DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Sixte

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Rencontre avec une "âinée" [Feat Ruby] JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les Gorges d'Ildrekyhr
    Derniers sujets
    La voleuse de flammesAujourd'hui à 0:28Kilaea Sliabh
    Dénivelées magiques [Feat Neera]Hier à 22:17Neera Storm
    RPs Normaux - Reike - Kieran Ryven Hier à 21:47Kieran Ryven
    [Question] PNJs et PrédéfinisHier à 19:54Kilaea Sliabh
    Journée de mai... [FB]Hier à 19:27Takhys Suladran
    Faisons affaire [ft Koraki Exousia]Hier à 17:46Koraki Exousia
    [Challenge] La fleur du nordHier à 17:30Qwellaana Airdeoza
    2 participants
    Aller en bas
    Noble de La République
    Noble de La République
    Fulgurys
    Fulgurys
    Messages : 31
    crédits : 168

    Info personnage
    Race: Elementaire
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3821-fulgurys-l-effraie-fulgurant-terminee
  • Lun 17 Juin - 0:40




    Rencontre avec une “aînée”



    Courage.

    Une des seules villes de la République où je ne me sentais pas réellement à l’aise. Contrairement aux êtres villes qui donnaient une sensation d’espace et de tranquillité, Courage devait certainement être une des plus bruyantes de notre chère République. Il y avait plusieurs raisons qui expliquaient cette atmosphère chaotique. La première étant la présence de la majorité des forces armées de la République. La seconde était le port et les échanges maritimes desquels cette ville n’avait rien à envier aux plus grands ports du Sekai. A bien des égards, ce territoire faisait la fierté de bien des Républicains, et si je reconnaissais ses atouts indéniables, je préférais le faire à distance. Mais le boulot étant ce qu’il était, je n’avais pas toujours le loisir d’en faire à ma guise et d’éviter les marées humaines du coin. Car d’une manière parfaitement linéaire et logique, une plus grande population voulait aussi dire un plus grand nombre de crimes. L’enquête qui m’avait attirée ici s’était soldée par une impasse, le possible suspect semblait s’être évanoui dans la nature. Et autant je détestais perdre la trace d’une pourriture et d’abandonner une enquête, il n’y avait plus aucun fil à remonter, aucune empreinte à suivre ou aucune victime à déplorer. La hiérarchie pouvait parfois tolérer mon entêtement, mais ce n’était pas le cas présentement et l’on m’avait expressément demandé de rentrer à Liberty.

    La nuit était déjà tombée, et il n’y avait plus de convoi ou de transports ramenant à ma ville natale à cette heure-ci. J’avais donc décidé que je ne repartirais que le lendemain matin. Ce qui me laissait toute la nuit pour profiter de cette charmante et bruyante ville. Si je m’écoutais, je serais rentré à l’auberge et me serait cloîtré dans ma chambre exiguë jusqu’au lendemain. Mais au cours de mes différentes missions, j’avais eu vent d’une ancienne militaire de Liberty qui avait élu domicile à courage après une retraite anticipée. Si l’on en croyait son historique au sein du GAR, elle n’avait pas à rougir de mon expérience malgré le fait que j’avais presque dix fois son âge. Maintenant qu’elle avait quitté les forces armées, elle travaillait dans des tavernes tantôt en tant que serveuse, tantôt en tant que musicienne. Un changement assez radical, si vous vouliez mon avis, mais je supposais qu’elle devait avoir ses raisons. Si je me promenais dans ces rues animées à la recherche d’une taverne éclairée et qui laissait filtrer des airs de musique de ses portes, ce n’était pas par simple curiosité pour son nouveau style de vie, mais bien parce que l’on m’avait recommandé d’aller lui parler. Ce simple fait suffisait à attirer assez de mon attention pour que j’usai de cette dernière nuit de quiétude pour affronter la foule.

    Après quelques enseignes où j’avais juste passé la tête pour m’enquérir de la population, je tombai sur une énième taverne qui payait cette fois-ci bonne mine. L’ambiance semblait à la fois chaleureuse et tranquille, et bien qu’il y avait un monde certain, l'effervescence ne tournait pas au chaos. Je passai la porte battante et fut tout de suite accueilli par une mélodie entraînante jouée à la flûte. J’en déduisis par les fredonnements incompréhensibles et les battements de pieds énergiques d’une partie de l’assemblée qui peinait à garder l’entièreté de leurs vêtements intacts que la mélodie devait être un tant soit peu connue. Leur chevelure complètement ébouriffée et leur air joyeux indiquait leur niveau d’alcoolémie. Mais je n’étais pas venu me faire des amis de boissons ou un karaoké ce soir. En promenant mon regard dans la taverne, je ne tardai pas à la repérer. Chevelure flamboyante, peau pâle, yeux verts. On aurait presque dit une elfe, si ce n’était pour l’absence de ses oreilles pointues. La description que l’on m’avait faite d’elle était fidèle à la réalité. Ils avaient juste oublié de mentionner qu’elle faisait presque une tête de plus que moi…Comprenez-moi bien, ce n’était en rien un problème en soit. Toutefois voir une femme humaine si grande n’était pas quelque chose de singulier. Je m’avançai finalement vers la femme avant de me poser près d’elle, patientant que son attention ne soit plus accaparée par-ci par-là.

    -Dame Ruby Draglame, si je ne m’abuse ? Ancienne membre du GAR…dis-je d’un ton inquisiteur mais accueillant, en faisant attention à ne pas attirer l’attention d’autrui.

    J’avais volontairement fait référence à son ancien titre, de manière à ce que la raison de ma présence soit la plus transparente possible. J’avais laissé à l’auberge mon habituelle capuche et mon chapeau de riz pour laisser mon visage dégagé, encadré par mes cheveux presque aussi blancs que mes yeux sans pupilles. Lui offrant un sourire, je poursuivis.

    -J’ai entendu bien des louanges à votre sujet. Je suis Fulgurys, membre des Officiers Républicains, enchanté de vous rencontrer, fis-je en inclinant légèrement la tête.

    Je ne savais pas si elle allait pouvoir se libérer de ses obligations pour prendre part à cette petite discussion. Ni même si elle avait envie de me parler, ou de déblatérer sur son passé. Mais la curiosité l’emportait sur le reste, et j’espérais avoir l’occasion de discuter avec cette dernière. Mon oeil passa distraitement sur le pendentif qu'elle portait et qui avait mystérieusement attiré mon attention, avant de retourner se concentrer sur le regard de la demoiselle afin que mon geste ne soit pas mal interprété par cette dernière.

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Ruby Draglame
    Ruby Draglame
    Messages : 214
    crédits : 907

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t179-ruby-draglame-termineehttps://www.rp-cendres.com/t375-les-aventures-de-soeur-hematite-alias-ruby-draglame#1569
  • Ven 21 Juin - 20:41
    Rencontre avec une "âinée" [Feat Ruby] Magics22

    L’espionne républicaine particulière se trouvait maintenant dans  la taverne que lui avait prodigué la nouvelle directrice des opérations spéciales dans une lettre secrète. Elle portait une tenue aux couleurs vertes avec  la teinture qui représentait la nature et elle était un élément important pour les elfes. La particularité de cette taverne était que ces employées étaient des elfes, toutefois il ne fallait pas se fier aux apparences. Elles étaient toutes des guerrières élémentaires et certaines étaient des mages pour donner un soutien en cas d’attaque. La rousse décidait de s’inspirer de celles-ci pour progresser notamment dans le corps à corps.

    La sœur Ruby tenait le comptoir pour ce soir et elle voyait défilé le nombre de clients masculins  qui se précipitaient pour retrouver leurs serveuses préférées. L’agent mystique décidait de porter l’acarnegis sous forme de pendentif, mais elle mettait cet objet magique dans un plus grand médaillon de couleur verte avec un système d’ouverture latérale  qui était un élément de la ceinture de linge rouge. Elle ne voulait pas exposer sa double identité notamment celle qui opérait avec la marine. Toutefois, elle voulait l’avoir avec elle si la situation l’exigeait pour sa survie. L’espionne républicaine particulière avait mémorisé les différentes mélanges de boissons à servir aux clients. Elle avait appris en une nuit, il existait une boisson unique pour un moment précis en fonction de la personnalité du client. Elle appliquait cette méthode avec les arts martiaux  et elle tentait de réorganiser son style de combat dans son esprit. Elle pensait à la seconde voie et celle-ci mettait en avant des aptitudes physiques notamment la force, la vitesse et la précision . Toutefois, elle n''avait pas de nom et elle sentait qu'elle avait aussi une sorte de nouvelle force qui sommeillait en elle. Cependant la sœur décidait de mettre cette réflexion de côté, car elle percevait une bonne nouvelle. Ruby voyait que pot de verre à pourboires se remplissait rapidement dans la soirée. Toutefois, elle servait un client et elle eut l’intuition de se retourner. Elle remarquait du coin de l'œil, un homme qui portait un chapeau circulaire et il semblait se diriger vers le comptoir. Elle finissait de servir le client et elle présentait un sourire quand l’homme aux cheveux blancs se posait devant elle.

    La commandante des forces d’assaut du bateau militaire écoutait les propos et les mots d’office républicain lui faisait au capitaine sournois comme un renard. Elle se demandait si il venait de la part du maire ou alors celui-ci l’avait sûrement dirigé vers la sœur Ruby. Elle essayait de deviner quel genre de personne était cet homme aux yeux blancs. Il semblait sur de lui et sa tenue faisait penser à un combattant, toutefois, elle ne pouvait établir si il s’agissait d’un combattant ou un mage de combat. Elle remarquait qu’il ne portait pas d’armes sur lui. Néanmoins, elle savait que certains laissaient leurs armes de côté pour masquer l’aspect épéiste ou combattant avec une arme particulière, exotique. Elle faisait un signe de main à la tenancière pour demander une pause  La elfe au visage de couleur très mat et cheveux blancs arrivait et la sœur Ruby lançait à l’homme aux cheveux blancs :

    « Bonsoir, suivez-moi , allons discuter dans la cour intérieure qui se trouve derrière cette porte. Cette place se trouve derrière la seconde porte et ensuite nous pourrons parler »

    Elle guidait l’homme aux cheveux blancs et ils traversaient les deux portes pour atterrir sur une cour. Elle s’arrêtait, quand ils se trouvaient au milieu de la petite cour et elle lançait :

    «  Dites-moi maintenant ce qui vous mène dans cet établissement et en quoi je peux vous aider avec mon expérience dans le GAR. »

    Elle s’arrêtait et elle remarquait qu’elle était légèrement plus grande que ce représentant de l’Office Républicain. Elle l’invitait d’un geste de main, à s’asseoir vers une table circulaire avec quatre chaises. L’homme aux cheveux blancs pouvait commencer à expliquer sa venue, quand il se trouvait assis.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Fulgurys
    Fulgurys
    Messages : 31
    crédits : 168

    Info personnage
    Race: Elementaire
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3821-fulgurys-l-effraie-fulgurant-terminee
  • Dim 23 Juin - 21:47




    Rencontre avec une “aînée”



    Je n’avais pas manqué de remarquer que la grande majorité des serveuses de ce bar étaient en réalité des elfes, exceptée celle que je venais voir ce soir. Même si sa peau pâle et ses cheveux ainsi que ses yeux d’une couleur peu commune chez les humains pouvaient porter à confusion, il était certain que la dénommée Ruby dénottait parmi les serveuses. Je me demandai subrepticement la raison qui avait poussé un tel choix de recrutement, même si ce n’était pas réellement mon problème. Nombre d’humains, comme ceux qui étaient présents dans cette taverne, portaient un certain intérêt voir un réel fantasme pour leurs homologues aux oreilles pointues. Certains qualifiaient cela de vice, d’autres de penchants, de mon côté je m’en moquais bien tant que cela ne faisait de mal à personne. Mais de la même manière que je l’avais remarqué dans la foule, la serveuse à la chevelure flamboyante semblait m’avoir elle aussi remarquée. Elle finit donc par s’approcher de moi, et tandis que je me présentais en l’abordant, je remarquai qu’elle me dévisageait, m’étudiait.

    Ce n’était pas le regard d’une serveuse qui avait trouvé un client fêtard prêt à dépenser son argent, ou le regard d’une femme intéressée par un homme. Mais bien celui d’une -ancienne- militaire qui évaluait la trempe de son interlocuteur. Je la laissai donc faire en me demandant ce qu’elle pouvait bien penser de moi, avec un léger sourire. Quelques instants plus tard, après avoir demander une pause à celle qui devait être une des gérantes du lieu, elle m’intima de la suivre dans la cours intérieure. Je me levai sans un mot en faisant fi des regards empli de curiosité autant des clients que des serveuses présentes, et me mis à la suite de la rubiconde. Nous passâmes une première porte, et le vacarme de la taverne où nous étions s’évanouit presque instantanément, comme si un sort de silence coupait l’intérieur de la pièce de l’extérieur. En passant la seconde porte, je me fis à la réflexion que si quelqu’un avait voulu m’éliminer discrètement, il aurait eu exactement la même attitude. A l’écart du monde, à l’écart du bruit, si je disparaissais ici il y avait fort à parier que personne ne me retrouverait. Mais je ne sentais aucune animosité venant de sa part, et je faisais confiance à mon instinct en espérant que ce dernier ne me mène pas à la mort. Dans le cas contraire…

    Arrivés au milieu de la cour, elle se retourna vers moi pour enfin s’enquérir de la raison de ma présence. Son regard s’arrêta un instant sur moi, et elle m’invita par la suite à m’asseoir autour d’une table pour quatre que je n’avais pas vu avant qu’elle ne la désigne de la main. Un sourire effleura mes lèvres à nouveau. Certainement essayait-elle de me mettre à l’aise en réduisant la différence de taille qui nous séparait en nous asseyant. D’autres auraient apprécié ce geste, ou se seraient sentis humiliés. Cela ne changeait rien pour moi, personnellement, même si cela en disait long sur mon interlocutrice et confirmait ainsi mon instinct. Je m’apprêtais à lui révéler que j’étais un mage, et dans d’autres circonstances je me serais certainement abstenu. Dans notre ligne de métier, c’était une information importante. Mais d’un autre côté c’était pour cela que j’étais venu, alors cela ne servait à rien de tergiverser plus longtemps. M’adossant à mon siège, je me lançai donc.

    -Je ne vais donc pas passer par quatre chemins…Comme vous le savez sans doute, la plus part des officiers sont des guerriers. Toutefois j’ai ouïe dire que vous étiez une magiciene compétente. Toutes les magies m’intéressent, mais j’aurais aimé savoir pour vous, lesquelles avaient été les plus utiles.

    J’avais certes pas mal d’expérience maintenant en tant qu’officier, et Effraie plus récemment. Mais je m’étais longtemps reposé sur mes lauriers et sur ma maîtrise de la magie de foudre pour m’en sortir, et économiser de l’argent. Je comptais élargir mon panel et maîtriser d’autres magies, autant pour exceller dans mon domaine que par plaisir.

    -Et…vous êtes vous déjà retrouvée à affronter un guerrier ?

    C’était l’une des autres grandes questions. Je m’étais toujours organisé pour ne pas affronter de guerriers dans de réels combats en face à face, et m’étais toujours arrangé pour éviter de rester proche d’eux. Autant le mage était bon à distance, autant le guerrier possédait des facultés qui mettraient en difficulté n’importe quel utilisateur de magie, même chevronné.

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Ruby Draglame
    Ruby Draglame
    Messages : 214
    crédits : 907

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t179-ruby-draglame-termineehttps://www.rp-cendres.com/t375-les-aventures-de-soeur-hematite-alias-ruby-draglame#1569
  • Lun 1 Juil - 19:08
    Ruby était surprise, non par la question , mais par la manière dont l’homme aux cheveux blancs amenait sa demande. Dans son esprit plusieurs questions se rassemblaient, l’informatrice mystique mettait celles-ci de côté et elle réfléchissait à son expérience de corps à corps dans son passé militaire. La première était sa confrontation contre un géant, mais celle-ci avait failli mourir en tant de protéger des civils. Ensuite elle continuait dans autres expériences de combat, mais celles-ci se déroulaient de manière groupée. La dernière expérience sur les remparts était un mélange de situations contre un  puissant adversaire, des géants et une marée de morts-vivants. Elle pensait aussi à sa courte participation lors de la seconde confrontation contre les pirates, elle avait dirigé un groupe improvisé de marins. Elle se rendait compte qu’elle n’avait pas d’expérience d’un combat un contre un. Toutefois, elle avait eu les échos des combats individuels d’Athénaïs,  Léonara grâce aux soldats survivants. Si elle voulait donner des conseils, elle devait en savoir un peu plus sur ce mage d’Office Républicain.

    La femme rousse regardait droit dans les yeux et celui-ci pouvait voir que la tunique vert était composée de plusieurs couches :

    « Messire  Fulgurys, membre de l’Office Républicain, pour ce qui concerne votre question , commençons par la base. Si vous pouvez me décrire ce que c’est l’Office Républicain, car cela me donnera une idée pour vous répondre correctement. La seule nouveauté que je connais, c'est  le groupe des effraies, car j’étais présente quand les sénateurs l’ ont évoqué pour la nouvelle loi égide. Toutefois, il semble que c’est uniquement pour les urgences. De plus le recrutement est fait de manière secrète. Ils ont aussi agi lors de la dernière attaque, je crois qu’ils étaient avec l’Office Républicain vers la Magic university. »

    Ensuite, si vous m’en disiez en peu plus sur vous notamment quel genre de mage vous êtes. Avez-vous déjà l’expérience du combat ? En fonction de ceci je pourrai vous répondre, toutefois sachez qu’il y a des compétences magiques qui peuvent paraitre faibles, mais elles peuvent faire la différence dans un combat ou plutôt dans une situation de danger. »


    la sœur Ruby s’arrêtait là et elle repensait au moment où elle était dans le GAR avant l’invasion. Elle combattait les guerriers, mais indirectement via ces anciennes capacités magiques telles que la magie arcanes, utilitaires et psychiques avec des sens développés. Elle combattait essentiellement contre les criminels. Toutefois, le premier affrontement entre les pirates et les navires avait eu un déclic dans son esprit et la mort de ses parents avaient fait son changement de combat grâce à un membre de la compagnie des artistes membres. Elle attendait les propos de l’homme en blanc et elle pouvait lui faire une démonstration de ses capacités magiques. Toutefois, certaines avaient été oubliés, mais elle pouvait les décrire leur utilité dans un exemple.

    L’espionne particulière pouvait aussi éventuellement, faire un combat avec l’homme en blanc. Le but était de lui faire comprendre  la manière de combattre d’un guerrier et celle  d’un assassin. Toutefois, elle donnait ce genre de leçon en fonction des propos de l’homme aux cheveux blancs. Si elle devait faire cet exercices, alors elle devait le faire loin de Courage en deux temps pour donner l’expérience à l’homme aux cheveux blancs. La sœur Ruby ne voulait pas lui montrer les techniques d’épées spécifiques, mais la seconde voie pouvait être montrée.  Elle permettait maintenant à Ruby de faire la démonstration mêlant la voie du guerrier et de l’assassin. Celle-ci permettait de révéler  aussi leurs atouts secrets décisifs dans les moments importants. Toutefois, sur le long terme, ils allaient être une faiblesse, car connus par l’ennemi. Tout à coup elle entendait les premiers mots qui sortaient de la bouche de l’homme aux cheveux blancs et elle arrêtait sa réflexion .
    Noble de La République
    Noble de La République
    Fulgurys
    Fulgurys
    Messages : 31
    crédits : 168

    Info personnage
    Race: Elementaire
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3821-fulgurys-l-effraie-fulgurant-terminee
  • Lun 8 Juil - 0:41




    Rencontre avec une “aînée”



    Après que j’ai posé mes questions, la demoiselle rousse resta plantée devant moi sans dire un mot. Son regard se perdit dans ses souvenirs, et pendant quelques instants je me demandai ce que j’étais censé faire pendant ce temps-là. Bien évidemment la question ne se posait pas réellement, je me contentai de m’adosser à la chaise en croisant une jambe au-dessus de l’autre et en attendant patiemment que la fausse-elfe revienne de son voyage au pays des souvenirs. Mais lorsqu’elle posa son regard sur moi, plongeant ses pupilles vertes dans mes yeux presque complètement blancs, il était évident que son absence avait amené des questions qui m’incomberaient de répondre dans les prochains instants. Lorsqu’elle mentionna les effraies dont je faisais partie, je dissimulai ma surprise, ne laissant paraître qu'un froncement de sourcil d'incompréhension. Notre existence était connue de peu de gens, moins encore l’identité des membres qui nous composaient, et c’était la raison pour laquelle je continuais à me faire passer pour un simple Officier Républicain. Si elle avait entendu parler de notre ordre au détour d’une conversation avec des sénateurs, elle devait avoir des relations relativement haut placées. C’était une bonne chose à savoir. Et quelque part, quelque chose de dangereux.

    J’essayais au mieux de rester en dehors des radars, restant suffisamment discret pour faire mon travail sans attirer l’attention sur le groupe des Effraies. Bien évidemment, me faire passer pour un membre des Officiers contribuait grandement à ce fait. Mais j’évitais en général de faire étalage de ma magie de manière purement démonstrative. Ce genre de choses étaient une source d’information non négligeables, et je commençais à me demander si c’était une bonne chose. Mais si je voulais avoir des réponses à mes questions et des indications, il allait bien falloir que je me livre un peu à cette demoiselle. Prenant donc un instant pour prendre une grande respiration, je montrai à la demoiselle ma magie. Etendant une main devant moi tournée vers le ciel, je laissai ma magie parler tandis que mes yeux s’illuminaient d’éclair et que la peau de mes bras se couvraient d’électricité. La magie orageuse vint former plusieurs petites sphères électriques au-dessus de ma paume, reliées par de fins liens de la même nature.

    -Comme vous pouvez vous en doutez, je suis un élémentaire de foudre, et je maîtrise plutôt bien cet élément. En tant qu’Officier Républicain ayant étudié à l’Université Magic, je m’assure du maintien de l’ordre dans la République. Nous ne sommes au final qu’une autre branche de la GAR, bien que je n’ai jamais entendu parler de ces…”effraie” vous dîtes ? Mais si c’est secret je suppose que c’est normal. Vous devez connaître ou être haut placée pour avoir accès à ce genre d’informations.

    Je pris un petit temps, ponctué d’un sourire, pour accompagner mes paroles avant de continuer. Ma petite démonstration de magie servait autant à montrer ma véritable nature et la nature de ma magie que le contrôle que je pouvais exercer sur cette dernière. Ce qui n’aurait rien d’étonnant en réalité pour un ancien élève de la fameuse Université de magie la plus réputée du Sekai. Refermant ma paume, les sphères s’évanouirent dans une gerbe d’étincelles inoffensives tandis que mes yeux reprenaient leur teinte blanche.

    -J’ai en effet déjà usé de ma magie pour affronter des fauteurs de troubles et autres criminels. Mais c’étaient surtout des mages. J’ai réussi à m’en tirer avec ma seule magie. Mais je n’ai pas forcément envie d’attendre patiemment que quelqu’un vienne me prouver le contraire, si vous voyez ce que je veux dire, haha.

    Ce qui, contrairement à tout à l’heure, était l’entière vérité. J’avais volontairement éviter de montrer à mon interlocutrice toute l’étendue de mon contrôle sur cet élément, mais je comptais sur le fait qu’elle s’y connaissait suffisamment pour comprendre que mon contrôle de cette magie et mes multiples affrontement avec des mages faisaient de moi un élémentaire bien entraîné, et que je n’étais pas bon qu’à faire de petits tours de passe-passe. J’étais un mage de combat. Pas un élémentaliste car, malgré quelques essais, je n’étais pas parvenu à utiliser d’autres éléments. Pas un mage noir car c’était une magie qui était foncièrement désagréable à utiliser et subir. Mais j’avais soif de maîtriser tous les autres types de magie qui existaient.

    -J’espère que cela vous aide un peu mieux à comprendre ma demande. Je me doute bien que votre connaissance du sujet ne fera que m’aider à mon tour. Autant dans mes futurs enquêtes que dans mes prochaines batailles.

    La discussion allait-elle donc maintenant prendre une direction qui s’annonçait intéressante ? Probablement. J’avais hâte de savoir ce qu’elle allait me dire face à tout cela.

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Ruby Draglame
    Ruby Draglame
    Messages : 214
    crédits : 907

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t179-ruby-draglame-termineehttps://www.rp-cendres.com/t375-les-aventures-de-soeur-hematite-alias-ruby-draglame#1569
  • Mar 9 Juil - 19:45
    La femme  rousse écoutait les propos de l’homme aux cheveux blancs et elle visualisait son discours avec deux êtres de forme humaines qu'elle décrivait via  un homme et une femme. Elle allait commencer de manière  classique, toutefois, elle allait prévenir le mage élémentaire de son plan dans sa réponse :
    «  Bien je vais commencer par vous enseigner les types de combattants expérimentés, ce que j’appelle les voies. J’en compte deux, la première est celle que j’appelle la voie de la malice et la seconde est celle de la puissance. Vous m’avez dit de vous conseiller le type de magie, mais passons par le physique notamment une aptitude qui peut vous aider dans les combats distance. Je veux parler de l’agilité, quand je vous regarde votre taille  peut vous permettre d’esquiver les lancers. Toutefois, il faudra vous entraîner de manière intensive, car pour un combattant malicieux, cette aptitude physique il l''acquiert rapidement. Maintenant je vais passer sur une capacité physique commune aux deux voies que je vous ai cité précédemment et il s’agit de la vitesse. Celle-ci est très importante, car c’est elle qui permet d’amoindrir la distance entre vous et lui. Toutefois, au corps à corps, celle peut vous donner un maximum de blessures, car vos yeux et vos réflexes auront dû mal à suivre le mouvement. Passons par autre un aspect physique aussi important et il s’agit des sens notamment de l’ouïe, l’odorat. Ceux vous donneront la possibilité d’augmenter vos chances d’éviter une attaque sournoise d’un combattant malicieux. Il faudra vous entraîner aussi pour avoir une perception plus fine, quand vous ne voyez rien. Vous savez nous émettons une odeur et si vous vous exercez votre nez alors celui-ci peut aider à éviter une attaque dans le dos. Toutefois, comme pour l'agilité, cela vous demandera beaucoup de patience et de pratique, donc il faudra avoir une détermination de fer à travers un objectif, une raison, une source dans votre combat. En résumé, pensez à développer vos sens, car contre un combattant expérimenté cela peut augmenter vos chances de survie notamment dans la défense avec l'esquive que je vous ai cité auparavant.

    La sœur Ruby s’arrêta et elle  entrevoyait si son discours était bien construit pour que l’homme aux cheveux blancs visualisait  les propos de l’espionne particulière. Elle se rendait compte qu’il manquait encore deux spécificités qui pouvaient la différence. Néanmoins, sur le long terme, une fois dévoilées, elles devenaient même un handicap. Elle allait les mentionner mais plus tard sur un forme de conseil. Elle reprenait son cours envers l’homme aux cheveux blancs et elle lançait :

    « Je vais passer par une magie qui peut paraît banale, mais très utile pour compliquer la tâche aux deux type combattants cités auparavant. Je veux citer une magie proche de celle de l’esprit et il s’agit en premier temps de s’élever dans les airs. Toutefois,  pour le type humain comme vous et moi, une fois dans les airs, elle peut être votre faiblesse. Il s’agit du vol et il y a une autre magie qui est assez similaire, mais qui demande une grande concentration pour se déplacer efficacement. Celle-ci vous permettra de ne plus être dans le champ de vision de votre opposant pendant quelques secondes. Cette magie vous permet de vous déplacer de manière instantanée, mais pour une plus grande distance à parcourir, il faut une plus grande concentration ou plutôt porter une visualisation intense. Cette magie que je décris est la téléportation, elle peut être très utile si vous vous trouvez dans un bâtiment souterrain. Toutefois, il faut que vous connaissez physiquement ce lieux, car sinon c'est très risqué. Elle vous aidera à vous échapper d’une mort avec un retrait temporaire. Néanmoins, si vous êtes blessé, cela sera plus difficile comme toute magie basique. Toutefois, je pense que ceci vous le savez déjà avec votre maniement de votre élément. »

    La sœur Ruby s’arrêtait et elle demandait : Avez-vous des questions sur ce que j’ai dis?, Car je vais détailler ma réponse. Je vais vous donner quelques conseils de stratégie en cas de corps avec corps avec un combattant expérimenté. Elle devait aussi évoquer la personnalité des deux voies et surtout celles qui arrivaient à mêler les deux voies à travers les capacités physiques. Elle pensait à un être qui était la référence, car il les avait selon la légende, mais ces dires venaient de l'étranger.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Fulgurys
    Fulgurys
    Messages : 31
    crédits : 168

    Info personnage
    Race: Elementaire
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3821-fulgurys-l-effraie-fulgurant-terminee
  • Ven 12 Juil - 20:30




    Rencontre avec une “aînée”



    La leçon du jour pouvait enfin commencer, et Ruby se décala légèrement pour laisser un espace entre nous, comme pour préparer une scène imaginaire sur laquelle elle allait faire sa démonstration qui s’imprégnerait dans nos esprits. Fronçant légèrement les yeux, prêt à écouter, je fus surpris lorsqu’elle commença par des magies non pas faites pour les mages…mais pour les combattants et les assassins. Car c’était bien là les descriptifs qu’elle me présentait. Quelque part, cela faisait certes du sens, car quoi de mieux que des magies améliorant les capacités physiques pour pouvoir contrer des combattants. Pouvoir améliorer sa condition physique pour mieux esquiver, pour se mouvoir et réagir plus vite, affûter ses sens pour mieux percevoir son entourage…Tant de magies certes intéressantes mais…

    -Hum…commençai-je en frottant mon menton sans l’ombre d’un poil. Je vois. Malheureusement j’ai beaucoup de difficultés avec les magies plus physiques…Même si j’ai suivi un entraînement physique régulier, cet usage de la magie ne me vient pas naturellement. Tu ne connaîtrais pas par hasard des moyens détournés pour arriver à des résultats similaires haha ?

    J’avais fait mes propres recherches sur le sujet, et je n’en avais pas trouvé. Ou du moins aucune qui n’était connue, pour l’instant. Alors je me doutais déjà de la réponse de mon interlocutrice sur le sujet. La seule magie qui pouvait se rapprocher un tant soit peu des sens affûtés était la magie de senseur. Une magie qui figurait sur ma liste de magie à apprendre dès que j’aurai le temps de m’y pencher. Mais pour ce qui concernait l’agilité et la vitesse…J’espérais certainement un miracle de par ma question, mais je savais que c’était un sujet qui était loin d’être une évidence. Si j’étais venu voir Ruby qui était reconnue dans la Garde Armée Républicaine pour ses compétences c’était aussi pour discuter de son expérience avec elle et avoir sa vision. Peut-être même élaborer des théories et discuter de nouvelles possibilités, qui sait. On répétait souvent qu’il n’y avait que l’effort qui payait, et c’était vrai dans bien des cas, la magie ne faisant pas exception. Mais la magie était aussi un moyen possible pour contourner les lois de ce monde. Du moins c’était ce que je croyais.

    Toutefois, de manière un peu plus raccord avec ce que je maîtrisais mieux, l’ancienne soldat républicaine entama la seconde partie de son discours qui se basait davantage sur des types de magie qui me convenaient mieux. Elle commença par une magie qui était bien connue et qui me faisait miroiter d’envie, ne serait-ce que pour les possibilités simples qu’elle permettait : le pouvoir de voler. Cela pouvait faire gagner un temps fou, pouvait sauver la vie à bien des reprises, et l’apport pratique que cette capacité apportait lors d’un affrontement contre un ennemi se battant au corps-à-corps était en effet non-négligeable.  Mais je notai dans un coin de ma tête qu'il fallait que je maîtrise le vol et les déplacements dans les airs avant de pouvoir utiliser cette capacité librement pour ne pas être une cible statique et facile dans les airs. L’autre magie qu’elle aborda par la suite était celle de la téléportation. Je fus surpris de cette réponse en réalité, et je laissai ma surprise se lire sur mon visage alors que j’ouvrais de grands yeux en m’adossant à ma chaise. Bien plus que la première magie, cette dernière était usuellement utilisée pour le transport et le voyage, gagner du temps lors de plus ou moins longs voyages. Mais l’approche qu’elle laissait entrevoir était une approche beaucoup plus percutante, beaucoup plus impactante. Utiliser la téléportation de manière offensive. Faire perdre ses repères à son adversaire. Cela pouvait avoir différents buts. Autant déstabiliser l’adversaire pour se laisser le temps de préparer une autre action, ou pour fuir. Ou le désorienter pour attaquer d’un angle duquel il ne s’attendait pas. Lentement, un sourire commença à étirer mes lèvres alors que je continuais à frotter mon menton.

    -Je vois…c’est intéressant comme vision des choses. Je n’y avais pas pensé avant. On pourrait utiliser la téléportation offensivement aussi, passer dans un angle mort de l’adversaire par exemple…C’est intéressant tout cela.

    Bien évidemment, je connaissais les difficultés à utiliser la magie en cas de blessures. Mon entraînement à MAGIC et mon affinité naturelle avec la magie électrique faisait que j’arrivais à garder un certain contrôle sur cette magie, même lorsque j’étais blessé et souffrant. Toutefois, concernant les autres magies, cela ne serait pas une part de tarte. Mais la partie la plus intéressante arrivait. Elle s’apprêtait à me faire des exemples plus concrets de mise en situation face à des combattants. Ce qui s’annonçait plus qu’intéressant. Je résistai à l’envie de croiser les jambes en position de lotus comme un enfant tout excité, et ne laissai entrevoir que mes dents blanches.

    -Je suis prêt, dame Ruby. Vous voulez peut-être que je fasse quelque chose pour cette démonstration ? Que je serve d’assaillant fictif peut-être ? Ou l’on s’en tient simplement à la théorie ?

    Tout en disant ces quelques mots, je tendis la main devant moi et convoquai ma magie pour confectionner une épée faite de foudre. Une épée bleue et blanche, dont quelques arcs statiques se libéraient. Au lieu de l’attraper comme le ferait un réel épéiste, je laissai deux doigts pointés vers celle-ci en repliant les autres pour la contrôler à distance. Mais si elle désirait simplement faire des exemples oraux, je rangerais rapidement mon épée de foudre en la faisant disparaître.

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Ruby Draglame
    Ruby Draglame
    Messages : 214
    crédits : 907

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t179-ruby-draglame-termineehttps://www.rp-cendres.com/t375-les-aventures-de-soeur-hematite-alias-ruby-draglame#1569
  • Jeu 18 Juil - 19:09
    La femme rousse vêtue avec une tenue verte de serveuse agitait un signe de main quand l’homme aux cheveux blancs suggérait la stratégie pratique. Elle lançait :
    "Disons que c’est un mélange des deux, car il s’agira de concevoir une image d’un mouvement ou d’une pratique d’une magie, dans vote esprit. Passons par un exemple d’une magie de distance utilisée via un élémentaire, disons que vous lancez sur votre ennemi, vous allez émettre une hypothèse de la réaction de l'ennemi en fonction de la situation. Toutefois, l’ennemi vous réserve une surprise, car il n’esquive pas  au contraire et il fait juste un mouvement d’épée. De plus vous remarquez que votre magie disparaît et vous retrouvez sur le sol quelques centaines de mètres plus tard. Néanmoins, vous constatez vos blessures, mais vous ne voyez pas une couleur de magie, car vous savez que chaque élémentaire comporte une couleur. Notamment, quand elle est déployée, mais vous remarquez une fissure au niveau du sol et vous comprenez que votre ennemi a annulé votre magie élémentaire avec le même niveau. Vous décidez de vous d’imaginer à un endroit pour vous retirer et  vous réussissez à vous échapper, mais la blessure a modifié votre lieu d’arrivée. "


    La sœur Ruby laissa un temps de réponse à l’homme aux cheveux, pour cet exercice mental qui permet de faire connaître un pouvoir dans son esprit avec l’appui d’une autre personne. Certes, il permettrait d’illustrer les conséquences sur la personne elle même, sans évoquer l’aspect blessures. Toutefois, une description précise pouvait rester dans l’esprit de la personne quand elle allait recevoir réellement l’impact sur son corps. La commandante contractuelle des troupes d’assauts du Parangon de la Justice voulait préparer l’homme aux cheveux blancs, à l’attaque perpétrée par la Cavalière de l’Assemblée. Toutefois, elle avait modifié l’impact de  ce mouvement martial notamment en  incluant dans l’exercice  que Vandaos se trouvait dans la zone  d’activité quand le pied touche le sol et donne l’impression que la lame crée un mouvement magique invisible. La sœur Ruby avait mentionné dans spécificité de la magie de l’air qui était d’avoir une couleur quand elle était déployée avec l’expérience acquise au fil du temps. Elle regardait si l’homme aux cheveux avait compris cet exercice mental un peu particulier qui était proche d’un autre pouvoir d’esprit et il s’agissait de la méditation qui servait à  récupérer d’une fatigue physique suite à une pratique physique ou magique intensive. Elle voulait lui mettre une petite précision pour apprendre une leçon afin d’évoluer sur le plan mental. Elle reprenait la leçon de stratégie particulière :

    « Je tiens à vous avertir que certaines leçons s’apprennent via l’expérience, mais je pense qu’à l’académie, on a dû vous le dire. Toutefois, il faudra à des moments découvrir de nouvelles facettes dans la voix de la puissance et celle de la malice pendant votre combat. Vous pourriez  recevoir une blessure pour connaître cette capacité physique martiale. De plus moi même j’ai eu une révélation pendant un combat dans le passé qui m’apporte un changement profond en moi. Toutefois, je suis encore loin du résultat final. Néanmoins, je peux vous dire que la puissance fait jeu égale avec la magie, et  je pense même qu’elle la dépasse quand on atteint un niveau titanesque. Je vais prendre un exemple plus frappant et il s’agit du pourfendeur de titans. Il est un combattant hors du commun, car selon la légende, il possède la voie qui cumule la puissance et la malice. Néanmoins, vous ne pourrez pas le vérifier, sauf si vous voulez vous danser avec la mort en personne. »

    La femme rousse espérait que Vandaos allait faire des recherches sur l’empereur du Reike. Il se rendait compte que la puissance mêlée à la magie pouvait faire des dégâts mortels au corps à corps et un combattant puissant ou malicieux pouvait exercer la magie élémentaire  à distance. Toutefois, elle ne voulait pas le laisser dans désespoir et elle lui donnait un autre conseil pour faire jeu égale ou  prendre l'avantage sur  un combattant élémentaire. Elle reprenait un autre exemple tiré d’un combat des remparts et elle reprenait la dernière partie de la leçon su la stratégie :
    «  Si vous voulez avoir une chance de combattre des combattants qui se sont inspirés du pourfendeur des titans, alors vous devrez penser à évoluer en utilisant un second élément. La fameuse mage qui a donné le dernier coup final contre notre ennemi de l’intérieur. Je pense que  vous savez de qui je parle. Avez vous des questions ? Car je vais passer à une partie de la magie qui vous permettra de combattre les criminels à distance sans les voir »

    Ruby se tut, et elle allait aider Vandaos pour enquêter de manière efficace via la magie pour relever les indices. Elle se doutait que l’homme aux cheveux blancs connaissait la magie arcane qui permettait de déterminer le type de mana d’un individu. Toutefois, dans le cas de l’espionne particulière, elle manipulait cette magie d’une autre manière pour avoir des informations sans le voir concrètement.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Fulgurys
    Fulgurys
    Messages : 31
    crédits : 168

    Info personnage
    Race: Elementaire
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3821-fulgurys-l-effraie-fulgurant-terminee
  • Mer 24 Juil - 22:40




    Rencontre avec une “aînée”



    Je me rendis compte que je m’étais un peu emballé en dégainant une épée de foudre. Après tout, nous nous situions non loin du bar où elle travaillait, et l’usage de magie et un affrontement risquait d’attirer de l’attention. Voir même de la mauvaise publicité, si jamais il y avait eu quelques dégâts que ce soit. Moi qui me languissais d’utiliser ma magie en dehors de mes petits entraînements personnels ou en dehors de mon travail, c’était raté. Je ne laissai toutefois rien paraître de ma petite déception, et je fis disparaître ma foudre d’un petit tour de main en dissipant les éclairs. Ce qu’elle me proposait n’était pas réellement une démonstration, mais plutôt un exercice de visualisation mentale m’emmenant à me représenter certains évènements pour m’aider à mieux conceptualiser ce que la demoiselle tentait de m’inculper. Un exercice qui ressemblait un peu à la méditation, notamment, et convenait étrangement bien à la pratique de la magie. Car un des fondamentaux de la magie était de pouvoir visualiser ce que l’on voulait faire avec sa magie, lui donner forme, l’amener à la vie. L’esprit était un élément essentiel de ce processus, et le nourrir de scénarios pour mieux lui faire percevoir était tout à fait dans la ligne.

    Mais plus qu’une simple visualisation, ce qu’elle me demandait d’imaginer semblait presque réel, quelque part au-delà de ses mots. Les détails qu’elle fournissait, la mise en situation bien particulière, l’emphase avec lequel elle le racontait donnait l’impression qu’elle avait assisté à des événements profondément similaires. Ou peut-être était-elle juste très forte pour se plonger dans cet univers imaginaire et à méditer pour s’améliorer. Me prêtant à l’exercice, je me laissai immerger dans les exemples qu’elle me donnait au fur et à mesure. Une magie qui n’en était pas une. Une puissance capable d’annuler mon sort, et bien plus encore. Une blessure qui venait perturber mon usage de la magie, pouvant la rendre imprévisible. Ce récit semblait mêler un désir de prévision en gardant un zeste d’adaptation pour faire face aux imprévus. Je hochai la tête au fur et à mesure des paroles de la jeune femme rousse pour lui signifier ma compréhension. De la prévision, du discernement et de l’adaptation, c’était ce qui pour elle faisait un bon guerrier mage. Un point de vue avec lequel j’étais assez d’accord.

    Lorsqu’elle reprit, on semblait avoir quitté le voyage mental pour revenir un peu sur terre,  sur un sujet qui était à la fois plus concret mais aussi plus intime. Une blessure du passé, une révélation. Un secret qui n’en était plus un depuis bien longtemps et qui était la raison pour laquelle j’étais venue la voir ; un guerrier aurait bien souvent l’avantage sur un mage. Et bien que cela était frustrant, sur bien des aspects c’était vrai. Leur puissance physique, leur rapidité, leur usage très offensif de leurs magies corporelles mettraient en difficulté n’importe quel mage. Mais cela ne voulait pas dire pour autant que je comptais me satisfaire de cette perspective. Loin de là…

    -Je ne tiens pas à danser avec la Mort, mais à vous entendre parler, on aurait presque dit que cela a été votre cas…? Ou du moins quelque chose qui s’en rapproche ?

    Oh, pour être honnête j’avais connu mon lot d’enquêtes compliquées, et d’adversaires redoutables. De là à dire que j’avais dansé avec la mort, j’exagérerais peut-être un peu, mais tout n’avait pas été un long fleuve tranquille pour autant. J’avais durement gagné ma réputation au sein de mes collègues, et même si la majorité d’entre eux étaient davantage des guerriers que des mages, ils avaient reconnu ma valeur. Maintenant je faisais partie d’une division qui était beaucoup plus tourné vers les arts magiques, et cela me plaisait bien. Je n’oubliais toutefois pas mes lacunes. Lorsque la rubiconde reprit la parole, c’était pour m’asséner encore d’autres directives désobligeantes, m’intimant de me pencher sur le contrôle d’un second élément. Pour sûr, cela apportait ses avantages en terme de diversité et de possibiltés, surtout si je tombais sur un adversaire résistant à mon type de magie. Mais j’étais un élémentaire par des aspects bien trop pur, et toutes mes tentatives de maîtriser un autre élément s’étaient soldées par des échecs cuisants. Alors même que je ne doutais absolument pas de ma capacité à apprivoiser la magie.

    -Hum…Vous avez le don de taper là où ça fait mal. D’abord les magies physiques, maintenant un second élément. Je finirai par croire que vous tentez de me décourager, haha !

    Je savais bien que ce n’était pas le cas, et si je commençais à cerner un peu le personnage, je comprenais ses intentions. En ce qui concernait la magie qui permettait de combattre des ennemis à distance, la seule que je voyais pour avoir cet effet-là était la magie de sensorialité. Une magie que je ne maîtrisais pas encore, mais qui n’allait pas tarder. Mais j’étais curieux de savoir ce qu’elle allait dire sur le sujet.

    -Je suis prêt à écouter la suite, Dame Ruby, formulai-je d’un ton sérieux, presque studieux.

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Ruby Draglame
    Ruby Draglame
    Messages : 214
    crédits : 907

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t179-ruby-draglame-termineehttps://www.rp-cendres.com/t375-les-aventures-de-soeur-hematite-alias-ruby-draglame#1569
  • Jeu 1 Aoû - 16:12
    Ruby allait maintenant évoquer les compétences magiques utilisées et les sens de l’humains dans le cadre d’une enquête. Elle commençait cette partie en évoquant son passé :

    «  Messire Fulgurys, vous m’avez cité des enquêtes et c’est dans ce cadre que je parlais de combattre les criminels sans les voir. Reprenons ce que je vous ai dite concernant les sens, ceux-ci sont très importants notamment la vue, pour percevoir au plus près. Ensuite, je poursuis avec l’odorat  pour déceler certaines odeurs typiques comme les poisons. Je continue toujours dans la lancée avec l’ouïe qui peut être très capital notamment dans les cas des disparitions, car des fois les victimes sont cachées dans  des endroits invisibles à l’œil. Toutefois, la peur de la victime lui fait produire des bruits surtout quand elle respire. Bon passons par la magie en elle-même  je pense que vous connaissez la capacité magique de senseur magique qui permet visualiser le type de magie que la personne possède, la plus marquante ou alors celle qu’elle active. Je veux parler d'une autre manière d'utiliser cette détection magique notamment dans le cadre d’une scène de désordre. Celle-ci vous permettra de notifier le type de magies utilisées. La magie élémentaire est celle qui  est facilement reconnaissable, toutefois,  celle-ci sera plus difficile à détecter avec le temps qui le défile. Arrêtons, un petit moment, parler beaucoup cela donne soif avec le temps. Je vais prendre une collation de thé et je vous prends la même boisson."

    La femme rousse se levait et elle partait un pichet de thé avec deux verres et elle servait les gobelets lentement. Elle levait son verre et elle attendait que l’homme aux cheveux blancs pour trinquer avec la femme rousse. Une fois fait, elle finissait son verre d’un trait, elle reprenait la partie d’investigation avec la partie magie :
    «  Je vais maintenant par une connaissance qui est un peu négligée par les mages. Il s’agit de traiter les maladies, les envoûtements et les poisons, mais cela est juste la connaissance de base apprise dans la Magic University. Celle-ci peut aussi servir dans une autre application notamment dans le cas d’une personne morte ou disparue. Vous l’avez deviné je parle de sciences de l’humain. Elle paraît très utile dans ce genre de situation dans une enquête et je pense qu’il faudra aussi que vous développez cette connaissance. Toutefois, vous pouvez avoir un ou une acolyte spécialisée dans cette science, vous trouverez assez facilement une personne dans l’Office Républicain. Si vous mêlez cette science avec les sens que je vous ai cité auparavant alors vous pourriez mieux visualiser votre ennemi à travers le corps de sa victime. Cependant, il ne faut pas négliger une scène de violence en marchant sur un indice par inadvertance. Je vous conseille d’utiliser le vol. Il y a une autre magie qui est souvent utilisée dans le combat, mais elle peut être très utile résoudre certains mystères notamment en déplaçant les éléments lourds via son esprit pour trouver les autres indices cachés en -dessous » Elle faisait référence à la télékinésie sans la mentionner ouvertement. Elle continuait son cours :

    "Toutefois, il existe une autre magie qui peut donner un aperçu sur une zone complète. Mais, elle demande beaucoup de temps pour avoir une image parfaite afin de visualiser le passé . Je vous conseiller d' utiliser  cette magie que dans les cas très particuliers notamment les scènes de violences qui datent de plusieurs années. "

    La femme rousse s’arrêtait et elle attendait si l’homme aux cheveux blancs voulait la questionner sur cette partie portant sur l’investigation sur le corps. Elle continuait son discours, avec une nouvelle partie qui allait servir à Fulgurys dans son développement. L’espionne républicaine allait conseiller l’homme aux cheveux blanc pour rencontrer d’autres personnes qui pouvaient l’aider sur les autres magies ou l’expérience de combat contre les mages. Elle lançait avant que Fulgurys demandait une question ou la fin de la leçon :  Nous arrivons à la dernière partie, mais je vais boire un autre verre. As -tu des questions ? »

    La soeur Ruby s'arrêtait. Elle visualisait les visages des personnes qui permettaient à l'homme aux cheveux blanc de progresser dans un combat, pendant, qu'elle buvait le contenu du gobelet. La femme rousse pensait que messire Fulgurys allait sûrement joindre au combat contre la prochaine tempête qui viendrait sur la République. La commandante des troupes d'assauts de Parangon de Justice avait conseillé deux éléments, car elle avait vu la différence dans le combat dans les remparts. L'exemple le plus frappant était la femme noire aux cheveux blancs qui avait gagné son combat grâce à sa manipulation de plusieurs magies élémentaires. Elle ne savait pas que l'homme aux cheveux blancs n'était pas enclin à suivre ce conseil. Toutefois, cette archimage multi-élémentaires faisait partie des personnes qu'elle allait mentionner. Le mage élémentaire de foudre commençait à parler, entretemps Ruby avait un autre combattant dans sa tête qu'elle surnommait le malin. L' espionne particulière arrêtait sa réflexion et elle écoutait les propos de l'homme aux cheveux blancs avec attention.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Fulgurys
    Fulgurys
    Messages : 31
    crédits : 168

    Info personnage
    Race: Elementaire
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3821-fulgurys-l-effraie-fulgurant-terminee
  • Sam 3 Aoû - 17:18




    Rencontre avec une “aînée”



    L’exposé se poursuivit alors que la rubiconde s’aventurait désormais dans des territoires beaucoup plus concrets pour moi, en ce qui concernait l’investigation. Elle mit en lumière toute l’importance des différentes facultés qu’elle avait présenté un peu plus tôt. Et même si je n’étais pas du tout à l’aise avec les types de magies visant à améliorer mes capacités physiques, je devais bien admettre le bien fondé de ses remarques. Bien évidemment je connaissais la capacité de senseur magique et toutes celles dont elle me parlait, mais je m’étais alors dit que la première suffirait à me sortir du pétrin. Après tout, toute forme de vie possédait du mana qu’il était possible de détecter, et même la magie du poison. Mais si on prenait en compte que certains poisons pouvaient être fabriqués sans l’aide de la magie, la capacité de senseur magique ne permettrait pas de détecter ce genre de choses. Pire encore si ces poisons étaient dissimulés dans de la nourriture ou de l’eau. Et si je devais un jour retrouver des personnes qui, pour une raison ou une autre, avaient épuisé la totalité de leur mana et que je ne parvenais pas à les détecter, cela s’avérerait tout aussi problématique. Si jamais cela était déjà arrivé par le passé.

    Quant à la capacité de senseur, elle n’était pas inutile pour autant, et j’avais déjà commencé à m’y mettre pour tenter de la maîtriser. Je n’avais pas forcément le temps de m’entraîner à ressentir la magie m’environnant tous les jours, mais je faisais des progrès à ce niveau et je sentais que cela allait bientôt porter ses fruits. Ruby proposait une manière un peu plus original d’utiliser cette magie afin de capter les traces de cette dernière émises afin de retracer les évènements. Une perspective intéressante qui me serait en effet d’une grande utilité dans le futur. Je haussai la tête en guise d’acquiescement. Et alors que j’attendais impatiemment la suite, mon interlocutrice déclara qu’elle avait soif et se leva pour aller prendre du thé. Et sans me demander mon avis, elle décida de prendre la même chose pour moi. J’eus un petit rire face à cette prise d’initiative pour le moins incongrue, mais ne fis aucune remarque et la remerciai lorsqu’elle revint avec le thé qu’elle me servit.

    -Merci dame Ruby.

    L’attente de sa posture ne m’échappa pas, et je levai mon verre pour trinquer avec le sien avant de me plonger dans la dégustation de ce breuvage. De la fumée s’échappait de ce dernier, et je n’avais pas de magie qui permettait de le rafraîchir, alors j’usai de la bonne vieille méthode qui consistait simplement à souffler dessus. Je trempai mes lèvres pour en tester la températures sans m’ébouillanter, et une fois que cela était à ma connaissance, je pris quelques franches gorgées.

    -Merci pour le rafraîchissement.

    Enfin, si l’on pouvait dire les choses ainsi. Puis la discussion reprit son cours sans crier gare. Elle continua à m’énumérer les différentes magies qui pouvaient être potentiellement utiles pour mes investigations, ainsi que la nécessité de connaître le corps humain et ses sciences. Et bien que j’étais d’accord avec elle, je me rendis compte qu’acquérir toutes ces compétences demanderait un temps considérable. Et des efforts tout aussi présents. Peut-être qu’à terme je serais en mesure de toutes les maîtriser, ou un grand nombre, mais il me paraissait beaucoup plus judicieux pour l’instant d’envisager la présence d’un collègue qui saurait pallier à mes lacunes plutôt que de tenter de tout faire tout seul. Ce qui me faisait penser qu’à bien des égards, il serait bien plus pratique que les Effraies travaillent au moins en binômes. Certains étaient meilleurs pour les investigations, d’autres excellents pour les affrontements. Un duo pourrait apporter du plus à tout le monde. Je gardai cette idée dans le coin de mon esprit en me reconcentrant sur la discussion en cours. Après la télékinésie, elle mentionna une autre magie dont j’avais entendu parler lors de mes études à MAGIC mais sur laquelle je n’avais pas le moins du monde travailler. Une magie qui permettait de rentrer en transe et d’observer les évènements du passé. Une magie qui semblait difficile à maîtriser, et non sans risques, mais qui pouvait apporter une plus value non négligeable. Elle s’arrêta alors pour reprendre du thé et me demander si j’avais des questions. Je croisai les jambes et acquiesçai de la tête.

    -J’ai en effet quelques questions à ces sujets. Avez-vous déjà rencontré des gens capables de se rendre indétectables face à la capacité de senseur magique ? Hum…et il n’y aurait pas des magies capables de combler toutes ces lacunes dont vous me parlez ? Comme dit précédemment, je ne suis pas du tout à l’aise avec les magies physiques, mais bien plus pour les autres arts de la magie. Peut-être gagnerais-je à découvrir d’autres moyens de parvenir aux mêmes fins…Dis-je d’un air pensif, alors que des graines d’idées germaient déjà dans mon esprit. Mais j’avoue être impressionné dame Ruby. Vous ne semblez pas être une elfe, ni d’avoir des particularités raciales expliquant une longévité accrue. Et pourtant vous avez eu l’occasion de maîtriser toutes ces magies ?

    Cela relevait d’un véritable talent. Cela ne me donnait que d’avantages envie de développer mes dons en magie. Malgré mes limitations, j’étais certain de pouvoir combler ces dernières en travaillant sur ma magie. J’allais devoir redoubler d’efforts et d’inventivité pour se faire, mais cela n’était pas un problème. Cela ne me faisait pas peur.

    -Cette discussion est vraiment enrichissante. Merci encore d’avoir accepté. Cela me permettra d’évoluer, j’en suis certain.

    Si la magie physique était certes puissante et dévastatrice, les autres types de magie nécessitaient de faire preuve d’imagination et d’initiative pour exprimer leur plein potentiel. La magie elle-même ne demandait qu’à être explorée dans ses terres les plus inconnues et j’étais persuadé qu’elle n’avait pas terminé de nous livrer tous ses secrets. M’extirpant de mes pensées, je fis un signe de tête à la rousse pour lui signifier que j’étais prêt à l’écouter.

    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Ruby Draglame
    Ruby Draglame
    Messages : 214
    crédits : 907

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t179-ruby-draglame-termineehttps://www.rp-cendres.com/t375-les-aventures-de-soeur-hematite-alias-ruby-draglame#1569
  • Jeu 8 Aoû - 16:05
    L’espionne particulière se rappelait de la première question posée par l’homme aux cheveux et elle décidait de commencer cette réponse. Cette partie allait consacré à répondre à ces question et des conseils pour permettre à Fulgurys de voir concrètement les différents magies à travers une discussion avec d’autres personnes spécialisées dans ces types de magies. Elle lançait :

    "Je vais te répondre à ta première question en début de notre discussion. Dans mon cas j’ai fait face à un géant et à ce moment-là j’ai dansé avec la mort. Il y a eu un moment où j’ai  vu la conséquence de mes actes ou  c’était le destin, car mes parents sont morts lors de l’invasion de goules entre autres.  J’avais quitté le GAR à ce moment et je pensais avoir un moment pour penser plus de temps  avec mes parents. Maintenant je sais qu’ils ont rejoint l’âme des cendres et tu peux le voir le destin réserve bien des surprises, même pour ceux qui pensent être intouchables. Passons à ton interrogation sur le senseur magique, je te dirai qu’il en existe en théorie, mais en pratique elle va te rendre très faible. Je vais te donner l’exemple  d’un combattant qui n’aurait appris aucune magie, toutefois en combat il sera fortement désavantagé. Sache que nous avons tous de la mana en nous, néanmoins, certains ont une petit parcelle  dans leurs corps. Toutefois, un combattant puissant  devra activer ce peu de magie en lui pour effectuer  un effort surhumain. C'est une épée à double tranchant  même pour un combattant malicieux, car  en défense  elle permet de parer n'importe quelle attaque. Toutefois, il faut  la localiser celle-ci sur la partie du corps visée par l'attaque. Il faut ajouter l'aspect offensif  qui va donner beaucoup de dégâts quand tu  exécute un mouvement, physique important  équivalent à une magie maitrisé par un expert. Toutefois, il faut faire sûr que tu vas l'affaiblir fortement ou  alors tu réussis à la vaincre avec ce coup.  Pour résumer une fois la mana invoquée dans le cas du combattant puissant ou malicieux  alors il va  être détecté par le senseur magique . Je peux ajouter que les sens peuvent être l’arme fatale pour  détecter une personne sans le voir. Toutefois,  la magie peut berner ceux-ci notamment la vue avec l’illusion en magie arcanique. En résumé il n’existe pas de magie contre- mesure magique pour contrer cette magie arcanique en particulier. Tout est une question de niveau maîtrise de magie. Le conseil que je peux te donner c’est de visualiser le type de magie qui peut être complémentaire pour toi de manière générale ou créer  une stratégie qui permet d'avoir un équilibre  dans la défense et l’attaque. Néanmoins, il ne faut pas négliger l’esquive, celle-ci peut être salvatrice pour un mage, il doit exister des potions qui peuvent sûrement palier ton manquement physique. Il faudra que tu poses la question à un marchand de potions ou alors un  personnel de  la Magic University."

    La rousse s’arrêtait et elle regardait l’homme aux cheveux blancs sa réaction sur son visage sur ses propos. Elle continuait son discours envers Fulgurys  et elle  reprenait avec une voix plus sérieuse :
    «  Maintenant, je vais te donner des noms qui peuvent t’aider pour construire ta panoplie quand tu te retrouveras dans une situation comme celle des remparts.  Je vais te donner la première personne qui est  l’exemple  qui illustre le magie d’excellence et il s’agit d’une  dénommée Dame Storm  comme la foudre. Je pense que tu la connais très bien, si tu as étudié en Magic University. Il y a une personne avec laquelle tu peux demander conseil pour combattre les combattants puissants ou les sorcières de l’assemblée et il s’agit du capitaine Dorian, je crois. Je ne suis pas sûre de son nom de famille, moi je le surnomme le futé. Il a combattu proche de la Magic University et la rumeur dit que sa ruse a vaincu une sorcière en un contre un. La dernière personne  que je vais te recommander, elle sera plus difficile à approcher, car elle va diriger le GAR avec son grade de Générale. Il s’agit de dame Noirvitrail, qui a fait une démonstration de la magie de l’esprit avec le déplacement d’objet  contre la cavalière de l’assemblée. Quand tu gagnes de manière éclatante, ton nom circule vite dans les rues surtout si une nation résiste à une invasion. Sache que mon savoir  est dû en partie à un apprentissage sur les routes de la République, car j’ai eu des enseignants particuliers qui étaient  des mercenaires artistes. Une expérience d’un combat où ta vie est  en balance  et elle peut égaler le savoir, car celui-ci demande beaucoup de temps pour acquérir.  C’est mon cas, j’ai eu plusieurs combats que soit contre un ou des ennemis, toutefois dans le deuxième exemple j’ai combattu en équipe. Cette stratégie s’applique surtout quand tu fais face à un ennemi puissant ou alors très grand comme les géants ou les trolls."

    La sœur Ruby se rendait compte qu’elle avait un peu évoqué son passé, mais c’était pour donner un exemple concret dans cette leçon enseignée à l’homme aux cheveux blancs. Elle avait expliquée de manière précise comment les guerriers et les assassins arrivaient à dépasser les mages sur le plan magique en utilisant la mana qui circulait chez eux  en petite dose. Toutefois,  concentrée sur une partie du corps elle devenait l'arme fatale face à la magie. Elle s’attendait à un remerciement de la part de Fulgurys et peut-être d’autres questions. Elle évoquait un conseil de vie :


    «  Je vais donner un dernier conseil qui sera très généraliste et ensuite, tu feras ta propre réflexion pour la suite de ta vie.  D’autres questions, pour ce que je viens d’évoquer. »


    la commandante des troupes d’assaut du Parangon de Justice s’apercevait que sa pause allait bientôt finir.  Elle se voyait déjà sortir l’homme aux cheveux blancs rapidement après un conseil de vie qui se dirigeait sur la relation de la magie et de la politique.

    Noble de La République
    Noble de La République
    Fulgurys
    Fulgurys
    Messages : 31
    crédits : 168

    Info personnage
    Race: Elementaire
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3821-fulgurys-l-effraie-fulgurant-terminee
  • Ven 30 Aoû - 0:28




    Rencontre avec une “aînée”



    Je pensais que Ruby avait oublié la première question que j’avais posée, mais les premiers mots de la suite de cette discussion me prouvèrent le contraire. Et comme je m’en doutais, la demoiselle avait déjà dansé avec la mort.Ce dont je ne m’étais pas douté, c’étaient les histoires derrière ses entrevues avec la Faucheuse. La mort de ses parents n’avait pas dû être une période facile à gérer, et l’empathie pouvait se voir sur mon visage. Toutefois, je n’étais pas assez proche d’elle pour savoir ce qu’elle aurait aimé entendre dans cette situation. Au vu des circonstances et du fait qu’elle enchaîna tout de suite après cette déclaration troublante, je décidai de ne rien dire et me contentai de hocher la tête avec un air sérieux. La discussion embraya sur d’autres de mes questions auxquelles la serveuse se démenait à répondre. Comme elle le précisa si bien à un moment de cette discussion, l'issue d’un combat pouvait être périlleuse, mais en faisant preuve de maîtrise des arts magiques, on pouvait pallier nombre de nos faiblesses. Mais elle ne démordait pas, et me préconisait mordicus de développer mes sens et mes capacités visuelles, ainsi que ma capacité à esquiver.

    De mon côté, cela me faisait me poser de nombreuses questions. Existait-il des magies qui me permettraient de réaliser toutes ces prouesses dont elle me parlait ? Si mon père avait été là, il aurait largement acquiescé à toutes ces interventions. Contrairement à moi, il était bien plus doué dans toutes les magies qui se rapportaient au fait d’augmenter ses capacités physiques. Alors pourquoi de mon côté j’étais si nul à ces dernières ? C’était un mystère dont les réponses m’échappaient entièrement. Mais je n’allais pas m'appesantir sur mon sort. En tant que soldat, il était crucial de savoir tirer parti de ses forces et combler ses faiblesses, et j’étais persuadé que la magie me permettrait d’atteindre ce but. De quelle manière ? Cela restait à découvrir, et j’imaginais sans mal que cela n’allait pas être sans peine. Mais j’étais prêt à relever le défi. En attendant, comme elle me le fit remarquer, il y avait de nombreux moyens de couvrir ces faiblesses, et la plus simple d’entre elle était d’acheter des potions. Ces petites boissons qui étaient concoctées dans un secret bien gardé pouvaient apporter maintes solutions à divers problèmes. Manque de mana ? Besoin de force ou de vitesse ? Besoin de se soigner ? Besoin d’aller rejoindre sa bien-aimée dans les profondeurs marines sans s’étouffer ? Il y en avait pour tous les goûts.

    -Je vois, dis-je simplement en hochant la tête avec compréhension.

    Par la suite, elle enchaîna avec des noms qui seraient susceptible de m’aider dans ma quête, et sans surprise elle nomma celle qui était certainement unanimement reconnue pour sa maîtrise des éléments : professeure Storm. A l’évocation de son nom, je ne pus empêcher un sourire entendu. De toutes les personnes que je connaissais, peu possédaient ses capacités et son talent pour la maîtrise de ces magies. Et si j’étais naturellement doué pour la magie liée à l’électricité, elle m’avait amplement aidé à l’université Magic à la développer et à l’utiliser à bon escient. Les deux autres noms qu’elle évoqua ne me disaient pas grand chose, même s’ils semblaient lointainement familiers. Sûrement en avais-je déjà entendu parlé, mais sans les avoir confronté personnellement, leur souvenir ne s’était pas pleinement ancré dans ma mémoire. Mais il était intéressant de voir qu’elle m’avait pointé vers des personnes émérites dans divers domaines de la magie. Sauf la magie noire qui, sans faire l’objet de lois ni de réelles restrictions, restait un art qui avait tendance à rebuter et à susciter le tabou. Un art qui ne m’attirait pas dans la pratique, mais qui était important de connaître et de comprendre pour savoir à quoi l’on avait à faire.

    -Merci pour toutes ces informations et pour votre temps, Dame Ruby. Comme vous avez pu le constater, je connais bien Dame Storm, elle fut ma professeure. Avez-vous, vous aussi, fréquenté l’Académie ? Ou la connaissez-vous comme les autres de part votre expérience du terrain ? En ce qui concerne les autres, je tâcherai d’en apprendre d'avantage, et si je le peux à travers des discussions avec eux.

    Le temps était passé bien vite, et je sentais sans qu’elle n’ait rien à me dire que cette discussion allait toucher à sa fin. Après tout, je me doutais qu’elle n’avait pas non plus des pauses à durée indéterminée, me fis-je à la réflexion en glissant un regard vers l'intérieur de la taverne. Je fus presque tenté de lui demander pourquoi elle était devenue serveuse après son passé militaire, mais elle m’avait déjà beaucoup livré sur elle-même, et la réponse pouvait être aussi anodine que délicate. Je ne désirais pas risquer de la mettre mal à l’aise. Alors je me contentai d’écouter attentivement son dernier conseil…

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum