DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Sixte

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Le Courant et la Dérive - Page 2 JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les Gorges d'Ildrekyhr
    Derniers sujets
    La voleuse de flammesAujourd'hui à 0:28Kilaea Sliabh
    Dénivelées magiques [Feat Neera]Hier à 22:17Neera Storm
    RPs Normaux - Reike - Kieran Ryven Hier à 21:47Kieran Ryven
    [Question] PNJs et PrédéfinisHier à 19:54Kilaea Sliabh
    Journée de mai... [FB]Hier à 19:27Takhys Suladran
    Faisons affaire [ft Koraki Exousia]Hier à 17:46Koraki Exousia
    [Challenge] La fleur du nordHier à 17:30Qwellaana Airdeoza
    2 participants
    Aller en bas
    Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 521
    crédits : 9000

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Sam 22 Juin - 14:25
    Cyradil avait donc raison. Il existait bien des cas où même si l’on s’adonnait à une approche physique de la magie, il était toujours possible, dans une certaine mesure, de s’ouvrir à notre élément. En pleine réflexion, la liche attrapa l’une de ses mèches et la tortilla autour de son index, curieuse de pouvoir apporter un début de réponse à ces nouvelles interrogations. Elle avait posé la question innocemment et de ce fait, ne méritait pas tellement le compliment de Lyra. Néanmoins, la liche était quelqu’un d’ouvert d’esprit et elle avait toujours accueilli les nouvelles hypothèses pouvant faire avancer ses recherches sur une possible théorie unifiée de la magie. Elle ignorait si cela était vraiment possible mais cela ne lui coûtait pas grand-chose d’essayer maintenant qu’elle disposait d’un temps infini. Par ailleurs, Cyradil avait compris désormais qu’elle pouvait compter sur des gens qui, même si situés en dehors du champ de compétence des arcanes, pouvaient se révéler très utiles si elle savait quoi en tirer.


    « Mmh…cela ne m’étonne qu’à moitié. Après tout, l’eau est un très bon vecteur pour la foudre et il n’est pas surprenant qu’une affinité se soit créé au fur et à mesure que ces éléments se soient côtoyés. Aussi, je pense que votre maitrise avancée de la foudre fait que cette dernière développe de nouvelles caractéristiques qui semblent transcender ce que l’élément en lui-même peut faire. La manifestation extrême de cette affirmation est la fusion entre deux éléments qui en donne un nouveau mais dans votre cas, l’on pourrait supposer qu’il s’agisse d’une manifestation mineur de ce phénomène qui créé cette affinité. »


    La jeune blonde se leva et parcourut la pièce jusqu’à une commode. Elle sembla prononcer quelques mots tandis qu’une manifestation magique se produisit ouvrant l’un des tiroirs. Sortant un parchemin, elle revint auprès de Lyra, s’installa auprès d’elle cette fois-ci tout en déroulant le morceau de papier, le lestant de poids à ses extrémités pour éviter qu’il ne se replie. Le document était constitué de schémas complexes décrivant les magies élémentaires basiques de manière récapitulative. Pour une raison quelconque, celui-ci était rédigé en elfique, Cyradil ayant une aisance égale dans plusieurs langues, interchangeant ces dernières comme bon lui semblait.


    « Je possède quelques hypothèses sur l’acquisition et l’évolution magique d’un individu au fil du temps. Ma théorie est que chacun d’entre nous qui a reçu la faculté de maitriser la magie possède de manière innée tout ce qu’il lui est nécessaire pour maitriser toute sorte de sortilège possible et imaginable. Je pense que la mana est intrinsèquement lié à notre organisme et tout comme les cellules qui le composent, l’essence magique se modèle très rapidement. D’une parfaite totipotence, l’on passe vers de la multipotence. Par exemple, si vous vous découvrez très tôt une affinité avec les magies de renforcement et que vous persévérez dans cette voie, la probabilité pour que vous développiez d’autres compétences magiques lié à la martialité seront plus élevés. Le spectre se réduira alors jusqu’à aboutir à ce que j’appelle l’unipotence, c’est-à-dire, ici, la faculté de ne pouvoir se diriger que vers un type de magie. » Affirma-t-elle en attirant son attention sur un schéma illustratif représentant un arbre de probabilité théorique.


    Cela dit, c’était un moyen plutôt bien choisi pour tester ses hypothèses. Néanmoins, elle espérait ne pas trop faire taire les espoirs de Lyra en lui disant qu’il y avait tout de même peu de chance que cette dernière n’arrive à obtenir une maitrise aussi pousser d’un second élément. Toutefois, la liche était suffisamment intelligente pour quand même y voir des applications utiles et il acceptait volontiers de lui apprendre comment se familiariser à un second élément si cela lui était possible.


    « Vous pourrez toujours essayer mais n’attendez pas à y exceller. Je vous recommande de pousser la pratique de votre foudre jusqu’au niveau de maitre. Cela, au moins, je sais que vous y arriverez sans souci avec de la persévérance. Ensuite, si votre temps de vie vous le permet, vous pourrez essayer d’explorer de nouveaux horizons avec votre magie aquatique. Mais ne vous inquiétez pas cependant car si ce que vous dites est vrai, je peux au moins vous mettre sur la bonne voie pour commencer à vous y accoutumer. Sachez juste que même pour les magiciens, exceptés ceux s’étant presque exclusivement consacrés aux magies élémentaires, il est difficile d’en maitriser un second. Et chaque nouvel élément est encore plus compliqué à maitriser que le dernier et encore moins à le pousser vers une manipulation extrême. »


    Ce qui démontre sans doute encore la prouesse de l’Esprit et de ce qu’elle avait pu accomplir avant. Même à son apogée, il y avait des éléments dans lesquels elle n’avait fait qu’une légère percée. Il lui aurait sans doute fallu des centaines d’années voire plus pour tous les maitriser parfaitement et c’était sans compter sur toutes les combinaisons possibles et inimaginables que l’on pouvait faire avec ces derniers.


    « Je vous enseignerai donc la méthode mais j’aimerais bien que vous me fassiez parvenir des rapports de votre progression car je suis assez curieuse de voir comment vous vous en sortirez en ayant déjà une affinité primaire avec la foudre. Aussi, avec votre accord, j’aimerais que vous puissiez passer dans un des établissements des FMR afin que je fasse quelques batteries de tests. Rien d’invasif, rassurez-vous, l’acte le plus agressif que je puisse vous faire serait une prise de sang. Je comprendrais que vous refusiez que j’essaie de vous extirper des secrets mais cela me permettrait peut-être d’y trouver des réponses supplémentaires sur le développement magique. Il va sans dire que cela aiderait également l’Empire. »


    Et vu comment Lyra était loyale envers ce dernier, il était fort probable qu’elle puisse avoir son approbation. Il ne s’agit toutefois pas de manipulation car Cyradil avait réellement l’intention d’utiliser cette expérience pour développer sa compréhension du comportement de la mana. Mais comme elle l’avait toujours fait, la liche n’obligeait personne à participer à ses projets.


    Le Courant et la Dérive - Page 2 Cyradi15
    La Sénéchale
    La Sénéchale
    Lyra Leezen
    Lyra Leezen
    Messages : 355
    crédits : 1568

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B - Tovyr
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3068-lyra-leezen-la-senechale
  • Sam 22 Juin - 15:22

    Partie 9


    Le Courant et la Dérive - Page 2 B2b4ee965609f1efd69f094f10f042d5

    Un courant d'air bienvenue fit bruisser les pans des rideaux bordants le balcon sis au dessus d'une terrasse ombragée. Le salon couvert où se trouvaient les deux femmes n'était pas aussi luxueux que la façade du palais le laissait penser, mais avait quelque chose de chaleureux. Lyra se demanda alors si l'Esprit avait accueilli l'Empereur en personne dans ce salon privé lorsque le monarque avait fait de déplacement pour lui annoncer sa promotion. Quant à savoir si Cyradil méritait cette dernière, il ne faisait plus aucun doute qu'elle maitrisait suffisamment le sujet pour officier en tant qu'Esprit du Reike. Elle avait développée tant de théories sur les arcanes et la prédestination à en avoir la maitrise qu'elle était assurément l'experte dont avait besoin de couple impérial en terme d'affaires magiques.

    Pour ce qui était de sa rencontre avec l'Empereur, Lyra devait bien reconnaitre que Cyradil était bien l'une des seules à avoir eut le privilège de le recevoir, tant Tensai n'était pas suzerain à se déplacer si promptement pour une simple nomination, aussi importante soit-elle pour compléter son gouvernement. La Sénéchale se demanda alors si elle aurait un jour l'insigne honneur de rencontrer en privé l'Empereur et l'Impératrice. Un honneur qui tardait à venir au vu des accomplissements de la Tovyr. Et si la Griffe s'était entretenu avec elle à quelques occasions, Lyra craignait d'être noyée dans la marée déferlante de Grands Officiers qui ne tarderaient pas à leur tout à chercher les faveurs du couple impérial.

    En effet, maintenant que les effectifs de l'armée avaient été doublés, il ne faisait aucun doute que Lyra devait redoubler de ferveur envers le Reike, pour ne pas se perdre dans la masse de serviteurs. Cela faisait déjà quelques mois qu'elle n'avait plus reçu de directives de la Griffe et qu'elle n'avait pas eu d'entrevue avec des membres de la Main. Les pessimistes pourraient penser là à une perte de vélocité des faveurs des hautes instances à son attention, tandis que les optimistes y verraient l'intermède avant quelque chose de plus grand encore qui l'attendait.

    Alors lorsqu'elle avait reçu la convocation de l'Esprit, la Tovyr n'avait pas perdu de temps. Il était temps de réaffirmer sa loyauté envers l'Empire. Il fallait absolument que le gouvernement de sa Majesté ait la preuve irréfutable qu'ils pouvaient encore et toujours compter sur ses services. Elle s'était toujours montrée d'une efficacité imparable à appliquer la volonté de la Main, il fallait qu'elle leur montre à tous que ce n'était pas près de changer. Et alors seulement, elle recevrait l'insigne honneur d'une audience impériale. Après tout, même un parvenu pouvait y prétendre en ayant les faveurs d'un seul ministre, alors en ayant à la bonne tous les membres de la Main, peut-être Lyra pourrait y accéder à son tour ?

    En revanche, elle s'efforçait en permanence d'enfouir au plus profond d'elle ses prétentions personnelles, ses aspirations étaient reléguées au second plan, derrière son devoir. Mais parfois, cette recherche de reconnaissance ressurgissait en elle. Comme en cet instant.

    - Vous avez mon plein concours... Elle fit la moue. Pour procéder à ces tests. Si cela vise à mieux comprendre la prédisposition à la magie de tout un chacun, il ne peut qu'en découler un gain substantiel de savoir pour l'Empire. Je suis en permanence au service de la Griffe, mais je suis avant tout une agente de l'Empire, tout ce qui contribuera à sa grandeur incombe à mon devoir. Elle renifla. J'ai parfaitement saisi ce que vous voulez dire. Je vous remercie encore une fois de m'aider, et c'est tout naturel que je fasse preuve de réciprocité. Pour ce qui est de mon avancée dans le domaine de la magie, il me semble que tout est dit. En revanche, pour ce qui sont de mes défenses anti-magiques, lors de notre dernière entrevue nous avions traités de la recherche de Barre noire du Roi. Elle détacha une escarcelle de son ceinturon. Lors de ma dernière mission aux abords du Mont Kazan, j'ai pu trouver ceci, par pur hasard je le crains.

    Sur ces mots, elle fit glisser dans sa paume quatre billes de la taille d'un œuf de caille. Des billes parfaitement noires et froides au toucher. Pour ce qui était de leur nature, inutile de faire appel à l'expertise de l'Esprit, la mana de Lyra était inhibée aux abords de ces artefacts récoltés sur le cadavre du gourou du Cercle Solaire de l'Ardent. C'était justement pourquoi elle n'avait pu en venir à bout grâce à sa foudre.

    CENDRES



    Tout savoir sur Lyra Leezen
    Dynasties & Dystopies

    Personnages similaires à Lyra
    Emhyr var Emreis (The Witcher) - Dedra Meero (Andor) - Lord Shen (Kung-fu Panda) - Stormfront (The Boys) - Tywin Lannister (GoT) - General Grievous (Star Wars) - Coriolanus Snow (Hunger Games) - Tanya Degurechaff (Tanya the Evil)

    Thème musical de la Sénéchale
    Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 521
    crédits : 9000

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Dim 23 Juin - 0:06
    Lyra répondit favorablement à sa demande comme attendu. Il faudra qu’elle libère une place dans son agenda afin de pouvoir fixer un rendez-vous avec Lyra. Cyradil était respectueuse avec tous ses patients et elle n’était pas du genre à étaler leur dossier médical à qui voulait bien l’entendre. Aussi, même si elle devait faire une avancée majeure, elle en ferait d’abord part à Lyra qui avait généreusement donné son consentement pour discuter de ce qu’elle voulait qu’on sache d’elle. Si la jeune blonde aimait le progrès et travaillait honnêtement au développement de l’empire, cela ne se ferait pas (du moins de sa main) au détriment de l’intégrité de ses citoyens. L’Esprit ne jugea pas utile d’exprimer ce sentiment à voix haute mais elle savait que dorénavant, Lyra lui ferait confiance peu importe ce qu’elle lui demandait (de raisonnable).


    « Très bien, je vous remercie de votre coopération. Vous me direz simplement quand vous serez libre et nous trouverons un moyen de nous accorder sur un rendez-vous. » Dit-elle simplement.


    En tout cas, Cyradil était agréablement surprise de voir que Lyra n’avait pas chômé. La tovyr avait été incroyablement efficace et avait pris au mot leur dernier échange en allant activement chercher ce qu’elle lui avait demandé. Il ne lui fallut pas plus d’une seconde pour reconnaitre le minerai et elle se saisit d’une bille pour l’examiner. Se rappelant de leur dernière entrevue et des ambitions de la femme qui se tenait devant elle, Cyradil se demandait si cela était suffisant pour créer ce que Lyra voulait. Dans tous les cas, il lui fallait surtout l’aide d’un nain pour manipuler cet objet et elle se demandait si son contremaitre Lakhdar pourrait l’aider.


    « Je vous avoue que je ne m’attendais pas à ce que vous m’en apportiez aussi rapidement. Je vais voir ce que je peux en faire mais cela va prendre du temps et je ne vous garantis pas qu’une telle quantité soit suffisante pour espérer l’effet escompté surtout que, l’expérience étant nouvelle, j’aimerais que vous sachiez que l’on passera probablement par plusieurs ratés, ne serait-ce que pour définir les proportions. De plus, il faudra trouver un moyen pour faire en sorte que la barre noire du Roi n’interfère pas avec vos propres pouvoirs, que ce soit en y incorporant un mécanisme qui permettrait d’activer ou de désactiver les propriétés du matériau ou tout simplement trouver un moyen d’harmoniser votre mana avec l’objet pour qu’elle ne soit pas supprimée. »


    Cyradil était consciente qu’elle se lançait dans un projet jamais testé auparavant mais cela lui coûtait rien d’essayer tant que Lyra comprenait que lorsqu’il s’agissait de la forge, il était inutile de presser la jeune blonde pour essayer d’obtenir son jouet rapidement. Il faudra faire preuve de patience si la tovyr voulait que son objet puisse sortir dans les meilleures conditions.


    « Il faudra que vous vous rendiez alors disponible pour que je puisse procéder à une analyse magique sur votre personne. Nous pourrons utiliser nos séances aux FMR à ce sens, afin de ne pas vous surcharger d’autres rendez-vous. J’ignore si cela sera utile mais dans les premières phases de mes recherches, je préfère rassembler le maximum d’éléments. »


    Elle travaillerait alors sur le projet comme elle le faisait avec n’importe quel autre. Aucun statut ne donnait de priorité sur l’acquisition de ses chefs-d’œuvre. En effet, même si l’Empereur lui-même lui demandait de lui confectionner une arme ou une armure, il ferait la queue comme n’importe lequel de ses clients, la liche préférant garder sa confiance et son honnêteté auprès de ceux avec qui elle travaillaient, fussent-ils d’éminents personnages ou de simples paysans.


    « Si vous êtes d’accord, alors nous procéderons ainsi. Je ferais en sorte de vous tenir au courant de mes avancées. Toutefois, je me demande si vous voulez que j’en confectionne un nouveau ou que j’utilise celui que vous possédez déjà en base ? Avoir le modèle me permettrait évidemment de me soustraire de la tâche de recréer l’arme de zéro mais…cela voudrait dire que je vous priverais d’un outil défensif pendant un temps. »


    Mais avec ses leçons sur la magie défensive, Lyra n’aurait aucun mal à repousser les attaques de faible ou moyenne puissance. Conciliante, la jeune blonde se leva à nouveau, se dirigeant vers la bibliothèque, prenant un nouveau livre dans celle-ci. Revenant à la table, elle le tendit à Lyra qui pouvait en lire le titre gravé en relief dessus : Arcanes défensives, tome IV : Minimisation et optimisation des coûts.


    « Je me doute de ce que vous allez me répondre alors voici un compromis. Vous trouverez tout le détail de ce que je vous ai montré tout à l’heure lors de notre bref affrontement concernant vos options défensives. Chaque chapitre couvre un élément basique et vous trouverez sûrement des inspirations pour élaborer vos propres sortilèges et cela étendra votre connaissance sur les éléments que vous ne maitrisez pas. »


    En effet, en tant qu’érudite, le livre était parsemé de marque-pages et certaines pages du bouquin disposaient de quelques notes supplémentaires que la magicienne avait écrites dans une tentative d’apporter davantage d’informations au fur et à mesure que sa compréhension magique s’élargissait. C’était la première fois depuis bien longtemps que la blonde partageait ses écrits avec quelqu’un de manière aussi régulière. Souriante, elle avait l’impression de donner des devoirs à une enfant.


    Revenant à sa requête précédente, la jeune blonde avait tout d’abord besoin que Lyra lui livre quelques informations basiques. Elle savait la tovyr peu bavarde mais au fil de leurs discussions, la soldate semblait davantage s’ouvrir et la méthodologie de Cyradil se basait beaucoup sur l’écoute et sur l’adaptation des besoins de ses élèves.


    « Avant que je vous lance concrètement sur la voie de la maitrise de l’eau, il faut que je puisse établir une sorte de tableau d’avancement. Pourriez-vous me dire depuis quand est-ce que vous maitrisez la foudre ? Quelques détails seraient les bienvenus puisqu’il faut que je m’assure que ce nouvel élément, si toutefois vous arriverez à le manipuler, ne puisse pas interférer avec votre magie primaire. » Finit-elle par expliquer.


    Le Courant et la Dérive - Page 2 Cyradi15
    La Sénéchale
    La Sénéchale
    Lyra Leezen
    Lyra Leezen
    Messages : 355
    crédits : 1568

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B - Tovyr
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3068-lyra-leezen-la-senechale
  • Dim 23 Juin - 10:21

    Partie 10


    Le Courant et la Dérive - Page 2 4b0108a1e3536987ffe8421b7202b5b3

    - En effet, il me semble plus sage d'incorporer ce nouveau matériau au bâton que je possède. Déjà parce que nous n'avons pas de quoi en faire un nouveau, mais aussi car cela permettra d'explorer l'hypothèse d'un éventuel alliage. Énième reniflement.

    Lyra ne s'y connaissait pas tant que ça en métallurgie, mais elle faisait pleinement confiance en Cyradil pour découvrir ce qu'il y avait à découvrir. Elle savait aussi que l'Esprit était du genre à explorer toutes les possibilités envisageables, alors si un alliage se révélait réalisable, elle l'exploiterait. Dans le cas inverse, si le mithril ne se mariait pas à la barre noire du roi, dans ce cas elle pourrait tout simplement l'incorporer au bâton, par exemple avec des nervures de barre noire s'enroulant autour du bâton. Cet ajout couplé à la magie de l'adamantine ne manquera pas de dépasser les limites du joyau. Déjà que l'adamantine bloquait les magies de bas niveau et atténuait les magies de niveau intermédiaire, avec la barre noire du roi, peut-être Lyra bénéficierai d'une barrière anti-magie accrue. En revanche, il semblait inévitable que l'arme deviendrait subséquemment plus lourde, ce qui en soit n'était pas un problème au vu de l'amélioration anti-magique.

    - Je dois vous dire que j'ai prévu de rester un certain temps à la capitale, ayant quelques affaires à régler ici avant de m'en retourner à Kyouji. Nous aurons tout le temps de clore ces différents dossiers avant mon départ. J'en profiterai pour améliorer mes compétences magiques et développer une nouvelle maitrise, notamment grâce à l'ouvrage que vous me prêtez si gracieusement. Elle se leva à son tour, non pas pour partir, mais pour aller jeter un regard à l'extérieur par la fenêtre. Pour vous répondre, j'ai une affinité avec la foudre depuis près de deux ans, l'ayant apprivoisé lors de la campagne militaire contre Kazgoth à Benedictus. Mais c'était à un niveau assez restreint. Je n'ai atteint un niveau de maitrise intermédiaire qu'en novembre... Une expérience des plus désagréable m'ayant poussé à développer mes pouvoirs. Enfin, c'est bien vos enseignements qui m'ont permis d'arriver à mon niveau de maitrise actuel. Nouveau reniflement.

    En faisant référence à sa confrontation en novembre avec le prince déchu Vaenys Draknys, un frisson lui parcourut l'échine. Cette avanie, bien que finalement fructueuse, l'avait poussé à se surpasser, à cultiver sa foudre. Si seulement à l'époque elle avait les pouvoirs dont elle disposait à présent, elle aurait pu rivaliser avec les ombres du Baron. Mais au lieu de ça, elle avait été ridiculisée devant ses hommes et devant l'Oreille en personne. Et si depuis elle avait reconstituée sa réputation en recouvrant cet échec de multiples réussites éclatantes, elle ne l'avait point oublié, elle. Ses deux yeux en demi-lune se plissèrent un peu plus lorsqu'elle reporta son regard sur son interlocutrice, les mains dans le dos.

    - Mais vous êtes suffisamment bien placée pour savoir que la maitrise d'un élément est quelque chose d'assez inné. On le ressent plus qu'on ne le pense. Au contact de l'eau, je sens un lien similaire qu'avec la foudre, bien que je ne parvient toujours pas à la contrôler de la même façon.


    CENDRES



    Tout savoir sur Lyra Leezen
    Dynasties & Dystopies

    Personnages similaires à Lyra
    Emhyr var Emreis (The Witcher) - Dedra Meero (Andor) - Lord Shen (Kung-fu Panda) - Stormfront (The Boys) - Tywin Lannister (GoT) - General Grievous (Star Wars) - Coriolanus Snow (Hunger Games) - Tanya Degurechaff (Tanya the Evil)

    Thème musical de la Sénéchale
    Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 521
    crédits : 9000

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Dim 23 Juin - 12:19
    Cela tombait donc bien puisque leurs horaires concordaient, permettant ainsi d’organiser plus facilement leurs entrevues. Peut-être qu’il serait judicieux d’envoyer un message à la Griffe pour prévenir que la jeune blonde devrait lui emprunter son officière régulièrement, le mettant ainsi au courant des projets que Cyradil avait pour elle. Tandis que la tovyr exposait son récit, la jeune blonde en prenait des notes. C’était donc plutôt récent. A vrai dire, cela n’était pas tellement surprenant compte tenu de la carrière de la sénéchale qui s’était donnée corps et âme dans l’idée de surpasser ses compatriotes mâles. Ce dévouement physique avait donc certainement eu pour effet de retarder la manifestation de son élément inné. Parmi toutes les expériences que la jeune femme avait réalisées, Cyradil avait conclu que la majorité des gens, peu importe leur orientation magique, parvenait tôt ou tard à s’harmoniser avec un élément particulier. La perfection de ce dernier et le moment où ils en avaient pleinement conscience dépendaient de plusieurs facteurs mais dans l’idée, comme elle l’avait expliqué auparavant, cela dépendait sans doute majoritairement du chemin parcouru.


    « Je vois. C’est l’une des manifestations possibles. Dans une situation de stress intense ou de danger, il est possible de se découvrir des ressources que l’on aura jamais imaginé avoir. Force est de constater que la magie n’échappe pas non plus à cette règle, ayant moi-même eu accès à certains de mes pouvoirs en pareille situation. Cela dit, il est évidemment toujours possible d’apprendre même en dehors de telles conditions mais cela requiert plus de méthodologie disons. Je veux bien vous croire sur le facteur inné de la magie. Certains sont même capables de se reposer totalement là-dessus et produisent des prouesses qui rivaliseraient même avec les mages les plus studieux et les plus prodigieux du Sekai. Enfin, ce que je veux dire c’est que la magie est hautement volatile et à chaque fois que l’on croit l’avoir cernée, l’on découvre qu’il existe encore plus d’exceptions. »


    Elle suivit la tovyr des yeux lorsqu’elle se leva, prouvant une fois encore (si cela était encore soupçonné) que la forgeronne avait parfaitement conscience de son environnement. La jeune blonde, avec ses sens aiguisés, put sentir une certaine appréhension dans son récit. Cyradil se demandait quel genre d’évènement Lyra avait pu vivre pour se pousser à se transcender. Toutefois, respectueuse de la vie de chacun, la liche ne poussa pas le sujet d’avantage. Si la tovyr avait envie de lui en parler, elle le ferait de son plein gré. Regardant autour d’elle, la jeune blonde attira l’attention d’un servant, lui intimant de s’approcher pour lui communiquer une consigne. Peu de temps après ce dernier revint avec une bassine remplie d’eau qu’elle déposa sur la table, invitant la tovyr à se rasseoir.


    « Effectivement. Mais votre esprit est formé à la discipline et à la rigueur et de ce fait, votre magie essaie sans doute de se modeler sur ces préceptes. Comme je l’ai dit tout à l’heure, l’acquisition d’un élément est d’autant plus compliquée que l’on en possède déjà. De ce fait, il faut que vous essayez de compartimenter votre esprit pour commencer. Ne vous concentrez que sur la maitrise de l’eau et je vous recommande de cesser de vous servir de votre foudre pour un temps afin que vous vous accoutumiez à cette nouvelle affinité. Si vous affirmez effectivement que vous ressentez une certaine affinité avec l’eau, c’est que vous y arriverez. La magie…est beaucoup basée sur la visualisation. Bien sûr, il y a des limites entre ce que votre esprit peut imaginer et ce que votre corps est capable de produire mais petit à petit, vous arriverez à un niveau de maitrise suffisant pour pouvoir en tirer quelque chose lors de vos affrontements. Voire même en dehors d’ailleurs en manipulant l’eau environnante dans un désert par exemple. »


    Elle attira son attention sur la bassine.


    « Essayez de projeter votre mana là-dessus. Utilisez là  comme une sorte de corde sur laquelle vous tirez. Dans un premier temps, essayez de créer des remous ou des vaguelettes à la surface de l’eau pour vous familiariser avec l’élément. » Encouragea-t-elle.


    Le Courant et la Dérive - Page 2 Cyradi15
    La Sénéchale
    La Sénéchale
    Lyra Leezen
    Lyra Leezen
    Messages : 355
    crédits : 1568

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B - Tovyr
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3068-lyra-leezen-la-senechale
  • Dim 23 Juin - 16:20

    Partie 11


    Le Courant et la Dérive - Page 2 C0395610



    « Il vaut mieux mourir dans le risque que de vivre dans l'ennui. »

    - Lyra Leezen.

    Il était étrange de voir Cyradil en magicienne de haut niveau, elle faisait si juvénile... Et pourtant. Dès lors qu'elle se levait, sa grande taille - dépassant de plus de dix centimètres Lyra - ainsi que sa prestance tout en force tranquille, signalait son âge bien plus avancé. Et si la Tovyr suspectait qu'elle pouvait même être plus vieille qu'elle en ce monde, bien que les apparences soient trompeuses, elle n'avait pas la moindre idée de l'âge de l'Esprit. Le temps prenait une dimension toute relative, presque dispensable, lorsqu'on savait certaines races millénaires, d'autres immortelles. Qu'était donc le temps dans un monde où même certains humains accédaient à l'immortalité ?

    Enfin, selon les croyances eschatologiques de la Sénéchale, personne n'était immortel dans la mesure où le Grand Soleil dévorerait un jour le Sekaï entier. Dans le Shierak des Leezen, il n'y avait pas de place pour l'immortalité. Et même si on l'offrait à Lyra, elle refuserait pour la bonne raison que la vie perd subséquemment de sa saveur mais surtout de sa valeur lorsqu'on avait plus d'ultimatum. La Tovyr n'avait besoin que d'une chose : marquer l'Histoire de l'Empire de son empreinte, et elle pouvait encore mieux le faire en quatre-vingt années qu'en dix-milles. Valait mieux que personne ne vous oublie après votre mort, plutôt que de se perdre dans les méandres d'une vie infinie.

    Tout en écoutant le discours de son hôte, Lyra revint s'asseoir sur le divan, toujours dans une position austère, le dos bien droit, mais digne de son rang. Elle n'était pas non plus genre à porter des robes et toilettes, les jugeant trop astreignantes, indigne d'une militaire, sauf en de grandes occasions. Et au vu de la mise simple de son interlocutrice, il était devenu manifeste que Cyradil non plus n'affectionnait point l'apparat à outrance venant des confins de l'Est. Heureusement que la frivolité de la nation limitrophe n'avait pas de prise sur la droiture reikoise. Son regard, aussi sombre que la barre noire du roi, s'orienta alors vers la vasque d'eau sis devant elle.

    - Bien que j'ai déjà essayé, je vais tenter de nouveau en suivant vos conseils. Elle renifla.

    Sans broncher, son regard s'intensifia. Elle garda les deux mains posées sur ses genoux. Son regard était de pierre. Le silence se fit roi. Insidieusement, un petit arc électrique parcourus son annulaire. Sentant que sa foudre prenait le dessus, elle décida de se décharger de cet élément. Se baissant pour plaquer une main contre le carrelage, elle vida toute l'électricité qu'elle avait emmagasiné. Une seconde suffit où rien ne se passa à l'œil nu avant qu'elle ne se redresse. Même s'il lui restait toujours une réserve de foudre en elle, impossible à décharger, elle pourrait mieux se focaliser sur l'eau maintenant.

    Une ondée finit par traverser la surface de l'eau. Cela aurait très bien pu être dû au courant d'air, mais l'onde était allé dans le sens de la fenêtre ouverte. Sentant que son emprise sur l'élément était confirmé, elle tenta d'en prendre le contrôle par la pensée. Comme il était bien connu que les gestes pouvaient faciliter le flux magique, Lyra leva une main et alors une rasade d'eau passa le rebord pour aller se répandre sur la table. Un simple tour de passe-passe, mais une preuve manifeste de son lien avec cet élément.

    CENDRES



    Tout savoir sur Lyra Leezen
    Dynasties & Dystopies

    Personnages similaires à Lyra
    Emhyr var Emreis (The Witcher) - Dedra Meero (Andor) - Lord Shen (Kung-fu Panda) - Stormfront (The Boys) - Tywin Lannister (GoT) - General Grievous (Star Wars) - Coriolanus Snow (Hunger Games) - Tanya Degurechaff (Tanya the Evil)

    Thème musical de la Sénéchale
    Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 521
    crédits : 9000

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Lun 24 Juin - 12:41
    Cyradil regarda attentivement les efforts de Lyra. Elle ne se doutait pas que cette dernière avait déjà essayé mais parfois, l’on ne possédait pas l’approche nécessaire ni la méthodologie pour y arriver de manière efficace. La liche était donc la pour pourvoir ce genre de conseils et permettre au mieux à la tovyr d’appréhender cette nouvelle source de magie. S’il ne se passa rien au début, Lyra décida astucieusement de décharger une partie de sa foudre avant d’attaquer le problème que son professeur lui avait imposé. De minuscules ondées, non-imputables à la brise commencèrent à se former. Tout en s’exécutant, la liche observait profondément la tovyr grâce à son pouvoir de vision renforcée, jusqu’au cœur de son être et de l’infiniment petit, cherchant à y déceler le comportement de ses cellules qui le constituait vis-à-vis de ce nouveau challenge. Dans tous les cas, il était assez impressionnant de pouvoir étudier ce genre de phénomènes en temps réel.


    « Vous voyez ? C’est simple, n’est-ce pas ? Familiarisez-vous donc avec cela au début. Profitez de moments où vous trouverez une source d’eau pour vous exercez et chercher à appréhender celle-ci. N’importe quelle source environnante doit devenir une ressource dans laquelle vous pourrez puiser. N’hésitez pas à vous y essayer pendant vos bains si vous le voulez. » Ajouta-t-elle en rigolant.


    Il était bien sur possible de lui montrer d’autres applications mais il fallait d’abord que Lyra puisse apprendre la génération d’eau à partir de sa propre mana. C’était une étape complexe mais Cyradil avait prévu toute une graduation qui lui permettrait d’arriver à cette maitrise. L’une des dernières étapes avant de s’affranchir de sources d’eau environnantes était de capturer « l’eau invisible ». En effet, l’air était gorgé de minuscules particules d’eau que l’on pouvait manipuler tout aussi bien que n’importe quelle source d’eau mais cela demandait plus de pratique et de finesse. Une fois cette étape maitrisée, il était alors simple de se focaliser sur une génération spontanée ou du moins, c’était son avis. Après tout, il ne s’agissait que d’un cheminement proposé. Lyra pouvait tout à fait se construire son propre parcours si elle jugeait qu’elle était plus à l’aise. Comme pour précédemment, la jeune blonde lui offrit un court livret qui décrivait brièvement les étapes que la tovyr pouvait suivre. L’on pourrait croire à une recette de cuisine mais le fait est que c’était utile quand on commençait de zéro et que l’on ne savait pas où aller. Heureusement pour Lyra, elle avait en face d’elle quelqu’un qui avait déjà surmonté tant d’obstacles liés à la pratique de la magie. Des obstacles que la tovyr ne devrait pas franchir puisque Cyradil lui indiquait exactement la voie à suivre.


    « Donc. Si on récapitule. Je veux que vous vous concentrez sur la perfection de vos sorts défensifs en vous calquant sur ce que je vous ai montré et le développement de votre magie aquatique. Je pense que cela sera suffisant jusqu’à notre prochaine rencontre. En tout cas, sachez que je suis très fière des progrès que vous avez accompli » Dit-elle en souriant.


    Libre à elle bien sûr de pousser davantage mais Cyradil serait déjà très contente si Lyra arrivait à faire tout cela. Pour le reste, c’était surtout la jeune blonde qui devait travailler. En tout cas, elle promettait de faire de son mieux pour fabriquer ce que Lyra désirait. Pas de promesse de réussite. Juste la volonté de bien faire.


    Le Courant et la Dérive - Page 2 Cyradi15
    La Sénéchale
    La Sénéchale
    Lyra Leezen
    Lyra Leezen
    Messages : 355
    crédits : 1568

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B - Tovyr
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3068-lyra-leezen-la-senechale
  • Lun 24 Juin - 22:19

    Partie 12


    Le Courant et la Dérive - Page 2 78f71d10

    Lyra était passablement satisfaite du petit tour de passe-passe effectué avec la vasque d'eau. Passablement, dans la mesure où avec un volume plus conséquent d'eau, elle n'aurait guère fait mieux. Mais il fallait reconnaitre, et Cyradil était la première à s'en rendre compte, que c'était un petit pas supplémentaire vers une maitrise élémentaire plus poussée. Quant à Lyra, elle avait toujours été particulièrement dure avec elle-même, ne se félicitant jamais de ses petites réussites et ne se baignant pas non plus dans la gloire de ses exploits. Elle allait toujours de l'avant et si elle était impitoyable avec ses hommes, elle l'était d'autant plus avec elle-même.

    Elle n'afficha donc qu'une moue atone lorsque l'Esprit manifesta son enthousiasme. Ce qui était sûr c'était qu'à leur prochaine rencontre, Lyra aurait perfectionné ce don et aurait des avancées à lui montrer. Elle n'était pas femme à se reposer sur ses lauriers, comme énoncé précédemment. Etant bien incapable de sourire à une blague si légère, Lyra n'esquissa pas la moindre mimique à la plaisanterie sur le bain, mais adressa un regard presque complice à la magicienne, c'était bien le minimum dont elle était capable.

    - Merci infiniment, Dame Ariesvyra. Elle renifla. J'ai pris l'habitude d'intégrer à mes séances d'entrainement quotidiennes la perfection de ma magie élémentaire, je ne manquerai pas de m'essayer un peu plus à la maitrise de l'eau, en entrainement et... au bain. Ses yeux s'arrondirent. Je resterai quelques semaines à Ikusa, pour diverses affaires, je serai tout naturellement à votre disposition dans la mesure de mon agenda qui, croyez-le bien, restera flexible à votre volonté, la Griffe le comprendra aisément. Simplement, j'avais une question purement heuristique, si vous le permettez. M'expliqueriez-vous comment en êtes-vous venue à maitriser des magies aussi diverses ? Qui vous a appris à maitriser vos pouvoirs ?

    Elle aurait bien ajouté : Par vous même ? Mais ça aurait fait trois questionnements à la suite qui auraient été malvenus, deux étant la limite admise en rhétorique, un art que Lyra maitrisait tout aussi bien que la stratégie militaire, si ce n'était d'avantage. Elle était simplement curieuse de la façon dont Cyradil était devenue l'Esprit du Reike. Avait-elle eut un maitre tout comme elle ou avait-elle découvert et perfectionné sa magie par elle même ? Depuis le début, Cyradil posait toutes les questions, Lyra prouvait par là qu'elle pouvait inverser le paradigme.

    CENDRES



    Tout savoir sur Lyra Leezen
    Dynasties & Dystopies

    Personnages similaires à Lyra
    Emhyr var Emreis (The Witcher) - Dedra Meero (Andor) - Lord Shen (Kung-fu Panda) - Stormfront (The Boys) - Tywin Lannister (GoT) - General Grievous (Star Wars) - Coriolanus Snow (Hunger Games) - Tanya Degurechaff (Tanya the Evil)

    Thème musical de la Sénéchale
    Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 521
    crédits : 9000

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Mar 25 Juin - 15:36
    Lyra avait saisi les grandes lignes. Normalement, la tovyr devrait pouvoir continuer seule sans trop d’efforts mais, comme elle venait de l’annoncer, celle-ci resterait à sa disposition pour quelques semaines. Cela lui permettait de revenir voir la liche si besoin, au cas où elle aurait d’autres interrogations. Cyradil était assez rigoureuse avec ses élèves mais elle n’était pas dure à outrance pour autant. Elle avait bien compris que l’effort et le dépassement de soi n’était pas toujours la méthode la plus efficace de progresser en ce sens que mettre les gens sous une pression constante trop rapidement n’aurait qu’un effet délétère. Au contraire, elle pensait qu’il fallait surtout s’adapter aux besoins. Cyradil espérait simplement que Lyra ne soit pas trop dure avec elle-même et que cette dernière saisisse que, parfois, le temps est le seul vecteur qui finissait par consolider les acquis.


    « Voilà qui me rassure. » Dit-elle simplement. « Je solliciterais votre aide dès que j’en aurais besoin alors. »


    Il est vrai que depuis le début, Cyradil était celle qui posait les questions. Par respect ou peut-être par désintérêt, la sénéchale n’avait pas cherché à s’immiscer dans la vie de sa professeure. Pourtant, la jeune blonde n’avait pas vraiment de tabou et s’il était vrai qu’elle ne parlait pas de sa condition de liche ouvertement, elle ne le cachait pas vraiment pour autant. Beaucoup avaient découvert sa vraie nature mais la forgeronne avait toujours su s’en tirer à bon compte puisqu’elle avait toujours expliqué les raisons de son choix. Tant que l’on essayait pas d’attenter à sa vie ou de lui créer des problèmes, la jeune blonde demeurait relativement aimable.  Naturellement, elle ne voyait aucun inconvénient à répondre aux interrogations de Lyra. Elle lui devait bien cela, elle qui avait littéralement fait tout ce que la liche lui avait demandé jusqu’à présent.


    « Disons que cela remonte à mon enfance. D’une certaine manière, j’ai été influencée par ma mère et sa magie de givre, l’élément étant devenu naturellement la première magie que j’ai pu manipuler. Elle était membre des FMR aussi et mon père un soldat de l’Empire…enfin du Royaume si on veut être exact. Mes parents m’ont transmis leurs modes de pensée et leur vision du monde mais sans jamais vraiment me l’imposer. Plus tard, en tant que citoyenne reikoise, je me suis essayée à plusieurs disciplines. Profitant de la richesse familiale, j’ai naturellement pu bénéficier des meilleures institutions. Poussée par ce que mon père m’avait transmise, j’ai effectué mon cursus militaire dans un sentiment de devoir. J’y ai passé peu d’années à vrai dire et j’ai vite compris que cela était bien loin de ce que je voulais faire. A ce moment-là, je me sentais beaucoup plus attirer par les livres que les épées alors je me suis retirée gentiment avec le souhait de retourner à la vie civile. »


    En réalité, c’était peut-être la décision la plus importante qu’elle ait prise de sa vie. Sans cela, la liche se serait embourbée dans une carrière où elle n’était même pas sûre d’en ressortir parmi les meilleurs…ni même de s’en sortir tout court d’ailleurs…Elle reprit :


    « Ensuite, sentant un potentiel certain pour les arcanes, mes parents m’envoyèrent à Magic pour parfaire mes connaissances. A vrai dire, ce fut la première fois que je m’étais sentie aussi épanouie et que j’ai pu combler ce vide que je ressentais en moi. C’est sans doute là que j’ai réalisé ma prouesse. En sept années que dure les cursus, j’ai appris bien plus que je ne l’aurais fait dans toute une vie par mes moyens au Reike. Forte de ces connaissances, je fus forcée, un peu à regret, je dois l’avouer, de revenir dans notre Empire. Je voulais évidemment en savoir plus, entamer un autre cursus ou que sais-je d’autre mais ma famille me manquait et étant devenue plus mature, j’ai entrepris de ne pas laisser tomber ce que mon père avait bâti. De retour au Reike, je me suis engagée dans l’étude de la médecine afin de pouvoir intégrer les FMR tandis que je perfectionnais mes talents de forgeronne sur mon temps libre. »


    C’était éreintant rien que de repenser à ce train de vie. Mais cela constituait surtout d’excellents souvenirs. Se levant pour la énième fois, la liche se dirigea à nouveau vers un tiroir et en sortit une boite en marbre recouverte d’un revêtement doré. Elle l’ouvrit, découvrant l’intérieur en velours sur lequel était déposé un fragment d’or. A sa forme l’on pouvait mentalement deviner que d’autres fragments servaient à l’élaboration d’une étoile complète.


    « Dans leur jargon, il me semble que l’on dit que l’on accomplit un voyage d’Etain. On dit beaucoup de choses sur les républicains mais ces derniers savent reconnaître votre juste valeur et vous récompenser comme il se doit. Ceci est le symbole de parachèvement d’un cursus long de sept années. Un immense honneur là-bas. » Dit-elle simplement.


    En tant qu’Esprit désormais, Cyradil ne s’imaginait pas avoir un jour la possibilité d’entamer un nouveau cursus surtout que…avec les informations qu’ils possédaient, elle devrait déjà être décédée depuis plusieurs décennies. Cependant, la jeune blonde aimerait bien y retourner, surtout pour y recroiser certains des professeurs ou simplement par nostalgie. Elle tut le fait d’avoir suivi un cursus de magie noire tard dans sa vie mais ce dernier avait surtout été un point d’entrée pour essayer de percer les secrets de l’immortalité.


    « Enfin, grâce à ces connaissances, j’ai continué à me perfectionner et chaque jour, me découvrait une nouvelle prouesse. Je ne saurais comment l’expliquer mais…la magie, c’était presque comme une seconde peau pour moi. Alors, j’ai décidé d’écrire pour transmettre mon savoir, me basant sur plusieurs travaux puis en élaborant mes propres théories. J’ai énormément voyagé et appris de ces derniers…parfois dans des duels titanesques où je n’avais rien demandé mais soit ! » Finit-elle en plaisantant.


    Tout cela pour dire que Cyradil avait eu une vie bien remplie qu’elle avait essayé de résumer en ces quelques phrases. Bien sûr, elle était ouverte aux questions si Lyra en avait mais l’on voyait clairement sur son visage que la jeune blonde était une femme bien épanouie en reparlant de son passé.


    Le Courant et la Dérive - Page 2 Cyradi15
    La Sénéchale
    La Sénéchale
    Lyra Leezen
    Lyra Leezen
    Messages : 355
    crédits : 1568

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B - Tovyr
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3068-lyra-leezen-la-senechale
  • Mar 25 Juin - 22:22

    Partie 13


    Le Courant et la Dérive - Page 2 F48ce510

    Cyradil était un personnage pour le moins complexe à cerner, contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord. En effet, derrière ses apparences de bonne citoyenne lisse et féale, Lyra parvenait à déceler un écheveau de traits infiniment plus latents. Rien que ses yeux en permanence voilés, pur artifice qui plus est, ne permettaient pas d'embrasser pleinement les différentes strates de sa personnalités, en somme on se sentait scruté sans pouvoir lire dans le regard de l'Esprit. Beaucoup d'informations passaient par le regard, beaucoup trop pour être négligé tout du moins. La magicienne dissimulait ses yeux à dessein, et même la perspicacité innée de la Tovyr peinait à en déceler les motivations sous-tendantes. De surcroit, Cyradil était ceinte d'une aura de mystère capable de désarçonner n'importe qui, ses yeux étaient une chose, ses glyphes tatoués en était une autre.

    Lyra avait donc opté pour une alternative plus directe, en demandant à connaitre la vie de son interlocutrice, de sa propre bouche. Or, elle ne put en tirer grand chose, si ce n'était une déterminisme et une détermination, à ne point confondre, propre à la femme que Lyra avait déjà décelée. Comme intimement escompté, la Sénéchale ne tira pas grand chose de ce récit. De plus, elle avait espéré obtenir de nouvelles clés heuristiques qu'elle pourrait elle-même exploiter, mais si cela n'avait pas dérangé Cyradil, Lyra était bien incapable de suivre les cursus de Magic. Et même si elle pouvait y accéder, elle ne le ferait pour rien au monde, peu importe le gain de pouvoirs que cela engendrerai.

    Si elle mettait un jour les pieds en République, ce serait en conquérante et non en étudiante.

    - Peu importe le chemin que vous avez suivis, s'il vous a mené à devenir Esprit du Reike, ce fut forcément le bon. Souffla-t-elle une fois que Cyradil eu terminé. Elle jeta un bref regard à la babiole dorée avant de renifler et de reconcentrer ses deux orbes noires sur le visage expressif - d'avantage que le sien tout du moins - de l'Esprit. Un tic déforma subrepticement la commissure de ses fines lèvres avant qu'elle ne reprenne la parole, restant parfaitement immobile, seul le vent venant onduler ses rares mèches rebelles. Même les reflets du soleil se perdaient dans le noir de ses iris, comme absorbés par le néant.

    - Je dois avouer que vous avez toujours été un mystère pour moi, Dame Ariesvyra. Vous étant pourtant hissé au même rang que la Griffe ou le Coeur, vous demeurez intrinsèquement distincte d'eux. Votre loyauté, aussi solide certe, ne se manifeste pas de la même façon, quant à votre relationnel, il est plus souple. Vous restez tout aussi abordable qu'avant votre nomination. J'aimerai savoir pourquoi ? Même après le récit que vous venez de me délivrer, aucun objectif personnel ne semble le sous-tendre. Vous avancez vouloir mieux comprendre notre monde, mais vous conviendrez que c'est une aspiration plutôt nébuleuse. C'est avec la même déférence que je vous pose une nouvelle question, à savoir : Pourquoi être si... ouverte ? "Faible" aurait été le terme plus approprié, si seulement elle ne faisait pas face à une magicienne si puissante.

    En revanche, pas la moindre provocation ne pouvait être décelé dans son discours, mais une curiosité non feinte, mêlée à un profond respect. Lyra ne pouvait décemment pas douter du choix de l'Empereur, elle voulait simplement se mettre dans sa peau un instant.

    CENDRES



    Tout savoir sur Lyra Leezen
    Dynasties & Dystopies

    Personnages similaires à Lyra
    Emhyr var Emreis (The Witcher) - Dedra Meero (Andor) - Lord Shen (Kung-fu Panda) - Stormfront (The Boys) - Tywin Lannister (GoT) - General Grievous (Star Wars) - Coriolanus Snow (Hunger Games) - Tanya Degurechaff (Tanya the Evil)

    Thème musical de la Sénéchale
    Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 521
    crédits : 9000

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Mer 26 Juin - 16:34
    Cyradil n’avait jamais vraiment compris pourquoi les gens lui attribuaient une part de mystère. Pourtant, elle agissait toujours en toute franchise et elle se demandait pourquoi on devait systématiquement lui attribuer des motivations sous-jacentes. Toutes les choses que Cyradil avait entrepris, elle l’avait fait avant tout parce qu’elle en avait envie. La liche ne savait pas tellement si le chemin qu’elle avait suivi l’avait menée au poste qu’elle occupait aujourd’hui puisque c’était une aspiration qu’elle n’avait eu que très récemment comparé à l’entièreté de la vie qu’elle avait vécu. Cyradil n’avait fait aucune action spécifiquement pour accéder au poste d’Esprit et l’on était littéralement venu le lui offrir. Même après sa discussion avec l’Empereur, la forgeronne était restée fidèle à ses valeurs, répondant qu’elle offrirait son aide tant que les idéaux de l’Empire concordaient avec les siens.


    « Oh vous savez, je n’ai rien fait de spécifique pour mériter cette place. » Dit-elle humblement. « Je dirais simplement qu’il s’agit d’un concours de circonstances et ma prestation, si je dois citer l’Empereur lui-même, lui a plu. De ce fait, en me proposant le poste, j’ai accepté en espérant que mon expertise en la matière puisse aider à l’essor de l’Empire. Je veux dire, autrement que par les armes et l’expansion. De par sa superficie, j’imagine que le Reike possède des magiciens plus puissants que moi mais mon expérience m’a appris que cela ne fait pas tout. Moi-même, lors de mes études et même après, j’ai du concédé des victoires face à des adversaires moins puissants. Mais plus rusés que moi à cette époque. C’est cela, le vrai apprentissage. Du moins, tant que cela ne vous tue pas. » Finit-elle sur un ton de plaisanterie.


    Quant à sa personnalité, il est vrai que cette dernière n’avait pas tellement changé. Que ce soit lors de ses premières années au Reike ou pendant son séjour à Magic et son retour, la jeune blonde avait toujours eu le cœur sur la main. Lyra avait vu juste en ce sens qu’il est vrai que Cyradil n’avait pas d’objectif clairement défini. Elle avançait au gré de ses envies et des rencontres qu’elle faisait et avait toujours mené sa vie ainsi. Bien sûr, la liche aspirait toujours à dépasser ses connaissances en terme de magie mais il s’agissait là d’une philosophie à laquelle elle se tenait toute sa vie plutôt que d’un réel but à atteindre. D’ailleurs, au crépuscule de son existence et malgré son immense pouvoir, la liche avait compris qu’elle n’avait fait qu’effleurer l’immense océan qu’était les arcanes. De ce fait, aujourd’hui, elle aspirait simplement à profiter de sa vie sans se soucier des buts à atteindre. En  repensant, elle avait la mentalité d’une vieille personne ayant offert de bons et loyaux services à sa nation et qui désirait simplement profiter de sa retraite. Une idée qui ne manqua pas de la faire sourire à nouveau.


    « Je n’ai jamais été inspirée d’un fort sentiment de nationalisme et je suis beaucoup plus rationnelle que mes pairs lorsqu’il s’agit de juger ceux qui sont en dehors de nos frontières. Je crois que beaucoup de gens confondent gentillesse et naïveté mais je pense que vous êtes suffisamment intelligente pour comprendre en me côtoyant que ce n’est pas le cas, n’est-ce pas ? Nous vivons dans un monde où les gens aspirent à la reconnaissance et l’utilisation d’autrui pour arriver à leurs fins. A mon humble avis, cette catégorie est déjà suffisamment fournie pour ne pas que je me range dans celle-ci. Alors, je préfère utiliser des méthodes alternatives. Celles où l’on peut tendre une main pour essayer d’aider son prochain. Disons que j’ai infiniment plus de respect pour le petit boulanger qui se lève pour pétrir son pain que le noble qui me présente des cadeaux emplis de faux-semblants. Certains diront que c’est une attitude dangereuse à adopter mais…en tant d’années d’existence, ce mode de vie ne m’a jamais dérangée et je suis pleinement satisfaite de ce que j’ai accompli. Aujourd’hui, l’on ne compte plus les gens qui sont infiniment reconnaissants envers moi sans qu’ils ne me doivent quoi que ce soit. Savoir que ces derniers sont heureux et épanouis suffit à contribuer à mon propre bonheur, voilà tout. Est-ce que cela est une entrave vis-à-vis du poste que j’occupe ? Et bien, si c’était le cas, j’imagine que l’Empereur ne m’aurait pas choisie et j’aurais simplement continué à vivre ma vie aussi modestement qu’elle ne l’a toujours été. Aurais-je éprouvé de la rancœur ? Non, puisqu’il aurait eu l’amabilité de venir me consulter en personne et c’est déjà bien suffisant. De toute façon, il y a suffisamment de personnes compétentes qui convoitaient ce poste et j’ai décidé de croire au jugement de notre bon monarque pour s’entourer des meilleurs personnes. »


    Une réponse qui, elle l’espérait satisferait suffisamment la tovyr. Quoi qu’il en fut, depuis le début de leur entretien, Cyradil avait toujours été sincère et elle n’avait jamais eu la volonté de mentir intentionnellement à Lyra. Le titre de la liche lui était anecdotique et cela ne l’empêchait jamais d’avoir un profond respect pour les gens qui travaillaient dur dans leur domaine. C’était le cas de son interlocutrice.


    Le Courant et la Dérive - Page 2 Cyradi15
    La Sénéchale
    La Sénéchale
    Lyra Leezen
    Lyra Leezen
    Messages : 355
    crédits : 1568

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B - Tovyr
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3068-lyra-leezen-la-senechale
  • Mer 26 Juin - 22:29

    Partie 14


    Le Courant et la Dérive - Page 2 Fdd1bf10

    La Griffe avait toujours été inatteignable, hermétique, opaque. Il ne se laissait que très difficilement approcher et était tout en puissance, direct et pragmatique, il donnait ses ordres et disparaissait au loin pour délivrer d'autres directives. Il était le chef de la plus grande armée du Sekaï et cela ne faisait que le rendre plus Outil qu'Être vivant. Et si Lyra l'admirait pour son efficacité tout en mécanismes bien huilés, elle n'avait jamais réellement pu s'entretenir avec lui plus de quelques minutes, n'étant à ses yeux qu'une exécutrice de ses ordres. La Tovyr était bien cela en somme, mais elle avait toujours regretté d'être tenue à distance du chef des armées, contrairement au Tovyr Crudelis qui bénéficiait de ses faveurs.

    L'Oreille était, contre toute attente, très similaire à cette méthode. Lyra n'avait pu le rencontrer qu'une seule fois, mais c'était précisément car le ministre l'avait bien voulu, il était venu à sa rencontre et non l'inverse. Si la Griffe était inabordable, l'Oreille l'était automatiquement d'avantage, du fait de son poste en lui-même. La Sénéchale se savait être dans les petits papiers du maitre-espion, ce dernier ayant déjà fait appel à ses services maintes fois tandis qu'elle a pu traiter avec l'Eau et le Vent sur diverses affaires. Elle avait toujours pensé que l'Oreille était un de ses alliés au Conseil de la Main, à l'instar de la Griffe, bien que là aussi, elle n'avait jamais pu être plus qu'un outil dont ils pouvaient disposer à leur bon vouloir, et ce de manière ponctuelle, à son grand désarroi.

    Le Coeur, quant à lui, était tout à fait différent de ses deux collègues, dans la mesure où il était infiniment plus ouvert à la discussion. Il estimait la Tovyr d'avantage encore que l'Oreille ou la Griffe, étonnamment. Ensemble ils avaient travaillés main dans la main sur diverses affaires, et le Grand Argentier était sans ambages, se déclarant ouvertement un allié de la Sénéchale, la soutenant dans ses aspirations en échange d'une loyauté infaillible, qui, soit dit en pensant, lui était déjà acquise. Le vampire était tout aussi efficace que ses deux collègues suscité, mais bien plus ouvert aux apports extérieurs tels que Lyra. Il ne la voyait pas comme un outil mais comme une alliée, ce qui était très différent : Un outil pouvait être jeté, contrairement à un allié.

    Enfin, au bout du spectre dessiné ci-dessus, se trouvait l'Esprit, la plus humaine des quatre, la plus proche de Lyra, en tant que maitre et alliée. C'était bien la seule à ne pas voir la Tovyr uniquement comme une Tovyr, justement. Quelque chose dans cette relation lui faisait penser à Erwin, ce cousin perdu trop tôt. Si la Sénéchale, comme ce surnom l'indiquait, ne vivait pas non plus uniquement pour l'Empire, mais vivait d'elle-même aussi. Elle avait décidé de dédier toute son existence à l'Empire, mais au fond d'elle, elle aspirait à une reconnaissance que Cyradil était à même de lui donner, la poussant vers le haut tout en se montrant d'une douceur que Lyra avait oublié de puis longtemps.

    Elle releva donc son regard d'opale sur la magicienne dont elle en savait plus à présent. Suivant le mouvement de son interlocutrice, elle se leva à son tour. Cette entrevue ne tarderait pas à prendre fin, comme toute chose. En attendant la prochaine qui ne saurait tarder.

    - Je comprend mieux. Elle renifla. L'Empereur vous a, en effet, bien choisi. Au poste que vous occupez, il ne cherche pas l'omnipotence, la possédant déjà lui-même, mais bien l'expertise et surtout la sagesse. Dès notre première entrevue j'ai su que vous n'en manquiez pas. Elle mira la barre noire du roi en billes. Je vous remercie pour cet entrainement hautement édifiant ainsi que vos précieux conseils. En parlant de préciosité, je ne voudrais pas abuser de votre temps. Je vous ferai parvenir mon bâton de mithril pour que vous puissiez travailler dessus, pendant ce temps je fais mon possible pour édifier ce centre de formation magique à Kyouji. Comme dit plus tôt : Je reste à votre entière disposition le temps de mon séjour à Ikusa. Vous me trouverez la plupart du temps à l'Etat-major Central. Elle opina du chef, sachant que son interlocutrice n'était pas friande des salamalecs.

    CENDRES



    Tout savoir sur Lyra Leezen
    Dynasties & Dystopies

    Personnages similaires à Lyra
    Emhyr var Emreis (The Witcher) - Dedra Meero (Andor) - Lord Shen (Kung-fu Panda) - Stormfront (The Boys) - Tywin Lannister (GoT) - General Grievous (Star Wars) - Coriolanus Snow (Hunger Games) - Tanya Degurechaff (Tanya the Evil)

    Thème musical de la Sénéchale
    Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 521
    crédits : 9000

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Ven 28 Juin - 17:51
    Cyradil avait toujours été une bonne oratrice. Elle avait résolu des conflits par le dialogue et avait toujours su présenter ses arguments sous le prisme qui séduirait le plus son interlocuteur. Loin d’être une manipulatrice, la liche le faisait plutôt de manière naturelle et selon elle, il s’agissait de la meilleure façon de briser la glace. En amenant la personne sur un terrain qu’elle connaissait et en la confrontant à des idées qui allaient dans le sens de son opinion. Cela lui permettait de déceler la nature profonde des gens sans vraiment chercher (de prime abord) à s’en servir contre eux. Les analyses psychologiques de Cyradil ne relevaient souvent d’aucun talent magique. Il s’agissait simplement de constats sans réel volonté de jugement. En l’occurrence, au fil de leurs entrevues, la jeune blonde commençait à cerner la personnalité de Lyra.


    Cette dernière était irrémédiablement dédiée à un travail acharné pour atteindre ses objectifs et ne se perdait pas trop en circonvolutions. Ses réponses avaient été toujours directes, entrecoupées sans doute d’introspections. Néanmoins, Lyra manifestait le même respect que la liche avait pour elle et dans l’ensemble, l’Esprit pouvait conclure qu’elle s’entendait plutôt bien avec son élève. Si cette dernière ne pouvait l’avouer, Cyradil savait qu’au fond, la méthodologie basée sur une approche plus douce de l’apprentissage ne déplaisait pas à la tovyr stricte. Autrement, elle ne serait pas revenue et ne continuerait pas à chercher à en apprendre davantage sur la magie à ses côtés. Sans parler d’obéissance, la sénéchale respectait les directives de Cyradil et la liche était agréablement surprise par sa dévotion même si elle espérait que, à l’avenir, Lyra soit un peu plus souple avec elle-même.


    Mimant le mouvement de son interlocutrice, la jeune blonde se leva, estimant avoir fait le tour de la question. Finalement, la liche lui avait alloué une bonne partie de son début de journée mais elle ne le regrettait pas. Chaque échange avec la tovyr était passionnant tant elle se revoyait, en un sens, ses jeunes années à pratiquer la magie avec autant d’assiduité. Elle s’assura que Lyra prit bien tous les bouquins dont elle lui avait fait part. Cela lui faisait un peu de travail pour la prochaine fois mais rien d’insurmontable pour quelqu’un d’aussi brillant que la tovyr. De manière humble, la liche lui tendit la main dans une poignée de main tout à fait amicale. Elle empoigna celle-ci de ses deux mains mais cette fois-ci point de subterfuge consistant à presser un nerf quelconque mais juste de la gratitude.


    « Je prendrais soin de votre bâton de défense. En attendant, révisez bien ce que vous avez appris aujourd’hui et servez-vous des méthodologies de défense décrites dans les livres que je vous ai donnés. Ils compenseront votre bâton en attendant et vous aurez l’ascendant contre la majorité des adversaires que vous affronterez ou qui utiliseront leur magie de manière chaotique. Si vous avez une question, mon domaine vous reste bien évidemment ouvert ou si vous préférez, envoyez-moi une lettre et je tâcherais de vous répondre le plus rapidement possible. »


    Elle lui adressa un sourire avant de relâcher sa main.


    « Ah et soyez un peu plus détendue la prochaine fois. Je suis certes l’Esprit mais je suis surtout votre professeure alors inutile de nous encombrer de toutes ces convenances à chacune de nos entrevues…En tout cas, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance puisse les Astres vous garder... »


    Une dernière inclinaison en signe de respect avant de la laisser s’en aller.


    Le Courant et la Dérive - Page 2 Cyradi15
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum