crédits : 402
La journée avait bien commencé, Ersa avait été affectée à la protection d’un convoi de provision qui allait dans une zone ou elle devait se rendre pour une autre mission. Le genre de mission qui avait toujours besoin de renfort. Il était inutile de préciser qu’il était largement déconseillé de voyager seul dans l’ex-shoumei seul.
Ersa c’était placé en fin de convoi l’arc posé sur le pommeau de sa selle en surveillant les chariots. Il y avait eu juste un mouvement dans le buisson avant l’attaque. Tout c’était passé très vite, trop vite, le cri de guerre qui avait lancé les fanatiques avait paralysé le convoi. Les soldats du Reike avait eu le temps de sortir leurs épées mais les fanatiques était déjà au contact.
L’archère avait commencé par tirer ses flèches à la chaine épuisant rapidement son carquois, dans ses dernières flèches elle encocha une flèche sifflante et chercha une cible psychologie. Quand enfin elle aperçu un soldat assez grand avec un plastron métallique elle commença à bander son arc, elle bloqua ses genoux pour calmer sa monture, quand l’empennage toucha le coin de ses lèvres ses doigts lâchèrent la corde qui claqua. La flèche partie dans un sifflement strident traversant une partie du champ de bataille pour exploser dans un claquement digne d’un coup de tonnerre et projeta l’homme au sol.
Elle remarqua alors l’officier en train de se faire désarçonner et son attaquant se faire transpercer par une lance métallique. Les fanatiques ne reculaient toujours pas, il y eut un léger temps mort a la détonation mais leurs motivations ne faiblissaient pas.
La priorité venait à essayer de faire sortir le contrôleur et un maximum de soldat de ce piège. Elle talonna son cheval pour se frayer un chemin dans le chaos de la bataille, elle reposa son arc sur sa selle et dégaina son glaive. Elle retira ses pieds des étriers et se fit glisser sur le côté tapant la croupe de son cheval pour qu’elle s’échappe du combat et se dirigea vers la tête de convoi, elle alterné entre parade et coup de glaive, esquive et attaque à l’éclat de glace. Quand elle arriva premier de la tête où se trouvait l’officier et le contrôleur. Elle signa de la main pour qu’un éclat de glace parti se planté dans l’épaule d’un fanatique puis s’élança sur l’ennemi le plus proche, avant qu’il ne réagisse elle se lança dans une glissade et frappa de sa lame le genou puis remonta le long du dos de l’homme.
La petite guerrière arriva devant le contrôleur qui était presque aussi grand qu’elle alors qu’il était à genoux.
-Monsieur, je ne sais pas qi l’on va tenir longtemps. Si on ne reprend pas le convoi la priorité sera de vous sortir de là. Un bruit sourd attira l’attention d’Ersa derrière elle, un fanatique Orc venait de fracasser une armure à grand coup de gourdin. Le regard de la naine se posa sur le marteau lâché par son propriétaire un peu plus tôt. Bon c’est à mon tour de faire dans le spectaculaire. Est-ce que vous pouvez juste me couvrir le temps que je me change. Après je vous laisse réfléchir comment vous voulez la jouer »
Sur ces mots Ersa ouvrit la boucle de son ceinturon, le faisant tomber au sol et tira sur les lacets des flancs de son armure d’écaille métallique. Aussitôt les nœuds défait tout son corps se contracta puis se désarticula comme un pantin. Elle tomba à genoux les bras ballants des mouvements suspects sous la peau de la jeune femme comme si quelque chose voulait en sortir. Son corps se vouta de façon non naturelle et ses os craquèrent dans un son sinistre sous le changement de carrure assez visible. Sa peau se craquela pour laisser apparaitre un pelage sable tacheté. Sa chevelure rousse se plaqua le long de son doser pour former une crinière sombre. Un grognement profond sorti de la créature qui venait de prendre forme devant le contrôleur.
Elle se redressa lentement comme si chaque mouvement la faisait souffrir ou comme si son corps se remettait en place à chaque fois. Et puis dans une impulsion bestiale la créature attrapa le marteau et se jeta sur l’orc dans un hurlement désagréable comme si le son raclait la pierre pour sortir. L’arme fendit l’air pour atteindre le menton de l’adversaire par le dessous, sa tête fut projetée en arrière créant une projection en arc de cercle de sang de dents et d’os. La scène créât un court moment de choc au soldat les plus proches.
Elle sauta en arrière se rapprochant ainsi de Tagar et le regarda du coin de l’œil mais défiant de sa nouvelle stature les ennemies d’approcher.
- Alors décidé ? lança la louve
crédits : 402
« Nous devons combattre jusqu’au bout »
L’officier venait de se revenir à lui mais il n’avait pas vu l’état de ses troupes avant de dire cela. Ersa essaya de réfléchir comment ils pouvaient s’en sortir mais rien ne lui venait à l’esprit à part la fuite, l’ennemi était beaucoup trop nombreux. Elle jeta un coup d’œil en direction de Tagar qui se levait.« Protégez- moi le temps qu’il faudra »
La louve grogna en se redressant de toute sa hauteur, dépassant la majorité des soldats autour d’elle, et fit un moulinet avec le marteau de guerre, elle commençait a apprécié le maniement brutal de cette arme mais préférait toujours son épée. Quand le mage commença a se concentrer les fanatiques au alentours voulurent le prendre pour cible, le premier fut accueilli d’un grand coup latérale dans l’épaule brisant les os dans un cri de douleurs, elle profita de l’élan du marteau pour faire une rotation sur elle-même en déplaçant ses pattes sur la terre de la route, le marteau dessina une vague, descendant pour remonter brutalement et frapper l’homme juste au niveau du coude le faisant percuter ses cottes si violement qu’elles cédèrent sur le champs. Un troisième soldat se jetait sur elle levant sa claymore pour essayait de la fendre en deux mais elle para avec le manche du marteau.
Elle le balaya ses jambes d’un coup de pattes le faisant s’écrouler avant de lacérer son ventre profondément d’une des pattes. Profitant de ce coup un des fanatiques la chargea pour lui planter une dague dans le flanc. La louve hurla de douleur et lâcha se prise sur le marteau. Elle attrapa le malheureux qui était a portée de patte pour le serrer contre son torse, elle sentait les pieds de l’homme battre le vide au fur et à mesure qu’elle le levait du sol. Elle planta ses dents dans le cou de l’homme inondant sa bouche du sang chaud au gout cuivré coulant le long de son cou et recouvrant son armure d’écaille métallique elle sentait la vie quittait le corps de sa proie dans des derniers soubresaut.
Un cri de souffrance lui vrilla les tympans elle regardât Tagar n’espérant n’avoir raté aucun attaquant, mais cela venait des fanatiques. Du sang commençait à couler par chaque joint de leurs armures. La plupart d’ennemi moururent assez rapidement dans leurs armures qui les pressaient comme des oranges, elle reprit le marteau de guerre et recula pour être dans le cercles proches de Tagar au cas où un fanatique téméraire essayerait une dernière tentative, mis tout le monde se mit à fuir le combat, abandon une partie de leurs armes.
Le mage tomba au sol perdant la connaissance, Ersa se rapprocha de lui pour le lever et l’emmener près du chariot de tête. Elle grogna sous l’effort faisant couler un peu plus de sang de sa blessure.
- Faite lui une place pour qu’on puisse l’emmener. Elle se tourna vers l’officier qui ne pouvait pas détachés ses yeux apeurés de la gueule qui parlait, dont le sang dégoulinait encore selon les paroles. On doit partir d’ici, pas de pillage on n’a pas le temps et le reste de l’escorte n’est pas assez forte pour résister à une deuxième embuscade. S’ils reviennent le mage ne pourra pas nous sauver le cul une deuxième fois.
Enfin elle siffla sa monture, déchira un bout de sa tunique assez long pour compresser la douleur le temps de pouvoir se faire soigner. L’officier devenu nerveux se dépêché de faire monter les blessés ne pouvant se déplacer sur les chariots prêts à repartir au plus tôt.
crédits : 402
Le convoi était reparti assez rapidement, le temps que les blessés soient installés sur les chariots Ersa avait récupérer son ceinturon et quelques flèches qu’elle avait glissé dans son carquois. Son glaive flanqué à sa ceinture donné une impression plus décorative qu’utilitaires au vu de la carrure de la louve alors que quelques heures auparavant il semblait adapter à sa propriétaire. Elle avait réussi à récupérer sa monture, son épée longue pendait toujours sur le côté de la selle prête a l’utilisation.
Son instinct lui soufflait que les fanatiques ne devaient pas être loin, qu’ils n’abandonneraient pas indéfiniment malgré la puissance de ce qu’ils avaient vu. Elle restait sous sa forme de lycan, son arc calé entre ses griffes au cas où elle en aurait besoin. Le convoi avancé bien sur la petite route forestière, le peu de soldats restant en alerte surveillant autant les alentours que la louve qui avait pris la tête du convoi profitant de ses sens surdévelopper pour surveiller que personnes ne cherche a s’interposer. A chaque fois qu’elle tournait la tête pour regarder le convoi, son regard croisait celui des soldats mêlait de crainte et de respect pour le monstre les ayant soutenus.
[Je leur ai sauvé la peau … enfin en partie le mage as fait tout le travail. Mais ils se méfient autant de moi que de l’ennemi comme si j’allais d’un coup en choisir un pour en faire mon diner. Est-ce qu’ils réagissent pareil devant un Drakyn, un Oni ou un Orc.]
Elle passa une partie de la route à laisser vagabonder ses pensées laissant ses sens en alerte pour tous signe suspect. La forêt commencer à perdre en densité, le danger diminué en même temps qu’ils sortaient de la forêt. Ses pensées repartir sur le traitement qu’elle avait subi.
[Est-ce que les autres lycans sont des sauvages comme décrit dans les rumeurs. Je ne me sens pas différente quand je me transforme sauf quand Elle prend le dessus. Est-ce que la sauvagerie des combats fait partie de moi ou d’Elle ?]
La luminosité diminuée en même temps que le soleil descendait à l’horizon. Le commandant décida de monter le camp, les humains n’étant pas nyctalope pour la plupart. Ersa avait aidait à planter les piquets mais ne resté jamais dans les parages trop proches des soldats les rendant mal à l’aise. Chaque effort avait rouvert sa blessure imbibant toujours un peu plus son morceau de chiffon.
Elle s’arrêta au bord du camp, la tête levée à regarder les étoiles qui commençaient à briller. Ce spectacle ne la lassait pas quelque chose d’immuable dans ce monde, depuis le début de la guerre les nuits était beaucoup trop calme. Des bruits de pas la tirèrent de ses pensées.
« Je doute que ce tissu puisse beaucoup vous aider. Si vous le permettez, je peux vous soigner.
-Moi qui me pensait à la mode Shoumeiene. Je ne dirai pas non à des soins »
Ersa grogna quand la magie se mit à agir, la sensation était assez désagréable bien que toujours moins désagréable que la lame qui avait pénétrai sa chair. Le soigneur lui conseilla un bouillon de légume avant une bonne nuit de sommeil. Ersa ne put retenir un petit rire qui faisait siffler l’air entre ses crocs.
« Je ne pense pas avoir une tête à manger une soupe, ni des légumes d’ailleurs. La louve pris une grande inspiration Moi qui voulait faire du spectacle je pense que vous m’avait battu. »
Elle se redressa complétement passant sa main sur l’endroit où était la blessure comme pour l’inspecter.
« Merci pour le soin et pour le tour de magie là-bas. Je ne pense pas faire une bonne descente de lit pour titan. »
Bien sûr une peau de lycan pourrait intéresser du monde mais ce n’était pas le plus doux des pelages. Cette pensée la fit sourire et elle tendit la patte vers Tagar.
« Je me nomme Ersa et je vous en dois une. »
Elle sentait la fatigue envahir son corps, le repos conseillé ne serait peut-être pas une mauvaise idée finalement mais cela faisait du bien de discuter avec quelqu'un qui ne lui donnait pas l'impression d'avoir envie de partir en courant.
crédits : 402
Ersa ne fit mime de ne pas voir le guerrier approcher puis repartir en la voyant, peut être son oreille ronde l’avait trahies s’étant tourné vers lui avant de refaire face à l’homme face à elle, un léger sourire réapparut sur son visage, le sourire bien que d’origine joyeuse lui donné un air légèrement cruel. Elle l’écouta décrire les aprioris auquel il avait dû faire face, les jugements aux contres coups de la magie. Même ceux des sorts d’une puissance rare. Ersa ne pouvait même pas imaginée l’entrainement pour arriver à ce niveau car rien que son niveau de sort lui avait demandé pas mal de temps.
Étonnement il lui livra qu’il l’enviait, au moins sa puissance bestiale, elle avait commencé à ouvrir la gueule pour pouvoir répondre mais la refermant quand son esprit assimila la dernière phrase. Heureusement qu’une louve ne pouvait pas rougir.
- On ne pourra jamais empêcher les gens de juger. Elle hésita avant de reprendre d’un ton plus bas, emplit de regret. Un ami m’a répété, trop souvent surement, les gens simples ne pourront jamais effleurer la compréhension des arts magiques, la diction de la dernière phrase était mécanique confirmant le fait qu’elle récité les mots d’un autre. Une lueur s’était éteinte dans le regard émeraude de la Louve.
-Quand on y pense la magie, l’épée, les lycans ne sont pas si différente la maitrise demande des sacrifices pour ne pas se perdre dedans. A ce que j’ai entendu je m’en tire vraiment bien sur l’instant primaire. Je ne perds que très rarement le dessus et jamais pour du massacre gratuit. Peut-être que cela est dû à mon mode de vie sur la chasse ou un traitement subi étant enfant.
Je pourrais juste vous donner un conseil si un jour votre envie est comblé trouver un bon tailleur, au moins l’usage de la magie ne vous faire pas finir à moitié nue à chaque utilisation.
Elle avait beau essayé de paraitre détendu est plaisanté, son mal l’aise ne la quittait pas comme si elle n’était pas à sa place dans le calme du soir.
crédits : 402
Le pelage de la louve se mit à frémir un instant, la fatigue commençait à envahir son corps. Son regard passa rapidement sur les soldats aux alentours pendant que ses oreilles restèrent immobiles toujours concentrées sur la discussion en cours. Ersa ne put s’empêcher de sourire au trait d’humour.
- J’imagine que vous ne dites pas ça à toute les louves que vous rencontrez »
Elle éclata de rire quand il reprit pour lui montrer l’état de ses vêtements.
- Je ne peux rien vous promettre sur le lieu de notre prochain combat, à la rigueur nous pourrions vous découpez un poncho dans la toile d’une de ses tentes discrètement dans la nuit pour vous protéger de ce diablotin farceur.
La louve s’arrêta de rire à l’approche du soldat qui s’inclinait devant le duo. Tagar se leva et Ersa se préparait à s’éclipser s’inclinant à son tour mais elle n’eut pas le temps de répondre que l’homme rajouta que le commandant voulait aussi la voir. Elle souffla en se redressant.
- Moi qui pensais m’être fait discrète, lança-t-elle pour dérider le soldat. Je reviens juste le temps de reprendre un tenu plus correct ou au moins qui ne vous rendra pas mal à l’aise. Elle se tourna vers Tagar, je vous ai offert le spectacle de mon changement de tenue mais cette fois je vais le faire en privée.
Le sourire qui apparut sur son visage le déforma dans une grimace qui perturba encore plus le soldat mais elle ne s’y arrêta pas et fila dans la tente voisine ou reposait ses affaires. Elle était seule, les autres guerrières qui partageaient la tente devaient vaquer à leurs occupations et avec un peu de chance ne se douterais pas que la louve dormirait avec eux. Elle ne commençât pas sortir ses affaires de ses sacoches et retirer son ceinturon d’arme. Sa vision se brouilla un instant et un grognement raisonna dans son esprit comme si sa part animal la saluait en lui rendant son corps. Des spasmes vinrent rapidement courbant son corps tandis que son pelage commençait à disparaitre laissant réapparaitre sa peau au teint pâle. Sa crinière se détacha reprenant le roux flamboyant de la naine. Elle sentait son corps rétrécir comme la fonte d’un bonhomme de neige passer à la flamme, perdant carrure et taille à chaque seconde. Quand ses membres eurent enfin repris leurs places, la naine se redressa en reculant ses épaules au maximum, puis elle fit un moulinet à gauche puis à droite et finit par faire pivoter sa tête pour détendre au maximum sa nuque. Chaque mouvement produisait un craquement sonore comme si son corps se plaignait d’être à nouveau compressé. Elle avait fait attention à toujours rester dos à ce qu’il servait de porte.
Elle passa son ses doigts sur la légère cicatrice qui zébrait la peau pâle de son ventre assez proches de son tatouage de citoyenneté. Elle enfila sa tunique grise, réajusta son pendentif d’argent, changeant son pantalon en lambeau pour celui en meilleur état. Elle enfila ses bottes comme si elle avait sauté dedans, elle commençait à se diriger vers la sortie de la tente mais s’arrêta un bref instant pour jeter un regard sur son tas de vêtement. Elle récupéra son ceinturon, le boucla et attrapa son arc en sortant de la tente, elle n’en n’aurait surement pas besoin pour aller voir le commandant mais elle se sentait nue sans son équipement. Ses protections de cuir étaient dans sa petite sacoche sur l’arrière de sa ceinture.
Elle regarda les deux hommes de sa petite taille en souriant.
- Je commençais à m’habituer à vous voir de haut et je n’espère qu’aucun de vous n’a regardés.
Quand ils se dirigèrent vers le commandant, Ersa regardait les soldats autour d’eux, certains évitait de croisé son regard faisant le lien avec la louve qui les avaient terrifiés. La plupart ne la virent même pas ou pas assez pour s’occuper d’elle. Elle était passé d’invincible à invisible, cette sensation lui faisait toujours drôle, cette espèce de manque de puissance associé à son retour à la taille normale. Et enfin quelques-uns de soldats les saluèrent mais cela devait être pour le soldat ou le mage leur ayant sauvé les fesses plus tôt dans la journée.
crédits : 402
Ersa restait dans ses pensées, elle avait entendu une partie de ce que le garde et le mage avait échangé, involontairement bien sûr. Ce qui faisait la bénédiction de la chasseuse faisait la malédiction de la naine. Bien que ses sens soient moins développés que ceux de la louve mais ils restaient plus performants que la normale, cela lui occasionné de grande difficulté a occulté le monde extérieur, elle n’était jamais réellement seule. Elle en avait pris l’habitude mais ce n’était pas toujours simple à encaisser.
Arrivé devant la tente, ses doigts commencèrent à jouer avec la hampe d’une de ses flèches. Des souvenirs lui revenait, refaisant surface comme si une sirène laissait échapper une bulle sous la surface, ou a ce moment un Nargas.
Cela lui était déjà arrivés, une situation qui exigée qu’elle se transforme, un combat ou une crise mais une fois le calme revenu on lui donnait des quartiers ou elle serait enfin plus éloignées des autres.
[Pourquoi le mage est la si c’est juste pour cela ? A-t-il assez de pouvoir pour confirmer et annuler un ordre du commandant ? Est-ce qu’il a était honnête jusque-là ?]
Elle jeta un coup d’œil discret sur le mage, elle ne pouvait plus se cacher derrière les traits de la louve. Elle détestait ce sentiment d'impuissance qui l'envahissait au retour a la forme humaine cela avait tendance à la rendre un méfiante envers les autres
[Je pense que oui pourquoi restait à discuter avec une louve, il aurait pus faire comme tout les autres et m’ignorer. Au moins on verra ou cela nous mène.]
Elle entra à la suite de Tagar, la lumière diffuse des lampes étaient à peine suffisante pour voir claire. Sa vision si adapta assez rapidement dévoilant la tente comme en plein jour, elle remarqua assez vite les quelque meubles et caisses poser ci et là une table ou reposait une carte entouraient de deux hommes. Ersa sorti de ses pensées et fit le salut militaire en attendant qu’on lui donne l’ordre d’avancée. Elle n’était pas dans son unité mais elle devait respecter la hiérarchie.
«-Vous avez mis du temps pour venir, j’ai une mission à vous confier.
-Désolé c’est de ma faute, je pensais que vos hommes seraient plus à l’aise sans une louve de deux mètres se promenant dans le camp, cela a tendance à les rendre nerveux.
La jeune femme s’avança jusqu’au bord de la table, se figea sur place déplaçant son pied gauche comme pour se mettre au repos, ses mains se placèrent près de son ceinturon, une près du carquois et l’autres sur le pommeau de son glaive. Prête a recevoir les ordres de missions.
crédits : 402
La naine était restée droite pendant que le commandant leur donnait leurs ordres de missions. Le fait de vouloir lever le camp avant l’aube était une bonne idée, laisser un peu de repos au soldat avant de reprendre la route rapidement. Quand on les affecta à l’arrière garde pour retenir les fanatiques qui voudrai les prendre à revers, elle ne put réprimer un sourire. Ce genre de mission, les missions à haut risque, elle en avait presque l’habitude.
Elle jeta un regard vers le mage et crut apercevoir du désespoir dans ses yeux. C’était compréhensible, il n’était pas militaire, il n’avait pas à faire partie cette mission suicide.
Ersa prit une inspiration et se tourna vers l’officier.
- Monsieur, si je peux me permettre.
Elle laissa juste le temps a l’officier de lever les yeux vers elle avant de reprendre.
- Je ne suis pas sûr que la place du Contrôleur soit avec nous. Avec ce qu’il doit rester de ses réserves, il risque de nous lâcher au pire moment et nous faire un souci de plus.
Elle se tourna rapidement vers Tagar
- Sans vouloir vous offenser.
Puis revint vers l’officier.
- Nous n’aurons pas de chariot s’il tombe dans les pommes a nouveau alors qu’avec le convoi il pourra soigner les blessés.
Ersa espérait pour le contrôleur que ses arguments suffiraient, elle hésita à placer l’empereur dans ses arguments, est ce qu’il apprécierait que l’on sacrifie un des ses contrôleurs pour protéger des soldats. C’était leurs missions de protéger les civils et non l’inverse. Elle souffla attendant la réponse du commandant, sa possible réprimande pour contester ses ordres en temps de crise. Elle passa ses mains dans son dos
les serrant l'une dans l'autres. Elle imaginait déjà qu'il la mettrait dehors qu'elle n'est plus rien à dire sur ses décision.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum