DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Ruby

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Flash-event] Un choix difficile QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Une arme contre nature
    Derniers sujets
    Cendre - Enfant de Brumerive [TERMINÉ]Aujourd'hui à 4:13L'Âme des Cendres
    À dessein | Abraham Aujourd'hui à 3:26Abraham de Sforza
    Vous êtes une apothicaire ? [Pv Nirlys]Aujourd'hui à 1:02Nirlys Alzae
    Une porte fermée | VanayAujourd'hui à 0:46Vanay Vyldrithe
    Prosélytisme [PA]Aujourd'hui à 0:25Siame
    L'ombre des papillons de nuit (Cyradil)Hier à 21:13Qwellaana Airdeoza
    +4
    L'Amiral Bigorneau
    Savoir
    Nahash
    PNJ
    8 participants
    Aller en bas
    PNJ
    PNJ
    Messages : 641
    crédits : 1755

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Jeu 11 Jan - 7:15


    Fiche header



    Image losange


    [Flash-event] Un choix difficile
    Feat. les anti-titans





    Un mois s'était écoulé depuis l'épreuve dans les profondeurs de la grotte où Naa et le groupe d'aventuriers avaient affronté les racines corruptrices de l'Arbre-Monde. Les échos de cette journée restaient gravés au sein de leurs esprits, tels des souvenirs indélébiles d'une bataille contre des forces qui dépassaient l'entendement des êtres mortels. Heureusement, la menace immédiate avait été diminuée, voire contenue, mais les mystères demeuraient, tapis dans l'ombre de l'inconnu.

    Un nouveau groupe d'aventuriers guidés par la petite fée lumineuse se tenait à l'entrée de la grotte, désormais à moitié effondrée, symbole de la lutte titanesque qu'ils avaient menée. Le paysage autour d'eux était marqué par les stigmates de leur confrontation avec les forces obscures : des roches éparpillées, des arbres déracinés ainsi qu'un sol fissuré témoignant de la violence des énergies libérées. Le temps avait apaisé les auras malignes, mais hélas les cicatrices laissées par cette bataille demeuraient parfaitement visibles à l'œil nu.

    - Chers compagnons, nous sommes de retour ici afin de terminer ce qui a été commencé. Ce que nous avons accompli il y a un mois a changé le cours de notre monde, mais il a également soulevé de nombreuses questions que nous ne pouvons ignorer. Notre mission aujourd'hui est d'explorer ce qui reste de l'Arbre-Monde. Les racines que nous avons combattues étaient des canaux, des liens entre notre plan de la réalité et des dimensions que nous ne comprenons que partiellement. Nous devons découvrir comment elles se sont formées, comment elles ont été corrompues, et surtout, comment elles ont servi de passerelles entre les royaumes. Ce qui a été vu à l'intérieur de cette grotte se voulait être une manifestation de sorcellerie noire et de désespoir, une force qui a cherché à dévorer le Sekai. Mais à chaque force, il existe une contre-force. La magie de l'Arbre-Monde n'est pas en soi mauvaise. Elle a été tordue, déformée par des volontés externes à l'équilibre naturel des choses. En saisissant son essence véritable, nous pouvons peut-être déceler un moyen de rétablir l’harmonie et de guérir les blessures infligées. Malheureusement, l'exploration de cet endroit ne sera pas sans danger. Il nous faudra demeurer prudents, car certaines énergies instables pourraient nous surprendre. Et il y a plus... Si nous réussissons à comprendre les racines, nous pourrions aussi découvrir des informations sur les titans et les gardiens, sur leur connexion avec l'Arbre-Monde, et sur les voies qu'ils ont empruntées pour influencer notre monde.

    Après ce long monologue, la petite fée lumineuse attendit les réponses du groupe. S'il n'y avait pas d'objection, leur aventure ne tarderait plus à commencer !










    RÈGLES DU JEU

    [Flash-event] Un choix difficile B763182ff4b0a2b73ae0c539288095fa

    Généralités :

    ¤ Ce flash-event est une suite directe à l'event Poussière Divine. Avant de participer ici, veuillez svp lire à minima le premier post de Poussière Divine et sa conclusion.

    ¤ Des posts de moins de 1000 mots sont demandés.

    ¤ Un nouveau tour sera posté à tous les 3 jours. Ce flash-event est de courte durée; il ne durera que 4 ou 5 tours.

    ¤ Un résumé à la fin de votre post est demandé. Il y aura sûrement de nouvelles consignes au prochain tour.

    ¤ Pour participer, il faut :
    - Être un citoyen du monde et avoir un intérêt anti-titan.
    - Poster votre arrivée à la suite de ce message. C'est à vous de trouver une justification rp cohérente.

    ¤ Il n'y a pas de nombre maximum de participants.

    ¤ Les risques dans ce flash-event sont plutôt faibles, mais pas inexistants.

    Prochain tour : Dimanche le 14 janvier dans la nuit.



    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Nahash
    Nahash
    Messages : 283
    crédits : 298

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4202-termine-la-main-du-razkaal-nahash
  • Jeu 11 Jan - 12:34



    Il était rare, que je me déplace par pure curiosité sans attendre un quelconque retour d'expérience. Il était encore plus rare, que je ne décide de me déplacer subrepticement jusqu'en Shoumei afin d'observer les échecs cuisant d'un prétendu groupe. Depuis mon départ de Brumerive, j'avais parcouru les mers à bord du Mortepeste, analysant différentes compositions marines avant de recevoir une missive d'un de mes laborantins. Si cette dernière relatait de différents événements survenus au laboratoire, elle m'informait également de la réunion de ceux cherchant à lutter contre les titans. Auprès même des racines de l'arbre monde.

    J'avais suivi de loin cette affaire, mes propres travaux m'occupant déjà bien trop à l'époque pour me permettre de participer à cette lutte acharnée. Pourtant, la conclusion m'avait tout autant étonné qu'émerveillé. Si je considérai clairement l'issue de cette tentative d'arrêt, je ne pouvais nier les efforts réunis ni ne pouvais ignorer les retombés de ce qu'il s'était passé. Alors, j'avais demandé au Mortepeste de se réorienter et de faire cap vers le Dorei. De ces anciennes plages abandonnés, je pris ensuite la route de Benedictus, espérant pouvoir tomber sur le lieu "de rendez-vous" dont on m'avait informé.

    Ainsi j'étais là, à présent, à écouter les propos d'une fae luminescente et à la voix ô combien agaçante. Comprendre la nature des racines... Comprendre les moyens d'accès aux différentes dimensions. Aux différents royaumes... Il était vrai que de telles informations pouvaient s'avérer utiles. Non pas uniquement afin de briser ces liens ou de tuer les être divins, mais plutôt pour obtenir toujours plus de connaissances. En plus de, naturellement, informer le reike tout comme la République de ce genre de chose et ainsi trouver potentiellement de nouveaux mécènes. Si certains individus autour de moi prirent la parole, je me contenta pour ma part de simplement observer. Observer et écouter.  

    Certaines des personnes présentes avaient participé à l'interruption du rituel et j'étais curieux de voir leurs potentielles réactions vis à vis du discours. D'autant que ce dernier sonnait à mes oreilles aussi vaguement que les hurlements lointains des cobayes du projet palladium. Repensant alors au principe de contre-force dont parlait la fae, je me demandai également si nous savions réellement ce qu'il en était. Il existait en ce monde tellement de choses qui ne rencontraient pas d'équivalence opposée. Tellement de sujets qui se voyaient suffisamment tordus pour ne pas pouvoir être copiés et reformés dans une image miroir. J'étais dans le fond assez d'accord sur un fait. La magie de l'arbre monde n'était pas mauvaise. En fait, aucune magie ne l'était réellement. C'était là une vision étriquée que de penser que les lois des arcanes se limitaient à nos propres codes moraux, et il était encore plus stupide de penser que ces dernières cherchent à œuvrer pour ou contre notre monde. A l'instar d'un pyromancien pouvait à la fois réchauffer les environs de son camp pour permettre à ses allés de survivre ou incendier entièrement un village, tout n'était question que d'intensité et de comment utiliser ces flux de mana. Et avec l'Abre-Monde et ses racines, nous savions d'ores et déjà que cette magie pouvait également être corrompue par les actes enfantins et stupides de fanatiques trop arriérés pour comprendre qu'un être divin souhaitant raser le monde ou répandre ses maladies n'était pas, fondamentalement, quelqu'un que l'on devait prier et inciter à continuer.

    Enfin, discuter de logique avec un fanatique relevait malheureusement bien trop souvent à chercher à faire lire une carte à un aveugle aux mains coupés. Vous pouviez essayer, mais le seul résultat obtenu serait un piètre gémissement du bougre privé de visions et de sens commun. Retenant un soupir derrière mon masque, je réarrangeai alors les différentes potions et concoctions présentes dans ma sacoche, vérifiant au préalable que tous mes outils étaient bien là puis, silencieusement, je vins me placer de manière stoique un peu en retrait de la foule. Attendant qu'enfin, quelque chose ne bouge.

    Résumé:

    Arme des Veilleurs
    Arme des Veilleurs
    Savoir
    Savoir
    Messages : 308
    crédits : 2891

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2299-savoir-le-desintegrateur-d-azshary-terminee
  • Ven 12 Jan - 1:43
    ”Décisif. L’échec est une leçon, la récidive est une faiblesse. Nous avons appris Naa, et nous sommes plus forts.”

    Le Démon apparaît soudainement après que la première phrase n’ait retentie. La voix possède un ton monotone et spectrale, prononçant ses phrases sans émotions avec un air presque descriptif et neutre, mais le timbre grave et la résonance inhérente du son donne au tout un aspect dérangeant.

    ”Rassuré. Les champions sont nombreux cette fois, Naa a eu le temps d’en rassembler plus.”

    Avançant au milieu du nouveau groupe de mortels convoqués par les soins de la fae, Savoir surplombe les personnes présente de par sa hauteur et son regard se dirige sur les quelques camarades présents avec lesquels il était parvenu à sectionner le lien particulier entre l’Arbre Monde et le Royaume Divin. Certains sont déjà là. Bien. Les résidus du sanctuaire divin ont probablement irradié de leur magie corruptrice dans les environs tout au long du mois dernier, rendant ce qui reste de la grotte potentiellement sans danger pour l’exploration qu’ils se préparent à effectuer. Dans le cas contraire, ils auraient justement besoin de toute la force disponible pour pouvoir affronter les difficultés éventuelles des résidus néfastes.
    Savoir est non seulement revenu pour pouvoir continuer ce qu’il a commencé, c’est à dire endiguer la résurrection d’un Titan et acquérir le plus de données possible concernant le combat entre les Mortels et leurs créateurs, mais aussi pour assouvir la raison d’être première de son existence: amasser des connaissances. C’est là l’essence même de son âme, au sens littéral du terme. Le Démon est constitué des fragments d’âmes des mortels trop curieux qui ont provoqué de par leur avide soif de connaissance, des émotions suffisamment fortes chez autrui pour esquinter leur âme et leur esprit. Ces échardes spirituelles agglutinées avaient façonné le début d’âme que le Compendium Daemonum et ses chercheurs inconscients avaient ensuite réussis à finaliser. Aujourd’hui, le Démon allait pouvoir acquérir des connaissances inédites, un savoir que seul lui et les autres mortels présents posséderont, ils seront les émissaires de ces nouvelles informations pour le reste du monde…

    ”Bien. Bien.”

    Malheureusement pour lui, ce que l’oeil d’Ica a hâte de déceler parmi les aventuriers nouvellement rassemblés n’est pas encore là. De toute les présences manque encore à l’appel celle de sa soeur, le Démon à l’apparence humaine qui s’affuble d’un nom mortel, c’est elle qui l’intéresse le plus, son existence singulière et surtout ses particularités pour quelqu’un de sa race sont des caractéristiques qu’il n’a pas couru le risque d’étudier la dernière fois, à cause de son état… instable. Il espère bien que cette fois sera différente si jamais le Démon aux cheveux d’or refait son apparition.

    Résumé:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    L'Amiral Bigorneau
    L'Amiral Bigorneau
    Messages : 179
    crédits : 618

    Info personnage
    Race: Elémentaire (Eau)
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3122-l-amiral-bigorneau-fleau-des-oceans-terminee
  • Ven 12 Jan - 4:47
    Accompagné dans chacun de ses mouvements par d'affreux grincements, un carrosse particulièrement mal entretenu et passablement instable venait de faire son apparition. Escorté de près par un groupuscule composé d'étranges figures encapuchonnées, le véhicule dirigé par quelques vieilles carnes fatiguées s'immobilisa enfin lorsqu'il fut à portée de vue de la petite fée lancée dans son discours ainsi que des quelques aventuriers rassemblés à la hâte pour rendre possible cette aventure. D'un seul coup, l'une des portes ornant le flanc du carrosse s'ouvrit après s'être pris un grand coup de pied, seulement pour révéler une bonne trempée qui commença à gouter un peu partout. De l'intérieur de l'habitacle, une voix rauque se fit entendre :

    "PORTEURS !"

    Certains des individus situés sur les côtés du véhicule mystérieux poussèrent un long soupir d'agacement mais consentirent néanmoins à obtempérer pour venir satisfaire la directive du mystérieux personnage qui venait de beugler un ordre. Les silhouettes s'agglutinèrent autour de la porte ouverte puis, dans un effort collectif qui arracha bien des râles, elles firent glisser ce qui se trouvait dans l'ombre pour le dévoiler au grand jour. Se tenant bien droit et fier, les pieds dans une bassine de bois et de fer contenant pas moins de trente litres d'eau salée; se trouvait l'Amiral Bigorneau. Poings sur les hanches et menton relevé, il parvenait à conserver l'équilibre avec brio malgré l'instabilité de ses compagnons. Relevant sa capuche de toile, l'un des tritons lança un regard noir au Fléau, avant de siffler :

    "Amiral, tout l'monde nous regarde. On se tape la honte !"

    "SILENCE ! PORTEZ-MOI ! C'EST VOTRE PUNITION !"

    "Mais..."

    "Je n'veux rien entendre, Mr. Cornelius ! Vous me portez jusque là-bas, un point c'est tout !"

    "Mais y'a quinze mètres à faire..."

    "Je m'en contrefous ! C'est moi l'Amiral, c'est moi le chef, c'est moi qui décide ! En avaaaaant, marche !
    "


    Les pirates "punis" pour une raison relativement obscure et difficilement explicable obtempérèrent finalement et consentir à se plier à la lubie de leur capitaine dégénéré. Ce dernier, fier comme un coq et richement apprêté pour l'occasion, portait son plus beau tricorne, son manteau le plus prestigieux et avait fixé à sa ceinture la Tête. Pas n'importe quel crâne, la Tête, la seule, la vraie !

    Le Docteur lui ayant fait part lors de sa virée à Brumerive de ce qui se tramait ici, l'Amiral avait subitement décrété qu'une telle aventure ne pouvait décidemment pas se dérouler sans lui et malgré les très nombreuses -et tout à fait valables- indications contraires de ses acolytes, l'Elémentaire au teint si emblématiquement bleuté avait tout de même ordonné qu'ils s'y rendent. Bien loin des océans sur lesquels il régnait usuellement, l'Amiral était donc bel et bien présent et ne comptait pas rater une miette d'un tel évènement, en dépit de son accablante malédiction qui l'empêchait de trop s'éloigner des eaux et dont il commençait à ressentir les symptomes malgré une assommante quantité de rhum dans le sang ainsi que cette idée pas franchement ingénieuse d'un gros aquarium dans lequel tremper ses pattes.

    On le transporta jusqu'au regroupement d'énergumènes ayant pour objectif d'en apprendre davantage sur les lieux et lorsqu'il fut sur place, on le déposa sans ménagement particulier, ce qui eut évidemment pour résultat de vider par terre une bonne partie de la bassine. Indifférent à ce contretemps, Bigorneau croisa les bras mais eut la politesse, lorsqu'il aperçut le Docteur, de lever son tricorne en guise de salutations. Il aperçut du coin de l'oeil l'immense machin qui fendait la foule et ne put se retenir, lorsqu'il le vit débouler, de se pencher un peu vers le Docteur pour marmonner :

    "C'est un copain à vous, ce truc là ?"

    Résumé:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 482
    crédits : 751

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Ven 12 Jan - 6:16
    Un choix difficile


    Assise sur un rondin de bois non loin de l’entrée de la grotte, la démone fixait la foule, ameutée par sa nouvelle amie féerique, qui prenait peu à peu place devant l’entrée. Arrivée parmi les premiers (ce n’était pas bien difficile étant donné que Naa avait une place particulière au sein du groupe naissant qu’elle essayait de former), Louise fût agréablement surprise de voir autant de nouvelles têtes. Il était sensiblement plus aisé de faire face à l’adversité lorsque l’on était entouré par un grand nombre d’alliés. Tout d’abord pour des raisons purement logiques de nombre, mais aussi, et elle avait pu s’en rendre compte la dernière fois, que certains étaient capables de se dépasser plus que de raison lorsqu’ils agissaient pour les leurs.

    Ainsi, elle avait trouvé le courage de participer à ce jeu macabre et n’en était pas ressortie indemne. La partie gauche du corps brûlée par la racine maléfique, elle s’en était retrouvée à moitié défigurée sur le côté gauche du visage. Par chance, et grâce aux premiers secours du camp, elle n’en souffrait plus. Mais il était certain que cette cicatrice due à la brûlure continuerait de lui remémorer ce funeste jour. Un sacrifice bien grand pour un résultat non escompté. La jeune femme se rassurait à moitié, se disant qu’elle aurait pu subir pire et que le fait que tous ses compagnons soient en vie était déjà une aubaine en soit. De plus, elle n’avait pas le droit de se plaindre. A ses yeux, Dactyle ou l’homme en armure avaient fait face à des racines corrompues plus terribles encore.

    Elle baissa les yeux sur son gant usé, la main ouverte, alors que ses pensées continuèrent de glisser le fil des souvenirs de cette journée fatidique. L’une des racines lui avait demandé de sacrifier sa magie, chose qu’elle s’était empressée de faire sans penser aux répercussions futures et espérant naïvement que ses capacités reviendraient bien vite. Malheureusement, il semblerait que ce ne fut pas le cas. Louise se sentait coupée de son énergie magique qui la parcourait habituellement. Elle s’était bien sûr entêtée à produire de la magie, à se concentrer, revoir ses acquis mais le résultat ne fût malheureusement pas à la hauteur de ses attentes. Avait-elle perdu à jamais ses capacités magiques ? Ou peut-être la racine continuait-t-elle de la tourmenter ?

    Quoi qu’il en fût, pouvoirs ou non, il était de son devoir de continuer le combat. Il était désormais trop tard pour reculer. Mieux, il a toujours été trop tard pour reculer, depuis le tout premier jour où, sortant du grimoire, elle avait décidé d'œuvrer pour un monde meilleur, un monde entre les mains des mortels. Les mots de ses compagnons vibraient encore dans son esprit alors qu’elle se releva, resserra ses gants et vérifia la vieille épée qu’elle avait à la ceinture ainsi que le bouclier shoumeien qu’elle avait dans le dos.

    Aujourd’hui, ils n’échoueraient pas.
    Un large sourire naquit sur son visage lorsqu’elle remarqua le démon aux multiples yeux. Il était certes étrange, mais après avoir traversé l’enfer ensemble et s’en être sortis, elle était fière de pouvoir le considérer en tant que compagnon et peut-être en tant qu’ami.
    Lorsqu’il annonça être sur la même longueur qu’elle concernant leur réussite future, elle ne put s’empêcher d’hocher du chef, se permettant même un léger sourire narquois.

    Elle vint se placer à ses côtés.
    —Je suis contente de vous revoir, dit-elle au démon en continuant de fixer l’entrée de la grotte. J’espère que Dactyle et notre ami en armure seront aussi de la partie, il est grand temps que notre convalescence prenne fin. Aujourd’hui, nous nous relevons et qu’importe les dangers qui se dresseront sur notre route, nous ne nous laisserons pas marcher sur les pieds. La première fois, nous avons manqué de discernement et peut-être de travail d’équipe voire même de confiance. Mais ce temps est révolu. Alors, je vous le redis. Je suis heureuse de vous avoir à mes côtés.

    Elle tourna finalement la tête vers le démon qui la surplombait et lui offrit un sourire sincère avant de lui tendre la main.

    —Ensemble, la défaite n’est plus permise.

    Là où le premier jour, la démone s’était montrée méfiante et peu désireuse de s’approcher de l’entité, elle avait désormais mûrit et était prête à aller de l’avant. Quand bien même le moment d’hésitation du démon leur avait peut-être coûté la victoire, elle partagerait intégralement le poids de la défaite avec lui. Si les équipes fêtaient leurs victoires ensemble en contrepartie, il était de leur devoir de pleurer leurs défaites main dans la main.

    Après une poignée de main ou non avec son allié, Louise indiqua à la fée que de son côté, elle était prête à continuer l’aventure. Mais sans doute serait-il plus judicieux d’attendre encore un peu, d’autant plus qu’elle aimerait vraiment voir Dactyle ou l’homme en armure de la partie et priait intérieurement pour les voir arriver avant le début des festivités.
    Elle prit le temps de poser son regard sur un homme tout de noir vétu. Son silence contrastait grandement avec le tantrum causé par le joyeux pirate qui venait d'apparaître, transporté par ce que Louise pensait être ses employés.

    De toute évidence, cette mission s’annonçait sur un ton bien plus léger que la première. Et bien qu’il y eu de nouveaux inconnus, elle était heureuse de faire partie d’un tout. D’un groupe avec un objectif commun. Elle n’était plus seule et rien n’aurait pu la rendre plus joyeuse.

    Résumé ::

    CENDRES


    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Altarus Aearon
    Altarus Aearon
    Messages : 414
    crédits : 1474

    Info personnage
    Race: Humain-elfe
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1914-c-est-l-homme-qui-prend-la-mer-termine#16576https://www.rp-cendres.com/t2080-carnet-de-contact-d-altarus-aearon#17608https://www.rp-cendres.com/t2079-journal-de-bord-du-capitaine-aearon#17606
  • Ven 12 Jan - 19:49
    "Encore une fois, Capitaine, c'est..."
    "... de la folie, je sais. Je ne t'ai pas demandé de me suivre, encore une fois.."
    "Vous nous avez fait le coup à Kaizoku, cette fois, je suis de la partie !"
    "Même si tu as pris avec toi quelques hommes ? "
    "On n'est jamais trop prudent"

    Altarus s'était retenu de rouler des yeux. Depuis Kaizoku, son Second avait tendance à se montrer un peu trop... protecteur. Les deux hommes se connaissaient depuis des années en même temps, se révélant être des amis loyaux, même si cela était relégué au second plan quand ils voguaient sur les mers. La hiérarchie primait avant tout. Mais le respect qui étreignait les deux marins ne s'était jamais rompu.

    Le borgne avait accepté de suivre Bigorneau, pris d'un élan d'aventure sans nom quand le dénommé Docteur lui avait fait part de toute cette histoire. De ce qu'il avait pu entendre et apprendre, Altarus avait peiné à y croire, avant de réussir à accepter que le monde, bien qu'il y vive depuis plus de trois cents ans, était toujours plus vaste à chaque fois qu'il parcourait les terres fermes du Sekaï. Quoi de plus normal quand il avait passé plus de la majorité de son existence sur les océans ?

    Le vieux fiacre dans lequel il se trouvait s'arrêta non loin. Inspirant longtemps, il n'était pas mécontent d'être arrivé. Les transports terrestres le rendaient toujours malade. Frenzo descendit en premier, suivi du Capitaine. Deux hommes sautèrent de l'arrière du véhicule tracté, les deux autres quittèrent leur banc de cocher, pour s'assurer que les deux chevaux noirs seront bien attachés. Ils s'étaient arrêtés non loin d'un semblant de carrosse, en si piteux état qu'on se demandait comment il n'était pas tombé en morceaux. Et forcément, ils étaient arrivés au moment où Bigorneau se faisait trimballer les pieds dans son bac d'eau. Un regard glacial suffit à taire tout début de rire de la part des marins du Cetus. L'heure n'était pas à la plaisanterie. Aujourd'hui, ce n'était pas une virée banale. Outre le fait d'être à terre, ils ne devaient pas oublier qu'ils participaient à quelque chose qui dépassait tout entendement. D'ailleurs, les hommes du borgne ne manquèrent pas de blêmir en apercevant un être hors norme, qu'était Savoir. Pour eux, il était d'un physique qui dépassait une partie de leur imagination. Altarus ne manqua pas de sentir son cœur palpiter d'un début de crainte, son instinct lui soufflant de prendre la fuite. Pourtant, il était là. S'il n'attaquait pas, c'est qu'il trouvait son compte... pour l'instant...Plus encore quand une jeune femme se rapprocha de lui, bien moins craintivement que lui.

    Altarus se rapprochait de Bigorneau, les dents serrées pour affronter une crainte qu'il paraissait déjà avoir connue... Kaizoku, souffla son esprit, évitant de porter son œil solitaire sur la présence démoniaque... Ce qui se tramait là, maintenant, dépassait largement la présence de cette créature impressionnante.

    Altarus se concentra sur l'Amiral, qui s'était rapproché de ce qui pourrait être un humain, si l'on oubliait son bien étrange masque à bec. Le pirate savait que son comparse avait cette fréquentation, mais ne s'était pas attendu à le voir si tôt en pareilles circonstances. Après avoir salué ce dernier d'un hochement de tête, il observa les lieux… La désolation apportait le témoignage d'actes récents et violents... Il peinait à imaginer ce qui avait pu se tramer ici, malgré ce qu'il avait pu entendre… et de ce que narra la petite Fée, qui attendait beaucoup des aventuriers pour comprendre la trame délabrée de l'Arbre Monde et bien plus encore... en somme, approcher et comprendre la source de tous ces maux et comment tous se liaient. Intrinsèquement, son désir profond de voir son île natale renaître de ses cendres s'y nouait... Il avait par le passé un semblant de croyance pour Kaiyo... mais la mer avait prouvé qu'elle était maîtresse d'elle-même sans le Titan. La mer existait pour compléter les terres fermes du Sékaï et inversement. L'un ne pouvait pas exister sans l'autre. Il porta son seul oeil bleu qui guettait des réponses de la part des vivants présents. Il se permit de répondre ceci :

    "Si nous arrivons à comprendre l'impensable, nous arriverons à mieux comprendre la surface de l'avenir..."

    Est ce que cela avait réellement du sens ? Possible, pour qui voulait y croire...

    Résumé:
    Baron du Crime
    Baron du Crime
    Vaenys Draknys
    Vaenys Draknys
    Messages : 281
    crédits : 290

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2942-vaenys-draknys-le-prince-dechu-le-baron-roi-de-la-pegre-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2986-entretien-avec-un-vosdraak#25931https://www.rp-cendres.com/t2980-l-histoire-du-prince-dechu#25918
  • Sam 13 Jan - 13:07
     
    Un choix difficile
    Feat. les anti-titans

    Benedictus, ex-Shoumeï
    Novembre de l'an 4

    Vaenys quitta Kyouji quelque temps, laissant la Pègre locale de la ville frontalière gérée par son fidèle bras droit, Wulfric. Il était alors accompagné de deux mercenaires, qui étaient grassement payés pour assurer la protection de leur chef, le Baron. Escorter une créature entièrement vêtue de noirs, et masquée qui plus est, pouvait leur paraître terrifiant. Les quelques espions de la pègre avaient informé Vaenys de rituels étranges qui provenaient de l’Arbre-Monde, à Bénédictus. Fort heureusement, de valeureux personnages avaient su stopper les avancées de ce rituel, mais pas sans mal, ni sans conséquences.

    Vaenys avait déjà eu un passé avec les titans, car, pendant la grande guerre contre les titans, le prince déchu avait su se jouer de la titanide Zei, la piégeant à l’orée des pins argentés. Ainsi, l’ancien prince du Reike avait su reprendre de sa renommée auprès des sujets de son ennemi, Tensai Ryssen. Peut-être qu’en retournant au front direct contre des entités à la nature encore inconnue pour le commun des mortels, il saurait remonter encore un peu plus dans l’estime du peuple du Reike. Enfin, comme si cela pouvait l’intéresser. Et puis, la haine qu’il éprouvait pour les titans était telle, qu’il était prêt à tout pour les voir disparaître.

    En arrivant non loin du point de rendez-vous, le Vosdraak vit déjà plusieurs personnes présentes sur place. Des pirates, un borgne, Altarus, une de ses connaissances et un autre à l’air peu farouche, dans un seau d’eau. Des démons, dont l’un n’était qu’un amas d’yeux, quelle horreur était-ce que cela ? Et enfin, une tête, ou plutôt, un masque qui semblait bien familier pour le Baron. Le Docteur était de la partie. Voici plusieurs semaines qu’il ne l’avait pas revue.

    Les mercenaires se stoppèrent net, et se tournèrent vers le Baron. L’un d’eux le regardait, l’air apeuré. « Messire Draknys, êtes-vous réellement sûr de vouloir partir dans cette grotte ? Ce n’est pas trop dangereux pour vous ? » demanda-t-il, se penchant légèrement, en signe de respect. Certainement un pro-Draknys. Bien que cela le flatte grandement, il n’appréciait pas que l’on le nomme par son nom, surtout lorsqu’il venait masquer.

    Ainsi, une légère lueur violette sortie du masque de métal, contrastant parfaitement avec le noir de l’acier. Le Vosdraak laissa volontairement la couleur de ses yeux s’échapper de son masque. « Vous êtes un imbécile ou quoi Garber ? Premièrement, je vous ai déjà dit à de nombreuses reprises de ne me nommer le nom de ma lignée. Vous n’en êtes pas digne, pathétique humain. Ensuite, si je fais l’effort de venir masquer, c’est pour que l’on ne me reconnaisse pas. Enfin, ma divine présence se fera ressentir chez tous ces pouilleux, mais bon. » annonça-t-il, la voix déformée par l’acier du masque.

    Enfin, il arriva proche du groupe, mais resta tout de même à l’écart. Il salua d’un signe de la tête son associé, le Docteur, puis regarda avec dégoût la misérable chose qui se trouvait à ses côtés, dans le seau. Décidément, les amis du Docteur étaient aussi étranges que lui. Puis, les améthystes du Vosdraak vinrent se poser sur l’impressionnant démon qui se tenait non loin des autres.

    Il écoutait les paroles de la petite fae lumineuse, qui au passage, possédait une voix tellement désagréable, quelle horreur. Dommage que le masque ne lui permît pas de filtrer les sons trop aiguës. Enfin, il était prêt à s’aventurer au sein de cette grotte, accompagné de ses deux imbéciles de mercenaires, et d’autres inconnus qu’il avait hâte de découvrir de plus près. Après tout, les pirates savaient très bien faire affaire.

    Résumé:
    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 13 Jan - 17:18


    feat. les Anti-Titans


    Un choix difficile



    Faim obscure gronde,
    Retour aux ruines, passé,
    Visages familiers.



    16 Novembre de l'An 4,
    Benedictus.

    Cela fait déjà un mois que les événements ayant secoué les terres shoumeiennes avaient survenus dans l’ancienne capitale de la nation, Benedictus. Revenir ici n’était pas qu’un simple fruit du hasard, encore moins celle d’une commémoration secrète aux pauvres âmes errantes suite à la folie des Titans, ou d’un retour basé sur une promesse avec mes anciens alliés du jour fatidique.

    Non, je m'en tenais à la parole que j’avais tenue lorsque je les avais quittés : une faim des plus obscure et malsaine m'habitait désormais, et si je ne faisais pas attention de l’assouvir — en respectant un peu une morale de bonne justice en visant ceux à qui on ne manquerait pas de revoir un jour arpenter les sentiers de ce monde — je viendrais à m’attaquer à d'innocents passants et ermites, des vagabonds et sans-abris, réfugiés de guerre et de pauvres de cités fortunés. C’était… Comme un retour à la case départ de mon travail sur mon combat intérieur. Mais cela était une réflexion que je tiendrais sur un autre instant.

    Pour l’heure, je me tenais aux abords des restes de l’entrée de notre mission. Des éboulis avaient bouché l’accès souterrain rendant l’exploration des plus compliqués à venir. Mais je savais que cela n’arrêterait pas des gens comme nous, ou des curieux de passage, à aller de l’avant, et découvrir des secrets enfouis dans les ruines d’un âpre affrontement entre les forces de l'ordre et du chaos.

    À mon arrivée, je me rendais compte que j’étais loin d’être le premier, et possiblement, le dernier à conclure cette nouvelle escouade aux visages singuliers, et familiers : je reconnaissais la femme aux cheveux de blé, ainsi que… L’être sans forme à la puissance et dialecte d’une logique indiscutable. Pour ce qui est des autres, j’attendais de voir comment ils allaient agir dans les prochaines heures. De nouvelles recrues ? Des mortels portant en eux la flamme de la lutte contre les Titans ?

    J’avais pris le soin de rester le plus discret, malgré encore une fois ma taille, avec le maximum de tissus pour ne laisser que mes yeux transparaître au regard. Au préalable, j’avais manipulé les éléments du froid pour redonner un teint plus vivant. Qui sait, je pourrais tomber sur des zélotes adversaire de la non-vie ?
     

    Résumé des actions:

    © Code de Anéa pour N-U

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 980
    crédits : 5293

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Sam 13 Jan - 18:11


    Un choix pas si difficile
    Vers la rédemption ? Message 1


    16 Novembre de l'An 4, Benedictus.

    J'avais laissé une partie de moi à Bénédictus et je ne parlais pas seulement de ce que j'avais sacrifié en pensant bien faire, non j'y avais laissé une partie de mon âme. Elle s'était étiolé, déchirée comme le voile fin qui recouvre les têtes des femmes priant dans nos monastère par le passé. Mon âme déjà fragile avait été tiraillée, tordue et malmenée par la corruption de l'Arbre Monde. Et pourtant... Les dieux savent que je n'étais pas quelqu'un de mauvais, j'avais espéré faire quelque chose de bien, quelque chose d'utile pour le Shoumeï, dans mon aveuglement j'avais espéré pouvoir soigner Yggdrasil, le joyau de Shoumeï.

    Le royaume des gardiens cependant est pavé de bonnes intentions et je n'avais en réalité que causer plus de mal qu'autre chose il ne pouvait en être autrement vu dans quel état cela m'avait mise. J'avais failli mourir probablement mais mon esprit était celui qui avait souffert le plus. J'avais fini dans le désert, me téléportant pour fuir probablement et là-bas j'y avais rencontré Cyradil. Soigneuse émérite et surtout oreille attentive elle m'avait remise sur pied. Physiquement j'avais retrouvé mes capacités, ma mana, même s'il me manquait un oeil, je m'étais habituée à mon nouveau champ de vision.

    J'avais espéré rentrer à Mael d'abord mais je n'avais pas le temps, je devais retourner à Bénédictus, ce n'était pas encore fini je le sentais et je l'entendais. Dans mon esprit les voix jamais ne s'étaient tues, jamais elles n'avaient faibli. J'avais fait envoyer un message à Maël pour rassurer Wan de ma survie ainsi que toute la maisonnée mais j'avais annoncé que je ne pouvais pas encore rentrer. Prenant une profonde inspiration je sortis de l'orée du bois, m'avançant vers ceux qui peut-être m'avaient vu dans une vision, après tout nous en avions tous eu dans cet enfer.

    Décidée mais avec la peur au ventre je m'approchais sans parole du centre de cette réunion. Celle qui dirigeait, la fée était secondée par une femme blonde à l'allure martiale. Je m'avançais alors que les voix amplifiaient, elle voulaient me faire perdre l'esprit, je n'étais pas là ou j'aurais du être selon elles mais j'avais choisi en mon âme et conscience, pour l'Arbre Monde. Inconsciemment ma main se porta à ma tempe que je massais tout en avançant sans réellement voir les autres personnes déjà présentes, pourtant certaines têtes m'étaient connues.

    Je m'approchais de la fée et je mis un genou à terre devant elle, regardant le sol.

    - Je vous demande pardon, je pensais que nous allions soigner la corruption de l'Arbre Monde, qu'elle serait... absorbée par le retour de Kazgoth, qu'elle serait son sang et que l'Arbre serait ainsi lavé de sa souillure mais il n'en fut rien...

    Je me tus, piètres excuses, mais parfaitement sincères, quiconque voudrait sonder mon esprit le saurait.

    - Laissez moi vous aider....

    Je laissais ma phrase en suspens, livrant à la féé ou ses compagnons le choix de m'accepter à leurs côtés ou non.

    Résumé:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 13 Jan - 19:22
    Depuis quelque temps la ponctualité lui faisait défaut, c’est en tous cas ce que se dit Dactyle en arrivant sur les lieux et en toisant la modeste foule qui s’était rassemblée pour cette deuxième expédition. Un grand type en noir, un autre en bleu, des pirates , un autre avec un masque, une tête blonde bien connue, tout comme l’amas d’yeux à ses cotés. Voilà qui constituait déjà un large groupe.

    Les lieux lui étaient vaguement familiers, la brume et les émanations maléfiques en moins. Il faut dire que ses souvenir de l’endroit ressemblaient davantage à au cauchemars de quelqu’un qui aurait mis les mauvais champignons dans sa soupe, qu'à de réels événements. Quant à l’hydre d’argile et l’immense silhouette de Kazoght manquaient cruellement de réalisme, quant à l’éboulement qui avait suivi et aux conséquences, tout ça lui paraissait souvent bien trop désastreux pour être réel. Pourtant, les précédents évènements avaient indubitablement laissé leur marques sur le paysage, tout comme dans l'esprit des participants. Pour ce qui la concerne, la lycanthrope en était ressorti avec un bras cassé, quelques côtes fêlées, et un cerveau en gruyère. Ce dernier mois de convalescence s’était donc avéré plutôt salvateur, pour son bras au moins..

    Du reste, celle qui fût la Bête du Razkaal possédait toujours un masque dont elle ignorait à présent la provenance, et était habitée par une sorte de vide latent, qui ne se trouvait comblé que lorsqu’elle était occupée. En cela, la compagnie de Louise et des Veilleurs était une aubaine, et ne tardèrent pas à lui fournir un nouveau but. Retourner dans cette foutue tombe avec de parfait inconnus et espérer que ça finisse moins mal ? Bien sûr pourquoi pas ! De quoi la tenir occupée au moins quelques jours.

    Et visiblement, elle n’était pas la seule à vouloir remettre le couvert. Louise était bien évidemment présente, et bien qu’elle porte encore les marques de leur précédente tentative, sa détermination semblait s’en être trouvée renforcée. Quant au démon à ses côtés, toujours aussi cryptique qu’il soit sont interventions parvint à faire sourire l’ex- républicaine. “les champions” voila une bien étrange façon de qualifier la bande hétéroclite de tarés mais motivés individus qui s’étaient à nouveau rassemblés devant l’entrée de la caverne. Une belle bande de volontaires, prêts à participer à la deuxième manche d’un jeu dont les règles leur échappaient pour le moment. Il faudrait apprendre sur le tard, et espérer que la partie ne soit pas truquée, cette fois.

    Dactyle se tenait en retrait de la curieuse bande, près de celui qui se faisait appeler de Déchu et qu’elle était agréablement surprise de retrouver. Elle se contenta de le saluer d’un hochement de tête, peu loquace et moins porté sur les grands discours, sa compagnie lui était plutôt agréable.
    Mais toiser encore un peu tous ces inconnus les bras croisés et en fronçant les sourcils, ou encore interagir avec n’était pas encore une option, elle décida d'aller saluer ses deux autres compagnons en était une bien meilleure.

    " - Ravie de constater que tu n’as rien perdu de ton éloquence."

    Et c’est avec un sourire franc qu’elle salua Louise en se plaçant à ses côtés. Sourire qu’elle perdit cependant bien vite à l'arrivée d’une nouvelle tête. Une femme borgne, aux longs cheveux noir et visiblement troublée. Son visage lui était plus que familier et était même associé à un nom. Myriem. Mais pour le moment pas moyen de mettre la main sur plus de contexte. Aussi, Dactyle se contenta une fois encore de l’observer d’un air plus que concerné.
    Résumé:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 13 Jan - 19:54





    Un Choix Difficile




    Ambiance musicale:

    [Flash-event] Un choix difficile La_tet16




    Le paysage dansait de gauche à droite, lui donnant l'impression qu'elle n'était finalement pas encore sortie des tourments de la haute-mer. Cette fois-ci cependant, Sa Majestée ne pouvait se plaindre de la situation, étant portée par un porteur qui lui même était porté par des porteurs. Le comble du confort et de la puissance. La Tête, en cette belle journée, se positionnait au-dessus de tout, comme il se le devait, comme la nature l'avait choisis de toute manière. Véritable royauté en ce monde de mortel, elle trônait, fière, majestueuse et silencieuse surtout...sur le flanc droit du Bigorneau qui se délectait du pouvoir qu'il exerçait sur ses incapables. Les misérables marins d'eaux douces s'étaient peut-être endormis dans la cale du navire alors qu'ils étaient de service sur le pont et l'amiral avait décidé qu'aujourd'hui...ils seraient les chanceux qui allaient devenir le véhicule de Sa Royauté Crânienne jusqu'à leur point de rendez-vous.

    Ou sinon, ils n'avaient absolument rien fait de mal et devaient remédier aux caprices de leur capitaine qui, rappelons-le, tentait TRÈS CLAIREMENT d'obtenir les bonnes grâces de Son Altesse Osseuse. Si la caboche d'os craqués avait pu se permettre un sourire, elle l'aurait probablement fait et gardé en voyant ces gueux se plier à la tâche qui leur était assigné, mais son manque de chaire autour des dents lui rendait l'action impossible à accomplir. Tant pis, sa satisfaction ne serait donc visible pour le grand publique qui l'attendait probablement impatiemment. Elle se contenterait donc d'être heureuse dans son esprit et stoïque en apparence.

    Se laissant donc emporter jusqu'à leur destination, La Tête continuait néanmoins, intérieurement, de se demander quelle était la raison de leur venue ici, ou même le rôle qu'elle aurait (ou pas) à jouer dans la suite des événements. Encore vierge (ou presque) d'aventures en ce monde, la chose se contentait simplement de rester immobile, de surveiller, de découvrir ce qui apparaissait autour d'elle. Ses liens avec l'équipage de l'élémentaire étaient encore faible, et ses discussions avec ce dernier furent encore très limité. Tous deux ne se connaissait pas encore beaucoup et elle ne pouvait que lui faire confiance en surface puisque n'ayant pas encore une idée bien forgée sur ce qu'il était réellement. Néanmoins, parcourir le monde accroché à sa ceinture et portée comme une réelle Diva suffisait à apaiser quelques unes de ses craintes. La créature ni morte, ni vivante, se savait fragile malgré sa nature incroyable et se sentait encore "incomplète"...peu importe ce que cela signifiait. Être escortée par un leader tel que ce pirate émérite restait une chance inouïe pour elle d'avoir accès à une protection rapprochée digne de ce nom.

    Enfin arrivé sur place et la bassine d'eau salée déposé au sol, La Tête profita du choc pour retourner la sangle qui la retenait vers l'avant, histoire d'avoir un aperçu de ce qu'apercevait son porteur. Devant eux, une petite bande commençait à se former et une créature bien particulière fit aussi son apparition. Si la composition osseuse pouvait être particulière de par sa simple nature...cette créature étrange aux multiples appendices oculaires donnait froid dans le dos à voir. Enfin...pour ceux qui en avait un probablement. Étouffant sa surprise, restant aussi muette que possible, La Tête se contenta simplement de rester une pure observatrice des événements.

    De l'arrivée du sombre personnage au bec d'oiseau jusqu'à celle de la dernière personne qui allait se présenter sur les lieux...qui était jusqu'ici une femme aux cheveux noirs et ondulés. Le groupe semblait n'avoir rien en commun à priori...ce qui rendait la situation intrigante aux orbites de sa majesté craquée. D'autant plus que la fée de lumière miniature qu'était leur hôte et guide dans cette histoire, parlait de trucs aussi délirants et incroyables que "d'arbres mondes", "d'autre monde étrange" et de titans. Des choses que le crâne avait probablement connu et/ou déjà entendu parler de son vivant, mais qui ne lui disait plus rien aujourd'hui. Finalement, Bigorneau semblait avoir une vie bien mouvementé et peut-être que le destin avait bien jouer ses cartes en faisant tomber ce gros crustacé d'Eustache sur la plage où s'était échoué la caboche abimée.




    Résumé:
    PNJ
    PNJ
    Messages : 641
    crédits : 1755

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Dim 14 Jan - 9:42


    Fiche header



    Image losange


    [Flash-event] Un choix difficile
    Feat. les anti-titans





    Alors que le groupe arriva enfin devant l'entrée de la fameuse grotte, Naa observa attentivement chaque membre. Son aura lumineuse scintilla de reconnaissance en apercevant les visages (ou les yeux) familiers des Veilleurs de l'Aurore. Elle s'adressa d'abord à Louise, Savoir, Le Déchu et Dactyle.

    - Chers Veilleurs de l'Aurore, votre sens du dévouement vis-à-vis de notre quête ne cesse de m'inspirer. Louise, Savoir, Le Déchu et Dactyle, vous avez montré une force et une sagesse exceptionnelles. Votre engagement envers la protection de notre monde et la découverte de ses mystères est un exemple pour tous. Merci d'être ici aujourd'hui afin de continuer ce voyage périlleux ! Elle pivota ensuite vers les nouveaux arrivants, les accueillant avec une bienveillance certaine. Et à vous, intrépides aventuriers qui nous rejoignent pour la première fois, je vous salue. Votre présence témoigne d'une bravoure remarquable.

    Les ailes de la petite fae manquèrent un battement lorsqu'une jeune femme brune s'agenouilla au sol. En écoutant ses excuses, l'attention de Naa se concentra sur le cache-œil de la demoiselle, ressentant une sensation étrange... Il ne s'agissait pas d'une blessure anodine. Là-dedans, il se dissimulait une infime trace d'énergie appartenant à l'Arbre-Monde.

    - L'Arbre-Monde est une entité complexe, un symbole de vie et de connexion entre toutes choses. La corruption qu'il a subie n'est que le reflet d'un déséquilibre plus vaste. Vous pensiez que le retour de Kazgoth pouvait être la clé de sa guérison, mais la réalité s'avère souvent plus compliquée que nos espoirs. Toutefois, n’imaginez pas que vos efforts ont été vains... Chaque action mène à un chemin d'apprentissage et de croissance. Vous vous offrez pour aider, et c'est un geste que je respecte. Votre soutien sera précieux pour la réalisation de la quête qui nous attend. Vous possédez une expérience bienvenue. La fée rayonnante vola lentement vers l'entrée de la caverne. Debout, Myriem. Vous êtes ici en tant qu'égal parmi ceux qui cherchent à comprendre le Sekai.

    Suite à ces quelques échanges de mots, le groupe commença à s'enfoncer au sein de cette grotte sombre, tous suivant la lumière de Naa. Malheureusement, les conséquences des événements passés étaient encore bien trop visibles, et le chemin devant eux se trouvait rapidement obstrué par un amas de décombres. Des roches de toutes tailles, des morceaux de terre compacte et des branches arrachées formaient un barrage solide. La fae s'arrêta net, scrutant les obstacles qui leur bloquaient la route. En utilisant un pouvoir de détection magique, on pouvait sentir que ces décombres étaient saturés par l'énergie chaotique de l'Arbre-Monde. Ainsi, il valait mieux s'abstenir de les toucher à main nu ou d'éviter toute forme de manipulation brusque qui provoquerait peut-être des réactions en chaîne.

    - Hum... Regardez ça... Ces débris sont imprégnés par la corruption de l'Arbre et de ses racines.










    RÈGLES DU JEU

    [Flash-event] Un choix difficile B763182ff4b0a2b73ae0c539288095fa

    Généralités :

    ¤ Ce flash-event est une suite directe à l'event Poussière Divine. Avant de participer ici, veuillez svp lire à minima le premier post de Poussière Divine et sa conclusion.

    ¤ Des posts de moins de 1000 mots seront demandés.

    ¤ Un nouveau tour sera posté à tous les 3 jours. Ce flash-event est de courte durée; il ne durera que 4 ou 5 tours.

    ¤ Un résumé à la fin de votre post est demandé. Il y aura sûrement de nouvelles consignes au prochain tour.

    ¤ Il est désormais impossible de rejoindre l'event !

    ¤ Les risques dans ce flash-event sont plutôt faibles, mais pas inexistants.

    Prochain tour : Mercredi le 17 janvier au petit matin.

    Tour 2



    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Nahash
    Nahash
    Messages : 283
    crédits : 298

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4202-termine-la-main-du-razkaal-nahash
  • Dim 14 Jan - 17:58



    Observant les derniers arrivants, je manqua très clairement de laisser un long soupir s'échapper de ma gorge. Une bande aussi variée qu'étrange, réunissant un agglomérat de personnalités aussi variées qu'étranges. Quand l'Amiral me montra du menton l'espèce de créature à yeux étrange, mon regard de serpent glissa sur l'étrange créature avec une curiosité particulièrement intense. Quelque chose dans cet être singulier attirait mon attention. Comme un appel lointain. Très lointain. Qui me ramenait à des souvenirs aussi flous qu'intenses. Un démon. Probablement. Qui résonnait dans mon esprit comme une personnalité issue d'une fratrie interdite. Très vaguement, mes pensées rencontrèrent celle du pirate qui se trouvait à mes côtés, répondant assez vaguement.

    * Non, je n'ai aucune idée de ce que cette créature est, Amiral. Mais elle ne nous sera pas hostile. Pas ici, et pas tant que nous luttons ensemble contre ces divinités stupides. *

    Tournant ensuite la tête, je remarquai l'être masqué qui hocha doucement la tête en me remarquant. Sous mon masque, un large sourire s'étira tandis que j'indiquai à Bigorneau de me suivre.

    * Suivez-moi Amiral, j'ai quelqu'un à vous présenter, avant que nous ne nous mettions en route. *

    Ainsi, et peu importe si d'autres gens venaient s'ajouter à notre marche, je nous menais finalement jusqu'à ce que je devinai être Vaenys. Une fois à son niveau, et face à la réaction presque épidermique de ses sous-fifres, mon esprit s'étendit de nouveau pour atteindre le Baron du Crime ainsi que les deux imbéciles l'entourant et mes compagnons.

    * Ces hommes semblent bien nerveux. S'ils veulent assurer votre protection ou tout du moins votre discrétion ils devraient être moins... A chaud, lorsqu'on vous approche. Je marquai une pause, tenant compte d'une réponse potentielle. J'espère que vous vous portez bien cher associé, cela faisait de nombreuses lunes que je ne vous avais vu. Tenez, comme nous sommes ici, j'en profite pour vous présenter l'Amiral Bigorneau, ici présent. *

    Je vins me décaler doucement, montrant l'élémentaire d'eau et sa baignoire, retenant un nouveau sourire face au ridicule de la situation. Deux masqués qui parlaient silencieusement tandis qu'un pirate dans une bassine se présentait. Pittoresque comme tableau.

    * L'amiral est responsable de la distribution de la poudre dans de nombreux ports. Grâce à lui, j'ai pu augmenter notre rendement. Ce qui arrange bien évidemment nos affaires. N'hésitez pas à échanger tous les deux si vous le désirez, je sens que cette expédition va débuter et va être aussi longue qu'ennuyeuse. *

    Ecoutant alors les échanges entre les deux individus, la fae nous indiqua qu'il était temps de nous mettre en route. Silencieux, je vins donc m'exécuter comme l'ensemble de mes camarades pour entrer dans cette grotte Ô combien importante. Des racines corrompues par une magie inconnue. Un arbre ancestral reliant selon ce qu'on dit les royaumes entre eux. Et pourtant... Pourtant cette grotte était si pitoyable. Notre chemin fut rapidement bloqué. Non pas parce qu'un ennemi quelconque se serait stupidement jeté sur nous. Mais à cause d'un simple effondrement de pierres et de branches. Un simple obstacle naturel bloquait la route à une cohorte d'aventuriers présents pour anhiliser les efforts des adorateurs des titans. Des fois, je me demandais vraiment comment nous avions fait pour nous en sortir lors de la dernière guerre. Et puis je me suis rappelé des efforts colossaux de la nation du Dragon et de ses dirigeants. A présents, il n'y avait plus de combat dantesque. Juste du gravas ensorcelé à écarter.

    M'avançant doucement vers la fae, j'étendis mon esprit afin de communiquer avec cette dernière, tout en m'assurant que les pirates et Vaenys pouvaient m'entendre.

    * Si vous le désirez, je peux aider avec ma télékinésie pour déplacer ces roches. Ainsi, nous éviterons un peu de manipulations directes. Mais... Au préalable, peut-être nous faudrait-il étudier les flux de mana pour être certains que nos actions ne nous enterrent pas juste simplement dans les profondeurs de cette grotte. Et si vous connaissez quelqu'un qui peut nous aider, n'hésitez pas à lui demander mon assistance. *

    Peut-être après tout que les pirates ou le Baron auraient une idée de comment réagir. Ou encore les autres arrivés. Peut être même cette femme à la chevelure corbeau et au cache oeil. Qui sait. Peut-être qu'il n'y avait pas que des imbéciles après tout ici?

    Résumé:

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 14 Jan - 19:38


    feat. les Anti-Titans


    Un choix difficile



    Le masque cache l'ami,
    Les racines corrompues menacent,
    Dans l'inconnu, vérité.




    Peu de temps après, une personne au visage masqué se dessinait à l’orée des quelques décors feuillus. Je reconnaissais l’allure et le physique de cette dernière : c’était Dactyle, un autre membre de notre groupe. Son hochement de tête fut rendu. Cela devait être rassurant pour chacun de nous de pouvoir se retrouver en un morceau. Enfin… Si on mettait de côté que cette foutue malédiction qui n’était pas disparue pour autant. J’osais espérer que cette faim ne se réveille pas à un moment incongru. Même si les autres êtres désireux de nous aider étaient inconnus à mes yeux, ils n'en restaient pas moins des alliés dans notre camp, et notre lutte.
    Par ailleurs, notre amie commune nous salua, nous félicitant à nouveau pour notre dévouement, et souhaitait aussi la bienvenue au reste.

    La femme borgne me laissait comme une impression de déjà-vu, mais je n’arrivais pas à me rappeler qui elle était. En-tout-cas, elle demandait le pardon auprès de Naa, laquelle lui renvoyait son accord.

    Après quoi, nous nous déplaçâmes dans les entrailles de la terre, où seule la lumière de notre guide nous permettait de s’orienter dans ce long couloir rocheux. Mais bien vite, les affres passés de notre fuite nous empêchèrent de continuer. Selon l’être féerique, les obstacles étaient toujours imprégnés de la vile corruption de l’Arbre, ainsi que les racines.

    Il faudrait être fou pour toucher à pleines mains ce danger averti. Mais quand je regardais vers le haut, je ne souhaitais pas qu’on déblaye d’un grand coup de magie, au risque de provoquer un effondrement. Le lieu restait toujours dans une possibilité de s’effondrer sur le groupe entier. Il faudrait un travail de précision, et une, plutôt des personnes qualifiés dans le contrôle de leurs pouvoirs pour s’adonner à cette tâche.

    Je me rapprochais de Louise, espérant être talonné par mon autre camarade.

    “Il va falloir déblayer ça sans créer une nouvelle chute de débris. Que préconisez-vous, dame Aubépine ? Il faudrait voir si nos autres alliées de circonstance auraient un avis concordant ou divergent. Quoique vous fassiez, je m’en remets à vous.”

    Je regardais l’énorme muraille naturelle, comme pour voir au-delà, me remettant dans des réflexions passées datant de notre intervention.

    “Quoiqu’il en soit, derrière cet obstacle, tout peut s’y trouver. De même que dans l’obstacle lui-même.” Je décidais de prendre une posture plus droite. “Dans l'inconnu du Néant, la seule vérité n’est connue que de ceux qui osent franchir le pas.”

    De là, j'attendais, impassible. Prêt à agir s'il le fallait.
     

    Résumé des actions:

    © Code de Anéa pour N-U

    Arme des Veilleurs
    Arme des Veilleurs
    Savoir
    Savoir
    Messages : 308
    crédits : 2891

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2299-savoir-le-desintegrateur-d-azshary-terminee
  • Dim 14 Jan - 20:43
    ”Assertif. La Défaite n’est effectivement plus une option.”

    Malgré sa voix naturellement ferme, le démon poly-oculaire est serein de retrouver au rassemblement l’ensemble des Veilleurs de l’Aurore, ce groupe de combattant a déjà fait ses preuves de la plus brutale et éprouvante des manières et Savoir value énormément leur existence et leur compagnie. Ils sont des mortels pour qui il se battra jusqu’au bout. L’oeil violacé continue d’inspecter de façon inquisitrice le reste des répondant à l’appel de la fae, parcourant tour à tour une sorte de créature bleutée avec les deux pieds dans un baquet d’eau pour des raisons obscures, un individu suspect complètement dissimulé sous des apparats noirs dont le Démon ne peut rien deviner de l’identité ou des mobiles qui l’animent, et un borgne présentant de multiples signes distinctifs d’inconfort. Une dernière présence retient momentanément l’attention de Savoir, une figure masquée dotée d’un bec de corvidé, son apparence noire et lugubre rapelle brièvement au Démon sa soeur Mort, une des plus vorace et des plus pernicieuses. La petite foule commence à se diviser en sous-groupes et à discuter jovialement entre eux, Savoir accueil les retours du Déchu et de Dactyle avec des saluts discrets et observe Naa prendre les devants jusqu’à ce qu’un imprévu ne délaye leur départ: l’arrivée d’une femme brune à l’oeil améthyste unique qui vient s’agenouiller devant la fae.

    Écoutant le mea culpa de la nouvelle venue, Ica dévisage Louise de son iris bleu roi et noir, les vagues qui ondulent à l’intérieur de l’oeil obsessionnel augmentent en intensité alors que le Démon se doute de la réponse qui sera donné à la pauvre borgne. S’avançant jusqu’à la femme aux côtés de Naa, Ica abaisse le filament porteur de son globe oculaire pour le rapprocher de sa tête et la regarder de plus près, observant le cache-misère qu’elle porte au visage avec un grand intérêt. Alors que Naa prend la parole, le Démon tend son bras gauche humanoïde vers la femme, dépliant une main ouverte à la pardonnée. Après l’avoir aidé à se relever, il retourne aux côtés de Louise.

    ”Mitigé. Les âmes égarées en quête de rédemption sont les plus fortes dans leurs convictions, mais elles ne peuvent prétendre au luxe de l'ambiguïté.”

    Une fois que le groupe se met enfin en marche, le premier obstacle fait vite à se dresser devant eux: l’éboulement qui avait faillit tuer les Veilleurs de l’Aurore lorsqu’ils s’étaient enfuis de la grotte des racines leur bloque le passage. Prévenu de la dangerosité des gravats par la fae et son affinité naturelle avec la magie, Savoir s’avance en direction des roches imposantes et l’oeil bleuté sait déjà qu’il va probablement devoir céder sa place, des pierres de toute taille sont empilées archaïquement ça et là et leur agencement désordonné menace de s’effondrer un peu plus à la moindre manipulation, il est donc difficile de vraiment prétendre les ôter manuellement, encore plus avec la corruption infusée dans la roche. Alors que le Démon se retourne il lance à l’adresse des autres:

    ”Préventif. Prenez garde aux chutes subséquentes.”

    Se positionnant à une poignée de mètres des roches, Savoir ancre solidement ses pattes griffues dans la terre en profitant de ses multiples serres décharnées pour augmenter ses appuis. L’oeil bleu d’Ica se referme lentement alors qu’une paupière de couleur plus claire enveloppe le globe oculaire actif, et un autre organe se dévoile ailleur sur un filament proche, révélant le rouge sang intense d’un nouvel oeil massif. Une fois le globe déployé, l’oeil se défragmente, sa cornée se rétracte pour ouvrir la pupille à l’air libre alors que l’organe s’avance justement dans le vide, le cristallin flotte devant le corps vitreux et bouge subtilement pour faire la mise au point pendant que l’appareil visuel ainsi exposé observe attentivement les obstacles. Une voix différente de celle d’Ica se fait entendre, une voix grave couplée à ton monotone qui confère au tout une légère pointe menaçante:

    ”Analyse conclusive: les roches présente une composition minérale légèrement altérée par rapport à notre dernière venue, mais il n’y a aucune preuve que cela soit dû à la corruption.”

    Une fois qu’Alys fraîchement réveillée finit d’étudier la disposition des roches, elle porte son regard sur une pierre massive placée en haut de pile.

    ”Nous requérons votre assistance.”

    Immédiatement après avoir quémandé l’aide de ceux qui pourraient l’assister, le Désintégrateur d’Azshary manipule son oeil pour faire revenir la pupille à sa place originelle, puis un phénomène étrange se produit dans le corps irien, l'épithélium postérieur d’Alys semble se mélanger alors que la pupille entame une sorte de mitose de sa cellule noirâtre. L’oeil en pleine cytocinèse braque une des pupilles en direction de la roche, utilisant l’autre pour la défragmenter à nouveau et assister à sa propre visée chirurgicale. La pupille inactive génère alors un cercle de magie carmine devant elle, puis une série de cercles concentriques plus étroits pour affiner sa précision, et un faisceau lumineux concentré d’une couleur rouge intense jaillit de la rétine d’Alys pour s’abattre contre la roche ciblée. Savoir commence à entamer la découpe de la pierre et veille à augmenter la puissance par paliers progressifs jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. Lentement, sûrement, méticuleusement, il divise le rocher supérieur en des morceaux plus fins que ses compagnons pourront dégager. Le processus est lent, mais il a le mérite d’être prudent. Le seul risque majeur dont Savoir se soucie est celui d'une thermofracture subite au coeur de la roche ce qui provoquerai une réaction imprévisible, et lorsqu'il se rend compte que la pierre chauffe trop vite à son goût, il s'interrompt, l'oeil pivote entièrement sur son socle filandreux et darde de ses deux pupilles dizygotes celui qu'il soupçonne d'être un élémentaire d'eau.

    ”Il nous faut refroidir la pierre avant la découpe et idéalement l'envelopper dans un film d'eau.”

    Alys prépare ensuite à nouveau son faisceau laser, prêt à reprendre dès qu'un moyen de refroidissement se sera présenter.

    Résumé:
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum