DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Petit boulot contre repas [PV Ahatsara] QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 6:59Altarus Aearon
    Jugement personnel | Abraham Aujourd'hui à 6:03Abraham de Sforza
    [PA] La plus longue nuit melornoiseAujourd'hui à 1:08Kilaea Sliabh
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 0:28Gunnar Bremer
    Les RP d'une fae - AhatsaraHier à 21:35Ahatsara
    La corruption ne se monnaye pasHier à 20:59Alaric Nordan
    [Challenge] La joie des ChandeliersHier à 20:02Noctalys Dremur
    [FB] Journée de mai... [Takhys]Hier à 19:02Takhys Suladran
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Enkara O'Shela
    Enkara O'Shela
    Messages : 36
    crédits : 1520

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3511-enkara-la-curiosite-amene-au-savoirhttps://www.rp-cendres.com/t3719-enkara-o-shela
  • Lun 5 Aoû - 20:38
    Taisen, un petit joyau perdu au milieu du désert. Après ces quelques jours passée dans ce cuisant désert en compagnie de Kieran, nous avons enfin retrouvé la civilisation. La séparation ne fut pas sans mal à l'intérieur de moi, mais l'excitation de poursuivre de nouvelles aventures est comme un baume au coeur.

    Marchand à travers les différentes rues de la ville, je cherche inévitablement une taverne où passer la nuit. Je dirai même plusieurs parce que sincèrement, je suis exténuée. Une fois refuge trouvé, je suis particulièrement sensible aux odeurs qui flottent à l'intérieur. Un mélange d'acidité et de chaleur, un air lourd mais l'ambiance semble plutôt détendue. Ma première nuit est d'un sommeil profond et réparateur, ma foi bien mérité et les repas chauds sont également appréciés. La cuisine est très différente de chez moi et les premières bouchées sont..... marquantes. J'ai déjà gouté quelques plats d'ailleurs quand j'étais à Melorn, mais c'était des plats de fêtes, très travaillés et richement accompagnés. Il me semble que dans les tavernes et auberges, les plats proposés restent des plats simples et abordables. Je suis donc en train de déguster ce genre de plat. Mais.... des patates cuites dans un bouillon, tous les jours, ca ne devient pas sans saveur finalement ? Je vais noter ça dans mon carnet : ragout de cochon et légume du potager.

    Une fois la panse remplie, ne rien faire est totalement inenvisageable. Remontant dans ma chambre, je finis par astiquer mes cuirs encore salis par le sang des malfrats.... je.... je repense à ce moment horrible, celui où j'ai ôté la vie, de manière brutale.... c'était si....mais j'ai sauvé des vies.... j'ai sauvés des vies.... j'ai sauvés des vies et c'est le plus important. Je ne parviens pas à effacer toutes ces visions d'horreur jusqu'au moment où je repense à Kieran. La force tranquille, mon repère durant cette épreuve. Le destin ne mettra pas sur mon chemin toujours autant de chance.

    Je décide alors de faire un tour dans les échoppes du coin à la recherche de graisse pour mes cuirs, de thé aux vertus apaisantes et d'un souvenir. Quel souvenir ? Aucune idée, je le saurai en le voyant. A l'extérieur, j'ai la sensation que c'est le brouhaha. Les rues sont peuplées et le plus surprenant, chose que je n'avais pas remarqué en arrivant, la mixité. Pour la première fois de ma vie, je me retrouve en infériorité numérique, j'ai la sensation d'être seule. Je ressens soudainement un vide à l'intérieur de moi, je ressens probablement ce qu'un étranger ressens quand il vient à Melorn. C'est déstabilisant. Pas assez pour me faire flancher, mais suffisamment pour me faire réfléchir. Je n'ai jamais rejeté les étrangers qui venaient dans ma ville parce qu'ils représentent beaucoup trop de chose à apprendre, mais je sais que la plupart de mon peuple est très fermé et parfois même intolérant. Les Elfes cherchent à se protéger parce qu'ils veulent retrouver leur gloire d'antan, mais les choses évolue et ce n'est pas toujours évidemment de l'accepter.

    Je croise beaucoup d'Humains, ils sont de couleurs et de taille différentes, la plupart manque de grâce et leur langage me semble si agressif. Dans cette ville, il est obligatoire pour chaque mâle de faire son service militaire et pour certain, devenir le meilleur élément est important pour espérer devenir garde royal. Pour moi, protéger son royaume ce n'est pas uniquement protéger un couple royal, ça va bien au delà. D'ailleurs, au vu des exploits réalisés par Tensai Ryssen, je doute sincèrement qu'il ait besoin d'une garde. La flèche qui a touché la Reine, garde royale ou non, l'a touché. Conclusion, est ce que la garde royale est véritablement aussi utile qu'on le pense ? Pourquoi conserver les meilleurs éléments auprès de soi ? Ne serait ils pas plus utile ailleurs ?

    Ah, tien donc, un herboriste ! C'est franchement plus intéressant ça ! Ni une ni deux, voila que je pénètre dans la boutique. Une forte odeur de fleur vient me chatouiller les narines à m'en faire éternuer. Discrètement. Toujours. Accroché au mur, des fleurs et plantes séchées décorent l'endroit, lui donnant un aspect presque hors du temps et de ce monde. Un large sourire sur mon visage, je suis interrompu dans ma rêverie par la voix de l'homme au comptoir.

    " Bienvenue à vous. En quoi puis-je vous aider ? "

    " Bonjour cher Monsieur. Votre échoppe est fantastique ! "

    " Ah, vraiment ? Merci bien. Dites moi, qu'est ce qu'il vous faut ? "

    " Je cherche une boisson pour apaiser l'esprit tourmenté et mieux dormir s'il vous plait. "

    " Ah, des cauchemars.... ne bougez pas, j'ai ce qu'il vous faut. "

    Voila qu'il disparait dans son arrière boutique en marmonnant je ne sais quoi. J'entends des fioles qui s'entrechoquent avant de le voir revenir, un chien à ses pieds.

    " Voilà pour vous. Il suffit de faire infuser deux ou trois feuilles dans de l'eau chaude, pas plus de cinq minutes, juste avant d'aller au lit. Ces feuilles vont apaiser votre esprit. Mais n'oubliez pas qu'accepter et parfois plus efficace sur le long terme. "

    Sa réflexion, aussi judicieuse soit-elle, me paraît déplacée. Pourtant, sur son visage marqué par le temps, j'y vois plus de bienveillance que de jugement. Je finis par simplement hocher la tête.

    " Est ce que vous savez où je peux trouver un peu de travail contre un repas ? Je viens d'arriver en ville et je ne sais pas vers qui me tourner. Vous devez connaître du monde et j'ai quelques connaissance en matière de soin. "

    " Hum.... tout va dépendre du type de travail que vous cherchez, mais je connais une petite Fae, Ahatsara. Elle s'occupe des animaux, vous la trouverez chez Gaston " il m'indique la route de la main, " sa monture est devenue folle. Ou alors il y a un hospice de l'autre côté de la ville, Joséphine vous trouvera surement de quoi faire. "

    Joséphine, Ahatsara. Juste parce qu'elle est un Fae, je vais me tourner vers elle. Je n'y connais absolument rien aux équidés ou autres animaux mais c'est peut être l'occasion. Je remercie l'homme, règle ma note et sors de ce petit monde. Sans tarder, j'oublie ma graisse pour cuir, mon souvenir, que je me dirige vers ce cher Gaston. Il ne me faudra pas marcher bien longtemps avant que je ne tombe sur un éleveur de chevaux. Au bruit des hennissements de l'animal, je me doute que je suis au bon endroit et qu'il s'y passe quelque chose. A l'arrière de la maison, un enclos avec une petite Fae, à peine plus grande qu'un enfant elfe est en train de .... discuter avec l'animal. Don que je n'ai pas, mais je ne serai pas étonnée qu'ils aient beaucoup de chose à nous apprendre ceux là. J'attends qu'elle termine son travail avant de m'approcher d'elle.

    " Ahatsara ? Bonjour, je me nomme Enkara. L'herboriste m'a conseillé de venir vers vous. Je cherche un travail contre un repas, peut être auriez vous besoin d'aide ? Je peux vous accompagner où vous assister. "

    J'ai l'impression de passer un entretien, mon approche manque peut-être un peu de grâce cependant, elle reste directe, simple, honnête et franche. Si elle a besoin de quelqu'un pour la protéger, la soutenir, l'accompagner, je pense être largement en capacité de le faire. Je viens de traverser le désert, qu'est ce qui peut être plus dur que ça maintenant ?
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ahatsara
    Ahatsara
    Messages : 111
    crédits : 1643

    Info personnage
    Race: Fée
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2162-ahatsara-la-fae-pas-comme-les-autreshttps://www.rp-cendres.com/t2564-eclat-fae-liens-insoupconnes#22019https://www.rp-cendres.com/t2563-carnet-emeraude-les-aventures-de-la-dompteuse-fae#22018
  • Dim 18 Aoû - 10:39
    Ahatsara caresse doucement la crinière dorée du cheval prétentieux, un sourire amusé aux lèvres. Ce cheval-là, avec son allure majestueuse et ses airs de seigneur, lui rappelle un peu elle-même. Lui aussi est difficile, exigeant, impossible à contenter avec le médiocre. "Allons, mon bel ami, tu sais bien que ta meilleure chance, c'est de trouver un acheteur qui saura t'apprécier à ta juste valeur. N'est-ce pas ce que tu veux, toi, être admiré, envié, désiré ?"

    Le cheval hoche la tête avec une élégance dramatique, approuvant d'un regard qui semble dire : "Évidemment". La fae rit doucement. "Alors, fais un effort, d'accord ? Aide Gaston à te montrer sous ton meilleur jour. Il le mérite, et toi aussi. Crois-moi, tu ne veux pas rester ici à végéter avec ces autres... hum... simples mortels." Elle jette un coup d'œil vers les autres chevaux dans l'étable, puis murmure avec une moue complice : "Après tout, ils ne sont pas si laids que ça, juste un peu... fades."

    Elle se relève, prête à quitter l'étable, lorsqu'une voix douce et hésitante l'interpelle. Ahatsara tourne les talons et découvre une elfe au regard franc, mais plein de doutes. Elle lui sourit, un sourire à la fois chaleureux et énigmatique, comme si elle avait déjà lu dans son âme. "Ah, c'est bien moi, Ahatsara, vétérinaire et dompteuse d'animaux fantastiques. On dit que je peux parler aux bêtes, et parfois même les écouter... quand elles ont quelque chose d'intéressant à dire."

    Elle laisse son regard perçant scruter Enkara, évaluant l'étrange demande de la jeune femme. "Alors, Enkara, quelles sont tes compétences, tes envies, tes passions ? Es-tu experte en quelque chose d’exotique, ou es-tu simplement en quête d’aventures et de mystères ?"

    Enkara semble réfléchir, pesant chaque mot avant de répondre, mais la dompteuse l’interrompt avant qu'elle ne puisse parler. "Attends, ne réponds pas encore ! Laisse-moi deviner..." Elle se frotte les mains, une lueur malicieuse dans les yeux. "Tu es une rêveuse, n’est-ce pas ? Une de celles qui cherchent l’inconnu, qui veulent découvrir des mondes cachés et des secrets enfouis. Oh, j’en ai vu des comme toi, le désert en est plein ! Mais combien osent vraiment aller au bout de leurs rêves ?"

    Elle claque des doigts, soudainement emportée par une idée. "Ah, j’ai justement une envie bien loufoque à accomplir, mais c'est une tâche ardue et dangereuse. Je ne sais pas si tu es aventureuse à ce point ou non, mais... on ne va pas se décider comme ça, pas si vite."

    Elle s'approche d'Enkara, l'attrape par le bras avec une familiarité désarmante. "Viens, allons discuter de tout ça autour d’un bon verre et de quelques amuse-bouches piquants. Rien ne vaut une bonne discussion accompagnée de saveurs épicées pour stimuler l’esprit !"

    Ahatsara, entraînant la jeune elfe derrière elle, traverse les ruelles d'Isuka avec l’aisance d’une habituée. Les gens la saluent au passage, certains avec respect, d’autres avec une certaine méfiance. Elle est connue ici, mais son excentricité en déconcerte plus d’un. Qu’à cela ne tienne, elle se nourrit de cette réputation presque autant que de la chaleur écrasante du désert.

    Arrivée à la taverne, elle pousse la porte d'un coup d'épaule, et une bouffée d’air chaud, mélangée aux parfums des épices, les accueille. "Ah, voilà ce que j’aime, l’odeur du poivre, du piment, et de l’aventure ! Installe-toi, Enkara, et laisse-moi m’occuper de notre commande."

    La fae s'avance vers le comptoir, où un tavernier robuste la salue d'un signe de tête. "Pour nous, ce sera vos fameux amuse-bouches piquants, et ne lésinez pas sur les épices. J'ai une discussion sérieuse à mener, et rien ne vaut un peu de feu dans la bouche pour faire monter la température du débat !"

    Elle retourne s’asseoir, un sourire satisfait sur les lèvres. "Alors, Enkara, dis-moi tout. Je veux connaître la raison pour laquelle une elfe comme toi se retrouve à chercher du travail dans une ville comme Isuka. Mais surtout, dis-moi si tu as le cœur assez solide pour ce que je m’apprête à te proposer..."
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Enkara O'Shela
    Enkara O'Shela
    Messages : 36
    crédits : 1520

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3511-enkara-la-curiosite-amene-au-savoirhttps://www.rp-cendres.com/t3719-enkara-o-shela
  • Sam 24 Aoû - 20:00
    "Alors, Enkara, dis-moi tout. Je veux connaître la raison pour laquelle une elfe comme toi se retrouve à chercher du travail dans une ville comme Taisen. Mais surtout, dis-moi si tu as le cœur assez solide pour ce que je m’apprête à te proposer..."

    Nous sommes dans une taverne, différente de celle où je dors et avec des amuse bouche piquant sous le nez. Et tout ça, en quelques minutes. C'est comme ci j'avais été spectatrice de toute la scène sans pouvoir changer le scénario. Quelques minutes plus tôt, nous étions à l'extérieur en train de d'échanger, mais cette étrange créature est d'une vivacité si impressionnante que je n'ai même pas eu le temps de répondre à ses questions. Elle m'a simplement entrainé comme le ferait un enfant, derrière elle à travers la ville avant de se retrouver ici. Il semble qu'elle fasse une pause, réellement.

    " C'est impressionnant de voir autant d'énergie dans un si petit corps. Tout à l'heure, vous aviez raison sur un point : je suis curieuse. Je quitte tout juste Melorn, les livres ne m’intéressaient plus et je voulais voir le vrai monde. J'ai traversé le désert, une aventure plus que surprenant, j'ai pu apprendre ce que les livres ne peuvent pas. Ce désert ne laisse guère de chance au moins courageux, c'est certain. "

    Je fais une pause et goute un des amuses bouches de la maison. Je vais être honnête, le piquant, ce n'est pas ma saveur préférée et ....... oohh par tous les Dieux que ça me brûle brutalement la langue.

    " Oh, c'est.... relevé..."

    Je bois, espérant que cela m'apaise un peu. L'espoir, c'est toujours bon. La petite Fae devant moi ne semble pas le moins du monde perturbée par le goût piquant et paraît même satisfaite. Ses pupille marron me fixent, son sourire est large et franc et elle dégage une sorte d'aura solaire. La Fae sont comme nous autres, les Elfes, race ancienne, intelligente, de nature généreuse et plutôt bonne. C'est probablement la race avec laquelle nous pourrions vivre sans jamais se quereller et sans craindre quoi que ce soit.  Je poursuis mon récit afin de répondre la mieux à ses questions :

    " Partir à l'aventure nécessite de trouver du travail pour survivre. Je ne souhaite pas vivre uniquement sur mes économies parce qu'en cas d'accident, je serai dans l'embarras. J'ai donc besoin de travailler pour cette raison. D'autant plus que travailler dans un domaine qui n'est pas le mien va forcément m'apprendre quelque chose. J'ai bien vu que vous aviez la capacité de communiquer avec les animaux, j'ai un profond respect pour la vie en générale et j'ai quelques talents de guérisseuse qui peut avoir son utilité. Je peux également utiliser la magie en offensive si cela s'avère nécessaire."

    Un flash du dernier massacre ressurgit dans mon esprit, le sang, son odeur, les étouffements avant de mourir.... je les chasse rapidement ce n'est pas le moment de m'occuper de ça. C'était les esclaves ou eux, j'ai fait le meilleur choix, quand est ce que mon âme va le comprendre et l'accepter ?

    " Si vous avez besoin d'aide, je peux m'adapter. Je l'ai fait dans le désert une fois, je peux donc le refaire. "

    Ses yeux me semblent luisants, comme s'ils brillaient d'enthousiasme, de curiosité ou qu'ils cherchaient à me percer. Ahatsara, comme les êtres de sa race, est petite. Je ne connais pas l'étendue de sa magie, toutefois, elle aurait peut être besoin d'une personne pour la défendre ou la protéger le temps de. Ou bien une personne pour apporter des soins.

    " A votre tour maintenant, qu'elle est donc cette idée si loufoque que nous devons accomplir ?

    En m'incluant grâce au nous, j'affirme ma volonté de l'accompagner même si cela est dangereux et ardu. J'ai bien compris que l'extérieur de Melorn serait tout, sauf calme et sécuritaire. Je pourrais faire la plonge dans cette taverne, pourtant, mon âme est en demande d'autre chose.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ahatsara
    Ahatsara
    Messages : 111
    crédits : 1643

    Info personnage
    Race: Fée
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2162-ahatsara-la-fae-pas-comme-les-autreshttps://www.rp-cendres.com/t2564-eclat-fae-liens-insoupconnes#22019https://www.rp-cendres.com/t2563-carnet-emeraude-les-aventures-de-la-dompteuse-fae#22018
  • Dim 1 Sep - 12:25
    Ahatsara écoute Enkara avec un sourire qui s'élargit à chaque mot. L'énergie qui émane de cette elfe l'amuse et l'intrigue. "Ah, le désert... Oui, il ne laisse pas de place à la faiblesse. Chaque grain de sable porte les histoires des âmes courageuses ou insensées qui ont osé le traverser. Tu as survécu au désert, tu dis ? Alors, il t'a jugée digne de son respect. Cela explique pourquoi tu es encore ici, assise avec moi."

    Elle observe Enkara d’un regard pétillant de malice, comme si elle pouvait déceler les secrets cachés derrière les yeux de la jeune elfe. "Melorn, tu dis ? Bah, les livres sont bien, mais la vie, elle, est un livre que tu écris avec ton propre sang, ta sueur et ton souffle. Crois-moi, petite, il n’y a rien de plus exaltant que de vivre une histoire plutôt que de la lire." La fae tape sur la table avec un enthousiasme soudain, faisant tinter les verres. "Et le désert... C’est mon domaine, une mer de sable où les plus fous trouvent refuge et où les plus sages se perdent. C’est là que j’ai grandi, à l’abri des dunes, dans une oasis cachée."

    Lorsque les amuse-bouches piquants arrivent, Ahatsara se penche en avant avec une excitation presque enfantine. Elle attend la réaction d’Enkara avec impatience. Le visage de l’elfe se crispe légèrement lorsqu’elle goûte le premier morceau. La dompteuse éclate de rire. "Ah, c'est relevé, tu dis ? Bienvenue chez nous, ma chère, où même la nourriture te met au défi ! Ces épices, c'est comme la vie ici : elles te brûlent la langue, mais te laissent avec un goût de reviens-y."

    Enkara continue de parler de sa quête d’un travail, de son besoin de se rendre utile et d’apprendre. Ahatsara l’écoute attentivement, son sourire se faisant plus doux, presque complice. "Oh, tes talents sont intéressants, vraiment. Guérisseuse et magicienne ? Cela fait de toi une compagne précieuse. Moi, je parle aux bêtes, c’est vrai. Mais je ne m’arrête pas là, oh non ! Je peux aussi me démultiplier, me cloner, si tu veux. Pratique pour être à plusieurs endroits en même temps ou pour créer la confusion, tu vois ? Et les barrières magiques... Ah, ces petites merveilles, elles m'ont sauvé la mise plus d'une fois."

    Elle prend une grande inspiration, son regard se perdant un instant dans ses souvenirs. Puis, elle revient à Enkara avec un sourire éclatant. "Tu dis que tu t’adaptes bien, que tu l’as déjà fait dans le désert ? Ha ! C’est exactement ce qu’il faut pour ce que j’ai en tête. Et crois-moi, ce que j’ai en tête, ce n'est pas pour les timorés."

    Elle se penche en avant, conspiratrice, ses yeux brillants d’une lueur malicieuse. "Alors, prête à entendre cette idée loufoque ? Parce qu’il s’agit d’un véritable défi. Un truc que peu de gens osent même imaginer. Tu vois, j'ai pour mission de dompter un Lanconda. Rien que ça. Et qu'est-ce qu'un Lanconda, me demanderas-tu ? Eh bien, imagine un serpent... Un serpent géant, vorace, infiniment long. Plus il mange, plus il grandit. Certains disent qu'ils en ont vu d'aussi grands que des krakens ! Mais tu sais, les gens aiment exagérer… Enfin, je crois."

    La vétérinaire s’interrompt un instant, savourant l’effet dramatique de ses paroles. Puis, elle continue, le ton faussement léger. "Ce cher Lanconda, en plus de son appétit démesuré, il est... disons, un peu caractériel. Il ne fait pas grand-chose à part manger et dormir, mais crois-moi, ça suffit pour en faire une bête redoutable. Les chasseurs le traquent pour sa viande et sa peau, mais ils ne reviennent pas tous… Normal, avec une force physique monstrueuse et la capacité de cracher du venin acide et paralysant à distance. Oui, tu m’as bien entendue, à distance."

    Elle laisse échapper un petit rire nerveux, secouant la tête. "Ce serpent-là, il se cache dans les zones les plus sauvages, là où même les plus braves hésitent à s’aventurer. Alors, Enkara, qu’en dis-tu ? Prête à m’accompagner pour dompter ce géant affamé ? Parce que crois-moi, on ne parle pas d’une simple balade dans le désert. On parle de jouer avec la mort elle-même... Et de la battre à son propre jeu."
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Enkara O'Shela
    Enkara O'Shela
    Messages : 36
    crédits : 1520

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3511-enkara-la-curiosite-amene-au-savoirhttps://www.rp-cendres.com/t3719-enkara-o-shela
  • Dim 29 Sep - 22:11
    Un lanconda, rien que ça.... Quelle mouche l'a piqué ? Les livres racontent en effet que ces créatures peuvent mesurer quelques mètres comme dix, quinze ou plus de vingt mètres de long ! Je fais à peine un mètre quatre vingt et elle un mètre vingt.... Personne ne décide de se confronter à cette bête sans raison. L'acide qu'il crache peut paralyser n'importe quel animal et sa force physique est aussi incroyable et redoutable que sa taille. Je m'emballe mais qui sait, peut être qu'elle souhaite juste un spécimen de 5 mètres, c'est bien aussi.

    Elle semble sûre d'elle, elle connait le sujet et même temps, elle me semble insouciante. J'ai le sentiment que si je ne l'accompagne pas, il va lui arriver malheur. Pourtant, elle n'est pas une débutante.

    " En effet c'est une idée loufoque et complétement suicidaire. Pourtant, je vais accepter de te suivre. Sache juste qu'une seule entourloupe de ta part et je te laisse lui servir de petit déjeuner. Ces animaux ne sont pas des chiens que l'on peut domestiquer, ils sont sauvages et méfiants. Ils survivent uniquement parce que c'est la loi du plus fort dehors, au moindre pépin, on fait demi tour. "

    J'aime l'aventure, mais je ne suis pas venue ici pour mourir aussi lamentablement comme une bleue. J'espère que je ne suis pas la énième compagnon d'aventure qu'elle enrôle, sous entendu qu'aucun d'entre eux ne seraient revenus vivants.

    " Dis moi pourquoi tu veux dompter cet créature ? Est ce une expérience ? Tu attends d'elle qu'elle te donne quelque chose ? Une expérience personnelle ? La comprendre ? Et une fois "dompter", que comptes tu faire ? "

    Oui c'est vrai, j'accepte de la suivre, mais mon ton interrogateur laisse tout de même comprendre que si ses raisons ne sont pas correctement argumentées, je peux encore changer d'avis. Son regard est toujours posé sur moi, je sens qu'elle va chercher à me convaincre, pleine d'énergie qu'elle est. Je n'ai jamais vu de lanconda, en voir un pour de vrai serait une expérience incroyable et probablement mémorable, sauf si j'y reste. Mais au fond de moi, je sens que je dois vivre cette aventure pour avancer comme un rite de passage. Le passage du désert.

    Je plaque mon dos contre la chaise, croise les bras devant moi, sur ma poitrine, attendant son argumentaire. J'ai hâte de savoir.

    " Précise moi également où est ce que nous devons aller, à quelle heure nous partirions demain matin et de quel équipement nous avons besoin."

    Oui parce que bon, enquiquiner du lanconda, c'est tout de même quelque chose qui se prépare, je ne compte pas partir en sifflotant à dos de vezkang au hasard dans ce désert mortel. Enfin je dis ça mais..... je crois bien que je dirai oui quand même, seule elle n'y arrivera pas. Et vaut mieux qu'elle soit avec moi plutôt qu'avec un fou.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ahatsara
    Ahatsara
    Messages : 111
    crédits : 1643

    Info personnage
    Race: Fée
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2162-ahatsara-la-fae-pas-comme-les-autreshttps://www.rp-cendres.com/t2564-eclat-fae-liens-insoupconnes#22019https://www.rp-cendres.com/t2563-carnet-emeraude-les-aventures-de-la-dompteuse-fae#22018
  • Sam 5 Oct - 18:50
    Ahatsara, debout dans la lueur encore pâle de l’aube, attend avec une excitation palpable au cœur des écuries publiques. Le soleil commence à peine à percer l’horizon, teintant le ciel de nuances rosées. Autour d’elle, les sons du matin s’élèvent : les bruits de sabots, les cris lointains des marchands, et le souffle profond de sa monture, Sombra. Le scorpion géant d’obsidienne, d’un noir brillant comme une nuit sans étoiles, est posté à ses côtés, immobile mais prêt à l’action. La fae lui caresse distraitement l’une des pattes avec une tendresse non dissimulée.

    "Ah, Sombra, aujourd'hui est un grand jour ! Nous allons chercher un compagnon de jeu aussi impressionnant que toi, tu te rends compte ?" Son rire éclate soudainement, une note claire qui résonne dans l’air frais. "Un Lanconda ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas tenté une idée aussi folle. Mais on va y arriver, n'est-ce pas ?"

    Elle jette un coup d’œil à l’horizon, guettant l’arrivée d’Enkara. Elle ne doute pas un instant que la jeune elfe viendra. Après tout, qui pourrait refuser une telle aventure, même si elle semble suicidaire ? Ahatsara ne peut s’empêcher de sourire en se remémorant les avertissements d'Enkara. "Une seule entourloupe et elle me laisse servir de petit déjeuner... Ah, quelle fougue ! Mais bon, ce n’est pas mon genre de trahir, hein, Sombra ? Non, moi, je joue en équipe. On va dompter ce serpent ensemble, et avec brio."

    Elle fait quelques pas, incapable de rester en place tant l’excitation monte. La perspective de dompter un jeune Lanconda la ravit. Pour elle, c’est bien plus qu'une simple mission. "Pourquoi je veux dompter ce serpent ? Bonne question. Certains le font pour l’argent, d’autres pour la gloire. Moi ? C’est pour le plaisir d’apprendre, de comprendre ces créatures majestueuses. Les Lancondas ne sont pas juste des bêtes sauvages ; ils sont bien plus. Ils survivent parce qu'ils s’adaptent, parce qu'ils sont plus malins que ce que la plupart des gens croient. Et moi, je vais comprendre ce petit-là, m’adapter à lui. Tu verras, Sombra, il sera un allié redoutable d’ici quelques années."

    Elle attrape une gourde d'eau accrochée à Sombra et prend une longue gorgée, son regard parcourant les écuries. Tout est prêt. Elle a pris soin d'organiser le matériel nécessaire pour le bivouac et les vivres. "J'ai tout prévu, bien sûr. La nourriture, l'eau, les équipements... Ah, quel bonheur de planifier une aventure aussi démentielle !"

    Un sourire malicieux éclaire son visage à l’idée de la monture qu’elle a préparée pour Enkara. "Elle a le choix, tu sais. Une tortue du désert ou un chameau. Perso, j’opterais pour la tortue. Elle est lente, mais si calme... Parfaite pour réfléchir, méditer sur la vie tout en traversant les dunes. Mais bon, le chameau, c’est plus classique, plus rapide aussi. On verra ce qu’elle choisit. Moi, je reste fidèle à toi, Sombra."

    La vétérinaire vérifie une dernière fois l’équipement suspendu sur le dos massif de son scorpion géant. Tout est à sa place, soigneusement sécurisé. Il ne manque plus qu’Enkara. "Ah, cette elfe, elle me plaît. Un peu trop sérieuse à mon goût, mais c'est bien, ça équilibre avec moi. Moi, je suis là pour les idées folles, elle, pour la prudence. Ensemble, on fait un duo parfait, n’est-ce pas, Sombra ?"

    Le scorpion claque légèrement des pinces en réponse, comme pour approuver.

    Ahatsara tourne la tête à nouveau vers l’entrée des écuries, impatiente. "Elle ne devrait plus tarder maintenant... Ah, quelle chance de pouvoir partir à l’aube. C’est le meilleur moment pour commencer une chasse au Lanconda. Il faut éviter la chaleur de midi, ça, c’est sûr. Et puis, la lumière du matin... Elle rend tout si mystique, tu ne trouves pas ?"

    Elle rit encore, sa bonne humeur impossible à contenir. "Ah, ça va être grandiose, je le sens ! Je suis prête ! Nous sommes prêts !"

    Et là, elle aperçoit enfin la silhouette d’Enkara se découper à l’entrée des écuries. La dompteuse se redresse, un large sourire illuminant son visage. "La voilà ! On va dompter ce monde, une créature à la fois."
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Enkara O'Shela
    Enkara O'Shela
    Messages : 36
    crédits : 1520

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3511-enkara-la-curiosite-amene-au-savoirhttps://www.rp-cendres.com/t3719-enkara-o-shela
  • Dim 13 Oct - 23:13
    " Bonjour Ahatsara, tout est prêt pour l'aventure la plus improbable à laquelle j'ai dit oui ? "

    Même si ce que je dis est vrai, une pointe d'humour se fait sentir dans ma voix. Je suis totalement consciente que c'est suicidaire et que nous allons probablement mettre nos vies dix fois en danger, toutefois, comme je l'ai déjà dit, je dois participer à ça. Je pénètre un peu plus dans l'écurie, faisant face à une fae surexcitée et presque hors de contrôle. Même si la veille celle-ci m'a confirmé tout prévoir pour le voyage, je me suis permise de prendre ma besace et quelques bricoles, on ne sait jamais, sans oublier mon carnet de voyage et de quoi écrire.

    " J'espère ne pas faire une folie regrettable en te faisant confiance petit être, où est mon cheval ? "

    Je lève la tête et aperçois que.....euh.... qu'il n'y a pas de cheval. Alors le chameau oui, dans le désert ça me semble tout à fait approprié mais une tortue ! Mais attend voir, une tortue du désert ? Mon regard d'abord surpris, se transforme alors en curieux face à cette animal. Je n'en n'avais jamais vu en vrai ! Il n'y a pas de tortue du désert dans la nord glacial de chez moi, c'est incroyable. Cette créature est lente, incapable de fuir un ennemi aussi vif qu'un lanconda, mais sa carapace est solide et son tempérament calme. Absolument pas adaptée à notre mission. Et pourtant ...

    " Tu as réussit à dompter une tortue du désert ? Comment s'appelle-t-elle ? "

    Voila que je charge mes affaires dessus et caresse le dessus de sa tête. Je n'y connais vraiment rien sur ces créatures si ce n'est ce que raconte les livres. Mais étant accompagnée d'une spécialiste, autant lui demander directement. Pendant qu'elle me fournit les informations, je me permets également d'observer son scorpion, connu pour être agressif et redoutable. Je savais que cette aventure allait m'apprendre quelque chose, mais je ne pensais pas que ça serait si tôt.

    La fae, le sourire aux lèvres et habitée par la joie, l'excitation ou alors la folie, semble rayonner en harmonie avec le ciel matinal. Elle ressemble à ces enfants qui racontent leur journée le soir en rentrant, qui revivent chaque moment vécu avec la même intensité. Plus je l'écoute, plus je me dis que j'ai bien fait d'accepter de l'accompagner et que cette race est véritablement un cadeau de la nature. Capable de manier la magie avec presque autant d'habileté que nous autres Elfes, elle saura user de ses pouvoirs en temps voulu et de manière efficace, j'en suis sûre. Une partie de son savoir deviendra le mien et à travers mes écrits, il sera transmit au fil des âges pour les générations futures, pour finir peut être parmi les ouvrages à connaître dans une bibliothèque d'école.

    Comme je m'en doutais, la tortue est lente, mais cela me laisse le temps d'observer ce qui m'entoure.... j'entends alors par là, le sable, le sable et encore le sable. Je commence à douter de mon choix mais si Ahatsara m'a proposé cette option, c'est qu'elle estimait qu'il était judicieux et avisé. Après tout, sommes nous pressées ?

    " Au fait, tu ne m'as pas dit Ahatsara, est ce que tu sais exactement où ou bien, comment trouver un lanconda ? A moins que ce soit lui qui nous trouve ? Il faut le piéger ? Suivre des traces ? La dernière fois, mon compagnon et moi avons croisé par accident un Terrarus et je peux t'assurer une chose, c'est surprenant. "

    Alors autant je peux expliquer et résumer n'importe quel livre de ma bibliothèque, mais en chasse ou pistage, je n'ai aucune compétence ! Je serai incapable de chasser le sanglier dans une forêt et à peine pêcher un poisson sans utiliser ma magie. C'est déplorable. En revanche, quand il s'agit de courir pour fuir un vers géant, je sais faire. C'est presque une honte à ce niveau là non ?
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ahatsara
    Ahatsara
    Messages : 111
    crédits : 1643

    Info personnage
    Race: Fée
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2162-ahatsara-la-fae-pas-comme-les-autreshttps://www.rp-cendres.com/t2564-eclat-fae-liens-insoupconnes#22019https://www.rp-cendres.com/t2563-carnet-emeraude-les-aventures-de-la-dompteuse-fae#22018
  • Hier à 17:17
    Ahatsara, toujours perchée sur son fidèle Sombra, observe Enkara approcher avec un sourire radieux. Elle bat des mains de joie en entendant les premiers mots de l'elfe.

    "Bonjour, Enkara ! Oh, absolument, tout est prêt ! Une aventure des plus improbables, tu n’as pas idée ! J'ai tout prévu, tout, je te dis ! Enfin, sauf l’imprévisible, mais c’est justement ça qui rend les choses passionnantes, n'est-ce pas ?" Ses yeux brillent d'une lueur espiègle tandis qu’elle fait une petite pirouette sur le dos du scorpion géant, un geste gracieux mais totalement imprudent.

    Elle éclate de rire en entendant la remarque suivante d'Enkara. "Une folie regrettable ? Moi ? Oh voyons, quelle idée ! Je suis peut-être petite, mais je ne suis pas folle. Enfin, pas complètement ! En tout cas, si tu me fais confiance, je te promets que tu ne le regretteras pas… enfin, pas tout de suite, on verra ça au dîner !" Son rire résonne dans l’air, léger comme une brise du matin.

    Lorsque l’elfe mentionne son cheval, la fae siffle doucement et désigne Roseline, la grande tortue du désert, qui se tient placidement non loin, mâchonnant tranquillement une petite touffe d’herbe desséchée. "Cheval ? Mais quelle tristesse de s'attendre à un banal cheval dans une aventure aussi épique ! Non, non, non, ma chère, je t’offre bien mieux : voici Roseline, la tortue du désert. Domptée ? Oh, voyons, elle n’a pas besoin d’être domptée. Elle est bien plus maligne que ça !"

    Ahatsara s'approche de la tortue et lui donne une petite tape affectueuse sur le côté de la carapace. "Roseline, c’est elle qui a choisi son nom, tu sais. Elle adore manger des roses, ces délicieuses petites fleurs rouges... Enfin, délicieuses pour elle, pas pour moi, évidemment. Les animaux ne sont pas si compliqués, tu verras. S'ils sont bien nourris, bien aimés, et qu'on respecte leur personnalité, tout va comme sur des roulettes."

    Avec un clin d’œil malicieux, elle grimpe habilement sur Sombra, les pinces du scorpion se refermant doucement dans le sable. Lorsque la question d’Enkara sur le Lanconda lui parvient, la dompteuse se redresse, soudain plus sérieuse. "Oh, trouver un Lanconda... ça, c'est un art, ma chère ! Certains disent qu'ils te trouvent, mais c'est parce qu'ils n'ont pas l'œil. Moi, j’ai mes petites astuces. Le Lanconda aime les zones où la chaleur est intense et où la nourriture abonde. Nous allons nous diriger vers une vallée particulière, entre les dunes rouges. Là-bas, les proies sont nombreuses et les ombres parfaites pour un prédateur comme lui."

    Elle jette un regard appuyé à Enkara, son ton un peu plus grave. "Ce n’est pas une créature qu’on piège si facilement, tu sais. Il faut observer les traces dans le sable, reconnaître les marques de ses déplacements... Et surtout, utiliser nos amis pour nous aider." Elle tapote Sombra sur la tête. "Sombra ici peut sentir les vibrations du sol, détecter le moindre mouvement de ce genre de bestiole. Quant à Roseline, elle est experte pour traverser les dunes sans se faire remarquer. En combinant leurs talents, nous serons presque invisibles... ou du moins, suffisamment malins pour éviter de finir en déjeuner."

    Ahatsara reprend sa posture enjouée et commence à avancer dans le désert, Sombra glissant presque sans effort sur le sable brûlant. Roseline, malgré sa réputation de lenteur, suit avec une aisance surprenante, ses larges pattes s’enfonçant à peine dans le sol. L'allure est moyenne, mais régulière. La vétérinaire jette un coup d’œil à Enkara, curieuse, et lance joyeusement, "Alors, dis-moi, Enkara, quelle créature aimerais-tu dompter, toi ? Je suis curieuse de savoir. Un Lanconda, peut-être ? Ou tu as une autre bête en tête ?"

    Elle tourne un instant la tête vers l’horizon, où les dunes ondulent sous la lumière du matin. Le paysage est presque féerique dans cette ambiance douce, et Ahatsara ne peut s'empêcher de sourire en sentant l'aventure qui les attend. "Je me dis qu’il y a toujours une bête qui attend quelqu’un, quelque part. Comme une sorte de destin... Alors, quelle est la tienne ?"
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum