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    qui suis-je ?:
  • Dim 24 Juil - 17:20
    Pouvoirs des éléments
    Élémentaires
    La magie élémentaire permet la création et le contrôle de certaines forces élémentaires comme le feu, l'eau, la foudre, l'air, etc.

    Chaque élément possède des paliers de puissance spécifique. De plus, pour acquérir un palier, il faudra avoir acheté le précédent (exemple : pour être palier 3 en magie de glace, vous devrez avoir acheté les 1 et 2 avant).

    Les pouvoirs ont une description et des exemples de base. Cependant, rien ne vous oblige à vous y limiter strictement. Vous pouvez faire preuve de créativité ! En revanche, il est important de respecter les fonctions d'origine d'un élément... Par exemple, le feu, son utilité de base c'est de brûler. Si vous voulez utiliser votre feu pour soigner des blessures, il faudra également investir dans un pouvoir annexe de soin (voir le sujet sur les soins).

    Pour les Combattants et Assassins:

    Pour les Élémentalistes:

    Pour les Soutiens et les Mages noirs:

    Capacité : Pièges élémentaires:

    Évocation élémentaire
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    * Ce pouvoir est exclusif aux mages élémentalistes; les autres combinaisons de vocation/spécialité n'y ont pas accès. *
    * La réduction de 50% s'applique sur l'acquisition de ce pouvoir.*


    Grâce aux énergies contenues dans les éléments, le mage élémentaliste est capable de regénérer une partie de sa mana, suite à une canalisation plus ou moins longue. Selon le positionnement du mage, ce pouvoir peut être utilisé en combat/événement/PA.
    La mana récupérée par ce pouvoir fonctionne uniquement pour utiliser des sorts de nature élémentaire (incluant les soins élémentaires, la fusion élémentaire, les éléments complexes, etc.).

    * Malgré la présence de paliers, l'utilisation d'évocation élémentaire ne nécessite pas de mana, mais est soumise à des restrictions. *
    * La durée d'évocation est laissée à l'automodération pour récupérer la mana. Cependant, lors des events/PA, le Maître du jeu possède un droit de regard vis-à-vis de la cohérence de son utilisation (plus la quantité récupérée est importante, plus la durée de cast est longue).


    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Feu
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler le feu de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Eau
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler l'eau de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Air
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler l'air de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Terre
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler la terre de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Foudre
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler la foudre de façon offensive ou défensive.
    Paliers et exemples d'utilisation:


    Glace
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler la glace de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Ombre
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler l'ombre de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Lumière
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler la lumière de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Poison
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    A tous paliers, permet la création d’un liquide empoisonné à utilisation unique. (De la taille d’une petite fiole.) Le liquide en lui-même est sans danger si appliqué à même la peau. Il doit être ingéré ou introduit dans le corps de la cible via une blessure. Il est donc possible de l’appliquer sur une arme pour une blessure unique, ou de le faire boire de force ou par la tromperie au malheureux que l’on souhaite empoisonné. (Le poison, une fois appliqué sur une arme, reste un total d’une minute mais disparaît de l’arme dès qu’il a empoisonné une cible (Un tour en event, libre dans les rp auto-modérés.) Appliquer le poison peut se faire relativement rapidement et discrètement.
    Les paliers changent uniquement la puissance de l’empoisonnement mais en aucun cas les quantités de poison générées.
    Enfin, le poison peut être guéri comme n’importe quel empoisonnement avec les ressources nécessaires.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:



    * Les exemples d'action dans les différents paliers ne sont données qu'à titre indicatif. Leur but est de vous donner une petite idée de ce qui est acceptable de faire à ce niveau de puissance.

    Précisions sur les invocations élémentaires:

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    qui suis-je ?:
  • Dim 24 Juil - 17:20
    Pouvoirs des éléments
    Éléments complexes
    Les éléments complexes sont les combinaisons de plusieurs éléments primaires. Ils sont rares et plus difficiles à maîtriser. À niveau équivalent, un élément complexe est légèrement plus puissant que son homologue primaire (un p4 d'ombregivre sera plus fort qu'un p4 ombre).

    Les éléments complexes possèdent un prix d'achat fixe qui n'est pas directement influencé par les spécialisations. Les mages noirs, les soutiens et les élémentalistes ont accès à ces éléments.
    Cependant, les élémentalistes paieront indirectement moins cher, car les prérequis leur sont moins couteux.

    Nature
    Sous-spécialité(s) : Mage seulement
    Nécessite magie de l'eau et de la terre palier 2 minimum.
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler la forêt et/ou la nature de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Métal
    Sous-spécialité(s) : Mage seulement
    Nécessite magie de l'air et de la terre palier 2 minimum.
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler le métal de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Feu divin
    Sous-spécialité(s) : Mage seulement
    Nécessite magie du feu et de la lumière palier 2 minimum.
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler le feu divin de façon offensive ou défensive.
    Il s'agit d'un feu alimenté par la lumière. Il possède donc une couleur blanche ou dorée. Le feu divin partage les propriétés des magies du feu et de la lumière.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Ombre givre
    Sous-spécialité(s) : Mage seulement
    Nécessite magie de l'ombre et de la glace palier 2 minimum.
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler l'ombre givre de façon offensive ou défensive.
    Il s'agit d'une ombre alimentée par la glace. Elle possède donc une couleur bleue foncée et une grande froideur. L'ombre givre partage les propriétés des magies de la glace et de l'ombre.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:



    * Les exemples d'action dans les différents paliers ne sont données qu'à titre indicatif. Leur but est de vous donner une petite idée de ce qui est acceptable de faire à ce niveau de puissance.

    Précisions sur les invocations élémentaires:

    Administration
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    crédits : 2103

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
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    qui suis-je ?:
  • Dim 24 Juil - 17:20
    Pouvoirs des éléments
    Éléments spéciaux
    Ces éléments uniques sont exclusivement réservés à la race «élémentaire».

    Exceptionnellement, un personnage à la vocation Guerrier (combattant ou assassin) peut choisir l'un de ces éléments s'il est de race élémentaire.

    Voici les prix d'acquisition (en crédit) :
    Palier 1 (niveau de base) - 300 crédits
    Palier 2 (niveau intermédiaire) - 600 crédits
    Palier 3 (niveau expert) -  1200 crédits
    Palier 4 (niveau maître) - 2400 crédits

    Magma
    Sous-spécialité(s) : Race élémentaire seulement
    (pour les élémentaires de lave ou de magma)
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler la lave et/ou le magma de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Vapeur
    Sous-spécialité(s) : Race élémentaire seulement
    (pour les élémentaires de vapeur)
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler la vapeur de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Sable/poussière
    Sous-spécialité(s) : Race élémentaire seulement
    (pour les élémentaires de sable ou de poussière)
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler le sable et/ou la poussière de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


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    Info personnage
    Race:
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    qui suis-je ?:
  • Mer 14 Aoû - 6:26
    Pouvoirs des éléments
    Maelstrom élémentaire
    Il est possible lors de l’utilisation d’une magie élémentaire, de se concentrer sur plusieurs éléments au lieu d’un seul en répartissant son énergie.

    Lorsque le joueur lance un sort élémentaire, il peut appliquer autant d'éléments qu’il le souhaite (sauf poison) à son sort. Le sort lancé à toutefois la même puissance de frappe que s’il avait été lancé avec un élément unique.

    Ainsi, il est possible d’utiliser plusieurs éléments par pure classe / lore ou si ces derniers répondent bien à une situation donnée. (Par exemple métal + Foudre pour traverser les armures de cuir et électriser les ennemis.)

    Règles et spécificités:

    Calculs des faiblesses et résistances:
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