DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Ruby

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Une piste de Sang - [Alaric Nordan] QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Une arme contre nature
    Derniers sujets
    Aamon│Souvenir BriséAujourd'hui à 11:09Tensai Ryssen
    Cendre - Enfant de Brumerive [TERMINÉ]Aujourd'hui à 4:13L'Âme des Cendres
    À dessein | Abraham Aujourd'hui à 3:26Abraham de Sforza
    Une porte fermée | VanayAujourd'hui à 0:46Vanay Vyldrithe
    Prosélytisme [PA]Aujourd'hui à 0:25Siame
    L'ombre des papillons de nuit (Cyradil)Hier à 21:13Qwellaana Airdeoza
    2 participants
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Nazg-Sash
    Nazg-Sash
    crédits : 200

Info personnage
    Race: Vampire
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4292-nazg-sash-la-lame-des-dragons
  • Sam 26 Oct - 10:22
    Une piste de Sang

Courant mars de l'An 5 - Palais Impérial d'Ikusa

Le jour déclinait lentement sur le Reike lorsque Nazg-Sash pénétra les vastes corridors du palais impérial.

L'air, chargé de cette imposante majesté qui émanait des lieux, se glissait sur sa peau telle une caresse se voulant familière. Cinq années d'exil et de formation au nord ne pouvaient avoir effacé la nostalgie de ces marbres éclatants, de ces arches taillées dans une perfection froide et impeccable, la somptuosité de ces broderies que, pourtant, elle n'avait fait qu'observer de loin. Ici, elle n'était pas seulement une ombre, mais une ombre adoubée, dédiée corps et âme à ses maîtres. Le silence régnait, troublé seulement par le léger écho de ses pas sur les pierres précieuses et finement polies du sol, accompagnant ceux des quelques soldats en patrouille et domestiques en service.

Pourtant, une légère gêne planait sur cette euphorie de retour. Un souvenir précis d' une nuit, des années en arrière. Cette nuit où elle avait tenté d’assassiner celui qui, aujourd’hui, se tenait sur le trône en tant qu'empereur. Un échec cuisant, ineffaçable, imprimé dans sa mémoire comme une tâche sombre. Elle passa nonchalamment près de l'antichambre où, jadis, le sang d’un garde avait coulé sous sa lame. Une exécution ratée, la première de toute sa carrière. Ce n'était pas le meurtre raté du garde qui la hantait, non, mais son incapacité à accomplir sa mission face à Tensaï. Et aujourd’hui, elle lui appartenait totalement. Ironique destinée d’une immortelle.

L’air glacial des corridors venait lui rappeler que, même après des décennies, la vie demeurait fascinante.

Fidèle à sa nature et aux enseignements reçus durant ces longues années d’isolement, elle avançait sans réelle destination à travers les couloirs silencieux du palais. Son errance n'était qu'une façade, une excuse pour faire ce qu’elle savait faire le mieux : écouter. Ces lieux, sous leurs apparences de calme feutré et de protocoles impeccables, regorgeaient de murmures, de secrets qui se glissaient furtivement de bouche en bouche. Elle le savait : ici, chaque serviteur, chaque garde, chaque noble, avait une vérité, une rumeur ou un ragot dissimulé entre les lèvres.

Elle se glissa dans l’ombre d’un couloir, s’immobilisant juste à un angle, dans le parfait silence. Ce qu’elle entendit ne manqua pas de la surprendre.

Une histoire étrange, fascinante. Un ancien mage d’État, déchu, plongé dans une affaire de trafic de sang — et un lien avec un vampire, disaient certains. Elle arqua un sourcil. Voilà qui, même pour le Reike, sortait de l'ordinaire. Plus incroyable encore : cet homme était encore en vie.

L’idée de le rencontrer s’insinua en elle, presque naturellement. Pourquoi ? Elle-même n’en était pas sûre. Peut-être était-ce la curiosité, un simple élan vers l’inconnu. Peut-être l'envie d’examiner de plus près un cas aussi exceptionnel, de voir si cet homme avait su préserver quelque chose, ou au contraire, tout perdu. Un mage d’État déchu et en disgrâce, en lien avec des vampires, qui s'était retrouvé si proche des cercles du pouvoir de l'Empire … Oui, il fallait qu’elle le rencontre.

Cela pourrait être tout et rien. Une fascination. Un devoir. Ou peut-être un vice. Probablement les trois, mêlés.

Les couloirs du palais s’étendaient autour d’elle dans une quiétude trompeuse, tandis qu'elle déambulait d’un pas assuré vers l’intendance. Les informations qu’elle recherchait n’étaient pas anodines ; il lui fallut plus qu’un sourire et quelques flatteries pour que les registres des domestiques lui soient brièvement accessibles. Après quelques feuillets parcourus avec attention, elle y trouva enfin ce qu’elle voulait : un nom, un lieu de résidence incertain.

Se glissant hors du palais alors que le crépuscule s’assombrissait, elle leva les yeux vers le ciel où les premières ombres de la nuit s’étiraient lentement. Le temps lui était compté, à peine quelques heures s’écouleraient avant qu’elle ne doive rentrer. Mais pour l’instant, elle laissait son instinct de chasseuse prendre les commandes.

Son regard s’aiguisa à mesure qu’elle pénétrait dans les rues de la capitale, s’effaçant parmi les passants comme une ombre parmi d’autres.

Sa proie, cette nuit, se nommait Alaric Nordan.

CENDRES
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Alaric Nordan
    Alaric Nordan
    crédits : 871

Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: E
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2761-alaric-nordan-termine
  • Mar 29 Oct - 8:03
    Alaric se retint de bailler. Si le Ralariss venait à le remarquer, il serait bon pour une longue série de réflexions. Bordel, il détestait les patrouilles de nuit. Et ce qui était d'autant plus rageant, c'était qu'il n'avait rien fait pour se bouffer cette contrainte. Il ne pouvait qu'obéir aux ordres, de toute façon. Se trouvant au grade le plus bas, il n'avait pas son mot à dire. Combien de fois encore avait-il dû serrer les lèvres pour taire une réplique désobligeante ou à la limite de la provocation ? Il ne les comptait plus, et à force, il en venait à se mordre les lèvres presque par réflexe. Dire que même un simple soldat était d'un rang au-dessus de lui.

Il eut envie de soupirer. Là aussi, il ravala ce besoin d'exprimer sa morosité actuelle. Un rien suffirait à ce qu'on le foute sur le dernier tour de garde de la caserne.

*Fichue patrouille...*

Et pourquoi se plaignait-il en fait ? On ne lui collait plus vraiment un soldat aux basques désormais, c'était déjà un point positif. Alors, oui, il se bouffait cette tâche nocturne avec cet imbécile de Ralariss qui pensait savoir mieux que personne comment gérer un arcaniste au sein de sa patrouille. Mais de l'autre côté, Alaric avait repris le service actif avec des devoirs militaires un peu plus dignes que le récurage des latrines ou le nettoyage des boxes négligés exprès par ses pairs pour qu'il se bouffe toute la merde. Et ce n'était peu de le dire durant ses périodes de "nettoyage".

À nouveau, il eut envie de bailler.

*Oh et puis merde...*

Il ne se retint pas, il ouvrit la bouche pour laisser un bâillement silencieux s'échapper. Il prit la peine de porter sa main devant, bien évidemment. Il était peut-être un soldat désormais, mais ce n'était pas un rustre. Et puis, le Ralariss était trop concentré à regarder devant que derrière, vu qu'ils commençaient à passer aux abords des quartiers un peu plus problématiques sur le chemin de la patrouille, selon l'ordre de mission. Le chef de groupe portait des regards nerveux plus régulièrement autour de lui, et les quatre soldats resserraient plus leurs doigts sur le manche de leur torche respective. Alaric ne put s'empêcher de les imiter. Tant qu'on pouvait éviter les problèmes.

Et rien ne se produisit. Il n'y avait même pas eu cette sensation d'être observé derrière une porte entrebâillée ou un volet entreouvert. Tout le monde put se détendre. Alaric se demandait si la réputation du coin n'était pas devenue surfaite... Il aurait pu enquêter, mais ce n'était plus réellement son boulot. Après tout, son Ralariss avait tendance à tout exagérer lorsqu'il énonçait son briefing. Bon ! Au moins, pas de soucis, pas d'embrouille, il pourrait apprécier un sommeil bien mérité, même si la nuit serait assez courte. Car, malheureusement, il restait encore une heure à tourner ici et là. Pas de raccourci possible.

Ils ne croisèrent personne, si ce n'était d'autres patrouilles, le temps d'un hochement de tête en guise de salut, avant de reprendre la marche. Mais bon, à trop souhaiter que rien ne se passe, il finit toujours par se produire quelque chose, même le plus anodin. La caserne était enfin en vue lorsqu'un gosse sortit d'on ne sait où, se plantant devant le Ralariss.

"M'onsieur, M'onsieur !"
    "Rha, dégage gamin. Tu vois pas que tu gênes."
    "C'est mon frère, il ne se sent pas bien et..."
    "Tu n'as qu'à aller voir l'hospice, il est juste là."
    "Mais sont fermés et..."
    "Rhaaaa, mais qu'est-ce que je viens de te...."

Alaric toussota.

"Quoi ? Putain, mais vous avez tous décidé de me faire chier ou quoi ?"

Toujours aussi subtil dans ses répliques, le Ralariss.

"Ralariss... si vous permettez, je peux aller voir cela."
    "Ah oui, c'est vrai, tu sais soigner toi..."

Le chef de groupe hésita. D'une, ce n'était pas son taff, et de deux, il n'en avait rien à branler du frère de ce gamin. Lui aussi voulait rentrer et... ah putain, il avait le rapport à écrire avant de se coucher. Mouais... dire qu'il avait accompli un petit acte civique envers un tout jeune reikois, ça fait toujours bien dans un rapport.

"On n'est pas loin de la caserne, tu as de la chance, gamin. Nordan, vas-y, et après tu ramènes ton cul pour me faire ton rapport."
    "Bien, Ralariss."

Alaric demanda alors au gosse de le conduire à son frère malade, vu que cela ne paraissait pas bien loin. Le gamin affirma qu'il n'y avait qu'une ou deux vénelles à remonter.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Nazg-Sash
    Nazg-Sash

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mer 30 Oct - 16:11
    Une piste de sang
    Feat "@Alaric Nordan"

Dans la pénombre de la ruelle, le soldat avançait avec méfiance. Il avait pour guide un enfant simple qui lui lançait de brefs regards, visiblement nerveux. L’atmosphère de l’impasse semblait elle-même chargée d'angoisse, un lieu tout désigné pour des affaires que l’on préférait garder loin des regards indiscrets. Lorsqu’ils atteignirent le fond de la ruelle, Alaric aperçut une silhouette, une femme, assise sur une caisse, la cigarette aux lèvres. Aucune surprise, il s'agissait de Nazg, l’air impassible, calme.

L’enfant s’approcha de la caisse, où une pièce étincelait sous la faible lueur d’une lampe à huile accrochée plus loin. En un geste rapide, il s’en empara, jetant un dernier coup d’œil à la dame pâle avant de filer dans l’obscurité sans un regard pour le soldat, comme s’il espérait que celui-ci oublierait bien vite son visage.

La Vampire, de son côté, attendit patiemment que le garçon disparaisse avant de s’avancer vers l'homme, éteignant sa cigarette d’un geste fluide avant de le dévisager avec une intensité calculée. Elle se redressa, passant ses doigts sur les plis de sa cape comme pour se recentrer, avant de poser sur lui un regard acéré, mêlé d’une courtoisie presque cérémonieuse.

- Alaric Nordan, je présume, commença-t-elle d’une voix mesurée, empreinte de cette élégance froide qu’elle avait perfectionnée au fil des années. Je suis navrée pour ce petit subterfuge, mais il me fallait un endroit … disons, plus discret. Quelques instants à l’abri des oreilles indiscrètes de l’Empire ne sont jamais de trop, n’est-ce pas ?

Elle fit une pause, le regard sondant les traits de son vis-a-vis, à la recherche de la moindre réaction. Elle n'était pas femme à perdre du temps en bavardages inutiles, mais pour le convaincre de sa sincérité ou, tout du moins, de l’importance de ce qu’elle avait à lui dire, elle savait qu'il fallait doser chaque mot avec soin.

- J’ai entendu parler de certains arrangements, dirons-nous, que vous avez mis en place autrefois au sein du palais, continua-t-elle, ses yeux se plissant légèrement.

Le mot « arrangements » glissa de ses lèvres avec un léger dédain, mais elle n’avait pas pu dissimuler une lueur d’intérêt. Elle savait qu’en évoquant directement cet aspect de son passé, elle touchait à une corde sensible.

- Je me nomme Nazg-Sash, humble servante, fidèle aux suzerains du Reike. Rien de plus. Son sourire s’étira, laissant paraître une étincelle amusée dans son regard. Je vais être franche avec vous, Alaric, poursuivit-elle en croisant les bras, s’appuyant légèrement sur la caisse derrière elle. Cela m’intéresse pour des raisons que j’espère garder dans la confidence. Disons simplement que cela touche de près ou de loin à des affaires qui me concernent directement.

Elle savait qu'il comprenait parfaitement ce qu’elle sous-entendait, d’autant que les rumeurs couraient depuis des années sur sa condition de vampire, bien que personne ne sache exactement si elles étaient fondées. Cependant, évoquer le sujet lui-même aurait été trop direct. Elle préférait laisser la conversation suivre son cours.
    CENDRES
    -
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Alaric Nordan
    Alaric Nordan

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Jeu 7 Nov - 9:41
    Le mage se mordit les lèvres en comprenant, évidemment trop tard, que le gosse n’avait servi que de petit messager. Quel imbécile il faisait ! Il s’était trop habitué à la relative sécurité autour de la caserne, sans se douter qu’il tomberait dans un piège aussi grossier. Il s’était définitivement trop ramolli, et cela aurait pu être bien plus dramatique, un tel manque de vigilance !

Il essaya de ne pas paraître trop tendu en entendant son nom sortir des lèvres de la jeune femme, assise avec une certaine nonchalance sur une caisse oubliée dans ce coin de rue sombre, où il n’y avait personne, hormis elle et lui. Les sourcils légèrement froncés, il la fixait, se demandant bien ce qu’elle pouvait lui vouloir. Déjà, qu’elle ait énoncé son nom ne présageait rien de bon. Vu le souhait de la parfaite inconnue de converser avec lui, loin de toute présence dérangeante, il sut d’emblée que cela concernait ses anciennes activités un peu… illicites. Il avait espéré se faire oublier, continuer à faire amende honorable pour démontrer au quotidien qu’il ne visait qu’à servir l’Empire, même si, par le passé, il avait dû recourir à quelques petites entourloupes sans préjudice pour les honnêtes citoyens reikois.

Et voilà que le passé lui revenait en pleine tronche.

Il demeurait impavide, malgré quelques signes montrant qu’il était un peu tendu, malgré tout. Il ne put s’empêcher de tiquer quand elle évoqua certains arrangements qu’il aurait mis en place au sein du palais… C’est-à-dire, avec certaines autorités ? Il y en avait bien un, qui avait été bien plus qu’un simple arrangement, en fait. D’où elle tenait cette information ? Bordel, il avait pourtant pris les dispositions nécessaires pour que... Il serra légèrement les poings. Il y avait toujours une fuite quelque part. Parfois, si infime, si anodine, qu’elle finissait toujours par avoir de la valeur pour quelqu’un qui savait en voir le potentiel. Bon, par contre, quand elle se présenta, le nom ne lui disait rien. Il n’avait jamais cherché à traîner dans toutes les sphères de la Pègre pour éviter d’attirer l’attention sur lui. Bon ! Oui, cela avait fini par lui retomber sur le coin de la gueule quand il était tombé sur le Baron, en pensant avoir affaire à un chef local de pègre basique... et cela lui avait coûté cher.

Il recentra son attention sur les dires de l’inconnue, se demandant en quoi cela la concernait, cette ancienne affaire d’arrangement. Ses sourcils se froncèrent... Serait-elle donc... ? Quoi d’autre si cela l’intéressait particulièrement ? Si c’était bien le cas, elle n’était pas le Cœur, même si elle prétendait être fidèle aux suzerains du Reike.

Espérant que les "oreilles" de l’Empire étaient loin de leur conversation, il finit enfin par prendre la parole.

"Euh... enchanté, Dame Nazg-Sash", commença-t-il avec une petite hésitation dès les premiers mots. "J’ai effectivement convenu d’une solution assez précise et particulière par le passé, mais c’était quelque chose d’exceptionnel, et qui allait dans l’intérêt de l’Empire..."

Ainsi, il indiquait pourquoi il avait organisé cela.

"Remettre le couvert sans en connaître les véritables raisons sera plus que compliqué, tant que je n’ai pas une raison justifiable derrière. Et surtout, parce que je disposais de privilèges que je n’ai plus..."

Ses yeux bruns fixaient toujours la jeune femme.

"Vous êtes une vampire, n’est-ce pas ? C’est pour cela que vous espérez requérir mes services ? Que se produira-t-il si je refuse, tant parce que je ne suis pas désireux de refaire cela, tant que par impossibilité ? "
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Nazg-Sash
    Nazg-Sash

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Jeu 7 Nov - 22:32
    Une piste de sang
    Feat "@Alaric Nordan"

La réponse d'Alaric fut acceuillit avec un sourire qui démentait l'atmosphère tendue du moment, un sourire si feint d’innocence qu’il semblait dissimuler des intentions plus profondes. Son regard sombre parcourut un instant le visage d’Alaric, le jaugeant, puis elle se redressa, ajustant le col de son vêtement d'un geste lent et délibéré, comme si chaque mouvement devait renforcer la maîtrise qu’elle exerçait, ou cherchait à exercer, sur elle-même et sur la conversation.

- Votre dernière question, Alaric … répondit-elle d’une voix douce, presque caressante, vous comprendrez que je préfère ne pas y répondre, autant pour vous que pour moi. Certaines précautions méritent de ne pas être rompues.

Sa voix n'était pas menaçante, mais son ton contenait juste assez de sous-entendus pour rappeler la possibilité de conséquences, tout en lui laissant une porte ouverte. Elle inclina légèrement la tête, cherchant à croiser son regard, comme pour s'assurer qu'il comprenait qu’elle respectait ses limites et qu’elle était consciente de son propre besoin de collaboration.

Nazg laissa ses mains retomber lentement de chaque côté de son corps, comme si elle voulait montrer qu'elle était désarmée, non dans la force physique, mais dans son attitude : elle voulait que ses mots fassent leur effet sans devoir recourir à l’intimidation.

- Sachez que je ne vous demande pas cela en raison de quelque soif irrésistible. Vous savez aussi bien que moi que les geôles impériales regorgent de condamnés, tous étiquetés par le système et voués à un sort que la société accepte, voire encourage. À dire vrai, mes besoins sont souvent comblés sans même que je doive me soucier de chercher.

Elle marqua une pause, cherchant à capter son attention d’un regard appuyé, légèrement incliné comme pour le placer dans la confidence. Ayant lui-même fait partie de ce système hautement repressif, il était certainement le mieux placé entre eux deux pour savoir le taux d'occupation des prisons reikoises.

- Cependant, j’ai appris il y'a longtemps qu'il valait mieux prévoir au-delà du présent. Sa voix s’adoucit encore, et elle le regarda d’une manière presque compatissante. - Si jamais les prisons venaient à manquer, si jamais une pénurie venait frapper, si jamais la situation me forcait à devoir me passer de cette mane si facile, à quel genre de difficulté pourrais-je être confrontée ? Elle laissa sa question flotter un moment dans l’air avant de reprendre avec un léger sourire, reconnaissant qu’il comprenait sûrement déjà ce qu’elle allait dire.

- C’est ici que votre expérience entre en jeu. Vous êtes parvenu à instaurer des arrangements, des solutions astucieuses et secrètes, et ce, même dans les coins les plus surveillés du palais. Votre discrétion, votre capacité à éviter l'œil vigilant de l’Empire, tout cela m’intrigue et, je l’avoue, m’inspire. Vous comprenez bien pourquoi j’aimerais comprendre comment vous avez fait. Mais aussi, et peut-être surtout, ce qui a pu mener à la découverte de ces actions.

Elle rapprocha légèrement son visage, d’un air plus confidentiel, et baissa un peu la voix, la rendant presque veloutée, mais empreinte de sérieux.

- Alaric, je vous respecte pour ce que vous avez accompli. Vous avez su jouer avec un système rigide, avec un Empire aussi vigilant qu’implacable, et pourtant vous avez avancé, créé des espaces et des opportunités là où d’autres auraient échoué. Et vous l'avez fait par seule loyauté. Loyauté mal placée, peut-être, mais ô combien sincère.

Elle s’écarta légèrement, relâchant ainsi la pression subtile qu'elle avait installée, mais son regard ne le quittait pas. Il était empreint d'une lueur vive, presque brûlante, qui trahissait l’intérêt personnel qu’elle plaçait dans cette affaire.

- Je cherche donc à anticiper, à éviter les faux pas. Je suis consciente que j’ai autant à perdre que vous dans cette situation si les choses devaient s’ébruiter. C’est pour cela que je vous assure de la plus grande discrétion en retour. Je crois que l’honnêteté de ce moment entre nous vaut bien cela, n’est-ce pas ?

Elle redressa légèrement le menton, reprenant un ton plus professionnel, mais teinté d’un respect non feint.

- Je pourrais vous remercier en intercédant en votre faveur auprès de nos dirigeants, si vous le souhaitez.
    CENDRES
    -
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Alaric Nordan
    Alaric Nordan

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mer 13 Nov - 20:29
    Dans quel pétrin venait-il encore de se mettre ? Bordel de merde, elle était bien une vampire. Son sourire, marqué par une certaine légèreté sur son visage, apportait largement la réponse. Pour le reste... il crut sentir cette bonne vieille sueur froide lui couler entre les omoplates. Cela faisait longtemps, tiens ! Et maintenant qu'elle s'était levée, il suffirait d’un rien pour qu’elle se jette sur lui, pour l’occire ou pire. Garder son sang-froid était la seule chose à faire pour l'instant. Ce n'était pas comme si c’était le premier vampire qu'il croisait, n'est-ce pas ? Sauf que Corvus, lui, était d'un autre niveau, et lui, il était encore mage d'État à cette époque. La situation était totalement inversée aujourd'hui, et aux dires de la donzelle à longues canines, elle s'attendait à ce qu'il réussisse la même prouesse qu’alors.

Ce qu'il avait accompli avec Corvus avait demandé beaucoup de travail et de précaution. Mais là... Il demeurait silencieux, gardant l'oreille attentive à chaque mot, chaque syllabe prononcée par sa sombre interlocutrice. Elle le respectait déjà pour ce qu’il avait donc réussi à accomplir. Il réussit à retenir un frisson. Il n'avait pas mené à bien le "souhait" du Cœur pour chercher le respect, mais bien pour préserver des vies en trouvant une solution plus adéquate. Évidemment, pour servir l'Empire.

Et voilà que cette dame... vampire, souhaitait bénéficier de son expérience pour l'aider à se fournir en fluide sanguin, pour sécuriser son approvisionnement en toutes circonstances. Il était vrai que les prisons étaient un bon moyen d'obtenir un apport régulier et sans qu'on vienne "réellement" demander des comptes. Mais si, effectivement, un jour prochain, elles venaient à être vides ? Ce jour-là, c’est que l'Empire n'existera plus... Donc pour l'instant, aucun point noir à l'horizon. Toujours silencieux, il continuait de l'écouter, son esprit déjà en train de réfléchir. Il y avait quelques petits soucis dans ce qu'elle demandait. Mais comment le lui dire sans qu'elle se froisse, ou qu'elle prenne la mouche... Rah, toujours difficile de trouver une expression convenable pour un vampire !

Elle avait toujours son regard braqué sur lui. Il avait veillé à ne pas la perdre de vue une seule fois, allez savoir pourquoi... pour s'assurer qu'elle ne le prenne pas en traître, ou pour montrer qu'il n'avait pas peur ? Hormis cette satanée sueur froide, là. Et maintenant son cœur qui se mettait à cogner un peu plus fort. Non... ce n'était pas de la crainte. C'était de la méfiance. Son corps s'activait physiologiquement pour être prêt à réagir. Mais ils ne faisaient que discuter tous les deux, n'est-ce pas ?

Il inspira lentement, car c'était maintenant à son tour de prendre la parole.

"Je vois très bien la problématique en cas de... pénurie. Pour vos compliments, je pourrais vous en remercier, mais c'était par devoir que j'avais agi et non pour chercher les éloges. Par loyauté, pour reprendre vos termes exacts, pour l'Empire. Si j'étais à ma position d'alors, j'aurais pu vous être d'une grande aide."

Il retint de baisser les yeux. Ce n'était pas le moment de s'accabler. Il avait réussi à remonter la pente. Il lui restait à faire un pas après l'autre pour terminer de redorer son blason. Il devra en faire beaucoup.

"Je n'évolue plus dans les sphères qui m'ouvraient les voies exploitables et m'ont permis d'accomplir ce que vous espérez de moi, à l'heure où nous parlons, ma Dame. Ou alors, cela sera de flirter dangereusement, remettant en question le peu d'intégrité qu'on m'accorde encore. Et mon chemin de vie pourrait s'arrêter radicalement."

Il y avait toujours des solutions.

"Néanmoins, ce n'est pas impossible. Cela demandera plus de recherche, plus de travail... plus de discrétion. Intercéder auprès de nos dirigeants serait plus que nécessaire alors, avant même que je puisse accomplir quoi que ce soit. Actuellement, je ne suis qu'un soldat... Il m'est difficile d'agir comme je l'entends."
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Nazg-Sash
    Nazg-Sash

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 16 Nov - 18:35
    Une piste de sang
    Feat "@Alaric Nordan"

La Vampire observa l'humain, son regard s'attardant sur lui avec une curiosité subtile, presque calculée. Dans la pénombre de la ruelle, elle laissa un silence s’installer, non pas pour le gêner, mais pour mieux évaluer la sincérité de ses paroles. Chaque mot, chaque geste d’Alaric trahissait une tension qu’elle connaissait bien. Ce n’était pas la simple crainte de sa nature vampirique, mais un poids plus profond, celui d’un homme acculé par les circonstances et hanté par son passé.

Elle croisa doucement les bras, son expression restant neutre, mais une lueur réfléchie dansait dans ses yeux.

- Mon ami, commença-t-elle après un moment, sa voix douce et mesurée, mais peut-être de manière un brin présomptueuse d'employer ce terme, je ne suis pas ici pour vous arracher à ce qu’il vous reste d’honneur ou de dignité. Si j’étais venue avec cette intention, croyez-moi, nous n’aurions pas cette conversation.

Un sourire en coin, à peine perceptible, flotta brièvement sur ses lèvres. Quelques années plus tôt, elle n'aurait pas hésité un instant : elle l'aurait empoisonné avant même qu'il ne termine son chemin dans cette ruelle et se serait écroulé à ses pieds, d'où elle l'aurait achevé d'une lame en pleine nuque.

Et à présent là voici, à discuter tranquillement, dans la seule optique d'obtenir de nouveaux atouts dans l'accomplissement de son devoir.

Comme les choses pouvaient changer si vite et si puissamment ... Mais cela, Alaric ne le savait que trop bien.

- Je sais ce que c’est que de marcher sur le fil du rasoir, de devoir concilier ses ambitions avec ce que l’on juge juste. Vous avez survécu dans un monde où peu l’auraient fait. Vous avez réussi, malgré tout, à maintenir une forme d’équilibre. Et cela, je le respecte. Elle se redressa légèrement, son ombre s’étirant sur les murs de la ruelle comme une présence palpable. Je n’ai pas besoin que vous risquiez ce qu’il vous reste de position ou de réputation pour m’aider directement. Je ne suis pas du genre à imposer à autrui des choix qui pourraient les réduire à néant. Du moins ne le suis-je plus ... Ce que je souhaite de vous, ce sont simplement des conseils. Une direction, des idées pour m’organiser de mon côté. Votre expérience pourrait m’être précieuse.

Elle fit un pas en arrière, son mouvement fluide et calculé, prenant soin de relâcher légèrement la pression qu’elle exerçait par sa seule proximité.

- Les réseaux, les solutions que vous avez autrefois utilisés pour servir Corvus, sont une mine de savoir que je ne saurais ignorer. Vous savez comme moi que chaque système, aussi solide qu’il puisse paraître, a ses failles. Vous les avez exploitées avec brio par le passé. Je ne vous demande pas de le refaire pour moi. Seulement de m’aiguiller sur ce qui fonctionne ... Et sur ce qui pourrait échouer.

Nazg pencha légèrement la tête, son expression s’adoucissant.

- Je sais que l’intégrité est importante pour vous. Il en va de même pour moi, à ma manière. Si je vous dis que je ne vous mettrai pas en danger, c’est parce que je respecte ce que vous représentez. Et croyez-moi, Alaric, je ne prends pas cette question à la légère.

Un nouveau silence s’installa, mais cette fois-ci, il n’était pas pesant. C’était une pause réfléchie, une invitation tacite pour lui à s’exprimer à son tour.

- Vous êtes un homme intelligent. Votre esprit est affûté par des années de service dans l’ombre des grands de ce monde. Ce n’est pas votre force brute ou votre statut actuel qui m’intéressent, mais votre capacité à voir au-delà des évidences, à naviguer dans les eaux troubles de ce que nous appelons l’Empire.

Et il était déchu. Il avait connu la gloire et le voisinnage du pouvoir, pour tout perdre. Il avait donc le profil idéal.

Elle marqua une pause, se souvenant d’un fragment de son propre passé, de ce qu’elle avait sacrifié et des jeux auquels elle avait dû s'adonner pour en arriver là.

- Je ne vous jugerai pas pour vos choix passés. Nous avons tous nos démons, nos compromis, nos cicatrices. Mais ici et maintenant, je vous tends la main non comme une maîtresse à son subordonné, mais comme une alliée potentielle à un homme qui comprend les rouages de ce monde bien mieux que moi.

Elle recula encore légèrement, son regard s’adoucissant une dernière fois avant de se détourner légèrement, laissant l’obscurité reprendre ses droits autour d’eux.

- Réfléchissez-y, Alaric. Vous n’avez rien à perdre en partageant ce que vous savez déjà, et tout à gagner en me permettant d’opérer dans l’ombre sans que votre nom ne soit associé à mes actions. C’est tout ce que je vous demande : de me montrer le chemin, rien de plus.

Elle laissa le silence retomber, s’effaçant presque dans la pénombre, attendant sa réponse, sans insistance, mais avec une patience infinie.

Par ailleurs, elle n'avait pas retirer sa proposition d'intercéder en sa faveur auprès du couple impérial.
    CENDRES
    -