DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Ruby

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Annexe : Le Nouvel Ordre  QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Une arme contre nature
    Derniers sujets
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 13:19Azalea Galewind
    [Event] Le Temple du DragonAujourd'hui à 12:52Kassandra
    Aamon│Souvenir BriséAujourd'hui à 11:09Tensai Ryssen
    Cendre - Enfant de Brumerive [TERMINÉ]Aujourd'hui à 4:13L'Âme des Cendres
    À dessein | Abraham Aujourd'hui à 3:26Abraham de Sforza
    Une porte fermée | VanayAujourd'hui à 0:46Vanay Vyldrithe
    Prosélytisme [PA]Aujourd'hui à 0:25Siame
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Seagan
    Seagan
    Messages : 241
    crédits : 1037

    Info personnage
    Race: Lumina
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t119-seagan-le-monarque-dechu-terminehttps://www.rp-cendres.com/t247-seagan-le-monarque-dechu
  • Ven 2 Sep - 17:48
    Annexe Shoumei
    Le Nouvel Ordre

    Point d'attention : Le Nouvel Ordre est un ordre militaire et religieux à l'instar d'un groupe. Même s'il est composé majoritairement d'ex-Shoumiens, à présent Citoyen du monde, il peut avoir en son sein des membres appartenant également à une autre faction. Le Nouvel Ordre n'est pas une faction même s'il possède une structure et une hiérarchie forte. Pour rejoindre cet ordre, vous pouvez l'indiquer dans votre présentation et rejoindre le groupe d'intérêt. Ou le rejoindre InRP pour demander (dans demande au staff) d'y rejoindre le groupe d'intérêt ensuite.



    Contexte du Nouvel Ordre
    Lorsque Seagan revint sur les terres de Shoumei, il ne put que constater les dégâts. Shoumei était dévasté. Non pas de l'attaque des Titans, comme cela est mentionné dans l'histoire et le Lore, mais dévasté de la faiblesse de Shoumei, de sa perversion vers l'athéisme et de l'invasion Reikoise. Ayant régné plus de 1000 ans sur Shoumei, il avait connu en ces Terres un monde en paix. Une cité forte et croyante. Mais au fil des années, la religion est devenue petit à petit un mythe. La politique s'est immiscé davantage au Conclave et des actions purement économiques et sécuritaires furent prioritaires à la foi. Seagan voit donc l'apparition des Titans comme un acte qui dû être fait afin de préserver la structure du Sekai. Ainsi, il forma le Nouvel Ordre, un ordre religieux et militaire partageant les ambitions de Seagan, dont la première : Faire renaitre Shoumei de ses Cendres. Lui redonner sa force religieuse et sa légitimité sur le Sekai.


    La structure
    La structure du Nouvel Ordre démarre sur la même base que celle de Shoumei avec néanmoins quelques différences. Ainsi, nous retrouvons les trois Castes majeures : La Caste Religieuse, Militaire et Citoyenne.

    La Caste Religieuse:

    La Caste militaire:

    La Caste citoyenne:


    La gouvernance
    La gouvernance du Nouvel Ordre est de type pyramidale. À la tête, Seagan a tout pouvoir. Mais pour garantir l'ensemble des besoins de sa nation, il s'entoure d'un Conclave représenté par "La Main"

    La Main est composée de cinq membres se partageant le pouvoir. Ainsi, nous avons :

    Elisabeth Du Pal : Maitre de l'Ordre et responsable de l'Armée
    Morndrizel : Grande Oratrice de Xo'Rath et responsable du Culte des Ombres
    Talos : Ange millénaire ayant servi les Titans et responsable du Divinisme
    Luvïel : Ange millénaire et protecteur du peuple
    Seagan : Haut Prêtre de Shoumei depuis plus de 1000 ans.

    Liste des RPS Conclave :
    CONCLAVE 1 : Structure du Nouvel Ordre.


    Le système judiciaire
    Le Nouvel Ordre n'est pas un groupe anarchique. Au contraire, ils sont structurés en conservant les valeurs divinistes et cultistes. Ainsi, octroyer la mort n'est pas dans les objectifs du Nouvel Ordre. D'autant que mourir signifierait quitter le royaume des Titans pour rejoindre celui des Gardiens. Non, le Nouvel Ordre réalise un jugement ordalique pour punir d'un crime. Ainsi, un même de la caste religieuse (minimum évêque) est juge. Un citoyen érudit a pour but de définir les méfaits de la victime afin qu'il soit jugé en fonction de la hauteur de son crime. Un chevalier sera alors le bourreau et aura en charge d'infliger la peine ordalique à la victime.

    Une ordalie est un jugement divin. La victime doit prouver sa foi aux divins au travers une épreuve relative à son crime. Le meurtre direct n'est pas permis. Par contre, envoyer un homme dans la jungle, ses intestins attachés à ses mains, est permis, car il a une chance de s'en sortir, s'il rencontre un mage de soin ou un medecin.



    Le système monétaire
    Respectant le vœux de pauvreté, l'économie du Nouvel Ordre est régie par un système de troc et d'échange de service. Le peuple nourrit le village, l'armée le protège et les érudits et les instruits.





    L'amour est éternel.
    La mort
    est une porte séparant le Royaume des Gardiens,
    à celui de nos Titans, le Sekai.
    Puisse l'amour en notre foi guider notre peuple
    dans le chemin de l'absolution de nos péchés.

    Ainsi soit-il.
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 658
    crédits : 2103

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 29 Mar - 16:54
    Annexe Nouvel Ordre
    Le Nouvel Ordre : Remplacement de Seagan

    Point d'attention : Cette annexe établie les conséquences de la PA suivant s'étant déroulée à Sancta. LIEN


    Résumé de la PA
    Seagan a envoyé Halewyn, dans l'ombre, pour relater ce qu'il se passait à Sancta, sentant une fluctuation magique étrange. Ne revenant pas, il envoie en mission officielle Morndrizel et Luvïel pour se rendre à Sancta et "libérer" la ville. Halewyn, étant une membre de l'ombre, il ne précise rien la concernant à ces deux hérauts. Sur place, les trois protagonistes se rendent compte qu'une partie de la ville est sous l'emprise d'une boucle temporelle. Une boucle qui fait que nous revenions toujours au même endroit après notre mort et après chaque année, comme un jour perpétuel qui dure une année complète. Elles découvrent que ce piège temporel serait sans doute la conséquence d'une expérience de magie noire dans le but de ressusciter un puissant démon. Mais Hal se rend compte, que le problème est bien plus vaste, et que l'idée serait plutôt d'utiliser le mana dudit démon pour plonger le Sekai dans la terreur. De nombreux dangers font obstacles, mais c'est surtout l'esprit de collaboration qui aura raison de nos héros.
    Seagan apparait alors pour leur venir en aide face à l'attaque de six golems élémentaires. Ensemble, ils parvinrent à vaincre le Golem et Hal parvient iel, à profiter de la cohue pour vaincre l'invocateur et ouvrir la porte vers le monde des gardiens qui permettra de refermer la boucle temporelle.
    Une contrainte demeure, il faut fermer la porte de l'intérieur. Sans crier garde, c'est Seagan qui y va, laissant le Nouvel Ordre à sa propre autonomie.


    Les conséquences directes
    1. Se sentant démunie face à ce qu'il s'est passé, Morndrizel décide de se retirer dans les Ruines de Sancta, Luviël est perturbée à la suite de cette aventure et de la disparition du Haut Prêtre, elle a besoin de se faire une idée sur le monde. Sans Seagan et deux membres de la Main de l'Ordre, l'avenir du NO semblait compromis. Halewyn, elle, enquête sur le démon sacrifié.

    2. La partie SUD-OUEST de Sancta est libérée de la boucle et devient une ville protégée par l'étendard du Nouvel Ordre. (ATTENTION TOUT SANCTA N'APPARTIENT PAS AU NO. )

    3. Une puissante magie s'activant au départ de Seagan grâce à des runes qu'il avait lui-même préalablement placées, permet au Nouvel Ordre d'être protégé de différentes créatures. Du plus, le temple Célestia semble entouré d'une barrière de protection empêchant toute incursion magique. Les ennemis ne peuvent donc sentir avec exactitude la présence des membres de l'Ordre lorsqu'ils sont chez eux, ce qui évite toute idée d'invasion, au moins sans perdre de plumes.


    La restructuration du Nouvel Ordre


    Seagan étant parti, son poste doit impérativement être octroyé à une cultiste, respectant ainsi les traditions Shoumeiennes. Cette personne doit être désignée par le Haut Prêtre lui-même ou par un Conclave extraordinaire représenté par les membres de la Main. Étant en perpétuel danger, dû aux tensions entre le Nouvel Ordre et le reste du monde, le nom de la personne succédant le Haut Prêtre, dans l'intérim, fut déjà actée sous la surprise de l'ensemble des shoumeiens. Son nom : Vaera.

    Vaera, adjointe du Nouvel Ordre"




    Vaera fut une cardinale cultiste avant de rejoindre l'Ordre de la Main sous la régence de Gunnhildr (Ex-Shoumei). Celle-ci fut envoyée en croisade dans le Sekai pour informer Shoumei de ce qu'il se trame dans autres nations et faire prospérer le Culte des ombres au travers le Sekai. Sans le savoir, s'il existe des cultistes au-delà des frontières, c'est sans doute indirectement grâce à l'enseignement de Vaera. En Ombra, elle a vécu discrètement pendant 1500 ans dans l'ombre de l'Église de Benedictus. Vaera a participé à la Purge Nobiliaire avant d'être envoyée en pèlerinage. Lors de l'attaque des Titans, elle s'est rapprochée de Sancta pour aider les défunts à rejoindre le monde des gardiens.

    Pragmatique, calme, Vaera est, à l'inverse de Seagan, une personne plutôt silencieuse. Lorsqu'elle parle cependant, ces mots sont tranchants, directs. Elle ne perd pas de temps et dit clairement sa vision. Cette franchise lui a permis de gagner rapidement la confiance de ses paires.  Sous le règne de Seagan, elle présidait les chevaliers de l'ombre, dirigée par Seagan. Même si aucun des membres de cet ordre ne se connaissait, seule elle, pouvait informer Seagan et lui conseiller de nouveaux membres.

    Aujourd'hui, elle est forcée d'occuper un poste qu'elle aurait préféré éviter. Celui de Haut Prêtre intérimaire, appelé "Adjointe". Malgré une forte dépendance Cultiste, Vaera poursuivra les préceptes de Seagan.  


    La nouvelle gouvernance
    Avec la disparition de Seagan, c'est Vaera qui fait l'intérim du Nouvel Ordre. Si Seagan optait pour une gouvernance pyramidale, Vaera, elle, préfère opter pour une gouvernance par palier.

    La Main reste composée de cinq membres, se partageant le pouvoir. Ainsi, nous avons :

    Seagan : Haut Prêtre du NO. (actuellement absent)
    Vaera : Nouvelle protectrice et Adjointe du Haut Prêtre (elle prend l'interim)
    Elisabeth Du Pal : Maitre de l'Ordre et responsable de l'Armée (PNJ)
    Morndrizel : Grande Oratrice de Xo'Rath et responsable du Culte des Ombres (PNJ)
    Talos : Ange millénaire ayant servi les Titans et responsable du Divinisme (PNJ)
    Luvïel : Ange millénaire et protecteur du peuple (PJ)


    Les objectifs à court terme du NO.


    Vaera, ayant voyagé au travers tout le Sekai, s'est rendu compte de ce qui déchire un royaume. Son royaume lui-même. Pourquoi ? Les incertitudes, la peur, le danger. Des raisons qui poussent parfois les dirigeants à prendre des décisions drastiques et parfois "aveugle". Vaera n'a confiance en la parole de personne, pour prendre une décision, elle préfère écouter toutes les parties prenantes avant d'agir. Dans le respect et la volonté de Seagan, elle priera les Titans et les Gardiens, mais agira plutôt comme ces derniers. Pour la réflexion et l'aura. Ainsi, elle souhaite instaurer une image plus positive du Nouvel Ordre sans pour autant baisser l'échine devant quiconque.

    L'objectif du Nouvel Ordre reste inchangé : Ressusciter Shoumei de ses Cendres. Les moyens, eux, seront différents.

    1. Tenter de véhiculer une image plus positive du Nouvel Ordre, au travers des pèlerinages visant à faire comprendre les préceptes des déités Shoumeiennes.
    2. Sécuriser la route menant de Celestia à Sancta pour en faire une route de chalandise importante pour le Nouvel Ordre
    3. Recruter des nouveaux partisans afin que ceux-ci travaillent la terre pour nourir tout le monde
    4. Reformer un Ordre de la Main, visant à créer des chevaliers mieux équipé et ayant une éducation religieuse
    5. S'allier avec les ennemis du Reike pour empêcher cet Empire d'assoir sa domination sur le monde.


    Les nouveaux PNJ apparues après la PA.


    Vaera : Nouvelle protectrice et Adjointe du Haut prêtre. Celle-ci prendra l'intérim et gouvernera le Nouvel Ordre en attendant le retour de Seagan
    Marshpur : Khashis de la garde reikoise. Il siègera désormais à Mael et sera chargé de protéger la ville des fanatiques religieux qui tentent d'approcher.
    Galadriel Sombrage : Juste un Citoyen du Monde. Il profite de la libération de Sancta pour fuir la région. On ne sait que très peu de chose sur lui.


    Autres

    1. Il n'y a pas eu d'obsèques pour Seagan, car il est considéré comme "absent" par la communauté. D'autant que son pouvoir leur permet de se protéger des envahisseurs.
    2. Toutes les runes faites par Seagan reste active (uniquement à Celestia et les nœuds adjacents.)
    3. Vous pouvez demander à vous entretenir avec Vaera dans la section concernant la demande de RP des Citoyens du Monde. (Vaera est un personnage contrôlé par le staff pour faire vivre les intrigues liées au NO)
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 658
    crédits : 2103

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 29 Mar - 16:57
    Vaera
    Race : Ombra
    Sexe : Féminin
    Âge : 1506
    Métier : Adjointe
    Taille & poids : 1m65 & 56 kg
    Alignement : Loyal Neutre
    Faction : Citoyen du Monde
    Rang : S
    Religion : Diviniste originel
    Avatar : OC

    Pouvoirs et objets

    Magie de l'air - Palier 2
    Magie de terre - Palier 2
    Magie de métal - Palier 3
    Copie Élémentaire - Palier 3
    Fusion Élémentaire
    Bouclier Psychique - Palier 2
    Méditation
    Détection des mensonges
    Invisibilité
    Lecture de l'esprit - Palier 2
    Senseur Magique - Palier 2

    ------

    Immunité : Ombre
    Faiblesse : Lumière
    Vocation : Mage - Elementaire

    Objet : Aucun

    Description physique et mentale


    Physique

    Vaera est une dame de petite envergure. Plutôt discrète, elle se fond dans la masse via sa race de Ombra et peut désormais se rendre invisible via son pouvoir. La peau clair et plutôt terne, celle-ci contraste avec des lèvres sombres et de fin cheveux sombre tombant sur ses épaules jusqu'à l'arrière de son dos. Ses yeux, de coleur ambré rosé, sont mis en avant par la teinte d'une mèche de sa chevelure lui retombant sur le front.
    Au niveau vestimentaire, elle porte des armures de métal qu'elle confectionne elle-même via son pouvoir. Souvent, ces dits armures arborent des visages et expressions des déités de Shoumei. Lorsqu'elle l'enlève, pour les cérémonie plus religieuse, elle opte pour une longue robe sombre de lin avec une capuche qu'elle peut glisser sur le visage.

    Psychologie

    Lucide - Sincère - Réfléchie  - Calme - Patiente
    Froide  - Insensible - Calculatrice - Suspicieuse

    Vaera est une femme qui sait prendre son mal en patience. Elle fut Cardinal 500 ans avant Seagan et pourtant, du à l'alternance des Haut Prêtres en fonction des cultes, elle ne fut pas promise à prendre le trône de Shoumei, partageant pourtant déjà toutes les capacités. En a-t-elle voulu au hautes instance d'avoir pris ce choix ? Non. Sans aucun remord, elle est partie délivrer les croyances divinistes en mission de croisade. Seule et dans le parfait anonymat.

    En voyageant dans le Sekai, elle comprit que le principal ennemi d'une nation est la nation elle-même. Le monde a une tendance à s'auto-détruire. Pour Vaera c'est un fait. Mais ce fait, crée de l'insécurité qui crée des tensions et de la discorde. Elle travaille donc en secret avec Shoumei pour forger les armures des maitres de l'ordre des années durant.

    Malgré qu'elle a foi aux Titans et principalement aux Gardiens, Vaera n'accorde pas une foi aveugle aux mortels. Pour être plus précis, elle n'accorde sa confiance en personne, il faudra lui fournir des preuves. Elle n'hésitera pas à remettre en doute des décisions si elles sont injustifiées. Ainsi les Ordalies ne s'excecuteront qu'après une analyse poussée des faits. Après être passé sous le joug de sa détection des mensonges.

    Par rapport aux autres nations, elle considère le Reike comme "ennemi du Sekai" et pour cause, ce sont aujourd'hui les plus puissants du monde. Et ce n'est pas une nation altruiste envers les autres. Elle considère que leur intervention à Mael est un acte réfléchi pour étendre son pouvoir. Cependant, elle sait que le Couple Royal est trop puissant et qu'il faudra s'armer de patience que pour les affronter directement. Elle décide donc de mener une campagne pour redorer le blason du Nouvel Ordre.

    Histoire


    Avant le règne de Seagan

    Venue seule de l'île de Lumina'Ombra, Menos, le Haut Prêtre de l'époque, l'a pris sous son aile afin de la former à la religion shoumeienne. C'est là qu'elle apprit les pensées et les préceptes d'un des Haut Prêtre les mieux appréciés de la faction. Grandissant dans l'ombre, elle grimpa l'échelle écclésiastique tout en améliorant ses pouvoirs élémentaires. Ainsi, elle parvint à maitriser le métal, un alliage important qui permettra à Shoumei d'améliorer ses forges pour construire les meilleures armes et armures du Sekai. Mais Seagan et sa régente s'accédèrent à Menos. N'ayant plus d'intérêt à rester Cardinal et souhaitant porter davantage les armures qu'elle fabrique, elle demande à être mutée dans les membres de l'Ordre, des chevaliers servant Shoumei pour protéger la nation.

    La croisade


    A l'âge de ses 1000 ans (il y a approximativement 500 ans), elle fut envoyée en croisade pour étendre la religion Shoumeienne aux yeux du Sekai. Ainsi, elle se mit à aider les plus démunis et rejoindre les nations, dans le secret et l'anonymat, pour découvrir les points forts et faibles de chacune d'elles. Là, elle se rendit compte que les plus grands ennemis de chaque Nation fut toujours la nation elle-même. Le Barbare Tensai pris le pouvoir par la force. Mirelda, une paysanne républicaine, prit le pouvoir par la ruse. Ce n'était pas comme à Shoumei, où le Haut Prêtre précédent désignait son successeur. Là, il fallait se battre pour accéder au pouvoir, et une fois celui-ci obtenu, il fallait se battre pour le conserver.

    Plongée dans la masse des mortels, elle remarqua que la différenciation des classes sociales n'influaient pas sur la bonne ou mauvaise foi des mortels, non, c'était plutôt le niveau de pouvoir. Plus quelqu'un possédait du pouvoir, au plus il voulait étendre sa domination sur les autres. Elle apprit également que le pouvoir s'acquiert par la peur d'autrui. Le sentiment d'insécurité est la flamme qui consumera l'âme des mortels dans la vengeance et la rage. Tuer avant d'être tué. Et ce même, si les faits démontrent d'une menace nulle. Il existe à ce jour dans le lore pléthore d'exemples illustrant ce dit fait.

    L'attaque des Titans


    Vaera n'arrive toujours pas à comprendre aujourd'hui les raisons de cette attaque. Était-ce arbitraire. Elle en doutait. Était-ce une punition ? Pourquoi pas. Était-ce pour faire valoir la domination des Titans ou se venger des humains ? De forte chance que non, car ils auraient alors envahi une autre faction. Les raisons de cette attaque sont encore floues à l'heure d'aujourd'hui. C'est pour cela qu'elle préfère ne pas se prononcer sur les raisons, ils sont apparus, ont semé le chaos et sont repartis, ça ce sont les faits. À qui ce fut le plus profitable ? Le Reike ? La Paix dans le Sekai ?
    Durant l'invasion, Vaera fut revenue sur les terres de Bénédictus, pour aider le maximum de citoyen à soit se mettre à l'abri, soit les bénir pour que leurs âmes rejoignent les Gardiens. Jamais elle n'attaqua les Titans, mais elle protégeait les personnes l'entourant par des dômes de métal. Lorsque les Titans furent partis, épuisée, elle tomba dans un profond sommeil. À son réveille, elle était à Celestia dans le temple, près de Seagan.

    Ce dernier lui prodigua les premiers soins et discutait avec Vaera de ce qu'il avait accompli. Cette dernière comprise alors que la foi surgi du chaos et que le monde est un gigantesque serpent se bouffant la queue, tout est lié. Shoumei s'était à nouveau réuni au travers ce Nouvel Ordre, et ça, c'était un fait. Il y aurait encore du boulot pour réunir les autres Shoumeiens. De par sa discrétion, Seagan plaça Vaera comme femme de l'ombre à l'instar d'Halewyn et d'autres membres dont l'identité est encore secrète.

    Adjointe du Haut Prêtre


    Quelques jours avant que Seagan ne parte à Sancta, Vaera vint à sa rencontre. C'est elle qui l'informa de la barrière qui entourait une partie de la ville. Elle savait qu'en disant cela, Seagan irait tête baissée à Sancta, par ailleurs, elle ne faisait que son devoir, celui d'informer le Haut Prêtre en tant que Femme de l'ombre. Etant calculatrice et patiente, certain pourrait croire qu'elle a bondit sur l'opportunité parfaite pour prendre le pouvoir. Cela pourrait être vrai, si Vaera souhaitait vraiment ce dit pouvoir.

    Lorsque la nouvelle fut rendue que Seagan avait rejoint le monde des Gardiens de son chef, la main présente sur les lieux se réunirent en urgence pour désigner le nouveau successeur. Ce fut Elisabeth du Pal qui donna le nom de Vaera. Elle avait trouvé dans les appartements de ce dernier une lettre mentionnant sa sucession s'il venait à disparaitre. Lors de sa présentation à la Main, Vaera déclara son objectif principal de redonner une image plus positive pour le Nouvel Ordre. Cette décision fut partagée et acceptée à la majortié. Comment redonner une image positive d'une nation qui a vénéré les Titans ayant détruit celle-ci ? Comment avoir une image plus positive en se soustrayant de l'aide d'une des autres factions ? Il semblerait que le nouveau chapitre qui s'ouvre pour le Nouvel Ordre ne sera pas de tout repos.

    Groupes d'intérêts


    Le Nouvel Ordre

    Vaera rejoint le Nouvel Ordre après la disparition de Seagan. Même si elle occupe l'intérim en tant que Adjointe du Haut Prêtre en perpétuant les traditions shoumeienes. Elle occupe donc les même fonction que le Haut Prêtre en attendant son retour ou en attendant qu'il disparaisse à jamais.  
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum