DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Prélude - Le Temple du Dragon QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 21:15Jamby
    [FB] Aïe ça commence mal [PV Soren]Aujourd'hui à 20:42Soren Goldheart
    Silence | Meradev & SiameAujourd'hui à 20:06Meradev Vigelfrost
    La voleuse de flammesAujourd'hui à 17:06Enira
    [CHALLENGE] - Le Mal des Mer(e)sAujourd'hui à 16:47Vandaos Fallenswords
    Nazg-Sash - La Lame des DragonsAujourd'hui à 16:04Nazg-Sash
    Validation des rp d'Hélénaïs | RépubliqueAujourd'hui à 15:44Hélénaïs de Casteille
    Golden Child | Dimitri & SiameAujourd'hui à 14:51Dimitri Chagry
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 14:03Azalea Galewind
    Question de Sang-Froid (Valefor Sealgair)Aujourd'hui à 13:47Elerwyn Wingless
    Aller en bas
    PNJ
    PNJ
    Messages : 611
    crédits : 1695

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Dim 13 Oct 2024 - 21:52

    - Maman, maman, maman !

    La voix d'un garçon jaillit alors que sa génitrice entre dans sa chambre, interrompant par là-même une dispute qu’il semble avoir avec sa jumelle. Tous deux âgés de sept ans, ils sont déjà bien au chaud sous leurs couvertures, mais manifestement, ils sont également peu près de s’endormir. Il faut dire qu’ils tiennent à certaines traditions familiales, dont celles de se voir raconter une histoire par leur mère, et c’est bien là d’où vient le problème. Plus franc, et plus sans-gêne, le gamin au cheveux noisettes n’hésite pas à faire entendre sa voix en premier, en espérant peut-être ainsi imposer le thème du jour.

    - Tu nous racontes encore l’histoire de Sable d’Or ?
    - Il en est hors de question !!

    L'adulte aux cheveux blonds doit prendre sur elle pour ne pas sourire au ton catégorique de sa fille, qui semble déjà prête à s’embarquer dans un réquisitoire de dix pages.

    - On l’a déjà écoutée cent fois et tu la connais par cœur !
    - Mais maman s’amuse toujours à changer de protagoniste quand elle nous raconte l’histoire… Tantôt on est la Griffe, tantôt on est un malheureux citoyen de la ville, tantôt on est…
    - Je ne veux pas l’écouter !! Je préfère entendre les Pleurs de la Dame ensanglantée !

    Cette fois, c’est au tour du garçon d’ouvrir la bouche pour protester, certainement parce que c’est une histoire qu’il a déjà entendue lui aussi, et leur mère décide d’intervenir avant d’avoir à gérer une autre passe d’arme entre frère et sœur.

    - Et si je vous racontais une vieille légende du Reike ?

    Heureusement pour la jeune femme, deux paires d’yeux se posent automatiquement sur elle.

    - Une vieille légende du Reike ?
    - Où il y a beaucoup de mages ?
    - Et beaucoup de guerriers ?
    - Eh bien, je ne suis pas dans le secret des Astres, mais il y en a eu sûrement beaucoup beaucoup beaucoup qui ont été impliqués de part et d’autres, fait la dame diplomatiquement, en s’asseyant sur le lit de son garçon, tout en déposant la lampe à huile sur une petite table de chevet. Il existe au sein de notre nation un mystère qui n’a jamais été élucidé, tant ce phénomène est rare et imprévisible. Vous savez ce qu’est une éclipse ? Les deux petits se regardent, secouent la tête l’un après l’autre, et la mère de famille poursuit. Le soleil et la lune se rencontrent, et la lumière du jour est partiellement ou totalement occultée pendant quelques minutes. C’est comme s’il faisait nuit sur tout le Sekai. Quand celle-ci a lieu, les flots s’ouvrent près du Berceau pour faire remonter un Temple dont on n’a jamais percé le secret.
    - Un Temple pour vénérer les Astres ?
    - Nous avons le Temple du Soleil et de la Lune pour ça.
    - Alors il sert à quoi ?
    - C’est… Nous ne savons pas. Dans la légende, il est dit que des soldats de notre armée s’y sont aventurés, mené par un Nylsark. Ils n’en sont jamais revenus. Puis un Dunark et cinq troupes s’y sont aventurés. Le résultat a été identique. Des seigneurs se sont alors proposés pour percer le mystère. D’abord celui de Kyouji, puis celui de Taisen. Menés par leurs troupes personnelles, ils n’auraient eu rien à craindre…  Ils n’ont jamais pu nous dire ce qu’ils avaient vus. Et le Temple est retourné dans l’oubli.
    - Mais on ne peut pas oublier un Temple qui mange les gens !! s’exclame la fillette.
    - C’est qu’au bout de quatre échecs, le Temple est de nouveau englouti par les eaux.
    - Alors il suffit d’aller plonger pour le fouiller, clame le garçon d’un air pragmatique.

    Un sourire indulgent se dessine sur les lèvres de la conteuse, qui répond patiemment :

    - Pour cela, il faudrait avoir des potions de respiration aquatique en suffisance pour tous nos braves guerriers, sans savoir combien de temps l’expédition. Et sous l’eau, la pression est telle que ses portes deviennent inamovibles…
    - Inamoquoi ?
    - On ne peut plus entrer dedans, d’autant que, paraît-il, le Temple est non loin de la Forteresse du Berceau. La magie, dit-on, semble s’y réduire et cela dissuaderait n’importe qui d’y pénétrer sans être bien armé.

    Un « ooooh » magistral jaillit de la bouche des enfants, bientôt suivi d’un silence pensif, qui est néanmoins brisé par la voix fluette de la gamine :

    - Et le roi et la reine, ils ont fait quoi ?
    - Ils ont fait dans leur froc…
    - Robin ! le reprend sévèrement sa mère. La  dynastie Draknys a préféré s’en tenir éloigné après plusieurs échecs répétitfs. Même quand le Temple est réapparu, attirant la curiosité du peuple, ce lieu a été considéré comme maudit quand les aventuriers n’y sont plus jamais réapparus.
    - Et donc personne sait à quoi il sert à part tuer les gens ?
    - Personne. Mais il viendra bien un jour où il nous révèlera tous leurs secrets… Peut-être en serez-vous les valeureux explorateurs quand vous serez grand ? Retenez juste qu’on l’appelle « Temple du Dragon ». Allez, dormez, maintenant. Ou je dirai au marchand de sables de passer.
    PNJ
    PNJ
    Messages : 611
    crédits : 1695

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Dim 13 Oct 2024 - 21:56
    Eldinren marche lentement au sein du palais royal d’Ikusa.

    Il faut dire que le vieil elfe à son âge. D’un printemps à l’autre, il peut rendre son dernier souffle, puisque l’érudit a passé les mille ans. Il est donc une exception parmi les siens. Peut-être est-ce sa volonté qui l’a permis de vivre aussi longtemps. Peut-être est-ce aussi à cause de son rancune, de la rage qui lui brûle le cœur qu’il a défié la Lune et les Etoiles. Non, il ne veut pas les rejoindre. Oui, il veut vivre pour être encore témoin de ce phénomène. Et plus qu’être témoin, il doit prévenir les Ryssen de la menace qui gronde.

    Le vieillard écoute peu les jeunes qui l’accompagnent et qui cherchent à le canaliser. En toute logique, une fois arrivé au Joyau du Désert, l’elfe aurait dû se reposer avec les siens, attendre une convocation, se doter de ses plus belles parures pour rencontrer le Conquérant et son épouse. Il n’en a que faire. A peine a-t-il laissé passer quelques heures, le temps que ses compagnons déposent toutes leurs affaires à une taverne renommée de la ville et règlent le problème de leurs montures. Après quoi, ils ont aussitôt pris le chemin du palais, en envoyant par devant un messager pour signaler l’arrivée de l’astronome de renom. Attendre ? Pourquoi attendre ? L’éclipse va apparaître, la terre va trembler, les malheurs vont arriver. A moins que… A moins que cette génération ne soit assez forte pour changer ce destin immuable, qui s’est répété millénaire après millénaire. Il les a observés de loin, ces guerriers qui veulent envahir le monde, et s’il n’a jamais approuvé leur culture de barbares, il doit reconnaître cependant qu’ils ont eu le talent de se lever contre les machinations du Titan de la Mort. C’est un fait. Est-ce assez ? Rien n’est moins sûr. Pour une fois, la menace ne viendra pas des Titans elle-même. Elle viendra de l’intérieur et pourra ensevelir même les meilleurs.

    - C'est pour cela, siffle-t-il, que je dois les prévenir. Sa voix est erratique, signe du poids des ans sur cette frêle créature. Je suis sûr que l’Eclipse arrive…

    C’est ce que le pauvre répétera bien aux gardes royaux… qui ne le laisseront pas passer pour autant. Du moins, pas avant qu’un diplomate ne revienne vers l’entrée du palais. Apparemment, leur messager à fait son œuvre, et la rumeur comme quoi cet ancêtre respecté de Melorn est à Ikusa s’est répandue parmi les hautes-sphères. De toute façon, le fait qu’il crie et hurle son droit de voir le couple royal lasserait même les meilleurs, et c’est peut-être pour ne pas cristalliser encore plus les tensions entre la cité-état et son voisin qu’on lui accorde d’entrer dans le palais. En temps normal, il irait voir la Voix, sauf que Genryusai est justement en voyage diplomatique, près de ses congénères aux oreilles pointues. C’est donc un roi relativement maussade qu’il rencontre, roi qui ne le considère que comme un vieux sénile qui veut se rendre intéressant, et qui lui fait se coltiner une audience royale en plus alors qu’il pourrait juste être… ailleurs.  

    L’ordre est donc péremptoire.

    - Parle.
    « Et ne me fais pas perdre mon temps, » soufflent ses yeux.

    Pour une fois, son interlocuteur ne s’écrase pas devant lui. Eldinren a toute la suffisance elfique qui coule dans ses veines et – Empereur ou pas – il vient juste transmettre son savoir, il vient juste communiquer ce qu’il sait, en échange de pouvoir réclamer vengeance.

    -Majesté, lance d’une voix trainante l’astronome, j’ai étudié les objets célestes de notre univers, je connais les mouvements des astres et des étoiles. Et je suis catégorique. Une éclipse va arriver.
    - Que veux-tu que ça me fasse ? souffle le souverain d’un air moqueur. Tu crois que mon royaume tremblera pour si peu ?
    - Vos prédécesseurs aussi étaient condescendants, jusqu’à ce que le sol tremble et que les eaux près du Berceau s’ouvrent, lui rétorquent du tac au tac son interlocuteur.

    Un bref silence, un signe plus méfiant de la part de Tensai alors que la mention de la Forteresse reikoise n’attire son attention.

    - Qu’est-ce que tu me chantes là ?
    - Depuis la création des trois royaumes, poursuit le vieillard sans répondre, quatre éclipses ont eu lieu, en dévoilant avec elle un temple, dont on ne sait l’origine ni pourquoi il a été construit. Votre peuple étant un peuple de guerriers, vous avez toujours voulu découvrir les mystères qui l’incombaient. Et vous avez chaque fois échoué.
    - Et pourtant, je n’ai jamais entendu parler de ton histoire, ricane le barbare.
    - Parce que, pardonnez-moi, messire, vous êtes un rustre. Voilà, l’insulte est dite, mais heureusement, Tensai reste pour le moment stoïque. Après un raclement de gorge, l’elfe continue. De plus, pour les vôtres, il s’agit d’une légende, celle qu’on raconte à des enfants. Votre épouse pourrait certainement confirmer son existence. L’apparition du Temple ayant lieu tous les millénaires, on a fini par considérer cela comme un mythe, d’autant que la dynastie Draknys – peu fière de ses échecs – a soigneusement empêché toute âme d’y pénétrer, hormis sa propre armée, qui n’en est jamais revenue.
    - Et qu’est-ce qui me dit que tu ne crois pas à des fariboles ?
    - Parce que mon père, mon grand-père, et mon arrière-grand-père… Un bref signe du regard du barbare l’invite à couper court. … ont eux-mêmes été avalés par le Temple. Toute une branche de ma famille, quand votre royaume a fait appel à l’aide de Melorn, y a péri. Les hommes oublient, seigneur. Les elfes non.
    - Et qu’est-ce que tu attends de ma part ?
    - Que vous y pénétriez ! Que vous vainquiez ! Que vous sachiez ce qui a fait périr tant des vôtres et des nôtres ! N’êtes-vous pas celui qu’on appelle le Conquérant ?
    - Toujours est-il qu’il faut que votre sanctuaire sorte des eaux.
    Apparemment, Tensai resterait dubitatif jusqu’au bout.
    - Il sortira. Je n’étais qu’un enfant de quelques années, messire, mais j’étais présent quand mon père et mes aïeux m’ont quitté et que la porte s’est refermée derrière eux. Selon mes calculs, dans deux semaines, l’éclipse se produira, le sanctuaire s’ouvrira et l’armée qui s’y engagera aura toutes les chances d’y périr.
    - Ne sous-estime pas mes hommes, vieillard. Resterais-je au palais royal pour attendre la naissance de mon second enfant que mon armée aurait toutes les chances d’en revenir, sinon indemne, au moins victorieuse.
    - Votre confiance me réjouit, ricane l’astronome avant de reprendre son sérieux et d’ajouter un dernier détail qui ne plaira pas au monarque. Une dernière chose. Selon les dernières études effectuées il y a plus d’un millénaire par les miens… Encore un geste pour que l’elfe aille à l’essentiel. Il paraîtrait que le Temple déploie une magie très puissante. A l’époque, il n’y avait que l’île sans votre Forteresse. Maintenant, vous avez votre Prison. Si le Temple demeure trop longtemps à la surface et ne remplit trop les environs de son mana, peut-être que cela pourrait avoir des répercussions sur le Berceau en créant un dysfonctionnement sur l’île. Vos prisonniers et même la titanide Zeï pourraient dès lors…
    - J’espère que tu ne m’inventes pas cette excuse pour attiser mon intérêt, siffle Tensai, et le sourire presque syllabin de l’elfe ne lui permettra pas de dire s’il ment ou non. Mais bientôt, faute de pouvoir dire qui a tort ou qui a raison, le monarque se radosse à son trône. Deux semaines. J’espère pour toi que tu as raison.
    - J’aurai raison, affirme le scribe d’une voix gosillarde. Souvenez-vous, sire. Après l’éclipse, viendra le tremblement de terre et le Temple apparaîtra. Laissez-le et à le fonctionnement du Berceau en sera perturbé. Vainquez-le et vous en retirerez peut-être une force inestimable pour votre Empire. Une dernière révérence, plus ironique qu’autre chose. Je vous souhaite de réussir et de ne point périr.
    PNJ
    PNJ
    Messages : 611
    crédits : 1695

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Dim 13 Oct 2024 - 21:57
    Les éclipses sur le Sekai sont rares.
    C’est peut-être pour cette raison qu’elles attirent autant l’attention.

    Pour les dévots du Shierak, d’ailleurs, voire même pour les Stellaires, il s’agit toujours d’un moment particulier. La Lune et le Soleil se rencontrent, et pour un temps du moins, il fait nuit alors qu’on est en plein jour. Cet événement pourrait être vu comme un événement joyeux, et attirer au moins le regard des curieux. Aujourd’hui, pourtant, bien des hommes guettent cet phénomène avec appréhension. La Main a été mise au courant de l’audience avec l’elfe Eldinren, et l’Oreille a été convoquée pour guetter le moindre de l’apparition de ce sanctuaire. Peut-être est-ce juste de fariboles, comme l’Empereur l’a pensé un temps. Mais peut-être est-ce aussi une menace réelle, si le Temple vient bouleverser le fragile équilibre sur le Berceau.

    Quand la lumière se voile, quand un disque sombre vient surplomber le soleil, les prédictions du vieillard elfique se vérifient. Comme il l’a signalé, le sol se met à trembler, et c’est bel et bien autour de l’île gardée par les Gardiens que les eaux commencent à s’agiter. La Forteresse, heureusement, reste immuable : elle ne peut mal d’être submergée. Mais plus loin, par un phénomène incompréhensible pour les mortels, le fleuve s’ouvre, vient temporairement aspirer les eaux du rivage, pendant qu’un sanctuaire à la taille démesurée se déploie et qu’un chemin sableux se dessine pour arriver jusqu’à ce somptueux édifice.

    Personne n’est autorisé à y approcher. Dans un premier temps, c’est avant tout des espions et des mages d’état qui sont réquisitionnés pour voir s’il existe des pièges alentours, avant même d’entrer dans ledit bâtiment. A partir de là, plusieurs conclusions peuvent déjà être faites.

    - Il n’y a aucun piège, mais il semble que ce Temple ait été conçues pour des créatures gigantesques.
    - Des Titans ?
    - Impossible. Ce temple a plutôt l’air d’être lié au Reike. Sa porte principale est composée d’une somptueuse gravure en dragon. Il y a trois autres entrées – une au nord, une au sud, une à l’ouest, qui représentent la lune, le soleil et les étoiles. Il y a tout lieu de croire que cela est liée à une époque fort ancienne du Sekai.
    - Et tes hommes ont pu y entrer ?
    - Ils ont pu rentrer. Des échos télépathiques que j’ai obtenus, leur magie fonctionnait naturellement. Mais après, le lien s’est coupé. Ils ne sont pas revenus.

    Un silence.

    - Que t’ont dit les Gardiens sur le Berceau ?
    - Pour le moment, tout est stable. Les propos d’Elrinden étaient peut-être une simple supputation. Mais je serais plutôt d’avis…
    - A ce qu’on y entre au plus vite.

    Une dernière pause, puis un soupir.
    Ils n’avaient pas besoin de ce sanctuaire pour le moment, mais soit.

    - Lance un appel aux volontaires. Quelle que soit ses fonctions. Nous pénétrerons dans ce fameux temple du Dragon. Et contrairement aux Draknys, nous découvrirons ce qu’il en est au plus vite.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum