DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Sixte

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Jeunesse entravée [Ft: Cyradil] JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les Gorges d'Ildrekyhr
    Derniers sujets
    Chien et Chat Feat Khatheleen TempestAujourd'hui à 16:50Katheleen Tempest
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 15:45Fulgurys
    [Flashback] Gaaarde !? [Ft: Rage]Aujourd'hui à 15:41Rage
    Proposition de pouvoir : HurlementAujourd'hui à 13:52Arès Wessex
    Ombre et Lave [Kilaea]Aujourd'hui à 13:50Kilaea Sliabh
    Jeunesse entravée [Ft: Cyradil]Aujourd'hui à 13:44Usalka Laliatine
    Echappée Belle [PV Kilaea]Aujourd'hui à 13:41Kassandra
    Quand des écailleuses se rencontrent (PV Vanay)Aujourd'hui à 12:11Vanay Vyldrithe
    La voleuse de flammesAujourd'hui à 11:36Kilaea Sliabh
    La médecin et la bijoutière [Ft Katheleen][Flashback]Aujourd'hui à 11:33Katheleen Tempest
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Usalka Laliatine
    Usalka Laliatine
    Messages : 9
    crédits : 318

    Info personnage
    Race: Élémentaire d'eau
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyale mauvaise
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4107-usalka-laliatine-terminehttps://www.rp-cendres.com/t4125-liens-et-facilites-de-rp-usalka-laliatine#39244
  • Lun 16 Sep - 23:04



    Jeunesse entravée [Ft: Cyradil] W832rx
    Jeunesse entravée



    L’élémentaire aux cheveux d’écume montait les escaliers menant à son bureau. La journée n’avait pas été de tout repos et les jours à venir ne présageait que le début d’une vaste campagne ainsi que d’un déplacement jusqu’à Ikusa.
    -Il serait peut-être de bon ton d’acquérir une dépendance à la capitale.. murmurait pour elle même la belle aux yeux rouge tout en scrutant son bureau.

    Peu de changement depuis le départ de son père, le bureau était une pièce aux tapisseries brodées d’une teinte ambre, s'arrêtant à hauteur de cuisse pour laisser le soin à un plaquage lamellaire de maître ébéniste, donnant au lieu une sorte d’aspect chaleureux. Les odeurs étaient les mêmes qu’à l’époque, une fragrance de bois, un soupçon de tabac frais, l’odeur d’encre minérale et de papier pour ceux ayant un odorat particulièrement développé.
    Usalka s’assit avec élégance avant de tirer à elle du papier, puis de se saisir d’une plume avant de s’appliquer à former des lettres sur le pupitre.



    ─────

    “Esprit sérénissime, très puissant archimage, très gracieux Seigneur,

    Comme vous le savez sûrement, il est de mon devoir d’administrer au mieux les terres qui m’ont été confiées par la volonté royale. Chaque Seigneur comme moi se heurte à un problème lié au recensement des effectifs de futures recrues de l'Empire. Une quantité non négligeable d’éléments ayant l’âge d’effectuer leur service sont tout simplement incapable de rejoindre les rangs ou les villes et ne survivraient probablement pas aux efforts généreux exigés par les mesures Impériales. Chacun des Seigneurs que j’ai interrogés sur le sujet a une solution différente pour s’occuper de ce problème récurrent. Néanmoins et pour vous éviter de lire mes élucubrations sur ce sujet probablement peu passionnant pour une personne de votre rang, j’en viendrais tout de suite à ma sollicitation:

    Nombre de mes sujets d’âge à entrer en service possèdent la volonté de servir l’Empereur, mais leur corps ou certaines de leurs capacités sont entravées. J’aimerais solliciter votre expertise en matière de magie afin de développer une méthode pratique pour réhabiliter ces aspirants.
    A cette fin, et si votre excellence me le permet, j'accompagnerai une quantité substantielle de ces éléments au siège de l’esprit, ou à tout autre lieu qu’il vous plaira, y compris une demeure acquise par mes soins dans la capitale pour accueillir les patients si nécessaire.


    Ma demande ne sera à n’en point douter exigeante, rien que de part le temps qu’il faudra consacrer au développement. Pour le financement, je puis assurer à votre excellence que mon fief à actuellement les moyens de soutenir les efforts de recherches. Il va de soi que les lauriers de cette initiative vous seront totalement dédiés, ainsi que l’éventuelle gloire associée à l’essor que pourrait connaître la jeunesse mise de côté jusqu’à maintenant dans les effectifs militaires de notre patrie bien aimée. Je resterais bien entendu à votre service tout le temps de cette campagne, nonobstant mes obligations. Cette affaire pourra si vous le désirez bien entendu être suspendue ou étendue à volonté.

    Si votre excellence accède à ma requête, je suis en mesure de prendre la route vers la capitale et vous promet d’arriver dans un délais d’une courte semaine. Votre personne sait bien que son refus est toujours une possibilité, et que je me rangerais derrière votre décision quelle qu’elle soit.


                                                                                     A votre disposition, Usalka Laliatine, Seigneur au Harpon, Administrateur de Gankou.”


    ─────



    La demoiselle faisait ensuite descendre le papier, puis attrapait la poudre pour fixer l’encre avant de saupoudrer le tout et d’essuyer le trop plein. Elle attrapa un étui puis enroula la missive avant d’aller chercher son sceau et de chauffer la cire. Elle redescendit quelques minutes plus tard pour donner l'étui à un de ses serviteurs qui alla lui-même le porter à un coursier.


    La belle attendit un moment, sachant pertinemment que la réponse ne viendrait pas tout de suite. Elle soupira avant d’inspirer un peu les embruns doux et regarda le village depuis le haut de son manoir. Usalka commença à faire la liste mentale des adolescents à amener. Elle en avait examiné quelques-uns, d’autres avaient des maux plus communs et jusque-là incurables avec une magie de guérison traditionnelle. Sans doute qu’il existait déjà des rituels ou des sorts pour ces conditions, mais ce n’était pas des choses qu’elle avait apprises. L’idée lui était venue comme ça, sans avoir particulièrement pensé à leur bien-être. Ils étaient faibles, et si elle aimait parfois se retrouver dans une situation où elle n’avait pas son mot à dire, la magicienne savait qu’elle avait le choix en la matière en général, eux pas. Avec une solution pareille, ils ne pourraient plus se soustraire à la dure réalité de la vie de valide que s’ils se révélaient couards. Ils avaient pour l’instant la volonté de se battre, de vouloir faire une différence, certains par jalousie de leurs pairs plus vigoureux. Plus que de les voir bien portant, la jeune femme aux cheveux d’écume voulait contempler la moralité de ces enfants de l’Empire. D’une part parce que c’était son devoir, mais de l’autre parce qu’elle voulait savoir si cette idée était viable économiquement. Si oui, cela voulait dire qu’une partie de la population serait potentiellement adaptable au combat si le besoin s’en faisait venir, et que par obligation pour le frais de leurs soins, ils n’auraient d’autre choix que de servir plus longtemps que le commun des soldats.

    L’élémentaire se faisait une joie d’avance de se dire qu’elle pourrait potentiellement apprendre de la bouche même de l’esprit de l’empereur. Elle ne savait rien de cette femme qui avait su se faire choisir par un empire si réticent à considérer les femmes. Sans doute que son pouvoir était énorme, et elle avait probablement subi le même genre de traitement à son arrivée. La réputation de l’Esprit portait son ombre sur le domaine médical, sur l’aide et la bienveillance. Usalka devait avouer qu’a contrario, elle avait toujours été plus tournée vers sa petite personne, tout en tolérant le point de vue général comme un compas. Et pour le coup, la demoiselle était plus curieuse de Cyradil en tant que femme, que Seigneur, plutôt qu’en tant qu’Esprit.




    Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 525
    crédits : 9277

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Hier à 20:07
    Depuis sa nomination en tant qu’Esprit, Cyradil avait multiplié les projets, se faisant solliciter par un bon nombre de personnes venant quérir son aide. Si cela se faisait déjà auparavant, il fallait avouer que son nouveau gain de popularité ne finissait pas d’attirer les gens. Néanmoins, cela ne semblait pas déranger la magicienne qui était heureuse que ce poste puisse encourager les gens à venir la solliciter. Il y avait sans doute des gens qui le faisaient par pur intérêt mais Cyradil faisait en sorte que la finalité puisse servir le bien commun. En outre, cela lui permettait d’établir des alliances et d’étendre sa popularité davantage. Cette fois-ci, la missive qu’elle reçue était particulièrement bien rédigée. Non pas qu’elle jugeait les facultés d’écritures des gens mais il fallait reconnaitre que l’Empire ne brillait pas par l’intelligence de ses sujets. Ici, l’on voyait clairement qu’il s’agissait de quelqu’un ayant reçu une éducation de haute qualité. Le contenu de la lettre était intéressant et de prime abord, l’on pouvait en déduire qu’il s’agissait là d’un seigneur soucieux de ses sujets.


    A vrai dire, Cyradil avait toujours été peu encline à l’idée de participer d’une quelconque manière à l’enrôlement de nouvelles recrues dans l’armée mais le service minimum étant obligatoire, elle pouvait au moins faire en sorte de leur donner toutes les chances d’en ressortir sans trop de casse. De plus, si l’expéditrice était encline à mettre ses sujets au service du Reike et que ces derniers semblaient visiblement vouloir rejoindre les rangs de leur plein gré, alors Cyradil ne pouvait que s’y plier. Néanmoins, cela était une opportunité de voir si, parmi ces sujets, il n’y en a pas qui puissent bien mieux servir dans d’autres corps bien plus en demande. Satisfaite de ce qui était proposé dans la lettre, Cyradil décida d’y répondre favorablement.


    « Très chère Usalka,


    J’ai bien reçue votre demande et vous informe, par la présente lettre, que j’accepte de vous rencontrer pour les raisons que vous avez mentionnées. N’ayez crainte de vouloir prendre sur mon temps car j’estime que votre requête mérite que je m’y intéresse. Si je ne vous garantis par le succès quant au traitement de vos sujets, je vous assure faire tout ce qui est en mon pouvoir pour leur venir en aide. Cela dit, je dois vous avouer que je ne suis pas totalement en faveur du recrutement de toutes les jeunes recrues de l’Empire dans l’armée.


    En effet, depuis mon ascension en tant qu’Esprit, il m’est apparu qu’il y a une pléthore de domaines où certaines personnes seraient bien mieux utiles. Cela nécessiterait bien plus que cette lettre pour vous expliquer mes motivations et vous prierai de patienter que vous soyez présente physiquement afin que je puisse vous en délivrer les détails. J’ignore le nombre de sujets que vous souhaiteriez embarquer avec vous mais sachez que ma demeure sera amplement suffisante pour les accueillir. Ils y seront logés et nourris le temps de notre collaboration et veillerait personnellement à ce qu’ils ne manquent de rien.


    Une dernière chose cependant. Je vous prierai, pour des raisons protocolaires qui dépassent ma volonté, d’emporter cette lettre avec vous. Elle contient mon sceau, imprégnée de ma signature magique. C’est le meilleur moyen de ne pas vous encombrer de fouilles excessives délivrées par les gardes chargées de ma sécurité.


     En attendant, je vous souhaite bon voyage jusqu’à notre capitale et puissiez-vous y arriver saine et sauve,


    Cyradil Ariesvyra, Esprit du Reike. »


    La jeune femme chargea l’un de ses servants de délivrer la lettre, désireuse de mettre quelqu’un dont elle avait pleinement confiance lorsqu’il s’agissait d’objectifs dans laquelle la liche voulait s’investir personnellement. Dans l’idée, Cyradil attendit juste patiemment le rendez-vous, s’occupant de ses autres obligations en attendant. Lorsque Usalka arriverait devant la demeure, il lui suffirait, comme indiqué, de présenter la lettre marqué du sceau de la Main dont faisait partie la liche. De ce fait, on l’introduirait dans le domaine et on la guiderait dans un salon où la la forgeronne serait là pour l’accueillir. Il y avait là tout ce que l’on pouvait s’attendre d’une famille fortunée, que ce soit les fauteuils en velours, la multitude de serviteurs qui allaient et venaient jusqu’à la robe qu’elle portait. Cela dit, la liche n’était pas tellement dans l’extravagance. Elle aimait son confort mais n’exhibait pas sa richesse outrageusement. Il n’y avait qu’à voir les gens à son service. Tout le monde était libre de s’en aller quand bon lui semblait et personne n’était forcé de faire plus que ce pourquoi il s’était engagé. Attendant patiemment que l’élémentaire s’installe, Cyradil prit place en face d’elle, souriante comme à son habitude.


    « Je vous souhaite la bienvenue dans mon domaine, dame Usalka. Je vous dispense des qualificatifs que vous avez employés dans votre lettre. Mon simple prénom suffira. » Commença-t-elle.


    En effet, Cyradil n’avait jamais été très friande des courbettes et politesses à outrance. Elle était plutôt partisane du franc-parler et elle ne jugeait jamais les gens sur base de leur classe sociale.


    « J’espère que votre voyage s’est bien passé. Si vous souhaitez quoi que ce soit, n’hésitez pas à demander. »


    Jeunesse entravée [Ft: Cyradil] Cyradi15
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Usalka Laliatine
    Usalka Laliatine
    Messages : 9
    crédits : 318

    Info personnage
    Race: Élémentaire d'eau
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyale mauvaise
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4107-usalka-laliatine-terminehttps://www.rp-cendres.com/t4125-liens-et-facilites-de-rp-usalka-laliatine#39244
  • Aujourd'hui à 13:44



    Jeunesse entravée [Ft: Cyradil] W832rx
    Jeunesse entravée

    La belle avait reçu une réponse et celle-ci n’était pas conçue pour déplaire, au contraire. L’élémentaire prit donc les mesures nécessaires pour transporter toutes ces jeunes personnes le long de la côte jusqu’à Ikusa par elle-même, sans escorte, ramassant dans quelques villages des aspirants soldats ainsi que d’autres plus confirmés dont la tâche était terminée et qui devaient rentrer à Tensai. Elle abandonna ces derniers en arrivant à la porte de la capitale, pour continuer avec son wagon jusqu’à la demeure de l’esprit. Usalka présenta la lettre puis fit monter un des gardes d’élite dans le wagon pour qu’il puisse identifier les jeunes personnes ainsi que le contenu du chariot. D’un coup d'œil la demoiselle pu voir que le cadre serait idéal pour des jeunes gens, avec un jardin suffisamment grand pour qu’ils puissent expérimenter leur nouvelle fougue si nécessaire. La noble y était indifférente en quelque sorte, l’important était de savoir le fond de leur pensée, leur bien être n’était que secondaire au final, même si elle prétendrait le contraire par usage.

    Le Seigneur au Harpon était vêtu d’une robe de voyage assez fine d’épaisseur mais ample, pas trop élégante donc. Le temps étant relativement aride, si proche du désert et sa tâche ne serait pas martiale, ici, donc un froc et des cuissardes auraient gêné plus qu’autre chose. Elle descendit avant de mener les bêtes écailleuses par la bride pour tourner le chariot d’un quart, histoire de faciliter la descente des jeunes. L’élémentaire pu constater que la jeune femme qu’était l’esprit attendait patiemment que la noble termine sa mise en place avant de commencer et trouva que c’était fort courtois. Il fallait dire que la belle était plus habituée aux marins et leurs délais, aux soldats et leurs discipline et aux nobles communs et leurs impatience.

    Le Seigneur au Harpon allait commencer à faire une révérence en pinçant les bords de sa robe et l’Esprit lui demanda d’être plus familière d’emblée. Comme une diablesse démasquée, Usalka se défit de tout artifice gestuel. Ses traits devenant placides, presque froids, et se redressant pour reprendre toute sa contenance alors qu’elle tentait de se faire un peu plus petite par déférence envers un supérieur, c’était toujours assez loin de la personne qu’elle était intérieurement, mais toujours plus proche que celle qu’elle avait montré jusque là.
    Écoutant les mots de Cyradil, la mage plus modeste mentionna le voyage, signe que les banalités étaient toujours à l’ordre du jour, nonobstant les indications précédentes.
    -Aucune perte à déplorer, ni d’attaque, rapporta Usalka d’un ton détaché en flattant d’une main le flanc d’une des bêtes de somme écailleuse. [color:869c=#99ff33]Fort heureusement aucune des jeunes personnes n’est particulièrement malade en transport.

    La belle se rappela que l’on lui avait demandé si elle désirait quelque chose. Les bêtes étaient déjà rassasiées, du reste:
    -Le voyage a dû les épuiser plus que moi, je suppose qu’ils aspireront plus à découvrir leurs quartiers et à prendre un peu de repos au frais. Nous pouvons les passer en revue tout pendant qu’ils se rendent à votre demeure, je gage que quelqu’un saura leur indiquer où ils doivent se rendre.

    L’élémentaire attendrait l’aval de la part de l’humaine avant de procéder au déchargement.
    -Reïk, Tensai, venez aider vos amis à descendre je vous prie.

    Deux colosses se levèrent, faisant pencher le wagon vers l’arrière. l’un d’entre eux attrapa le voile de la sortie pour le lancer par-dessus la structure, illuminant une grande partie du contenu du chariot. Les deux s’occupèrent ensuite d’ouvrir le cul du véhicule, faisant basculer la ridelle arrière. Colosse était bien le terme, chacun d’entre eux était plus grand que le Seigneur au Harpon et très large d’épaules. De véritables spécimens de culture physique, leur âge était également questionnable, presque dans la vingtaine. Ils avaient l’air en tout points bien portant, mais…
    -Reïk et Tensai sont issues de lignées mêlée d’Humain et Drakyn, expliqua la belle à l’esprit. Physiquement ils n’ont pas le moindre défaut, leur problème vient surtout de leur incapacité à manipuler leurs réserves de mana même martiallement. Leur potentiel est là, juste bloqué par une limite que je n’arrive pas à me figurer.

    De tout le groupe, c’était sans doute les plus têtus à ce sujet. Bien entendu ils avaient travaillé autrement, au transport de marchandises et à la récolte de minerais et de bois pour le village. Mais l’appel de l’aventure et la frustration de se voir être légèrement considérés comme des sous-hommes leur était clairement pénible. Ils n’étaient pas dangereux, leur camaraderie faisait chaud au coeur, dans une ambiance bon enfant.
    Les deux attrapèrent chacune des deux jeunes femmes qui se présentaient par la taille pour les faire descendre. Là aussi, sur le papier, aucun défaut physique visible. Elles se rapprochèrent, faisant une courbette peu gracieuse et se permettant de rester le temps que d’autres descendent.
    -Stella, Midays, présenta Usalka en désignant d’abord une brunette puis une rousse toutes deux à la peau laiteuse. La première exprime des difficultés à s’exprimer…

    La brune ouvrit la bouche pour émettre un son, mais le flux était si fin que seul un chuchotement se fit entendre. Elle fit l’effort de forcer, et manqua de se faire mal, toussotant par après, incitant la seconde à lui frotter le dos. Le Seigneur au Harpon fit une mimique pour féliciter son effort, puis continua.
    -La seconde est affligée d’un mal plus complexe, j’imagine. Son cœur est en parfaite condition, mais lorsqu’elle s’ouvre à l’effort, son esprit vacille, son sang s'arrête d’affluer et elle s’évanouit sans autres explications. Je dois bien avouer que mes examens sont peut-être en deça de ce qu’un médecin de guerre serait capable d’effectuer…

    La belle effectua les tracés dans l’air de la gestuelle des sorts de soins élémentaire de deuxième palier, en omettant les divers mots de pouvoirs et sans engager de mana dans l’exercice de manière à démontrer l’étendue de son expertise personnelle à l’Esprit qui saurait sûrement reconnaître la chose. D’autres éléments descendaient du wagon. Un garçon avec un bâton de marche, petite tête brune.
    -Akad, présenta le Seigneur au Harpon, son souffle vacille lorsqu’il fait des efforts ou qu’il est surpris. Mirbille et Davia, toutes deux sont prises de tremblements devant une cause inconnue. Leurs yeux se révulsent, cela peut leur prendre à n’importe quel instant, mais après quelques secondes pendant lesquelles elles déchargent leur mana sans répercussion, un nouvel équilibre se crée et leur santé paraît se restaurer d’elle-même.

    Les deux petites blondes saluèrent timidement. C’était sans doute les plus jeunes du chariot, pour une raison simple..
    -Vous avez déjà dû voir des cas similaires, chuchota soudainement Usalka, fort malheureusement la plupart des sujets de mon village étant atteint de ce mal trépassent avant d’être vraiment adulte, et ceux qui dépassent ce stage n’ont pas un meilleur sort.

    Trois gamins sortirent en trombe, échappant aux mains des deux colosses qui eurent un sourire. Leurs rires était tout ce qu’il fallait pour que l’ambiance retourne au beau fixe. ils avaient des épées de bois et la fougue de milles hommes. Ils restaient extrêmement jeunes, bien sûr.
    -Je suis désolée de ne pas avoir trouvé de sujet atteint de ce mal plus proche du moment fatidique. Ils sont marqués par un mal semblable à une malédiction. Je peux la déceler tôt car je l'ai vu maintes fois. Leur mana s’accumule mais ne peut s’extirper d’eux. Fatalement il arrive un moment où ce trop plein doit s’évacuer, ce qui à des taux pareils cause des blessures considérables, voire fatales selon où le problème fait surface. On les appelle “les trois” parce qu’ils sont inséparables, ce sont des pupilles, leurs mères ont décidé de les abandonner, et elles n’étaient pas issues du village que j’administre. Personne ne leur a donné de nom, et pour le moment le besoin ne s’est pas fait ressentir pour eux d’en porter un. Ils ne sont pas conscients de leur situation, et de leurs points de vue, ils sont du même acabit que Reïk et Tensai, là pour aider leurs amis malades à se sentir mieux en leur apportant un soutien physique et moral.

    Une sorte de cadeau empoisonné, en somme, pensa Usalka sans le dire.
    -L’examen est assez facile, puisque leur peau rend le mana presque impossible à sortir d’un côté, c’est également le cas depuis l’autre. Cela rend les soins d’autant plus difficiles même si c’est un peu plus perméable depuis l’extérieur. Garik, Filidra, Aesta, introduisit l’élémentaire en désignant deux jeunes gens et une femme adulte.

    Le premier était blond, et la marque d’une lignée angélique se décelait jusque dans les plumes jaunes oranges dépassant d’une des manches de sa robe faite pour cacher son état. La seconde claudiquait, sa robe masquant également son défaut que Tensait dévoila sans le vouloir en la portant. Une patte de chèvre, jusque-là rien d’étonnant pour un hybride, mais à l’envers de l’anatomie habituelle.
    -Des malformations, un mal typique et aléatoire. Bien sûr, les soins sont souvent plus faciles à effectuer dans l’enfance qu’une fois pleinement adulte. Facile à déceler également, commenta la cheffe de village en regardant l’intruse dans le groupe de convalescents. Elle attend un événement, mais j’ai bien peur que cela se passe mal pour elle. Lors d’un voyage pour son service, le convoi à été attaqué par des barbares des montagnes. Un hybride malsain est parvenu à ses fins, et la petite a décidé de le garder, mais.. Cette lignée est issue de scorpions, et la queue du nouveau né se développe en direction de son propre corps. Je n’ai pas les compétences pour l'empêcher de se mettre à mort, mais je me suis figuré que quelqu’un possédant votre talent pourrait y faire quelque chose.

    La belle prit une pause pour froncer les sourcils d’inquiétude.
    -Je vous prie de m’excuser, cet enfant n’a pas exprimé le désir de rejoindre l’armée de l’empire, tout comme cette femme. Mon mot n’était pas tout à fait correct, j’en suis sincèrement navrée.

    Tensai monta dans le chariot puis redescendit avec une sirène dans les bras.
    -Badul nous vient d’un couple d’Aquaria qui s’est installé près du village dans un campement à flanc de côte. Leur fille est incapable de former ses jambes. Un mal vraiment isolé là aussi.
    -Isolé..
    répéta dans un murmure un adolescent aux cheveux bleus nuit longs et pleins de pointes.

    Une carrure de chat maigre, un regard aussi sauvage qu’un animal, des cernes sous les yeux liés à une inquiétude symptomatique de son état. Il se rapprocha des trois garçons qui se frittaient toujours avec leurs épées en bois et les sépara assez rapidement avant de les emmener avec lui vers l’intérieur de la demeure de l’Esprit. Ses yeux ne prirent même pas la peine d’observer l’archimage ou l’élémentaire, et il ne fit aucune courbette.
    -Il n’arrive pas à contrôler sa transformation, et la pleine lune approche. Il arrive proche de l’âge ou il risque de basculer, je me suis figuré qu’ici était un endroit plus sûr pour lui et pour tout le monde. La coercition mentale n’est pas mon fort quand on en vient à la magie, mais des informations que j’ai pu glaner, la plupart des affligés perdant le contrôle peuvent apparemment se faire manipuler mentalement jusqu’à apprendre à garder le contrôle. La magie doit être puissante cela dit, leur esprit étant peu enclin à se faire manipuler.

    Le seigneur avait presque fini, et se rapprocha du wagon pour faire signe à la dernière personne du convoi de sortir. La figure enveloppée de bandelettes, tout comme ses extrémités, le tout dans une grande cape, le tout préfigurant une maladie peu répandue. La jeune femme se laissa glisser dans les bras de Reïk après s’être accroupie. Le colosse la traitait comme une poupée de porcelaine, ayant presque peur de la casser au moindre geste.
    -Moily est la dernière. Sa maladie est contagieuse au toucher, il faut faire extrêmement attention. Sa peau se lézarde, elle ne ressent plus ni la douleur ni la sensation de toucher. Son mana s’évapore comme son enveloppe physique, la laissant avec le strict minimum et la faisant souffrir autrement qu’avec ses nerfs.


    La belle se tourna vers l’Esprit, bien consciente qu’autant de cas à traiter allait être probablement long. Cela étant dit, les jeunes gens et autres sujets avaient quand même du temps devant eux, rien ne pressait ou n’était absolument urgent. Cela faisait beaucoup d’informations à retenir ou à comprendre, aussi Usalka attendit un moment avant de demander à la belle humaine si elle avait des questions.




    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum