DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    La sentinelle de l'Ouest - Deydreus, Tensaï [Corruption : 30%] QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 18:02Ruby Draglame
    La voleuse de flammesAujourd'hui à 17:06Enira
    [CHALLENGE] - Le Mal des Mer(e)sAujourd'hui à 16:47Vandaos Fallenswords
    Nazg-Sash - La Lame des DragonsAujourd'hui à 16:04Nazg-Sash
    Validation des rp d'Hélénaïs | RépubliqueAujourd'hui à 15:44Hélénaïs de Casteille
    Golden Child | Dimitri & SiameAujourd'hui à 14:51Dimitri Chagry
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 14:03Azalea Galewind
    Question de Sang-Froid (Valefor Sealgair)Aujourd'hui à 13:47Elerwyn Wingless
    Conseil des Ministres du 18 Février, An 5Aujourd'hui à 13:46Soren Goldheart
    Une porte fermée | VanayAujourd'hui à 13:46Vanay Vyldrithe
    3 participants
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Tulkas
    Tulkas
    Messages : 152
    crédits : 3681

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t992-blood-in-the-sand-tulkas-termine#7451
  • Jeu 3 Oct 2024 - 11:48
    - Honoré Khashis, le rapport stipule clai-
    - J’ai lu vos rapports, Luteni. Que coupait la voix du Khashis Vitruvir, un vieil homme dont l’âge ne semblait pas avoir terni la force. Des créatures auraient attaqué votre campement dans la nuit, vous êtes le seul survivant. Mais comment expliquez-vous les corps brûlés découverts par la troupe du Nylsark Hraken sur le lieu de votre campement ?
    - De quoi m’accusez-vous au juste, Khashis ?

    La tension était palpable, l’officier Reikois qui avait exigé que soit entendu le Luteni Tulkas après la bataille de Melorn avait été malin. Profitant d’un déplacement de la Griffe et maniant son influence dans les sphères militaires avec habileté pour traîner le banneret dans la boue et le placer sous l’autorité de sa cour martiale. Deydreus avais beau être une légende vivante, ses Serres Pourpres des héros aux yeux du peuple, mais dans l’armée il existait toujours des éléments traditionnalistes, qui n’avaient pas forcément vu d’un bon œil les réformes militaires nécessaires qu’avait entrepris le nouveau bras droit de l’Empereur. Aussi, ils étaient décidés à le faire payer en amputant la Griffe de ses hommes de confiance. Le Tovyr était intouchable, dans sa forteresse d’airain, les autres Serres Pourpres étaient toujours en déplacement avec la Griffe et donc, sous sa protection.

    Seul Tulkas, qui par sa nature de banneret, était amené à opérer régulièrement loin de la protection de la Griffe. Certains y voyaient une forme de désapprobation de la part du commandant-en-chef de la Kyrielle, Tulkas y voyait lui plus une forme de confiance et un mentorat avisé. Façonné, au fur et à mesure de ses aventures, le Luteni en un instrument aussi efficace au combat qu’en politique.

    - Comment expliquez-vous, Luteni, que vous ayez survécu ?

    Vitruvir était un des représentants de la vieille école martiale du Reike, pour qui l’échec était synonyme de lâcheté et de couardise. Si Tulkas avait été l’homme qu’il prétendais être, puissant, droit et glorieux, il n’aurait pas échoué, pire encore, il ne serait jamais revenu vivant. Et pourtant, face à lui, se dressait la figure du Taïsenois, de l’ancienne coqueluche des arènes, l’esclave devenu homme de confiance de l’un des hommes les plus puissant de tout l’Empire.

    - Vous m’accusez de lâcheté, Khashis ? Que demanda Tulkas en levant les mains pour s’appuyer sur la rambarde de l’estrade.
    - Cinquante cavaliers, Luteni. Que répondit sèchement le Khashis. Cinquante cavaliers de la garnison de Maël, des vétérans de la guerre contre les titans, morts, jusqu’au dernier, sous votre commandement. Cinquante cavaliers, Luteni. Qu’il répéta. Cinquante. Qu’il appuya. Et pas un d’entre eux n’a survécu à votre mission. Seul vous, quelle force est capable de venir à bout d’une force pareille sans qu’elle ne soit repérée par nos autres patrouilleurs ? Pourquoi sont-ils morts, eux, et pourquoi êtes-vous en vie, vous ? Pourquoi n’avons-nous trouvé que leurs corps brûlés ?

    Tulkas se redressa, blessé dans son orgueil et marqua un temps d’arrêt pour considérer sa situation. Il était vrai qu’il était persuadé que personne n’allait retrouver les corps de ceux qu’Elle avait massacré en corrompant sa magie. Fermant les yeux, il inspira longuement avant de répondre.

    - Honorable Khashis. Qu’il commença. Avez-vous seulement conscience de la gravité de la situation au Shoumeï ? Des créatures qui y rôdent ?
    - J’ai lu les rapports, oui. Que répondit Vitruvir.
    - Savez-vous ce qu’il s’y passe, quand on y meurt ? Que le Luteni demanda, grinçant des dents. Les corps se relèvent, animés par une nécromancie impie qui ferait vomir même le plus vil de nos thaumaturges. Ils ne sont pas réanimés par l’animus ou une quelconque magie, non, mais par une corruption manifeste. Si manifeste, qu’elle suinte par les pores de leurs peaux et par les plaies béantes qui les ont terrassés.
    - Et donc ?
    - Face à une défaite inévitable, j’ai canalisé ce qu’il me restait d’animus pour manifester les flammes de ma rage. Qu’il dit, baissant les yeux sur la paume qu’il venait d’ouvrir avant de ferme le poing. Et elle s’est manifestée en un grand torrent de flammes qui ont purifié les âmes de mes hommes, refusant la servitude de mes frères d’armes au Grand Ennemi.

    Le Luteni tira lentement le gant qui recouvrait sa main bandée, dont il saisit le lin pour défaire le bandage qu’il enroulait autour de son autre main, révélant un quelconque cataplasme qui recouvrait les chairs brûlés de sa main, craquelée et noircie, semblable à celle d’un alligator tant elle était luisante. La chair guérirait, Tulkas avait subis de bien pires blessures dans sa vie, mais celle-ci avait une symbolique toute autre, qu’il se refusait d’effacer en canalisant son animus pour accélérer le processus.

    - Nos mages de guerres me sont témoins, honorable Khashis, de la nature chaotique que prends l’animus depuis l’apparition de cette plaie suppurante à l’écorce de l’Arbre Monde. Et si vous, comme moi, en ressentons la perturbation alors que nous sommes terrés derrière les remparts d’Ikusa, je vous demande d’imaginer l’étendue de la corruption qui ravage la province du Shoumeï. Vous n’avez pas idée des dangers qui se terrent dans les plaines vitrifiées du sous-continent. Moi, si.

    Ce que n’avait pas considéré Vitruvir, c’est que Tulkas avait été un excellent acteur durant sa carrière de gladiateur. Et un orateur capable de captiver des foules fortes de millier d’individus. Sa voix était puissante, sa posture impeccable, sa conviction se lisait sur son visage et il venait de faire de sa cour son estrade. Et le vent tourna.

    - J’ai saigné pour l’empire, des entrailles de la désolation jusqu’à risquer ma vie pour protéger le cœur de Melorn. Je suis sur la ligne de front contre le Grand Ennemi depuis sa manifestation, comme le fait la Griffe et comme le fait le Tovyr du Courroux, comme le font les dévoreurs et les serres pourpres ! Tandis que d’autres se terrent derrière leurs murailles en espérant qu’elles ne soient pas balayées par la tempête qui viens... Nous... Nous saignons !

    Un murmure s’éleva, les faits d’armes des Serres Pourpres et des Dévoreurs restaient des arguments de poids et Tulkas, en tant que banneret de la Griffe, rappelait à ces hommes cachés derrière les murailles d’Ikusa que c’était la bannière de Sable et de Gueule qui menait la charge contre les impurs et les enfants des titans. Murmure qui devint discussion qui se mua en brouhaha. La rhétorique du Luteni était incendiaire, dans d’autres circonstances elles auraient pu lui coûter sa tête, défier ainsi un Khashis était du suicide la plupart du temps, mais heureusement pour lui, ses états de services autrement impeccables donnaient du poids à son récit et le prestige de sa position étaient des armes qu’il utilisait pour la première fois. Rapidement, l’esclandre fut soumis par le martellement furieux de Vitruvir qui frappait du marteau contre une pierre pour ordonner le silence.

    - Sur ce, honorable Khashis, je dois me rendre à Maël. Qu’il grinça des dents. Transmettez vos doléances à la Griffe, au lieu de me faire perdre mon temps.

    Ce rappel, subtil, de la hiérarchie frappa assez durement Vitruvir dont la force sembla s’amenuir un instant, c’est comme si son plastron était soudainement plus grand. Et lui, plus maigre. Il hocha la tête, silencieusement avant de se redresser pour quitter ce théâtre dans lequel il réalisait qu’il venait de se faire ridiculiser. Tellement occupé à vouloir traîner les Serres Pourpres dans la boue qu’il n’avait pas vu venir le discours du Luteni qui avait retourné ses sbires contre lui. Une première, pour Tulkas, qui découvrait les joies de la politique qui lui avais été épargnée, jusqu’ici, par la Griffe.

    Soupirant, l’homme quitta la chambre dans laquelle s’était réuni cette parodie de « cour martiale », et avança dans les couloirs du palais jusqu’à entendre le bruit de bottes ferrées lointain et la voix, craintive, d’un homme qui semblait parler à quelqu’un dont le statut le dépassait largement.

    - Mon seigneur, comprenez bien que…

    Tulkas s’arrêta, avant de ployer le genoux.

    - Ma Griffe. Qu’il dit en baissant la tête. Vous n’aviez pas à vous déplacer pour ça.


    La sentinelle de l'Ouest - Deydreus, Tensaï [Corruption : 30%] 5CwAax9
    - Ud rea, ud sura rea -
    Le Chevalier Noir
    Le Chevalier Noir
    Deydreus Fictilem
    Deydreus Fictilem
    Messages : 596
    crédits : 1489

    Info personnage
    Race: Vampire
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B - Griffe
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t893-deydreus-fictilem-inter-arma-silent-leges-terminehttps://www.rp-cendres.com/t950-liber-legatus-chronologie-de-deydreus-fictilem
  • Jeu 3 Oct 2024 - 14:26

    Le pas rapide, Deydreus marchait silencieusement. Derrière lui, les Serres Pourpres arboraient les couleurs du régiment. L'air semblait lourd, dense, alors que le groupe armé circulait dans les rues d'Ikusa. Ils étaient partis dès que la Griffe était arrivée à la caserne. Il n'y avait eu aucun repos, aucun compte rendu. Le chef des armées s'était déplacé en personne depuis les terres du nord. Et on pouvait lire dans son regard sang et glace à quel point il était agacé.

    La politique avait toujours été une plaie pour le bretteur aux lames jumelles. S'il y avait une chose qui avait le don de donner l'impression au vampire que le temps s'écoulait avec une lenteur insupportable, c'était bien les jeux politiques et autre manœuvres de cours. La plupart du temps, il ne s'agissait que de nobles gavés de richesses et dont les ambitions ne s'alignaient pas avec l'armée et la rigueur qui s'imposait à présent à l'Empire. Beaucoup des grandes familles de la nation du dragon semblaient oublier l'urgence de la guerre. Mais, malgré tout, le nombre de personnes osant s'opposer à l'Empereur ou son bras droit était très bas. La guerre les privait de quelques richesses qu'ils convoitaient, tout comme de leur influence, mais ils acceptaient pour la plupart de payer le prix. Seulement... Il arrivait parfois que ces intentions politiques et égoïstes proviennent des rangs de l'armée elle même.  

    Depuis qu'il avait fait son duel et qu'il était devenu immortel, Deydreus avait eu à cœur de "purger" son armée des faibles et des vaniteux. Il désirait voir les impériaux au sommet de leur art. Des combattants féroces. Des loups parmi les agneaux. Et si les éléments les plus laxistes avaient été remerciés, il n'empêchait que certain des officiers déjà en place était suffisamment efficace pour demeurer à leur poste malgré l'aversion ou la jalousie qu'ils auraient pu avoir contre la Griffe. Et en soit, le chevalier noir s'en moquait. Peu lui importait l'amour de certains de ses officiers tant que ces derniers lui demeuraient loyaux et exécutaient ses ordres. Qu'ils continuaient de se battre pour l'Empire et ses intérêts. Mais ce n'était pas le cas des plus vicieux. Des hommes les plus rongés par l'ambition et l'envie.

    Vtruvir était un Khashis particulièrement influent. Vétéran de nombreuses batailles, l'homme avait su garder toute son influence et sa force malgré les années. Si sa peau s'était ridée, sa stature n'avait pas perdu de sa superbe et il demeurait un combattant féroce au savoir tactique particulièrement développé. D'ailleurs, Deydreus avait pendant de nombreuses années estimé l'homme. Mais à présent, ce dernier était devenu plus aigri. Visiblement frustré de n'avoir pu prétendre au poste qu'occupait aujourd'hui le vampire, le militaire n'avait de cesse que de tenter de ternir le nom du régiment d'élite reikois ou du vampire lui même. A de trop nombreuses reprises, et pour éviter tout conflit inutile, Deydreus avait laissé faire. Il s'était simplement contenter de répondre de manière acerbe mais intelligente au capitaine. Lui faire comprendre l'étendu de son erreur et le ridicule de son comportement. Mais aujourd'hui, il était allé trop loin.

    Rapidement, la troupe armée arriva au niveau du palais impérial. S'arrêtant soudainement devant les premières murailles qui formaient l'enceinte du joyau d'Ikusa, le vampire se retourna pour observer ses hommes. Plus d'une cinquantaine de Serres pourpres se trouvaient là. Le reste des troupes étaient restées à la forteresse de Coeur-Ebene ou bien elles étaient parties rendre visite à la forteresse du Courroux. La présence de ces fantassins ici n'était pas de démontrer la moindre menace mais plutôt le soutien indéfectible d'hommes d'armes envers l'un de leur frère. S'approchant d'Esyleij et d'Ikaryon, le chevalier noir prit finalement la parole.

    - Allez rejoindre les gardes et formez un périmètre avec eux. Prêtez leur main forte dans leurs patrouilles. Parlez avec eux s'il faut. Je ne veux pas qu'on prenne votre présence comme une quelconque intention hostile quand ce n'est clairement pas le but. Mais... Observez les rues. On ne sait pas jusqu'où les ambitions de ce fou pourraient aller et je n'ai pas envie de voir une foule en colère débarquer au palais.

    Quittant donc ses hommes, le bretteur aux lames jumelles s'avança finalement vers l'entrée du dit palais. Là, les gardes le saluèrent et le laissèrent passer sans formalité. Outre sa notoriété, la Griffe n'avait pas à montrer patte blanche comme le reste des visiteurs. Il avait droit de circuler dans le palais pour pouvoir se rendre rapidement auprès de Tensai au besoin. Et puis, possédant le même sceau que Zéphyr, il ne pouvait pas non plus être la victime d'une usurpation d'identité. A l'intérieur des murs du bâtiment régalien, l'ambiance était étrange. On y sentait à la fois une légèreté naïve. Comme si la guerre et les problèmes de l'Empire et du Monde ne pouvaient percer les dorures et le marbre. Pour autant, on pouvait également y déceler une pression toute particulière. Surtout après le passage de la Griffe. A plusieurs reprises, les nobles et autres consultants devaient s'écarter pour le laisser passer, leurs yeux curieux et intimidés glissant sur l'armure d'ébène du sombre chevalier. L'audience qu'avait ordonné Vitruvir n'était un secret pour personne. Comme beaucoup d'autres "secrets", la nouvelle s'était répandue au sein du palais et de la noblesse comme une traînée de poudre. Manipulation politique ? Véritable procès ? Trahison ? Les mots étaient nombreux pour définir la volonté du Khashis. S'il aurait voulu être là depuis le début, Deydreus avait été retardé par une météo affreuse depuis le Nord. Il savait qu'il n'avait pas été convié par l'officier à l'origine de la dite audience. Mais il s'en moquait. Il n'était pas question d'un simple jugement envers un militaire lambda. On tentait de s'en prendre à l'un des siens. On tentait de salir la bannière sang et gueule. Et cela, il ne pouvait le tolérer.

    Sortant soudainement de ses pensées tandis qu'un garde hésitant se tenait devant lui en levant timidement les mains pour lui intimer de s'arrêter. Bien, si on tentait de l'arrêter, c'était qu'il était près de la salle d'audience. Plongeant son regard hétérochrome dans celui du garde, le chevalier se contenta de fixer celui qui essayait de le stopper dans sa marche. Quand il prit finalement la parole, le bretteur haussa un sourcil avant que le garde ne se fasse couper par la voix de Tulkas, un peu plus loin, saluant son supérieur. Posant sa dextre sur l'épaulière du malheureux se trouvant entre lui et son frère d'arme, le vampire écarta simplement ce dernier de son chemin avant de continuer d'avancer. Si la peur sembla gagner quelques secondes le protecteur du palais, ce dernier se mua dans un silence lourd de sens avant de se fondre dans le décor, conscient que son intervention avait plus causé des problèmes plutôt que d'apaiser l'humeur déjà désastreuse du chevalier noir.

    - Relève toi, Tulkas.

    Attendant que son luteni ne s'exécute, le vampire salua ensuite le lion de Taisen en lui serrant la main, avant de reprendre.

    - Je ne me suis pas déplacé simplement pour voir si tu parviendrais à te défendre. Cela, je n'en doute pas. En revanche, je ne peux tolérer plus longtemps les insultes de ce vieil homme. Suis moi.

    Se mettant alors de nouveau en marche, le bretteur jeta une dernière œillade au garde royal qui se contenta d'effectuer une révérence avant de reprendre sa propre patrouille, comprenant bien qu'il était à présent inutile pour lui de rester là. Bougeant les doigts de sa main droite pour faire cliqueter les jointures de son gantelets, l'être aux yeux vairons affichait à présent une mine froide et sans expression. Pourtant, il était évident que le vampire bouillonnait intérieurement. "Une perte de temps". Voila ce qu'était pour lui l'issue du comportement de Vitruvir. Arrivant finalement au niveau de la chambre qu'avait quitté quelques instants plus tôt Tulkas, la Griffe appuya d'un mouvement sec sur la lourde porte. Dans un bruit sourd, les battants de cette dernière claquèrent contre les murs de la grande salle. Faisant fi du nombre de regards qui venaient de plonger en sa direction, le vampire s'avança au travers de cette dernière, ses grèves frappant le marbre du palais comme un tonnerre grondant. Et au fond de la pièce, le Khashis   se releva subitement.

    - Seigneur Fictilem ? Nous ne nous attendions pas à ...

    Coupé dans sa phrase par la main dressé du chevalier noir, le militaire afficha une mine agacée tandis que les autres personnalités présentes commençaient déjà à discuter entre elles. Baissant doucement sa dextre, le vampire plongea ensuite directement son regard hétérochrome dans celui de l'homme qui lui faisait face. Et l'air sembla s'alourdir davantage.

    - Qu'est-ce donc que tout cela, Vitruvir ? Le poids de vos ambitions et votre jalousie n'a-t-il pas de limite qu'il vous force à tenter de salir l'honneur de mon banneret ? Que vous vous permettez, depuis votre siège confortable, de salir les actes d'un héros de guerre et de chercher à le faire passer pour un incompétent ?
    - Je cherchais simplement à faire la lumière sur...
    - Sur quoi ? Sur quel ordre ? Le mien ? Je ne pense pas. Les rapports ont été envoyés. Lus. Jugés par l'Oreille et moi même. Vous disposez peut être d'un grade supérieur à mon banneret, Khahsis, mais vous n'avez aucun droit de remettre en cause une décision que j'ai prise.
    - Je n'ai absolument pas chercher à...
    - Je me moque de votre défense. Je ne vous ai pas vu déployer la même énergie lorsque Brak'trarg, un héros de guerre lui aussi, a massacré nos hommes lors de la bataille de Sable d'Or sur une mauvaise décision. Et pourtant ce fait est connu de tous. Pourquoi alors, diriger spécifiquement votre venin envers mon banneret, si ce n'est pour jeter l'opprobre sur mes hommes, et sur mon luteni ?

    S'avançant encore un peu, Deydreus ne quittait plus des yeux l'homme qui lui faisait face. Les autres nobles et militaires présents, quant à eux, semblaient réduits au silence par les propos de la griffe et sa rage silencieuse.

    - Votre volonté de nuire à l'honneur de mes Hommes et de mon clan a dépassé le seuil de ma tolérance. Si j'ai fermé les yeux jusqu'à présent ce n'était que pour le bon fonctionnement de notre armée et par respect de vos états de service. Ce n'était pas par faiblesse ou complaisance. Mais à présent, vous avez dépassé les bornes. Les Archontes sont à nos portes. La guerre fait rage en Shoumei et chaque jour nos fils et frères tombent pour combattre des horreurs que vous avez visiblement oublié. Et vous, depuis la capitale, vous tentez de salir ces sacrifices. Salir le nom des Serres, de mon banneret, et donc de facto de ma personne. Cela ne peut plus durer.

    Détournant le regard vers un homme à la stature plus imposante que les autres et dont les cornes se voyaient habillées d'une couronne d'or, le vampire reprit la parole, sa voix grave résonnant dans la pièce comme un éclair déchirant le ciel.

    - Je demande un Holmgang.


    La sentinelle de l'Ouest - Deydreus, Tensaï [Corruption : 30%] 7bdNafm

    Apparence des épées de Deydreus:


    Empereur-dragon du Reike
    Empereur-dragon du Reike
    Tensai Ryssen
    Tensai Ryssen
    Messages : 214
    crédits : 2742

    Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2323-tensai-ryssen-l-empereur-dragon
  • Sam 19 Oct 2024 - 0:09
    Parfois, le palais royal était calme. Mais il n’était pas rare non plus qu’il soit une fourmilière, et aujourd’hui, la demeure impériale était effectivement en pleine effervescence. Il fallait dire que le Kharsis Vitruvir avait tout fait dans les règles de l’art. Convoquant un Luteni qui était hiérarchiquement en-dessous de lui, profitant de l’absence de la Griffe qui était en voyage, il avait absolument toutes les cartes en main pour avoir l’avantage lors de cette passe d’arme. Certes, cette dernière était davantage administrative et juridique, mais elle pouvait être désastreuse pour l’honneur et la réputation d’un homme. Et le vieil militaire savait par ailleurs que, si Tensai s’immisçait dans cette affaire, la Couronne sortirait de cette neutralité qu’elle devait avoir envers tout et tous. Pas de favoritisme dans l’armée. Sinon, l’affaire deviendrait un scandale. On s’assurerait, tout du moins, à ce que la noblesse en parle et à ce que les vétérans militaires manifestent leur mécontentement au couple royal. Il valait mieux laisser le général de l’armée prendre la main, quand il rentrerait. C’était pitoyablement ce que tentait de faire comprendre à l’Empereur un conseiller royal, et il n’avait eu droit qu’un grognement de mauvais augure en réponse.

    - En d’autres termes, je dois faire comme si cet entretien ne me concernait pas.
    - Précisément, sire.
    - Alors que cet homme a porté nos valeurs à Melorn, lutté contre un de nos ennemis ?
    - Eh bien…
    - Dois-je rappeler encore qu’il a assisté mon épouse lorsqu’elle était de sortie dans l’Empire ?
    - C’est que…
    - Est-il également nécessaire de souligner qu’il a fait partie des volontaires pour chercher un remède à la Peste Obscure et qu’il était présent à l’expédition de Vent d’Acier ?
    - Certes mais…
    - Qu’ils ont affronté un Archonte – un Archonte, Luka – et qu’ils en sont revenus victorieux pendant que d’autres buvaient leurs verres bien en sécurité à la capitale ?
    - Vous dites vrai, Majesté, cependant…
    - Alors pourquoi nous faites-vous perdre votre temps avec des futilités ?

    Le ton de l’Empereur est cette fois nettement irrité, et le noble prend une profonde respiration avant de continuer ce bras de fer avec le Tueur de Titans.

    - Votre Altesse, si je puis me permettre, cela n’efface pas le fait qu’il y a eu des morts...
    - Un fait inévitable durant une guerre contre les Titans et la corruption de l’Arbre-Monde.
    - Cela n’efface pas non plus le fait que les familles sont endeuillées...
    - Elles obtiendront des rentes de l’état pour compenser la perte de leur mari ou de leurs enfants.
    - … Et qu’elles réclament justice...
    - Qu’elles dirigent leur rage vers les responsable de cette dégénérescence ! rugit le Drakyn alors que, pour la première fois, le conseiller royal se fait subitement bien plus petit sous l’ire de son souverain. N'avons-nous pas d'autres guerres à mener plutôt que de traîner le banneret de mon général dans la boue ? Sa voix sifflante trahit la colère et l’impatience qui flamboient désormais dans les yeux du Conquérant.

    Ils sont désormais sur une pente glissante. Le dénommé Luka sent peut-être que, à défaut du Kharsis Vitruvir, c’est peut-être sa tête qui pourrait être collée sur le bout d’une pique.

    - C’est justement pour que l’armée puisse avancer et passer à autre chose que cette cour martiale a été levée au plus vite...
    - Foutaises, grommelle l’Empereur, et c’est sur ses mots qu’il descend de son trône pour descendre de l’estrade et se diriger en dehors de la salle d’audience.  J’ai assez perdu mon temps avec toi.

    Le conseiller pâlit, soupire peut-être de soulagement quand l’homme-dragon le dépasse, puis, il se rappelle brusquement son devoir et se retourne pour suivre à toute vitesse le monarque.

    - Sire, sire, où allez-vous ?...
    - Stopper cette mascarade.
    - Vous ne pouvez pas !!
    Le cri, aussi spontané que sincère, s’échappe, et l’érudit est à deux doigts de rentrer dans l’Empereur quand celui-ci s’arrête.
    - Je ne peux pas… ?
    La voix du principal concerné devient encore plus sombre qu’à l’accoutumée tandis qu’il se retourne et plante un regard sur le malheureux fonctionnaire.
    - Ose donc me répéter ça ?

    Les mots s’étranglent un instant dans la bouche de l’infortuné, alors qu’il a l’impression que l’air ambiant autour de lui se réchauffe de manière anormale. L’espace d’un instant, il croit même que les yeux de Tensai flamboient d’une lueur dorée, et qu’il va être brûlé sur place. Seuls les Astres savent comment il réussit encore à dire quelque chose ensuite.

    - Si vous intervenez, vous ou la Griffe, gémit-il, on croira que vous prenez parti.
    - A raison. Qui commande l’armée, ici ?
    Le pauvre bougre n’a pas le temps de répondre qu’un autre protagoniste aux habits distingués entre en scène.
    - Votre Altesse.
    Luka se rend compte qu’il tremble légèrement alors qu’un de ses collègues pose les yeux sur lui pour aussitôt revenir sur le monarque en armure.
    - La cour martiale va bientôt être finie.
    Un grognement.
    - Tu m’as trop ralentí, Luka.
    Heureusement, pense le quadragénaire.
    - En revanche, sire, et la voix de Zéphyr est étrangement guillerette, non seulement j’ai ouï-dire que Tulkas se défend très bien, mais vous serez également ravi d’apprendre que la Griffe est aux portes du château.
    Ah.
    Enfin une bonne nouvelle.
    Le regard de Tensai est étonnamment satisfait pendant que celui de Luka est sincèrement interloqué.
    - Conduis-moi jusque-là. Un bref hochement de tête de la part de l’Oreille, pendant qu’il ignore superbement le geste de dénégation de son collègue, qui le supplie silencieusement de ne pas le conduire leur chef de guerre jusque-là. Le maître-espion fait semblant de ne pas le voir, et c’est presque en trainant la patte que Luka suit les deux guerriers. Zéphyr résume pendant ce temps succinctement ce qu’il s’est passé.

    - Tu as l’air étonnamment de bonne humeur.
    - De ce que j’ai entendu, la répartie de Tulkas était terrible et allait clore le débat, déclara tranquillement l’assassin. Mais outre cela, je n’aime pas les imbéciles et il risque d’y en avoir un de moins dans nos pattes d’ici la fin de la journée. Un haussement des épaules. Ca ne peut que me mettre de bonne humeur.

    Soit il deviendrait totalement inoffensif suite à une punition de la Griffe elle-même, soit il allait en prendrait pour son grade, et cela convenait aussi bien au ministre qu’à l’Empereur en réalité. Ce qui est sûr, c’est qu’entretemps, Deydreus a déjà rejoint Tulkas, et même, il est déjà entré dans la salle où s’est tenue la cour martiale. Tensai fait signe aux deux fonctionnaires de ne faire aucun bruit, pour ne pas interrompre l’échange des deux guerriers. Son regard, auparavant colérique, est redevenu imperturbable, tel un juge qui doit trancher des gamineries, alors que la Griffe aussi bien que Tulkas et lui-même ont d’autres choses à faire.  

    Et la sentence tombe.

    Un holmgang est impossible à refuser, encore plus par des vétérans de guerre. Mais Deydreus a ceci de particulier qu’il est une légende vivante, et ce depuis qu’il a su tenir tête à l’Empereur tête en personne lors d’un duel qui lui a valu sa promotion. Depuis, presque deux ans sont passés, et le vampire a su s’améliorer. De part ses nombreux entrainements, de part ses nombreux combats sur le terrain, de par sa transformation vampirique, aussi. Le Kharsis sait qu’il va affronter plus fort que soi, sa tête montre d’ailleurs qu’il ne s’est pas attendu à une telle évolution des choses, et son expression trahit à quel point il est désarçonné. Son regard passe fixe un instant sur le général des armées, puis son regard pâlit encore plus quand il remarque la nouvelle  présence de Tensai, alors que, autour d’eux, la cour a fait un salut reikois de façon presque unanime face à l’entrée du souverain.

    - Ta réponse, Kharsis.

    L’officier sait qu’Il n’a pas le choix, et de toute façon, l’homme a trop d’honneur pour plier l’échine. Refuser reviendrait de toute façon à admettre qu’il est coupable… Et il y a trop d’envie en son cœur pour qu’il puissese repentir de son archanement contre les Serres.

    - J’accepte le holmgang.

    Un bref hochement de tête de la part de Tensai, alors qu’il reprend la parole d’une voix forte, qui ne souffre d’aucune contestation possible, et ce de qui ce soit.

    - L’affrontement aura lieu à la tombée de la nuit, comme le veut la tradition de nos terres. Le duel ne terminera à la mort d’un des deux combattants. Une très légère pause, pendant laquelle l’homme-dragon désigne d’une fenêtre le soleil couchant. Le combat aura lieu dans moins d’une heure. Qu’on prépare l’arène où je m’entraine avec mes gardes royaux !

    D’habitude, il ne tolèrerait pas qu’il y ait un public entre les deux adversaires. Cependant, il faut que la défaite soit vue de tous pour que des rumeurs de triche ou de parti pris ne se propage pas de nouveau au palais dès le lendemain. Les calomniateurs traiteront naturellement de Deydreus de barbares là où les soldats las de ces guerres intestines célèbreront le fait qu’un officier devenu pourri-gâté ait quitté ce monde.

    - J’assisterai moi-même au holmgang. Tout comme la Lune sera le témoin de ce duel, je verrai moi-même le résultat de ce combat à mort.

    Tensai n’attend ni la désapprobation ni l’accord des deux concernés.

    - Vous choisirez vous-mêmes vos armes et vos protections. Kharsis, je mets à votre disposition l’armurerie royale, si vous n’avez pas ce qu’il vous faut sous la main. La même chose vaut pour la Griffe. Même si les deux guerriers savaient que ce n’était pas nécessaire. Luteni, tu peux accompagner ton général jusqu’au début du holmgang. Soyez prêt quand la nuit tombera sur Ikusa.

    A l’entrée, Luka, qui a assisté à la scène, constate que son collègue aux yeux dorés, visiblement satisfait, se détourne et reprend la route vers un couloir du palais.

    - Vous ne restez pas ?
    - Pas besoin.
    Un murmure presque indifférent.
    - Nous savons tous les quatre qui va mourir ce soir.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum