DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Sixte

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
     A l'aventure ! [Libre : Pirates de Brumerive et leurs copains] - Page 2 JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les Gorges d'Ildrekyhr
    Derniers sujets
    La voleuse de flammesAujourd'hui à 0:28Kilaea Sliabh
    Dénivelées magiques [Feat Neera]Hier à 22:17Neera Storm
    RPs Normaux - Reike - Kieran Ryven Hier à 21:47Kieran Ryven
    [Question] PNJs et PrédéfinisHier à 19:54Kilaea Sliabh
    Journée de mai... [FB]Hier à 19:27Takhys Suladran
    Faisons affaire [ft Koraki Exousia]Hier à 17:46Koraki Exousia
    [Challenge] La fleur du nordHier à 17:30Qwellaana Airdeoza
    +3
    Altarus Aearon
    Capitaine Saumâtre
    L'Amiral Bigorneau
    7 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    L'Amiral Bigorneau
    L'Amiral Bigorneau
    Messages : 159
    crédits : 55

    Info personnage
    Race: Elémentaire (Eau)
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3122-l-amiral-bigorneau-fleau-des-oceans-terminee
  • Sam 20 Avr - 3:17
    "Du soutien, du soutien, j'espère que tu vas me filer un peu plus que du soutien, Altarus !"

    Avec une camaraderie bien trop franche, Bigorneau passa ses bras autour des épaules du borgne et de son second et les rapprocha de lui en laissant échapper un éclat de rire gras. Ses yeux laiteux allèrent du visage d'Altarus à celui de Saumâtre qui venait tout juste de se repointer après avoir participé, aux côtés de sa soeur, à régler l'un des innombrables conflits qui éclataient parfois lors de ces soirées de plage un poil trop arrosées. Même en une telle occasion, le triton faisait du zèle. Bigorneau ne le rabroua pas, estimant justement que ce trait de caractère constituait l'une des qualités les plus fortes chez le jeune pirate qui l'accompagnait. En tapotant le torse de Saumâtre avec le flanc de sa chope à moitié vide, il glissa :

    "Tu m'enverras ta sœur d'ailleurs, j'ai réussi à dénicher ce qu'elle m'a demandé."

    La nature du produit en question resta secrète. Malgré la bonne entente et la confiance que se vouaient mutuellement les membres de la Flotte sans nom, chacun conservait tout de même ses petits secrets. Les pirates restaient égaux à eux mêmes et n'avaient pas pour habitude de se montrer transparent sur l'ensemble de leurs petites fantaisies après tout. Ramenant la conversation à Erwin qui faisait tout juste ses premiers pas dans le milieu, Bigorneau pointa ce dernier d'un coup de menton en avant et balança joyeusement :

    "Ouais, c'est lui. Il respire pas sous l'eau mais c'est un dur à cuire. J'le sens d'attaque. Il en a dans l'ventre, le jeune."

    Le sujet du recrutement fut toutefois repoussé lorsque le fameux Doudou -en proie à une intoxication des plus totales- fit une entrée en scène remarquable et remarquée. Après la révérence grotesque et les insanités, le jeune hybride enivré jusqu'à la gueule leva son godet et Bigorneau, d'un air fichtrement désabusé, usa de son habituelle stratagème et claqua des doigts. Un seau de poissons contenant un fond d'eau salée se mit à trembloter lorsque le maître des flots usa de sa magie et un nouveau tentacule aqueux se forma dans le contenant, ce pour se dresser tel un cobra avant d'administrer un coup de fouet en plein sur le postérieur de l'axolotl. Presque indolore mais surprenante, la manœuvre était la plus habituelle et surtout la moins rude sur le plan disciplinaire. Ca avait de quoi réveiller, au moins.

    "T'as encore trop bu, Marimba. Fais au moins semblant de pas être une épave, quand on cause boulot."

    Le petit amphibien tenait pourtant bien l'alcool mais lorsqu'il était lancé, il ne s'arrêtait plus. Bigorneau soupira un coup face à la bêtise de son hydrographe et reprit pour Saumâtre :

    "On part quand ? Dur à dire. 'Faut qu'on creuse sur cet indice que nous a laissé l'Arbre. C'est énorme oui, mais dans l'état actuel, on peut rien en foutre. On va pas se taper toutes les îles du Sekaï sans savoir ce qu'on cherche ni comment y accéder."

    Son regard se durcit un peu et il adressa un coup d'œil à Altarus :

    "Et j'pensais demander à... l'Assemblée, quoi."

    Anticipant une réaction hostile du concerné, Bigorneau leva ses mains en signe d'apaisement et enchaîna de suite :

    "Je sais, je sais, tu veux pas en entendre parler. 'Faut quand même qu'on progresse et tout ce qui concerne le mystique et les légendes, c'est plutôt la came des sorcières que la nôtre, pas vrai ?"

    Et pour rassurer le demi-elfe, il ajouta d'un ton goguenard :

    "Et de toute façon elles sont déjà à moitié crevées, on risque pas grand-chose. Si elles se rebiffent, on les sèche."
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Altarus Aearon
    Altarus Aearon
    Messages : 387
    crédits : 774

    Info personnage
    Race: Humain-elfe
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1914-c-est-l-homme-qui-prend-la-mer-termine#16576https://www.rp-cendres.com/t2080-carnet-de-contact-d-altarus-aearon#17608https://www.rp-cendres.com/t2079-journal-de-bord-du-capitaine-aearon#17606
  • Sam 1 Juin - 17:02
    Le demi-elfe réussit à ne pas se crisper quand le bras de Bigorneau passa au-dessus de ses épaules pour le caler contre lui, comme savaient si bien le faire deux amis de longue date. Il réussit également à retenir un froncement de sourcil en voyant Saumâtre avoir le même sort que lui dans l'autre bras de son Capitaine. Quelle franche camaraderie que ce trio d'inséparables, n'est-ce pas ? Un Amiral Pirate qui arrivait à avoir à ses côtés de bons éléments, même s'ils avaient de sacrées divergences. Lui, le redoutable Bigorneau, la Terreur des Mers, arrivait à unir ce qui ne pouvait pas l'être. N'était-ce pas magnifique de dévoiler aux yeux de tous les forbans, soudards et pirates en tout genre comment il tenait les choses ?  

    C'était l'image qui pourrait être comprise par bien des rufians présents à cette festivité abreuvée d'alcool et de franche camaraderie. Altarus voyait surtout son compère avoir besoin de tout le soutien possible de ses connaissances, qu'elles aient été par le passé, comme lui, sur un autre bord de la moralité à avoir comme pirate, ou alors trop chaotique ou trop zélée comme Saumâtre. Le demi-elfe n'oubliait pas la conversation privée de la dernière fois. 

    "Du soutien, de ma présence et de mes hommes, tu les as. Ne crois pas que je vais jouer les damoiselles en jupette juste pour faire une danse aux mœurs douteuses sous tes yeux blafards pour répondre à avoir plus que du soutien."

    Un trait d'humour ? Oui, c'était bien un trait d'humour. Voilà chose rarissime à entendre de la bouche du demi-elfe ! Altarus semblait prendre sur lui pour concéder à faire un peu d'effort et ne pas paraître rabat-joie aux yeux de Bigorneau. Après, il jeta un coup d'œil à Saumâtre, qui était très jeune en comparaison de l'élémentaire et du borgne. Et quand l'hilare bleuté s'adressa au jeune triton, Altarus tourna la tête autre part, regardant comment les autres pirates prenaient la nouvelle de sa grande annonce. Il y avait des sujets qui ne le regardaient pas. S'occuper des affaires d'autres pirates finissait dans la majorité des règlements de compte et à la mort d'une des deux parties. Altarus avait déjà coulé et occis plus d'un pirate depuis qu'il voguait sur les mers, car ces derniers, trop pris de folie ou trop avides de richesses, entravaient ses propres affaires. Passé plusieurs avertissements, il se montrait intraitable et dangereux par la suite. Mais cela, c'était une autre histoire. 

    Vint le sujet d'Erwin. Bigorneau était ravi d'avoir un élément comme lui. Restera à voir si ce jeune reikois réussira à tenir longtemps en la compagnie de l'élémentaire. Et après une petite intervention de l'autre salamandre blanchâtre, qui causait énormément sous l'effet de l'alcool ingéré, et une petite intervention blagueuse de la part de l'Amiral avec l'aide de sa magie, la conversation s'orienta sur un terrain un peu glissant. Altarus jeta un certain regard froid à l'égard de Bigorneau, quand il évoqua de demander un peu d'aide de la part de l'Assemblée. 

    *Par les Abysses, Bigorneau ! *

    Le tentaculeux avait anticipé sa réaction. Altarus avait gardé la bouche fermée, dardant juste un œil bleu affichant une lueur presque de… reproche ? Difficile à dire. Le vieux pirate aurait préféré, en attendant, qu'il n'en parle pas comme cela ouvertement. Ou alors, il n'avait pas été le seul mis dans la confidence. En soi, il s'en fichait un peu. Mais rien que d'entendre cela le refroidissait un peu. 

    Il finit par soupirer. 

    "Je te fais confiance pour ce qui est de les occire si elles ne viennent pas à répondre à tes attentes..."

    En clair, il lui faisait confiance quand à ses futures prises de décisions.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum