DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Sixte

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Les ailes du renouveau | Soren JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les Gorges d'Ildrekyhr
    Derniers sujets
    La voleuse de flammesAujourd'hui à 0:28Kilaea Sliabh
    Dénivelées magiques [Feat Neera]Hier à 22:17Neera Storm
    RPs Normaux - Reike - Kieran Ryven Hier à 21:47Kieran Ryven
    [Question] PNJs et PrédéfinisHier à 19:54Kilaea Sliabh
    Journée de mai... [FB]Hier à 19:27Takhys Suladran
    Faisons affaire [ft Koraki Exousia]Hier à 17:46Koraki Exousia
    [Challenge] La fleur du nordHier à 17:30Qwellaana Airdeoza
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Sixte V. Amala
    Sixte V. Amala
    Messages : 167
    crédits : 1072

    Info personnage
    Race: Elfe (mi-ange)
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2672-sixte-v-amala-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2705-liens-sixte-v-amalahttps://www.rp-cendres.com/t2714-passe-et-present-sixte-v-amala
  • Dim 21 Juil - 14:41
    Sixte était encore abasourdi de ce qu’elle venait de faire. Ce qui était parfaitement idiot étant donné que cela faisait maintenant plusieurs semaines que cette idée avait germée dans son esprit. Tant et si bien qu’elle avait largement eu le temps de la tourner et la retourner dans tous les sens pour en analyser tous les tenants et aboutissants. Elle avait largement pu en noter les conséquences positives mais surtout les négatives, malgré ça, rien ne l’avait détournée de ce qu’elle avait décidé. Toutefois, songer à un plan et le mettre à l'œuvre étaient deux choses différentes. Ce plan là plus que les autres. Malgré les années, c’était toujours une sensation étrange que de savoir ce qui avait été prévu être mit à l'œuvre sans accrocs et dont, si tout continuait à se poursuivre en ce sens, le terme ne tarderait pas à arriver. La première étape, l'achat,  avait d’ailleurs été franchie avec succès. De manière plus ou moins honnête et légale. Deux qualités qui n’étaient pas franchement représentatives de sa personne.

    “Il n’y a que la République pour dégoter un butin pareil.” Ne put s’empêcher de songer Sixte alors que son paquetage, bien ficelé dans son dos et couvert d’une épaisseur de tissu qui le cachait à la vue des yeux curieux, l’empêchait de se déplacer aussi efficacement qu’elle l’aurait fait en temps normal. Son barda était léger, bien plus qu’elle ne s’y attendait, mais il était aussi extrêmement encombrant. L’espace d’un instant les convictions de la demi-ange vacillèrent. Aurait-elle dû viser plus petit ? Elle y avait songé. Pour bien des raisons une version plus petite aurait été mille fois plus adaptée mais Sixte était bien placée pour savoir à quel point ce qu’elle avait trouvé était rare -il suffisait de voir la somme qu’elle y avait laissé- tout comme elle avait une confiance aveugle en elle-même pour s'accommoder de la situation. Au moins pouvait-elle se vanter de cela ; être capable de s’adapter aux plus imprévisibles des situations. Comme être clouée au sol par une paire d'ailes. C’était une ironie crue, si l’on omettait que les ailes étaient chargées sur son dos et non reliées à ce dernier. Sixte se contenta donc de louvoyer parmi les quelques passants de cet fin d’après-midi, pestant de temps à autre qu’elle serait déjà parvenu à bon port si seulement les toits étaient un chemin envisageable.

    Lorsque Sixte arriva enfin devant les grandes grilles du domaine Goldheart, le ciel n’était plus qu’un camaïeu de rouge et d’ocre parsemé de nuages d’un orange si vif que c’en était presque surnaturel. En face d’elle, les jardins étaient encore balafrés par la guerre alors que seulement quelques mois auparavant, lorsqu’elle avait tenté d’assassiner Soren, ils étaient sans nul doute les plus beaux de Liberty. Aujourd’hui ils n’étaient plus qu’un vaste champ boueux où les impacts de débris étaient encore visibles. Dans un grincement presque sinistre, le portail s’ouvrit et Sixte s’y engagea sans plus de cérémonie. Elle suivit les reste d’un chemin jusqu’à la maison qui tenait plus du manoir voire même du château, en vérité. Lui aussi avait été amoché par la bataille, remarqua-t-elle.

    Ce fut une vieille femme qui ouvrit la porte à Sixte lorsqu’elle fut annoncée et aux vues du regard assassin qu’elle lui lança, elle l’avait aussi bien reconnu que Sixte venait de le faire. Cette femme était celle qui l’avait prise pour une domestique, la même qui l’avait conduite droit dans les appartements de Soren. Elle lui avait facilité la tâche et en avait sans doute payé les conséquences. Sa présence ici était même surprenante.

    - J’ai prévenue de mon arrivée. Tout du moins, elle avait envoyé un courrier informant Soren qu’elle attendait de lui qu’il obtempère, comme il le lui avait promis l’année passée.

    - Vous patienterez dans le salon des invités. Grinça la vielle femme en s’effaçant pour la laisser entrer. Dans un silence aussi lourd que du plomb, elle guida la sang-mêlée jusqu’au petit salon.

    - Est-il ici ? Demanda Sixte.

    Une paire d’yeux, chargés de venin, lui fit comprendre qu’elle n’aurait pas plus d’information. En retour, l’elfe haussa les épaules ; la patience, elle en avait à revendre.
    Vice-Président de La République
    Vice-Président de La République
    Soren Goldheart
    Soren Goldheart
    Messages : 252
    crédits : 2578

    Info personnage
    Race: Ange / Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: A - Vice président
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1870-soren-goldheart-from-the-ashes-terminehttps://www.rp-cendres.com/t1903-liens-carnet-de-contacts-soren#16014https://www.rp-cendres.com/t1884-chroniques-angeliques-soren#15805
  • Mer 31 Juil - 12:59
    Les ailes du renouveau
    feat. Sixte

    Les ailes du renouveau | Soren Separa13

    Abandonner sa villa avait été un songe réel pour Soren. Malgré toutes les années d'efforts et d'investissements entrepris en celui-ci, vivre à Courage fut envisageable après la catastrophe qui avait frappé Liberty, ou au moins changer de demeure pour préserver sa sécurité. Cependant, sa nomination au poste de Vice-Président, sous sa plus grande surprise, qui plus est par Falconi Genova qui n'avait absolument aucun affect pour lui et pire, dont la vie avait été ruinée par Mirelda-même avait modifié quelque peu la route qu'il envisageait d'emprunter. Non, il ne se retirerait pas de la vie politique pour élever ses gamins et se concentrer sur sa passion initiale qui était la recherche scientifique, oui, il cédera à sa soif de pouvoir, vague réminiscence d'une jeunesse vécue dans l'ennui et l'indifférence générale.

    Bon ou mauvais choix ? Il n'y avait pas de temps pour la rumination. Ses économies fondaient comme neige au soleil alors qu'il investissait pour entreprendre des travaux de grande envergure afin de restaurer la superbe de sa demeure. Investissement aussi dans sa santé, qu'il avait décidé de prendre en main - ironique, pour un homme issu de ce domaine, que de ne pas prendre soin de lui - afin d'endosser ses nouvelles responsabilités et de s'afficher sous son meilleur jour en toute circonstance. Il croulait sous le travail, mais ce fait était plutôt habituel ; moins habituel était sa réduction de consommation de stupéfiants, les différents thérapeutes de médecines alternatives qui défilaient pour prendre soin de son corps meurtri, le calumet de la paix qu'il s'était fabriqué lui-même afin de fumer de nouvelles herbes aidant à sa détente, un peu moins agressives pour ses neurones. Quoiqu'il ne se privait pas de temps en temps d'une piqure de ses propres créations pour revivre l'euphorie temporaire qu'elles procuraient.

    Tout coulait à peu près de source jusqu'à cette gênante, importune lettre reçue de la part de sa comparse d'enquête Sixte. Comme promis l'année passée. Les yeux plissés et les lunettes sur le bout du nez, Soren se doutait un peu vaguement du sujet dont elle parlait, mais son esprit bouillonnait de questions.

    Olga, la vieille femme qui avait fait rentré Sixte pour la première fois dans le manoir en tant qu'assassine de son employeur, vint prévenir l'ange de la présence de l'elfe dans le salon des invités. En la regardant croulante sous le poids des années, Soren se demandait s'il ne l'avait pas gardé par pitié, miséricorde ou paresse de recruter une autre bonne à sa place. Elle avait mis sa vie en danger. Mais elle était fidèle, efficace pour gérer le personnel et il était à peu près sûr que son travail était la seule chose qui la maintenait en vie. Sa mansuétude se développait à mesure qu'il vieillissait et l'ange égocentrique n'aimait pas trop ce trait qu'il gagnait.

    Quelques instants après, il apparaissait dans le couloir situé en hauteur du salon. Il se pencha sur la balustrade, toisant Sixte d'en-haut, mais surtout la cargaison relativement grande qu'elle trimballait avec elle, cachée sous quelques fines couches de tissu.

    "Je me crois débarrassé des fantômes du passé, mais ils reviennent me hanter." Il prit une inspiration de sa longue pipe de bois. "Les sommes touchées après l'enquête t'ont pas suffi pour arrêter de courir dans mes pattes ?"

    Ses yeux dorés se portèrent sur le paquetage amené par celle-ci. La forme était fâcheusement familière.

    "Je ne suis pas sûr que ta présence ici soit plaisante pour moi", dit-il en se décidant à emprunter les marches. "Qu'est-ce que tu m'amènes ?"

    Oh, il savait ce que c'était, il savait pour quoi, il se doutait. La lettre confirmait le tout. Mais il devait l'entendre de la bouche de la blondasse, voir de ses yeux ce que le sombre tissu masquait.




    Les ailes du renouveau | Soren C6ROr9z
    #f6efd8

    Good Omens - Linael & Avenn (enfants)
    Infos & Pouvoirs:
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Sixte V. Amala
    Sixte V. Amala
    Messages : 167
    crédits : 1072

    Info personnage
    Race: Elfe (mi-ange)
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2672-sixte-v-amala-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2705-liens-sixte-v-amalahttps://www.rp-cendres.com/t2714-passe-et-present-sixte-v-amala
  • Mer 7 Aoû - 22:56
    Cette pièce avait quelque chose de Melornois. Ou c’était seulement cette richesse qui renvoyait Sixte à un passé qu’elle n’était pas capable d’oublier. Assise sur le divan qui  semblait vouloir l’avaler dès qu’elle y laissait tout son poids, elle regarda la vieille femme refermer les portes. En tendant l’oreille, elle l’entendit monter les marches précipitamment. Bifurquer à gauche. Soren n’avait donc pas changé son bureau de place, constata la demi-sang. Stupidité ou assurance, il n’y avait qu’un pas entre les deux mais elle se garda bien d’en faire commentaire, même plus tard. La sécurité de Soren n’était peu ou prou importante, tant qu’il restait en vie suffisamment longtemps pour lui greffer une paire d'ailes dans le dos.

    Le bruit des pas se multiplia, le bruissement d’une paire d’aile lui parvint. La vieille femme avait enfin atteint sa cible et en moins de temps qu’il ne fallut pour le dire, Soren s’avançait à la balustrade d’un balcon que Sixte n’avait même pas remarqué jusque là. Lentement, ses yeux se levèrent en direction de l’ange dont elle jaugea les traits de là où elle était. Il se portait visiblement bien pour quelqu’un qui avait perdu l’un des derniers membres de sa famille, ainsi qu’un ami. Peut-être un mentor. La jeune femme ne se serait pas vanté de connaître la relation qui l’unissait à Zelevas, elle s’en fichait à vrai dire. Son seul plaisir était que Zelevas vivrait les dernières années de sa vie dans une souffrance innommable. Sans doute n’y survivrait-il pas. Peut-être était-il même déjà mort. Elle regrettait seulement que Mortifère ne l’y ait pas accompagné.

    Un sourire fendit son visage lorsque Soren prit la parole. Sa langue n’avait rien perdu de son tranchant et Sixte soupçonnait même que sa présence aux côtés de Falconi ne fasse que l’affuter d’autant plus. L’espace d’un instant, elle se demanda qui aurait pris sa place si d’aventure elle l’avait mit à mort comme il lui avait été demandé. Peut-être Rockraven. A sa question, elle passa les doigts sur le paquetage qu’elle avait déposé à ses côtés, appuyés contre le bras du canapé. Son sourire se fit plus féroce et après avoir laissé un silence planer quelques instants, elle se leva, le museau toujours levé vers le balcon où se trouvait le jeune homme. Les dieux lui en soit témoins, elle rêvait de l’en faire tomber. A la place, elle se borna à lui  sourire.

    - Vous conviendrez qu’il existe de pires fantômes que le mien. Oh oui, bien pire. - Ce sont précisément ces sommes qui m’amènent aujourd’hui. Les quantités d’or qu’il avait déboursé pour s’offrir ses services étaient pour le moins faramineuses, si bien que même après l’achat des ailes il lui restait encore de quoi vivre confortablement. Ce qu’elle n’envisageait bien évidemment pas. - Mais je crois que vous ne détestez pas m’avoir dans vos pattes, le taquina-t-elle, - Vous ne m’aimez peut-être pas mais je suis utile, et vous aimez les outils efficaces. J’me trompe ? Non elle ne se trompait pas, tout comme elle était certaine qu’il n’hésiterait pas à se débarrasser d’elle si par malheur elle se trouvait sur sa route. Quoi qu’il fallait encore qu’il y parvienne ; Sixte n’entendait pas laisser qui que ce soit lui ôter la vie sans lui arracher quelque chose en retour.

    L’elfe contourna le canapé pour se tenir aux côtés des ailes dont la taille était presque similaire à la sienne. Ses doigts coururent sur le tissu rugueux qui faisait office de protection puis sur les liens qui le gardait fermé. Lentement, comme l’on déferait le corsage d’une amante, elle les délaça.

    - Oh croyez-moi, elle le sera. Souffla-t-elle plus pour elle-même que pour rassurer le jeune Goldheart. Lorsque le dernier lien fut défait, la protection glissa comme la jupe d’une putain pour rêvéler une paire d’aile aussi grande que magestueuse, d'une beauté outrageuse. D’un blanc éclatant, elles semblaient réverbérer le moindre soupçon de lumière qui entrait dans la pièce, se reflétèrent dans ses prunelles bleus dorées. - Lors de notre première rencontre, vous m’avez dit être capable de faire repousser mes ailes. J’ai décidé de vous faciliter la tâche. Dit-elle. - Greffez-moi celles-là.  
    Vice-Président de La République
    Vice-Président de La République
    Soren Goldheart
    Soren Goldheart
    Messages : 252
    crédits : 2578

    Info personnage
    Race: Ange / Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: A - Vice président
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1870-soren-goldheart-from-the-ashes-terminehttps://www.rp-cendres.com/t1903-liens-carnet-de-contacts-soren#16014https://www.rp-cendres.com/t1884-chroniques-angeliques-soren#15805
  • Mar 27 Aoû - 21:11
    Les ailes du renouveau
    feat. Sixte

    Les ailes du renouveau | Soren Separa13

    La réplique tranchante comme un couteau. Soren sentit le coin de sa lèvre tressaillir sous les paroles quelques peu sarcastiques, mais diablement vraies de Sixte, qui le perçait de ses yeux vert d'eau.

    "J'apprécie les outils efficace, Sixte. Mais je sais voir aussi les gens autrement que comme des pions ou des outils, ne me fais pas paraître pour un Diable. Ce serait un blasphème."

    Il lui sourit tandis qu'il s'approcha d'avantage du petit salon des convives, croisant les bras. Il fit un petit signe du menton à Ignis, le jeune homme fraîchement recruté qui avait une tendance hyperactive et ne savait jamais où se foutre dans ce manoir tant il y avait à faire en même temps, partout, tout le temps.

    "Apporte-nous du café kyoujien. Corsé."

    Soren ne saurait dire pourquoi, mais il sentait qu'ils allaient en avoir besoin, Sixte et lui.

    Oh mais qu'il était loin d'imaginer la suite. Le tissu sombre et rugueux, paquetage soigneusement emballé aurait pu contenir n'importe quoi : une superbe arme, une relique mythique, une statuette, un artefact magique...

    Des ailes d'anges originelles.

    Elles étaient d'une beauté à couper le souffle. Si bien qu'effectivement, Soren eut le souffle coupé et rappela Ignis.

    "Tu ramèneras du cognac", lui ordonna-t-il d'une voix rauque.

    Tel un scientifique étudiant une toute nouvelle chose de ce monde qu'il pensait connaître sous toutes ses coutures, Soren s'approcha un peu plus et examina les sublimes atouts angéliques. Du bout d'un doigt, il en effleura une plume, retirant immédiatement sa main ; elle irradiait d'une magie très ancienne, quelque chose que lui-même ne ressentait pas, de son sang-mêlé. C'étaient là des ailes d'un ange qui dataient de la création-même de cette race, intactes, leur magie les ayant protégées et du temps, et manifestement bien entretenues.

    "Où t'es-tu procurée ça ?" demanda Soren d'un ton sec. "Tu ne les aurais quand même pas... arrachées ?"

    Son œil attentif observa leur point d'accroche : une coupe nette, impeccable. On aurait pu croire qu'elles étaient une reproduction si le Vice-Président ne sentait pas au plus profond de son cœur que celles-ci avaient appartenues à quelqu'un.

    "Non, la coupe est propre, effacée. Lointaine." Il marmonnait pour lui-même avant de toiser Sixte. "Autant j'apprécie mener des expériences et faire progresser sans cesse les sciences médicales, autant je suis devenu Vice-Président entre-temps." Il se pencha pour parler plus doucement. "Si l'obtention de ces merveilles a été faite de manière fallacieuse, je ne veux aucunes retombées sur moi et ma réputation, blondasse."

    Ignis apporta presque en courant la bouteille, la main impeccable, le plateau droit comme l'horizon. Il posa les deux verres, s'immobilisa quelques instants, fasciné par les ailes. Un petit "tsk" de son patron le chassa après avoir rempli les verres, l'un qui fut but cul sec par le demi-ange, appréciant la brûlure dans la gorge. C'était moindre comparé à ce qui l'attendait.

    "Je vais être honnête avec toi, Sixte : j'ai su faire repousser des membres qui étaient déjà présents au sein d'un corps initialement. Ce sont des magiciens et des chirurgiens qui ont procédé à la chose sur moi. J'ai déjà greffé des organes, certes, participé à des opérations diverses et variées, complexes, se jouant parfois au millimètre comme relier des nerfs. La magie et les mains de fée d'un expert savent faire bien des choses. Mais greffer deux membres complets, naturels, dont le mouvement-même de ceux-ci sont reliés à tout un système nerveux qui a dû complètement s’amoindrir en toi à force d'avoir été privé de leurs fins..."

    Il se pinça les lèvres, l'air agacé.

    "Quand bien même j'y arrive avec mes meilleurs spécialistes de Good Omens, je ne sais même pas si tu parviendras à les déployer, encore moins à les faire battre. Voler, j'en parle même pas puisqu'il faudra que t'apprennes." Il saisit une rémige primaire pour déployer une des ailes : état parfait. "Quelle chance aussi qu'elles soient adaptées à ta taille. L'ange qui devait les avoir n'était sûrement pas très grande."

    Ses yeux dorés parcoururent le plumage : rémiges secondaires et tertiaires en bon état, tectrices primaires légèrement abîmées, alule amoindrie, scapulaires un peu faiblardes.

    "Je vais devoir examiner si les os à l'intérieur sont exploitables, mais aussi si tu possèdes encore les muscles permettant aux ailes de battre, qui sont les muscles alaires qui s'insèrent sur le sternum renforcé." Faisant un bref signe de la main pour lui épargner trop de charabia technique, il planta ses yeux dorés sur elle et ses deux têtes de moins. "Je ne te garantie pas la survie pour cette greffe, Sixte. Le risque zéro n'existe pas pour les opérations, et même si tu te réveilles fraiche comme un gardon, ton corps pourrait rejeter les ailes... ou l'inverse. Putain, mais ce sont des vraies ailes d'anges..."

    Il n'en avait jamais vues encore, hormis les siennes qui étaient largement sublimées par la magie.




    Les ailes du renouveau | Soren C6ROr9z
    #f6efd8

    Good Omens - Linael & Avenn (enfants)
    Infos & Pouvoirs:
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Sixte V. Amala
    Sixte V. Amala
    Messages : 167
    crédits : 1072

    Info personnage
    Race: Elfe (mi-ange)
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2672-sixte-v-amala-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2705-liens-sixte-v-amalahttps://www.rp-cendres.com/t2714-passe-et-present-sixte-v-amala
  • Mar 3 Sep - 19:40
    Sixte jubilait et ne s’en cachait pas. Le sourire satisfait qui faisait se tordre sa bouche en un sourire espiègle en était une preuve à lui seul. Les gens comme Soren était toujours difficile à surprendre, encore plus à laisser bouche bée et elle y était parvenue. Il fallait dire que sa trouvaille était pour le moins peu commune. Même elle n'avait su quoi dire lorsque son regard s’était posé dessus. Seul son esprit avait été capable d’articuler plus un besoin qu’une pensée : elles devaient être à elle. Qu’il s’agisse d’un pur instinct ou de la capacité magique de ces ailes à attirer quelconques anges et demi-anges à s’y intéresser, Sixte les avait achetés à un prix faramineux sans même savoir si cela conviendrait. Pourtant pas d’une nature à agir sur un coup de tête, elle s’était elle-même surprise mais à chaque fois qu’elle posait les yeux dessus, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle avait fait le bon choix.

    Ses convictions vacillèrent légèrement, cependant, lorsque Soren évoqua toutes les difficultés de l’entreprise. Mesurer les risques d’une telle opération avait été compliqué pour Sixte qui n’avait jamais eut l’occasion d’y assister. Pour autant, elle n’avait pas dépenser autant d’argent dans le seul but d’accrocher la paire d’elle au mur de la vieille maison abandonnée qu'elle squattait actuellement et quelque chose lui soufflait que Pancrace ne serait pas particulièrement partant non plus pour s’en servir de décoration dans son salon. En outre, leur place était dans son dos, de gré ou de force.

    - Croyez le ou non, mais je les ai obtenus de manière totalement légale. A quelques détails près. Mais rien qui ne puisse vous inquiéter. Ni moi d’ailleurs. Dit-elle en faisant tournoyer le cognac dans son verre pendant que Soren était encore en train de mirer les ailes comme s’il s’agissait de la première merveille du monde. - Pour ce qui est du vendeur … C’est une longue histoire sans intérêt et qui vous coûterait probablement une nouvelle bourse alors il vaut encore mieux ne pas savoir.  Levant son verre, elle put une petite gorgée avec délectation.

    En ce moment, Sixte avait le vent en poupe. Ses affaires marchaient plutôt bien, son compte venait de prendre un sacré coup mais il était toujours bien garnis, sa relation avec son officier d’amant se déroulait parfaitement. Il ne manquait plus que cette paire d'ailes pour parfaire le tableau qui, de l’avis du Golheart, semblait bien plus obscure qu’elle ne l’avait imaginé.

    - Vous n’avez qu’à me voir comme une expérience. Dit-elle en haussant les épaules. - Et puis ce n’est pas comme si je n’avais jamais possédé d’ailes. J’ai porté les miennes pendant plus de deux cents ans. Bien qu’elles n’aient guère été plus que des poids mort avant qu’on ne les arrache.  Ses narines frémirent à la mention de se souvenir et d’un pas léger et silencieux elle approcha de la grande paire. - La première coupe qui m’a été faite n’était pas nette mais j’ai passé ces dernières années à faire… Reprendre les plaies et les moignons. C’était d’abord par souci d’esthétique et de gestion de la douleur, mais je pense que cela pourra vous faciliter la tâche. Du reste, je saurais m'accommoder des risques. Rien ne sera pire que de les arracher à vif de toute façon quant à leur fonctionnement… Si j’ai appris à vivre sans, je réapprendrais à vivre avec. Ses doigts passèrent sur les plumes immaculées qui se nimbait d’or à cause de l’éclairage dans la pièce.

    Contournant le jeune homme mais également son paquetage, Sixte alla s’installer lourdement sur le canapé tout en prenant une nouvelle gorgée d’alcool.

    - Le risque zéro n’existe pas, entendu. Tant que je ne meurs pas. Là, j’admet que ce serait problématique et pas seulement pour moi. Plus une constatation qu’une menace. - Moi j’ai confiance en vous, faites en de même. De toute façon, elle n’avait pas d’autres alternatives que de s’en remettre à lui.

    D’une traite, elle termina son verre à son tour puis demanda :

    - Alors , quand est-ce qu’on s'y met ?
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum