DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Ruby

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Gardiens, Créateurs de l'Éternel ft. Noctalys QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Une arme contre nature
    Derniers sujets
    Validation RPs d'Orion - ReikeAujourd'hui à 4:09L'Âme des Cendres
    [Event] Le Temple du DragonAujourd'hui à 3:19Rachelle Virsce
    Validation des RP de Lune&Crow - ReikeAujourd'hui à 2:47L'Âme des Cendres
    [PA] Fils RougesAujourd'hui à 0:30Falconi Genova
    Prosélytisme [PA]Hier à 22:42Siame
    Le roi des cieux Hier à 22:10Kilaea Sliabh
    Une piste de Sang - [Alaric Nordan]Hier à 20:29Alaric Nordan
    2 participants
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Draven Deadeye
    Draven Deadeye
    crédits : 313

Info personnage
    Race: Humain/Drakyn
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4150-la-danse-des-ombres-en-cours#39488
  • Mer 2 Oct - 1:55

L'astre lunaire commence sa ronde, remplaçant son jumeau solaire dans une valse journalière, emportant avec lui joie et chaleur pour laisser place aux murmures et au mordant d'une fraîche nuit. Les Crocs Tremblants s'endorment paisiblement, le Demimain voguant déjà dans les songes, visiblement aux prises avec une jeune demoiselle qu'il ne verra qu'en rêve. L'Ombreclaire a rejoint le royaume du sommeil, un filet de bave tâchant sa paillasse. Une capuche de jais camoufle mon visage, tandis que je brandis ma tunique ébène, pour laisser notre repaire derrière moi. Dans les rues d'Isuka, nous avions élu domicile à l'arrière d'une maison de joie, dans une pièce servant de cellier, où nous avions pu trouver congés afin de nous reposer avant notre prochaine aventure.

Cela faisait quelque temps que je ne m'étais pas adressé à eux, espérant qu'il ne m'est pas renié, ni oublié. J'avais eu fort à faire, et quand bien même j'avais espéré leurs adressés quelques mots, les deux bleus à mes côtés ne m'avaient guère laissés l'opportunité de me recueillir. Pour eux, l'athéisme ou la prophétie de la lune et du soleil étaient des sujets qu'ils aimaient aborder, même si aucun d'eux ne savait véritablement de quoi ils parlaient, s'acharnant à répéter en boucle les divers arguments qu'ils avaient entendus dans la taverne du coin. La religion n'était pas un sujet que nous abordions, car ils ne comprendraient rien, si tenté que j'en comprenne le langage également. Les murmures des dieux sont souvent plus silencieux qu'une feuille qui tombe. Leur présence est dans la voie que l'on suit, dans l'avenir qu'ils nous dessinent, dans les épreuves qu'ils nous octroient, afin de grandir, d'évoluer sur ce plan comme sur le prochain. Vous, Gardiens, maîtres du Royaume des Ombres, acceptez de nouveau ma venue.

Gardiens, Créateurs de l'Éternel ft. Noctalys 80sp

Mon œil unique s'était endormi. Lorsque les ténèbres plongent le Sekai dans un repos journalier, mon globe oculaire gauche s'éveille dans une pléiade de points blancs. Une constellation miniature habite cet iris m'octroyant le don de voir dans les profondeurs des ombres. Habillé de ma tenue de cérémonie, j'arpentais silencieusement les ruelles, invisible à l'œil des hommes. Les différentes pratiques religieuses n'étaient pas toutes vues d'un bon œil. J'avais suivi le chemin que m'avait indiqué une prêtresse rencontrée il y a quelques lunes. Légèrement excentré des murs du Joyau du Désert, un petit sentier creusé à même la roche permettait d'arriver au cœur d'une petite anse de la mer intérieure. Ici, les étoiles semblaient éclairer un petit morceau de terre, comme si les cieux eux-mêmes indiquaient l'endroit consacré au rituel.

Ma senestre se plongea à l'intérieur de la tenue gothique, y dévoilant quelques herbes que je disposais en cercle autour de moi. De mon autre main, je venais brûler un morceau de bois, afin d'allumer la mèche d'encens que j'avais pris soin d'emporter. Quelques petits pas à l'intérieur du cercle me permirent de diffuser l'odeur camphrée et cireuse. Le morceau de bois enflammé vint ensuite rejoindre les herbes, ajoutant quelques touches poivrées et épicées aux différents arômes.

Le rituel allait pouvoir commencer. Une grande respiration, puis je venais entamer une danse singulière, symbole d'osmose. J'entrai dans une transe frénétique, mes pas silencieux frappant la poussière, attisant le feu et accentuant l'odeur de l'encens.

« Ô Royaume des Ombres, où règne la vérité cachée,
    En toi se mêlent la vie et le rêve,
    Que mes pas s'effacent dans ta brume,
    Et que les âmes que je t’offre traversent la nuit,
    Vers les bras des Gardiens, créateurs de l’éternel.

Je me glisse dans ton voile, invisible aux mortels,
    Que l’obscurité m’étreigne, silencieuse et profonde,
    Fais de moi l’instrument des ténèbres,
    Et guide mon pas là où le jour ne peut voir.
    »

Le chant résonnait à travers la roche, montant légèrement vers les cieux de ma voix angélique. À la conjonction des Royaumes j'espérais faire entendre ma voix, mes désirs, mes louanges aux créateurs.

Pouvoirs:
    Inventaire:
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Noctalys Dremur
    Noctalys Dremur
    crédits : 308

Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4151-noctalys-dremur-hibou-voyageur-du-reike-fini
  • Mer 2 Oct - 17:42
    Gardiens, Créateurs de l'Éternel

Pourquoi fallait il que je continue à pratiquer ? Je me le demandais parfois, l'espace d'une seconde, avant que les ombres ne me rappelle à elles. Une fois en leur sein, tout sonnait comme une évidence. Dans l'équilibre, j'étais de leur bord. Et qui mieux placé que moi pour comprendre la faim des âme que j'ai faillis rejoindre ? Et que je rejoindrais probablement bientôt... A chaque fois, une part de vertige me prenait en y repensant : pourquoi les ombres m'avaient elles murmuré de fuir, de vivre, tout en continuant à me faire aduler les morts ? N'étais je pas digne des offrandes leur étant portées ? Peut être... Était je encore utile de ce coté là du voile ? Peut être.
    Toujours étant que cet appel m'étais trop intense pour ne pas y répondre. Ce n'était pas mes tenues les plus élégantes, mais je gardais quelques vêtements sombres, ornées de dentelles qui l'étaient tout autant, à quelques fils d'argent près. Les ayant déjà enfilé, je basculais ma brande capuche sur la tête, n'en faisant même pas dépasser mes bois. C'était inconfortable, risquant à tout instant de coincer ma couronne dans le tissu, si je tournais la tête, ne me permettant même pas de le faire en y voyant quelque chose d'ailleurs. Aussi, je gardai une griffe libre pour la retirer, au besoin. Mais cacher ma silhouette singulière me semblais à propos - inutile de provoquer avec ce Culte de trop. Un petit sac entre les serres, je cheminais dans les couloirs du palais sans difficulté, bien que des gardes m'aient laissé passer en voyant mon visage. Pareillement dans les rues d'Ikusa, sans même la moindre torche. La faible lueur de la nuit était bien plus que suffisante. Dans cette nuit douce, mes yeux légèrement brillants se mêlait aux étoiles pour en former de nouvelles constellations.

Si au début, j'avais de coutume de sortir vers la forêt pour œuvrer, le temps passé en ville m'avait montré bien meilleur endroit. Un petit chemin creusé à même la roche. Il fallait y avoir le pas sûr, aussi la route me fit quelques frayeurs - comme à son habitudes. Mais l'altitude semblait encore familière à mon instinct ne s'alertant pas, et les ombres me permettaient de me rattraper au besoin. Et le jeu en valait la chandelle... Une petite crique ouverte, à flanc de falaise, donnant sur l'eau. Elle était difficile d'accès, mais les étoiles y étaient magnifiques...
    Je pensais à cela tout le trajet, bien loin d'imaginer sentir une présence bien avant mon arrivée... De l'encens... Quelqu'un prêchait déjà ? Hésitant, un je ne sais quoi me dit de rebrousser chemin. Peut être qu'au cœur même du Reike, quelques fanatiques auraient des idées peu attirantes me concernant... Mais une autre, peut être ma curiosité, me poussa à poser le sabot sur place. J'étais fort à présent, et saurais me défendre si on avait de mauvaises intentions à mon égard. Pour le moment, je tombais sur un bien jolie spectacle. Un jeune homme, peut être borgne - quoique je n'en sois pas sûr - dansait à bon rythme. L'encens était à coté, des herbes aussi. Ce jeune homme avait bien fait les choses. Tourant un brin la tête à l'horizontal, j'hésitais : devais je le couper dans son élan ? Devais je me joindre à lui ? Cela faisait si longtemps que je n'avais pas pratiqué accompagné...
    Vient, il ne te veut aucun mal... Aucun mal...
    Tournant la tête mais sur le coté cette fois, je ne vis... rien en fait. Ma capuche bouchait ma vue. Au diable cette dernière que je retirais d'un mouvement leste. Mais cette voix, cette petite voix... C'était la voix des ombres... celle qui m'avait dit de fuir. Mon amie. Alors... comment lui désobéir ? Je lui faisais confiance... Sortant de mon petit sac un peu plus d'encens et des herbes, mis le premier à la suite du sien, de façon à ce qu'une fois finis il embrasse le second. Pour les herbes, je les répartissais de façon uniforme, sans pour autant toucher aux siennes. Finalement, je me mis en face de lui, mes grands yeux le fixant une seconde. Sa danse était rapide, ses pas, précis. Sa frénésie était d'une exigence que je peinerais probablement à suivre. Mais tant pis.

Commençant à danser à son rythme, j'ignorais la douleur de mes pieds pour faire honneur à se confrère imprévu. La fin de ses paroles s'en retrouvèrent ponctuées d'hululements rythmés, comme un métronome à nos pas. Je suivis quelques minutes, alors que la flamme passait de mon encens au sien, la fatigue commençant finalement à me prendre. Je finis à pas plus lents, continuant à hululer, avant que la danse ne se finisse. Peut être voudrait il enchainer... Mais je ne m'en sentais pas la force.
    "Je serais fort aise, jeune homme, de reprendre mon souffle avant les prochains rites, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Mes vieux os ont besoin de souffler un peu."
    Une petite inclinaison plus tard, je repris, un léger sourire aux lèvres.
    "Par ailleurs ta ferveur t'honore. Je suis certain que les Gardiens ont appréciés voir ton corps se fondre ainsi à l'obscurité."
    Il y mettait du cœur, et c'était beau à voir. Peut être serait-ce pour ce genre de rencontre que la pratique des rites ne m'a jamais quitté, finalement.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Draven Deadeye
    Draven Deadeye

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Lun 7 Oct - 15:48

Je la sentais, cette présence, non pas celle des ombres ou des Gardiens. Mais celle qui s'approchait de moi, à pas lents et précieux. Il n'y avait aucune envie de se camoufler dans sa démarche, ni même de rebrousser chemin à l'odeur de l'encens ou à l'écoute de mes paroles. Il était dangereux de communier et de pratiquer ici, j'aurais peut-être dû tout arrêter à ce moment-là, quitter les lieux le plus rapidement possible pour cacher ma présence dans les ombres. Mais ma transe était trop forte, mon esprit rentrait déjà en communion avec la nuit, mes pieds suivant chacun des rythmes, mes bras se balançant de gauche à droite, ma tête suivant les mouvements d'une vague. J'étais comme animé, comme possédé par une puissance supérieure. Je ne dirigeais rien, telle une marionnette dirigée par son créateur.

L'odeur de l'encens se faisait un peu plus dense, plus épaisse, bientôt mes arômes furent remplacés par d'autres, qui n'étaient pas les miens. Une présence inconnue vint se joindre à moi, suivant mes pas sans jamais m'interrompre. De mon œil éveillé et sa pléiade d'astres, je vis la créature face à moi. Je la dépassais de quelques centimètres de hauteur, mais son long cou et ses yeux transperçant la nuit la rendaient immense à mes yeux. De longs bois trônant sur son crâne augmentaient son envergure. Une présence énigmatique, presque fantomatique. D'un premier temps, je crus d'abord à un signe des dieux, envoyant leur émissaire à mes côtés pour partager ma cérémonie. Ses hululements dans la nuit résonnaient, accompagnant mes chants et ponctuant chacune de mes prières. Avais-je été rejoint par les Gardiens eux-mêmes, ou bien simplement un autre adepte avait trouvé bon de partager mon rite ?    

Je n'avais pas la réponse pour le moment, bien trop concentrée à terminer ma transe. Il n'y avait rien au monde qui aurait pu stopper ma frénésie, si ce n'est peut-être une lance d'un protecteur du Shierak qui verrait tout ceci comme un blasphème, plantant son arme dans mon dos. Mais il n'en était rien, nous étions maintenant deux, à danser à l'intérieur du cercle d'herbes, aux murmures de l'obscurité, sous les épices de l'encens. Puis vint le temps de ralentir la valse, nos pas se faisant plus lents, nos souffles bien éprouvés par la ferveur de ce rituel. Le joyeux volatile boisé échangea alors quelques paroles, demandant une pause avant la prochaine ronde.

« J'imagine que vous savez ô combien il est dangereux de rester trop longtemps ici à pratiquer ce que certains qualifient de blasphématoire. »

Mes jambes s'arrêtèrent, tremblant légèrement de frénésie à l'idée de continuer encore et encore. Mais je pouvais bien accorder un moment de répit à celui qui m'avait rejoint, m'offrant un léger sourire. J'en profitais pour reprendre mon souffle, tout en sortant une légère gourde de l'intérieur de ma longue cape de jais. Je venais en boire une petite gorgée, vivifiant ma gorge pour les prochains chants, avant de tendre la flasque à la ténébreuse créature.

« Il est rare de rencontrer des adeptes du Culte des Ombres en plein cœur d'Isuka. Enfin, si tout ceci n'est pas un piège pour me faire avouer mes péchés avant de m'emmener devant les défenseurs du Shierak ou du Divinisme. Comment dois-je vous appeler ? »

Mon œil unique se tourna alors vers le grand duc, ma dextre camouflée dans mon dos, posée sur la poignée d'une dague. Il fallait rester vigilant face à cette rencontre inattendue.

Pouvoirs:
    Inventaire:
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Noctalys Dremur
    Noctalys Dremur
    crédits : 308

Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4151-noctalys-dremur-hibou-voyageur-du-reike-fini
  • Sam 12 Oct - 3:34
    Gardiens, Créateurs de l'Éternel

Méfiant, une main dans le dos. Il ne voulait pas rester longtemps... Pourquoi ? Tournant légèrement la tête sur le coté, écoutant avec curiosité ses mots, je peinais à comprendre sa vigilance. Craignait il de n'être fauché par un quelconque tortionnaire, lui aussi ? Ma réponse, je l'eux, et un sourire doux se dessina sur mon visage, alors que je pris la flasque proposée de bon cœur. Loin de moi l'idée de n'avoir rien prévu, mais c'était proposé si gentiment... peut être une arme à la main, mais gentiment tout de même.
    "Mon garçon, pourquoi tant de crainte ? Si j'étais venu te faire avouer quoi que ce soit, j'aurais donc avoué des faits à charge bien avant toi, à l'Impératrice elle même !"
    Un léger rire m'échappa, comme pris par l'ironie de cette méprise, alors que je m'asseyais au sol en buvant. De toute manière, quand bien même aurait il des intentions agressives mon concernant,  je ne restais pas désarmé... Un coup de griffe et notre chère obscurité se ferrait pourfendeuse en face du jeunot. J'étais aussi paré à cette éventualité. Cela serait dommage, mais sait on jamais. Un diplomate se doit de discuter, de toute façon. Alors, voyons, creusons pour voir ce qu'il était possible de trouver comme issue autre que l'affrontement.
    "Sache que tu n'a rien à craindre ici. Le Shierak n'est pas si différent de nous, dans le fond. Savais tu que certaines de leur prière vont à la Lune elle même ?" Ma douce Maitresse, une légère pensée alla à elle alors que je posai rapidement un œil sur l'astre. "Et que, pour nous autres, adeptes de Shierak, les défunts vont consteller le ciel nocturne d'étoile à leur mort, une fois leur corps consumé par les flammes pures d'un dragon ?" Et pas n'importe lequel.
    J'avais encore les funérailles de notre cher Cœur en tête... En revanche, je me perdis pas à la mélancolie, conscient de ce que je venais de dire "nous autres, adeptes du Shierak". Me verrait il comme un ennemi à présent ? Autant reprendre rapidement, quitte à stopper son potentiel élan. Evitons toute méprise supplémentaire.
    "Je pris les ombres, autant que je pris la Lune. Je rend hommage aux défunts, qu'ils forment des constellations au dessus de nos têtes, où qu'ils soient protégés par nos chers Gardiens. Et le Reike m'a accepté ainsi. Inutile de le craindre : il n'a aucune raison de ne pas t'accepter aussi. Adhères uniquement à nos idées de cultistes, ou découvre la complémentarité du Culte et du Shierak. Cela reste ton choix, et je suis certain qu'il sera respecté et toléré."
    En définitive, le comportement de ce jeune homme m'attristait. Que lui était il arrivé pour qu'il en vienne à prier en coup de vent, insaisissable ? Quel fanatique avait croisé sa route pour qu'il se sente chassé, menacé ? Fanatique, c'était un mot que je venais de trouver. Et un parallèle me frappa... mon tortionnaire était fanatique... tout en étant de notre coté... Et je ne donnais pas cher de la peau d'un diviniste en face de lui... Comme quoi, l'erreur restait l'excès. Le premier ennemi de ce cher équilibre. Sans ombre, aucune lumière, sans lumière aucune ombre. Et sans Soleil, aucune Lune... malheureusement...
    Nous restons tous prisonniers de notre reflet, terrifié par les oiseaux volant sous le soleil, comme cette immense boule brulante. Mais quel reflet d'horreur avait vu ce garçon pour fuir ? Inutile de me fuir. Je ne fais que me défendre, jamais frapper en premier, surtout un être comme lui ayant besoin d'une main tendue.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Draven Deadeye
    Draven Deadeye

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mar 12 Nov - 23:12

Visiblement mes paroles sonnaient légèrement drôles à ses oreilles camouflées à l'intérieur de son plumage, surplombées par ces cornes si singulières. Un petit sourire magnifiait son visage unique avant qu'il ne commence à prendre la parole. Visiblement, il était empli d'une sagesse que j'avais peu côtoyée jusqu'à présent. Ma vie se résumait à trainer dans des endroits sombres, à arpenter les seconds chemins, à me sustenter dans les tavernes les plus bancales du Royaume. Je vivais avec les sans-le-sou, je discutais avec les ivrognes, je sympathisais avec les illuminés. Mais lui semblait être loin de mon cercle de connaissances et encore plus loin de mon style de vie si particulier.

Il paraissait connaître des choses, être assez bien nourri et logé pour s'adonner à la lecture, à l'expansion de ses connaissances. Était-il un érudit ? Ou bien une créature assoiffée de savoir qui avait été créée dans le but d'en amasser le plus possible ? Pour le moment, je ne pouvais guère répondre à ses questions. Et à en croire ses paroles, il avait un certain lien avec l'Impératrice, me faisant comprendre qu'il devrait s'excuser à elle en premier lieu.

Ma peur vint se diluer petit à petit à l'écoute de ses paroles, la main dans mon dos lâchant la poignée de la dague. Mes muscles vinrent se reposer, encore légèrement tétanisés de la grande frénésie, ils étaient restés aux aguets en cas de conflit. Mais visiblement, tout ceci n'était qu'une paranoïa de ma part. Je venais alors m'asseoir aux côtés de l'oiseau, m'octroyant également une gorgée d'eau bien fraiche.

« Vous semblez être quelqu'un d'érudit. Vous êtes une sorte de chercheur ou d'émissaire religieux ? »

Je ne côtoyais que très peu, pour ne pas dire jamais, ce genre de sphère. J'avais une méconnaissance évidente sur les différents statuts hiérarchiques et des devoirs de chacun entre ses murs. Mais la discussion se tourna assez rapidement vers l'objet de notre rencontre : la religion. Le Shierak était la plus répandue au sein de l'Empire, et le grand duc me notifiait les similitudes entre nos coutumes. Puis il s'identifia lui-même en tant qu'adepte de celle-ci avant de nuancer le tout en m'évoquant le fait qu'il pratiquait finalement sa propre voie, mêlant les différentes croyances.

« Si le Reike t'a accepté ainsi, pourquoi pratiquer ton culte dans un endroit aussi reculé et sombre que celui où nous nous trouvons ? »

Pouvoirs:
    Inventaire: