2 participants
Citoyen du Reike
Meradev Vigelfrost
Messages : 80
crédits : 1480
crédits : 1480
Info personnage
Race: Élémentaire foudre
Vocation: Mage noir
Alignement: Neutre bon/ chaotique mauvais
Rang: C
Monsieur Père Sekai
Grand Nord
H0H 0H0
Cher Père Sekai,
Qui êtes-vous ? Je me le demande. Je suis curieuse, sincèrement. Un être qu'on prétend puissant, mystérieux, qu'on invoque chaque année mais qui jamais ne se montre. Tous ceux qui croient en vous sont-ils hébétés ? Je comprends que l'ont croie aux titans, ils sont venus et ont saccagé le monde. Je comprends qu'on croie aux êtres des ombres, les démons parcourent nos terres et terrifient les âmes qu'ils croisent. Mais vous ?
Je ne sais pas pourquoi je vous écris. Je n'écris jamais à personne, et personne ne m'écrit jamais. Ça ne me dérange pas, je m'en contre-fiche. Je crois que c'est par ennui que je vous écris, dans l'espoir d'une réponse. Laissez-moi vous raconter mon dernier méfait:
J'ai extorqué une vieille dame qui était très gentille. Elle m'a offert un thé, m'a vanté ma grande beauté qu'elle partageait semblerait-il dans sa jeunesse - je me permets d'en douter - et m'a dit qu'elle appréciait les gentilles personnes comme moi qui rendaient des services contre une petite récompense pécuniaire. Pendant qu'elle me racontait son histoire personnelle qui ne m'intéressait pas, je faisais mine de visiter son salon et je dérobais toutes les petites choses précieuses et brillantes qui passaient sous ma main: il y en avait plein. La pauvre était malvoyante en plus, donc ce n'était pas très compliqué. J'ai pris au moins trois bagues d'or, un collier d'argent serti de saphirs, un petit vase exotique, quelques babioles... je ne sais plus, je suis partie et j'ai tout revendu.
Actuellement, je suis dans un bain brûlant, les pieds en éventail. Je fais écrire ma lettre par un jeune garçon envoûté - pour ne pas dire, maudit. Il a l'air bête comme ça, mais c'est charmant. J'abuserai sûrement de lui après - enfin, comprenez par là que nous nous ferons un petit câlin et que je le remercierai de m'avoir ciré les ailes, une fois que je serai sortie de l'eau.
Merci, père sekai, pour une vie aussi simple et toutes ces personnes gentilles que je rencontre !
Zenaka
CENDRES
#ea97b7 - #cc263a
HO HO HO !
Le Père Sekai
Messages : 50
crédits : 724
crédits : 724
Info personnage
Race: Entité unique
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Neutre
Rang: N pour Noël
Très chère Zenaka
J'ai été agréablement surpris de recevoir une lettre si spéciale. Me demander qui je suis... J'ai déjà eu maintes lettres écrites par des gens doutant de mon existence, mais d'aucun ne démarrait les premiers mots écrits de la sorte. Donc, tu te postes des questions sur moi, ce drôle de personnage qu'on invoque toujours en ces festivités de fin d'années, mais qu'on ne voit jamais. Tu te demandes alors comment peut-on croire en moi parce que je ne suis pas aussi tangible que les titans, ou encore les démons ? C'est bien simple, chère Zenaka. D'abord, les gens croient en moi, car ils cherchent à croire au bonheur, se raccrochent à la magie de la bonté et du partage... qu'ils cherchent à illuminer leurs cœurs dans un monde difficile au quotidien et en constant mouvement. N'est-il pas plaisant de rire avec des gens qu'on aime, de voir la flamme de la joie briller dans leur cœur quand vient le moment de partager le plaisir des cadeaux ? Ensuite, tu t'es interrogée sur moi, mais t'es-tu interrogée pourquoi les gens veulent sincèrement croire en moi ? Je ne doute pas que tu trouveras d'autres réponses encore plus profondes, que ton petit coeur que tu crois de glace et noire, connait et qui n'attend que tu lui offres la porte pour rayonner en toi d'une toute nouvelle manière.
Même si ta dernière péripétie un peu... chaotique était d'extorquer une vieille dame de ses biens et de ses souvenirs, je ne doute pas qu'il y a une part de lumière qui n'attend que le bon instant pour s'élever en toi. Tu crois que tu prends plaisir à agir de la sorte. Mais en fait, ne naviguerais-tu pas dans une certaine indifférence dans ces actes ? Dans un besoin inconscient d'exprimer une forme d'ennui ? Au fond de toi, tu aspires à autre chose. C'est pour cela que tu m'écris. Tu cherches à te comprendre toi-même, à être entendue, à être comprise.
Je puis te conseiller de prendre, de temps en temps, sans que cela soit une contrainte bien entendu, le temps de réfléchir à ce qui te motive réellement. Explore ce qui t'anime, ce qui te donne du sens. Et les gentilles personnes que tu croiseras sur ta route pourraient être des guides fortuits pour te mener sur une meilleure perspective de ton être. Et pour parfaire ce conseil, je vais t'offrir un cadeau. Tu trouveras joint à ma lettre de réponse un bel ouvrage La VRAIE gentillesse pour les Nuls.
Quand tu découvriras que la bonté et la générosité font briller nos vies comme des étoiles dans la nuit, tu trouveras de nouveaux plaisirs à partager avec les gens que tu croises. Les gens peuvent offrir bien plus que lorsque tu les manipules ou les envoûtes par magie. (je fais référence à ce garçon, qui je ne doute pas, si tu lui avais demandé gentiment de te baigner, aurait accepté avec grand plaisir)
Prends soin de toi, de ton entourage, et souviens-toi que chaque petit geste de bonté peut changer le monde, même si cela commence par changer le tien.
Joyeuses fêtes !!!!
Le Père Sekai
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum