DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Garreth Thornwood [Terminée] QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    [PA] La plus longue nuit melornoiseAujourd'hui à 1:08Kilaea Sliabh
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 0:28Gunnar Bremer
    Les RP d'une fae - AhatsaraHier à 21:35Ahatsara
    La corruption ne se monnaye pasHier à 20:59Alaric Nordan
    [Challenge] La joie des ChandeliersHier à 20:02Noctalys Dremur
    [FB] Journée de mai... [Takhys]Hier à 19:02Takhys Suladran
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 16 Juil - 21:11
    Garreth Thornwood
    Race : Humain
    Sexe : Masculin
    Âge : 21 ans
    Métier : Soldat de l'armée du Reike
    Taille & poids : 1m90 & 85 kg
    Alignement : Loyal Mauvais
    Faction : Reike
    Rang : C
    Religion : Culte du Divin
    Avatar : Garreth Thornwood (Original IA)

    Pouvoirs et objets

    Vocation: Guerrier
    Sous-spécialisation: Combattant
    1. Magie élémentaire: Lumière (Éclair de lumière) (Palier 3) (Palier 1: 300 crédits, Palier 2: 600 crédits, Palier 3: 1200 crédits) - Total: 2100 crédits
    2. Force surhumaine (Palier 1) - 500 crédits
    3. Renforcement de la constitution physique (Palier 1) - 500 crédits
    4. Prouesse d'arme Garreth a la possibilité d'insufflé sa magie élémentaire de lumière dans son arme. - 500 crédits
    Immunités: Immunité Lumière
    Faiblesse: Faiblesse Ombre
    Total des crédits utilisés: 3600 créditsObjets:Epée et bouclier classique

    Description physique et mentale

    Garreth Thornwood est un homme d'apparence imposante, mesurant 1m90 pour 85 kg de muscles bien définis. Ses yeux bleu clair reflètent une détermination sans faille, semblables à des éclats de glace trahissant une profonde concentration et une volonté inébranlable. Il arbore des cheveux bruns coupés courts, son visage est marqué par quelques cicatrices, souvenirs des combats passés, mais il conserve un regard noble et rassurant.

    Garreth porte généralement une armure lourde, ornée de symboles divinistes et d'inscriptions sacrées. Cette armure, forgée dans des métaux bénis, brille d'une lueur douce mais puissante, symbolisant la lumière qu'il incarne. Son plastron est gravé d'un symbole solaire, représentant la pureté et la justice qu'il défend. Il portes une grande cape sombre au dessus de celle-ci, afin de caché son appartenance au culte des divins dans le Reike, sans quoi il ne pourrait survivre que peu de temps. Il manie une épée longue aux reflets argentés, avec une garde en forme de croix, et un bouclier en métal poli. Il cache son tatouage Reikien en permanence à l'aide de sa cape, l'obligation même de devoir l'avoir le débecte au plus au point, c'est pourquoi il le cache en ne le montrant que lors de contrôle de garde.

    Mentalement, Garreth est résolu au Culte des divins, il ne jure que par la religion et en fait l'essence même de son être. Il est implacable et intolérant envers les membres du Culte et il est hostile envers les autres, les considérants comme des hérétiques. Selon lui, toutes vie n'étant pas dévoué au Culte et aux Titans n'étant pas une vie nécessaire à la continuité de ce monde.
    Garreth est un fanatique.

    Histoire ou test-rp

    Garreth Thornwood est né dans une famille modeste du Reike. Ses parents, comme la majorité du reste du peuple de la région, étaient des adeptes du Shierak. Lorsque Garreth avait 3 ans, un vagabond nommé Alden arriva au village, il fut rapidement recueilli par la famille de Garreth.

    Alden le vagabond été gravement malade et avait par conséquent dû arrêter son périple, les parents de Garreth l’ayant pris en affection, ils lui proposèrent de rester ici pour un temps, ce que Alden accepta volontier. Il se prit d’affection tout aussi rapidement qu’on l’avait accueilli pour Garreth, chaque soir il lui contait les périples qu’il avait pu vivre durant sa longue vie de vagabondage.

    Ce que les parents de Garreth ignorait c’est que Alden était un fervent membre de l’ordre des Divinistes, il avait atterrit en Reike dans l’unique but de démanteler la royauté en ces terres, royautés qui avait installer son autorité et imposait selon lui ses convictions hérétiques en vénérant le soleil, la lune et les étoiles.

    Etant blessé, il s’était résigné à ne plus combattre lui-même, plus de son vivant. C’est là que lui vint une idée, l’idée de former un héritier. Un héritier de ses croyances, de ses connaissances, de sa volonté toute puissante à démanteler l'entièreté de la société Reikienne. Garreth était le candidat parfait, dès ses 6 ans il était déjà robuste, il mesurait 1m35 pour 37kg.
    Garreth avait également un intérêt tout particulier pour le combat, il adorait chasser avec son père, apprendre à manier l’épée, les comtes d’Alden l'émerveillait.

    À l'âge de 10 ans, Alden commença à lui parler secrètement de religion, de l’unique religion possible sans être considéré comme un hérétique, le divinisme, le Culte des divins. Garreth compris immédiatement le danger d’en parler à ses parents, il avait également une grande confiance en Alden qui l’avait élevé à leurs côtés, c’était un mentor pour lui.

    Chaque soir Garreth frémissait à l’idée d’en apprendre plus sur le Culte des divins, chaque soir il s’illuminait en imaginant la grandeur des Titans, chaque soir il se mettait à haïr un peu plus tout ce qu’il l’entourait, tout ce qui vénérait l’hérésie, tout ce qui ne vénérait pas les seules vraies dieux, la seule possibilité religieuse.

    Durant 2 ans, Alden lui appris à manié la magie, la magie de lumière, celle qui représentais les dieux selon lui. Garreth avait des facilités, il apprécié apprendre et s'entrainait dur. Il souhaitait lui aussi, comme son maître, pouvoir faire abattre le chatîment divin sur les impurs, l'éclair de lumière qui révélait la voie, la seule voie.

    À l'âge de 12 ans, comme tout citoyen du Reike, il fut convié à faire son service militaire. Service qui ne l'enchantait que peu, Garreth avait beau être jeune, il était déjà fondamentalement opposé aux idées du Reike. Il s'intégra tant bien que mal durant ces 5 années, ce fu éprouvant mentalement pour Garreth, mais cela lui avait beaucoup apporté. Il avait maintenant une possibilité d'intégrer officiellement les rangs de l'armée.

    C'est à l'âge de 17 ans que le pire se produisit, la royauté du Reike avait commis l'irréparable, l'acte le plus vile qui soit. Un déicide. La royauté avec tué un dieu, un titan et pourtant cela n'avait fait qu'asseoir encore plus leurs domination et leurs glorification au sein du Reike ? C'était impensable, inconcevable. Il fallait faire quelques choses.

    À l'âge de 21 ans, Garreth était prêt. Prêt à servir ses idées, le plan d'Alden était lancé, plus rien ne pouvait l'arrêté. Son influence sur Garreth été tel, qu'il se mit à haïr ses propres parents. Ses parents n'étaient que des hérétiques, impardonnable, irrattrapable. La seule réponse été la mort.

    Un soir, le dernier soir, le père de Garreth ouvra la porte de chez lui après une dur journée de labeur. Pour y découvrir le corps sans vie de sa femme, le corps brûlé et presque méconnaissable qui gisait là, au sol. Il se mit à hurler, à prié les dieux, mais rien, rien ne changea. Dans un instant de lucidité il se mit à chercher son fils, s'inquiétant que le même sort se soit également abattu sur lui, ce qu'il ignorait c'est que c'était au contraire le sort de Garreth qui s'était abattu sur sa mère. C'était en ouvrant la porte de la chambre de son fils qu'il vécu ses derniers instants, ses derniers instants en tant qu'hérétique. Son corps se fit consumer petit à petit alors qu'il était paralysé par la douleur par les projectiles de lumière de Garreth.

    Garreth n'avait pas perdu ses parents, il avait au contraire trouvé le sens de sa vie, il fallait purifié la population entière en les rappelant vers les seuls vrais dieux, les titans.
    Alden ne resta en vie que très peu de temps après la mort des parents de Garreth. Il succomba à sa maladie après 12 longues années de douleur et de combat. Son âme été légère, il avait formé son successeur. Son message été passé, le culte allait régner.

    Garreth retournas dans l'armée, après avoir choisi de revenir à la vie civil après son service militaire et avoir refusé un poste plus haut gradé, il décida de faire ses preuves et de retourner en bas de l'échelon.
    C'est décidé, Garreth va démanteler de l'intérieur le Reike.

    Groupes d'intérêts

    Le Culte des divins: Garreth étant un fanatique de cette religion, il n'a d'intérêt que pour celle-ci. Il y consacre sa vie et ne jure que par le fait de purifié et de mettre fin à toutes formes d'hérésie.

    derrière l'écran

    Pseudo : Mattd
    Comment avez-vous connu le forum ? Un site de top forum rpg
    Avis sur le forum : Difficile à dire vu que je viens d'arrivé, mais suffisamment intéressant pour que je m'inscrive !
    Fréquence de connexion : Journalière, puisque mon métier le permet !
    Empereur-dragon du Reike
    Empereur-dragon du Reike
    Tensai Ryssen
    Tensai Ryssen
    Messages : 210
    crédits : 2734

    Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2323-tensai-ryssen-l-empereur-dragon
  • Mar 16 Juil - 22:38
    Hello Garreth et bienvenue sur le forum. J'espère que tu t'y plairas et que tu t'amuseras pour le RP Wink

    Je vais pas y aller par quatre chemins : je crois que tu as (beaucoup) confondu le Reike et le Shoumeï.

    Le Reike est une nation guerrière, anti-diviniste, dont la religion centrale est le shierak, centrée sur le Soleil et la Lune. Jamais, au grand jamais, la nation du désert ne vénère les Titans (tu peux toujours le proposer à Tensai, mais je crois que tu n'aurais même pas le temps d'achever ta phrase que la tête de ton perso volera dans la salle du trône).

    Du coup, il faudrait changer quelques petites choses Very Happy

    - Rang : sur Cendres, le rang n'équivaut pas à un métier, mais à une lettre : D (inconnu), C (citoyen), B - Noble ou membre de la haute société, A pour le rang de seigneur de ville ou Maire, S pour les chefs de factions. Si tu es Citoyen du monde, tu es plus un rang D. Si tu es du Reike et un soldat de la nation (attention, tu ne seras alors pas dévoué aux Titans, ou alors t'as intérêt à le cacher soigneusement à la Griffe et tes supérieurs), tu seras de rang C. Il faudra alors que tu indiques le grade que tu as dans l'armée (disponible dans l'annexe sur la Main de l'Empereur) et que tu indiques où est ton tatouage reikois.

    - Les paladins du Reike n'existent pas. Si tu veux faire grandir ton personnage dans la foi diviniste, il vaut mille fois mieux que tu le fasses grandir au Shoumei. Cela dit, il n'y a pas d'ordre de paladins sur Cendres. Tu peux être un guerrier avec une grande foi, mais le Shoumei a été détruit depuis l'an 3 et il n'y a plus d'organisation religieuse en tant que telle.

    - Les divinistes évoluent surtout au Shoumeï MAIS ils sont constitués de deux groupes : la volonté des Titans (plutôt d'alignement mauvais) ou les Veilleurs. Les premiers agissent pour les Divins, en voulant corrompre le Sekai et l'arbre-monde. Les seconds reconnaissent l'existence des Titans et le fait qu'ils ont façonné le monde actuel, mais ils ont pour ambition de reconstruire le Shoumeï, de lutter contre le Chaos, et d'aider autant que faire se peut les membres de leurs factions. Ils sont plutôt orienté vers l'alignement neutre bon.

    - Actuellement, allier la foi diviniste et le fait d'être loyal bon me semble un peu paradoxal, pour être honnête, puisque les Titans veulent clairement foutre le bordel partout. Après, ton personnage pourrait ne pas se sentir en adéquation avec la mouvance diviniste actuelle et rejoindre les Veilleurs, un groupe qui est né très récemment dans le lore du forum.

    - Les éclairs divins avec lumière P2 ne sont pas possible. Pour faire des éclairs, il faut avoir l'élément de la foudre, et je tiens à rappeler qu'un guerrier combattant ne peut maîtriser qu'un seul pouvoir élémentaire. C'est soit l'un, soit l'autre. Je tiens également à préciser qu'en aucun cas, tes pouvoirs ne seront divins, il seront juste normaux, comme tout un chacun.

    - Les pouvoirs de guerrier combattant peuvent être diminués de 50 % (donc force, renforcement, etc. sont à 500 crédits au lieu de 1000 crédits).

    - Tu écris : "À 18 ans, Garreth fut officiellement intronisé en tant que paladin. Il reçut alors une armure lourde, ornée de symboles divinistes et d'écritures saintes, ainsi qu'une épée bénie par les prêtres du monastère. C'était une grande distinction qui marquait le début de sa carrière en tant que protecteur de la foi et du peuple." Je vois mal un monastère avoir en stock des armes et des armures toutes neuves pour leurs apprentis. Ca me semblerait plus logique qu'il soit devenu un guerrier à Bénédictus ou Sancta, au minimum.

    - Je vois mal également ton personnage purifier le sanctuaire de Maël... puisqu'à la base, la Cité Blanche est diviniste. Ensuite, quand la ville a été annexée par le Reike, ton personnage n'aurait pas pu la purifier à cause de la présence militaire reikoise. Sauf s'il voulait mourir Wink

    Breeeef. Si tu pouvais déjà revoir ces points-là, ça serait déjà une bonne chose. Je relirai ensuite le tout plus posément et je te dirais s'il y a d'autres choses à modifier.

    Cela dit, je suis curieuse : est-ce que tu ne t'es pas aidé de l'IA pour faire ta fiche ? Car il y avait quand même de jolies incohérences, même si je comprends que le lore est dense ^^

    Bon courage pour les modifications à effectuer \o/
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 17 Juil - 0:15
    Hello !

    D’abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et me faire un retour aussi grand, je tiens également à m'excuser de la perte de temps au vu du nombre d'incohérences que j'ai pu faire !
    Non du tout ! Je me suis servis de l'IA uniquement pour l'avatar !
    Pour ce qui concerne le pouvoir principal, ce n'est pas réellement un éclair ni du "divin", c'est simplement un projectile de lumière en forme d'éclair, mais il n'a aucun rapport avec un réel éclair et par conséquent n'a aucune propriété électrique, la seule similarité étant la forme du projectile. Encore une fois désolé pour la confusion ! (Si c'est réellement dérangeant, je changerai l'idée en "projectile de lumière", je tenais simplement à la forme et au lexique RP que ça pourrait m'apporter, mais ce n'est pas important en soi).

    C'est modifié en tout cas, j'ai tout revu afin de mieux correspondre au lore normalement, en espérant ne pas te faire perdre ton temps à nouveau ! Very Happy
    Empereur-dragon du Reike
    Empereur-dragon du Reike
    Tensai Ryssen
    Tensai Ryssen
    Messages : 210
    crédits : 2734

    Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2323-tensai-ryssen-l-empereur-dragon
  • Sam 20 Juil - 13:14
    Hello,
    Désolée du retour un peu lent, j'ai une fin de semaine chargée et je ne suis pas chez moi pendant quelques jours Smile

    J'ai relu ta fiche, il me vient quelques détails qu'il faudrait ajouter :
    - Le tatouage reikois (preuve de la citoyenneté de ton personnage) ;
    - Pour ton rang, tu peux mettre C si tu es reikois ;
    - Ton perso doit avoir 21 ans pour être majeur inRP ;
    - Tu as mis que tu ne fais aucun métier. Tu n'es donc pas dans l'armée ? Tu es plutôt chevalier errant ?
    - En termes de chronologie,  c'est une précision mineure, mais Kazgoth n'est tué qu'en l'an 1 de mémoire, donc  quand ton perso à 17 ans. Alden ne peut pas avoir enseigné qu'à ce moment-là que le Reike était déicide (Saif si tu fais référence à Lothab-Tensai mais c'était il y a 5000 piges)
    - sache aussi que ton perso aura suivi forcément un service militaire, obligatoire dans l'empire ; comme tu n'as pas mentionné l'université Drakstrang, je considère que tu n'y as pas été ^^

    Ce sera tout pour moi o/ Je pense qu'après ça on sera bon !
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 20 Juil - 13:58
    Aucun problème, ne t'en fais pas ! Pas besoin de te justifier Very Happy

    Aïe aïe aïe des erreurs ont été de nouveaux commises, au final à chaque fois ça me donne une idée encore plus précise de ce que je veux exactement et d'où tout ça m'emmène, mais ça te fait perdre ton temps, encore désolé !
    Tout a été modifié selon tes remarques, j'espère que ça conviendra cette fois !

    N'hésite pas, je me tiens disponible en cas de besoin !
    Empereur-dragon du Reike
    Empereur-dragon du Reike
    Tensai Ryssen
    Tensai Ryssen
    Messages : 210
    crédits : 2734

    Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2323-tensai-ryssen-l-empereur-dragon
  • Sam 20 Juil - 14:11
    Te voilà validé, merci pour tes modifications o/

    A bientôt sur le forum Smile
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum