Affilié à la République
Koraki Exousia
Messages : 710
crédits : 8503
crédits : 8503
Info personnage
Race: Hybride (Femme/Corbeau)
Vocation: Mage Noire
Alignement: Neutre Mauvais
Rang: D
Les Effraies d'Acier
Les Effraies d'Acier
Les Effraies sont les forces d'intervention d'élite de la République, dirigées directement par le Consul de la République et le Bureau Spécial des Effraies, elles sont mobilisées le plus généralement dans deux types de missions: les situations de crise nécessitant un savoir-faire tactique particulier, ou les opérations d'investigation contre la corruption et le terrorisme. Que ce soit pour assurer la surveillance d'une personnalité sensible, intervenir dans des prises d'otage nerveuses, démanteler un attentat imminent ou mener des assauts à risques sur des points d'intérêts, les Effraies sont là dès que le risque est au plus haut.
Devise
"Réactivité, Justice, Unité".
Les Effraies d'Acier sont en constante activité, et leur efficacité réside principalement dans les trois valeurs susmentionnées par leur devise. Leur réactivité est leur premier atout quand il s'agit de se déplacer et de neutraliser leur cible, ensuite leur mission de combat contre la corruption nécessite un pragmatisme juste et une éthique irréprochable. Si la rapidité de leur déploiement est le premier avantage qu'ils gagnent sur leurs adversaires, une fois dans le feu de l'action c'est leur unité et la fluidité de leur techniques qui constitue leur principale force.
Mission
Suite à la menace de l'Assemblée qui planait sur la République ainsi qu'à une série d'attentat durant les dernières années à travers le pays, les Effraies d'Acier ont été crées après un vote quasi-unanime des sénateurs républicains lors de l'assemblée sénatoriale du 22 Juillet de l'An 4 pour valider le Projet de la Loi Égide. Dotées d'un budget généreux, elles sont non seulement une réponse au terrorisme qui sévit dans la Nation Bleue mais aussi contre la corruption qui gangrène les plus hautes instances de l'administration républicaine. Une partie non-négligeable de leur fonds est à ce titre consacrée à la vérification de la loyauté des membres des Effraies grâce à des batteries régulières de tests psychomagiques, une discipline draconienne et une vigilance interne accrue.
L'unité d'élite s'acharne jour et nuit pour mener principalement des missions de surveillance et d'investigation, ils utilisent les rapports et les informations fournies par le SCAR, les Limiers du Razkaal et les Officiers Républicains pour surveiller l'évolution des groupes ou des personnes à risque dans le but de déjouer d'éventuels attentats, mais dès que leur Bureau Spécial possède un motif tangible d'intervention, c'est là que la troupe passe à l'action.
Ils interviennent généralement sous l'injonction directe du Bureau Spécial des Effraies, mais ce dernier peut également recevoir une demande de soutien de la part de l'Office ou du SCAR lorsque les moyens de ces derniers ne suffisent plus. De façon plus générale, le SCAR opère plus souvent en territoire extérieur à la République, et s'occupe principalement de menaces intérieures plus mineurs en parallèle des Effraies, mais lorsque les interventions nécessaires s'avèrent plus lourdes, l'unité d'élite prend le relais.
Organisation et Effectifs
À leur création en l'An 4, les Effraies disposaient d'un effectif total expérimental de 100 membres recrutés sur dossier parmi l'élite de l'Office Républicain, des mercenaires de confiance sur recommendation sûre ou des Officiers chevronnés de la GAR. Afin d'être éligible, un minimum de 2 ans de service au sein de l'Office Républicain ou 9 ans au sein de la GAR sont requis, pour les civils souhaitant rejoindre les Effraies il est exigé une citoyenneté de 15 ans, un service militaire ou un diplôme de formation équivalent ainsi que pour tous, le passage d'une batterie de tests physiques, mentaux et magiques similaires à ceux de l'Ordre des Limiers du Razkaal.
C'est à partir du 30 Juillet de l'An 5 que les Effraies d'Acier ont vu leur nombre augmenter pour la première fois, passant à 130 membres dont:
- Le Commandant des Effraies, ancien Commandant dans la GAR qui a été choisi pour coordonner le reste des effectifs et mener les opérations du corps principal. [POSTE LIBRE]
- 4 Coordinateurs de spécialisation, ils permettent aux différents détachements d'Effraies de coopérer efficacement, de faire les liens entre les missions de surveillance et celles d'intervention et possèdent des savoirs techniques et tactiques spécifiques avec lesquels ils aiguillent les escouades sur leurs missions au besoin.
- 12 escouades d'Effraies régulières, chacune composées d'un Capitaine et de 9 soldats.
- 3 agents de liaison et de logistique, chargés de superviser les besoins matériels et de communiquer par télépathie avec les unités déployées.
- 2 Commissaires internes chargés de s'assurer à la fois de l'intégrité de la confidentialité des activités des Effraies mais aussi de l'imperméabilité des troupes à la corruption.
Dans le cadre de leurs opérations, les Effraies travaillent parfois en étroite collaboration avec les autres institutions de la République comme l'Office, la GAR, le SCAR ou les Gardes Fauniques. Il leur arrive cependant également d'oeuvrer contre ces mêmes institutions lorsque leurs opérations d'investigations les mènent à suspecter des gradés de corruption, les rendant très impopulaire auprès des autres gardiens de la paix.
- ”Bureau Spécial et Spécialités”:
Le Bureau Spécial:
Officiers comme soldats, toutes les unités sont placées sous l'autorité du Bureau Spécial dirigé par le Consul de la République. Le Bureau est chargé de distribuer ses ordres de mission au plus haut gradé du groupe d'intervention, le Commandant des Effraies. Il est constitué de:
- Consul de la République. [LIBRE CONSERVATEUR]
- 3 membres du Sénat choisis par le Consul.[POSTE DISPONIBLE]
- 1 membre du Sénat choisis par la Présidence.[POSTE DISPONIBLE]
Les 4 Spécialisations:
Chaque Coordinateur de spécialisation utilise ses connaissances techniques sur son domaine de prédilection pour soutenir les escouades qui ont besoin de leurs services. Lorsqu'ils sont appelés à l'aide par une ou plusieurs escouades dans le cadre d'une opération des Effraies, ils deviennent automatiquement les officiers supérieurs responsables de celles-ci le temps de l'opération, ils peuvent également être affecté manuellement par le Commandant au besoin.
Spécialiste en Magie: Enquêtes sur les crimes magiques et ésotériques, contrôle des pratiques illégales de la magie, neutralisation des menaces surnaturelles.
Spécialiste d'Assaut: Interventions rapides, déploiement des troupes sur le terrain, plans d'attaque.
Spécialiste Négociateur: Prises d'otages, prise de contact avec les groupes ennemis, missions d'escorte de personnalités en "territoire hostile".
Spécialiste d'Investigation: Accès bureaucratiques, traque des suspects, récolte d'informations.
Le Quartier-Général des Effraies d'Acier :
Le quartier général des Effraies est situé au cœur de Liberty, non-loin du Sénat. C'est une structure imposante mais discrète, entouré de jardins soigneusement entretenus, offrant une esthétique majestueuse et apaisante malgré la nature confidentielle de ses activités.
- ”Détail du quartier-général”:
Architecture:
L'extérieur du bâtiment est souvent comparé à un vaste complexe d'hôtel particulier élegant et raffiné, il passe souvent inapperçu dans le paysage du centre-ville de Liberty et l'absence totale de banière ou de symbole distinctif sur son fronton ne trahit aucunement la nature de son activité. Une fois entré, les visiteurs dotés d'accréditations appropriées se confronteront aux sécurités du bâtiment ainsi qu'au personnel administratif du corps des Effraies afin de s'assurer qu'aucun subterfuge n'est utilisé, et ils pourront après pénétrer sous escorte dans le dédale des salons et des bureaux, passant peut-être par les salles d'entraînements, les entrepôts, les quartiers des Effraies ou leur armurerie. Au cœur du quartier général se trouve un jardin intérieur paisible, un lieu de ressourcement pour les agents, avec des fontaines, des bancs et une végétation luxuriante. Cet espace offre un contraste apaisant avec l'atmosphère lourde et l'état de vigilance constante qui règne dans le complexe.
Coutumes et Protocoles:
Secret et Confidentialité : Les Effraies ont une culture de discrétion et de confidentialité extrêmes. Les agents sont formés pour respecter la confidentialité des missions et des informations sensibles.
Rituels d'Initiation : Une fois les tests d'aptitude passés, l'intégration des nouveaux agents comprend des rituels d'initiation, symbolisant leur engagement envers l'organisation et leur respect des règles et des valeurs des Effraies. Un sentiment d'appartenance à un groupe est développé chez les recrues pour permettre de garantir le bon fonctionnement d'une unité à l'effectif aussi faible.
Affilié à la République
Koraki Exousia
Messages : 710
crédits : 8503
crédits : 8503
Info personnage
Race: Hybride (Femme/Corbeau)
Vocation: Mage Noire
Alignement: Neutre Mauvais
Rang: D
Le Service Caché des Agents de la République
Logo, Devise, Organisation, Constitution et Quartier-Général
Le Service Caché des Agents de la République
Le SCAR est une agence d'agents secrets spécialisée dans les opérations clandestines, le renseignement et la sécurité nationale, placée sous la direction du Vice-Président de la République.
Logo du SCAR
Le logo du SCAR représente un faucon royal stylisé aux ailes grandes ouvertes, symbole de perspicacité, de rapidité et d'agilité. Au-dessous, une épée évoque la détermination et la protection. Derrière, un R majuscule, pour la République.
Devise
"Ombre, Lumière et Secrets.”
Cette devise reflète la dualité des opérations secrètes, rappelant que la vérité peut se trouver dans les zones ombragées.
Organisation :
Le Service Caché des Agents de la République est structuré en quatre Directions, chacune supervisée par un Directeur responsable de ses opérations spécifiques. Ces Directions sont directement rattachées au Vice-Président, qui est à la tête de l'organisation et assure la coordination globale des activités du SCAR, appellé “Bureau des Affaires Particulières”. Ce Bureau est le seul organe apte à juger en interne les membres du SCAR. Chaque Direction est chargée de sa sphère d'activité spécifique et travaille en étroite collaboration avec les autres pour assurer une coordination efficace des efforts, tout en respectant les principes énoncés dans la Règlementation Particulière. Cette structure hiérarchique permet une gestion souple des opérations secrètes et un engagement ciblé.
- ”Bureau des Affaires Particulières et Directions”:
Bureau des Affaires Particulières :
Le Vice-Président de la République : @Soren Goldheart.
Les Quatres Directeurs, directement nommés par le Vice-Président.
Les Quatre Directions :
Direction des Opérations Spéciales.
Directeur : @Orifa Sigrior
Mission : Cette Direction est chargée des missions spéciales et des opérations clandestines. Elle supervise les opérations secrètes, les infiltrations, les éliminations ciblées et les interventions de haute importance.
Collaboration avec n'importe quelle agence nécessaire.
Direction du Renseignement Stratégique
Directeur : [POSTE DISPONIBLE]
Mission : Cette Direction est dédiée à la collecte, à l'analyse et à la gestion des renseignements. Elle assure la surveillance, l'interception de communications, l'espionnage et l'évaluation des menaces potentielles.
Collaboration avec les Effraies.
Direction de la Sécurité Intérieure
Directeur : [POSTE DISPONIBLE]
Mission : Cette Direction se concentre sur la sécurité nationale, la protection contre les menaces internes, la surveillance des activités suspectes et la lutte contre l'espionnage et la trahison au sein de la République.
Collaboration avec la GAR, les Limiers du Razkaal et l'Office Républicain.
Direction de Soutien
Directeur : [POSTE DISPONIBLE]
Mission : Cette Direction est responsable de tout le soutien du SCAR (communications, sécurité, logistique, services médicaux et financiers, etc …).
Constitution du SCAR
Le SCAR fonctionne sous une constitution intitulée "Règlementation Particulière". Cette charte énonce les droits, devoirs et protocoles des agents du SCAR, garantissant l'intégrité, la discrétion et l'efficacité de leurs opérations. Elle régit également les interactions avec d'autres agences de renseignement, les règles d'engagement et les sanctions en cas de violations.
- ”Règlementation Particulière”:
Préambule
Le Service Cachés des Agents de la République (SCAR) est un pilier de la sécurité nationale, travaillant dans les ombres pour garantir la protection de la République. La présente Constitution énonce les droits, les devoirs, les protocoles et les principes éthiques des agents du SCAR, assurant la discrétion, l'intégrité et l'efficacité de leurs opérations.
Article 1 : Objectifs et Missions
1.1 Les agents du SCAR sont investis de la mission de prévenir les menaces externes, d'acquérir des renseignements vitaux et de mener des opérations secrètes pour maintenir la sécurité nationale.
1.2 Ils agissent conformément aux principes de la Constitution, s'abstenant de toute action qui compromettrait l'intégrité ou la réputation du royaume.
Article 2 : Droits et Devoirs des Agents
2.1 Les agents du SCAR ont le droit de mener des opérations secrètes, d'accéder à des informations sensibles et de coopérer avec d'autres agences de renseignement.
2.2 Ils ne sont pas sont tenus de respecter droits fondamentaux des citoyens, mais doivent s'abstenir de tout abus de pouvoir ou de tout comportement immoral.
Article 3 : Discrétion et Confidentialité
3.1 Les agents doivent maintenir une totale discrétion sur leurs activités et les informations sensibles auxquelles ils ont accès.
3.2 Ils sont soumis à un devoir absolu de confidentialité et ne doivent divulguer aucune information classifiée sans autorisation officielle.
Article 4 : Interactions avec d'autres Agences
4.1 Le SCAR collabore avec d'autres agences de renseignement dans le respect de la Reglementation et des lois en vigueur.
4.2 Ils partagent des informations pertinentes et coopèrent dans les limites fixées par la présente Reglementation, évitant toute atteinte à l'intégrité des opérations.
Article 5 : Règles d'Engagement
5.1 Les agents du SCAR sont autorisés à agir de manière proactive pour protéger la sécurité nationale.
5.2 Ils doivent suivre des règles d'engagement strictes pour minimiser les dommages collatéraux et respecter les droits des individus.
Article 6 : Sanctions et Responsabilités
6.1 Toute violation de cette Charte peut entraîner des sanctions disciplinaires, des mesures administratives ou des poursuites judiciaires selon la gravité de l'infraction.
6.2 Les agents sont responsables de leurs actions et doivent rendre compte de leurs opérations conformément aux règles énoncées dans la présente Règlementation.
Article 7 : Amendements et Révisions
7.1 Cette Règlementation peut être amendée ou révisée par le Vice-Président de la République avec accord obligatoire du Président, après délibération et consultation du Gouvernement.
7.2 Tout amendement doit respecter les principes éthiques fondamentaux de la Règlementation et être communiqué aux agents du SCAR pour leur conformité.
Fait et approuvé par le Vice-Président Mikaël Goldheart en l'an -4.
Le Quartier-Général du SCAR
Le quartier général du SCAR se présente comme une forteresse située dans une région isolée et peu accessible des montagnes au Nord de Courage. Sa localisation précise n'est connue que des agents et du Vice-Président en fonction.
- ”Détail du quartier-général”:
Architecture Extérieure :
Apparence Fortifiée : Le quartier général du SCAR ressemble à une imposante forteresse, entourée de murs épais, de créneaux et de tours de guet imposantes.
Discrétion et Dissimulation : Bien que l'aspect extérieur évoque un fort médiéval, il est très difficile de l'apercevoir, tant le chemin pour y accéder est sinueux et tortueux, se perdant entre ravines et falaises abruptes.
Intérieurs :
Salle des Commandes Secrètes : Une salle centrale, protégée par des portes massives, renferme les bureaux des Directeurs, aidés des dispositifs spéciaux de communication, permettant l'interaction avec les agents à l'échelle du continent.
Dortoirs et salons privés : Destinés à heberger et acceuillir les agents en attente d'affectation.
Sécurité et Protocoles :
Protection Magique : En plus des mesures physiques de sécurité, des enchantements magiques complexes protègent le quartier général, détectant toute intrusion ou magie hostile.
Serment de Secret : Les agents du SCAR prêtent un serment de secret absolu, s'engageant à protéger les informations classifiées et à maintenir la discrétion à tout moment.
Coutumes et Traditions :
Cérémonies d'Initiation : L'intégration des nouveaux agents implique des rituels et des cérémonies de passage, symbolisant leur engagement envers l'organisation et leur adhésion aux valeurs du SCAR.
Formations Spéciales : Les agents reçoivent une formation spéciale pour manipuler la magie, utiliser des artefacts et comprendre les codes et langages secrets.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum