DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Dès proton-minet QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 18:02Ruby Draglame
    La voleuse de flammesAujourd'hui à 17:06Enira
    [CHALLENGE] - Le Mal des Mer(e)sAujourd'hui à 16:47Vandaos Fallenswords
    Nazg-Sash - La Lame des DragonsAujourd'hui à 16:04Nazg-Sash
    Validation des rp d'Hélénaïs | RépubliqueAujourd'hui à 15:44Hélénaïs de Casteille
    Golden Child | Dimitri & SiameAujourd'hui à 14:51Dimitri Chagry
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 14:03Azalea Galewind
    Question de Sang-Froid (Valefor Sealgair)Aujourd'hui à 13:47Elerwyn Wingless
    Conseil des Ministres du 18 Février, An 5Aujourd'hui à 13:46Soren Goldheart
    Une porte fermée | VanayAujourd'hui à 13:46Vanay Vyldrithe
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Genryusai
    Genryusai
    Messages : 72
    crédits : 872

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3656-genryusai-termine#34263https://www.rp-cendres.com/t4025-souvenirs-d-un-ancien#38029
  • Sam 3 Aoû - 20:25
     
    Dès proton-minet
    Feat. Vaenys

    Ikusa, Quartiers du Vice-Roi

    Des bruits de pas dans un couloir, le bruit des talons claquant sur le sol à un rythme rapide, trahissant l’empressement de la personne en question : Kry Sthine, l’une des fonctionnaires rattachées au service de la Voix, notamment pour organiser le planning du Demi-Titan. Et c’était un sacré programme qui attendait le Vice-Roi en ce jour : réunions pour préparer de futures entrevues avec des représentants républicains, entretiens avec des diplomates venus d’Aquaria, vote pour accorder la licence d’exploitation du Dragon Fit à l’étranger, et la liste était encore longue ! Si longue que la fonctionnaire se demandait comment un être de 7 500 ans faisait pour supporter une telle charge de travail ! Arrivée devant la porte du bureau de Genryusai, Kry Sthine fit un signe de tête aux gardes en faction, toqua, puis entra après un court instant. Point de cérémoniel, car sa venue était inscrite au planning du chef de la diplomatie reikoise, et ils n’avaient pas une seconde à perdre.

    Le bureau de la Voix était plutôt sobre dans l’ensemble, un simple espace de travail que les invités de l’Empire ne voyaient pas, car reçus dans des quartiers prévus à cet effet. L’on pouvait cependant remarquer plusieurs effets personnels du Demi Titan : Quelques œuvres d’art semblant appartenir à une autre époque, un portrait de sa défunte épouse, depuis longtemps décédée … . Le tout reposait sur le peu de mobilier présent dans la pièce : le bureau lui-même et sa chasie vide, quelques armoires, …

    La chaise vide ?

    Ressortant de la pièce, l’air inquiète, la fonctionnaire interpella les gardes :

    « Le Vice-Roi est-il sorti ? Selon le planning, il devrait se trouver ici-même ! »

    « Non, m’dame, la Voix n’est pas sortie de ses quartier … »

    Un coup d’œil dans la pièce vide suffit pour que les soldats soient plongés dans l’incompréhension :

    « C’est pas possible, m’dame, on l’a vu entrer dans la pièce il y a une heure ! Il a pas pu sortir sans qu’on le voit passer ! »

    « Rassemblez vos hommes et retrouvez-le, soldats ! »

    Alors ques les cliquetis d’armures et les cris des hommes du reike retentissaient dans le couloir, la fonctionnaire se rongea nerveusement l’ongle du pouce, l’air de plus en plus inquiète.

    Mais où était donc passé Genryusai ?


    ***

    Au même moment, en périphérie de la ville

    Une petite allée sombre, perdue dans un coin d’Ikusa, loin du centre de la ville, et loin du Palais. Un vieillard se tenait immobile, ses deux mains posées sur sa canne en bois, regardant fixement les ombres du fond de la ruelle. Le soleil n’était pas encore totalement levé, si bien que l’endroit était plongé dans une semi-pénombre quelque peu inquiétante, la lumière bloquée par les bâtiments environnants.

    Plusieurs passants avaient aperçu la silhouette du vieil homme, mais personne ne l’avait approché, par manque d’intérêt, excès d’alcool, ou peut-être à cause de l’aura menaçante entourant l’ancien. Immobile, le regard fixé sur les ténèbres, sourcils froncés.

    Genryusai, la Voix du Reike, attendait quelqu’un.

    CENDRES
    Baron du Crime
    Baron du Crime
    Vaenys Draknys
    Vaenys Draknys
    Messages : 279
    crédits : 230

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2942-vaenys-draknys-le-prince-dechu-le-baron-roi-de-la-pegre-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2986-entretien-avec-un-vosdraak#25931https://www.rp-cendres.com/t2980-l-histoire-du-prince-dechu#25918
  • Dim 29 Sep - 17:14
    En route pour rejoindre Kyouji, suite aux événements qui avaient frappé la Cité-État de Melorn, Vaenys fit un arrêt à Ikusa. Officiellement, il était venu pour voir Eldarion, afin de le ramener avec lui en direction de Kyouji car, il devenait sa Voix, sa Parole. Mais, officieusement, il avait d’autres choses de prévu comme, par exemple, retrouver Zéphyr et, certainement l’Impératrice, sa sœur. Pourtant, en cet instant, ce n’était pas l’Oreille qui allait voir, mais bel et bien la Voix, le vieillard semi-Titan, Genryusai. Un homme qui, malgré les années passées avec lui, ne parvenait pas à cerner, à apprécier. Leur relation était compliquée, pour tout avouer.

    Avant même le lever du Soleil, Vaenys s’était levé pour se rendre au point de rendez-vous que lui avait personnellement donné Genryusai, situé en périphérie de la ville. Le Prince Déchu ne savait pas encore pourquoi le vieil homme voulait le voir, mais il n’allait certainement pas tarder à le savoir. Il s’équipa d’une tunique d’un blanc aussi clair que sa chevelure, puis d’une cape aussi sombre que les pensées qui l’habitaient depuis les visions conférées par l’Entité Sombre. Sa longue chevelure d’argent, descendant en cascade sur ses épaules, était encore visible et, ses prunelles d’Améthyste reflétait un regard plus vide que jamais. Un bras droit en moins, il se mit en marche, déambulant dans les ruelles de la capitale rémoise, tentant de faire le vide dans ces pensées qui semblaient le tourmenter en chaque instant.
    Il n’avait pas dit le moindre mot depuis Melorn et, il ne comptait pas en dire plus. Seulement, Genryusai était un homme spécial, qui parviendrait sans le moindre mal à briser cette chaîne qui comprimait la poitrine de Vaenys, l’empêchant de parler.

    Ikusa… Cela faisait si longtemps que le Prince Déchu n’y avait pas mis les pieds. Depuis la chute de la Dynastie Draknys peut-être. Quoi qu’il en soit, chacune de ces ruelles qu’il parcourait, chacun de ces bâtiments publics, chacune de ses statues qu’il prenait le temps d’observer, lui rappelait sa vie passée dans ce palais d’Ivoire. Toute cette ville lui montrait quelle vie il aurait pu avoir si ce maudit Tensai n’était pas venu jusqu’à lui, pour tout lui voler. Il n’y avait, dans cette ville, rien de bon pour le Vosdraak. Cela était vrai, à moitié, puisqu’il s’en fichait de tout ce qui l’entourait. Rien d’autre n’intéressait Vaenys Draknys, que les Draknys eux-mêmes et, ils n'étaient plus tant. Trois seulement respiraient encore et, un quatrième verrait bientôt le jour. Mais quelle engeance pouvait encore sortir du corps de sa sœur ?

    Après plusieurs dizaines de minutes à marcher sous le Soleil levant, le voilà enfin face à celui qui l’attendait. L’ombre projetée de Vaenys était imposante, mais ce n’était rien face au Demi-Titan qui était assis sur un banc, en train de le fixer ardemment, la lueur scintillante de l’astre solaire se reflétant dans ses prunelles sombres. Le Prince Déchu s’avança, pas à pas, l’air déterminé, puis il prit place à côté de celui qu’il pouvait considérer comme un mentor. Il attendit dix secondes, puis vingt, puis trente, puis cinq minutes, sans que le moindre échange ne se fasse. La tension était comme… palpable.
    « Mmph. » Souffla-t-il, sans même prendre la peine d’ouvrir la bouche. Il attendait, il voulait savoir ce que Genryusai avait à lui dire et, si ce n’était en aucun cas convainquant, alors il partirait, comme il était venu. Il s’éclipserait, comme il l’avait fait il y a cinq longues années, laissant sa sœur aux mains de l’abominable barbare. Les cartes étaient maintenant dans les mains du demi-Titan et, Vaenys n’attendait qu’une seule chose… entendre le son de sa voix.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Genryusai
    Genryusai
    Messages : 72
    crédits : 872

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3656-genryusai-termine#34263https://www.rp-cendres.com/t4025-souvenirs-d-un-ancien#38029
  • Ven 4 Oct - 9:48
     
    Dès proton-minet
    Feat. Vaenys

    Vaenys Draknys … un homme compliqué, pour ainsi dire. Un prince déchu qui avait vendu sa propre sœur à l’envahisseur pour échapper à l’échafaud, mais également l’architecte malgré lui d’une union ayant permit au Reike de prospérer de manière spectaculaire. Un couard ayant délaissé son trône et son peuple même dans ses heures les plus sombres, mais également le génie ayant battu la Chuchoteuse à son propre jeu. Un misérable à la tête de voleurs et de meurtriers, mais également un acteur majeur luttant contre les ennemis du Reike, si l’on en croyant le rapport de l’Oreille sur les évènements récents à Melorn.

    Alors que faire d’un tel personnage ? Hors de question de le remercier pour ses actes bénéfiques à l’Empire, car l’énergumène avait tourné le dos aux valeurs reikoise depuis belle lurette. Impossible de le réduire en cendres sur-le-champ, en revanche, car le bougre était encore lié de près ou de loin à l’Impératrice et une partie du Conseil de la Main.

    Genryusai était décidemment trop vieux pour toute cette … complexité !

    Plus d’une heure était maintenant passée sans que personne n’ait prononcé le moindre mot, une situation qui commençait à devenir quelque peu ridicule. Voyons, que disaient les gens normaux en de telles circonstances ? Bienvenue à la maison ? Pas vraiment, puisque la présence de Vaenys n’était pas la bienvenue au Reike. Heure de te revoir ? Non plus, et le Demi-Titan ne l’avait invité que par pure nécessité !

    Le Demi-Titan ne trouvait rien pour démarrer la conversation avec celui-ci dont il aurait pu, dans un autre monde, devenir le mentor, peut-être même une figure paternelle malgré lui ? Il faut dire, le Vice-Roi n’avait pas vraiment eu de chance avec son propre géniteur ! Néanmoins, le vieillard n’était pas du genre à s’effacer devant la jeunesse, aussi la Voix prit la parole en premier :

    « Je vois que vos pérégrinations vous ont coûté un bras »

    Genryusai n’était pas le chef de la diplomatie reikoise pour rien !

    CENDRES
    Baron du Crime
    Baron du Crime
    Vaenys Draknys
    Vaenys Draknys
    Messages : 279
    crédits : 230

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2942-vaenys-draknys-le-prince-dechu-le-baron-roi-de-la-pegre-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2986-entretien-avec-un-vosdraak#25931https://www.rp-cendres.com/t2980-l-histoire-du-prince-dechu#25918
  • Mer 16 Oct - 9:24
    Cet homme-là était donc le chef de la diplomatie Reikoise ? Il était la Voix de l’Empereur, celui qui représentait ce pourri de Tensai à l’Étranger ? Eh bien. D’abord, une première heure sans que le moindre mot ne soit prononcé, une heure qui n’avait pas paru si longue pour le Prince Déchu qui, tout comme son interlocuteur, n’avait pas la longévité d’un simple humain. Mais, il est vrai que Vaenys s’attendait à tout, mais pas à « Je vois que vos pérégrinations vous ont coûté un bras. »
    L’étonnement pouvait se lire sur le visage de Vaenys, tant ses traits avaient été déformés par les propos du Demi-Titan. Il haussa un sourcil, mais ne tourna pas pour autant son visage en direction de celui de son interlocuteur. Il aurait aimé lui répondre, certes, mais il n’en avait pas la capacité en l’instant.

    Sa voix était comme paralysée. Il lui était impossible de prononcer le moindre mot. Mais, peut-être que le Demi-Titan, qui aurait certainement pu lui servir de mentor, si les choses avaient été différentes, pouvait parvenir à le faire parler. C’était bien pour cela que le Prince Déchu avait accepté de le voir, sans savoir pourquoi il souhaitait le rencontrer.

    « Mes mésaventures ne m’ont pas seulement pris un bras. Elles m’ont laissé des cicatrices intérieures, que ce soit dans mon corps ou, dans mon âme. Vous ne pourriez pas comprendre l’ampleur de ce que j’ai vu, à Melorn, Genryusai. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j’ai vécu, pas même à votre Empereur usurpateur. » Fit-il. Sa voix résonna dans l’esprit de Genryusai grâce à la communication télépathique dont Vaenys pouvait faire preuve. À défaut de réussir à émettre le moindre son d’entre ses lèvres, il pouvait toujours communiquer via l’esprit. Il n’était cependant pas sûr que le Demi-Titan accepte ce genre de manipulation, qu’il accepte d’ouvrir son esprit à Vaenys, au moins pour qu’il puisse communiquer. Et, s’il ne l’acceptait pas, ce n’était pas un drame en soi, le Roi de la Pègre ne saurait simplement plus communiquer avec lui et alors, la situation deviendrait cocasse. Aussi bien pour la Voix que pour le Prince Déchu.

    « J’imagine, mon cher Vice-Roi, que vous ne m’avez pas fait venir simplement pour rire de mon cas, je me trompe ? Il doit bien y avoir une raison solide pour décider de voir celui que vous considérez comme un monstre. Combien de temps cela fait déjà ? Cinq ans ? Cinq longues années ? » Questionna-t-il, toujours en laissant sa voix résonner dans son esprit. Il n’avait pas l’intention de rester bien longtemps, ne faisant que très peu confiance à cet individu qui se tenait à ses côtés. Il manquerait plus que ce vieillard sénille n’ait prévenu personne et que toute la garnison d’Ikusa soit à sa recherche.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Genryusai
    Genryusai
    Messages : 72
    crédits : 872

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3656-genryusai-termine#34263https://www.rp-cendres.com/t4025-souvenirs-d-un-ancien#38029
  • Hier à 11:55
     
    Dès proton-minet
    Feat. Vaenys

    Une chose était sûre, Vaenys Draknys endossait à merveille sa façade de prince déchu ténébreux, chose à laquelle Genryusai n’était pas du tout réceptif. Pourquoi chercher à se donner une image pareille, sinon pour fuir un passé peu glorieux ? La Voix se fit un plaisir de le lui faire remarquer :

    « N’essayez pas de m’attendrir avec vos aboiements de jeune chiot ! Vos cicatrices ne sont que le résultat de vos propres actions ! Vous n’en seriez pas là si vous aviez eu la force de vous battre pour défendre votre droit au trône, plutôt que de vous réfugier dans les ombres en abandonnant votre sœur derrière vous »

    L’auto-apitoiement n’était décidemment pas une valeur prônée par l’Empire, auquel le frère d’Ayshara n’appartenait plus. Sept mille cinq cents ans de vie sur le Sekai avaient immunisé Genryusai à cette pratique adorée des faibles et des fragiles d’esprit. Que le Reike succombe à cette tare, et ils ne vaudraient pas mieux que leurs voisins républicains ! Le Vice-Roi regardait maintenant le Prince déchu droit dans les yeux, sourcils froncés :

    « Vous vous êtes transformé en quelque chose indigne de ce que vous étiez autrefois ! Un vulgaire baron du crime entouré de criminels de bas-étage, parasitant l’Empire avec vos activités illégales. Et pourtant, vous concluez une trêve secrète avec l’Oreille, vous combattez au profit de l’Empire à Melorn, vous gardez un œil lointain l’Impératrice. A quoi jouez-vous, Vaenys ? »  

    Sans détour, et sans vergogne, tel était le style du chef de la diplomatie reikoise. Se tourner autour tel des animaux en rut, tels étaient les jeux de la jeunesse. Genryusai préférait l’approche directe, celle qui faisait gagner du temps et mettait son interlocuteur dans la position inconfortable de devoir parler franchement sous peine de devoir s’effacer devant le Demi-Titan.

    Dans tout ça, le vieillard avait à peine relevé le choix du frère d’Ayshara de s’exprimer par télépathie.  Une nouvelle façade pour se donner un genre, peut-être ?

    CENDRES
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum