DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Ruby

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Chronologie reikoise QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Une arme contre nature
    Derniers sujets
    Cendre - Enfant de Brumerive [TERMINÉ]Aujourd'hui à 4:13L'Âme des Cendres
    À dessein | Abraham Aujourd'hui à 3:26Abraham de Sforza
    Vous êtes une apothicaire ? [Pv Nirlys]Aujourd'hui à 1:02Nirlys Alzae
    Une porte fermée | VanayAujourd'hui à 0:46Vanay Vyldrithe
    Prosélytisme [PA]Aujourd'hui à 0:25Siame
    L'ombre des papillons de nuit (Cyradil)Hier à 21:13Qwellaana Airdeoza
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 658
    crédits : 2103

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Ven 22 Juil - 15:44
    Chronologie de l'Empire du Reike
    Passé lointain

    - 5000 // Création du Reike par Tensai Draknys, premier du nom, et son épouse Akasha, matriarche des dragons. Début de la dynastie Draknys.

    - 5000 // Naissance d'Ikusa, bastion militaire important pour la lutte contre les titans.

    - 5000 // Le Reike remporte des victoires contre les forces du Royaume Divin. Tensai premier du nom s'illustre comme étant un « Tueur de Dieux ». Il aurait, selon les légendes, gagné un duel à mort face à Lothab.

    - 5 000 // Fin de la guerre. Signature d'un traité de paix entre La République, Shoumei et Reike.

    - 4 500 // Le Royaume du Reike s'étend. Création de villes majeures comme Taisen et Kyouji.

    - 4 000 // Décès du Roi Tensai Draknys, premier du nom. Les circonstances de sa mort sont nébuleuses. La légende raconte qu'il aurait été assassiné par l'un de ses héritiers. Peu après cela, la Reine Akasha disparait. Son corps n'a jamais été retrouvé...

    - 4 000 // Début du règne de Vaerion Draknys et de sa jeune soeur Rhaesa. Les membres de la lignée royale enchaînent les mariages entre eux afin de conserver la puissance et la pureté de leur sang. Le Reike grandit et prospère dans des coutumes guerrières. Le royauté légalise l'esclavage à la demande du peuple.

    - 3 000 // Mort de vieillesse des anciens souverains. Daelor et Vaalery Draknys sont désormais le nouveau couple royal. Ce dernier instaure la pratique du tatouage de citoyenneté reikoise.

    - 2 500 // La ville de Kyouji se rebelle suite à des hausses élevées de la taxation et souhaite l'indépendance. Refus de la royauté et début d'un conflit militaire. Le couple royal est assassiné par des membres de la rébellion.

    - 2 500 // Les enfants du précédent couple royal reprennent la direction du royaume, Jaegor et Saerella Draknys. Ils parviennent à une entente pacifique avec les autorités de Kyouji : la cité restera reikoise, mais avec une plus grande liberté d'action.

    - 2 500 à - 500 // Plusieurs souverains Draknys se succèdent durant cette période. Il y a des histoires d'infidélité et des rumeurs d'enfants au sang impure. Au sein même de la famille, il y a des conflits et les différents héritiers cherchent à obtenir le pouvoir. Organisation de nombreux assassinats et de petites guerres internes. Finalement, Reih et Aaliya sont les deux seuls Draknys à survivre.
    Époque actuelle
    - 172 // Naissance de Vaenys Draknys, prince héritier mâle du Reike.

    - 100 // Vaenys devient secrètement le chef de la pègre reikoise.

    - 18 // Naissance de Ayshara Draknys, princesse héritière.

    - 2 // Tensai Ryssen, un guerrier nomade du désert, soumet de nombreux clans barbares à son commandement. Début de la guerre opposant les Ryssen aux Draknys. Les batailles dureront pendant deux ans.

    An 0 (janvier) // Tensai remporte de grandes victoires à Kyouji et Taisen, après de nombreux mois de siège. Il tue les seigneurs de ces villes.

    An 0 (mars) // Le clan Ryssen parvient à prendre contrôle de la capitale reikoise, Ikusa. Tensai assure sa victoire en tuant le roi et la reine. Vaenys Draknys vend sa jeune soeur, Ayshara, en mariage.

    An 0 (avril) // Mariage de Tensai Ryssen et d'Ayshara Draknys. Ils deviennent officiellement roi et reine du royaume.

    An 0 (mai) // La République commence à exercer une pression économique sur le Reike. Étant majoritairement insatisfait de la prise de pouvoir du roi barbare, plusieurs reikois organisent une rébellion. Vaenys Draknys est un acteur principal de ce mouvement.

    An 0 (septembre) // La reine Ayshara est enceinte du roi.

    An 0 (octobre) // Le roi organise un grand tournoi à l'arène d'Ikusa afin d'annoncer la venue d'un héritier royal. L'événement ne se passe pas comme prévu, puisque des rebelles en profitent pour semer le chaos. Le couple royal s'en tire indemne, mais les pertes civiles se comptent par centaines.

    An 1 (janvier) // Valeryon, le dragon surnommé le fléau des titans, est aperçu à Ikusa pour la toute première fois en 5000 ans. Il semble être revenu pour servir le couple royal, ce qui alimente bon nombre de rumeurs.

    An 1 (janvier-février) // La reine, Ayshara Ryssen, est victime d'une attaque par flèche et est plongée dans un sommeil profond. Début de l'intrigue du Mystère de la flèche perdue.

    Inquiet pour celle qu'il considère comme étant sa fille, Seagan, Grand Prêtre de Shoumei, pénètre par infraction à l'intérieur du palais royal et parvient à réveiller la reine. Après moult péripéties, Ayshara accouche du prince héritier, Draknys Ryssen, un dragon de sang-pur. Le roi du Reike décide de garder le monarque shoumeien en résidence surveillée.

    An 1 (été) // Les titans attaquent le Sekai. Les reikois, fier peuple aux coutumes guerrières, prennent les armes pour repousser les envahisseurs.
    Constatant que la République ne se soucie que de ses propres intérêts économiques, le Reike prend les devants pour défendre la liberté des mortels. Désormais devenu Empire, le Reike annexe les Terres du nord pour y extraire les ressources nécessaires à la guerre et sauve également Mael d'une destruction totale. Mael devient le principal QG militaire reikois au sol shoumeien.

    An 2 // Le berceau des Anciens devient une immense Forteresse anti-magique visant à garder captif les serviteurs des titans. Grâce à une habile machination de Vaenys Draknys, le frère aîné de l'Impératrice, la titanide Zei est faite prisonnière.

    An 3 (été) // Tensai, Ayshara et quelques hommes d'élite reikois se rendent à Bénédictus pour y confronter Kazgoth le Forgeron. Après un violent combat, les reikois sont vainqueurs. Cela marque également la fin de la guerre.

    An 3 (été) // De retour au Reike, l'Empereur et l'Impératrice sont accueillis comme des héros.
    Le Reike demeure toutefois vigilant, ne sachant pas quand les titans referont surface.
    Profitant de sa grande popularité et de son statut quasiment divin, l'Impératrice met en place une série de mesures visant à limiter l'esclavage.

    An 4 (12 mai) // [EVENT] Menées par la Griffe, des troupes du Reike repoussent une attaque de morts-vivants à Sable-d'Or. Les dégâts causés à la ville sont importants, mais les reikois réussissent à repousser les ennemis, dont les terrifiants archontes. Les titans et leurs serviteurs n'ont pas encore dit leur dernier mot...

    An 4 (15 mai) // Trois jours plus tard, suite aux événements de Sable-d'Or, les survivants et les autorités impériales rendent honneur aux défunts de l'événement (lien).

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum