DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Jeunesse entravée [Ft: Cyradil] - Page 2 QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 18:02Ruby Draglame
    La voleuse de flammesAujourd'hui à 17:06Enira
    [CHALLENGE] - Le Mal des Mer(e)sAujourd'hui à 16:47Vandaos Fallenswords
    Nazg-Sash - La Lame des DragonsAujourd'hui à 16:04Nazg-Sash
    Validation des rp d'Hélénaïs | RépubliqueAujourd'hui à 15:44Hélénaïs de Casteille
    Golden Child | Dimitri & SiameAujourd'hui à 14:51Dimitri Chagry
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 14:03Azalea Galewind
    Question de Sang-Froid (Valefor Sealgair)Aujourd'hui à 13:47Elerwyn Wingless
    Conseil des Ministres du 18 Février, An 5Aujourd'hui à 13:46Soren Goldheart
    Une porte fermée | VanayAujourd'hui à 13:46Vanay Vyldrithe
    2 participants
    Aller en bas
    Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 546
    crédits : 9761

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Ven 18 Oct - 15:45
    C’était probablement la meilleure chose à faire et Cyradil était sans doute ravie d’avoir un peu d’aide si ce genre d’expédition devait se concrétiser. A vrai dire, elle avait à sa disposition bien plus d’aides qu’elle ne lui fallait mais la jeune blonde évitait d’impliquer les gens inutilement même si elle savait que beaucoup accepteraient ce genre de missions. Elle ignorait si elle-même s’y investirait ou non. Cela dépendrait sans doute de son emploi du temps déjà et des risques encourus d’impliquer un membre de la Main dans ce genre de missions. Sans compter que même si elle réussissait, Cyradil devrait sans doute justifier son utilisation. Mais pour cela, la liche n’avait pas tellement de soucis à se faire. Contrairement à leurs voisins à l’est, le Reike n’était pas aussi avancé qu’eux en termes de développement magique. L’Esprit comptait sur cette lacune pour expliquer qu’il serait sans doute assez dommage de laisser mourir un tel potentiel. Ultimement, si la jeune blonde se voyait exposée à de l’ingratitude, elle jouerait sans doute de ses relations pour expédier la petite fille à Magic où les mages sauront comment la soigner efficacement.

    Mais l’heure n’était pas aux spéculations. Faute de barre noire du roi, Cyradil avait mis en place des alternatives. L’un de ses subordonnés évoqua alors un collier en adamantium. Ce n’était pas aussi imperméable que la barre noire mais cela leur achèterait un peu de temps. Sans doute ce qu’il faut pour trouver ce minerai. Enfin, elle avait au moins réussi à repousser l’échéance et c’était déjà beaucoup. Il fallait maintenant qu’elle recentre son attention sur le reste du groupe mais déjà, elle se sentait un peu plus rassurée car aucun cas ne nécessitait d’urgence médicale majeure tant que tout le monde faisait attention…ce qui visiblement n’était pas une tâche facile. Usalka attira alors l’attention de la forgeronne sur l’un des gamins qui s’amusait à manipuler un orbe de flamme. Une manifestation spontanée. C’était sans doute l’une des façons les plus courantes au Reike. Les gens découvraient « par hasard » leurs dons innés. De ce que Cyradil savait, il était difficile d’aboutir à des conclusions générales concernant la magie tant elle se manifestait différemment chez chacune des personnes dotées du don de manipulation de mana.

    Malheureusement, le succès du petit garçon fut de bien courte durée lorsque son corps lui rappela douloureusement qu’il était atteint d’un mal qui l’empêchait d’exhiber de telles prouesses de manière trop ardente. Au même moment, une servante vint trouver l’esprit, lui montrant des lamelles éparpillées que l’on avait retrouvé quelque part dans sa demeure. Sans doute quelqu’un avait-il tenté de s’en débarrasser maladroitement mais sans grand succès visiblement. Au simple survol de leur contenu, il ne fallut pas longtemps à l’Esprit pour faire le lien. Loin d’être courroucée par ce larcin, la jeune blonde sourit doucement allant rejoindre le petit garçon évanoui qui recevait les premiers soins d’Usalka. D’après ses connaissances, Cyradil ne pensait pas qu’il s’agissait d’un problème au niveau de la transformation du mana puisqu’il put parfaitement exécuter ses sorts sans souci. Plutôt, le mana semblait ne pas pouvoir s’extérioriser correctement. Ou en tout cas, c’était une hypothèse.

    « Oui, c’est ce que je pense aussi. Ironiquement, ce garçon aura sans doute plus de facilité à manipuler sa magie à mesure qu’il sera blessé. C’est comme si sa magie avait besoin d’orifices pour se dégager. Que ce soit par une voie naturelle ou une entaille. Mais il serait dommage qu’il ait besoin de se blesser à chaque fois pour espérer se servir de ses pouvoirs. Les souffles seraient une solution mais cela demanderait effectivement énormément d’entrainement, ne serait-ce qu’en termes de visualisation et la marge d’erreur est beaucoup moins permissive. Mais c’est possible. Encore mieux, il pourrait utiliser un objet pour canaliser leur mana. C’est plus simple, moins éprouvant et surtout il n’aurait plus à subir ces effets sur son corps. Bien sûr, la perte de ses objets pourrait se révéler dramatique mais aucune solution n’est parfaite n’est-ce pas ? »

    Cyradil utilisait elle-même ses motifs pour canaliser ses sorts mais là on parlait d’un niveau de magie tout à fait exceptionnel. Ils étaient le vestige de son ancienne vie, lorsqu’elle avait atteint l’apothéose magique. Aujourd’hui, même si elle le voulait, la jeune blonde serait incapable de reproduire un tel chef-d’œuvre. Cela dit, les objets en question pouvaient être fabriqués. Alliant sa magie à ses capacités magiques, Cyradil pouvait très bien fabriquer un focalisateur sur-mesure au petit garçon. Avec les bons tuteurs, il deviendrait sans doute très doué vu comment il avait réussi à comprendre le BA-BA de la magie en seulement quelques heures. Quant à ses confrères, il était d’avis de la liche que leurs cas seraient sans doute moins difficiles à traiter, en les orientant vers une autre voie. En effet, ces moments de récréation étaient sans doute l’un des meilleurs pour observer tout le groupe dans leur état naturel. Ces trois gamins étaient inséparables et ce que la liche avait pris pour une coïncidence les premiers jours s’était révélé être une tendance récurrente. En effet, des trois gamins, c’était toujours le même qui perdait son ascendant le premier dans leurs duels enfantins, ce qui suggérait sans doute que la supposition de la liche n’était pas destinée à ne demeurer qu’une hypothèse.

    « Ceux-là pourront recevoir un entrainement plus guerrier disons. La magie est certes difficile à saisir mais l’on peut en dégager certaines tendances qui peuvent ou que l’on croit pouvoir expliquer ce qui pousse chacun à choisir son orientation. Il y a fort à parier que ces deux-là n’auront sans doute pas autant de difficultés à manifester leur magie si on les éloigne des voies élémentaires et qu’on les dirige vers les magies de renforcement ou d’amélioration corporelle. Point de manipulation compliquée. Ces magies sont souvent innées et ne nécessitent pas une expulsion en dehors de leur enveloppe corporelle. Autrement dit, je pense que ces deux garçons seront sans doute bien mieux à taper rapidement ou fortement avec une épée que celui qui s’est évanoui. Peut-être même qu’ils seront ceux qui siéront bien plus à l’armée que les autres en termes d’atouts magiques. Enfin…si on ne compte pas les deux colosses bien sûr. »
    Dit-elle en se rattrapant.

    D’ailleurs, Cyradil n’avait pas pu cerner ce qui les affligeait. D’un point de vue médical, ils allaient parfaitement bien et comme l’avait dit l’élémentaire, leur potentiel était présent et leur corps émettait de toute façon une signature bien plus importante que celle d’une personne lambda incapable de maitriser son essence magique.

    « A vrai dire, s’ils étaient entièrement drakyn, j’aurais simplement établi que certains d’entre eux manifestent leurs pouvoirs que tardivement, à la manière de leurs lointains ancêtres qui se renforçaient avec l’âge. Mais dans le cas des hybrides…ceux-là ne vivent qu’une poignée de décennies. Probablement deux fois moins que l’humain en moyenne, ce qui signifie que leur développement est très accéléré. Vous savez, les hybrides sont souvent vus comme des anomalies biologiques et je ne parle pas juste en termes de mœurs de société. Cela n’engage que moi dame Usalka, mais qu’est-ce que vous pensez si je vous dis que leur double nature est peut-être ce qui cause une sorte de désalignement interne qui les empêchent de manipuler leur magie ? »


    Jeunesse entravée [Ft: Cyradil] - Page 2 Cyradi15
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum