2 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
La Sénéchale
Lyra Leezen
Messages : 375
crédits : 114
crédits : 114
Info personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier assassin
Alignement: Loyal Mauvais
Rang: B - Tovyr
⊰⊱
L'un des Gardiens fit mine de préparer un assaut, se penchant en avant pour s'apprêter à bondir sur le démon, probablement las d'écouter la discussion entre Savoir et Lyra. Mais cette dernière tendit son bâton comme pour former une barrière entre le Chasseur de monstres et la créature mystérieuse. Le Gardien avait bien perçu que Savoir s'apprêtait à se caleter si jamais il ne parvenait pas à assouvir son emprise sur Lyra. Pourtant la Tovyr ne voulait pas d'affrontement avec le démon, elle avait entraperçut ce dont il était capable, et la base même d'un stratège était de connaitre son adversaire pour ne point se heurter à plus fort que soit. Sachant qu'ils se feraient tous écraser, la faiblesse apparente du démon étant essentiellement une apparence, elle ne pouvait se permettre de se lancer dans un duel avec la créature.
La Gardien se rasséréna tant bien que mal, alors que Lyra gardait la pointe de son sabre en direction de Savoir, plus pour le maintenir à distance que pour tenter quoi que ce soit. Sans même ressentir la magie qui se canalisait chez le démon, elle savait que cette rencontre arrivait à son terme, ayant chacun appris l'un sur l'autre. Elle ne pouvait sciemment lui faire confiance, d'autant plus qu'il ne cachait pas les risques qu'elle encourrait. Et alors que n'importe quelle tête brûlée aurait ingénument saisit la griffe de Savoir, avide d'un éventuel gain de puissance, Lyra savait que ce n'était qu'un nuage de fumée. Il fallait connaitre ses capacités, jauger son adversaire, puis faire ses conclusions.
Seul un idiot aurait eut la prétention de faire ce que Ra voulait.- Ce n'est pas à moi de dominer une telle puissance, pas à un tel prix. D'autres y seront plus à même, d'autres que j'espère croiseront ton chemin, qui pourront user de cette puissance au service de l'Empire sans s'y perdre au passage. Elle renifla. Or, ce jour n'est pas encore arrivé, même si je sais que nous nous reverrons. Conclut-elle.
Les soldats à la porte reculèrent prudemment, voyant bien que si leur Tovyr barguignait à s'approcher du démon, ils se devaient d'en faire tout autant voir plus. Le cliquetis des armures raisonna alors que la cohorte s'écartait doucement. Les Gardiens gardaient leur distance, redoutant le sort que Savoir canalisait. Et pourtant, nul ne bougea, pas tant que la Sénéchale n'en donnait l'ordre.
Les deux orbes noires de Lyra ne quittaient plus le démon.
Le vent siffla de nouveau.
L'air s'épaissit.⊰⊱
Tout savoir sur Lyra Leezen
Dynasties & Dystopies
Personnages similaires à Lyra
Emhyr var Emreis (The Witcher) - Dedra Meero (Andor) - Lord Shen (Kung-fu Panda) - Stormfront (The Boys) - Tywin Lannister (GoT) - General Grievous (Star Wars) - Coriolanus Snow (Hunger Games) - Tanya Degurechaff (Tanya the Evil)
Thème musical de la Sénéchale
Arme des Veilleurs
Savoir
Messages : 308
crédits : 2891
crédits : 2891
L'air s'épaissit.
Le vent siffla de nouveau.
Les deux orbes noires de Lyra ne quittaient plus le démon.
Il n’y eu aucun flash, aucun son, rien de matériel ou d’ostensible pour accompagner la magie.
L’instant d’avant le Démon était en présence de la Tovyr, sa griffe tendue vers elle en une inégale invitation à concourir sur la balance d’une lutte éternelle entre les Titans et les Mortels, la seconde suivante, sans même qu’elle ne cligne des yeux, l’entité macabre de Savoir disparu subitement. Il ne laissa comme seul témoin de sa présence que le faible mouvement de l’air qui se rua pour combler le vide laissé par sa disparition. Suite à cette volatilisation immédiate, la tension semblait momentanément avoir disparue, les hommes d’arme à l’extérieur de la bibliothèque qui s’étaient écartés se rapprochèrent légèrement de l’entrée éventrée du bâtiment pour constater l’absence soudaine de la menace, tandis que les gardiens du Berceau se consultèrent du regard. Que le monstre disparaisse ainsi était étrange, presque trop facile, il y avait une certaine crainte qui s’élevait cependant dans le coeur de certains: si la Tovyr même avait décidé de s’écarter du chemin de la créature et que celle-ci se retrouvait maintenant ailleurs, qui sait ce qu’elle pourrait faire? Avaient-ils échoué à contenir une menace pour les habitants de l’Empire? Et si le Démon macabre remettait en cause la sécurité des reikois et que même leur officière ne pourrait pas le stopper, qui le ferait? Les rumeurs commençaient déjà à se propager au sein des troupes qui accompagnent la Tovyr, certains disent que leur supérieure savait ce qu’elle faisait, qu’il fallait lui faire confiance, d’autres commencent à supputer qu’ils allaient maintenant alerter la Griffe.
Les conversations furent coupées nettes lorsque la Tovyr ressorti enfin de la bibliothèque en ruine, tous attendaient que la gradée se prononce ou non, qu’elle ne dise quelque chose à ses hommes ou qu’elle ne les redresse en leur intimant de lever le camp sans réfléchir. Tous suspendus à ses lèvres, ils la regardèrent, mais ce ne furent pas les mots de la Tovyr qui parvinrent en premier à ses oreilles.
Lyra Leezen
Dans un crépitement incandescent, le ciel se fendit en deux le long d’une faille lumineuse à l’intensité aveuglante, l’arc de lumière grossit en se séparant en deux bordures pour révéler à l’intérieur de sa forme, les géométries d’un oeil azuré aux proportions colossales. Perché à une cinquantaine de mètres dans le ciel, l’optique magique darde son regard en direction de la terre et une voix puissante et féminine retentit dans l’espace.
Tovyr du Reike, cheffe de la maison à la zibeline d’argent et de gueule, Grande Officière de l’armée impériale, fille du Shoumeï.
L’oeil se démarque de la voûte nuageuse en éclaircissant les cumulus, son irradiante présence baigne d’une teinte bleutée les armures des soldats et les chaumes des maisons, plongeant la scène dans une ambiance onirique qui, d’après les très récentes rumeurs des survivants de Kaizoku, pouvait virer d’un instant à l’autre au cauchemar. Il n'en fut rien, l'augur sentenciel disparu sitôt après avoir prononcé sa prophétie:
Ton refus n’est pas un échec, mais une promesse lucide. Notre quête des Champions à travers Sekaï ne cessera jamais et nous te retrouverons plus forte.
En tant qu’ Arbitre, tu es maîtresse de ta destinée. En tant qu’ Arbitre, tu as le choix.
Survivre.
Mourir.
En tant qu’ Arbitre, tu es maîtresse de ta destinée. En tant qu’ Arbitre, tu as le choix.
Survivre.
Mourir.
À Sable-d’Or, la paix pour laquelle le Reike s’était battu semblait menacée par le retour d’engeances titanesques sur Sekaï en la figure des Archontes. À Sable-d’Or, quelque chose s’achevait.
À Bénédictus, l’Arbre-Monde corrompu commençait à devenir instable, sa magie affaiblie par l’influence titanesque rémanente attirait le regard des Veilleurs de l’Aurore et des Cultistes de Kazgoth. À Bénédictus, quelque chose commençait.
Mais ici, Savoir regarde en Lyra le bourgeonnement du potentiel humain, l’éclosion d’une fleur à la croisée de son destin et qui pouvait maintenant s’épanouir ou se faner, et Savoir la suivra avec le plus grand intérêt.
Ici, quelque chose observe.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum