DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Le jour de la Force [Flash-event] - Page 14 QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    [PA] La plus longue nuit melornoiseAujourd'hui à 1:08Kilaea Sliabh
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 0:28Gunnar Bremer
    Les RP d'une fae - AhatsaraHier à 21:35Ahatsara
    La corruption ne se monnaye pasHier à 20:59Alaric Nordan
    [Challenge] La joie des ChandeliersHier à 20:02Noctalys Dremur
    [FB] Journée de mai... [Takhys]Hier à 19:02Takhys Suladran
    +20
    Gunnar Bremer
    Dimitri Chagry
    Athénaïs de Noirvitrail
    Zéphyr Zoldyck
    Tulkas
    Leonora de Hengebach
    Stadzank
    Ellana Blackwood
    Lucifer
    Alasker Crudelis
    Myriem de Boktor
    Takhys Suladran
    Parwan Sahriki
    Pancrace Dosian
    Lardon
    Rêve
    Rachelle Virsce
    Valmyria
    Soren Goldheart
    PNJ
    24 participants
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 20 Sep - 16:15
    L’homme à qui s’était adressé Willow ne semblait pas réaliser le péril de sa situation, il lui avait répondu sans avoir l’air d’avoir bien compris, ni écouté. Aux côtés du magicien, Aryana s’apprêtait à ressortir son pendule mais Willow l’arrêta. Il voulait insister auprès de l’inconnu. Ce dernier ne possédait le même accent que la plupart de ceux qu’il entendait dans les gradins ; couplé à son teint plus pâle, l’arcaniste pensait qu’il n’était pas de la région, voire du Reike. Il avait mentionné ne pas être en service, appartenait-il à l’armée d’une autre cité ? Il lui avait suggéré de se diriger vers l’ambassade républicaine, mais Willow avait été téléporté au milieu de nulle part sans rien d’autre que ses vêtements. L’ambassade ne prendrait même pas la peine de l’écouter. Si ce type s’en fichait, il le montrait bien, mais Willow ne comptait pas se laisser démonter ainsi. Le pendule les avait guidé jusqu’à cet homme, le sort d’Aryana n’était pas aussi hasardeux que celui de Javotte, elle avait spécifié un être puissant. Il devait en être un, même s’il ne voulait pas le montrer.

    - Je ne veux pas d’argent, je veux du mana, ma-na, reprit le mage. J’ignore qui vous êtes, mais si vous savez comment fonctionne l’administration de l’ambassade, je gage que vous n’êtes pas un vulgaire pouilleux.

    Il avait besoin d’être convaincu. Le spectacle qui se déroulait dans l’arène avait de quoi amuser le vulgaire quidam, mais il ne constituait pas une stimulation suffisamment intellectuelle pour même un érudit de seconde zone. Et la pisse qui était servie entre ces murs en guise de bière ne devait pas être bien ragoûtante. Il restait juste à savoir quel était son prix.

    - Aryana, à droite.

    - D’accoooord ! ♪

    L’élève de Magic s’assit à gauche du bellâtre tandis qu’Aryana, toute guillerette, se posa à sa droite.

    - J’ignore si vous êtes déjà allé à Liberty ; sacrée capitale, si j’ose dire. Mais, voyez-vous, si vous m’aidez, je saurai m’en souvenir. Je connais beaucoup de monde par là-bas, des personnalités, disons… atypiques. La famille Veroni, déjà, pour commencer, de charmants « entrepreneurs ».

    Mafieux, aurait été la vérité, mais Willow respectait leurs dynamiques d’affaires. Il reprit :

    - Creed le Mille-Faces, sacré nettoyeur, si vous saviez… La Mère Charlotte et ses filles, j’ai logé dans les combles de leur établissement, il y a quelque temps. Il y a le Crocodile, les rats des Boyaux, le docteur Eilhart aussi

    - Wah, ça en fait du monde, ponctua Aryana qui sortait, une nouvelle fois, son porte-documents.

    Tous ces noms appartenaient, bien évidemment, à des individus on ne pouvait moins recommandables, mais qui pesaient fort lourd dans la balance du monde informel de Liberty. Willow n’avait cependant pas terminé :

    - Je ne suis pas non plus inapte, même si beaucoup ont tendance à me sous-estimer. Ils ont tort, je pourrais faire s’effondrer un des pans de ces gradins, si je me concentrais. Je peux lancer d’horribles malédictions ; mais mon savoir-faire réside dans quelque chose de plus puissant que la magie : les secrets.

    Willow croisa les jambes, jetant un coup d’œil vers l’arène. Cette fois, un groupe de jeunes gladiateurs faisait son entrée. Ils faisaient face à des vétérans, des vieux de la vieille, le genre de guerriers qui devaient en avoir vu des belles, mais qui feraient peut-être mieux de raccrocher leurs lances. Les jeunes, quant à eux, n’avaient pas vraiment plus fière allure. Ils étaient certes plus frais, plus musclés, et avaient l’air plus agiles, mais leur manque d’expérience était manifeste. Peut-être que faire mordre la poussière à des vieux leur donnerait bon élan ? Le cas contraire, en tous cas, leur ferait rentrer du bon plomb dans le crâne.

    - Si vous m’aidez, vous pourrez venir m’y retrouver, et je vous rendrai la pareille. Je pourrai vous rencarder, jeter un petit sort, vous dénicher un beau secret

    S’il refusait de l’aider, Willow pourrait toujours tenter de le retrouver une fois de retour, et dénicher son propre secret pour sa collection, œil pour œil… Aryana, sur un petit bout de feuille, venait de griffonner un visage en train de sourire. Agitant un de ses doigts, elle lança un petit sort d’illusion sur le dessin qui se décolla du papier. Le visage souriant flotta légèrement au-dessus de la feuille, avant de passer devant le regard de l’inconnu avant de disparaître dans le néant au bout de quelques secondes. C’était donc cela, les « réactions » dont elle lui avait parlé un peu plus tôt en se lamentant sur sa guilde…

    - Willow Knight connaît bien des secrets, hm hm…

    Vote du tour:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 20 Sep - 16:55
    Le Jour de la Force
    Il ne peut s'empêcher de rouler des yeux de dépit. Pourtant, Eliëndir aurait dû savoir que toute cette mise en scène autour de cet amour niais et cliché allait particulièrement amuser sa compagne. Il n'est donc pas si étonné que ça de sa réaction. Malgré tout, le commentaire de la Fae arrive tout de même à lui arracher un petit sourire fugace ou peut-être est-ce simplement le fait de voir sa bien-aimée aussi heureuse et détendue qui le rend de si bonne humeur. Ce n'est pas très important et tant que Dahlia s'amuse pendant leur séjour alors il ne regrette aucunement d'avoir fait le déplacement dans ce four à ciel ouvert qu'est Taisen. Il finit par hocher de la tête lorsque la Fae jette son dévolu sur le couple de gladiateurs, allant à nouveau à contre-courant de l'avis de la majorité des spectateurs. Ce qui n'est pas pour lui déplaire. Le mage noir se range donc à l'avis de Dahlia alors qu'en contrebas, le combat commence.

    « C'est justement parce que je suis mon coeur que je me range de ton côté, mon amour. Tu me portes suffisamment chance dans la vie pour que je te fasse confiance peu importe la situation. Faisons comme ça, alternons les rôles. Je déciderais pour le prochain combat. »

    Clairement moins impressionnant que le déferlement de puissance des quatre élémentalistes de l'affrontement précédent, le spectacle n'en restait pas moins captivant. Comme il s'en doutait, Romu et Julia savent se battre dans une arène et manier parfaitement leur équipement. Ce ne sont des figurants qu'en apparence mais leurs compétences martiales n'ont malheureusement pas été suffisantes face au stratagème des deux amis. Il y eut un énième nuage de fumée, toxique celui-ci, brouillant partiellement la vue des combattants mais aussi de la foule en délire. Une ruse qui a porté ses fruits car Smaugoh et Goh finissent par désarmer les amoureux transis. Un résultat attendu, évidemment. Il faut se rendre à l'évidence, les pronostiques ne peuvent pas toujours être déjoués. S'ensuivit une petite scène de ménage entre les amoureux visiblement très touchés par la défaite. Une dispute éclate et Eliëndir ne parvient pas à entendre toute la conversation mais visiblement, ce couple n'est pas si solide qu'il en avait l'air lors de leur entrée dans l'arène. Possessive et infidèle de surcroît, Romu ne perd pas grand-chose et Julia est la seule vraie perdante de cette histoire. Un amour perdu mais une amitié retrouvée.

    « Dommage. On n'a pas eu autant de chance cette fois mais difficile de considérer cette conclusion comme une défaite. »

    Finalement, tout se termine bien en laissant place à une nouvelle entracte, plus courte que la précédente car il ne faut surtout pas laisser la ferveur de la foule redescendre. Orion s'avance et annonce les prochains belligérants. Un cinq contre cinq dans un thème tout aussi simpliste que les précédents affrontements. Un choc des générations, l'expérience des anciens contre la fougue de la jeunesse. L'entrée des gladiateurs laisse Eliëndir assez perplexe, autant que les provocations que se balancent les combattants avant le début du combat. Les vieux briscards dégagent une certaine prestance et il serait stupide de sous-estimer des hommes qui ont servi dans l'armée toute leur vie et qui ont même survécu à la dernière guerre contre les Titans, sous prétexte que leurs cheveux ont perdu de leur teinte. Plus humbles que les jeunes gladiateurs qui pensent certainement la victoire déjà acquise au vu de leurs visages débordants de confiance. Songeur, le Mélornois s'interroge de longues secondes sur la question avant de se pencher vers Dahlia avec son verdict.

    « L'erreur serait de penser que dans un combat, seules comptent les capacités athlétiques. Or, il y a une grande part de tactique et de stratégie. Les vétérans ont l'avantage de la connaissance et de l'expérience. Et puis ce sont encore des guerriers, leur carrure est toujours aussi imposante malgré les années. De plus, les plus jeunes m'ont l'air un peu trop confiant et je pense qu'ils vont le payer cher. »

    Il est temps d'offrir une leçon d'humilité à ces jeunes arrogants qui apprendront à respecter leurs aînés. Un combat fort divertissant s'annonce et Eliëndir n'en ratera pas une miette, sirotant calmement son thé frais en attendant le début du combat.

    Spoiler:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 20 Sep - 16:59
    La gobeline ricana. Purement et simplement. Elle se contenta de rire face aux propos de l'elfe. Au moins, cette dernière avait du répondant. Naturellement bien moins que Violette, car cette dernière était de toutes façons parfaite, mais elle en avait. Par contre, la réflexion sur les traits raciaux manqua de lui arracher un nouveau rire plus intense. Si sa mère avait entendu ça, elle aurait été folle de rage.

    - Quatre secondes hein? Tu t'entendrais bien avec Mikael alors.. En plus, vous vous gourrez tous les deux.

    Un sourire narquois, puis une réaction aux derniers mots de l'elfe qui lui révélait enfin son nom.

    - Et bien Ellana, sache que là on est plutôt sur la bonne bruine bien chiante qui reste toute la matinée que l'averse un peu énervée hein. Et puis encore une fois, j'suis aussi petite que tu es plate. Un sourire provocateur. Ou alors c'juste que tu mets des vêtements trop amples pour toi? Elle ricana légèrement. On sait toutes les deux que les flammèches c'est ce qui plait. Regarde, tu peux déjà plus te passer de moi.

    D'ailleurs, c'était assez amusant de constater que les deux chipies se maintenaient encore l'une et l'autre via les liens ombreux qu'elles s'infligeaient. Et à vrai dire, ce n'était pas plus mal. Car une fois libérée, Violette en aurait sans doute profité pour provoquer un peu plus l'elfe via des gestes ou des attentions. Là, au moins, elle était limitée dans sa répartie.

    - N'empêche, j'en aurais presque hâte de voir la fin de ce combat. Histoire de voir ta bouille déçue. Oh et vraiment hein, rend toi à la foire ce soir. Tu le regretteras pas. Le pull à tricoter pourra attendre un soir de plus.

    Gigotant doucement, la gobeline cherchait à au moins se dégourdir un peu les membres, sans réel succès. Alors, grognant, elle continua ses gestes ridicules tandis qu'elle se contorsionnait comme un asticot. Puis, soudainement, le "gros dégueulasse" comme elle l'avait nommé plus tôt se pencha un peu en avant, observant les deux formes féminines captives des liens d'ombre. A son sourire pervers, on pouvait aisément deviner ce qui lui passait par la tête.

    - Eww. Et voila ce qu'on attire avec tout ça. Tu dois être contente hein Ellana? Toi qui préférais les vieux, voila qu'ils s'intéressent aussi à toi. Et... A moi aussi, visiblement. Un véritable jour de fête pas vrai?

    Et de nouveau, ce petit rire moqueur. Oui, ce genre de sujets la faisaient rire. Encore plus quand ils semblaient autant gêner l'oreille pointue.

    Spoiler:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 20 Sep - 17:11
    Hm, j’ai perdu sur celui-là.” Avec un petit haussement d’épaule et une moue feinte je me tourne vers elle. “Ce n’est pas réellement une surprise, le couple ne partait pas gagnant. Votre analyse de la situation était bonne madame Steren.[/color][/i][/b]” C’est un euphémisme, hormis si elle avait été une magicienne de talent je ne voyais pas un seul monde dans lequel la fameuse Julia était en mesure de faire pencher la balance du combat en sa faveur. Et même comme ça il aurait fallu un sacré écart de puissance entre elle et les deux autres… “Cela vous fait donc un point d’avance. Et il reste deux combats, au moins nous ne resterons pas sur une égalité…” Pour le pire et le meilleur… J’ai du mal à voir ce que pourrait être le pire côté de cette situation. Quelle est la pire chose qui pourrait arriver à la perdante ? Surement rien de bien grave… Cette simple pensée me tire un sourire et me fait me rapprocher et me coller à elle. Il fait chaud, le soleil tape comme un sourd, je sens la transpiration perler sur mon visage et pourtant, même comme ça, c’est sa présence que je veux.

    Sans rien dire je reste ainsi quelques secondes avant de m’écarter d’elle, reportant mon attention sur les nouveaux combattants. “À dix dans l’arène on risque de ne pas voir grand chose…” Hormis si le combat est aussi expéditif que le précédent, ce que je n’espère pas. Autant pour le spectacle que pour ce que cela impliquerait pour le groupe perdant. “Alors, qu’en dites-vous madame Steren ? Quelle est votre analyse pour cet affrontement ? Une préférence pour l’un des deux partis ?” Mes yeux passent rapidement sur les hommes dans l’arène, actuellement occupée à s’invectiver. C’est aussi ça l’arène après tout, si les combattants se contentaient de se taper dessus sans aucun échauffement verbal les combats perdraient du charme. “Une chose est certaine, j’espère qu’ils sont meilleurs quand il s’agit de se battre que de s’insulter… On ne peut pas dire que ça vol très haut.

    Les gradins commencent à frémir, l’excitation monte. Dans une mesure je les comprends, c’est peut-être l’un des combats le plus prometteur parmi ceux qu’on nous a proposés jusqu’à maintenant. Avec celui des élémentalistes. “Je pense que je vais voter pour les vétérans. Sans être une science exacte on peut dire qu’en magie la pratique prévaut sur le reste. Il y a des exceptions, je connais une certaine Reikoise qui n’a pas eu besoin d’années d'entraînements pour dépasser la plupart des autres mages mais cela reste quand même assez rare.” Je ponctue ma phrase d'un regard appuyé et d'un grand sourire avant de reprendre. “Donc ici je vais me dire que même si l’âge est une faiblesse tout ce qu’ils ont pu attendre devrait être suffisant pour gagner contre les jeunes. Et honnêtement le groupe de novices m’est un peu antipathique.
    Résultat du dé:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 20 Sep - 22:18
    Elle avait gagnée, mais au lieu de célébrer sa victoire, elle tourna aussitôt la tete en entendant la voix d'Eloise, comme s’apprêtant a s'excuser. Elle n'aimait pas l'entendre etre agacée, attristée ou véxée, et pour une fois, elle ne remarqua absolument pas la feinte que la professeur faisait. Elle lui serra simplement la main en hochant la tête, sans rien dire qui aurait pu l'ennuyée d'avantage.

    - Tu as raison. Elle n'avait pas grand chose d'interessant. Le combat en lui meme etait plutot banal. La plupart des soldats que je connais sont meilleurs qu'eux. Enfin, ce sont des gladiateurs, pas des veterans de guerre.

    Alors qu'elle allait rajouter un mot, Eloise se colla contre elle, et avec un reflexe involontaire, elle passa le bras autour de ses épaules pour l'etreindre gentiment. Elle meme commençait a avoir très chaud, mais par chance, elles approchaient de la fin. En constatant la sueur dégoulinant du front de la Republicaine, elle se redressa légérement sur ses fesses, et déposa un baisé sur son front, pile la ou la goutte menaçait de tomber. Elle en profita pour récolter le liquide salé sur ses levres, discrètement.

    - Aprés, trouvons un endroit au frais. Il y a peut être des auberges avec des glyphes de froid pour les chambres. On y serait au frais, au moins jusqu'à ce que la nuit tombe et qu'on puisse ressortir se balader.

    Elle hésita a l’empêcher de s'écarter mais finalement retira lentement son bras a contrecœur, songeant que ce qu'elle venait de faire, n’était ce pas un mouvement...d'amoureux ? Est ce que c’était ce qu'elles étaient toute les deux ? Elle en avait envie, mais elle manquait de cran pour franchir le dernier pas qui les séparait de l'entente absolue.

    - Hum hum...Euh, oh, voilà les prochains.

    Et il y avait du monde. Dix combattants, cinq vieux, cinq jeunes. Et a vrai dire, d’expérience, elle savait globalement déjà sur qui elle voulait miser. Malheureusement pour elle, Eloise alla se placer sur les plus anciens, les veterans.

    - Et bien, d'ordinaire j'aurais toujours voulu mettre une piece sur ceux ayant le plus d'experience...

    Mais d'un autre coté, elle n'etait pas beaucoup plus jeune qu'eux, c'etait un peu des freres d'armes, et elle devait bien avouer qu'elle avait aussi peut etre un peu tendance a avoir vraiment confiance en elle, comme eux. Et bien, Eloise avait choisit l'inverse le combat précédent, c'etait a elle de faire cet effort.

    - Je suppose que je prend les jeunes alors. Fais attention, si je gagne c'est fini.

    Elle lui fit un joli sourire en penchant la tete sur le coté. L'explosion de la gemme de Capela avait a peine attiré l'attention de la Reikoise, qui n'etait concentrée sur rien d'autre que sa professeur. Elle sourit un peu plus et murmura juste pour elle.

    - En tout cas t'es jolie quand tu es un peu toute rouge comme ça.

    Ce fut elle cette fois qui appuya son épaule contre son amie, avant de reprendre son observation du combat suivant.

    Lancé de dés:
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Ellana Blackwood
    Ellana Blackwood
    Messages : 157
    crédits : 274

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2062-ellana-blackwood-terminehttps://www.rp-cendres.com/t2151-carnet-d-adresse-ellana#18226https://www.rp-cendres.com/t2157-recapitulatif-des-aventures-ellana#18269
  • Mer 20 Sep - 22:23
    Elle était insupportable.

    Voilà qu'elle avait toujours le dernier mot. Bien qu'Ellana n'avait que faire d'être la gagnante dans ce jeu de répartie, elle rêvait simplement de lui faire boucler son petit clapet ou du moins taire sa vulgarité. Ce qui fut un échec, ne faisant qu'aviver l'instinct de compétition de la petite chose. Alors qu'elle venait de se faire humilié sur son physique, que ses propos soient véridiques ou non, il n'empêchait que l'elfe n'arborait pas des formes pulpeuses. Sans même regarder Violette, elle lui répondit.

    "Va te faire foutre."

    Puis elle tourna sa tête, faisant une mine boudeuse.

    "Tu dis que je suis fan de toi hein ? C'est toi qui reluques ma charmante silhouette, cherchant à dénigrer ce que tu ne peux te permettre. Moi, moindrement que tu n'atteignais pas le un mètre cinquante, j'ai arrêté d'analyser. On ne perds pas son temps à observer les fourmis."

    Elle termina sa phrase en observant les combats qui se déroulaient un peu plus bas. Soufflant du nez. Elle esquissa un sourire alors que Violette était persuadée que la génération des jeunes gagneraient. Ce qui fit sourire l'elfe puisque ce qu'elle voyait était plutôt des coups remarquables du partis des doyens.

    "C'est ce qu'on verra... EH, MAIS."

    Elle l'avait écouté qu'à moitié, se rendant compte de ce qu'elle avait réellement dit après avoir commencé à répondre.

    "JE NE TRICOTE PAS !"

    Elle leva la tête pour crier ce fait, faisant comprendre que non, elle n'était pas une petite mamie, bon sang ! Et que tous les témoins présents en soient conscients ! Puis elle reprit en se penchant de nouveau vers la petite.

    "Si je dois passer à ta foire minable, c'est pour faire de toi et de toutes tes petites copines minuscules, DES PULLS ! Tu vas voir si je suis une tricoteuse."

    Dans son animosité, l'elfe n'avait pas remarqué le curieux qui s'était penché, apparemment fantasmant sur ces deux silhouettes féminines se dandinant dans leur prison ténébreuse. Ellana ne le remarqua que lorsque la gobeline fit une réflexion. Elle se tourna alors vers le concerné pour confirmer les dires de Violette. Et pour une fois, elle disait la vérité.

    L'homme chauve aux yeux bleus de glace semblait affamé, c'était immonde. Ellana ne put s'empêcher de faire une grimace de dégoût. En plus d'être animée par la colère, l’écœurement la poussa à agir.

    "Ça ne se fait pas de se pencher au dessus de demoiselles comme ça, surtout quand l'une d'elle arbore un joli décolleté."

    Elle zieuta Violette pour faire comprendre de qui elle parlait, au cas où son interlocuteur avait le quotient intellectuel d'une huître. Puis elle rapprocha son visage du sien, alors qu'il était déjà bien proche.

    "Non pas que ce soit mal poli mais..."

    Même si sa prison ténébreuse l'empêchait de se mouvoir comme elle le souhaitait, elle put tout à fait prendre l'élan qu'elle souhaitait, en un mouvement de tête, elle lui asséna un gros coup de tête sur son front si dégarni. La colère et l'adrénaline lui permettant d'agir en mettant toute sa force. Assez pour qu'il soit sonné pour tomber dans les pommes.

    "Mais on a vite fait de tomber sur la mauvaise personne."

    ... Et une migraine suivit. Elle n'était pas un tas de muscle, un tel coup asséné était si douloureux. Elle se réinstalla comme si de rien était, ignorant la gobeline. Elle fit mine d'observer le spectacle pour dissiper au plus vite l'attention qui avait été porté sur le trio. Sous la douleur, elle murmura une insulte.

    "Connard."

    Post 13 Tour 5


    Ellana parle en 7f679c
    Le jour de la Force [Flash-event] - Page 14 _17c3810
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 21 Sep - 7:06
    Il y a un avant et un après.

    Il y a quand tout va bien, qu’on parle de miracle, d’argent, qu’on manque à deux doigts de se faire escroquer, qu’on parle toutou et thon avec un loup-garou en testant une pierre qui semble montrer des fantasmes sur pied, rêvant de voler dans les cieux suite à l’évocation du simple fait de faire comme les oiseaux à cause de la transformation. Puis il y a quand la pierre de Capella lui explose visible entre les doigts.

    Dès l’instant où la pierre à exploser mon corps est parti vers l’avant. C’est complètement contre tout instinct de survie, mais mon esprit ne pouvait que penser à vouloir protéger le corps de ma sœur. Tout cela ne fait que me prendre l’explosion en pleine face.

    Ma main gauche, la première a être allé en avant, me brûle et je peux clairement voir la peau de mes mains rougir de manière on ne peut plus étrange. La douleur irradie et c’est comme si elle était en feu, mais sans qu’aucune flamme ne soit à leur porter. Un fort sentiment de nausée m’envahit et la brûlure semble arrivée dans mes poumons aussi. Je sens du sang couler avec abondance de mon nez et mes oreilles sifflent, les sons sont étranges, tout semble percuter directement dans mon esprit comme si on le frappait en continu. Mes yeux brûlent et mes sanglots semblent être la seule chose qui souhaitent en sortir, ça brûle la rétine et autour de moi tout semble être complètement flou. Il y a aussi mon épaule gauche qui a une douleur sourde à ce niveau-là, mais tout ce qui m’importe là tout de suite c’est ma sœur.

    Si j’ai mal ainsi alors que je suis à côté, je n’ose même pas imaginer sa douleur à elle. Miracle couine au sol, plus de peur que de mal pour lui, mais là tout de suite ce n’est pas ce qui m’importe. Un garde arrive vers nous, il est clairement du Reike et ne viens pas être sympathique de base. Enfin, je suppose que c’est un garde vu la forme, parce que ma vision est toujours aussi floue. Il parle et là encore c’est simplement des bourdonnements qui se font entendre dans mes oreilles. Magnifique pour communiquer cela.

    Je sens une fraîcheur soudaine sur tout mon corps et peu à peu la douleur part tout comme le fait d’entendre mal ou de ne rien y voir. Le froid remonte de mauvais souvenirs et la glace qui m’entoure et me soigne me fait plus suffoquer qu’autre chose là tout de suite. Même si c’est très gentil de me soigner, là mon corps réagit instinctivement et le froid me fait d’un coup une sorte de brûlure. C’est uniquement dans ma tête, mais j’ai l’impression que toute la douleur partie revient à la charge et je ne peux que pleurer comme une enfant.

    – Attaquer, on a été attaqué… Ma sœur… elle…

    Mon souffle est de plus en plus cours et la vision de Capella qui apparaît à nouveau dans mon champ de vision ne calme pas du tout mes pleure, ça les intensifie et le garde ne semble pas savoir de comment réagir alors que mon corps bouge simplement pour approcher la moitié de mon âme et utilisé de l’eau pour la soignée elle aussi sans chercher à comprendre quoi que soit à ce qui se passe en vrai. Là le combat j’en ai rien à faire. Je suis simplement un morveux qui a mal. Littéralement.

    CENDRES

    Vote:
    Grisaille
    Grisaille
    Messages : 196
    crédits : 34

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t930-kahl-l-ogre-du-blizzard-termine
  • Jeu 21 Sep - 9:20
    Une explosion retentit et si l'oreille pointue de Kahl semblait s'y intéresser, le reste du corps ne suivit pas. Toujours grandement happé par le combat, il porta par réflexe la chope à sa gueule et oublia la version miniature de lui-même qui se trouvait à l'intérieur. Lorsqu'il voulut boire un bon coup, il se retrouva donc avec son petit poing de glace en plein dans l'oeil, ce qui le fit brièvement pester certes, mais qui ne fut pas suffisamment douloureux pour le priver de l'envie de voir la conclusion de l'affrontement entre les tourtereaux imbéciles et le duo de gladiateurs. Sans véritable surprise, mais à sa grande satisfaction toutefois, Kahl vit le désarmement final se produire et tout en serrant son poing gargantuesque, il poussa l'un de ces fameux rugissements bestiaux avant de beugler :

    "Voilà les gars ! Finissez-les, achevez-les !"

    Mais il était question d'un jour de la Force, et non d'un jour de la violence barbare et déraisonnable. La seule chose qui fut tuée à l'issue de l'altercation fut la relation entre les deux amoureux transis. C'était maigre, mais tout de même à la convenance de l'oni qui ne voyait dans cet excès de miel qu'un affront à l'empire tout entier. De quoi auraient-ils eu l'air, si ce couple pitoyable l'avait emporté sur les bons vieux guerriers locaux ? Heureusement, ce ne fut pas une question qu'il eut besoin de se poser plus longtemps, car la victoire de son camp favori était absolue.

    Vinrent alors les suivants et le sourire ignoble de Kahl réapparut car cette fois-ci, il n'y eut dans l'introduction des combattants ni poésie de bas étage, ni récital idiot. Des vrais duellistes, enfin ! Le choix fut plus compliqué que les précédents et l'Ogre, qui pourtant doutait bien rarement de ses décisions, trouva là un véritable dilemme. Les deux partis avaient de quoi convaincre alors plutôt que de se fier à des données factuelles, il s'en remit à son étrange philosophie, qu'il ne manqua pas d'ailleurs de faire savoir à l'ensemble de ses compères :

    "Ils ont tous l'air de savoir se castagner, ceux-là. Vous savez quoi ? J'vais parier sur la fougue de la jeunesse. Les vieux lions ont mangé toute leur vie. Les jeunes ont tout à prouver, la rage de vaincre est chez eux."

    Avec un regain d'attention, il se pencha en avant et puisa une fois encore dans cet inépuisable stock de victuailles qui allait d'une paire de genoux à l'autre depuis bien trop longtemps déjà.

    PARIS:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Rêve
    Rêve
    Messages : 365
    crédits : 314

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1076-reve-le-voyageur-termine
  • Jeu 21 Sep - 9:48
    La fameuse tragédie à laquelle Rêve avait fait allusion se dessina lentement devant les yeux des spectateurs qui, pour la plupart, semblaient avoir été offusqués par les palabres du couple dont l'amour ne paraissait au final n'avoir tenu jusqu'ici qu'à un fil. Trahison, colère, incompréhension et revanche, il y avait là un véritable festin d'émotions dont la bête onirique se nourrissait symboliquement tout en savourant en silence son petit verre de thé. Sur ses lèvres blanches, son fin sourire affable se transforma l'espace de quelques instants en s'élargissant, ce qui ne manqua pas de dévoiler la noirceur des crocs rappelant sa véritable nature.

    "Surprenant."

    Malgré son enjouement, il y eut dans son verbe une douceur et une bienveillance certaine. Toujours aussi impressionné par les retournements de situation qui avaient lieu au sein de l'arène, Rêve ne manquait désormais pas la moindre miette de cet atypique spectacle et c'était désormais d'un regard plein d'affection qu'il jaugeait les participants qui s'entredéchiraient désormais autant sur le plan physique que moral. Des rêves brisés cédaient place à d'autres fantaisies, répétant ainsi ce cycle éternel qui avait permis à la créature onirique de voir le jour. La chose pouvait sembler anodine, depuis les gradins, mais le Prince la vivait avec une empathie surnaturelle qui rendait l'expérience bien plus grandiose et prenante.

    Une fois le combat parachevé et les gladiateurs écartés, le Démon pivota légèrement et accorda à nouveau son attention à Misry, à laquelle il offrit une réponse sans pour autant dévoiler toutes ses cartes. Tâchant de ne pas offrir des informations en vain, il décida qu'il n'était pas utile pour l'heure de communiquer le rapport qu'il entretenait avec la jeune guerrière des ombres qui venait d'être victime de l'explosion. Tout en jaugeant du regard les quelques gardes qui semblaient inquiétés par la stupéfiante manifestation de magie sauvage, le Démon reprit donc :

    "J'ai la nette impression que ce n'était qu'un accident. S'il s'agissait d'une diversion, j'ose supposer que nous aurions déjà été témoin du second acte d'une quelconque attaque. Je n'aurais, de toute manière, pas toléré que quiconque ici soit blessé. Vous êtes toutes bien trop intéressantes à mes yeux."

    Sur ce point, il ne mentait pas. Malgré la tension qui régnait entre certains dirigeants impériaux et lui-même, Rêve avait trouvé en ces terres des rêveurs qu'il jugeait bien trop fascinants pour ne pas s'y accrocher. La suite des évènements lui donna raison de ne pas s'inquiéter car le calme retrouva les gradins, malgré quelques éclats de voix ainsi qu'une poignée d'insignifiants conflits qui s'y tenaient encore. La place des combattants actuels fut cédée à d'autres et Rêve, toujours aussi enjoué, prit cette fois l'initiative concernant les paris :

    "Le rêve du chiot désireux d'abattre un loup pour prouver sa valeur. Un classique indémodable. Je souhaite voir ces jeunes gens prendre l'ascendant sur leurs aînés."

    Un "souhait", curieuse formulation pour celui que de si nombreuses âmes avaient élu prophète. L'instinct de Rêve l'avait déjà trahi une fois et c'était donc sans conviction entière qu'il formulait ses dires. Qu'il se trompe ou non, une grande partie de son plaisir du moment provenait après tout des bienfaits d'une bonne surprise, après tout. Se tournant cette fois-ci vers la militaire, le démon ajouta :

    "Et vous, mesdames, qu'en pensez-vous ? La passion l'emportera-t-elle sur l'expérience des vétérans ?"

    PARIS:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 21 Sep - 9:52
    Une explosion a lieu à un endroit des gradins, assez loin d’eux. Usha veut pendant quelques secondes y aller, mais voit qu’il y a déjà du monde qui se rend sur place. S’il faut vraiment de l’aide, on saura parfaitement leur faire en temps voulu pour régler cela. Laisser chacun faire son travail n’est pas une mauvaise chose. Son attention retourne sur le combat en cours et ce qui se passe la galvanise complètement.

    Voir le duo de gladiateurs avoir l’avantage clair sur ce couple beaucoup trop nais à son avis est plaisant. Un peu thérapeutique quelque part. Les voir mordre la poussière est juste plaisant et le cri de joie quand la victoire est donnée à Smaugoh et Goh vient clairement du fond de ses tripes. Tout comme le regard de dégoût qu’elle porte à Julia quand elle fait son annonce merdique à souhait.

    – Je lui souhaite presque que le môme soit mort dans l’arène, avec une génitrice pareil il est mal parti dans la vie. Putain, c’est pourtant pas bien compliqué de comprendre que tu ne vas pas te battre sans protection au ventre si tu as un être fragile dedans. Elle est franque conne. Je suis certaine que c’est qu’une pression inutile pour tenter d’avoir un mariage. Putain, si elle est pas assez bonne pour se faire engrosser puis rester chez elle ensuite qu’elle ne vienne pas faire des combats pour ensuite morve sur le fait qu’elle a possible gamine à son mec quand il veut renouer avec ses potes et s’éloigner d’elle. Il y a des putes qui ont bien plus de dignité qu’elle. On veut du combat, pas des morveuses en manque d’attention.

    Ça la rendait malade ce genre d’attitude. Elle n’a absolument rien contre les femmes qui combattent, ça serait même des plus ironique pour le coup, elle n’a même rien contre les femmes enceintes qui décident de continuer à combattre en toute connaissance de cause, du moment que tu protèges la vie en toi pas de souci.

    Si la femme n’en veut pas, c’est encore une autre histoire, mais là, la salope, commence à utiliser un être qu’elle n’a même pas assez protégé pour faire revenir un homme à elle, c’est immonde. Même le fait qu’elle est couchée ailleurs ce n’est même pas son souci là, c’est vraiment l’opportunisme de la situation, que cela soit vrai ou non, qui l’irrite au plus haut point.

    Son pied droit tape le sol avec agacement et elle engloutit une gorgée de vin comme si ça allait faire quelque chose de neuf. Son agacement se calme en voyant les nouveaux combattants. Pour le coup les deux parties sont intéressantes pour des raisons complètement différentes. Chacun a sa chance et elle ne sait pas trop sur quoi elle voudrait miser pour le coup.

    Elle croit, bien entendu, à l’expérience, mais aussi à la fougue et à l'ingéniosité de la jeunesse, elle a pu être agréablement surprise par certaines de ses visites à Drakstrang qui lui ont fait voir des jeunes talents plus que prometteur.

    – Je pense que tu peux avoir raison, mais je vais tout de même parier l’inverse. Je mise sur les vétérans pour le coup, la force de l’expérience ce n’est pas rien, puis c’est possiblement des vieux lions affamés.

    Puis, surtout, misé sur quelque chose de différent que ce que l’Oni avait misé avait plus de jeu que de simplement être d’accord avec lui sur le coup, même si pour le moment il ne s'était trompé sur aucune de ses mises.

    CENDRES


    vote:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 21 Sep - 10:41
    La Bogor
    Feat Des gens suintants


    Ennuyée...

    Cela manquait de sang, cela manquait de tripes... Si le premier combat avait su animer en toi un plaisir sadique, désormais, tu ne voyais défiler devant tes yeux plein de jugement que des déceptions. Les élémentaires ne t'avaient pas convaincu, finissant par accorder la victoire à une élémentaire de glace qui évidemment ne rivalisait nullement avec toi. Ce n'était là qu'une version amoindrie, une honte pour toutes les représentation du pouvoir de la Glace dans ce monde. Et évidemment, dans cette hiérarchie très sélecte, tu te situais au sommet !

    Pour le combat suivant, même celui-ci avait été décevant. Un combat où simplement le fait de désarmer son adversaire était suffisant ne pouvait pas réveiller l'exaltation de la foule. Les Reikois s'étaient ils ramollis ? Fallait-il qu'ils soient menacé par un Titan pour qu'ils puissent faire rugir le sang guerrier qui coulait dans leur sang ? Sans doute... Car tu n'avais vu là qu'une manière un peu hasardeuse de se mettre en spectacle devant une foule de spectateur sanguinaire.

    Et tu étais la première à attendre cela. Tu venais même à regretter Cobra qui lui avait su s'offrir à son publique à n'en point douter.

    - C'est nuuuuuuul !


    Tu criais autant que ta petite voix pouvait te le permettre, manifestant ton désaccord avec les conclusions des deux précédents combats. Évidemment, rien n'était écrit à l'avance et seuls les acteurs dans l'arène pouvaient décider de la finalité mais quand même ! A bien des égards, le sang semblait davantage couler dans les gradins qu'au centre de l'arène.

    Mais voilà. Une autre manche, qui opposait à nouveaux deux idéologies bien distinctes. Cette fois-ci pas d'amour à gerbe, pas d'amitié douteuse, simplement les anciens contre la nouvelle génération. Pour toi, cela ne voulait rien dire. Tu étais tout autant ancienne que jeune, perdue dans un cycle sans fin de renaissance. Ton apparence ne marquait aucunement les traits de la vieillesse et en même celle-ci pouvait difficilement être imputée à celle d'un enfant une fois que tu reprenais ta forme aviaire.

    Ainsi, il t'était difficile de savoir pour quel camp tu voulais voir massacrer l'autre. Tant qu'à la fin, ils finissaient par s’entre-tuer, tu pouvais même t'accorder sur un match nul.

    Jet:

    CENDRES
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 21 Sep - 10:58
    Le jour de la Force
    ──────────────── •• ────────────────


    - Qu'est-ce que… ?
    - Oui ?
    - Non rien, enfin, je sais pas, je viens de voir une silhouette verte filer sous les gradins.
    - Oh ?
    Je m'abaissai dessous, mais avais loupé la bête. Je regardai dans la direction de Willow qui montait les marches.
    Idaho se descendit aussi et nous nous retrouvâmes épaule contre épaule, les mains prenant appui sur les bancs au-dessus pour essayer de distinguer quelque chose entre les pattes du public.
    - Bien bon… je n’vois rien l’ami.
    Puis une clameur me fit me redresser tout de go.
    -On va louper l’affrontement si ça continue !
    - Bof, pour ce qu’on loupe…
    -Oh ben quoi ? C’est parce que ton p’tit couple est en passe d’essuyer une défaite écrasante ?

    Et cela ne rata pas. Voir le tandem tomber au combat avait eu quelque chose de bien comique : Smaugoh et Goh avaient étourdi les amoureux transis et en avaient profité pour leur donner le coup de grâce. Ce fut une bataille qui se finit en toute simplicité et qui m’arracha un franc rire. Si tout était scénarisé, c’était réussi.
    Parce qu’assister à une rupture de couple pour des raisons aussi fragiles me fit jubiler.
    Je lançais un regard un brin méprisant à l’enragé parieur.
    - Qui c’est qui me doit une bière maintenant ?
    - Parle pas trop vite, attends le prochain match. J’annonce, je mettrais trois bières dessus !
    - Eh ben ! C’est plus une bière que je vais gagner, c’est une cuite !

    Entrèrent dans l’arène un groupe de jeunes et un groupe de vieux guerriers. L’enjeu fut assez évident pour cette bataille à venir. C’était de plus en plus du spectacle pour du spectacle, de la surenchère de combat pour des valeurs sociales sans réel gros impacte. Amour contre amitié, jeunesse contre vieillesse… Le tout premier affrontement me laissait encore une impression amère, et malgré tout son caractère malsain, il m’avait assez tourneboulé pour m’apporter davantage que du divertissement. Non pas que je souhaitais revoir une bataille aussi moralement douteuse, mais son aspect moins burlesque m’avait bien tenue en halène.
    Et pourtant, faible que j’étais, dès que les clameurs se soulevaient, dès que les premiers entrechoquements de métal tintaient, je me levais poing en l’air réclamant avec tous les autres comme un seul corps que la bagarre fût spectaculaire.
    - Alors trois bières, c’est ça ? Et bien je paris sur les jeunes.
    - Ah bon ? Moi aussi je les verrais bien gagner…
    - On est pas obligé de parier à chaque combat… C’est vrai, on est des gosses tous les deux, on a envie de se dire qu’on a la trempe de la relève. Ce serait triste de voter contre nous-mêmes.
    Quel message ! Moi-même je m’étais souvent prise le bec avec mon vieux. Du haut de ses quatre-vingts balais, il en était allé de ses adages conservateurs. Il faisait toujours le mariole avec ses « vous les jeunes », « pourquoi que tu m’respectes pas ?! », « Écoute-moi bien, moi j’ai l’expérience, je sais c’que j’dis ! ». Un frisson pourri me parcourut. Hors de question que je votasse pour ces croulants. Surtout pas si c’était pour les voir se rebiffer dans des litres de whisky et de les ramasser à la petite cuillère. Les vieux n’avaient rien à jouir de leur vécu, ils étaient juste coincés dans un passé idéalisé.
    - Comme tu dis ! Alors quoi ? On trinque ?
    - Allez !
    Nous portâmes un toast avec tant d’enthousiasme que la moitié de nos verres se renversa sur nous.

    Résultat des dés :
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Valmyria
    Valmyria
    Messages : 56
    crédits : 1048

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3479-termine-valmyria-pretresse-errante-d-un-pays-en-ruines
  • Jeu 21 Sep - 11:50

    De nouveau assise dans son fauteuil, l'élémentaire de sable observait silencieusement l'arène tandis qu'elle reportait de nouveau son attention sur le combat. Ecoutant naturellement les réponses et réactions de ses interlocutrices, elle étira un léger sourire en remarquant la victoire des amis. Sourire qui ne fit que s'agrandir face au spectacle que Romu offrait aux spectateurs.

    - Et bien et bien. Il semblerait que notre homme soit au final un peu plus rancunier que prévu à l'égard de sa douce. Je suis heureuse que les amis l'aient emportés. Visiblement, il ne prenne pas vraiment ombrage de ce qu'a fait leur ami. Au final, c'est vraiment l'amour qui l'a emporté, car il faut aimer pour savoir autant pardonner. C'en deviendrait presque poétique.

    Toujours souriante, la professeure observa par la suite les nouveaux arrivants. Les potentielles inquiétudes liées à l'explosion se dissipèrent aussi sûrement que le sable du désert se retrouvait emporté par le vent et, déjà, la rousse était passé à autre chose. Non pas par manque d'intérêt ou par égo, mais car elle faisait confiance à la garde et aux personnalités présentes si les choses s'avéraient plus graves qu'un simple accident. Observant donc attentivement l'échange verbal entre les jeunes et les vétérans, la dame de sable se plongea dans une légère réflexion. Puis, lorsque Rêve prit la parole, elle étira de nouveau un sourire doux tandis qu'elle se servait à boire et proposait aux personnes présentes un nouveau verre.

    - La question est compliquée. L'expérience est bien souvent déterminante. Avec l'âge et la vétérance, on apprend à mieux agir, à peser ses mouvements et ses paroles tout comme à éviter la fatigue inutile. En combat, cela se traduit souvent par des geste précis et sans superflu. Une technique plus propre, plus travaillée. En tant que professeure de Drakstrang, je pourrais parier sur les vétérans. Car le savoir est primordial dans bien des cas. Mais, quand je vois mes étudiants... Et ce qu'ils peuvent devenir. Un sourire à l'orc. Je pense qu'il vaut mieux parier sur la fougue de la jeunesse. Les esprits certes enflammés de ces jeunes combattants sont peut être présomptueux, mais la rage qui anime les jeunes guerriers comble bien souvent leur manque d'expérience. Et puis... Quel est le but de se prétendre sage si ce n'est pour permettre aux nouvelles générations de façonner le monde à leur image? Ces gladiateurs vétérans se battent sans doute merveilleusement bien, mais partir sur un dernier combat contre une nouvelle génération est à mon sens plus glorieux que de se retirer après un combat inégal organisé par un maître d'arène ne souhaitant que du spectacle et du profit. Je mise donc sur ces jeunes guerriers. A voir si les sables me donnent raison ou non.

    Elle ancra son regard émeraude sur les combats, curieuse de l'issue qu'aurait ce dernier.

    - Voila donc ma réponse. Elle se tourna finalement vers Léonora et Oyun. Et vous?

    Spoiler:



    Le jour de la Force [Flash-event] - Page 14 7IrXhsP

    " Que les flammes de leur volonté permettent aux cendres de ce monde de faire renaître les âmes impures. "
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Stadzank
    Stadzank
    Messages : 161
    crédits : 1289

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2574-stadzank-le-nettoyeur-du-couple-imperial-fiche-terminee#22157
  • Jeu 21 Sep - 12:57
    Son petit jeu d’acteur avait porté ses fruits et la diplomate semblait en faire presqu’une affaire personnelle... Décidément, ce rôle lui allait comme un gant et gonflé d’orgueil, il avait l’impression qu’il arriverait à vendre des chaussures à un cul-de-jatte ! Tout en se caressant une barbichette imaginaire avec sa main droite, le gobelin savait qu’il était impératif de faire un tour à la bijouterie pour mettre son cousin au parfum et accessoirement lui signaler qu’il était toujours vivant. Car même si officiellement Glulgil Gloidveeld était le nouveau patriarche du clan, le fantôme de l’ancien comptait bien continuer de donner ses directives. En imaginant la tête de son cousin déconfite, Stadzank esquissa un sourire pour lui-même.  

    Alors que l’imposteur se reconcentrait sur la conversation avec sa voisine, une explosion dans les gradins le mit d’un coup en alerte. Instinctivement il avait posé une de ses mains à l’intérieur de sa chemise, prêt à dégainer un couteau de lancer. Après un rapide tour d’horizon et voyant que “l’incident” était localisé, l’assassin se détendit légèrement et répondit à la Dame Républicaine.


    Certes ce couple était en carton, mais pas de quoi faire exploser les gradins ! Je suis consterné qu’on ait pu laisser des misérables venir gâcher notre spectacle... Malheureusement, où que l’on aille, il y aura toujours des troubles fêtes pour gâcher notre plaisir et je crois que rien ne me ferait plus plaisir que de voir les responsables de tout ceci venir faire un petit tour sur le sable en compagnie de notre valeureux Cobra !

    Encore une fois, il faisait un peu de cinéma même si quelque part, ça l’ennuyait véritablement que le spectacle proposé par ses maîtres soit ainsi entaché. Et en plus, il serait obligé d’en faire mention dans son rapport, ce qui à coup sûr, ne serait pas de bon augure pour le responsable de la sécurité de l’évènement.  

    Le gobelin eut un peu de mal à se remettre dans le combat, son regard oscillant régulièrement vers l’endroit où la fumée était apparue. Mais en voyant que les deux amis avaient triomphé du couple, un grand sourire apparu sur le visage du faux bijoutier. Il tapota des mains et inclina légèrement la tête lorsque Rim Casris le félicita pour avoir soutenu la bonne paire de combattants.


    Hum...Seulement la chance du débutant, ne vous méprenez pas...

    Et de la fausse modestie par-dessus le marché, tous les traits visibles sur le visage de l’imposteur hurlaient le contraire. Il aimait “gagner” et c’était impossible pour lui de le cacher ou de faire autrement. Un trait de caractère que partagerait toutes ses identités, c’était une certitude.

    Et voilà qu’entrait les prochains gladiateurs, cette fois-ci la fougue de la jeunesse face à l’expérimentée vieille garde. Sa voisine misait sur les vétérans et pour une fois, après un petit instant de réflexion, le gobelin était d’accord
    .

    Ah mais c’est confirmé : vous êtes une romantique invétérée... Comme c’est charmant. Si je puis me permettre un petit conseil, faîtes abstraction de vos sentiments, estimez la valeur de chaque belligérant au combat et ensuite faîtes votre choix.  

    Le pragmatisme du Reikois faisait froid dans le dos. Et pourtant il dévoilait à l’ambassadrice son secret pour choisir le camp vainqueur.

    Mais je vois rejoins sur cette manche. Si je devais choisir entre les deux équipes qui je voudrais à mes côtés sur un champ de bataille, il est clair que je prendrais ceux qui sont habitués à suivre des consignes, qui protégeront leurs frères d’armes et qui ne vont pas partir en courant dès la première goutte de sang versée.

    “Plus Reikois comme discours tu meurs” pensa l’assassin. Après une telle tirade, il serait difficile d’imaginer que le gobelin n’avait jamais fait son service militaire et encore moins posé le pied sur un champ de bataille.

    Résultat du jet:
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 21 Sep - 13:21
    Ce combat en particulier sonne tellement faux dans l'esprit du démon quiel ne peut s'empêcher d'acclamer avec les autres . Ourrah ourrah. Et la palme d'or va à ce mortel qui délaisse son potentiel mini lui et la femme qu'il aimait. par orgeuil mâle écorché. Et si et si et si... Merveilleux. Ahhhh l'Amooouuuuuuuurrrr. Soupire t'iel, semi blasé. Ou l'Orgueil mâle écorché ne supporte pas la défaite.

    Même si le démon n'y connait rien pour cette émotion purement humaine, iel cérébralise assez la chose pour savoir que non, ca nen n'était pas. Il pensait avec les burnes. D'ailleurs ca lui fait se demander au démon si côté amitié il était aussi faible et girouette. Le genre de mortel faible et sans volonté propre. Elle pourra trouver mieux. Pense t'iel en suivant la silhouette défaite de la femme prendre elle aussi la sortie. D'ailleurs elle pourrait lui être utile pour son projet...M'enfin,si elle se laisse sortir du Reike. Ou si iel la retrouve avant que cette idée ne lui sorte de l,esprit. Vous savez tous comment l'attention de votre démon favori est aléatoire. D'ailleurs, voilà le prochain combat.  Que présente t'on à la foule assoiffée de sang dont on la prive depuis trois combat? La frustration monte devant le manque de mise à mort.

    S'agitant légèrement sur son siège, Hallewyn reporte son attention sur le prochain plat. Les jeunes contre les vieux. Concept intéressant en fait. D'emblée,iel compare les deux groupuscules en cherchant le sens caché. En quoi un Empire aux dirigeants quasi immortels peut bien agréer à un tel spectacle? Serais ce une invite aux jeunes de venir prendre la place qui leur est dûe? Mais voyons, n'allons pas trop chercher loin mon cher ami... ŀes voies du Reike sont impénétrables.

    A cette pensée, Halewyn ricana doucement, s'attirant un regard intrigué de ses femmes. Iel prit alors la peine de leur expliquer.

    Ne vous inquiéte pas mesdames, je pensais à des significations politique là ou il n'y en n'a probablement pas et j'étais en train d'oublier de profiter du spectacle et de cette magnifique journée. .  


    Cinq vétérans, qui ont probablement entrainé les jeunes loups qui se déploient sur le sable chaud de l'arène. Effectivement que l'âge n'est qu'un chiffre. Alors le Spectre regarde plutôt la stratégie des divers protagonistes. D'un côté, le calme,le sang froid et l,expérience, de l'autre, l'impétuosité,la soif de faire ses preuves et l'ingéniosité. Les vieux ne sont pas à sous estimer, parce que sur un champ de bataille, les incapables ne vivent pas vieux.

    Ceci dit,, question pertinente qu'Halewyn se pose est : Quand est ce que les vieux ont combattu pour la dernière fois? Iel succube faisait pas mal plus confiance en des armures cabossées et des armes ternies par l'usage que les boules rutilantes qui entraient dans l'arène. Ca hurlait la bleusaille. Iel sourit doucement. Il fut un jour ou iel, courtisane, était l'une d'entre eux.

    Seule ombre au tableau, Halewyn ne voyait pas la lueur d'une autre mise à mort aujourd'hui. Mais bon, l'espoir fait vivre non?

    Je parie sur les vétérans

    Dit la voix de soupir.

    vote:
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum