DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [PA] Viviane, le Coeur de Mael QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 6:59Altarus Aearon
    Jugement personnel | Abraham Aujourd'hui à 6:03Abraham de Sforza
    [PA] La plus longue nuit melornoiseAujourd'hui à 1:08Kilaea Sliabh
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 0:28Gunnar Bremer
    Les RP d'une fae - AhatsaraHier à 21:35Ahatsara
    La corruption ne se monnaye pasHier à 20:59Alaric Nordan
    [Challenge] La joie des ChandeliersHier à 20:02Noctalys Dremur
    [FB] Journée de mai... [Takhys]Hier à 19:02Takhys Suladran
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 930
    crédits : 5225

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Lun 4 Sep - 19:00
    Viviane, le Coeur de Mael
    Type de rp : PA difficulté moyenne
    Votre nombre de messages rp dans ce topic : 17 posts
    Résumé complet :
    Quand la guerre a débuté, que les titans sont réapparus, leurs serviteurs ont posé sur le monde un regard amer. Deci et delà les gens s'entre déchiraient pour un oui, pour un non et surtout pour sortir son épingle du jeu. Maël avait déjà connu un coup dur avec la Purge nobiliaire et l’on pourrait songer que les gens apprennent mais il n’en est rien, ils restent concentrés sur leur nombril et sur les richesses qu’ils peuvent amasser.

    C’est ainsi que le père supérieur de l’ordre des clisterciens, Andrealphus, un Drakyn de près de trois siècles et sa consoeur, la mère supérieure Eloyath, une fae du même âge avaient pris une lourde décision, soustraire le bouclier de Viviane des mains du Protecteur pour lui offrir un autel digne de ce nom loin des yeux des profanes. Dans l’ombre de cette abbaye dissimulée dans les entrailles de Mael, les cultes respectifs de Kazgoth et d’Aurya continuaient de rassembler des fidèles.

    Malgré cela, certaines personnes espéraient voir la relique sainte réapparaître pour rappeler à Mael d’où venait la blanche cité, un rappel du mythe fondateur, de l’âme de la cité maintenant sous influence et contrôle Reikois. C’est ainsi que Myriem de Boktor a fouillé en ville sans succès avant de profiter de son pèlerinage à Célestia pour demander directement à l’ancien Monarque maintenant Haut Prêtre ce qu’il savait de cet ordre et de cette abbaye. Forte de cette rencontre elle en a appris plus et a décidé de retrouver le bouclier.

    C'est ainsi qu'elle a demandé au croisé Dante, rencontré lors de son pèlerinage à Célestia ainsi qu'à son vieil ami Zaïn de l'accompagner. Ensemble ils sont entrés dans la Cathédrale de Mael pour tenter de découvrir l'entrée de monastère. Armés d'une phrase sibylline donnée par Seagan ils en ont trouvé le sens et compris comment ouvrir la porte dissimulée dans le Coeur.

    Une fois dans les entrailles de la Terre, ils ont fait face à des épreuves autant mystiques que physiques. D'abord c'est une incarnation de la Mort qu'ils ont croisé par le biais d'un Spectre dont ils sont venus à bout malgré les illusions qu'il avait tissé pour semer le doute dans le groupe. Ils ont traversé une zone dangereuse dans laquelle des créatures aquatiques les attendaient pour se nourrir d'eux (sans succès).

    a peine cette épreuve passée c'est une incarnation de leur "Rêve" qui s'est manifestée par le biais d'un élémentaire de feu qui les a plongé dans un songe illusoire et leur a fait affronter leur plus grande peur. Zaïn et Dante sont sortis victorieux de ces affrontements, Zaïn avec la certitude qu'il serait capable de battre sa Némésis Violence et Dante avec celle qu'il pouvait vaincre un Narglug indemme (mais il en a perdu une corne). Myriem de son côté a affronté dans ce rêve la peur que Mael oublie ses origines totalement, elle a tenté de refuser de plier le genou devant l'Empereur du Reike, elle en est sortie brisée mentalement par l'échec et avec son bras en morceaux.

    A peine étaient ils revenus à la réalité que Zaïn affrontait physiquement l'élémentaire tandis que Dante se retrouvait confronté à un démon nommé Néant. Myriem se joignit au combat de Zaïn avec difficulté. Malgré tout ils finirent par tous sortir victorieux de ces affrontements.

    Avançant encore dans les profondeurs ils arrivèrent devant un lac paisible. Zaïn avança dans ce dernier, s'y plongeant physiquement et il fit la rencontre brève d'une fée qui lui demanda qui elle était, sans hésiter il répondit Viviane. Satisfaite, elle laissa le lac miroir s'ouvrir et face à eux un chemin menant au véritable lieu sacré : le monastère.

    Accueillis, ils furent conduits auprès des dirigeants. Une discussion sur la foi, la religion, le peuple de Mael, ses origines et son avenir se tint. Chacun avançant des arguments pertinents mais aux points de vue différents. Le prêtre de Kazgoth provoqua les hommes en duel, duel refusé par Dante qui refusait de se battre en un lieu saint mais relevé par Zaïn. Ils sortirent de ces échanges avec l'aval des dirigeants pour prendre le bouclier de Viviane, symbole fondateur de la ville de Mael afin qu'il soit montré au monde entier et pas seulement à Mael.



    Lien vers le rp : https://www.rp-cendres.com/t1827-pa-viviane-le-coeur-de-mael
    Autres (facultatif) : Merci pour la lecture.
    Je vous copie le code du bouclier que je compte acheter une fois la PA officiellement validée. <3



    [PA] Viviane, le Coeur de Mael 6ec6d8c12d18a31dd60fa70d98ad7153
    La légende du Bouclier de Viviane:
    --> Relique confiée à Myriem par les responsables de l'abbaye des clisterciens.
    -->Pouvoirs du bouclier (coût : 2000)
    -Arme spéciale en justice solide
    -Régénération P1 (si porté sur soi)
    -Détection des mensonges P1 (si porté sur soi)
    PNJ
    PNJ
    Messages : 609
    crédits : 1687

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 4 Oct - 23:35
    Bonjour Myriem,

    Nos excuses pour le temps de validation de cette PA, beaucoup de choses étaient à traiter de notre côté dans celle-ci et il fallait nous assurer de n'avoir rien manqué.

    Dans un premier temps nous nous arrêterons sur la manière dont cette PA s'est faite. Nous sommes conscients que la personne côté staff en charge de superviser la PA n'était pas présent et que donc tu t'es retrouvée dans une situation assez particulière. Rien n'est tout blanc ni tout noir, mais nous avons quand même les remarques suivantes à te faire :

    - Tu t'es impliquée en tant que personnage principal de cette PA et en tant que MJ (alors que cela avait été interdit par Ayshara explicitement à la validation de ta PA) ;
    - Tu as géré une PA Difficile. Or, seul le staff peut en MJiter une. L'équipe peut également accorder à un membre de jouer une PA de ce niveau, mais cela se fait d'office sous sa supervision et avec son accord. Dans tous les cas, l'initiative vient du staff.
    - Tu as utilisé un personnage d'un autre joueur sans son consentement explicite (Elisabeth du Pal). Nous sommes conscients que ce dernier est parti du forum, mais sans savoir s'il était pour ou non la reprise de son personnage, créer un PNJ de circonstance aurait été de meilleur aloi Smile
    - Tu n'as pas contacté le staff suite à l'absence de Seagan. Il aurait fallu contacter le reste de l'équipe pour qu'on voie ensemble le fil rouge de ta PA et qu'on puisse reprendre le MJitage, tout en te laissant jouer avec ton personnage Wink Cela t'aurait aussi permis de pleinement profiter de la PA avec Myriem !
    - La difficulté a été mal adaptée, notamment sur les jets de dés trop légers et bénéfiques pour le groupe.
    - Tu as demandé à un joueur externe à la PA d'être le MJ sans prévenir le staff.

    Tout ces problèmes de forme font baisser inévitablement le rang de la PA à moyen.

    Pour ce qui est des problèmes de Lore, nous en avons relevé quelques uns aussi. Comme cette PA s'est fait sans la supervision active d'un staff, cela a mené naturellement à certains incohérences présente dans cette liste non exhaustive :

    - La désacralisation des lieux de culte de la part du Reike : l'Empire tolère les cultes modérés, même si son but est sur le long terme de supprimer leur pratique sur leurs terres. Cette transition est néanmoins progressive.
    - La neutralisation de gardes Reikois. C'est un move particulièrement risqué avec Zaïn qui est connu du couple impérial.
    - Certains passages avec Viviane

    Il faut savoir que ce lore était écrit sur WoA et que nous n'avons pu notre mot à dire sur la réutilisation de celui-ci dans cette PA à cause de la manière dont elle a été faites. De ce fait,  les répercussions de cette PA seront clairement amoindris in rp. Nous ne parlons pas DU bouclier, mais d'un bouclier etc... Libre à vous de jouer cela comme vous voulez, mais les personnages inRP ne pourront pas utiliser cette PA pour asseoir leur crédibilité ou présenter la récupération du bouclier comme un grand fait d'arme.

    Nous avons établi une règle plus exigeante vis-à-vis de la manière dont on envisage les PA sur le forum. Ce genre de problème ne devrait plus se reproduire à l'avenir. Si cela devait être le cas, nous serons contraint d'être beaucoup plus sévères (cela vaut évidemment pour toi, mais aussi pour tout le monde).

    Concernant les PNJ introduits en fin de PA, nous préférons ne pas les utiliser pour de futures interventions, car ils ne proviennent pas de nos propres créations. Cependant, vous êtes tout à fait libre de les intégrer dans votre lore personnel. Merci de votre proposition !

    Maintenant que ceci a été établi, voici tes récompenses :

    - Crédits : 10 posts à 25 crédits (250 crédits) + 7 à 15 crédits (105 crédits) + bonus de 150 crédits (PA moyenne) = 505 crédits.
    - Obtention du bouclier de Viviane  (influence inRP réduite, comme mentionné plus haut). Pour les pouvoirs, comme convenu, tu devras les acheter avec tes crédits.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 930
    crédits : 5225

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Jeu 5 Oct - 12:33
    Bonjour,

    nous en avons déjà parlé je ne vais pas pinailler sur des détails cela va de soit, j'accepte les crédits ^^

    Cependant la PA n'ayant qu'un seul but, obtenir le VRAI bouclier car ça avait du sens et de l'impact pour Mael et pour mon perso du coup acheter UN bouclier je n'en vois pas l'intérêt. Je comprends parfaitement la décision mais je ne veux pas dépenser 2000crédits pour un objet lambda.

    Merci pour tout ^^
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum