Administration
Compte staff
Messages : 658
crédits : 2103
crédits : 2103
Drakstrang, Université militaire
Description
Située au coeur de la grande cité d'Ikusa, Drakstrang est la seule institution du continent de niveau universitaire se spécialisant exclusivement dans l'apprentissage des activités militaires. Grâce à son expertise et à sa réputation mondialement reconnue, elle accueille et forme les élites militaires du monde entier depuis plus de 5000 ans. L'établissement compte environ 2000 étudiants provenant de tout horizon.
La fondation :
Souhaitant transmettre les connaissances guerrières et les différentes techniques pour vaincre les titans aux futures générations, le couple royal fondateur du Reike, Tensai et Akasha Draknys, aidé par le futur directeur de l'école, Keerius le dévastateur, fondèrent ce prestigieux établissement. Profitant du traité de paix entre les nations, Drakstrang accueillit des milliers d'étudiants et des dizaines de professeurs de toute provenance, et devint une référence mondiale au sein du milieu universitaire. Bien qu'étant reikoise et prioritairement dévouée aux intérêts du Reike, l'Université possède toutefois une vision et une ouverture internationale. Il est particulièrement fréquent que des érudits étrangers intègrent les rangs de Drakstrang afin de partager leur savoir.
La fondation :
Souhaitant transmettre les connaissances guerrières et les différentes techniques pour vaincre les titans aux futures générations, le couple royal fondateur du Reike, Tensai et Akasha Draknys, aidé par le futur directeur de l'école, Keerius le dévastateur, fondèrent ce prestigieux établissement. Profitant du traité de paix entre les nations, Drakstrang accueillit des milliers d'étudiants et des dizaines de professeurs de toute provenance, et devint une référence mondiale au sein du milieu universitaire. Bien qu'étant reikoise et prioritairement dévouée aux intérêts du Reike, l'Université possède toutefois une vision et une ouverture internationale. Il est particulièrement fréquent que des érudits étrangers intègrent les rangs de Drakstrang afin de partager leur savoir.
- Intégrer Drakstrang en tant qu'étudiant:
- Général - Prérequis de base pour tous :
- Être au stade "Adulte" ou plus de sa race.
- Payer les frais administratifs d'ouverture de dossier : 20 pièces d'or
- Compléter une demande d'admission par courrier ou en personne : lettre de motivation, diplômes, qualifications, expériences, aspirations, preuves d'identité, etc.
- Si la demande est acceptée, le postulant sera invité à passer une entrevue devant quelques membres de la direction. Le futur étudiant sera interrogé concernant son parcours de vie et même testé sur ses compétences militaires. Les tests peuvent être très différents d'une personne à l'autre.
Pour les citoyens reikois :
- Avoir complété la formation militaire de base du royaume et/ou posséder une expérience de vie équivalente et/ou détenir un diplôme universitaire d'un autre établissement reconnu (cas par cas) et/ou avoir une permission royale.
- À l'exception des dépenses administratives et des coûts liés à l'achat d'équipements spécifiques, les citoyens du Reike étant acceptés à Drakstrang ont leurs frais de scolarité payés par l'État reikois. Cependant, cela vient aussi avec l'obligation de servir l'armée reikoise ou le couple royal pour au moins les 10 années suivant l'obtention du diplôme.
- Si l'étudiant provient d'une famille très aisée, il peut se départir de l'obligation de servir en payant la totalité des frais de scolarité de ses poches. Une année à Drakstrang coûte approximativement 150 pièces d'or pour un citoyen du royaume.
- Généralement, les diplômés reikois de Drakstrang se voient offrir une position d'Officier au sein des Forces reikoises.
Pour les étrangers :
- Avoir complété une formation militaire de base reconnue et/ou posséder une expérience de vie équivalente et/ou détenir un diplôme universitaire d'un autre établissement reconnu (cas par cas) et/ou avoir une recommandation spéciale d'un chef de faction.
- Les études des étrangers ne sont pas financés par l'État reikois. Ainsi, ces étudiants doivent débourser la totalité des frais de scolarité + une taxe spéciale. La facture s'élève à plus de 300 pièces d'or par année.
Autres informations :
- Considérant le nombre limité d'étudiants dans cette école (2000 places), ce n'est pas tout le monde qui peut la rejoindre et les meilleurs dossiers sont sélectionnés en priorité.
- Dans les périodes où l'Empire éprouve des difficultés économiques, les étudiants qui payent de leur poche sont favoriser pour l'intégration.
- Intégrer Drakstrang en tant que professeur et/ou recherchiste/érudit:
- Les dossiers de candidature sont analysés au cas par cas par les membres de l'administration et il n'y a pas de prérequis précis. Néanmoins, les candidats doivent prouver qu'ils ont un niveau intellectuel universitaire ainsi qu'une très large expertise dans leur domaine.
Si le dossier est accepté par le comité d'administration, la candidature est officiellement soumise au directeur principal de Drakstrang, Keerius, pour une ultime entrevue.
Le gouvernement reikois possède un droit de veto.
- Intégrer Drakstrang en tant que membre de la direction:
- Les membres de l'administration et de la direction de Drakstrang sont décidés par l'État, Keerius et le couple royal. Certains ne sont pas nécessairement des érudits et proviennent de tous les milieux. Être un grand donateur de l'Université ou un personnage reconnu au sein du royaume aide beaucoup à intégrer l'administration.
Les différents programmes
En règle générale, 5 ans est la durée d'un programme de l'Université Drakstrang. Après ces cinq années et la réussite de tous les examens, l'étudiant est officiellement diplômé de l'établissement.
Ensuite, le diplômé possède plusieurs options :
- Rentrer chez lui et/ou exercer ses obligations envers le royaume (cette dernière option est valable pour les reikois ayant été financés par l'État);
- Poursuivre ses études dans une autre discipline;
- Devenir un érudit ou un chercheur permanent de l'Université afin de pousser plus loin les études et les expérimentations.
Les formations offertes par Drakstrang ont la réputation d'être intenses et d'une grande difficulté physique et mentale. Bien évidemment, l'art de la guerre demeure le principal sujet d'enseignement ici. Et la guerre, ce n'est pas pour les p'tites chochottes ! Les éléments faibles et vulnérables sont rapidement renvoyés chez eux. Les étudiants doivent se montrer droits et disciplinés; la direction ne laisse passer aucun comportement suspicieux et déshonorant.
Les enseignements sont donnés à l'année sans véritables grandes vacances. Toutefois, grâce aux horaires variables et aux divers congés occasionnels, les étudiants et les employés réussissent à avoir un semblant de vie sociale.
Les activités de simulation de guerre en temps réel sont relativement fréquentes et elles incluent les étudiants ainsi que les professeurs de tous les programmes.
NB : La sous-spécialisation "Détection et analyse des magies" est offerte par tous les programmes si l'élève le désire.
Selon le profil du candidat et ses expériences personnelles, les spécialisations et les sous-spécialisations nécessitent des années d'études supplémentaires.
Diplôme Multidisciplinaire
S'il le souhaite, l'étudiant peut choisir d'effectuer un diplôme multidisciplinaire afin d'être polyvalent dans plusieurs domaines. Néanmoins, il n'en connaîtra que les bases et ne sera pas considéré comme étant un spécialiste. Ce diplôme peut être assez intéressant pour certaines positions qui nécessitent des connaissances générales multiples. La multidiscipline est prisée par ceux qui aspirent à devenir... espions.
Stratégie de guerre
L'étude des stratégies de guerre est le programme le plus prisé par les intellectuels. Durant leur parcours scolaire, ils étudieront les forces militaires des puissances de ce monde, l'histoire des différentes batailles ainsi que leurs stratégies, les forces et faiblesses de chaque élément, l'utilisation optimale des moyens mis en place, la diplomatie militaire, et plein d'autres. L'étudiant développera un esprit critique et analytique supérieure des batailles afin de devenir de parfaits petits stratèges de guerre...
Spécialisations existantes : Stratégie maritime, stratégie de terre, stratégie aérienne
Sous-spécialisations : Commandement des troupes, négociation
Médecine
Ce diplôme permet de devenir un médecin officiellement reconnu au sein de la société reikoise (voir Forces Médicales Reikoises). Il est également reconnu partout dans le monde.
Spécialisations existantes : Vétérinaire, médecine générale, médecine d'urgence, spécialiste en guérison et détection des afflictions magiques (poisons, malédictions et autres)
Sous-spécialisations : Biologie des races, recherches et innovations médicales
Combat
Ceux qui choisissent cette vocation deviendront de véritables soldats surentraînés d'élite. Même si cette formation est axée sur la pratique, il y a un aspect théorique à ne pas négliger concernant l'étude et l'apprentissage des différentes techniques. Grâce aux enseignements intensifs d'excellents guerriers, les étudiants apprendront les meilleures méthodes pour détruire et tuer le ou les ennemis lors de confrontations directes, et ce tout en perfectionnant leur propre magie.
Spécialisations existantes : Combat physique et combat magique (corresponds à la vocation du personnage)
Ingénierie militaire
Les ingénieurs militaires sont des experts techniques au service de l'armée. Ils pilotent et créent des systèmes complexes et élaborés permettant l'innovation ainsi que le bon fonctionnement technique des Forces. Ils oeuvrent également sur l'aspect défensif, étudiant et façonnant des sorts allant dans ce sens. Ils travaillent régulièrement avec d'autres métiers.
Spécialisations existantes : Génie maritime, génie à l'armement et aux infrastructures militaires, génie au RSAF
Administration militaire
Rarement déployés sur les champs de bataille, les administrateurs sont pourtant d'une importance cruciale. Ils sont ceux qui gèrent la paperasse, les finances, la comptabilité, les effectifs et bien d'autres. Malgré leur rôle de bureaucrate, on leur apprend tout de même les rudiments de la guerre afin qu'ils soient conscients de la réalité sur le terrain et des différents enjeux.
Étude des magies noires
Drakstrang possède un cursus spécial dédié à l'étude des magies dites malfaisantes (malédictions, pestilences, séductions, possessions, nécromancies et autres). Partant du principe qu'il faut comprendre ces magies afin de les combattre et de les utiliser à son avantage, l'Université et l'armée reikoise tolèrent leur utilisation dans un cadre strict et modéré. Drakstrang est l'un des seuls établissements qui enseigne ce type de magie depuis des millénaires.
Ensuite, le diplômé possède plusieurs options :
- Rentrer chez lui et/ou exercer ses obligations envers le royaume (cette dernière option est valable pour les reikois ayant été financés par l'État);
- Poursuivre ses études dans une autre discipline;
- Devenir un érudit ou un chercheur permanent de l'Université afin de pousser plus loin les études et les expérimentations.
Les formations offertes par Drakstrang ont la réputation d'être intenses et d'une grande difficulté physique et mentale. Bien évidemment, l'art de la guerre demeure le principal sujet d'enseignement ici. Et la guerre, ce n'est pas pour les p'tites chochottes ! Les éléments faibles et vulnérables sont rapidement renvoyés chez eux. Les étudiants doivent se montrer droits et disciplinés; la direction ne laisse passer aucun comportement suspicieux et déshonorant.
Les enseignements sont donnés à l'année sans véritables grandes vacances. Toutefois, grâce aux horaires variables et aux divers congés occasionnels, les étudiants et les employés réussissent à avoir un semblant de vie sociale.
Les activités de simulation de guerre en temps réel sont relativement fréquentes et elles incluent les étudiants ainsi que les professeurs de tous les programmes.
NB : La sous-spécialisation "Détection et analyse des magies" est offerte par tous les programmes si l'élève le désire.
Selon le profil du candidat et ses expériences personnelles, les spécialisations et les sous-spécialisations nécessitent des années d'études supplémentaires.
Diplôme Multidisciplinaire
S'il le souhaite, l'étudiant peut choisir d'effectuer un diplôme multidisciplinaire afin d'être polyvalent dans plusieurs domaines. Néanmoins, il n'en connaîtra que les bases et ne sera pas considéré comme étant un spécialiste. Ce diplôme peut être assez intéressant pour certaines positions qui nécessitent des connaissances générales multiples. La multidiscipline est prisée par ceux qui aspirent à devenir... espions.
Stratégie de guerre
L'étude des stratégies de guerre est le programme le plus prisé par les intellectuels. Durant leur parcours scolaire, ils étudieront les forces militaires des puissances de ce monde, l'histoire des différentes batailles ainsi que leurs stratégies, les forces et faiblesses de chaque élément, l'utilisation optimale des moyens mis en place, la diplomatie militaire, et plein d'autres. L'étudiant développera un esprit critique et analytique supérieure des batailles afin de devenir de parfaits petits stratèges de guerre...
Spécialisations existantes : Stratégie maritime, stratégie de terre, stratégie aérienne
Sous-spécialisations : Commandement des troupes, négociation
Médecine
Ce diplôme permet de devenir un médecin officiellement reconnu au sein de la société reikoise (voir Forces Médicales Reikoises). Il est également reconnu partout dans le monde.
Spécialisations existantes : Vétérinaire, médecine générale, médecine d'urgence, spécialiste en guérison et détection des afflictions magiques (poisons, malédictions et autres)
Sous-spécialisations : Biologie des races, recherches et innovations médicales
Combat
Ceux qui choisissent cette vocation deviendront de véritables soldats surentraînés d'élite. Même si cette formation est axée sur la pratique, il y a un aspect théorique à ne pas négliger concernant l'étude et l'apprentissage des différentes techniques. Grâce aux enseignements intensifs d'excellents guerriers, les étudiants apprendront les meilleures méthodes pour détruire et tuer le ou les ennemis lors de confrontations directes, et ce tout en perfectionnant leur propre magie.
Spécialisations existantes : Combat physique et combat magique (corresponds à la vocation du personnage)
Ingénierie militaire
Les ingénieurs militaires sont des experts techniques au service de l'armée. Ils pilotent et créent des systèmes complexes et élaborés permettant l'innovation ainsi que le bon fonctionnement technique des Forces. Ils oeuvrent également sur l'aspect défensif, étudiant et façonnant des sorts allant dans ce sens. Ils travaillent régulièrement avec d'autres métiers.
Spécialisations existantes : Génie maritime, génie à l'armement et aux infrastructures militaires, génie au RSAF
Administration militaire
Rarement déployés sur les champs de bataille, les administrateurs sont pourtant d'une importance cruciale. Ils sont ceux qui gèrent la paperasse, les finances, la comptabilité, les effectifs et bien d'autres. Malgré leur rôle de bureaucrate, on leur apprend tout de même les rudiments de la guerre afin qu'ils soient conscients de la réalité sur le terrain et des différents enjeux.
Étude des magies noires
Drakstrang possède un cursus spécial dédié à l'étude des magies dites malfaisantes (malédictions, pestilences, séductions, possessions, nécromancies et autres). Partant du principe qu'il faut comprendre ces magies afin de les combattre et de les utiliser à son avantage, l'Université et l'armée reikoise tolèrent leur utilisation dans un cadre strict et modéré. Drakstrang est l'un des seuls établissements qui enseigne ce type de magie depuis des millénaires.
Les établissements
- Ikusa - Bâtiment principal:
Comptant plus de 5000 années de vie à son actif, le bâtiment principal de cette grandiose école militaire est situé directement au coeur de la vaste capitale reikoise. Après le palais royal, il s'agit probablement de l'infrastructure la plus impressionnante et visible du royaume. L'endroit est hautement sécurisé afin que les étudiants puissent apprendre en toute "sécurité". C'est également ici que siège la haute direction et que les décisions importantes concernant Drakstrang sont prises.
Programmes offerts : Tous les programmes.
Keerius, surnommé le "Dévastateur", est le grand patron de Drakstrang; le seul fondateur encore vivant et le directeur général. Il s'agit d'un ange guerrier ayant été un haut commandant dans les armées du titan Lothab avant de jurer allégeance aux fondateurs du royaume suite à une cuisante défaite militaire. Il respecte la force plus que tout au monde et il croit fermement que le Reike est le meilleur endroit pour perpétuer ce genre de dessein aux futures générations. Malgré ses origines, l'ange ne vénère pas les titans et pense que leur règne est définitivement révolu... Avec le temps, il a acquis une immense sagesse, bien que son caractère reste toujours aussi froid, guerrier et limite arrogant. À son actif, il possède un c.v. plutôt impressionnant : commandant chez les divins, fondateur et directeur de Drakstrang, protecteur et conseiller de la royauté puis Griffe pendant quelques siècles... On peut donc dire qu'il est assez bien qualifié pour son rôle de DG.
- Campus de Melorn:
Depuis des millénaires, le Reike par l'intermédiaire de Drakstrang assure les formations militaires pour les soldats de Melorn en échange d'une large compensation matérielle et de relations diplomatiques et commerciales profitables. Ainsi, Melorn s'assure que leurs puissants voisins du sud ne cherchent pas à l'envahir et le Reike, lui, bénéficie d'une influence non-négligeable sur les Forces elfiques du nord. Une relation gagnant-gagnant ayant garanti la paix au sein des terres elfiques
Programmes offerts : Tous, à l'exception des programmes maritimes et liés au RASF.
Sheeran, un noble elfe comptant environ 800 ans à son actif, est actuellement le directeur de ce campus universitaire. En plus d'être le mari de Keerius (et oui !), il a très longtemps oeuvré dans les affaires militaires et diplomatiques entre Melorn et le Reike. Bon vivant et sophistiqué, il se démarque grâce à son intelligence remarquable et son habile sens de la compréhension des magies.
- Campus de Taisen:
Le campus de Taisen est très certainement le plus petit des bâtiments de l'Université. Ici, on y forme principalement des soldats d'élite. Malgré sa petitesse, l'école de la ville du Lion est hautement réputée grâce à ses professeurs d'exception et on y envoie seulement les étudiants dotés d'un potentiel combatif extraordinaire.
Programme offert : Combat
Récemment nommé au poste de directeur, Deryk Ryssen est un oni fidèle à Tensai. Connu pour ses prouesses guerrières sur les champs de bataille lors de ces dernières années, il n'en demeure pas moins un leader sage et charismatique. Il tient à coeur la formation de nouveaux guerriers d'exception qui sauront peut-être le surpasser...
- Campus de Kyouji:
Magnifique lieu plein de richesses, le campus de Kyouji brille par l'image noble qu'elle renvoie aux visiteurs. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que cet endroit attire autant d'étudiants étrangers, enfin, surtout des républicains ! Ici, les républicains plutôt aisés financièrement peuvent apprendre les rudiments militaires reikois tout en demeurantbien taxéspas trop loin de leur mère patrie. N'est-ce pas merveilleux ? Ce campus possède une expertise militaire maritime, entre autres via à le port de Kyouji.
Programmes offerts : Tous, sauf ceux liés à la magie noire et au RSAF
La directrice, Isa Chantelune est une sirène originaire de Kaizoku reconnue pour ses connaissances des fonds marins et son passé de capitaine de navire militaire. Sa rigueur, sa discipline, son autorité naturelle ainsi que son intelligence font d'elle une dirigeante particulièrement tenace.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum