teint non ? 

Sentinelle Nocturne
    Sentinelle Nocturne
    Shawn Fraldarius
    Shawn Fraldarius
    crédits : 286

Info personnage
    Race: Humain x Ange
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal Bon
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4276-shawn-fraldarius-terminehttps://www.rp-cendres.com/t4319-lien-d-un-demi-ange
  • Ven 1 Nov 2024 - 17:38
    Le Roi des Cieux
    Voilecieux était le village idéal pour établir une base du Régiment Spécial des Animaux Fantastiques. Du moins, c’était ce qu’en pensait le Seigneur Mineur Local : Shawn Fraldarius qui, était lui-même un chasseur expérimenté servant l’Empire. Son village, perché dans les sommets des montagnes, était entouré de bon nombre de biomes regorgeant de monstres en tout genre. Des béhémoths, des Wyverns et autre type de créature aussi fascinante que dangereuse. Certaines, comme le Lunagaron ou la Velkana, servaient de légende pour les habitants du village. L’un étant son protecteur, l’autre son destructeur.
    Mais aujourd’hui, c’était un tout autre type de monstre qui posait problème au village, se montrant un peu trop agressif par moment. Une chose que Shawn ne pouvait laisser faire, étant donné qu’il était garant de la sécurité des habitants.

Le Demi-Ange à la crinière d’or avait reçu cette lettre, de la part d’un des gardiens de la porte céleste :

Avec mes hommes, nous avons repoussé un Rathalos depuis la Porte Céleste. Il n’est pas rare que des monstres essayent de venir au village, comme vous le savez. Mais, je ne m’attendais pas à voir ce type de créature ici. Habituellement, ils vivent plus bas dans les montagnes. Le plus étonnant encore et, certainement le plus gros problème, c’est bien que le Rathalos est parti en direction de la Cime Enneigée. Étonnant, pour cette Wyvern de feu, non ? S’il vous plaît, allez voir ce qu’il se passe.

Oui, en lisant cette lettre, le Demi-Ange aux ailes sombres, dissimulées dans son dos, avait haussé un sourcil, comme à chaque fois. Effectivement, il n’avait jamais eu à affronter cette créature, surtout en si haute altitude. Il y avait certainement une chose qui la poussait à quitter son habitat pour venir jusqu’ici… mais quoi ? Et les Cimes Enneigées en plus ? Non. Il y avait certainement un très gros problème. Malheureusement, la sécurité du village importait plus que les problèmes de la faune aux yeux du fils d’Aetheriel, qui avait prévu de partir en direction des hauteurs bien assez tôt.
    Ce fut justement à ce moment-là que Kila arriva. Elle tombait à pic. Le Demi-Ange se rua alors vers l’extérieur de son palais, équipée de son armure noire, pour l’accueillir.

Il lui fit un large sourire et, s’inclina légèrement en un mouvement léger, délicat et chevaleresque. Puis, il l’écouta attentivement, laissant sa prunelle d’Azur l’observer. Il n’avait pas oublié ce pour quoi il l’avait fait venir jusqu’ici. Elle avait besoin d’une armure, il avait un problème à régler alors, pourquoi ne pas faire équipe ? D’autant plus que Thyra n’était pas ici, il ne pouvait alors compter que sur lui-même. Le problème devait être réglé au plus vite, il n’avait pas le temps de la déranger.
    Le Demi-Ange se frotta légèrement la barbe, réfléchissant à la marche à suivre.

« Kilaea ! Je suis heureux que tu sois à l’heure. J’imagine que tu parles du Rathalos… Habituellement, ce genre de Wyvern ne vient pas jusqu’ici et, encore moins jusqu’aux Cimes Enneigées. Accompagne-moi et, comme tu l’as suggéré, nous nous servirons de ces précieuses ressources pour ton besoin. Une armure extensible… Je pense que la cuirasse du Rathalos pourra te permettre de créer un prototype efficace, mais je ne pense pas que ce soit une solution à long terme. »

Il marqua une légère pause, portant sa main jusqu’à sa nuque, soulevant légèrement sa crinière d’or pour frotter l’arrière de son cou, gêné.

« Je suis bien désolé, Kilaea. Je ne veux surtout pas te déranger avec mes responsabilités. Simplement, il en va de la sécurité de mon village, surtout si… si tu t’es fait attaquer en venant jusqu’ici. »

Shawn porta ensuite ses deux bras sous sa poitrine, venant les croiser. Il ferma son unique prunelle et baissa la tête.

« Tu auras aussi besoin de la peau d’un autre monstre, mais il ne vit pas ici. D’ici quelques semaines, nous pourrons éventuellement nous rendre dans les marais, proche de la Jungle du Sang… avec un peu de chance, nous en trouverons un qui ne se montrera pas trop agressif. J’en ai justement besoin pour… pour des projets en lien avec le RSAF. »

Il soupira longuement, toujours aussi gêné d’avoir dû demander de l’aide à l’élémentaire, alors qu’elle n’était, à la base, pas venue pour cela. En relevant la tête, il lui fit un léger sourire, étirant la peau de son visage balafré, et, il plongea son regard d’Azur dans celui de son interlocutrice.

« Cependant, je ne peux pas te laisser partir dans cette tenue. Il fait froid là où nous allons. Et tu auras certainement besoin d’une arme pour te défendre, la magie ne suffira pas là où nous allons. Suis-moi, je vais t’emmener à l’armurerie. »

Après avoir prononcé ces paroles, le Demi-Ange se mit en route, marchant en direction du centre du village, après s’être assuré que l’élémentaire le suivait. Ce n’était qu’après quelques minutes de déambulation dans les magnifiques ruelles de Voilecieux, ce village à l’architecture si atypique, que les protagonistes arrivèrent devant un bâtiment ressemblant à un Dojo. C’était ici que les Voilecéens entreposaient tous les équipements nécessaires au combat. Que ce soit pour la chasse ou, pour la guerre.
    Le bâtard angélique ouvrit la porte avec le plus grand des soins et, laissa le temps à Kilaea d’observer l’intégralité de ce que cachait cet endroit. Son regard d’azur cherchait lui aussi les équipements adéquats pour cette mission.
    D’un geste de la main, le Fraldarius indiqua une section, comportant quelques armures. Il ne fit pas cela d’une manière anodine.

« Je te conseille de prendre l’une d’entre elles, mon amie. Elles sont ignifuges et, crois-moi, nous en aurons besoin. »

CENDRES

Noble du Reike
    Noble du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3922-dossier-kilaea-sliabhhttps://www.rp-cendres.com/t4159-chronologie-de-kilaea#39558
  • Dim 3 Nov 2024 - 16:37
    image rp

Message 2

Heureusement, je gardais mon corps entraîné, pour les cas où j'aurais besoin d'autre chose que de soigner des gens. Et pour être honnête, j'avais l'impression que ce poste chez les FMR me bridait plus qu'il ne m'aidait à m'épanouir. Surtout depuis Melorn. La première trahison du conseil qui m'avait conduit à lâché mon rôle. Ma deuxième fois dans la ville elfique qui m'avait fait réaliser la même chose.

Oui, j'avais soigné des gens, mais ça n'avait pas été la priorité. Je ne retournerais pas dans l'armée, j'avais besoin de quelque chose qui me donnait l'impression d'être libre. Je pourrais tout plaquer pour la retrouver, éviter que son corps ne se couvre un peu plus de cicatrices. J'avais secoué la tête, me passant la main sur le visage. Elle avait eu ce don la première fois, apparaître, créer une étincelle unique dans ma vie. 

Et disparaître. 

J'avais été trop fière pour faire plus, j'avais eu peur aussi. Et la deuxième rencontre me fit naître encore plus ce sentiment. Cette envie de l'aider comme je le pouvais. Même si cela m'emmenait à affronter une immense Wyverne, sans m'y connaître. 

Heureusement, je n'étais pas seule pour cette tache. Le demi-frère de celle qui était devenue ma meilleure amie. La seule qui connaissait peut-être tout sur moi. Mes démons et peurs. Mes sentiments. 

L'homme m'avait accueilli souriant et pensif. Répondant à mes questions, m'avouant qu'il n'y avait pas de lien entre ma demande et la menace. Mais que cela pourrait faire l'affaire. Cela me suffisait. Le temps de trouver mieux, elle serait protégée et c'est tout ce qui m'importait. Je le sentais gêner de me demander de me joindre à lui. Je m'étais mis à rire. 

- Je suis sûre que j'ai connu pire. Je vais devoir désobéir à mon code... À nouveau. 

Je lui avais fait un clin d'œil pour appuyer ce mot. 

- Je suis persuadée que je ne suis pas à ma place chez les médecins de l'empire. Je ne suis pas... Comme Qwell, tout simplement. J'ai besoin de sentir le frisson du danger parfois. Cela me changera les idées un moment.

Le chevalier ferma l'oeil, réfléchissant à l'affaire qui m'amenait, m'annonçant que justement, il devait chasser une créature d'ici quelques semaines. 

Ce fut mon tour d'être pensive. Une solution provisoire, quelques semaines. Je sentais que se serrais trop long.

- Déjà, occupons-nous de cette Wyverne, je ferais le prototype rapidement, voir si ça lui va. Pour faire la définitive comme il faut. 

J'acquiesçai à cette pensée. Souriant à son commentaire. Je haussais les sourcils, alors que mon sourire moqueur tordait mes lèvres. 

- Moi qui avais sorti ma plus belle tenue pour venir te voir et je ne te plais pas. 

Je me retenais de rire, avec ce genre d'humour que je ne plaçais que rarement. 

- Je te suis. 

Je le suivais, admirant le paysage, l'architecture des lieux. Mes yeux parcouraient chaque recoin. 

- Faisons comme ça. La Wyverne pour un prototype rapide. Au cas où. Comme ça, nos objectifs s'accordent. Et peut-être que je verrais avec toi pour un équipement complet. Sait-on jamais. 

Nous étions arrivés devant un bâtiment plus impressionnant que ceux qui l'entourait. Et l'homme qui me guidait en ouvrit la porte. L'intérieur se dévoila à mon regard, nous étions entrées pour découvrir l'armurerie du village. Armes et armures à la fabrication assez spécifique. Il me guida jusqu'à une section spécifique. J'avais éclaté de rire à son commentaire. 

- Le fait qu'elle soit ignifuge, c'est aussi pour l'intérieur, rassure moi. Bon vu leur qualité. Je peux pardonner le commentaire sur ma tenue. 

Mon sourire moqueur ne quittait plus mes lèvres. Pendant que je regardais les armures présente, mon choix se porta sur un modèle ou j'avais vite trouvé une protection qui pourrait s'adapter à ma carrure. J'avais réuni la totalité des protections avant de rejoindre un paravent non loin. 

- Il n'y a rien à voir, mais tu n'as peut-être pas envie que quelqu'un me voit retirer mon armure près de toi. Tu es marié après tout. 

Sans compter qu'il avait été mon élève, il y a des années de ça. Rapidement, presque instinctivement les sangles de mon armure, retirant pièce après pièce pour faire apparaître mes vêtements, avant de les dissimuler à nouveau sous celles que me fournissait mon hôte. Une fois mon armure entassée dans un coin. J'étais ressortie de mon coin pour apparaître à nouveau, l'épée au flanc. 

- Je vais bientôt pouvoir me fondre dans le décor de voile cieux. 

Mes pas me conduisent vers le reste de l'équipement qu'il pouvait proposer et mon choix se porte sur un bouclier et une lance. Je ne savais pas comment se déroulerait la chasse, mais je préférais rester sur des armes que je savais manier. 

- Des conseils pour ton apprentie chasseuse ? J'ai déjà affronté des créatures sauvages, mais rarement en allant sans leur habitat naturel. C'est même ma première Wyverne.

Je finissais de régler les dernières sangles des protections avant de me poser devant lui. 

Sentinelle Nocturne
    Sentinelle Nocturne
    Shawn Fraldarius
    Shawn Fraldarius
    crédits : 286

Info personnage
    Race: Humain x Ange
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal Bon
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4276-shawn-fraldarius-terminehttps://www.rp-cendres.com/t4319-lien-d-un-demi-ange
  • Lun 11 Nov 2024 - 14:10
    Le Roi des Cieux
    Le rire de l’élémentaire de lave semblait bien contagieux car, le Demi-Ange à la chevelure d’or se mit à rire aussi, légèrement, pouffant faiblement à sa remarque suivante. Bien entendu, il connaissait la particularité de son interlocutrice. Ce n’était pas tous les jours que l’on rencontrait une femme comme celle-ci, un véritable volcan. Malheureusement, le Seigneur Mineur de Voilecieux avait beau posséder bon nombre d’équipement, il n’avait rien qui était capable de répondre aux attentes de la belle à la chevelure cendrée. Toutefois, il pouvait être intéressant de travailler sur un tel équipement.
    Le Demi-Ange capable de déployer de magnifiques ailes à la couleur de la nuit ferma de nouveau son unique prunelle d’azur, portant l’une de ses mains sous son menton, se mettant à penser, à haute voix.

« Tu rigoles, mais… Il ne serait pas idiot de travailler sur un équipement qui soit ignifuge à la fois sur sa carapace externe et, à la fois sur son cuir interne, pour répondre à cette particularité qui te compose… Peut-être que le cuir composant les contours des palmures de cette Wyvern pourrait répondre… Si nous parvenons à le tuer, peut-être pourrais-je étudier cela, la prochaine fois que je vais à Ikusa… »

Il laissa volontairement ses lèvres libérer le fond de ses pensées, afin que son interlocutrice puisse rebondir dessus, si le cœur lui en disait. Il laissa l’élémentaire de lave se diriger tranquillement derrière le paravent, afin de se changer et, de son côté, il observa les différentes armures qui s’offraient à lui. Son cœur se porta sur une armure faite en partie de matériaux ignifuges. Elle était d’un gris argenté presque scintillant, le torse était d’un rouge profond, copiant la couleur de la carapace du Rathalos. Sur son épaule droite était gravé l’emblème de la famille Fraldarius et, juste en dessous, celui du village de Voilecieux, démontrant de l’appartenance de cet équipement au petit village niché dans les hauteurs des montagnes.
    Tout comme l’amie de Qwellaana, Shawn se rendit dans les vestiaires, afin de se changer tranquillement. Non pas que se mettre torse nu le dérangeait spécialement, même face à Kilaea, mais il redoutait la présence d’Elsamina. Elle avait, depuis quelques semaines, la fâcheuse tendance à surveiller les moindres faits et gestes de son mari. Une chose que ce dernier trouvait de plus en plus insupportable.

Avant de rejoindre Kilaea, qui était encore en train de se changer, le Demi-Ange à la chevelure d’or s’était rendu vers les râteliers. Il se devait de choisir une arme qui pourrait être plus qu’efficace pour affronter cette Wyvern aux écailles de feu. En arme secondaire, il choisit un arc, qu’il vint accrocher dans son dos, avec son carquois. Il pensa, bien entendu, à prendre des fioles contenant une toxine permettant de paralyser les monstres. Certains étaient beaucoup plus réceptifs aux poisons que les autres. Malheureusement, il n’avait pas la moindre idée de la résistance de sa cible face à ce genre de poison.
    Pour son arme principale, son choix se porta sur un Katana dont la tranche de la lame était forgée dans de l’hématite. Ainsi, il serait en mesure de savoir à quel moment il arrive à suffisamment blesser sa cible. Il rangea son armure dans un fourreau qui était accroché à son ceinturon et, enfin, il put rejoindre l’élémentaire de lave.

À sa remarque, le Demi-Ange fit un léger sourire, laissant les traits de son village angélique se déformer sans en avoir le moindre contrôle.

« Tu sais que tu seras toujours la bienvenue ici. Je sais que Voilecieux n’est pas le village idéal pour vivre dans de bonnes conditions, mais au moins, c’est paisible. J’espère également que Qwell viendra plus souvent ici, peut-être même pour vivre au palais seigneurial, qui sait. »

Il laissa ensuite le loisir à son interlocutrice de choisir son équipement. Un bouclier et une lance ? C’était une idée remarquable et cela, il ne manquerait pas de lui dire. De nouveau, il lui fit un sourire, tout en la soutenant du regard. Ses bras se croisèrent juste au-dessous de sa poitrine.

« Eh bien, déjà, tu as fait un excellent choix sur l’arme. Le bouclier te permettra d’absorber les chocs non seulement de ses projectiles enflammés, mais aussi de ses attaques rapprochées. C’est une excellente option pour une chasseuse débutante. Ensuite, la lance reste une très bonne option. Le point fort de cette Wyvern est certainement sa taille, qui lui procure une allonge exceptionnelle. Grâce à cette arme, tu seras capable de pallier à cet avantage qu’il possède… »

Il marqua une légère pause, lui faisant un signe de la tête pour lui indiquer que l’heure du départ était venue. Il se mit en marche et, une fois qu’il était sûr que son interlocutrice le suivait, il reprit.

« Ensuite, lorsque nous combattrons, tu n’auras pas vraiment le temps de réfléchir. Les Wyverns sont certes, pas aussi intelligents que les dragons, mais elles savent tout de même se battre et analyser l’environnement bien plus rapidement que nous. S’il voit qu’il ne peut pas te causer de blessure avec ses attaques rapprochées, alors il t’attaquera à distance et là, je crains qu’il ne faille utiliser toute l’étendue de ton pouvoir. Alors, n’hésite pas une seule seconde et utilise tout ce que l’environnement te met à disposition. Sers-toi des potentielles chutes de pierre que tu peux voir, ou même des glissements de terrain. Utilise-les à ton avantage. Cette créature est dangereuse, il ne faut pas l’oublier. »

Pour le moment, il n’avait pas d’autre conseil. Les protagonistes se dirigèrent vers la sortie du village, pas la Porte Céleste, non, celle qui menait en direction des sentiers battus. Au loin, il pouvait apercevoir la cloche d’appel.

« Nous ne pouvons pas y aller en volant, malheureusement. Dans les cieux, nous ne serions pas à notre avantage, bien au contraire. Je préfère que l’on marche jusqu’aux pics brumeux. Au moins, on évitera peut-être un drame, même si en ce moment, les monstres se montrent particulièrement agressifs. »

CENDRES

Shawn parle en 6699ff
    Le Chevalier Macabre parle en 990000

Noble du Reike
    Noble du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mer 13 Nov 2024 - 22:10
    image rp

Message 3

Mon hôte avait l'air de bonne humeur, ce qui avait d'être plus souvent le cas quand sa femme n'était pas là. Pour ce cas, j'avais l'impression que nous étions les reflets inversés de la même image. La vie nous avait choisi une place, et une partie de notre bonheur dépendait d'une personne qui n'était pas près de nous. La différence résidait dans la raison pour laquelle il y avait cette distance. Lui, c'était paradoxalement une autre personne, et moi, je ne savais pas, un mode de vie, où que ce n'était pas réciproqué tout simplement. 

Comme à chaque fois, mon esprit se sentait obligé de ramener les choses à elle. Je voulais me changer les idées, mais elle était littéralement la raison de ma présence ici. Heureusement, je n'étais pas seule à ce moment. 

- Pour le moment, j'arrive à protéger mes vêtements, mais ils s'usent à une vitesse. Si tu as une solution pour que mon armure tienne plus de trois missions. Même le traitement familial ne suffit pas. 

J'avais pu aller me changer, garder cette couche qui m'appartenait et qui pourrait préserver une partie de l'intégrité de cette armure. 

J'avais souri à sa remarque m'imaginant déambuler dans les rues pour la vie de tous les jours. 

- C'est un joli coin. Trop frais pour que je puisse y vivre à long terme. Je me tuerais à maintenir ma température. Ou on me prendra pour un yéti. Et puis, il y a une autre raison qui me retient vers Taisen. 

Mon regard avait dévié un instant avant de changer de sujet. 

- Pour Qwell, ça ne m'étonnerais pas qu'elle viennes aussi souvent que possible. Elle est heureuse d'avoir retrouvé sa famille, d'avoir un endroit ou se poser. 

J'avais lâché un soupir léger. Avoir une famille qui n'était pas un poison, un endroit à soi. Je secouais la tête. Pour éloigner ses idées qui n'avaient pas leur place dans cet instant. 

J'avais fini de m'équiper, écoutant les conseils du chasseur. Un sourire qui revenait au fur et à mesure des mots. Il me parlait un langage oublié depuis longtemps, j'essayais d'être une bonne élève, notant les conseils, hochant la tête. 

- Je comprends. Au pire, j'ai toujours mon épée.

Ma main effleura sa poignée et comme à chaque, j'avais l'impression d'être plus forte, plus sur de moi. C'était étrange, tout comme l'origine de cette arme. Après avoir repassé le bâton dans mon dos. 

- Y aller en volant. Je ne sais pas voler de toute façon. Et si je dois encore voir une plume, je vais finir par croire que ton village m'en veut. À pied, c'est bien. Et puis on sécuriseras les alentours pour les enfants. 

Sans vraiment attendre, j'avais rejoint la sortie, passant mon regard sur les âmes qui déambulaient dans les rues. Tous ces gens à la vie simple, beaucoup ne connaissaient pas la responsabilité. Parfois, je les enviais, souvent, je me disais que c'était justement à moi de me battre pour que d'autre puisse profiter de la vie. 

- D'ailleurs, Thyra ne vient pas ? On aurait fait un beau trio. 

Une autre pensée m'avait traversé l'esprit et un sourire moqueur se dessina sur mon visage. 

- Allons y avant que je ne t'attire des ennuis. Il parait que les dragons ont l'ouie fine

Et c'est une fois à l'extérieur de village que je me mis à rire. 

- Pardon, mais tu penses pas qu'on aurait pu emmener Elsamina, entre Wyverne peu aimable, ils pourraient s'entendre. Ou il te l'emmènera. 

J'avais fait un signe de main, pour lui signaler d'oublier. 

- Non, il te l'aurait ramené, j'en suis sûr. Peut-être en appât alors ?