Divinité primordiale
L'Âme des Cendres
Messages : 2510
crédits : 11891
crédits : 11891
Pouvoirs inventés libres
Bon à savoir
Ici sont listés les pouvoirs inventés par les membres du forum et rendus libres d'achat.Veuillez prendre note que lorsqu'un pouvoir est indiqué dans cette liste, ce dernier devient la propriété de Cendres et de sa communauté. Ainsi, ce pouvoir n'est plus la propriété exclusive de son créateur; le staff est donc libre de le modifier sans avertissement et les membres l'ayant acheté peuvent l'utiliser selon leur bon vouloir.
Toutefois, ce pouvoir conserve un prix supérieur de 25 %, comme le veut la règlementation sur les inventions.
Voir les généralités concernant les inventions
Physiques :
Excroissance osseuse
Sous-Spécialité(s): Combattant, Assassin
Permet à l'utilisateur de créer des excroissances osseuses depuis son corps, afin de façonner des "lames" et autres pics acérés. Aux plus hauts niveaux, les pieux osseux peuvent être projetées sur ses adversaires.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (625 crédits) : Le guerrier peut faire apparaître des pieux d'os au niveau de ses mains et ses pieds, comme des griffes acérées pour combattre. L'apparition des os est douloureuse et permet d'infliger des dégâts sans percer la roche ou l'acier.
Palier 2 (1250 crédits) : Les pics peuvent à présent apparaître sur différentes parties du corps (dos, torse, bras et jambes) et peuvent prendre des formes plus complexes. Le fil acéré des pieux peut facilement traverser divers matériaux, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent toujours.
Palier 3 (2500crédits) : Les pics peuvent à présent être projetés en dehors du corps de l'utilisateur comme un sort de zone (+/- 10m). Les excroissances peuvent à présent trancher au travers de matériaux résistants tels que l'or, la pierre et d'autres minerais. Le puissance et la résistance des pieux est améliorée.
Palier 4 (5000 crédits) : Les projectiles traversent à présent presque tous les matériaux. L'utilisateur peut remodeler les excroissances à sa guise et s'en servir de manière défensive tout en leur donnant des formes diverses et variées. L'apparition des pieux est indolore et la vitesse des projectiles est améliorée. Dans un rayon de 5m, l'utilisateur peut créer une "explosion" osseuse, projetant autour de lui une multitude de pics acérés.
Bave Caustique
Sous-spécialité(s) : Combattant
Cette capacité permet de produire -comme son nom l’indique- naturellement de l’acide dans son corps durant une dizaine de minutes.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
Palier 1 (625 crédits) : Glandes salivaires acides
Lorsque le porteur le souhaite, sa salive devient collante et suffisamment caustique pour traverser la plupart des cuirs humanoïdes en cas de morsures. Une protection basique permet de s’en protéger. L’acide “sèche” et refroidit en quelques minutes au contact de l’air, devenant ainsi inoffensive.
Palier 2 (1250 crédits) : Sang caustique
Le sang du porteur est désormais terriblement caustique. Si une flèche ou un carreau traverse son corps, le projectile se dissout en quelques minutes. Si son sang entre en contact avec la peau de quelqu’un d’autre, il cause une douleur équivalente à une petite brûlure. Le porteur est naturellement immunisé à l'acide qu'il produit.
Palier 3 (3750 crédits) : Glandes salivaires améliorées
Le porteur peut désormais cracher sa bave caustique sur une distance maximum de dix mètres. En cas de touche, l’acide traverse en une trentaine de secondes une armure d’acier. A son contact, la peau fond et les contours de la plaie, sans soin, peuvent se nécroser. En cas de morsure directe, la douleur est assez insoutenable pour paralyser momentanément.
Palier 4 (5000 crédits) : Organisme sulfurique
L’acide sanguin et salivaire du porteur sont désormais tous deux capables de faire fondre des protections et des lames de qualités.
Soins et autres :
-
Utilitaires :
-Lame Famélique
Spécialisation: Mage soutien
L'utilisateur peut acheter une arme via le pouvoir Arme Spéciale, personnalisable comme il l'entend avec un nombre de matériaux en accord avec le prix du pouvoir Arme Spéciale. Cette arme n'est pas possédée physiquement par le joueur, à la place elle fait l'objet du pouvoir décrit ci dessous:
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (625 crédits): Permet à l'utilisateur de se changer en l'arme achetée préalablement sans véritable limite de temps. L'arme est améliorable en investissant dans des achats supplémentaires d'Arme Spéciale pour ajouter des propriétés à la forme de Palier 1. Les pouvoirs de l'utilisateur dans sa forme normale sont toujours accessibles sous sa forme d'arme, dans le respect des coûts en mana et des règlementations d'usage.
Palier 2 (1250 crédits): Permet à l'utilisateur de changer la forme prise sous forme d'arme pour convenir parfaitement à son manieur, sans limite de temps. Il faudra de nouveau dépenser une utilisation de Palier 2 pour reprendre la forme originelle de l'arme.
A ce pouvoir s'ajoute un cosmétique (gratuit), permettant à l'utilisateur de corrompre lentement son manieur sur la durée. La corruption est mentale et physique et proportionnelle au temps passé à manipuler l'arme, le corps de la victime fusionne peu à peu avec son arme, tandis que son esprit se dégrade en devenant de plus en plus violent. Il est cependant possible pour une victime de rompre la fusion et/ou d'endiguer la corruption en faisant preuve de suffisamment de volonté pour pouvoir lâcher l'arme/l'arracher à son corps qui reviendra peu à peu à la normale. Inutilisable sur des PJs sans leur accord.
Arcanes et corruption :
Marionnettisme
Sous-spécialité(s) : Mage noir
Capacité à animer des objets (exclusivement, ni corps, ni familier, ni animaux, ni arme spéciale/objet spécifique possédé par un pj) en leur insufflant une conscience primaire, répondant aux ordres du lanceur de sort. Les objets peuvent être utilisés offensivement ou défensivement en plus de pouvoir répondre à des commandements de base comme l'espionnage et transmettre des informations.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (625 crédits) - Donner une conscience à des petits objets (couteaux, vases) à proximité (~30 m) en quantité modérée, durée d'action 1 h
Palier 2 (1 250 crédits) - Donner une conscience à des objets plus lourds (petits meubles, chaise) , portée de 50m, durée d'action 3 h
Palier 3 (2 500 crédits) - Donner une conscience à des objets lourds et en plus forte quantité (gros meubles et autres), portée de 100 m, durée d'action de 5 h.
Brouilleur magique
Sous-spécialité(s) : Assassin et Soutien
Permet à l'utilisateur de ne pas pouvoir être tracé par tout ce qui est capacité de senseur magique : la piste est coupée tant que l'écart de niveau entre les deux mages n'est pas significatif. Le brouilleur dure 1h et le temps est divisé pour chaque personne protégée (2 personnes : 30 minutes, etc).
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
Palier 2 (1000 crédits) : Protège de la détection magique. (Et par conséquent les pièges qui s'activeraient via détection magique. (Mais uniquement ceux de palier I et II))
Palier 3 (2000 crédits) : Même effet que le Palier II, mais protège d'un Palier de senseur supplémentaire. De plus, rend plus difficile d'être ciblé par des attaques psychiques. Rend plus difficile de suivre les traces magiques.
Palier 4 (4000 crédits) : Même effet que le Palier III, mais protège d'un Palier de senseur supplémentaire. De plus, ne laisse aucune trace magique suite à l'utilisation d'un sort.
Projectile Magique
Sous-spécialité(s) : Mage noir
Permet à l'utilisateur de tirer un projectile de magie pure et visible dont la trajectoire est légèrement incurvable. Le projectile est tiré en direction d'une cible et peut ajuster sa courbe tant que le magicien maintient sa concentration, auquel cas il continuera tout droit jusqu'à épuisement de la magie. De plus, le projectile ne traverse pas un bouclier élémentaire de même palier, contrairement à un renforcement physique de même palier qui défendra moins bien contre ce sort.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
Palier 1 (750 crédits) : Le missile a la vitesse et la portée d'une flèche et fait la taille de deux poings
Palier 2 (1500 crédits) : Le projectile a la vitesse et la portée d'un carreau d'arbalète et peut traverser une pièce d'armure. Jusqu'à trois projectiles magiques peuvent être tirés simultanément
Palier 3 (3000 crédits) : Le missile peut traverser un mur normal et peut davantage suivre sa cible. Jusqu'à cinq projectiles magiques peuvent être tirés simultanément
Palier 4 (6000 crédits) : Le projectile magique est à tête chercheuse, peut faire la taille d'un gros rocher, et peut traverser un mur fortifié. Jusqu'à dix projectiles magiques peuvent être tirés simultanément
Sceau arcanique
Sous-spécialité(s) : Mage noir / Soutien
Permet à l’utilisateur, s’il parvient à toucher sa cible pour lui transmettre sa magie, de sceller une magie donnée. L’utilisateur doit savoir que la cible possède une magie afin de la bloquer (donc il est possible de bloquer par erreur une magie non-possédée par la victime). Il n’est pas possible de bloquer plus d’une magie à la fois pour une cible donnée. On peut lever le sceau arcanique par l’utilisation d’une guérison de même palier.
Le sceau est levé après 3 tours en Event/PA, à la discrétion de la cible en dehors.
- Paliers et prix:
- Pallier 1 (625 crédits) : Scelle une magie de pallier 1 de la cible
Palier 2 (1250 crédits) : Scelle une magie de pallier 2 de la cible
Palier 3 (2500 crédits) : Scelle une magie de pallier 3 de la cible
Palier 4 (5000 crédits) : Scelle une magie de pallier 4 de la cible
Psychiques :
Le Partage d'émotion
Sous-spécialité(s) : Soutien
Ce pouvoir permet à son possesseur de partager à quelqu'un ce qu'il ressent, cela permet à la personne de savoir ce que l'autre ressent, pas de se l'approprier.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
Palier 1 (625 crédits) - En touchant quelqu'un on lui transmet les émotions qu'on ressent, sans mot.
Palier 2 (1250 crédits) - On peut transmettre ce qu'on ressent sans avoir à toucher la personne.
Palier 3 (1875 crédits) - On peut transmettre ce qu'on ressent à plusieurs personnes dans la même pièce (-5m).
Psychométrie
Sous-spécialité(s) : Soutien
La psychométrie permet de prendre connaissance du "vécu" d'un objet, de quelques jours à sa création suivant l'intensité du sort, il peut être utile pour les enquêtes, le recueil d'information, l'espionnage et autres. Il y a évidemment quelques restrictions ;
- Ne fonctionne pas sur les êtres vivants, ni sur les éléments naturels ou intangibles.
- La perception s'arrête à un contact direct avec l'objet touché. (Par exemple dans le cadre d'un crayon, pourra être vu qui l'a tenu et ce qu'il a écrit, mais le magicien ne verra pas qu'il y avait un chien en train de roupiller près de la cheminée ou qu'il y avait une cheminée dans la pièce.)
- Ne fonctionne pas sur certains objets magiques qui, de par leur nature, seront incompatible avec le sort. (objet en barre noire du roi, lieu protégé magiquement, etc)
- La perception ne peut remonter que jusqu''à la création de l'objet ou son apparition dans le monde du Sekai. (s'il est apporté depuis le monde Divin ou un autre plan, rien ne sera perceptible au delà de sa venue dans le Sekai)
- La perception apparaît sous la forme d'une vision dans l'esprit. Il n'y a que l'image. Pas le son, ni les odeurs, ni la moindre autres sensations.
-La psychométrie permet également d'analyser magiquement un objet afin d'en connaitre la composition exacte.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (312 crédits) : Petits objets du quotidien, crayon, pièce de monnaie, vaisselle, ustensiles, outils, petites armes, livres, etc. Généralement ce qui tient dans la paume de votre main. La perception ne peut pas remonter au delà d'un mois.
Palier 2 (625 crédits) : Armes et pièces d'armures, petit mobilier. (chaise, table, bureau, etc) La perception du Palier précédent est augmenté mais ne peut pas remonter au delà d'un an.
Palier 3 (1250 crédits) : Gros mobilier, container, véhicule de transport. (chariot, bateau, etc) La perception des Paliers précédents est augmenté mais ne peut pas remonter au delà de cinq ans.
Palier 4 (2500 crédits) : Bâtiment de grande taille. (hangar, maison, manoir, etc) La perception des Paliers précédents est augmenté et peut remonter jusqu'à la création de l'objet ou son apparition dans le monde du Sekai.
Appel
Permet de donner la possibilité à un tiers d'envoyer un signal à longue distance.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (375 crédits) : L'utilisateur peut remettre à quelqu'un d'autre un objet quelconque faisant office de médaillon. Il suffit de serrer le médaillon contre soi et de souhaiter la venue de son créateur pour que ce dernier reçoive un signal mental, cet appel ayant la portée d'une région entière. Le signal ne comporte aucun message.
Palier 2 (750 crédits) : Le signal peut désormais transmettre au créateur du médaillon une phrase comportant dix mots maximum. Ce signal modifié nécessite l'utilisation d'un P2. Il a une portée équivalente à la taille d'un pays.
Précision : La personne qui effectue l'Appel n'a pas besoin de posséder le pouvoir, c'est celui qui reçoit les Appels qui doit le détenir et c'est aussi lui qui dépense sa mana.
Élémentaires :
-
Compte staff - Merci de ne pas me MP.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum