DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Sixte

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Double-jeu [Shahana] JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les Gorges d'Ildrekyhr
    Derniers sujets
    La voleuse de flammesAujourd'hui à 0:28Kilaea Sliabh
    Dénivelées magiques [Feat Neera]Hier à 22:17Neera Storm
    RPs Normaux - Reike - Kieran Ryven Hier à 21:47Kieran Ryven
    [Question] PNJs et PrédéfinisHier à 19:54Kilaea Sliabh
    Journée de mai... [FB]Hier à 19:27Takhys Suladran
    Faisons affaire [ft Koraki Exousia]Hier à 17:46Koraki Exousia
    [Challenge] La fleur du nordHier à 17:30Qwellaana Airdeoza
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Zéphyr Zoldyck
    Zéphyr Zoldyck
    Messages : 284
    crédits : -615

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B - Oreille
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1330-zephyr-zoldyck-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2145-chronologie-de-zephyr#18202
  • Ven 19 Juil - 23:13
    Durant le siège de Kyouji, entre l’an -2 et l’an zéro

    La ville de Kyouji s’étend à quelques centaines de mètres du campement de Tensai. Les rayons du soleil viennent caresser la cité alors que l’astre diurne commence lentement sa descente vers les dunes de sable : bientôt, la nuit s’installera totalement sur les terres du Reike, et les éclats de voix, les beuveries, les rixes aussi, verronnt le jour dans ce camp de guerriers aussi cosmopolite que puissant. A cette époque, la discipline ne régit pas cette armée : ici, on respecte la loi du plus fort, et il est avant tout question de prendre la ville fortifiée. Si un barbare perd quelques dents à cause d’une mauvaise rencontre la veille au soir, qu’importe ? L’important, c’est que tu saches te lever et prendre les armes dès qu’on te le commandera. Dans une heure, dans un jour, dans une semaine : l’ordre peut arriver n’importe quand, et c’est uniquement si tu ne sais pas répondre présent que tu auras des soucis à te faire. Pour le reste, une liberté sauvage règne dans la troupe du chef des Ryssen. Une liberté aussi jouissive que féroce, où chacun peut faire ce qu’il lui plait, pour autant que ça ne perturbe pas la mise à sac de Kyouji. Il est facile de pénétrer dans leur cantonnement rustique : il l’est beaucoup moins de se rapprocher des généraux que Tensai a reconnus, et il est encore plus compliqué d’atteindre le Conquérant lui-même. D’une part, il s’agit certes d’une force de la nature, et d’autre part, il est constamment entouré afin d’établir de nouveaux plans de batailles et de nouvelles stratégies.

    Cela convient pourtant à Zéphyr de ne pas trop fréquenter ce mastodonte de la nature. Il n’hésite pas à soutenir son regard, oui ; à lui dire ce qu’il pense, aussi ; mais un reste de raison le pousse encore à rester à l’écart. Autour du Drakyn, il y a énormément de soif de sang et de combat, non seulement du barbare, mais aussi de ses compères.  Tous sont des génies sur le champ de bataille, mais le sang appelle le sang. En tant qu’espion, il est toujours bon pour l’assassin de savoir prendre du recul et de ne pas se laisser embarquer dans les folies meurtrières de cette armée, qui est certes puissante, mais pas encore invicible.

    - Cela étant dit, marmonna-t-il,  je dis ça mais il m’a quand même commandé d’aller repérer les habitudes d’un général dans la cité. Cela va être une longue nuit...

    Mais au moins, en agissant seul, se dit-il, il fera vite. C’est ce qu’il pense en toute bonne foi du moins, il ne se doute pas encore qu’il sera accompagné. Et à dire vrai, il est à deux doigts de passer à côté de Shahana sans lui accorder un regard. Plongé dans ses pensées – sur la manière dont il entrera en ville ainsi que la façon dont il va espionner sa cible –, Zéphyr fait, pour une fois, peu attention où il marche. Il lève uniquement les yeux quand il entend des éclats de voix  un peu plus loin. Mais pourquoi s’immiscer dans cette dispute ? A première vue, il s’agit de deux barbares qui ont déjà forcé sur la boisson et qui s’intéressent à une silhouette bien plus fine et malingre qu’eux. Les dépasser sera facile, l’allée est suffisamment large pour cela et au pire, il peut se glisser entre deux tentes. D’une démarche nonchalante, il s’approche de cet étrange trio et il est bien forcé d’entendre des brides de leur conversation.

    - Je pense t’avoir jamais vu ici, ma jolie. De quel clan est-ce que tu viens toi ?
    - T’as l’air perdue, continue le second. Et y a beaucoup d’intrus qui essaie de pénétrer ici à cause du Seigneur de Kyouji. Ils espèrent tous lui ramener la tête de Tensai. T’en ferais pas partie, à tout hasard ?

    Zéphyr souffle, alors que la subtilité de ces deux brutes laissent clairement à désirer. Il est surtout manifeste, de son point de vue, qu’ils cherchent un prétexte pour créer des embrouilles et il ignore complètement si leur interlocutrice saura leur répondre comme il se doit. Mais, alors qu’il s’approche, il reconnaît l’un des deux guerriers, et la partie devient tout de suite plus intéressante.

    - T’es toujours aussi con, Vallem, lance-t-il à la cantonnade. Tu n’as pas compris que l’armée est devenue tellement grande que tu ne sais pas connaître tout le monde ?

    La brute tressaille, se retourne, dévisage le nouveau-venu.

    - Zoldyck, grogne-t-il. T’es toujours vivant toi ?
    - On dirait.  Du regard, il jette un œil à l’inconnue. Fuis, songe-t-il, ou profite s’en pour filer.  Mais étonnamment, elle ne bouge pas – oú alors elle hésite - alors il décide de faire un peu preuve d’audace. Elle est avec moi. Et Tensai nous a donné une mission. Tu n’oserais pas lui dire que tu nous as retenus ?

    Un sourire impertinent flotte sur ses lèvres alors que son interlocuteur renifle.

    Peuh. Je suis sûr depuis le départ que tu es une fouine.

    Oui, mais tu n’as aucune preuve et ça te fait bien chier.
    Mais ce qui intéresse ici Zéphyr, évidemment, c’est la réaction de sa compagne d’infortune. Est-ce qu’elle va rebondir sur sa main tendue, où est-ce qu’elle va la refuser ?

    - Tu as récupéré tout ce qu’il te faut ? Oui ? Alors on y va.

    Pourquoi il agit ainsi, il n’en sait rien. Peut-être à cause d’une antipathie naturelle envers Vallem ? Ce qui est sûr, c’est qu’il dépasse le duo de brutes, jusqu’à ce qu’il soit interpellé par son « meilleur ami » du moment.

    - Attends, Zoldyck. Je sais toujours pas voir ta tête en peinture. Et j’en ai rien à carrer que t’aies une protégée.

    Oui, évidemment, ce serait trop simple, de passer comme si de rien n’était.

    - Alors je vais quand même te refaire le portrait et t’auras qu’à dire à Tensai que…
    - Tu as de la chance, Vallem. Je ne suis pas d’humeur a te supporter longtemps. Mais si tu veux, le prochaine fois, on se fera un holmgang. En attendant…

    L’homme saisit le poignet de sa nouvelle partenaire et il lui accorde un sourire qui est un mélange de malice et d’impertinence.

    - Je te laisse survivre un jour de plus.

    Puis, tout bas, à l’intention de Shahana :

    - Cours.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Shahana Daaki
    Shahana Daaki
    Messages : 15
    crédits : 1419

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Feu
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3908-shahana-daaki-termineehttps://www.rp-cendres.com/t3909-l-elan-du-feu-shahana-daaki#37141
  • Lun 22 Juil - 2:07
    Durant le siège de Kyouji, entre l’an -2 et l’an zéro
    Encapuchonnée dans un drap sombre et épais, Shahana, lasse d'un voyage de six jours postée sur le dos d'Aïka - un magnifique cheval noir - pose enfin le pied sur les Terres de Kyouji, assiégées par le guerrier Ryssen. Non loin de l'entrée du camp, gardé sérieusement par des membres de l'armée de Taisen, l'apprentie espionne zyeute discrètement l'allée principale afin d'envisager la meilleure façon de pénétrer au cœur de la ville sans n'éveiller aucun soupçon. Rien ne doit pouvoir se mettre en travers de sa route sinon la peur glaçant parfois le sang coulant dans ses veines. Elle doit la retrouver. Elle doit la mettre à l'abri.

    Respire ma grande, ça doit pas être si sorcier d'avoir l'air à l'aise.

    Elle accroche Aïka à l'aide d'une corde à peine effilochée et se dirige vers le camp. L'espionne abaisse sa capuche pour laisser entrevoir son jeune minois tacheté de quelques rousseurs. Elle bombe le torse tentant de feindre une aisance insoupçonnable et s'élance dans le camp fortifié. À l'entrée, les gardes lui barrent la route de leurs longues haches acérées.

    - Identité, ordonne l'un des deux colosses.

    Son cœur danse dans sa poitrine. Elle ne doit pas faillir.

    - Danaï Korek, fille de Livy Korek, femme-médecin engagée auprès du guerrier Ryssen. Je viens offrir mon aide, ma mère m'attend.

    Les gardes s'échangent un regard. Rien ne semble les inquiéter. Ils lui ouvrent le passage et lui indiquent la direction d'une tente bleuâtre où se regroupent les Forces Médicales.

    - Tâche de rester à ta place, lance le plus petit des deux gardes, on t'a à l'œil, toi et tous les habitants de Kyouji. Ne déplore pas la puissance de Taisen Ryssen.

    La jeune femme s'éclipse après un hochement de tête destiné à prouver son obéissance. Elle prend ensuite la route de la tente décrite par les colosses. Soulagée, ses épaules retombent légèrement et son dos se courbe. Elle n'ose pas regarder derrière elle pour savoir si les gardes la surveillent encore. Elle n'a pas besoin de le savoir. Elle n'a qu'une chose à faire : incarner Danaï Korkek, une jeune femme d'à peu près son âge, qu'elle connaît plutôt bien. Elles ont grandi ensemble. Il lui faut seulement espérer que la "vraie" Danaï ne soit pas en ces murs.

    Longeant nombreuses des autres tentes disposées en ringuette, elle s'avance sur l'allée principale. L'apprentie espionne bombe à nouveau le torse, à la vue de tous, elle doit paraître sincère. Soudain, deux barbares surgissent et entravent son chemin. Les deux protagonistes titubent, l'odeur qu'ils dégagent laisse tout bonnement penser à une alcoolisation sévère. L'un d'eux vient alors à interpeller la "fausse Danaï", cette dernière se fige, heurtée par le manque de courtoisie évident du plus âgé. L'autre renchérit alors, suspectant une intrusion de la part de Shahana. Ils parlent si fort que l'apprentie espionne craint d'attirer l'attention sur elle. Bien que sa couverture soit solide, elle n'est pas à l'abri d'un esclandre qui la conduirait là où elle n'a résolument pas envie de terminer.

    Garde ton calme Shany. N'attire pas plus de regards.

    La Reikoise s'élance alors pour s'essayer à une réponse, mais un homme s'interpose et interpelle le dit Vallem.

    Ouf !

    La jeune femme étonnée de son intervention tâche de comprendre ses agissements. Tente t-il d'éviter un drame ? L'homme aux yeux ambrés veut-il la protéger ? Mais pourquoi ?
    Elle ne bronche pas alors qu'elle aurait pu en profiter pour s'éclipser discrètement.

    L'homme au teint pâle invente alors une couverture à Shan' qui écarquille grand ses yeux. Cette nouvelle couverture pourrait-elle seulement coïncider avec celle qu'elle a exposée plus tôt aux deux gardes ? Une mission ? Et pourquoi seulement cet homme tente de lui venir en aide si c'est un allié de Taisen ? Comment pouvait-il écarter si rapidement la piste de l'espionnage et imaginer que Shan' n'en soit pas une ? Est-il en train de la piéger ? Ou alors est-il lui-même... ?

    Non, impossible.

    L'homme continue à jouer son scénario et Shahana n'a d'autres choix que de se prendre au jeu. Il ne lui reste que ça pour tenter d'échapper à cette situation incommodante.

    - J'ai tout ce qu'il me faut Zoldyck. On peut y aller, feint-elle de manière assurée.

    Les deux nouveaux alliés poursuivent leur route alors que les deux barbares ont lâché l'affaire...ou presque. Vallem revient à la charge et provoque le sauveur de Shany, qui elle, reste bée, assistant une nouvelle fois à une scène inconfortable. Si elle peut se satisfaire que les regards ne soient plus braqués sur sa supposée "tête de fouine", il lui convient de déplorer la situation dans laquelle se trouve cet homme. L'évocation du mot "holmgang" la fait frissonner. Qu'ont-ils vécu ces hommes pour se détester de la sorte ?

    Le dit Zoldyck saisit tout à coup le bras de Shany et peu après lui ordonne de courir.

    Courir ? Mais... Pourquoi ? Suis-je réellement en danger ?

    L'apprentie espionne se fige à nouveau et cherche dans le regard de l'homme d'autres informations qui pourraient la convaincre de fuir. L'homme ne dit rien de plus alors que le barbare se jette sur le flanc de Zoldyck.

    - Attention ! crie-t-elle dans l'espoir que l'homme puisse parer le coup.

    La jeune femme s'élance dans la direction des tentes colorées dans l'espoir de trouver de l'aide. Bien que l'homme aux yeux ambrés ait une prestance incontestable, il à l'air mince et peu robuste. La surprendra-t-il peut-être d'une agilité déconcertante ? Ne pouvant s'en assurer, l'espionne s'obstine à dénoncer le lieu du combat, quelqu'un interviendra-t-il peut-être et tant pis pour l'esclandre, tant pis pour le danger de révéler sa couverture. Mais... Personne. Personne ne daigne s'y aventurer, non par crainte, mais par habitude. Rien d'anormal ici en ces lieux que deux ou trois soldats qui se frittent pour un oui ou un non. Vaine, la Reikoise regagne le ring improvisé.

    Soudain, une main se flanque sur sa bouche, son corps est ceinturé par un bras épais et musclé. L'autre. Le deuxième barbare se tient derrière elle, restreignant ses mouvements. Shany s'agite et tente de se défaire de l'étreinte non-amicale de son agresseur en balançant ses pieds qui finissent par quitter le sol.

    - Et alors ma jolie ? On laisse tomber son pote ?

    Shahana finit par asséner au barbare un coup de talon dans ses bijoux de famille, ce qui le fait rompre et lâcher sa proie. Celle-ci se retourne, avisée et enfonce son coude dans les basses côtes du bonhomme, étouffé par la violence inattendue du coup. Il halète, mais ne semble pas perdre de vue son objectif.

    - Tu croyais vraiment qu't'allais me duper ? Le souffle saccadé, il reprend sa respiration. Pourquoi il te protège ? T'as passé la nuit avec lui et il veut pas qu'on abîme ta jolie p'tite gueule ?

    L'espionne est sur ses gardes, plus que jamais. Les jambes fléchies et les bras prêts à parer le prochain coup. Elle sait qu'elle ne gagnera pas ce combat à la force et qu'elle devra user de stratégies si elle veut se défaire de son agresseur.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Zéphyr Zoldyck
    Zéphyr Zoldyck
    Messages : 284
    crédits : -615

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B - Oreille
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1330-zephyr-zoldyck-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2145-chronologie-de-zephyr#18202
  • Mar 23 Juil - 23:09
    La jeune femme en proie aux deux brutes est silencieuse, mais Zéphyr a fait preuve d’une certaine audace, ainsi que d’une grosse part d’outrecuidance. Il s’est invité tout seul dans leur rixe, simplement parce qu’il ne sait pas voir en peinture ce Vallem et qu’il se doute, depuis les quelques mois qu’il suit l’armée des Ryssen que ce barbare est un idiot de première. Alors oui, le futur conseiller a dépassé la mesure, il a même improvisé pour cette inconnue, ce que le serviteur de la Couronne ne fait pas d’habitude. Mais qu’importe. La vie serait bien insipide s’il ne prenait aucun risque, et pour l’heure, il a réussi à se faire une place relativement sûre au sein de l’armée de Tensai. Il peut donc bien se permettre quelques écarts.

    Le prochain maître-espion se doute bien sûr que la belle aux cheveux blonds est perdue et en toute honnêteté, il ne peut lui en vouloir. L'homme ne lui accorde néanmoins aucun regard, comme si ce n’était pas nécessaire, puisqu’ils sont censés se connaître. Sa simple confirmation lui suffit pour qu’elle entre dans son jeu, et dès lors, ils peuvent commencer à s’épauler, au moins pour les prochaines minutes de la soirée. Dans un premier temps, le bretteur espère que s’éloigner suffira, mais malheureusement, le duo nouvellement formé est brusquement interpelé par le guerrier aux nombreux cicatrices. Imperceptiblement, Zéphyr soupire. C’est que ce gars va être pénible et il n’a pas envie d’être ralenti par ce type sans cervelle. Qu’il aille voir les gars d’Alasker, puisque celui-ci avait rejoint l’armée de Tensai avec Deydreus. Là, au moins, il se ferait cogner s’il le désirait. D’un geste, il saisit le poignet de Shahana et lui suggère de courir – car l’affrontement qui va suivre est clairement inutile et est une perte du temps, de son point de vue. Mais il perçoit dans les yeux de la jeune femme qu’elle hésite, qu’elle ne sait pas si elle doit obéir, et dès lors, leur occasion de s’évader est perdue. Vallem en profite pour tenter une attaque sur le flanc et c’est sa compagne d’infortune qui l’informe de cette offensive. La lame fonce, et elle est parée en dernière minute par le sabre qui vient apparaître dans la main de Zéphyr. Un grognement lui répond alors que les deux armes entament un silencieux bras de fer, et que les deux hommes se dévisagent.

    - Ton invocation d’arme, c’est de la triche.
    - Mon invocation d’objets est surtout sacrément utile, lui rétorque le combattant. Regarde, j’en ai la preuve. Dans son autre main, une cape noire apparaît, et son adversaire n’a pas le temps de comprendre qu’il le jette sur sa tête. Cela lui permet au moins de rompre le contact avec son ennemi direct, ce qui lui permet d’ausculter son environnement. La fille n’est plus là. Soit. Il en profite pour faire un balayage en bonne et due forme à Vallem et de l’envoyer paître sur plusieurs tonneaux d’alcool, puis, quand il se retourne, le Reikois se rencontre que l’inconnue est revenue. Elle a même su donner un coup de côte bien placé au complice du barbare et elle lui fait désormais face, dans un état d’esprit admirable. L’espion apprécie qu’elle ne se laisse pas abattre malgré la différence de force, et qu’en plus, elle n’ait pas quitté les lieux sans demander son reste, mais ils vont éviter de poursuivre le combat éternellement. Quand la brute lui demande donc si a couché la nuit avec l’éphèbe et qu’il ne veut pas qu’il abîme sa jolie petite gueule, un rictus s’affiche sur les lèvres de Zéphyr, alors qu’il les rattrape d’un mouvement souple et gracieux. Je veux surtout que des nigauds comme toi la laissent tranquille. Le guerrier voit le poing se précipiter à son encontre, mais profitant de son agilité surhumaine, l’homme esquive alors que son adversaire perd son point de gravité. D’un geste, il lance à la jeune femme un « Maintenant ! » assez sec. C’est l’occasion de le mette à terre, et puis de définitivement prendre la poudre d’escampette. Il laisse donc la belle agir – ce qui sera une humiliation supplémentaire pour les truands – et puis, il lui tend une nouvelle fois la main avec un sourire qui se veut plus rassurant. C’était un coup parfaitement placé. Filons, maintenant, je ne veux pas qu’il ramène ses potes et qu’on doive tous les rétamer. Une légère pause, puis une promesse : Je connais bien le camp, il nous sera facile de nous esquiver et de retrouver un endroit tranquille. Suis-moi. Il s’assure naturellement que la belle acquiesce, juste pour la forme, puis Zéphyr s’élance, laissant le duo de barbares derrière eux. Autour d’eux, des tentes défilent : ils vont à droite, puis à gauche, puis encore à gauche, avant d’aller tout droit. L’assassin est rapide, mais il sait manifestement où il va. Et de facto, il arrive à une des limites du camp, d’où on peut voir les murailles de Kyouji sous les derniers rayons de l’astre diurne.

    - On sera en paix, ici, déclare le bellâtre. Désolé de t’avoir emmené dans mes histoires. J’ai vu que Vallem t’embêtait, je n’ai pas pu m’empêcher d’ouvrir ma gueule et d’intervenir, sourit-il d’un air contrit. Je ne supporte pas beaucoup cette brute, comme tu l’as vu. Mais tu t’en es bien sortie face à son sbire. Je croyais que tu t’esquiverais, avoue-t-il d’un air assez franc.

    L’homme marque naturellement une pause pour la laisser réagir, puis il désigne une tente du doigt et ajoute :

    - Dans cette tente, il y a une guérisseuse du nom de Sophia. Tu peux rester avec elle pour la nuit, si tu veux. Vallem ne viendra jamais par ici, il y a plus de gardes car on s’est approché de la zone de Tensai. Moi, je dois m’aventurer en ville pendant la nuit, je ne peux pas rester avec toi plus longtemps. Mais elle te fera bon accueil. Tu es ici depuis combien de temps ?
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Shahana Daaki
    Shahana Daaki
    Messages : 15
    crédits : 1419

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Feu
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3908-shahana-daaki-termineehttps://www.rp-cendres.com/t3909-l-elan-du-feu-shahana-daaki#37141
  • Jeu 1 Aoû - 0:55
    Durant le siège de Kyouji, entre l’an -2 et l’an zéro
    Au loin, le jeune homme parvient à se défaire de nombreuses des attaques de la première brute. La deuxième étouffe des railleries dans le coin de sa barbe, une main posée sur les côtes et l'autre sur son-entre jambe. Il lève le poing, provoqué par Zéphyr et tente de lui asséner un coup que le jeune homme pare facilement. L'homme se retrouve sur les pointes des pieds, balançant vers l'avant tant son élan lui a fait défaut. Le récent camarade de Shany l'invite à renchérir, ce qu'elle fait. Elle se rue sur le bonhomme et balance son pied dans le creux poplité de son ennemi, celui-ci n'a d'autre choix que de plier genou à terre, les muscles et les nerfs secoués. Finalement peu fière d'une attaque dans le dos, l'apprentie-espionne se satisfait tout de même d'avoir réussi à utiliser sa perte d'équilibre pour le faire rompre.
    Zéphyr, craignant une nouvelle riposte lui saisit la main et tous deux filent à toute vitesse, slalomant entre les tentes du campement.

    - Pfiou ! M...merci ! Merci de n'avoir pu te retenir de lui flanquer une râclée. J'étais bien mal... J'ai bien vu que vous n'aviez pas l'air en bon terme. Et sache, pour ta gouverne, que je laisse jamais tomber ceux qui me tendent la main !

    Elle sourit, comprenant bien que son comportement aurait pu faire penser tout le contraire. Aller chercher de l'aide ?

    Mais où-avais-je la tête ?

    L'homme pointe du doigt une tente qu'il lui présente comme une safe-place qui pourrait la ravir.

    - Mmm... Merci ! Je vais certainement aller voir ça ! Au fait, je m'appelle...

    Elle tend sa main pour lui proposer un salut officiel et amical.

    Heu... T'es sûre ma vieille ? Il à l'air de connaître un petit peu tout le monde ici. Et s'il connaît la "vraie Danaï" ?

    La jeune femme porte la main à sa tête, feignant un vertige.

    - Pardon... Un léger tournis.

    Voilà, très bien, ne dévoile aucune identité, ça sera plus sûr.

    La jeune femme s'accroupît, poussant la mascarade encore plus loin. A l'intérieur, son sang a déjà fait cent fois le tour de son corps, irriguant un cerveau qui tente de se dépêtrer d'une nouvelle situation embêtante. Décidemment.  

    - Ca va passer, c'est... La redescente. Trop d'émotions, lance-t-elle en retrouvant un sourire qui lui redonne l'énergie de se redresser. On disait ? Oui la tente. Merci, j'aurai certainement bien besoin d'une guérisseuse et d'un peu de repos. Je suis arrivée aujourd'hui de la capitale et le voyage ne doit pas y être pour rien dans cette affaire. Et, si je puis me permettre, quelle aventure t'attends cette nuit ?

    Après la réponse de l'homme. La native de Kyouji se permet une dernière question.

    - Connais-tu d'autres guérisseuses ? Ou médecins ? Et sais-tu où je pourrai les trouver ? Ont-ils tous une tente au campement ?

    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Zéphyr Zoldyck
    Zéphyr Zoldyck
    Messages : 284
    crédits : -615

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B - Oreille
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1330-zephyr-zoldyck-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2145-chronologie-de-zephyr#18202
  • Lun 5 Aoû - 21:58
    Un sourire conciliant et en même temps appréciateur naît sur les lèvres de Zéphyr quand l’inconnue le remercie avec sincérité et lui fait part avec une certaine fougue qu’elle n’abandonne jamais ceux qui lui tendent la main.

    - C’est bon à savoir, déclare-t-il d’un ton affable, et en même temps un peu plus détendu que quand ils étaient tous deux avec Vallem. - Cela dit, je ne t’en aurais pas voulu d’avoir déguerpi, le camp est assez grand pour se fondre dans la masse. L’armée de Tensai est devenue sacrément grande, et elle le sera plus encore si Kyouji tombe dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Ca permet facilement de se fondre dans la masse…

    Un discours de pleutre, un discours d’espion, aussi, mais Zéphyr ne s’attarde pas là-dessus. Au contraire, après lui avoir présenté la tente d’une guérisseuse, il ramène ses yeux ambrés vers sa nouvelle camarade, qui, tout à sa spontanéité, commence à se présenter.
    Puis, elle s’arrête.
    Et cela ne peut forcément qu’interpeler la future Oreille.

    Mais, bien élevé et courtois, le guerrier fait mine de ne pas avoir été interpelé par cette bizarrerie. Au contraire, il la voit dire (prétendre ?) qu’elle a un tournis, mais comme il n’a pas la détection des mensonges, l’éphèbe ne peut que lui laisser le bénéfice du doute. Pour le moment.

    - Tu devrais t’asseoir si tu as une chute de tension, peut-être que t’allonger serait même mieux, conseilla-t-il. Si tu te redresses trop vite, tu risques d’avoir le tournis au moment le plus inopportun. Et d’un geste, qui n’est peut-être pas dénué d’une pointe de fermeté, Zéphyr l’invite à s’asseoir au bord de la tente qu’il lui a montrée. Ca ne te dérange pas, Sophia ?
    L’intéressée leur jette un œil, soupire, finit par secouer la tête.
    - Tant qu’on ne vous ne m’apportez pas d’ennuis supplémentaires.
    - Je ne t’en apporte jamais, voyons.
    - Menteur. Ne te fie pas à ses bonnes manières, jeune fille. Il n’est pas du genre à avoir une vie paisible.
    - Aucun de ceux qui ont rejoint Tensai n’ont une vie paisible, fait remarquer l’espion. Puis, pragmatique, il demande : Tu as une infusion de gingembre ? Son interlocutrice lui marmonne une réponse qui l’enjoint à patienter un instant, et c’est durant cet intermède que le beau ténébreux écoute les dernières questions de son autre camarade. Elle s’intéresse à la mission qui l’attend durant la nuit, et un sourire plus espiègle naît sur ses lèvres. Et si tu essayais de deviner ? Que serait-il intéressant que nous fassions à ce stade du siège, alors que la nuit tombe ? Les propositions pouvaient être multiples, naturellement, et Zéphyr n’attendait pas spécialement à ce qu’elle trouve la bonne réponse. D’ailleurs, sa réponse était plutôt une esquive, tout comme Shahana l’avait fait quelques temps auparavant. Mais qu’elle propose une mission de reconnaissance, un empoisonnement, une prise de contact avec un infiltré dans la ville, tout serait plausible, et potentiellement véridique.

    Pendant que la belle tente une réponse, Sophia, de son côté, a terminé de préparé ce qu’elle lui a demandé, et l’homme s’empare de la tasse en bois avant de sourire à la demoiselle.

    - Tiens, avale, ça t’aidera pour tes vertiges.

    Un doux piège, mais Zéphyr sait parfois être subtil et il se demande bien comment elle va réagir. Boire, oublier par mégarde la boisson, enchainer la conversation ailleurs ? D’ailleurs, elle l’interroge sur les médecins et les guérisseurs.

    - Nous sommes dans le quartier des soigneurs, lui répond-il platement. Pourquoi ? Tu cherches quelqu’un ? Qui en particulier ?

    Cette dernière question, plus que les autres, l’interpelle, car les médecins sont a fioritiori une denrée précieuse pour l’armée. Bien que les guerriers, et notamment les Ryssen, soient fiers et maugréent à recevoir des baumes et des remèdes, personne ne peut se permettre de les perdre.

    Mais c’est toi qui l’as amenée ici, c’est toi qui en assumes donc la responsabilité.

    Et cela l’embête, car Zéphyr n’avait pas prévu de s’attarder. Il lui faut quitter le campement, rejoindre les murailles, s’assurer qu’il n’y a personne…

    Heureusement, il a la solution parfaite pour ce genre de situation, et sous les yeux peut-être surpris de Shahana, un de ses doubles parfaitement identiques apparaît à son côté.

    - Si tu as besoin de trouver une personne, je peux faire le tour avec toi, pendant que mon double ira déjà reconnaître les environs pour voir si le champ est libre. Mais tu ne t’es toujours pas présentée. Qui es-tu exactement ?

    S'il n'a pas insisté auparavant, la situation justifie désormais une telle question, sincèrement intrigué par cette demoiselle aux cheveux blonds.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Shahana Daaki
    Shahana Daaki
    Messages : 15
    crédits : 1419

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Feu
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3908-shahana-daaki-termineehttps://www.rp-cendres.com/t3909-l-elan-du-feu-shahana-daaki#37141
  • Jeu 8 Aoû - 15:24
    Durant le siège de Kyouji, entre l’an -2 et l’an zéro
    [Six jours plus tôt...]

    Son impertinence allait un jour lui sauter au visage, empreinte de nombreuses émotions que Shahana devait encore apprendre à maîtriser. Elle avait peur de tout, mais rien ne l'arrêtait. Grandissant entourée d'autres apprentis-espions au sein de la capitale Reikoise, elle se rendait bien compte qu'elle était bien moins tempérée, peu raisonnable, trop libre et bien trop nerveuse quand un cadre trop enfermant s'imposait à elle. Elle s'inquiétait de ce que le monde pourrait advenir, de ce que Tensai allait en faire. Elle craignait que trop d'innocents meurent, ou soient privés d'une liberté jouissante pour le reste de leur vie. Tensai. Allait-il réussir à prendre Kyouji ? Une ville où elle était née, avait grandi et qui subissait aujourd'hui le siège d'un drakyn dont elle ne connaissait pas les motivations. Fourmi, ou grain de sable, c'est ce qu'elle était à l'échelle de l'univers, noyée par des forces et des puissances qu'elle ne pouvait qu'à peine imaginer.

    Cette nuit-là, planquée sous son capuchon rouge - bien que peu discrète - elle enfourchait son sombre destrier pour une mission de repérage non loin de la capitale. Une mission peu dangereuse, qui consistait à repérer les nouveaux protagonistes traînant dans les coins de la ville où la pègre agissait.

    Une main se posa soudain sur son épaule. Une voix masculine l'interpella. Une voix qu'elle connaissait. Une voix qui connaissait aussi bien notre cavalière. L'homme âgé planta ses yeux dans ceux de son élève tout en pressant avec sa main, le haut de son épaule.

    - Shan, vas-tu vraiment infiltrer la pègre en cheval et en capuchon rouge ?

    La jeune femme leva les yeux au ciel tout en laissant tomber des épaules déjà épuisées par une telle remarque, ce qui fit lâcher l'étreinte de son professeur.

    - Je l'accompagne aux écuries avant d'aller en mission. Et non. Je n'irai pas en capuchon rouge. Je m'apprêterai. Si c'est ta seule inquiétude, puis-je y aller ?

    L'homme porta son pouce et son index à sa barbe tout en la frottant légèrement et de manière répétitive. Il n'était pas facile à duper. Il connaissait le tempérament de Shahana et savait qu'elle n'était que peu disposée à respecter les structures et les méthodologies d'approche de mission qu'on lui apprenait à l'université.  Ce n'était guère la seule chose qui l'inquiétait...

    -Shahana Daaki. L'engagement... ton engagement au Reike, il n'a rien à voir avec une règle, une loi ou une obligation. Tu en as fais le choix. Ne l'oublie jamais. Tu es guidée chaque jour par ton propre gouvernail. Souviens toi toujours que tu sers le Reike. Ta mission, c'est pour le Reike, ne dévie pas. Jamais.

    L'apprentie ferma les yeux, battant des cils péniblement. Elle savait tout ça. Une seule chose hantait pourtant ses désirs. La désobéissance ? Non. Shahana n'aimait pas désobéir, elle voulait servir le Reike et permettre de préserver l'équilibre d'un monde pourtant en péril. Il y avait seulement certaines choses qu'elle s'interdisait de voir disparaître à cause d'un engagement la rendant impuissante. Tout était possible.

    - Il n'y a toujours eu que le Reike. Et puis... Il y a eu Tensai. S'il te plaît, ne doutes jamais de mon engagement.

    La jeune femme flanqua un coup dans le flan d'Aïka et s'élança au galop en direction de la ville de son enfance.

    ___

    Shan s'en voulait. Comment avait-elle pu se mettre aussi facilement en danger ? Elle qui n'était pourtant pas du genre à faire confiance, pourquoi avait-elle osé cet élan d'aisance avec Zéphyr, dont elle se méfiait pourtant intérieurement.

    Portant à sa bouche l'infusion de gingembre offerte par Sophia à la demande d'un camarade dont elle ne connaissait finalement rien, Shahana simule toujours un mal de tête. Elle fronce les sourcils et porte son autre main à sa tempe tout en les remerciant.
    Elle repense aux quelques mots prononcés par Zéphyr juste avant qu'elle bégaye de s'être présentée. L'armée de Tensai. Kyouji va tomber. Elle le sait. Sa nuque se raidit à y songer à nouveau. Elle doit pourtant feindre un soutien inébranlable au drakyn, sinon que ferait-elle dans ce camp ?

    L'homme la défie d'imaginer quelle pourrait être sa mission cette nuit. Que devrait-elle alors répondre pour parfaire son leurre ? N'hésitant finalement que quelques instants et comblant ses hésitations avec l'ingestion de sa boisson, elle se lance finalement.

    - Comment pourrais-je le savoir ? Mais j'ai confiance en la détermination de Tensai. Il parviendra à prendre le pouvoir et à faire régner ordre et discipline sur les Terres du Reike. Alors j'imagine que votre mission n'a que pour intérêt de s'approcher encore plus près du but.

    L'apprentie-espionne avale une nouvelle gorgée. L'homme l'observe. Elle l'observe en retour. Décidemment, ce Zéphyr l'interpelle de plus en plus. Il ne cesse de répondre à ses questions par d'autres questions et tente de nombreuses esquives, parfois difficilement identifiables. Shahana doute, encore. Qui est-il ? Son cœur se serre dans sa poitrine à l'écho de sa nouvelle question. Qui cherche t-elle vraiment ? Personne qu'elle ne puisse révéler à un guerrier de Tensai.

    - Je cherche une femme du nom de Livy. Tu la connais ?

    C'était fait. Elle n'avait cependant rien révélé. Le lien de filiation qu'elle avait imaginé, l'identité qu'elle avait volée. Tout ça devait rester secret car cet homme semblait trop informé. Elle ne tremble pas. Elle se montre sûre d'elle. Alors, sa vision se trouble soudainement, sa main tremble, l'homme qui se tient devant elle se dédouble et...

    Ma vieille. Non il ne t'as pas empoisonnée. Il est visiblement bien trop dévoué à vouloir t'aider à retrouver ta fausse mère. Ne pouvait-il pas se contenter de t'indiquer un chemin plutôt que d'user d'un de ses doubles pour t'accompagner ? Cette rencontre est un fardeau.

    Ouf. La voilà soulagée de ne pas mourir vulgairement empoisonnée d'une tisane de gingembre par un guerrier bien aimable qui semble prêt à l'aider coûte que coûte. Et... à connaître son identité. Décidemment. Elle doit esquiver, d'une manière ou d'une autre.

    -C'est très gentil de ta part mais... Ta mission. Tu peux m'indiquer la route et je me débrouillerai. Tu en as déjà assez fait, je ne voudrai pas abuser de ta gentillesse. Qui suis-je ? répète t-elle pour gagner un peu de temps. Où avais-je la tête ? Dan. Appelle-moi Dan. Ce sera parfait. Je reviens de la capitale, Livy m'y a envoyée. Sais-tu où je peux la trouver ?

    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Zéphyr Zoldyck
    Zéphyr Zoldyck
    Messages : 284
    crédits : -615

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B - Oreille
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1330-zephyr-zoldyck-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2145-chronologie-de-zephyr#18202
  • Sam 10 Aoû - 19:15
    En tant qu’Oreille, Zéphyr ne dédaignait pas les apprentis-espions qui se formaient sous la houlette de vétérans plus anciens. D’une certaine manière, leur chef restait même assez attentionné à l’égard de ses subordonnés et il ne méprisait guère les requêtes que ses chefs de cellule lui adressaient. En effet, bien qu’il y ait une certaine discipline et rigueur à avoir au sein des forces spéciales de l’Empire, ces hommes et ces femmes restaient des êtres humains, avec leurs histoires, leurs forces et leurs faiblesses. Il était normal d’être à leur écoute, d’écouter ce que le Feu, l’Eau et le Vent avaient à lui dire. Mais à ce moment, la situation du royaume s’était stabilisée, une nouvelle royauté avait vu le jour. A l’époque de la Conquête, tout n’était pas si simple, et Zéphyr ne savait pas encore si Tensai avait intérêt à mourir pour le bien de leur pays ou s’il était préférable qu’il vive pour lancer une nouvelle dynamique au sein du Reike. Le bretteur commençait déjà à douter que le tuer fût possible, et il attendait donc de voir si Kyouji tombait pour rendre un jugement plus définitif. En attendant, cette fille aux cheveux blonds l’intriguaient. Elle pouvait très bien faire partie de l’armée du Drakyn depuis des lustres, tout comme elle pouvait être une nouvelle venue ou une infiltrée, tout comme lui. Malheureusement, le guerrier n’avait pas les capacités pour s’assurer qu’elle mentît ou non, et il se savait surtout trop méfiant actuellement. A vivre une double vie de manière permanente, on en venait forcément à être toujours vigilant, de sorte qu’on pouvait voir des ombres où il n’y en avait pas.

    La rendre à sa mère et en terminer là pourrait très bien lui permettre de clore cette rencontre, somme toute anecdotique pour l’assassin.

    - Faire régner l’ordre et la discipline… répéta Zéphyr. Pour la première fois, une moue plus dubitative apparût sur ses traits. Peut-être que, si Tensai monte sur le trône, il en arrivera en effet à cela. Mais pour le moment,    fait-il avec un ton désapprobateur, qui tranche avec sa couverture d’espion, il répand surtout le chaos et la destruction… Je n’arrive pas à dire où cela va nous mener.

    C’était la vérité pure. Mais cela dit, Shahana avait quand même vu juste sur certains points.

    - Tu as raison, ma mission a pour but de participer à la chute de Kyouji. Est-ce que cela l’effrayerait ou non, il n’en avait aucune idée. Enfin, je ne ferai rien de majeur ce soir. Du moins, je le pense.

    Il sait qu’elle l’observe, elle sait qu’il l’observe aussi, sans pour autant qu’ils ne soient franchement hostiles. Cela donne une situation quelque peu étrange, mais aussi quelque peu amusante. Son homologue n’a pas peur, elle est même plutôt curieuse, et elle a du cran, puisqu’elle ose boire son infusion.

    - Livy… Le jeune homme fouille ses souvenirs, questionne Sophia du regard, mais celle-ci, après avoir cherché également, finit par secouer la tête. Ca ne me dit rien. Ni à elle ni à moi. Cependant, rien ne nous empêche d’aller faire un tour. On ne peut pas prétendre connaître tout le monde et il y a beaucoup de tribus désormais. Tu te sens capable de te lever ? La zone des médecins est tout proche.

    Il voit bien sûr sa nouvelle camarade avoir un instant de confusion avec son double, mais un sourire contrit apparaît sur les lèvres de l’espion. Il ne peut lui en vouloir, et d’ailleurs, son jumeau lui accorde un sourire compréhensif avant de s’esquiver et de quitter la zone où il se trouve.

    - Tu n’empiéteras pas sur ma mission, ne t’en fais pas. C’est bien pour ça que j’ai envoyé mon clone. C’est une compétence très pratique pour faire plusieurs choses à la fois, fait-il dans un léger ricanement. Une fois que je l’absorberai, il disparaîtra, et tous ses souvenirs s’incorporeront en moi. Il faut « juste » que je le retrouve en temps voulu. Mais pour ça, il suffit de me demander ce que j’aurais fait à cet instant, et ça me donnera quelques pistes pour me mettre sur ses traces. Sans compter mon odorat… Bref, je m’égare. Enchanté, Dan. D’un geste, l'éphèbe lui tend la main pour l’aider à se relever, mais il est quand même prudent si jamais elle a réellement des vertiges. Le campement des médecins est par là. A droite, puis on continue vers le nord quelques minutes. On y sera rapidement.

    Naturellement, le duo se met en marche, Zéphyr en tête pour montrer à la blonde par où il faut aller. La soirée aidant, il y a moins de va-et-vient et ils n’ont pas trop de mal à se déplacer dans le camp.

    - Pourquoi cette Livy t’aurait envoyée à la capitale… ? finit-il par demander. Tu avais pour tâche de prendre la température d’Ikusa… ? Ou c’était davantage personnel et tu prenais davantage des nouvelles de ta famille ? A ce niveau-là, il a l’avantage de n’avoir aucun proche à la capitale. Comment as-tu rejoint le camp de Tensai… ? Il semble qu’on ait presque le même âge, observe-t-il. Ta tribu a été incorporée, à toi aussi ?…

    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Shahana Daaki
    Shahana Daaki
    Messages : 15
    crédits : 1419

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Feu
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3908-shahana-daaki-termineehttps://www.rp-cendres.com/t3909-l-elan-du-feu-shahana-daaki#37141
  • Mar 20 Aoû - 12:23
    Durant le siège de Kyouji, entre l’an -2 et l’an zéro
    - [...]la chute de Kyouji.

    L'apprentie-espionne frissonne à l'écho de ces mots. Kyouji tombera, mais quand ? Elle n'a que peu de temps, elle doit la sauver. Elle doit vivre ici, recluse, quelque part. Shahana le sait, sa chère mère ne pourrait pas cautionner une telle méthode et une telle violence, malgré tout, elle ne se tiendrait pas loin du futur champ de bataille, prête à dégainer ses outils de guérisseuse s'il devait y avoir des blessés. Et il y en aura, assurément.

    Livy. Elle doit trouver Livy. C'est cette femme qui pourra certainement la conduire jusqu'à sa mère, sa vraie mère.

    Elle se retrouve alors étonnée que ni Zéphyr, ni Sophia ne connaissent cette Livy. A t-elle fuit ? Est-elle seulement encore dans ce camp ? Peut-elle réellement refuser la proposition de Zoldyck qui lui propose de la mener jusqu'au camp des médecins. NON.
    Elle emboîte alors le pas se déplaçant facilement dans un camp que la nuit a édulcoré de ses soldats alors que son camarade s'ose à une question indiscrète.

    - Livy... m'a demandé un service, en effet. Je ne peux en dire plus, au même titre que ta mission de cette nuit. répondit-elle en espérant peut-être pouvoir dégotter quelques informations qui servirait à la capitale.

    Ce dernier ne s'arrête pas là et poursuit un interrogatoire qui vient à déstabiliser Shahana, qui tâche de ne pas le montrer à son interlocuteur.

    Souviens-toi.

    Ses pensées se bousculent et il lui faut se rappeler les éléments qui lui permettent de parfaire sa couverture. Elle n'a d'autres choix que de révéler sa fausse identité, avouant enfin être la fille de Livy, sa mère-couverture. Si tout ce passait comme elle l'espérait, cette Livy devrait couvrir Shahana et lui venir en aide pour retrouver sa vraie mère.

    - J'ai rejoins Livy. Elle devrait se trouver au camp de Tensai, mais elle l'a certainement quitté depuis. Je... Les gardes la connaissent. Ma mère est médecin, pour Tensai. Elle le soutient, bien que comme toi elle déplore certaines de ces méthodes, mais elle croit en l'équilibre qu'il apportera au Reike. Je... dois être un peu plus jeune que toi. Je n'ai que vingt deux ans, continue t-elle à mentir. Voilà. Et toi ? Ta tribu ? Qu'en est-il ? Tu es déjà allé à la capitale ou tu as grandis ici ? Merci en tout cas de m'aider à la retrouver. Je ne comprends pas, elle devrait être non-loin de là... Je, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé.



    Tout lui faisait peur… mais rien ne l'arrêtait.

    ◤◢◣◥
    Recherche RP & Liens : ICI
    RP en cours : / ④
    ◣◥◤◢
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Zéphyr Zoldyck
    Zéphyr Zoldyck
    Messages : 284
    crédits : -615

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B - Oreille
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1330-zephyr-zoldyck-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2145-chronologie-de-zephyr#18202
  • Lun 2 Sep - 22:19
    L’espionne semble songeuse quand Zéphyr évoque le futur destin de la métropole. Pour l’heure, Kyouji est vaillante, Kyouji est forte, mais il a déjà entendu dire qu’il y avait des séditieux au sein même de la ville. Certains Reikois sont prêts à rejoindre le Conquérant de l’intérieur, et si la plupart des pro-Ryssen ont été enfermés dans les cachots, la menace gronde pour le seigneur local et ce dernier doit en avoir bien conscience. Bientôt, se dit-il sans doute, les combats augmenteront, les morts parsemeront le champ de bataille, les blessés requerront des soins et les dégâts sur les remparts devront être colmatés tôt ou tard. Sans nul doute, ce siège de quelques mois laissera ses marques, mais pour l’heure, c’est le calme avant la tempête, et Zéphyr sonde cette inconnue, ma foi sympathique, mais aussi fort mystérieuse. Son intérêt a été éveillé de manière un peu subite, et maintenant, voilà qu’il l’emmène près du campement des guérisseurs. S’ils ne sont pas disséminés à droite à gauche pour aider leurs compatriotes et les barbares de Tensai.

    Le futur ministre ne prend pas mal que Shahana esquive sa question : c’est quelque chose qu’il peut comprendre, et qu’il déjà fait lui aussi. De toute façon, en tant qu’espion, on est soit contraint de mentir, soit on se doit de dire des réponses vagues, qui ne donne aucune information véritable à ses interlocuteurs. C’est ce que la blonde a fait avec brio dans son cas, mais son compagnon est curieux et l’interroge à nouveau. Alors la guerrière finit par lui parler de Livy, sa mère, en révélant qu’elle travaille pour Tensai et que sa fille est venue la rejoindre. Silencieux, le bretteur aux yeux dorés, et c’est de bonne grâce qu’il répond à ses questions.

    - J’en ai vingt-trois, donc nous avons approximativement le même âge.

    De manière un peu surprenante, Zéphyr ne pense même pas à mentir, peut-être parce qu’il ne juge pas cette information capitale et qu’il se sent un peu à l’aise, aussi bien dans le camp qu’avec cette jeune femme à peine rencontrée.

    - Ma tribu a été anéantie par Tensai. Enfin… Il a tué ceux qui voulaient être tués, et le reste a incorporé son armée. Mon père fait partie de ses victimes, car il ne voulait pas se soumettre. Et ma mère, elle, a préféré prendre le parti de mon clan et de continuer à vivre. Ce qui ne l’empêchait pas de pleurer son époux, mais elle reconnaissait aussi que ce dernier avait été bien trop obtus pour ployer le genoux et reconnaître le monstre qu’il avait devant lui. J’étais en désaccord avec mon père depuis de longues années, donc je ne l’ai pas trop pleuré, mais j’ai tenu à suivre l’évolution de mon village, et me voilà ici. Ca c’était un petit mensonge. Dans les faits, il avait été envoyé par Vaenys Draknys, le prince du Reike, pour espionner Tensai. Il y avait néanmoins une part de vrai aussi, car il avait prévenu sa famille de la menace des Ryssen et avait même rejoint son clan quand la menace s’était rapprochée de ses proches. Cela n’avait pas empêché l’inévitable, mais au moins, il avait fait son possible. Et puis, cela avait facilité son « infiltration » parmi les rangs du barbare. J’ai fait mes études à Drakstrang. Un cursus multidiciplinaire, cela dit. Et toi ?

    Son homologue a à peine le temps de répondre qu’une voix ne l’interpelle.

    - Shan !

    Shan ?

    Zéphyr se retourne et il voit une jeune femme aux cheveux châtains et à la peau brunie par le soleil. Elle est fine et un peu musclée, peut-être parce qu’elle court souvent partout ou parce qu’elle a suivi un entrainement militaire plus poussé. La future Oreille ne la reconnaîtra naturellement pas, mais pour la jolie espionne, ce sera l’inverse : il s’agit de Livy, qui est manifestement en pleine forme et arrive vers elle d’un pas alerte. Maternelle, elle lui fait une petite embrassade avant de faire un pas en arrière

    - Qu’est-ce que tu fais ici, toute seule, si tard ? La Reikoise ouvre la bouche pour continuer à parler, puis, elle voit le jeune homme à ses côtés et interroge le binôme du regard. Courtois, Zéphyr décide néanmoins de leur laisser de l’espace, et il s’adresse à sa toute nouvelle camarade :

    - Je vous attends près de cette tente.

    Ca leur laissera tout le loisir de discuter comme elles le désirent, et Livy a un regard appréciateur alors qu’elle reprend :

    - Tu as ramené un beau mec, dis-moi… C’est bon, je me tais, ne me regarde pas comme ça ! Mais plus sérieusement, qu’est-ce que tu fais ici ? Je croyais que tu devais rester encore longtemps à Ikusa. Un ton plus bas. Elle n’est pas ici, mais à l’intérieur de Kyouji. C’est pour elle que tu viens… ?

    Un silence, pour laisser la jeune femme répondre.

    - Si tu veux la voir, il te faudra rentrer en ville. Mais seule, ce ne sera pas simple, surtout que la nuit tombe et que les gardes sont aux abois. Ils redoutent à chaque fois des manœuvres de Tensai. Mais cela dit… Tu pourrais trouver quelqu’un pour pénétrer la ville et arriver à tes fins. Les prétextes et les excuses, il y a toujours moyen d’en trouver, au fond. Qu’est-ce que tu en dis ?
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum