2 participants
Kasha Bataivah
Race : Oni
Sexe : Femme
Âge : 412 ans
Métier : Officiellement diplomate, officieusement garde du corps, empoisonneuse...
Taille & poids : 2m11 pour 230kg
Alignement : Loyale mauvaise
Faction : Reike
Rang : C
Religion : Shierak
Avatar : OC de Ashiria : Dark Countess + OC de Caetis : Female Oni Samurai
Pouvoirs et objets
- Vocation:
- Guerrière - Assassin
- Communication avec les animaux palier I:
- Vous pouvez parler aux animaux. Ils vous comprennent et vous répondent, même ! Les animaux magiques et autres créatures fantastiques peuvent également utiliser ce pouvoir pour communiquer avec les humanoïdes. (500)
- Nyctalopie palier I :
- Voir parfaitement dans les endroits sans lumière. (150)
- Odorat augmenté palier I:
- Sentir, différencier et traquer certaines choses/personnes sur quelques heures de distance. (150)
- Ouïe augmentée palier I:
- Entendre et différencier les moindres petits bruit sur une distance de 2km, percevoir les ultrasons. (150)
- Régénération palier I:
- Régénère les blessures mineures instantanément. (250)
- Régénération palier II:
- Régénère les blessures de moyenne intensité et parfois profondes en quelques heures. (500)
- Régénération palier III:
- Régénère les blessures graves et les membres perdus, mais cela nécessite quelques jours. Ne fonctionne pas pour les organes vitaux comme la tête, la cœur et autres, mais cela peut vous sauver d'une hémorragie pouvant être mortelle. (1000)
- Poison de délire euphorique:
- Provoquer un étrange délire chez la victime. Les effets sont aléatoires et divers : hallucinations, exagération des émotions, sensation d'ivresse, etc. Les effets néfastes peuvent durer jusqu'à deux heures. (500)
- Poison de base:
- Une mixture empoisonnée d'origine végétale, équivalente à un pouvoir de palier 1. Cause des effets indésirables comme des troubles de la vision et de l'équilibre, difficultés avec les sens, douleurs mineures, sensations de faiblesse et autres. Le poison est naturellement éliminé par le système immunitaire après quelques heures. (500)
- Objets:
- Un assortiment d’armes et d’armures diverses, quoi que rien de trop lourd. À noter son affection particulière pour une arbalète réalisée sur mesure, et donc d’un fort beau gabarit.
Outre les montures qui peuvent lui être fournis dans le cadre de ses missions, elle dispose à titre personnel d’un Aazho qu’elle a spécifiquement fait dresser il y a quelques années. C’est une femelle nommée « Été ».
Elle porte à l’oreille droite un clou en argent de facture elfique sur lequel est monté une petite perle. C’est un cadeau de sa première maîtresse et sûrement l’objet auquel elle tient le plus.
Description physique et mentale
- Physique:
- Dans sa jeunesse, Kasha était quelqu’une d’imposante. Plutôt grande, même pour une oni, elle a une vie de voyages et de combats derrière elle. À son âge avancée, sa musculature n’est qu’un rappel de ce qu’elle fut, son ventre s’est avachi avec sa poitrine et ses yeux ne brillent plus d’ardeur guerrière, mais elle reste menaçante d’une autre manière.
Sa peau est d’un bleu-gris délavé, marquée par les épreuves. Elle s’est couverte de cicatrices aussi vite que de rides et il est parfois difficile de faire la différence entre les deux. Elle a survécu grâce à la magie à de nombreuses blessures qui auraient dû la tuer, et elle en porte les traces notamment à certains membres qui ont été sectionnés. Son tatouage du Reike - du moins ce qu'il en reste avec l'âge et les blessures - occupe son omoplate gauche.
Ses cornes se sont développés avec le temps dans des proportions rares pour une oni, et elles ressemblent aujourd’hui à celles d’un vieux bouc. Elle les décore régulièrement. Qu’elle porte une armure ou une robe de cérémonie, elle inspire le malaise, voire le dégoût, et personne ne se dit que c’est une personne à sous-estimer.
- Honneur:
- Les reikois font grand cas de leur sens de l’honneur à toute épreuve, mais il faut bien des gens pour faire le sale boulot. Où est l’honneur quand il faut tuer en traître, faire disparaître des enfants ou négocier pour sauver un criminel de guerre ? Pour Kasha, il est dans le travail bien effectué, qui épargne aux héros la peine de se demander si quelqu’un fait ce travail et permet à ses supérieurs de dormir la nuit avec le sentiment du devoir accompli.
- Loyauté:
- Le Reike lui a tout donné. Où plutôt, lui a donné tout ce qu’elle a mérité. Kasha sait qu’elle vient de basse extraction, que son parcours chaotique n’est pas la voie royale vers la réussite et que, par-dessus le marché, elle est une femme. Malgré cela, elle a souvent rencontré des personnes qui lui ont témoigné de l’intérêt, lui ont permis d’apprendre et lui ont donné l’occasion de s’améliorer et de prouver sa valeur. Kasha est toujours loyale à ces personnes, et à l’Empire qui en est l’incarnation.
- Ambition:
- Être affamée aiguise l’appétit. Kasha a vécu l’exclusion, la misère et l’abandon et quelque part elle n’a jamais quitté la crainte de le vivre à nouveau. Elle a tracé son propre chemin, sanglant et déterminé, mais qui est le sien. Elle est fière du travail accompli et ne laissera personne le remettre en question. Elle nourrit donc une ambition forte, mais pas celle désincarnée de ceux qui ont toujours eu le pouvoir. Chez elle il s’agit plutôt d’un mélange de crainte de la déchéance et d’amour du travail bien fait.
- Repentance:
- Un mauvais choix peut abattre le travail de toute une vie. Poussée par la fidélité, elle a continué son travail pour la précédente dynastie jusqu’au dernier moment. Avoir combattu les Titans aux côtés des monarques l’a convaincue de son erreur, mais elle comprend qu’on ne peut pas lui faire confiance sur parole. Tout en étant amère, elle cherche activement à rattraper ses erreurs passées.
Histoire ou test-rp
- Désert – An -407:
- Je repose dans les bras de la sage-femme, devant le cadavre ensanglanté de ma mère. L’accouchement s’est mal passé, on m’a sauvée de justesse. Mon père se penche sur moi et je suis incapable d’imaginer ce qu’il ressent à ce moment.
Autour de nous, dans les autres tentes, se trouve le reste du clan nomade. Une vingtaine d’onis qui passe l’année en un long aller-retour entre les Monts Kazans où l’on distille la liqueur de fouettards durant nos quartiers d’hiver, le Désert où l’on récolte et sélectionne les précieuses fleurs et les foires de Taisen et alentour où nous vendons la production de l’année précédente.
C’est dans ce voyage perpétuel que le je vais passer la douzaine d’années suivantes. La vie y sera douce, à la manière féroce des onis. J’y apprendrai à vivre avec les autres, à vivre dans la nature et à marcher.
- Alentours de Taisen – An -391:
- La contrebandière gît à mes pieds, une flaque de sang empoisse ses jambes et son dos. Elle s’est vidée à toute vitesse, l’artère fémorale sectionnée. C’est la première personne que je tue, et elle n’est guère plus vieille que moi.
Le service militaire m’a appris beaucoup de choses. Il m’a appris que j’aimais la bataille et le conflit. Que je ne voulais pas me laisser faire. Il m’a appris que j’étais douée à cela mais aussi que personne ne daignerait le reconnaître. Il m’a appris que je serais toujours une femme, et qu’on me mépriserait pour ça. Que je devrais toujours travailler plus pour recevoir moins.
Mais j’y suis déterminée. Je ne me satisferai pas de la vie que propose mon clan. Me faire monnayer auprès d’autres nomades. Quand je rentrerai chez moi, je convaincrai mon père de payer le cursus pour l’Académie Drakstang et je prouverai à qui le voudra que je vaux mieux qu’un homme.
- Monts Kazan – An -389:
- Je rentre dans le cercle des tentes illuminées par le grand brasier qui se consume en son centre. Aux regards silencieux qui m’accueillent, je ne mets pas longtemps à comprendre que c’est mon père qui est en train de rejoindre les astres. À mon départ, il a été pris de mélancolie. Il n’a jamais repris compagne. Pour finalement contracter une mauvaise grippe en début d’hiver, qui aura attendu mon retour des semaines plus tard pour l’emporter. On me dit qu’il parlait encore de moi sur son lit de mort.
Mon oncle n’a pas un regard compatissant. Il m’a toujours détesté – je n’ai jamais su pourquoi – et comme je n’ai pas de frères il est le nouveau patriarche du clan. Il n’a rien besoin de dire non plus : je sais que dès demain il prétextera que je suis une bouche de trop à nourrir, que le clan a assez de femmes et qu’il faut me trouver un époux au plus vite. Mes projets partent en fumée, mais je ne compte pas attendre. Je reste auprès de mon père jusqu’à ce qu’il ait finit de se consumer, rassemble les quelques affaires qui lui appartenaient en propre et reprend la route avant l’aube.
- L’Oasis – An -368:
- Sous mes genoux, le drakyn se débat pour tenir mon couteau à distance. Je l’ai entendu s’énerver, proférer des menaces alors qu’il passait la nuit dans la tente luxueuse de ma patronne. Mon sang n’a fait qu’un tour et je suis rentrée pour le trouver à moitié penché sur elle, lui tenant le bras. Je l’ai pris par surprise et lui ai brisé les genoux, un à un.
Me tournant vers la respectée marchande Varsati Loramenor, sa surprise a rapidement laissée la place à un sourire intrigué. En quelques mots, l’elfe condamne son amant. Je ne le sais pas encore, mais il s’agit d’un test. Presque sans hésiter, je me penche sur ma victime qui pousse des cris de goret, finit par lui saisir le bras et lui tranche proprement sa gorge.
Comme je me relève lentement, essuyant le poignard, je suis saisie par le regard de celle qui va devenir ma maîtresse, à plus d’un titre. J’ai réussi son épreuve, et je ne sais pas encore à quelle point elle était redoutable.
- Kyouji – An -273:
- Je viens de réaliser le plus grand exploit guerrier de ma vie et personne n’en aura connaissance. Alors que je reprends mon souffle, du sang coulant abondamment de mes blessures, à mes pieds repose le cadavre de Grassius Al Ered ibn Hoknath, dirigeant orc insoumis de Kyouji. Nous étions sur place – avec dame Varsati – quand la ville s’est soulevée contre le trône.
Au milieu de ce chaos, ma patronne a manœuvrée de longs mois pour approcher le chef des rebelles et obtenir sa confiance. C’est – comme souvent – par la chambre à coucher qu’elle l’a finalement obtenue. Et c’est moi qu’elle a appelé, au moment fatidique, pour accomplir la justice des Draknys. Même surpris et a demi-nu, l’orc était un formidable adversaire et je n’ai dû qu’à nos poisons – celui sur ses lèvres et celui sur ma lame – d’emporter la victoire.
Varsati Loramenor n’a jamais été une simple marchande. J’ai compris bien vite qu’il s’agissait en réalité d’un agent actif de l’Oreille. Je n’ai jamais été initiée à ses secrets – et n’ai jamais cherché à les percer – mais je suis devenue un de ses outils. J’ose l’espérer, un de ses préférés. En tout cas un des mieux traités. À ses côtés comme garde du corps, championne ou bras armé, j’ai appris les poisons, la magie des ombres et un bout de l’histoire occulte du Reike. Celle où l’honneur n’est qu’un mot vain.
- Melorn – An -256:
- Je fais partie de la cohue qui s’agglutine autour du domestique fae. Dans les couloirs de la cité elfique, il est subitement tombé au sol, convulsant. Le guérisseur conclura à une attaque. En réalité je me suis chargé de l’empoisonner moi même, avec les substances que m’a confié mon nouveau maître. Le pauvre serviteur n’a commis pour seul crime que de servir la mauvaise personne, à qui l’on a voulu faire passer un message.
Varsati s’est retirée. Nous sommes remontées au Nord, où elle m’a laissée à Melorn. Je n’ai jamais su s’il s’agissait d’une vrai retraite – cela existe-t-il dans son corps de métier ? – ou si elle avait à mener d’autres missions plus secrètes encore. Elle m’a simplement ordonnée de rester ici, et m’a remise une lettre de recommandation pour l’ambassadeur local du Reike.
Il y avait sûrement une entente entre eux, entre la Voix et l’Oreille, car il était parfaitement au courant de mes « compétences ». Il m’a confié immédiatement cette première mission, afin de les tester ainsi que ma loyauté. Il a parut content et consentit à me prendre auprès de lui comme diplomate. C’est ainsi que je suis officiellement entrée au service du Reike.
- Jungle de Sang – An -192:
- Le salopard refroidi au milieu des sphaignes, une hache fichée dans le dos. Il s’est enfui quand je lui ai annoncé que j’étais enceinte. S’il ne prend pas la responsabilité de cet enfant, je ne le ferai pas non plus.
- Kaizoku – An -149:
- Le cadavre émet un « plouf » que j’aurai souhaité plus discret en rentrant dans l’eau. Je me trouve sur le vaisseau privé de la reine pirate Doumnona Cragmaul, auprès de qui mon patron a été envoyé. La naine terrorise les côtes du Reike depuis des décennies et son importance est devenue si grande qu’on a décidé de lui reconnaître le privilège d’une ambassade.
En vraie la monarque officieuse de Kaizoku a conscience qu’elle commence à se faire vieille, et que son entourage n’est pas du genre à lui proposer une retraite tranquille. Nous avons été envoyés pour négocier son exfiltration et lui proposer un domaine où finir ses vieux jours, en échange de l’assurance que sa flotte sera démantelée. Elle a livré les noms des chefs à abattre pour déstabiliser la flotte. Je viens moi-même d’expédier son second, pris par surprise.
La reine ne tardera pas à me rejoindre avec l’ambassadeur, pour fuir sur le continent et laisser l’île pirate sombrer dans le chaos qui suivra les guerres de succession. Cette mission est le signe du statut particulier que notre équipe a atteint au sein des serviteurs de la Voix. Bien sûr, nous réalisons des missions classiques et j’ai eu le privilège d’apprendre les secrets de la diplomatie et les rouages de l’administration royale, gravissant patiemment ses échelons. Mais nos compétences nous emmènent souvent sur les chemins de cette diplomatie parallèle.
- Taisen – An -107:
- Le bûcher funéraire éclaire le cercle d’invités prestigieux de plein fouet. Il y a là le seigneur de Taisen et plusieurs membres de sa famille. De gros marchands, des bourgeois influents, des magistrats et d’autres fonctionnaires et bien sûr le personnel complet de l’ambassade. L’ambassadeur, lui, est sur le bûcher.
J’ai été affectée auprès de la vieille femme il y a quelques mois à peine. Je l’ai toujours connue souffreteuse et malade. J’ai donc pris la place qu’elle laissait vacante. J’ai toujours agis sous ses ordres – tant qu’elle était capable d’en formuler – et me suis appuyée sur son savoir et ses conseils, mais de facto j’ai été pendant de longues semaines la figure de l’ambassade royale. J’ai déployée mes ailes et me suis chargée en personne de nombreuses négociations.
Le nouvel ambassadeur qui devrait arriver dans les prochains jours n’aura plus qu’à parapher au nom du couple royal le contrat de mariage qui liera l’une de leurs nièces au fils du seigneur local. C’est à se demander s’il y avait vraiment besoin d’un nouvel ambassadeur...
- Justice – An -56:
- Je reprends laborieusement mon souffle, au milieu des odeurs de sang et de merde. Tous les habitants de l’hôtel particulier ont été abattus en moins d’une heure, sous mes ordres. Le sorcier qui protégeait la famille a été le principal problème, deux de mes hommes ont perdus la vie dans l’assaut par sa faute.
Je suis au pic de ma carrière. Les ambassadeurs sont passés, et moi je suis restée, au sein de ce département un peu particulier des diplomates du Reike. J’ai été leur bras droit, rendant des services inestimables par mon expérience, ma connaissance du continent et mes compétences « atypiques ». J’ai même reçu une rente pour engager et équiper un petit groupe de « spécialistes » qui ont permis des missions de plus grande envergure, comme celle que nous venons de terminer. On accusera des terroristes étrangers, et tous les officiels de la ville pourront pleurer sur la mort de l’enfant chéri de Justice dont ils auront eu-même commandité l’assassinant.
On nous a présenté un jeune magistrat, étoile montante de sa profession, comme en réalité corrompu et avide de pouvoir au sein de la ville judiciaire. Les agents locaux ne souhaitaient pas s’en charger, ne disposant pas de preuves évidentes de sa corruption, et l’ambassadrice a proposé nos services en échange d’un accord sur les droits d’amarrage des navires du Reike sur les pontons du lac Rebirth. Je soupçonne que le jeune homme était plus coupable de venir de nulle part que de réelle corruption, mais toujours est-il que le commerce du royaume prospérera un peu grâce à moi. Aujourd’hui, et malgré mon parcours chaotique, je commence à envisager un poste d’ambassadrice, moins exposé, pour terminer mes vieux jours.
- Mael – An 0:
- Je me charge moi-même, les yeux baissés, d’étrangler un a un mes anciens collègues sous le regard sévère du nouvel ambassadeur à Mael. Le clan Ryssen a pris les rênes du pouvoir depuis quelques semaines, et notre supérieur a disparu – probablement en fuite ou terrassé par l’Oreille du nouveau suzerain. Un autre a instantanément été nommé, fidèle de l’Empereur, et quasiment tout le personnel de l’ambassade fomentait sa mort avant même qu’il n’arrive. Je les y ai encouragé, auréolée de mes siècles de service et de mon prestige. Puis je les ai trahis.
Et c’est ce qui a sauvé ma peau. Ici, loin de la capitale, l’insurrection des Ryssen n’a jamais ressemblé qu’à une classique révolte qui serait matée dans le sang. Personne ne pensait que les barbares pouvaient renverser le pouvoir en deux années de guerre. J’ai moi-même espionné, traqué et exécuté les rares séditieux qui se dissimulaient à Mael, qu’il s’agisse de fonctionnaires, de marchands ou de rebelles en fuite. Je savais que mon cas aurait été réglé tôt ou tard : même si cet ambassadeur avait été abattu, les Draknys n’étaient plus ou presque et nous serions tombés tôt ou tard.
Mon manque de clairvoyance allait me coûter la plupart du prestige et de l’influence que j’avais accumulé durant mes années de service.
- Benedictus – An 3:
- Le cadavre du titan repose devant moi, dans le grand hall en ruine de la cité sainte. C’est une vision dont je ne peux me détacher. La créature qui a malmené nos armées dans de telles proportions est belle et bien à terre, vaincue par mes suzerains et leurs guerriers d’élite.
Dès que la guerre contre les Titans a commencé, j’ai été mobilisée comme tout le monde pour nous défendre. Et ma ville d’affectation, Mael, a figuré en première ligne. J’étais là quand la ville est presque tombée, j’étais là quand l’armée du Reike l’a sauvée menée par le couple royal, j’étais là encore quand il a fallut riposter. Je me suis battu pied à pied aux côtés de guerriers qui perdaient la vie par dizaine face aux maléfices de nos ennemis. Je ne dois qu’à la chance d’être encore en vie.
À la chance et aux miracles des régnant légitimes du Reike. À ceux qui doutent, je n’aurai de cesse de leur parler du cadavre de Kazgoth le Forgeron.
- Ikuza – An 5:
- Je patiente dans cette antichambre, avant qu’un officiel de la Voix ne m’informe finalement de ma prochaine affectation.
Dans le chaos qui a suivi la guerre contre les Titans, on m’a chargé de maintenir un semblant d’ambassade à Mael, un poste d’ambassadrice par intérim, le temps que le Reike se remette de la guerre et que la ville se relève. C’était majoritairement un poste fantôme – à quoi bon une ambassade quand il n’y a plus de pouvoir central avec qui négocier ? – mais je m’en suis acquitté avec sérieux. J’ai mangé mon pain noir pendant ces deux années et j’ai finalement été appelée à la capitale pour recevoir une nouvelle mission.
Je suis partagée entre la gratitude d’être encore en vie, l’empressement de servir le Soleil et la Lune et l’envie, malgré tout, que mes erreurs du passé soient oubliées et que je reçoive enfin la consécration au crépuscule de ma vie.
Groupes d'intérêts
- Shierak:
- Kasha est une croyante fidèle, sans être dévote. Elle n’a pas toujours le temps ou la conformation d’esprit pour faire ses dévotions, mais aucun de ses choix importants n’est fait sans une prière ou une offrande au Soleil et à la Lune.
- Lutte contre les Titans:
- Présente à Mael lors de l’arrivée des Titans, Kasha a saigné contre les pseudo-dieux plus que n’importe quand dans sa vie. Elle a une conscience aiguë de leur dangerosité et n’hésitera pas à faire le nécessaire contre leurs adorateurs.
- Prophétie de la Lune et du Soleil:
- Être présente auprès des souverains pendant la guerre contre les Titans a convaincu Kasha de leur divinité. Il n’y a que des dieux pour terrasser des dieux.
- Esclavagisme:
- Kasha n’a pas d’avis sur cette question. C’est pour elle une norme bien intégrée et les esclaves ont fait partie de sa vie quotidienne pendant des décennies – même si ils lui ont rarement appartenu. Mais sa foi lui donne une grande confiance dans les décisions prises par l’Impératrice.
- Suprémacisme impérial:
- Il n’y a aucune raison viable pour que qui que ce soit dans le monde se détourne de la lutte contre les Titans. Alors des nations entières ? Kasha n’a que mépris pour les faibles et les indécis. Le Reike a fait ses preuves.
derrière l'écran
Pseudo : Alba
Comment avez-vous connu le forum ? Via Aim !
Avis sur le forum : Franchement c’est dosé bravo à l’équipe <3
Fréquence de connexion : Très variable en fonction de mes dispos IRL
Empereur-dragon du Reike
Tensai Ryssen
Messages : 237
crédits : 3076
crédits : 3076
Info personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Chaotique neutre
Rang: S
Bonjour Kasha,
Tu nous as fait une superbe fiche et un superbe personnage. J'ai adoré découvrir ta plume et ta vieille Oni, et j'ai particulièrement apprécié son parcours dans la diplomatie reikoise, tout en étant indirectement liée au service de l'Oreille, quand il fallait tuer quelques traîtres.
La seule chose qui manque, c'est ton tatouage reikois dans la description physique, qui prouve l'appartenance à l'Empire. Est-ce que tu peux le rajouter ?
Ensuite, on passera à ta validation !
Tu nous as fait une superbe fiche et un superbe personnage. J'ai adoré découvrir ta plume et ta vieille Oni, et j'ai particulièrement apprécié son parcours dans la diplomatie reikoise, tout en étant indirectement liée au service de l'Oreille, quand il fallait tuer quelques traîtres.
La seule chose qui manque, c'est ton tatouage reikois dans la description physique, qui prouve l'appartenance à l'Empire. Est-ce que tu peux le rajouter ?
Ensuite, on passera à ta validation !
Empereur-dragon du Reike
Tensai Ryssen
Messages : 237
crédits : 3076
crédits : 3076
Info personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Chaotique neutre
Rang: S
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum