DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Onsen Jamais  - Page 2 QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 18:02Ruby Draglame
    La voleuse de flammesAujourd'hui à 17:06Enira
    [CHALLENGE] - Le Mal des Mer(e)sAujourd'hui à 16:47Vandaos Fallenswords
    Nazg-Sash - La Lame des DragonsAujourd'hui à 16:04Nazg-Sash
    Validation des rp d'Hélénaïs | RépubliqueAujourd'hui à 15:44Hélénaïs de Casteille
    Golden Child | Dimitri & SiameAujourd'hui à 14:51Dimitri Chagry
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 14:03Azalea Galewind
    Question de Sang-Froid (Valefor Sealgair)Aujourd'hui à 13:47Elerwyn Wingless
    Conseil des Ministres du 18 Février, An 5Aujourd'hui à 13:46Soren Goldheart
    Une porte fermée | VanayAujourd'hui à 13:46Vanay Vyldrithe
    2 participants
    Aller en bas
    Tourbillon de douceur
    Tourbillon de douceur
    Qwellaana Airdeoza
    Qwellaana Airdeoza
    Messages : 307
    crédits : 1347

    Info personnage
    Race: Valkyrie
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre-Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3346-qwellaana-airdeoza-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3489-liens-de-qwellaanahttps://www.rp-cendres.com/t3378-chronologie-qwellaana-airdeoza
  • Sam 19 Oct - 8:56


    Sa comparaison à une confiserie m'arracha un sourire,sa réaction à ce surnom que je lui avais donné aussi. Je n'étais pas seule à la comparer à un élément incandescent, montrant bien que nous avions analysé son tempérament. Une fausse calme,capable de s'enflammer sous le coup d'émotions fortes, son apparence évoluant en même temps qu'eux. C'était ça que j'aimais bien avec Kila,c'était qu'il n'y avait pas de faux-semblant, que son corps jouait aussi franc jeu que ses yeux.

    Je trouvais cette petite déclaration pour Enira très attendrissante, espérant qu'elle ne soit pas la seule à la souhaiter. À l'espérer. Ces choses-là prenaient parfois plus de temps à l'autre pour se révéler. Il allait falloir que Kila fasse preuve de patience, ne pensant que ce n'était pas forcément son fort,la voyant bien ne jamais ralentir l'allure de leurs folles aventures. Des battements de son coeur,quitte à aller trop vite. Nous étions tous différents après tout, je n'avais pas à juger cela,me préoccupant maintenant de ce qu'elle avait déclaré à la fin.

    Par cette histoire 'éruption'' et les rougeurs à mes joues. J'avais gardé cela dans un coin de ma tête, bien trop perturbée par ce qui avait suivi. Cela était de ma propre faute si j'avais cafouillé de la sorte, affichant une petite mine boudeuse en pensant voir de la moquerie sur le visage de l'élémentaire de lave. Son rire n'arrangea rien, me détournant légèrement d'elle,trouvant cela dommage qu'il n'y avait pas le moindre coussin dans les environs car sinon,je les aurais tous projeté vers elle jusqu'à l'ensevelir tout entière.

    À la place,j'étais restée silencieuse, ne pensant pas que c'était mon brusque changement de sujet qui l'avait autant amusé, lui lançant un regard de travers sur le coup quand elle parla de Cyradil et moi. C'était tellement compliqué pour moi d'entamer le sujet de ma vie privée,de ce jardin secret que je cultivais avec ma bien-aimée. Je n'étais pas du genre à m'étendre sur ma personne non plus. Quand j'y réfléchissais, je n'avais pas raconté grand-chose à la liche sur mon passé et le reste. Cette crainte que j'avais gardée quand je vivais avec les ailées persistait toujours après douze années. Celle d'embêter.

    Je l'étais bien là, ne parvenant à me décider, à raconter quoi que ce soit,ne sachant comment m'y prendre vraiment. La timidité qui me tirailler ne m'aidant pas,je parvins à dire dans un murmure presque inaudible,comme si je craignais de perturber la brise qui faisait tournoyer des pétales rosés autour de nous.

    -Elle l'est.

    Avant de me refermer comme un coquillage qui avait été frappé par des vagues d'hésitation.Un manque d'assurance, qui finirait bien par disparaitre. La tristesse de Kila elle n'avait pas l'air de l'avoir complétement quitté, l'enveloppant en me faisant oublier toute cette gène accumulée pour laisser place à l'inquiétude. Elle fut justifiée quand elle balaya directement la possibilité que cela soit dû à Enira qu'elle avait une perte de contrôle ou cette fameuse ''éruption''.

    Par déduction donc, il ne pouvait s'agir que de Melorn, sans être capable de déterminé ce qui s'était produit exactement. Plutot que de faire d'innombrables hypothèses, je me disais que le meilleur moyen,c'était que Kila me dise d'elle même ce qui s'était passé là-bas. Fallait-il qu'elle le veuille, me disant que je pourrais la pousser à le faire de manière indirect, tout en m'obligeant à m'ouvrir un peu à mon tour,quitte à être embarrassée et m'y prendre mal.

    -Hummm...Je pense aussi que cela te fera du bien d'en parler. Si tu veux.... après...je te raconterais ... à propos de Cyradil et moi ...Dis-je dans un dernier élan de courage qui m'étrangla presque,ajoutant soudain:-Et si tu commençais par réchauffer un peu  l'eau avant? ça commence à se rafraichir un peu.

    Effectivement,les rayons de l'astre du jour s'amenuisaient,colorant le ciel et le reflet de l'eau d'une teinte orangée, tout en projetant les dernières ombres des montagnes contre la forêt qui nous entourait. Un coucher de soleil qui devait être magnifique depuis les hauteurs qui nous surplombaient, me sentant si petite en les regardant,laissant le choix à Kila de me partager ou non ce qui la tracassait. De me donner une chance de l'aider.



    Codage par Libella sur Graphiorum


    Qwellaana discute en 009966
    Onsen Jamais  - Page 2 1721485448-veloce-visrin-carciphona-drawn-by-shilin-sample-cf52a10a18358b3a044c738384049a2e
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh
    Messages : 246
    crédits : 622

    Info personnage
    Race: Elementaire de lave
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3922-dossier-kilaea-sliabhhttps://www.rp-cendres.com/t4159-chronologie-de-kilaea#39558
  • Dim 20 Oct - 0:44
    image rp

    Message 9

    Ce moment était particulier, après lui avoir tant mentie, lui avoir tout avoué, j'arrivais enfin à être totalement honnête envers elle, envers moi-même. Je n'avais plus besoin de me cacher derrière ce papier que l'on avait tant fait voyager. Et pendant ce temps, la valkyrie m'écoutait, sans relever, sans juger. Elle avait déjà eu ce comportement envers moi à notre première rencontre. Même si elle n'était pas d'accord avec mes façons de faire, elle ne m'avait pas jugée. 

    Même quand j'avais abordé le sujet de la louve, notre rencontre contraire à l'éthique, et même ça, elle ne m'avait rien dit, juste rougie à la fin sur la partie qui me rendait aussi honteuse. Heureusement, ma honte s'envola vite au quiproquo et j'eus un rictus moqueur. Elle se détourna à mon rire. Heureusement, elle ne m'envoya rien, pas d'eau, pas de pétale de fleur ou de feuille. Rien ne vola. 

    J'avais failli rater sa réponse, et j'avais juste souri doucement ne voulant pas en rajouter pour ne pas la bloquer. Changeant de sujet pour celui qui me brouillait l'esprit, lui confiant mes inquiétudes. Je sentais que son esprit avait préféré s'occuper de ma détresse que de sa gêne, se tournant à nouveau vers moi. Elle me fit sa proposition et je n'avais pas pu m'empêcher de m'esclaffer. 

     - Tu n'es pas obligé, si tu ne veux pas en parler, ne te force pas. Je ne suis pas mes cousines à vouloir tout savoir. Je suis contente pour toi, vraiment. 

     J'avais fermé les yeux, les rouvrant d'un rouge luisant qui reflétait celui du fond de la source. Diffusant d'abord une chaleur douce dans l'eau, et d'un coup, tout s'emballa, les légères craquelures s'agrandir et recouvrir mon visage, la lueur s'intensifia et des balles se mirent à remonter à la surface, perturbant le calme. 

     Mes mains sortirent de l'eau pour se plaquer sur mes tempes pendant que je grimaçais. Tout se résorba lentement, la pierre luisait encore doucement, et maintenant, nous étions dans un véritable Onsen, des voluptés de chaleur agréable s'élevait. J'avais retenu un sanglot, dissimulant les larmes qui avaient commencé à s'écouler en passant de l'eau sur mon visage. 

    - Même... Réchauffer de l'eau. Une bouilloire bonne pour le rebut 

    J'avais soupiré, ma voix s'était brisée sur cette phrase. Je m'étais laissé tomber en arrière, posant mon dos contre la pierre et la tête en arrière. Regardant ce ciel qui changeait de couleur. 

    - Putain de démon. 

    Les nuages se déplaçaient lentement pendant que je cherchais mes mots.

     - Cela devait juste être une mission simple. J'escortais un groupe de soldats jusqu'à Melorn, j'allais voir des clients de la fabrique. Rien de méchant.

     Un rire nerveux s'éleva alors.

     - Et, c'est tellement parti en vrille. Le Conseil de Melon nous a trahies, je me suis retrouvé en pleine attaque de la ville. C'était le chaos. Je me suis retrouvé dans un petit groupe et avons lutté contre eux, contre l'entité sombre pour nos vies. Au départ, la lutte se faisait comme avant chaque centimètre de terrain était gagné aux prix du sang et de la sueur. 

    Un autre rire s'éleva. 

    - Et ce truc ridicule. On a réussi à invoquer le protecteur de Melon, un putain de poulet blanc, qui parlait bizarrement, mais efficace. Et puis alors que je pensais que j'avais vu le truc le plus bizarre avec ce Démon à six yeux, il y a eu l'engeance géante, les visions.

     Le frisson qui me parcourut se transforma en spasme en repensant aux cauchemars.

    - Elle a joué avec nos pensées, nos peurs, j'ai revécu cette journée, le fouet, mais aussi que ma famille me tournait à nouveau le dos. Toi qui ne voulais plus de mes nouvelles que je perdais toutes mes raisons de vivre. Avant de me donner l'impression de me noyer dans un lac d'eau glacé. Toutes mes peurs. 

    Quelques larmes roulèrent sur mes joues. 

     - Mais quand enfin, on avait réussi à lutter contre tout ça. On a dû affronter un monstre de puissance, et ce... Ce fumier... Ce démon m'a forcé à... 

    Ma voix s'était étranglée, j'avais dégluti avant de pencher la tête vers Qwell. 

    - Il m'a forcé à boire son sang, m'ouvrant la bouche de force, je sens encore ses serres s'enfonçaient dans ma gorge pour que je n'en perde pas une goutte. 

    Mes yeux brillaient de larmes. 

    - Et la puissance s'est déversée dans mon corps, une puissance enivrante que je n'avais jamais connue. Qui nous as permis de venir à bout du monstre, mais à quel prix. 

     Ma main sortie de l'eau pour essuyer mes yeux avant que je ne la regarde tourner. 

    - Depuis, je ne contrôle plus mes pouvoirs. Quand le calme est enfin revenu, j'ai voulu aider. Quelques jours à soigner les blessés. Faire notre boulot quoi. Et il y a eu plusieurs accidents. 

    Un sanglot se fit entendre. 

    - Il y a eu cette petite fille. Elle était blessée au bras et au lieu de la soigner, je l'ai cautérisée. Cette odeur que j'ai tant sentie sur les champs de bataille eut un autre impact à ce moment. 

    Puis j'avais craqué, les larmes se déversèrent alors que j'essayais de regarder le ciel. 

     - Je ne suis peut-être plus bonne à rien. Si je ne contrôle même plus mon élément.

    Tourbillon de douceur
    Tourbillon de douceur
    Qwellaana Airdeoza
    Qwellaana Airdeoza
    Messages : 307
    crédits : 1347

    Info personnage
    Race: Valkyrie
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre-Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3346-qwellaana-airdeoza-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3489-liens-de-qwellaanahttps://www.rp-cendres.com/t3378-chronologie-qwellaana-airdeoza
  • Hier à 18:53


    À ma simple demande de rendre l'eau plus chaude, le corps de Kila avait réagi, trop vivement pour cette simple utilisation de magie,laissant en suspend cet ''échange équivalent'' d'information. En voyant de mes propres yeux que son épiderme s'était mis à être parcouru de striures, preuve manifeste qu'elle employait son mana,j'eus un aperçu de problème dont elle m'avait parlé. J'avais même failli reculer au cas où elle aurait rendu l'eau bouillante par mégarde.

    -Je vois ce que tu veux dire.

    Je n'allais pas prétendre que ce n'était rien. C'était loin d'être un souci de moindre ampleur, surtout pour une FMR. En arrivant plus à canaliser correctement, elle pourrait au lieu de soigner, blesser les autres,ne préférant pas envisager tous les accidents qu'elle pourrait causer,juste en voulant refermer des blessures. Il fallait absolument qu'elle puisse retrouver ses moyens, surtout avec l'élément avec lequel elle avait une affinité. Qui était l'un des plus destructeurs,ne lui donnant que peu de marge d'erreur .

    Son problème avait pour origine un démon à priori, d'après elle. Je n'en avais jamais rencontré ou je n'étais pas au courant. C'était une race qui m'avait toujours fasciné, eux qui pouvaient revêtir de tellement de formes différentes. J'avais contenu ma curiosité,endossant mon rôle de shekhikh pour tenter de comprendre d'où provenait le problème,ayant déjà une idée avant qu'elle ne commence son récit. Les théories allaient se succéder pendant qu'elle me contait ce qui s'était produit à Melorn, rayant celles qui paraissaient impossibles, tout en gardant le silence.

    C'était parfois ça le plus important, c'était de laisser l'autre s'exprimer, évacuer tout son ressenti, sans que l'on ait besoin d'intervenir. Sans la couper dans son élan, sans dévier ses paroles, on pouvait obtenir le fond de sa pensée. Les flammes d'une cheminée sont plus claires lorsque l'on n'ajoute pas de bois. Je l'observais s'adosser à un rocher, à perdre ses orbes dans l'immensité du ciel qui s'obscurcissait en même temps que ses mots.

    Il fut sujet de l'entité sombre, de trahisons, ne pouvant qu'imaginer le chaos qu'elle avait dû affronter, en compagnie d'inconnus de surcroit si je ne me trompais pas. Quand elle me sortit ce poulet de nulle part, j'avais cru à une plaisanterie, levant un sourcil en voyant que ce n'était pas une boutade. Il fallut que je garde l'esprit ouvert pour ça et ce qui s'était introduit dans celui de l'élémentaire de lave.

    -L'engeance géante?

    Ce n'était pas vraiment une question,plus une note que je gardais dans un coin de ma tête. Je ne m'attendais pas par contre à ce que je fasse partie de ses craintes qu'elle avait dû affronter. C'était autant inattendu que révélateur, frappé par sa sincérité. De n'être pas la seule qui éprouvait de l'amitié si je ne me fourvoyais pas. Elle était bouleversée rien que d'en parler, son expression cédant face à la peine qui l'accablait. Comme ces pétales qui s'enfonçaient maintenant dans l'eau,trop lourdes pour rester à la surface.

    Voir ses larmes rejoindre l'étendue qui devenait sombre en même temps que ce qu'elle me racontait m'avait suffi à entrevoir l'angoisse qu'elle avait vécu. Sa voix se brisa en me partageant ce qu'un démon avait osé lui faire, pour tuer un adversaire. Un mal pour un bien,qui avait laissé des séquelles invisibles ou presque. Ce que j'avais soupçonné,elle me le confirma quelques phrases plus tard, touchée par sa détresse qu'elle ne pu contenir plus longtemps.

    -Bien sur que non Kila. J'avais posé l'une de mes mains sur son épaule, regardant les diamants s'échapper en abondance de ses yeux qui préféraient regarder les cieux.-C'est normal après ce que tu as vécu que tu perdes tes moyens. Que ton afflux de mana soit perturbé. Les émotions peuvent influencer de bien des manières différentes et la magie ne déroge pas à la régle.

    Je posais mes mains de chaque côté de sa tête, massant avec douceur ses tempes en décrivant des cercles avec mes pouces. Je n'avais malheureusement pas la capacité de Cyradil de partager des émotions, tentant de l'apaiser par mes propres moyens,par des mots que je ne voulais pas qu'ils maquillent la vérité pour autant. L'honnêteté était essentielle, qu'elle fasse mal ou non,qu'importe la nature du lien que l'on entretenait avec la personne en face de nous:

    -Je ne saisis pas totalement cette histoire de poulet mais je crois avoir compris l'essentiel. Tentais-je dans une approche plus légère,la brise de la soirée qui avançait faisant virevolter encore d'autres feuilles, amenant le parfum de la nuit:-Il faut que tu te guérisses intérieurement,de cette appréhension que t'as de l'opinion de ta famille. Tu as perdu confiance en toi,mais pas moi Kila.  Il te faudra surement du temps pour pouvoir réapprendre à utiliser ta magie. Je me trompe peut-être mais...je crois que le fait que tu aies...''bu ''ce sang,a engendré une perturbation de ton flux. En plus de te donner une sorte de frustration....

    Ce n'était que des théories bien sûr,faisant des suppositions en essayant de me mettre à sa place. Avoir la possibilité d'atteindre l'apogée d'une puissance que l'on avait jamais effleuré puis revenir à une capacité moindre, aurait de quoi être démoralisant. Est-ce que Cyradil ressentait un peu ça,elle qui avait perdu la plupart de ses pouvoirs en devenant une liche ? Elle n'en avait pas l'air. Sa sagesse et sa patience devaient bien l'aider,en plus d'avoir envisagé ce prix à payer pour éviter la mort qui l'attendait. Un lourd tribut que j'étais bien contente qu'elle ait payée,car au moins,j'avais eu la chance de la rencontrer.

    J'avais le sentiment qu'il y a une corrélation entre tous ces facteurs que j'avais cité et qu'il n'existe pas une seule réponse à son souci. J'avais beau avoir abordé son manque de contrôle de manière médicale,tout ne pouvait se résoudre de manière logique. Il fallait prendre en considération ce qui était plus délicat à apercevoir, les émotions n'étant pas une simple donnée que l'on pouvait modeler par la simple volonté.

    -La seule personne à qui tu as besoin de prouver quoi que ce soit, c'est à toi même Kila. Je continuais à masser ses tempes,toujours entourée de mes ailes,reprenant:-Cela ne sera pas simple, mais tu vas y arriver,j'en suis certaine. Tu pourras toujours compter sur moi pour t'épauler d'accord ? Je laissais un temps pour qu'elle réalise qu'elle n'avait pas à craindre d'affronter ça seule,poursuivant:- Ce qui appartient au passé, doit rester derrière toi. Concentre toi sur le présent qui s'écoule là,chaque seconde qui passe. Laisse toi aller à cette quiétude...délaisse toutes ces responsabilités...ces peurs qui n'ont plus lieu d'être ici.Lançais-je avec un sourire rassurant, faisant apparaitre des petites lucioles de lumières aux alentours. -Délivre toi de tout qui pourrait t'empêcher de t'épanouir,te sentir bien,ou d'harmoniser ton corps avec ton esprit.



    Codage par Libella sur Graphiorum


    Qwellaana discute en 009966
    Onsen Jamais  - Page 2 1721485448-veloce-visrin-carciphona-drawn-by-shilin-sample-cf52a10a18358b3a044c738384049a2e
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum