crédits : 402
[Event Noel] Une lettre d'en bas
Ersa VAtt’Ghern
Luxuriance, Reike
Grand Nord Ho Ho HO
Cher Père Sekai,
Cela fait bien longtemps que je ne t’ai pas écrit, j’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur. Si je me souviens bien la dernière fois j’étais encore petite (enfin plus qu’aujourd’hui) et je t’avais demandé de me faire grandir. J’ai depuis longtemps abandonné cette idée et me suis habituée à voir le monde d’en bas, à y trouver des avantages. C’est peut-être de croiser la route de géant qui m’a bien aidé, Arkanon, Alasker, Usha qui ne m’ont pas jugé à l’apparence. Sauf cette salutation, qui tapote la tête d’une naine ?! Mais bon, elle s’est rattrapée en la nous me ramenant après être blessé dans une importante mission.
Je m’égare, si je reviens vers toi après tant d’année de silence, ce n’est pas pour moi, enfin si, c’est compliqué. J’espère que ma mère avait raison en me répétant que tu es au courant de tout, car depuis la dernière fois, j’ai connu des hauts, la petite qui voulait juste se rendre utile, à réussi à devenir une gardienne du Berceau et une chasseuse du RSAF et puis il y a eu des bas. Je me suis perdu, au point de créer celle qui m’amène aujourd’hui.
Je ne sais pas si pour toi, nous sommes deux personnes distinctes ou les deux faces de la même pièce, juste une personnalité détraquée. Celle qui n’était que mes bas instincts qui pourraient devenir comme une véritable sœur pour moi. Nous avons fait notre première mission ensemble et j’ai vu que cela était possible. Elle a fait des efforts (en commençant par me refaire le portrait) pour s’intégrer et j’aimerais lui laisser la place de faire sa vie après toutes ces années de prison mentale. (même si je ne le savais pas.)
Enfin Bref, nous avons une mission pour le grand Nord qui commence et j’ai un mauvais pressentiment. Je souhaiterais que tu veilles sur elle, l’aide à trouver sa place, même si pour cela, je dois laisser la mienne.
Merci pour elle.
P.S Je viens de lire la guimauve de ma « sœur ». Si par hasard, tu as trouvé de quoi nous faire grandir, envoie. Et si tu as de quoi de la décoincer, je prends aussi. Pour te remercier, voici un petit dessin qu’Ersa adorerait.
Topette de la louve
crédits : 724
Info personnage
Race: Entité unique
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Neutre
Rang: N pour Noël
Chére Ersa VAtt’Ghern
Cela faisait si longtemps ! Tu as bien grandi depuis, sans mauvais jeu de mots promis. En effet, tu as réussi à accepter ta taille, ce qui n'est pas une tâche aisée surtout au sein du Reike. Cela n'a pas dû être facile de faire face à des énergumènes qui prenaient plaisir à te rabaisser, que ce soit par votre différence de hauteur où le fait que tu sois femme. Seuls ceux qui ne s'abaisseront à ce genre de futilité sont dignes de pouvoir être des compagnons de confiance. Un cendreux cornu, un chauve et une crinière teintée de violet ! Quelle jolie brochette de grandasse que tu as rencontrée là ! Avec un peu chance plusieurs d'entre eux restera à tes côtés pendant les années qui vont suivre. Seul l'avenir nous le dira . Cela vaut bien le coup d'écumer quelques maladresses de leur part. Après tout, n'est-ce pas ainsi que l'on se fait des amis ? Il vaut mieux les choisir pour leurs défauts que le contraire, ainsi, on sait à quoi s'en tenir.
Je suis très heureux de voir que tu essayes d'être moins farouche et que tu as réussi à atteindre certains de tes objectifs. Oui, ta mère avait raison sur ce point. De là où je suis, je peux tout voir et même entendre tes petites larmes couler sur tes joues lorsque tu as, par moments, touché le fond. Je ne te répéterai pas ce genre d'idiotie qui explique que l'on peut que remonter dans ces circonstances. Non, je vais être sincère avec toi. Je pense que certains parviennent malheureusement à ne faire plus qu'un avec ces noirceurs que tu as réussi toi, à t'en défaire .En partie tout du moins. Elles te hantent d'après ce que j'ai pu voir, même après avoir réussi sorti la tête de l'eau comme tu l'as fait. Cette flasque, qui n'est plus à ta ceinture , en est la preuve. De ce fait ,je pense que tu devrais te confier à quelqu'un pour que cette absence ne te semble plus aussi pesante qu'une ancre. Tout est plus aisé lorsque l'on n'est pas seul, comme rire tout simplement.
De mon point de vue, chaque personne est une pierre précieuse. Tout joyaux à plusieurs facettes, ne penses-tu pas ? Même dans ton cas cela est bien plus singulier que le commun des mortels, jamais je ne penserai une telle chose. Puisque vous êtes bien distinctes, faites donc de vos différences une force qui vous unira face à l'adversité. Il vous faudra du temps pour vous apprivoisé l'une et l'autre, c'est certain. Mais , finalement, n'est-ce pas une partie de toit même que tu essayes connaitre ? Une personnalité qui a émergé certainement pour te protéger, quitte à être brutale envers vous-même? Je te laisse donc sur ces quelques réflexions, n'ayant pas le droit de te donner toutes les réponses à une quête qui n'est mienne. Je veillerai cependant sur vous deux, car tu me le demandes et qu'un autre a fait la même requête . Comme quoi, on a toujours une place quelque part, sans s'en apercevoir.
J'aimerais
Avec toute mon affection ,
La suite a été écrit en tout petit pour que seule la vue de Nora puisse la lire:
Chère petite Nora,
Je ne peux te donner une telle potion, car sous ton apparence sauvageonne , je suis sûr qu'il se cache une grandeur d'âme que tu ne voudras jamais l'admettre. Cela te suffira pour la suite de tes aventures, je suis convaincus ! La décoincer dis-tu ? Prends donc plus souvent les commandes pour faire des câlins pas trop fort alors. Ohohoh , quel mignon petit dessin que tu as fait là ! On reconnait bien là Usha ! N'hésite à m' envoyer d'autres de tes croquis l'année prochaine. Je t'offre d'ailleurs dans un colis séparé un carnet prévu à cet effet et pour que si le coeur t'en dit écrire des mots pour Ersa.
Avec une seconde vague d'affection,
Le Père Sekai
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum