DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Ruby

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Casus Belli - Page 2 QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Une arme contre nature
    Derniers sujets
    Aamon│Souvenir BriséAujourd'hui à 11:09Tensai Ryssen
    Cendre - Enfant de Brumerive [TERMINÉ]Aujourd'hui à 4:13L'Âme des Cendres
    À dessein | Abraham Aujourd'hui à 3:26Abraham de Sforza
    Une porte fermée | VanayAujourd'hui à 0:46Vanay Vyldrithe
    Prosélytisme [PA]Aujourd'hui à 0:25Siame
    L'ombre des papillons de nuit (Cyradil)Hier à 21:13Qwellaana Airdeoza
    4 participants
    Aller en bas
    Arme des Veilleurs
    Arme des Veilleurs
    Savoir
    Savoir
    Messages : 308
    crédits : 2891

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2299-savoir-le-desintegrateur-d-azshary-terminee
  • Mar 19 Nov - 2:33


    Marchant inlassablement aux côtés des Serres Pourpres, des troupes du clan Ryssen, des dirigeants reikois et de leur chef des armées, l’entité chimérique ne ralenti pas. Tout comme le corps endurant des meilleurs guerriers de l’empire belliqueux continuent d’avancer sans faiblir sur leur objectif et de se battre contre les occasionnelles escarmouches nécromantes qui leur tombent dessus, le Démon du Compendium libre de toute loi biologique, ne s’épuise pas physiquement. Les muscles de son corps piraté sont animés par son essence démoniaque manifestée sur Sekaï, libérés de toute consommation d’énergie physique, de production de déchet organique, de toute endurance, seule la mana du Gardien de la Connaissance lui sert de carburant et dessert ses membres pour avancer. Jusqu’à présent Comp s’est montré effacé, ne participant que peu aux efforts des reikois pour repousser les quelques groupuscules détachés de zombies qu’ils croisaient sur leur chemin, le Démon se contentait d’observer mutiquement les mouvements reikois, de contempler les tactiques déployées par cet empire dont il ne connaît pas assez la culture, la mentalité ou les stratégies. Beaucoup de choses sont cependant similaires à sa rencontre avec la Tovyr Leezen, les uniformes des soldats présentes de fortes similitudes avec celles du Ryssen et des Serres Pourpres, mais des différences majeures détachent ces troupes de simples soldats reikois, et elles ne résident pas simplement dans leurs hardes ni dans leur équipement. La discipline avec laquelle évoluent les soldats rapprochés de la Griffe et la puissance démontrée par les cousins de l’Empereur sont à des lieues de la tenue des troupes venues investiguer la présence de Savoir près de Melorn dans les Terres du Nord, le Démon prend donc son temps pour assimiler le plus d’informations possible concernant ses alliés temporaires. Plongé dans le traitement de ces nouvelles données, il est tiré de son insonorité par la voix de l’Impératrice reikoise qui arrive à son niveau.

    Comp écoute patiemment les interrogations de la jeune vosdraak, les théories qu’elle soulève sont fondées et le Gardien de la Connaissance ne tarde pas à lui répondre, la voix de l’aberration est calme et son timbre se module pour imiter les voix humaines, émulant presque un ton normal:

    ”L’Arbre-Monde… était un lieu de connexion important pour notre réalité.” La créature pluri-millénaire continue de marcher aux côtés de la monture de la jeune femme, l’oeil brunâtre de Comp parlant sans pour autant la regarder, sa pupille rivée droit devant lui comme si l’importance de ce qu’il disait était anecdotique. ”L’Arbre servait d’interface entre notre réalité et entre autre le Royaume Divin, sa capacité à catalyser les essences magiques en fait le coeur battant des arcanes primordiales de Sekaï, comme ses racines se répandent à travers le monde entier, elles véhiculent son énergie à travers Sekaï et lui permette de faire circuler la mana ambiante. Il est le premier indicateur de la santé de cette réalité.” L’oeil de Comp remonte légèrement sur la ligne d’horizon comme pour observer les cieux avec une regard faussement songeur tandis qu’il continue. ”Sa sensibilité en a fait une éponge pour les résidus de magie titanesque déployés pendant la dernière guerre. Les Titans sont capables d’émettre une aura bien particulière, une puissance arcanique spécifique qui… ‘ronge’... la fabrique même de notre réalité, qui corrompt et s’immisce dans l’énergie fondamentale qui compose la matière et en altère le fonctionnement. Les anciennes ruines de l’Empire des Fondateurs est un exemple flagrant de cette puissance, la corruption titanesque irradie de chaque parcelle de terre à Azshary et agresse autant les corps que les esprits et les âmes de ceux qui y pénètrent.”

    Le Compendium Daemonum avait fortuitement pu être préservé des symptômes majeurs de cette insidieuse influence grâce aux couches multiples de protections érigées par les elfes sur le bâtiment condamné avant leur chute, mais les ruines en elle-mêmes n’ont rien à envier à l’état actuel de Sancta ou de Bénédictus, Savoir en sait quelque chose pour avoir récemment été dans les trois lieux dévastés.

    ”L’Arbre absorbe cette corruption par un phénomène vulgarisable à de la capillarité, elle prolifère et se distribue ensuite dans le reste de Shoumeï, et une fois celui-ci saturé, du reste de Sekaï. Notre groupe, les Veilleurs de l’Aurore, avons réussi à interrompre le lien entre la Réalité et le Royaume Divin pour empêcher la résurrection du Forgeron, le Sekaï fonctionne donc désormais comme un système fermé et les Titans ne pourront plus augmenter le niveau entropique de corruption dans ce monde sans avoir à s’y manifester. Le combat n’est pas terminé pour autant, nous essayons d’organiser la réponse contre la corruption qui gangrène Sekaï, nos efforts pour l’instant sont… endigués par notre manque de moyens. J’ai passé la plupart de mon temps ces derniers mois à éliminer des agents des Titans, des cultistes et des noyaux de corruption, chaque âme de moins de leur côté qui retourne dans le Cycle des Âmes est un potentiel allié supplémentaire.”

    Et en parlant d’alliés…

    ”Les Veilleurs de l’Aurore représentent une force non-négligeable à l’échelle de l’échiquier de Sekaï, nous oeuvrons pour la purification de ces terres et à l’encontre des Titans, nous sommes dirigés par Espoir, le Premier Démon que Sekaï a porté, sa puissance arcanique est phénoménale… ”

    Pour en avoir discuté avec Espoir durant leur entraînement et même après coup au campement des Veilleurs, mieux valait en cas de contact avec l’Empire exagérer la vérité. Quitte à ce que le Reike prenne les Veilleurs pour de potentielles menaces, il était préférable d’établir tout d’abord une notion de respect mutuel entre les deux entités géopolitiques plutôt que laisser l’Empire militariste penser qu’ils pourraient impunément prendre le dessus sur les Veilleurs. Profiter du fait que le Reike ignore encore tout de leur existence et de l’asymétrie d’information pour faire comprendre au couple impérial que s’ils comptent déconsidérer les Veilleurs de l’Aurore, alors ils commettent une erreur.

    ”... vastement supérieure à la nôtre.”

    Enfin, c’est le cas lorsqu’Espoir est elle-même, celle qui a presque réussi à vaincre un Titan en duel et non la coquille de son ancienne puissance qui se prénomme Louise. Savoir occulte tout de même volontairement cette information là. La jeune impératrice semble devenir pensive et Comp ne se risque pas à vérifier si l’Empereur Dragon a entendu leur échange, il a parlé suffisamment fort pour pouvoir être entendu des deux hommes de pouvoir un peu plus loin.

    Reprenant silencieusement la marche, Savoir inspecte les mouvements des troupes autour d’eux pendant le reste de leur progression, Comp est intéressé par un individu tout particulier depuis qu’ils ont quitté Sylveterre mais l’occasion lui manque de pouvoir s’en approcher seul, et au détour d’une énième attaque surprise, l’azsharien repère l’occasion de pouvoir enfin approcher Deydreus Fictilem quand la Griffe du Reike se détache du lot pour s’occuper de leurs poursuivants d’outre-tombe. Savoir vient à sa rencontre tandis que le chef de la Kyrielle revient vers eux avec les quelques guerriers du clan Gorrash qui ont trouvé le moyen de se rendre utiles. L’oeil empathique se dilate singulièrement à l’approche du vampire et sa pupille gonfle jusqu’à prendre une taille disproportionnée de son organe oculaire:

    ”En premier lieu lorsque les Titans existaient dans le Royaume Divin, ils créèrent d’abord la fabrique même de l’existence depuis le néant, ils façonnèrent ainsi la Réalité.”” L’entité démoniaque peut pressentir la tension méfiante du chevalier noir ambidextre qui l’écoute prudemment. ”Une telle création fit émerger par contraste la non-existence, le fantasme de ce qui n’est pas, ce qui cherche à être et ne sera jamais, le Rêve. Ces mondes déserts ne pouvaient cependant exister sans un sujet pour les voir, pour les considérer, au commencement il n’y avait qu’une seule habitante de ces mondes pour les peupler, la Mort. De son éternelle solitude jaillit une chose nouvelle, un sujet à l’inverse de la Mort, la Mort est éternelle, elle serait éphémère, la Mort est unie, elle serait tout à la fois, la Mort défait, elle ferait. Elle est la Vie. Avec la Vie et la Mort pour peupler la Réalité et le Rêve vint l’entropie, le déséquilibre entre les dualités avait intrinsèquement engendré l’existence de deux autres Soeurs, deux autres entités qui prennent leurs racines même dans le combat perpétuel des balances. L’Ordre et le Chaos.”

    Planté devant le chemin de la Griffe pendant que les guerriers orcs observent l’échange avec un certain malaise et que le convoi principal s’éloigne lentement d’eux, l’oeil de Comp fait grandir un peu plus la pupille noirâtre qui occulte presque le reste de son iris tandis que cette dernière pivote dans un mouvement impossible autour de son centre à une vitesse croissante, le Démon approche un peu plus son oeil de ceux hétérochromes de la Griffe et sa voix demande:

    ”Nous sommes la première des Sept Soeurs, nous voulons savoir où vous avez trouver l’Ordre et le Rêve.” Pourquoi? Comp ne le précisa pas, se contentant de céder le passage au chevalier maudit tout en écoutant sa réponse. ”Le Sang Béni...” Ces quelques mots eurent le mérite de rattraper l’attention du vampire tandis que le Démon reste immobile derrière lui. L’oeil brunâtre a cette fois contracter son épithélium et sa pupille n’est plus qu’un maigre point sur son iris géante, auscultant du regard le bras en crystal rouge du bretteur. ”Une des premières épreuves de X-O’Rath aux mortels, une malédiction dont les touchés sont éprouvés au conflit d’une destinée particulière… ou à l’oubli du Royaume des Gardiens. Peu étonnant que notre race s’aligne sur votre chemin, ils cherchent naturellement à vous utiliser pour parfaire leur déséquilibre.”

    Rejoignant enfin les forces principales après ce court échange, Savoir et Deydreus se remettent en marche au sein du cortège jusqu’à ce que la procession reikoise parvienne à une halte au flanc d’une montagne. Voyant leur cible se profiler à l’horizon, Comp se met à murmurer doucement tandis que son oeil se déconstruit, sa cornée se met à virevolter devant son organe optique, la zonule de zinn se désagrège, laissant le cristallin en lévitation au dessus de l’orifice pupillaire pour que les capsules optiques de sa lentille s’ajustent. Les différentes membranes s’écartent les unes des autres, formant une longue vue éclatée à moitié dans l’oeil de Savoir qui fait la mise au point sur le fond de sa rétine alors que les distances focales s’ajustent.

    ”Les forces ennemies sont en surnombre ici… ma puissance de feu ne suffira pas.”

    Un choeur de crépitements électriques accompagne la matérialisation de la paupière protectrice autour du globe oculaire de Comp pendant que simultanément, un oeil de Savoir s’ouvre perché sur un autre filament.

    ”Analyse en cours. Concentration de la corruption… élevée… ”

    Le Désintégrateur se fraye un chemin vers l’avant du cortège d’une démarche anormale, son timbre de voix devient plus féminin, d’une monotonie prononcée qui contraste fortement avec les tons plus chaleureux de Comp pour rendre une sonorité aliénante:

    ”... composition architecturale: présence de roche ombrale relevée, défavorable. Efficacité optimale, soutien d’appui.” Pointant en direction de l’armée des morts qui grouille autour du Mausolée, Alys indique, ”Action recommandée: abattage des forces ennemies et maintien du chemin d’extraction. Nous ne pénètrerons pas dans le Mausolée, mais nous tiendrons la position dehors et vous dégagerons le passage.”

    Écoutant la réponse et les ordres de coordination du Général des armées et de l’Empereur, Savoir et les soldats reikois se remettent en route tandis que les troupes se préparent cette fois à l’affrontement. L’azsharien se met à suivre le mouvement jusqu’à ce que le cortège ne descende du plateau montagneux pour atteindre la vallée dans laquelle trône le Mausolée et la horde de morts qui charge vers eux.

    ”Puissance de feu…”

    Courant à pleine vitesse en direction de la horde, Savoir se détache du groupe de reikois pour passer devant, récupérant ainsi plusieurs dizaines de mètres d’avance sur les soldats de l’empire, le Désintégrateur s’arrête subitement tandis que la distance qui le sépare des mort-vivants rétrécit à chaque seconde qui s’égraine. Les jambes racinaires du Démon se plantent violemment dans le sol pour assurer son appui et la magie ambiante se concentre de façon instable autour de Savoir.

    ”... nominale. Action recommandée: …”

    Une série de cercles de lumière concentriques aux diamètres croissants se manifeste soudainement devant l’oeil d’Alys, en son centre la pupille noirâtre de l’Arme des Veilleurs se teinte d’un éclat rougeoyant de plus en plus intense, et tandis que la marée noire infâme de membres putréfiés et de squelettes avides et décharnés arrive sur eux, un rayon rouge jaillit de l’optique.

    ”Annihilation.”

    Le faisceau du Désintégrateur d’Azshary fuse à travers les différents portails amplificateurs et augmente en puissance et en diamètre jusqu’à atteindre une proportion dantesque, l’oeil d’Alys décrit un arc de cercle qui balaie la marée de morts-vivants en ne laissant derrière que quelques traces de matière carbonisée ou des reliques d’équipement plus solides. Les troupes reikoises rattrapant enfin Savoir voient se présenter à elles un cône de terrain déblayé de la présence des morts mais qui commence déjà à se refermer, et le Démon entame déjà une nouvelle canalisation de sa puissance tandis que deux murs colossaux en lumière tangible s’érigent pour contenir l’océan nécromant et l’empêcher de s’effondrer sur la percée.

    ”Probabilité de maintien des flancs: élevé. Procédez avec prudence.”
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum