Administration
Compte staff
Messages : 658
crédits : 2103
crédits : 2103
Conseil de la Main
Décret impérial
Préambule
A l’attention des citoyens de l’Empire du Reike.
Vu l’apparition des Archontes et l’attaque de Sable d’Or,
Vu les considérations de la Griffe, chef des armées reikoises,
Vu les suggestions de l’Oreille, maître-espion du Reike,
Vu les conseils de la Voix, vice-roi et porte-parole de l’Empire,
* Un régiment logistique, composés d’artisans militaires, est désormais ajouté à l’armée reikoise. Celui-ci aura pour tâche d’approvisionner les troupes, de surveiller le matériel militaire et d’en assurer la maintenance.
* Pour mettre en place ce corps d’armée, appelé les Ingénieurs, un recrutement sera effectué dans tout le royaume. L’Université de Drakstrang s’occupera également de former les nouvelles recrues par l’intermédiaire du cursus « Administration militaire » (inventaires, suivi administratif, gestion globale…) et par l’intermédiaire du cursus « Ingénierie militaire » (création, mise en place, entretien des ressources militaires…).
* Cette nouvelle force logistique devra mettre en place des zones d’approvisionnement sécurisées dans tout l’Empire, afin de favoriser une aide militaire en cas d’invasion, d’attaque ou de guerre le plus rapidement possible. Elle devra aussi estimer les besoins matériels et militaires du royaume, estimer le coût de leur conception, en assurer la création, et une fois élaborés, en assurer le maintien et l’efficacité.
* Ce contingent peut présenter des projets à la Griffe et à la Couronne (créations de moyens de défense, d’engin de siège, d’instrument de sape…). En cas d’approbation, une subvention sera octroyée pour financier les coûts générés par l’innovation proposée par cette troupe.
* Cet régiment aura des permissions spéciales pour travailler avec l’Université Drakstrang ainsi qu’avec les différentes autorités locales (seigneurs de ville, membres de la Main et chefs de clan).
Recrutement militaire : doublon des effectifs
* Afin d’assurer une couverture territoriale, un second recrutement aura également lieu pour recruter des hommes d’armes et renforcer l’armée impériale. L’objectif est de de doubler ses effectifs. Tous les grades de l’armée sont concernés. La Griffe et son Tovyr estimeront les besoins nécessaires pour chaque poste et se chargeront de répartir les troupes dans l’ensemble de l’Empire.
* Afin de ne pas créer des perturbations sur le plan social et économique, les métiers qui reprennent des postes essentiels (par exemple les médecins, les agronomes, les artisans militaires) sont exemptés de recrutement. Les familles qui n’ont pas d’héritiers sont également dispensés de se présenter.
* Les femmes comme les hommes peuvent se présenter à cet enrôlement. Aucune discrimination ne sera opérée sur base du sexe du candidat. De plus, les officières doivent accéder au même respect, à la même formation et aux mêmes opportunités de commandement que leurs homologues masculins.
Les garnisons militaires
* Les troupes seront envoyées dans le royaume, et ce jusqu’aux lieux les plus reculés du territoire. Chaque fief se verra garnir d’une nouvelle garnison militaire. Pour celles déjà existantes, les officiers devront envoyer un rapport complet sur leurs effectifs, afin que le général des armées puisse analyser leurs besoins et réaffecter des soldats si cela est nécessaire.
* Les garnisons militaires ne garantiront pas des postes fixes. En effet, les miliciens affectés à leur casernes seront remplacés tous les deux à trois ans. Les militaires peuvent également demander des mutations dument motivées à leurs supérieurs. Pour ce faire, ils devront envoyer une missive au gouvernement, approuvée par leur chef direct, qui analysera leur demande et les raisons de ce changement.
* Les officiers à la tête de ces régiments auront au minimum le rang d’adujar ou de luteni en fonction de la taille de leurs fiefs.
* Les casernes seront composées de membres de leur clan et par des soldats désignés par les gouverneurs de Kyouji, de Taisen, ou par la Griffe et la Couronne.
* Chaque garnison aura pour charge de représenter l’autorité impériale. Elles devront assurer l’ordre dans leur fief, assurer la sécurité des routes commerciales, lutter contre le banditisme, rendre des rapports aux seigneurs, à la Griffe et à la Couronne. Elles devront appliquer les nouvelles lois et les décrets impériaux. En cas d’ingérence, elle doit travailler avec le chef de clan, et si malgré cela, le désordre continue, elle devra faire appel à l’aide royale.
Un bataillon spécialisé : les Conquérants
* Chaque clan est invité à présenter leurs meilleurs éléments à la Griffe pour former un bataillon spécial. Cette troupe regroupera la fine fleur de l’Empire et aura pour charge de mener des missions spécifiques et dangereuses, à la discrétion du général des armées. Travail de sape, opérations sans bannière, dissolution de révoltes, récupération de ressources très précieuses, seront entre autres les tâches qui leur seront attribuées.
* Le bataillon est composé de cent membres maximum.
* Tous ses membres sont issus de l’armée reikoise. Les soldats doivent faire partie des forces régulières depuis au moins deux ans.
* Les candidats ne peuvent pas se présenter spontanément : ils sont choisis par la Griffe ou l’Empereur en personne. Une missive sera envoyée au candidat et celui-ci sera soumis à des examens physiques, mentaux et magiques pour une durée d’une semaine. Les candidats seront soumis à des situations difficiles et seront confrontés à une absence de confort extrême. De plus, ils seront soumis à une pression intense pour voir au mieux leurs réactions lors de défis particuliers.
* En cas d’échecs, les candidats ne pourront pas se représenter, à moins de recevoir une nouvelle missive de la Griffe ou de l’Empereur.
* Chaque champion recevra l’honneur qui lui est dû et pourra représenter son clan au sein de ce bataillon. Ils recevront un solde supérieur, compte-tenu des missions difficiles qui leur seront affectées. Leur famille sera anoblie (noblesse d’épée) et recevra des terres. Ils seront exonérés des taxes, leurs achats auprès des artisans seront réduits de moitié, et ils seront prioritaires pour recevoir des armes et des armures spéciales. Toute demande devra néanmoins passer par le Cœur afin d’approuver de telles dépenses.
* Les champions gardent leur grade dans l’armée avant leur sélection et n’ont aucune autorité supplémentaire sur le peuple reikois.
* Le bataillon spécial, aussi appelé Conquérants, aura une caserne qui lui sera propre. Il travaillera occasionnellement avec les forces régulières et compte tenu de leur expérience militaire, les guerriers pourront prodiguer leurs conseils à leurs collègues et aux officiers impériaux.
Uniforme et reconnaissance de l’armée
* Un uniforme sera désormais mis en place au sein de l’armée, afin de permettre une identification rapide des troupes reikoises. Le but est également de faciliter la gestion administrative et logistique des différents régiments de l’Empire.
* Cet uniforme sera mis en place conjointement par le Cœur, l’Esprit et la Griffe. Le Cœur pour assurer le financement de sa conception. L’Esprit pour y mettre en place des protections de bas niveaux. La Griffe pour confirmer la fonctionnalité de l’armure ainsi élaborée.
* En attendant la mise en place et la diffusion de cette tenue militaire, les troupes devront porter un chèche aux couleurs de l’Empire, porté soit sur la tête ou autour de la taille. Cela offrira un symbole simple, mais efficace, au cours des déplacements militaires ou lors de futures batailles.
* Les soldats se doivent également de porter un écusson à la ceinture, qui représente l’effigie de l’armée, ou une spallière pour les guerriers les plus protégés.
* L’objectif est non seulement de se séparer des ennemis de l’Empire, mais également, et surtout, de permettre à la population locale de reconnaître les soldats du royaume. Chaque officier qui ne suivra pas cette obligation sera considéré comme un mercenaire qui ne travaille pas pour les autorités locales, ni pour la Couronne.
Expansion militaire
* Afin de financer de telles mesures, le Reike stoppe son expansion militaire pour une durée indéterminée.
* Durant cette pause momentanée, le Reike se concentrera sur le renforcement de son armée, sur sa politique intérieure, sur le renforcement de l’autorité royale et la centralisation du pouvoir.
* De futures expéditions seront toutefois menées ponctuellement dans le Shoumeï afin de lutter contre les Titans.
Le Conseil de la Main et les seigneurs du Reike
* Les ministres du Conseil et les seigneurs des villes reikoises doivent communiquer au gouvernement ou à leur administration leurs déplacements au sein du royaume, sauf exception ou mission particulière. L’Oreille se chargera d’informer les membres de la Main de leurs positions respectives, grâce au réseau à sa charge.
* Chaque membre de la Main et chaque seigneur reikois se doit d’assurer sa propre protection, avec ses propres ressources financières. La Couronne et les autres membres du Conseil n’endossent pas la responsabilité en cas d’enlèvement ou d’attaques lors de leurs voyages.
* Chaque ministre et chaque seigneur doit aviser la Couronne et les autorités diplomatiques afférentes s’ils doivent s’aventurer sur le sol républicain ou sur les terres shoumeïennes. Etant donné leurs positions respectives, ils doivent agir avec sagacité, en veillant à ne pas créer d’incident diplomatique.
* Chaque membre du Conseil est tenu d’enchanter leurs sceaux, qui scellent leurs missives et leurs lettres, afin que les correspondances à destination du couple royal ou des autres ministres ne puissent être lues que par leurs destinataires. Cela assurera la confidentialité d’information au sein du gouvernement reikois.
* Les seigneurs des villes de Taisen et de Kyouji et les membres de la Main ont une autorité équivalente et se doivent le respect mutuel. D’une part, les gouverneurs ont pleine autorité sur leur cité et il n’est pas permis qu’on remette directement leur pouvoir en question. D’autre part, un ministre est le représentant de la Couronne impériale auprès du peuple et de la noblesse : les seigneurs doivent donc le respect aux membres du Conseil. Chacun doit prêter assistance à l’autre, à condition que ça n’affaiblisse pas la ville en question, ni le domaine (militaire, financier, magique, diplomatique) géré par le ministre en question. En cas de conflit, le membre de la Main et le seigneur de la ville doivent se référer au couple royal, qui tranchera directement leur litige.
* En cas de démission à un poste important au sein de l’Empire, une magie sera appliquée à celui qui se retire. L’homme ou la femme en question se souviendra avoir travaillé pour l’Empire, il connaîtra toujours les relations qu’il a établies au fil du temps, mais les informations sensibles seront remplacées par d’autres éléments (ex : données chiffrées altérés, adresse des passages secrets modifiées, etc.). Cette magie se maintient pour plusieurs années.
* Toujours suite à l’attaque de Sable d’Or, il a été mis en évidence que des agents de l’ombre travaillent pour la solde des Titans. Ces sbires ne sauraient être tolérés sur le territoire.
* Tout agent des Titans, surpris à commettre des entreprises pour leurs sombres maîtres, seront immédiatement arrêtés et emprisonnés. Leur jugement se fera par l’intermédiaire d’une assemblée, sous la direction des familles nobles, en fonction de la région où le soi-disant crime s’est produit. Les sanctions peuvent aller de la sanction financière (crime léger) à la perte de la citoyenneté et à la mise en esclavage (crime grave). Dans ce dernier cas, le coupable peut également être emprisonné.
* Si l’agent des titans provient de la Nation Bleue, il sera expulsé du territoire et remis aux autorités républicaines. S’il vient au contraire du Shoumeï, il sera emprisonné, exécuté ou mis en esclavage par les autorités reikoises.
*Tout Reikois qui découvrent un agent de ces prétendus Divins en train d’agir contre l’Empire se doit d’aller prévenir la milice reikoise. Des témoins peuvent également être entendus, mais il faut apporter à la garde la preuve du méfait commis. S’il n’y a aucune preuve suffisante, l’individu dénoncé sera relâché et surveillé pendant une période indéterminée.
La République
* Une alliance temporaire avec la République va être envisagée pour lutter contre les Titans.
* Un traité pourra être mis en place, avec accord de la Couronne reikoise, de la Présidence républicaine et du Sénat de la Nation Bleue. L’allègement des taxes d’import-export, un pacte de non-agression, et une lutte commune contre les Titans seront proposés. De plus, un échange entre les technologies républicaines et les savoirs découverts dans le Shoumeï ou dans les Terres du Nord pourront être envisagés.
* Si une collaboration militaire entre le Reike et la République doivent avoir lieu, elles auront lieu dans les terres du Shoumeï, et en aucun cas sur les terres d’une des deux factions.
* Des invitations diplomatiques seront envoyées à la nation de Dangshuan afin d’envisager un accord entre les deux partis.
Melorn
* Le Reike souhaite entretenir et favoriser ses relations avec la cité elfique. Outre l’échange entre l’Académie de Drakstrang et l’Université melornoise, ains que l’aide militaire fournie par la cité-état, il a été décidé d’aider le Conseil des Erudits à enquêter sur leur Empire passé.
* Des investigations seront donc menées dans les ruines elfiques afin de retrouver des artefacts et autres souvenirs de leur gloire d’antan. Un accord sera établi concernant la récupération des ressources qui pourraient être utiles à l’Empire. En contrepartie, les elfes garderaient tout ce qui appartient à leur culture plurimillénaire.
* Un avant-poste mixte, reikois et melornois, sera fondé pour favoriser au mieux ces recherches et ces fouilles archéologiques. L’envoi des troupes, les dangers de l’expédition, le rapatriement de tous les objets et artefacts nécessiteront en effet campement fortifié. Cela facilitera la récupération des soldats et des archéologues. De plus, cela permettra aux érudits de d’étudier les premières découvertes réalisées. Sur le long terme, cela permettra d’endiguer également toute menace potentielle venant des ruines.
* Les connaissances des Universités de Drakstrang et de Melorn seront particulièrement requises pour ces expéditions. Par conséquent, des étudiants exemplaires et des professeurs des deux Académies pourront participer aux fouilles dans les ruines maudites.
Aquaria
* Suite à un accord diplomatique passé avec Aquaria, des raies manta de combat et quelques mages d’eau seront affectés à l’armée reikoise. Il s’agit donc d’un régiment de petite taille qui pourra transmettre son savoir aux militaires du royaume.
* Le comptoir commercial, établi entre la cité-état et le Reike, est également maintenu, vu les relations cordiales et les échanges profitables entre les deux partis.
* Enfin, la lutte d’Aquaria contre les nagas est parvenu jusqu’aux oreilles de la Couronne. En conséquence, il a été convenu que le Reike aiderait à la constructions d’enclaves et de refuges pour la population civile. En échange, il est demandé aux Aquariens d’arpenter les fonds marins à la recherches des Archontes ou de toute autre menace potentielle.
Maël
* L’amertume des Maëliens, confrontés à la Peste Obscure et à l’invasion reikoise, est parvenue jusqu’aux oreilles de l’Impératrice. Puisque sa Majesté a profondément à cœur le bien-être de ses citoyens, les décisions suivantes ont été prises.
* Le remède à la peste obscure sera donné prioritairement aux citoyens de Maël. La diffusion de ce médicament sera géré par l’intendant de la cité. Des centres de soin seront établis, et les malades pourront recevoir directement la potion établie par le RSAF. Cependant, aucun citoyen ne pourra repartir chez lui avec ledit remède.
* Lors de la guerre des Titans, la cité de Maël a été réquisitionnée et transformée en bastion militaire. La menace titanesque est toujours présente et ne saurait être négligée. Toutefois, il est également connu que la Cité Blanche est un joyau du patrimoine culturel du Shoumeï. Ses bibliothèques, ses scriptoriums, ses églises, ses académies ont fait la gloire de son nom. Il a donc été décidé que ses édifices pourront soit être remis en place, soit être reconstruits. Des artisans et constructeurs reikois seront envoyés à cet effet sur place, mais il est demandé aux habitants de collaborer et de participer activement à la rénovation de la Cité Blanche.
* Les citoyens participant activement à ladite reconstruction et qui auront montré leur bonne volonté auprès des autorités locales pourront être récompensés et anoblis en conséquence.
* Ces récompenses seront données sur base d’une méritocratie, en aidant d’une part le peuple, et d’autre part les forces reikoises.
* Seront ainsi valorisées : la reconstruction de leurs bibliothèques et de leurs savoirs antiques – la reconstruction de leurs scriptoriums – la renaissance de leurs académies – la redécouverte de leurs arts, autant naturels que magiques (entre autres, la calligraphie et leurs magies de soin) – la constructions de casernes qui permettent la libération des édifices occupés à des fins militaires. Seuls les textes religieux prônant le divinisme seront saisis par le Reike.
* Le divinisme est toléré, mais pas encouragé. Des chapelles et autres églises abandonnées par les croyants divinistes seront reconverties en lieux de bienfaisance humanitaire (distribution du remède de la Peste Obscure, distribution de nourriture pour les plus défavorisés…).
Le présent décret sera promulgué dans toutes les villes de l'Empire. Chaque noble et chaque chef de clan devra le communiquer à son fief et à sa famille.
Le présent décret prend effet de manière immédiate et est approuvé par leurs Majestés Impériales ainsi que le Conseil de la Main.
Vu l’apparition des Archontes et l’attaque de Sable d’Or,
Vu les considérations de la Griffe, chef des armées reikoises,
Vu les suggestions de l’Oreille, maître-espion du Reike,
Vu les conseils de la Voix, vice-roi et porte-parole de l’Empire,
Leurs Majestés Impériales, Tensai et Ayshara Ryssen,
Promulguent unanimement et à effet immédiat le décret suivant.
Promulguent unanimement et à effet immédiat le décret suivant.
Armée
Une nouvelle force logistique : les Ingénieurs* Un régiment logistique, composés d’artisans militaires, est désormais ajouté à l’armée reikoise. Celui-ci aura pour tâche d’approvisionner les troupes, de surveiller le matériel militaire et d’en assurer la maintenance.
* Pour mettre en place ce corps d’armée, appelé les Ingénieurs, un recrutement sera effectué dans tout le royaume. L’Université de Drakstrang s’occupera également de former les nouvelles recrues par l’intermédiaire du cursus « Administration militaire » (inventaires, suivi administratif, gestion globale…) et par l’intermédiaire du cursus « Ingénierie militaire » (création, mise en place, entretien des ressources militaires…).
* Cette nouvelle force logistique devra mettre en place des zones d’approvisionnement sécurisées dans tout l’Empire, afin de favoriser une aide militaire en cas d’invasion, d’attaque ou de guerre le plus rapidement possible. Elle devra aussi estimer les besoins matériels et militaires du royaume, estimer le coût de leur conception, en assurer la création, et une fois élaborés, en assurer le maintien et l’efficacité.
* Ce contingent peut présenter des projets à la Griffe et à la Couronne (créations de moyens de défense, d’engin de siège, d’instrument de sape…). En cas d’approbation, une subvention sera octroyée pour financier les coûts générés par l’innovation proposée par cette troupe.
* Cet régiment aura des permissions spéciales pour travailler avec l’Université Drakstrang ainsi qu’avec les différentes autorités locales (seigneurs de ville, membres de la Main et chefs de clan).
Recrutement militaire : doublon des effectifs
* Afin d’assurer une couverture territoriale, un second recrutement aura également lieu pour recruter des hommes d’armes et renforcer l’armée impériale. L’objectif est de de doubler ses effectifs. Tous les grades de l’armée sont concernés. La Griffe et son Tovyr estimeront les besoins nécessaires pour chaque poste et se chargeront de répartir les troupes dans l’ensemble de l’Empire.
* Afin de ne pas créer des perturbations sur le plan social et économique, les métiers qui reprennent des postes essentiels (par exemple les médecins, les agronomes, les artisans militaires) sont exemptés de recrutement. Les familles qui n’ont pas d’héritiers sont également dispensés de se présenter.
* Les femmes comme les hommes peuvent se présenter à cet enrôlement. Aucune discrimination ne sera opérée sur base du sexe du candidat. De plus, les officières doivent accéder au même respect, à la même formation et aux mêmes opportunités de commandement que leurs homologues masculins.
Les garnisons militaires
* Les troupes seront envoyées dans le royaume, et ce jusqu’aux lieux les plus reculés du territoire. Chaque fief se verra garnir d’une nouvelle garnison militaire. Pour celles déjà existantes, les officiers devront envoyer un rapport complet sur leurs effectifs, afin que le général des armées puisse analyser leurs besoins et réaffecter des soldats si cela est nécessaire.
* Les garnisons militaires ne garantiront pas des postes fixes. En effet, les miliciens affectés à leur casernes seront remplacés tous les deux à trois ans. Les militaires peuvent également demander des mutations dument motivées à leurs supérieurs. Pour ce faire, ils devront envoyer une missive au gouvernement, approuvée par leur chef direct, qui analysera leur demande et les raisons de ce changement.
* Les officiers à la tête de ces régiments auront au minimum le rang d’adujar ou de luteni en fonction de la taille de leurs fiefs.
* Les casernes seront composées de membres de leur clan et par des soldats désignés par les gouverneurs de Kyouji, de Taisen, ou par la Griffe et la Couronne.
* Chaque garnison aura pour charge de représenter l’autorité impériale. Elles devront assurer l’ordre dans leur fief, assurer la sécurité des routes commerciales, lutter contre le banditisme, rendre des rapports aux seigneurs, à la Griffe et à la Couronne. Elles devront appliquer les nouvelles lois et les décrets impériaux. En cas d’ingérence, elle doit travailler avec le chef de clan, et si malgré cela, le désordre continue, elle devra faire appel à l’aide royale.
Un bataillon spécialisé : les Conquérants
* Chaque clan est invité à présenter leurs meilleurs éléments à la Griffe pour former un bataillon spécial. Cette troupe regroupera la fine fleur de l’Empire et aura pour charge de mener des missions spécifiques et dangereuses, à la discrétion du général des armées. Travail de sape, opérations sans bannière, dissolution de révoltes, récupération de ressources très précieuses, seront entre autres les tâches qui leur seront attribuées.
* Le bataillon est composé de cent membres maximum.
* Tous ses membres sont issus de l’armée reikoise. Les soldats doivent faire partie des forces régulières depuis au moins deux ans.
* Les candidats ne peuvent pas se présenter spontanément : ils sont choisis par la Griffe ou l’Empereur en personne. Une missive sera envoyée au candidat et celui-ci sera soumis à des examens physiques, mentaux et magiques pour une durée d’une semaine. Les candidats seront soumis à des situations difficiles et seront confrontés à une absence de confort extrême. De plus, ils seront soumis à une pression intense pour voir au mieux leurs réactions lors de défis particuliers.
* En cas d’échecs, les candidats ne pourront pas se représenter, à moins de recevoir une nouvelle missive de la Griffe ou de l’Empereur.
* Chaque champion recevra l’honneur qui lui est dû et pourra représenter son clan au sein de ce bataillon. Ils recevront un solde supérieur, compte-tenu des missions difficiles qui leur seront affectées. Leur famille sera anoblie (noblesse d’épée) et recevra des terres. Ils seront exonérés des taxes, leurs achats auprès des artisans seront réduits de moitié, et ils seront prioritaires pour recevoir des armes et des armures spéciales. Toute demande devra néanmoins passer par le Cœur afin d’approuver de telles dépenses.
* Les champions gardent leur grade dans l’armée avant leur sélection et n’ont aucune autorité supplémentaire sur le peuple reikois.
* Le bataillon spécial, aussi appelé Conquérants, aura une caserne qui lui sera propre. Il travaillera occasionnellement avec les forces régulières et compte tenu de leur expérience militaire, les guerriers pourront prodiguer leurs conseils à leurs collègues et aux officiers impériaux.
Uniforme et reconnaissance de l’armée
* Un uniforme sera désormais mis en place au sein de l’armée, afin de permettre une identification rapide des troupes reikoises. Le but est également de faciliter la gestion administrative et logistique des différents régiments de l’Empire.
* Cet uniforme sera mis en place conjointement par le Cœur, l’Esprit et la Griffe. Le Cœur pour assurer le financement de sa conception. L’Esprit pour y mettre en place des protections de bas niveaux. La Griffe pour confirmer la fonctionnalité de l’armure ainsi élaborée.
* En attendant la mise en place et la diffusion de cette tenue militaire, les troupes devront porter un chèche aux couleurs de l’Empire, porté soit sur la tête ou autour de la taille. Cela offrira un symbole simple, mais efficace, au cours des déplacements militaires ou lors de futures batailles.
* Les soldats se doivent également de porter un écusson à la ceinture, qui représente l’effigie de l’armée, ou une spallière pour les guerriers les plus protégés.
* L’objectif est non seulement de se séparer des ennemis de l’Empire, mais également, et surtout, de permettre à la population locale de reconnaître les soldats du royaume. Chaque officier qui ne suivra pas cette obligation sera considéré comme un mercenaire qui ne travaille pas pour les autorités locales, ni pour la Couronne.
Expansion militaire
* Afin de financer de telles mesures, le Reike stoppe son expansion militaire pour une durée indéterminée.
* Durant cette pause momentanée, le Reike se concentrera sur le renforcement de son armée, sur sa politique intérieure, sur le renforcement de l’autorité royale et la centralisation du pouvoir.
* De futures expéditions seront toutefois menées ponctuellement dans le Shoumeï afin de lutter contre les Titans.
Politique intérieure
Le Conseil de la Main et les seigneurs du Reike
* Les ministres du Conseil et les seigneurs des villes reikoises doivent communiquer au gouvernement ou à leur administration leurs déplacements au sein du royaume, sauf exception ou mission particulière. L’Oreille se chargera d’informer les membres de la Main de leurs positions respectives, grâce au réseau à sa charge.
* Chaque membre de la Main et chaque seigneur reikois se doit d’assurer sa propre protection, avec ses propres ressources financières. La Couronne et les autres membres du Conseil n’endossent pas la responsabilité en cas d’enlèvement ou d’attaques lors de leurs voyages.
* Chaque ministre et chaque seigneur doit aviser la Couronne et les autorités diplomatiques afférentes s’ils doivent s’aventurer sur le sol républicain ou sur les terres shoumeïennes. Etant donné leurs positions respectives, ils doivent agir avec sagacité, en veillant à ne pas créer d’incident diplomatique.
* Chaque membre du Conseil est tenu d’enchanter leurs sceaux, qui scellent leurs missives et leurs lettres, afin que les correspondances à destination du couple royal ou des autres ministres ne puissent être lues que par leurs destinataires. Cela assurera la confidentialité d’information au sein du gouvernement reikois.
* Les seigneurs des villes de Taisen et de Kyouji et les membres de la Main ont une autorité équivalente et se doivent le respect mutuel. D’une part, les gouverneurs ont pleine autorité sur leur cité et il n’est pas permis qu’on remette directement leur pouvoir en question. D’autre part, un ministre est le représentant de la Couronne impériale auprès du peuple et de la noblesse : les seigneurs doivent donc le respect aux membres du Conseil. Chacun doit prêter assistance à l’autre, à condition que ça n’affaiblisse pas la ville en question, ni le domaine (militaire, financier, magique, diplomatique) géré par le ministre en question. En cas de conflit, le membre de la Main et le seigneur de la ville doivent se référer au couple royal, qui tranchera directement leur litige.
* En cas de démission à un poste important au sein de l’Empire, une magie sera appliquée à celui qui se retire. L’homme ou la femme en question se souviendra avoir travaillé pour l’Empire, il connaîtra toujours les relations qu’il a établies au fil du temps, mais les informations sensibles seront remplacées par d’autres éléments (ex : données chiffrées altérés, adresse des passages secrets modifiées, etc.). Cette magie se maintient pour plusieurs années.
Lutte contre les Titans et leurs subordonnés
* Suite à l’attaque de Sable d’Or, des anomalies ont été découvertes, révélant l’existence des Archontes. L’une des priorités de l’Empire sera de les chasser et de les détruire. Tout citoyen qui aperçoit un orbe dans le royaume doit prévenir les autorités au plus vite et ne pas chercher à prendre tout seul des initiatives. * Toujours suite à l’attaque de Sable d’Or, il a été mis en évidence que des agents de l’ombre travaillent pour la solde des Titans. Ces sbires ne sauraient être tolérés sur le territoire.
* Tout agent des Titans, surpris à commettre des entreprises pour leurs sombres maîtres, seront immédiatement arrêtés et emprisonnés. Leur jugement se fera par l’intermédiaire d’une assemblée, sous la direction des familles nobles, en fonction de la région où le soi-disant crime s’est produit. Les sanctions peuvent aller de la sanction financière (crime léger) à la perte de la citoyenneté et à la mise en esclavage (crime grave). Dans ce dernier cas, le coupable peut également être emprisonné.
* Si l’agent des titans provient de la Nation Bleue, il sera expulsé du territoire et remis aux autorités républicaines. S’il vient au contraire du Shoumeï, il sera emprisonné, exécuté ou mis en esclavage par les autorités reikoises.
*Tout Reikois qui découvrent un agent de ces prétendus Divins en train d’agir contre l’Empire se doit d’aller prévenir la milice reikoise. Des témoins peuvent également être entendus, mais il faut apporter à la garde la preuve du méfait commis. S’il n’y a aucune preuve suffisante, l’individu dénoncé sera relâché et surveillé pendant une période indéterminée.
Diplomatie et politique extérieure
La République
* Une alliance temporaire avec la République va être envisagée pour lutter contre les Titans.
* Un traité pourra être mis en place, avec accord de la Couronne reikoise, de la Présidence républicaine et du Sénat de la Nation Bleue. L’allègement des taxes d’import-export, un pacte de non-agression, et une lutte commune contre les Titans seront proposés. De plus, un échange entre les technologies républicaines et les savoirs découverts dans le Shoumeï ou dans les Terres du Nord pourront être envisagés.
* Si une collaboration militaire entre le Reike et la République doivent avoir lieu, elles auront lieu dans les terres du Shoumeï, et en aucun cas sur les terres d’une des deux factions.
* Des invitations diplomatiques seront envoyées à la nation de Dangshuan afin d’envisager un accord entre les deux partis.
Melorn
* Le Reike souhaite entretenir et favoriser ses relations avec la cité elfique. Outre l’échange entre l’Académie de Drakstrang et l’Université melornoise, ains que l’aide militaire fournie par la cité-état, il a été décidé d’aider le Conseil des Erudits à enquêter sur leur Empire passé.
* Des investigations seront donc menées dans les ruines elfiques afin de retrouver des artefacts et autres souvenirs de leur gloire d’antan. Un accord sera établi concernant la récupération des ressources qui pourraient être utiles à l’Empire. En contrepartie, les elfes garderaient tout ce qui appartient à leur culture plurimillénaire.
* Un avant-poste mixte, reikois et melornois, sera fondé pour favoriser au mieux ces recherches et ces fouilles archéologiques. L’envoi des troupes, les dangers de l’expédition, le rapatriement de tous les objets et artefacts nécessiteront en effet campement fortifié. Cela facilitera la récupération des soldats et des archéologues. De plus, cela permettra aux érudits de d’étudier les premières découvertes réalisées. Sur le long terme, cela permettra d’endiguer également toute menace potentielle venant des ruines.
* Les connaissances des Universités de Drakstrang et de Melorn seront particulièrement requises pour ces expéditions. Par conséquent, des étudiants exemplaires et des professeurs des deux Académies pourront participer aux fouilles dans les ruines maudites.
Aquaria
* Suite à un accord diplomatique passé avec Aquaria, des raies manta de combat et quelques mages d’eau seront affectés à l’armée reikoise. Il s’agit donc d’un régiment de petite taille qui pourra transmettre son savoir aux militaires du royaume.
* Le comptoir commercial, établi entre la cité-état et le Reike, est également maintenu, vu les relations cordiales et les échanges profitables entre les deux partis.
* Enfin, la lutte d’Aquaria contre les nagas est parvenu jusqu’aux oreilles de la Couronne. En conséquence, il a été convenu que le Reike aiderait à la constructions d’enclaves et de refuges pour la population civile. En échange, il est demandé aux Aquariens d’arpenter les fonds marins à la recherches des Archontes ou de toute autre menace potentielle.
Maël
* L’amertume des Maëliens, confrontés à la Peste Obscure et à l’invasion reikoise, est parvenue jusqu’aux oreilles de l’Impératrice. Puisque sa Majesté a profondément à cœur le bien-être de ses citoyens, les décisions suivantes ont été prises.
* Le remède à la peste obscure sera donné prioritairement aux citoyens de Maël. La diffusion de ce médicament sera géré par l’intendant de la cité. Des centres de soin seront établis, et les malades pourront recevoir directement la potion établie par le RSAF. Cependant, aucun citoyen ne pourra repartir chez lui avec ledit remède.
* Lors de la guerre des Titans, la cité de Maël a été réquisitionnée et transformée en bastion militaire. La menace titanesque est toujours présente et ne saurait être négligée. Toutefois, il est également connu que la Cité Blanche est un joyau du patrimoine culturel du Shoumeï. Ses bibliothèques, ses scriptoriums, ses églises, ses académies ont fait la gloire de son nom. Il a donc été décidé que ses édifices pourront soit être remis en place, soit être reconstruits. Des artisans et constructeurs reikois seront envoyés à cet effet sur place, mais il est demandé aux habitants de collaborer et de participer activement à la rénovation de la Cité Blanche.
* Les citoyens participant activement à ladite reconstruction et qui auront montré leur bonne volonté auprès des autorités locales pourront être récompensés et anoblis en conséquence.
* Ces récompenses seront données sur base d’une méritocratie, en aidant d’une part le peuple, et d’autre part les forces reikoises.
* Seront ainsi valorisées : la reconstruction de leurs bibliothèques et de leurs savoirs antiques – la reconstruction de leurs scriptoriums – la renaissance de leurs académies – la redécouverte de leurs arts, autant naturels que magiques (entre autres, la calligraphie et leurs magies de soin) – la constructions de casernes qui permettent la libération des édifices occupés à des fins militaires. Seuls les textes religieux prônant le divinisme seront saisis par le Reike.
* Le divinisme est toléré, mais pas encouragé. Des chapelles et autres églises abandonnées par les croyants divinistes seront reconverties en lieux de bienfaisance humanitaire (distribution du remède de la Peste Obscure, distribution de nourriture pour les plus défavorisés…).
Conclusion
Le présent décret sera promulgué dans toutes les villes de l'Empire. Chaque noble et chaque chef de clan devra le communiquer à son fief et à sa famille.
Le présent décret prend effet de manière immédiate et est approuvé par leurs Majestés Impériales ainsi que le Conseil de la Main.
Fait le 15 août de l’an 4, à Ikusa.
Administration
Compte staff
Messages : 658
crédits : 2103
crédits : 2103
Conseil de la Main
Le décret impérial
Ce que vos personnages savent et ce qu’ils ignorent
* Vos personnages ont tous connaissance du décret ci-dessus. Evidemment, un Reikois sera plus au courant de ces nouveautés qu’un voyageur perdu au fin fond du Shoumeï. De la même manière, un ambassadeur républicain apprendra plus vite l’existence de ce décret qu’un noble oisif et désintéressé de la politique. Vous pouvez donc connaître à fond, connaître partiellement, ou ne rien savoir de ces décisions gouvernementales. Jouez-la in RP comme vous le souhaitez !
* Si le post a une certaine valeur RP, tout n’a cependant pas été dit dans le décret impérial. Voici donc ci-dessous ce que vos personnages ne savent pas directement, sauf s’ils possèdent un certain rang ou un certain statut dans la faction reikoise.
* Evidemment, vos personnages peuvent faire des constats qui leur sont propres en observant la société de l’Empire dans son ensemble.
* Les victoires de l’armée seront bien sûr contées et relayées aux quatre coins de l’Empire. Les défaites seront atténuées et retravaillées pour faire passer la mort des soldats reikois en un honorable sacrifice.
* La lutte de Sable d’Or est désormais contée dans tout le royaume. Les citoyens connaissent désormais beaucoup de détails : l’attaque des Archontes, le courage des habitants, l’apparition des géants, des goules, et des portes-peste, la réponse de la Griffe et de la Couronne qui a aussitôt envoyé des renforts, le repli final des enfants de X’orath. Le discours du couple royal a cependant été repris et modifié pour encourager une forte résistance parmi la population de l’Empire.
* Le Jour de la Force, événement ouvert à tous à Taisen, s'est diffusé de bouche à oreille, de sorte que de telles célébrations sont non seulement bien accueillies par la population, mais aussi racontés avec fierté par les petits comme par les grands.
* La presse, les copistes, les troubadours, les trouvères, les faiseurs de spectacles, les poètes, en un mot : tous les artistes qui véhiculent des idées et des messages auprès de la populace sont vivement encouragés à faire des compositions héroïques. Ils sont également invités à remettre les grandes histoires du royaume au goût du jour. Tout un chacun peut reprendre des scènes du passé comme des scènes du présent, imaginer des épopées chevaleresques, romantiques, guerrières, tant que cela sert à la propagande du royaume : celle de se lever contre les Titans, d’être unis, de faire front ensemble derrière le peuple et la Couronne.
* Dans les salons nobles et aristocrates, il est également encouragé de rappeler les grands héros de l’histoire reikoise, depuis la fondation de l’Empire. A cet effet, de nouveaux mécènes n’hésitent pas à payer des artistes, connus et inconnus, pour avoir de nouvelles productions littéraires, théâtrales et musicales.
* L’Université de Drakstrang joue évidemment un rôle dans cette propagande. Les étudiants de l’Académie seront encouragés à s’enrôler dans l’armée en fonction de leurs capacités. L’école du royaume est également invitée à mettre à l’honneur des vétérans de guerre, qui pourront expliquer l’horreur des conflits et fournir une précieuse expérience du terrain.
* Les mesures impériales sont évidemment présentées sous un beau jour à toutes les couches de la société : nobles, commerçants, petites gens. La royauté et l'armée sont aussi présentées comme des remparts nécessaires face à la tyrannie des Titans. Enfin, le bataillon spécial des Conquérants sera également utilisé pour créer un sentiment d’exaltation, de fierté, et d’envie auprès de la populace.
* Cette propagande, essentiellement liée aux milieux de diffusion, de savoir, et aux milieux artistiques est dirigée par l’Oreille.
* Il y aura toujours de grandes pointes de vérité dans les rumeurs relayées au sein de l’Empire. Cependant, il y aura également une orientation subtile pour maintenir la foi et la motivation du peuple. Le contexte de la bataille ou des événements à venir sera clairement exprimé, mais il y aura, en plus de la clarté, une note d’espoir et une mise à l’honneur des vénérables guerriers ou citoyens qui ont lutté pour leur famille ou pour l’Empire.
[Note HRP : il va de soi que le chef de l’espionnage n’est pas omniscient, mais si vous essayez de buter un chef de clan ou si vous faites des actes grandiloquents, ça remontera très probablement jusqu’à lui.]
* Le RSAF doit désormais collaborer avec ce bataillon épisodiquement et leur fournir du soutien lors de captures animales particulièrement difficiles. Il peut s’agir de bêtes inhabituelles ou rares, mais les janissaires peuvent être également envoyés afin de récupérer des minerais d’exception ou de la flore particulièrement atypique.
* Les janissaires étant soumis à un enchantement, ils ne peuvent trahir ni l’existence de Luxuriance, ni les missions du Régiment Spécial des Animaux Fantastiques.
* Une surveillance étroite sera affectée à ce bataillon, avec plusieurs évaluations progressives, pour s’assurer que cette configuration sert bien l’intérêt de l’Empire.
* Le bataillon spécial des Conquérants collaborera avec les janissaires pour mener des opérations spéciales et des missions périlleuses. Ils auront autorité sur leurs frères d’armes de par leurs expériences militaires et devront rendre compte du déroulement de ces missions.
* Si le post a une certaine valeur RP, tout n’a cependant pas été dit dans le décret impérial. Voici donc ci-dessous ce que vos personnages ne savent pas directement, sauf s’ils possèdent un certain rang ou un certain statut dans la faction reikoise.
* Evidemment, vos personnages peuvent faire des constats qui leur sont propres en observant la société de l’Empire dans son ensemble.
Une nouvelle propagande
* Qu’il s’agisse des crieurs publics, des rumeurs dans la pègre, ou des ragots dans des salons mondains, vos personnages pourront découvrir une propagande savamment orchestrée par le pouvoir en place. Les grandes lignes de cet endoctrinement n’ont pas été présentées au grand public et ont pour but d’entrer discrètement dans les foyers et les milieux les plus reculés de l’Empire. En un mot, il s’agit de mettre en avant les valeurs reikoises – honneur, vaillance, discipline et résilience. Il s’agit également de remettre au goût du jour l’épopée du Royaume. A cet effet, plusieurs mesures seront prises.* Les victoires de l’armée seront bien sûr contées et relayées aux quatre coins de l’Empire. Les défaites seront atténuées et retravaillées pour faire passer la mort des soldats reikois en un honorable sacrifice.
* La lutte de Sable d’Or est désormais contée dans tout le royaume. Les citoyens connaissent désormais beaucoup de détails : l’attaque des Archontes, le courage des habitants, l’apparition des géants, des goules, et des portes-peste, la réponse de la Griffe et de la Couronne qui a aussitôt envoyé des renforts, le repli final des enfants de X’orath. Le discours du couple royal a cependant été repris et modifié pour encourager une forte résistance parmi la population de l’Empire.
* Le Jour de la Force, événement ouvert à tous à Taisen, s'est diffusé de bouche à oreille, de sorte que de telles célébrations sont non seulement bien accueillies par la population, mais aussi racontés avec fierté par les petits comme par les grands.
* La presse, les copistes, les troubadours, les trouvères, les faiseurs de spectacles, les poètes, en un mot : tous les artistes qui véhiculent des idées et des messages auprès de la populace sont vivement encouragés à faire des compositions héroïques. Ils sont également invités à remettre les grandes histoires du royaume au goût du jour. Tout un chacun peut reprendre des scènes du passé comme des scènes du présent, imaginer des épopées chevaleresques, romantiques, guerrières, tant que cela sert à la propagande du royaume : celle de se lever contre les Titans, d’être unis, de faire front ensemble derrière le peuple et la Couronne.
* Dans les salons nobles et aristocrates, il est également encouragé de rappeler les grands héros de l’histoire reikoise, depuis la fondation de l’Empire. A cet effet, de nouveaux mécènes n’hésitent pas à payer des artistes, connus et inconnus, pour avoir de nouvelles productions littéraires, théâtrales et musicales.
* L’Université de Drakstrang joue évidemment un rôle dans cette propagande. Les étudiants de l’Académie seront encouragés à s’enrôler dans l’armée en fonction de leurs capacités. L’école du royaume est également invitée à mettre à l’honneur des vétérans de guerre, qui pourront expliquer l’horreur des conflits et fournir une précieuse expérience du terrain.
* Les mesures impériales sont évidemment présentées sous un beau jour à toutes les couches de la société : nobles, commerçants, petites gens. La royauté et l'armée sont aussi présentées comme des remparts nécessaires face à la tyrannie des Titans. Enfin, le bataillon spécial des Conquérants sera également utilisé pour créer un sentiment d’exaltation, de fierté, et d’envie auprès de la populace.
* Cette propagande, essentiellement liée aux milieux de diffusion, de savoir, et aux milieux artistiques est dirigée par l’Oreille.
* Il y aura toujours de grandes pointes de vérité dans les rumeurs relayées au sein de l’Empire. Cependant, il y aura également une orientation subtile pour maintenir la foi et la motivation du peuple. Le contexte de la bataille ou des événements à venir sera clairement exprimé, mais il y aura, en plus de la clarté, une note d’espoir et une mise à l’honneur des vénérables guerriers ou citoyens qui ont lutté pour leur famille ou pour l’Empire.
Renforcement de l’espionnage
* Parallèlement à l’instauration des garnisons militaires dans l’ensemble du Reike, l’Oreille en profitera pour renforcer son réseau d’informateurs ainsi que ses espions dans tout l’Empire. Le maître-espion aura ainsi des subalternes dans chaque grand fief, qui pourront lui transmettre des informations majeures sur l’état de ces territoires.[Note HRP : il va de soi que le chef de l’espionnage n’est pas omniscient, mais si vous essayez de buter un chef de clan ou si vous faites des actes grandiloquents, ça remontera très probablement jusqu’à lui.]
Les janissaires, le RSAF et les Conquérants
* Les janissaires sont désormais regroupés dans un bataillon unique. Ces derniers sont toujours soumis à un enchantement qui leur a fait subir un lavage de cerveau. De même, ils sont toujours utilisés pour mener des missions difficiles, en tant que soldats de seconde zone. Ayant intégré un seul régiment, leur surveillance est dès lors plus aisée et rend l’intégration de nouveaux éléments plus facile.* Le RSAF doit désormais collaborer avec ce bataillon épisodiquement et leur fournir du soutien lors de captures animales particulièrement difficiles. Il peut s’agir de bêtes inhabituelles ou rares, mais les janissaires peuvent être également envoyés afin de récupérer des minerais d’exception ou de la flore particulièrement atypique.
* Les janissaires étant soumis à un enchantement, ils ne peuvent trahir ni l’existence de Luxuriance, ni les missions du Régiment Spécial des Animaux Fantastiques.
* Une surveillance étroite sera affectée à ce bataillon, avec plusieurs évaluations progressives, pour s’assurer que cette configuration sert bien l’intérêt de l’Empire.
* Le bataillon spécial des Conquérants collaborera avec les janissaires pour mener des opérations spéciales et des missions périlleuses. Ils auront autorité sur leurs frères d’armes de par leurs expériences militaires et devront rendre compte du déroulement de ces missions.
Administration
Compte staff
Messages : 658
crédits : 2103
crédits : 2103
Conseil de la Main
Impacts inRP
Influence sur votre personnage
La présente annexe a été développée à partir du RP suivant : Manus Imperialis. Ce sujet résume donc dans les grandes lignes le Conseil de la Main, tenu en juin de l'an 4.
En tant que joueurs, vos personnages peuvent naturellement être affectés par toutes les décisions qui ont été prises lors du Conseil. Ils peuvent les approuver, lutter contre elles ou être totalement neutres. Voici néanmoins ce qu’il vous est possible de faire inRP. Nous attirons votre attention sur le fait que ce n’est pas une liste exhaustive et que le staff est ouvert aux propositions de la communauté.
Vous pouvez rejoindre :
- Les Ingénieurs, un régiment de force logistique qui doit créer, maintenir, sécuriser le matériel militaire du Reike. Leurs tâches peuvent aller de l’entretien des fers à chevaux à la conception de projets bien plus complexes (engins de siège, moyens de défense, etc.).
- Les Conquérants, bataillon spécial du Reike. Pour intégrer ce régiment, vous pouvez contacter Deydreus Fictilem ou Tensai Ryssen.
- L’armée suite à son recrutement militaire de masse. Notez que votre enrôlement sera vu de manière favorable par la population, mais que d’autre part, vous serez dans une faction militaire où la discipline et la rigueur seront exigées de votre personnage.
- Une garnison militaire au sein du Reike, qu’elle soit nouvelle ou déjà créée depuis quelques années.
- Les espions ou les informateurs au service de l'Oreille. Ceux-ci seront déployés dans tout l'Empire suite à l'établissement des casernes dans le Royaume.
Votre personnage peut également avoir profité du décret pour demander sa mutation dans une autre garnison ou un autre régiment. Cela peut ainsi créer un changement de décor pour votre personnage, qui aura dès lors de nouveaux compagnons et de nouveaux objectifs.
Le RSAF et le FMR sont deux contingents qui sont bien entendu maintenus au sein du Reike. Ceux-ci peuvent jouer potentiellement avec le bataillon des Conquérants ainsi qu'avec les janissaires.
- Le Reike arrête son expansion militaire. Que vous apparteniez aux Citoyens du Monde, à la République ou aux cités-états, vous pouvez y réagir comme bon vous semble.
- Les ambassadeurs de Melorn, d’Aquaria, de la République peuvent prendre contact avec le Reike pour établir des accords ou alliances diplomatiques.
- En ce qui concerne Melorn, la fouille des ruines maudites est envisagée, avec la création d'un avant-poste. En ce qui concerne Aquaria, des enclaves et des refuges seront créées par le Reike pour soutenir les citoyens dans leur lutte contre les Nagas.
- Pour l’heure, nous n’avons acté aucune alliance officielle avec la République, mais tendre la main à la Nation de l’Est est une option qui est envisagée par le Reike. Le but est de créer du jeu entre les factions.
- Evidemment, les différentes Universités du Sekai continuent à collaborer et travailler ensemble. Celles-ci peuvent s'investir dans la création des bataillons (ex : les Ingénieurs), mais elles peuvent également vouloir envoyer leurs représentants les plus éminents dans les fouilles des ruines maudites, dans la reconstruction de Maël, ou dans les investigations sur les terres du Shoumeï.
- Maël va connaître une reconstruction progressive. Votre personnage peut évidemment y participer, quel qu'il soit.
- Si votre personnage montre sa bonne volonté auprès des autorités reikoises et de la population, il pourra être récompensé (méritocratie). Dès lors, il peut être anobli ou être bien vu des personnalités locales et gagner donc une certaine renommée.
- Bon nombre d'édifices seront de nouveau ouverts au fil du temps : académies, églises, scriptoriums, bibliothèques... Amusez-vous à en parler dans vos RP.
- La Peste Obscure ayant été trouvée par les Reikois, le remède sera aussi distribué en ville. Il va de soi que la maladie ne va pas disparaître du jour au lendemain, mais la lutte contre ce fléeau de Puantrus deviendra bien plus efficace.
- Le divinisme n'est pas prohibé mais est vivement découragé. Le Reike va tenter une assimilation douce, et tout monument religieux désaffecté sera réutilisé pour des bienfaits "humanitaires" (centres de soin, écoles, etc.).
- Votre personnage pourra prendre conscience de la propagande reikoise pour lutter contre les Titans et favoriser le renforcement du Reike. Tenez juste en compte que cela est discret et subtil, et que la population y est réceptible suite à l’attaque de Sable d’Or.
- Si votre personnage est un artiste, il peut devoir composer un récit épique, une histoire romantique, et profiter de la propagande actuelle pour en tirer de l'argent. Tragédies, poèmes, virelais, balades, rondeaux, romans, tout est possible ! Votre PJ peut aussi gagner de la renommée grâce à ses compositions et ainsi s'élever socialement. Enfin, il peut se faire des alliés de circonstances, peut-être même des alliés puissants.
- A contrario, si votre personnage est un noble, il peut être un mécène qui finance des artistes et valorise les récits épiques, quelle que soit sa forme. La famille d'un noble ou d'un aristocrate peut bien sûr être mis en avant dans des commandes spéciales. C'est là les prérogatives de ceux qui ont beaucoup d'argent.
- Les Archontes et les Titans sont les principaux ennemis de l’Empire. De futurs évents et PA seront mis en place pour continuer à développer ces intrigues. Vous ne pouvez pas découvrir des orbes de manière gratuite inRP, mais votre personnage peut avoir conscience de la menace des enfants de X’Orath.
- Les agents des Titans sont très mal vus après Sable d'Or. Ceux-ci doivent donc redoubler de vigilance pour continuer leurs méfaits sans se faire attraper par les Reikois ou la milice de l'Empire. Soyez audacieux, mais prudents ! Si vous êtes attrapés, il faudra bien vous justifier pour vous en sortir.
- Si aucune preuve ne vous condamne, vous serez libérés, mais placés discrètement sous surveillance. Cela relève de la prérogative de l'Oreille.
- Si votre personnage est définitivement pris sur le fait, IRL, nous pouvons discuter ensemble pour voir quels sont les champs d'actions possibles. InRP, cependant, les sanctions sont généralement lourdes, et vont de l'emprisonnement à l'exécution ou à la mise en esclavage (le PJ / PNJ rejoindra alors le bataillon des janissaires). Nous ne voulons pas que cela effraie les joueurs de tenter des choses, mais n'allez pas hurler devant Tensai ou les Serres Pourpres que vous voulez tuer les Reikois ou l'Impératrice, par exemple. Nous vous conseillons donc de bien voir avec vos partenaires ce que vous allez faire, pour prendre un maximum de bon temps ensemble.
Le staff reste évidemment accessible pour répondre à vos questions. Merci de poser vos questions soit sur le forum, soit via les tickets sur Discord si c'est possible.
Comme dit plus haut, tout n'a sans doute pas été envisagé, mais le but de cette annexe est réellement de créer du jeu dans le Reike et entre les factions. Alors n'hésitez pas à rebondir sur ce qui vous plait, tout en communiquant avec le staff pour qu'il soit plus ou moins au courant de vos projets.
Enjoy & have fun !
En tant que joueurs, vos personnages peuvent naturellement être affectés par toutes les décisions qui ont été prises lors du Conseil. Ils peuvent les approuver, lutter contre elles ou être totalement neutres. Voici néanmoins ce qu’il vous est possible de faire inRP. Nous attirons votre attention sur le fait que ce n’est pas une liste exhaustive et que le staff est ouvert aux propositions de la communauté.
Intégration de l’un des bataillons
Vous pouvez rejoindre :
- Les Ingénieurs, un régiment de force logistique qui doit créer, maintenir, sécuriser le matériel militaire du Reike. Leurs tâches peuvent aller de l’entretien des fers à chevaux à la conception de projets bien plus complexes (engins de siège, moyens de défense, etc.).
- Les Conquérants, bataillon spécial du Reike. Pour intégrer ce régiment, vous pouvez contacter Deydreus Fictilem ou Tensai Ryssen.
- L’armée suite à son recrutement militaire de masse. Notez que votre enrôlement sera vu de manière favorable par la population, mais que d’autre part, vous serez dans une faction militaire où la discipline et la rigueur seront exigées de votre personnage.
- Une garnison militaire au sein du Reike, qu’elle soit nouvelle ou déjà créée depuis quelques années.
- Les espions ou les informateurs au service de l'Oreille. Ceux-ci seront déployés dans tout l'Empire suite à l'établissement des casernes dans le Royaume.
Votre personnage peut également avoir profité du décret pour demander sa mutation dans une autre garnison ou un autre régiment. Cela peut ainsi créer un changement de décor pour votre personnage, qui aura dès lors de nouveaux compagnons et de nouveaux objectifs.
Le RSAF et le FMR sont deux contingents qui sont bien entendu maintenus au sein du Reike. Ceux-ci peuvent jouer potentiellement avec le bataillon des Conquérants ainsi qu'avec les janissaires.
Diplomatie et ambassadeurs
- Le Reike arrête son expansion militaire. Que vous apparteniez aux Citoyens du Monde, à la République ou aux cités-états, vous pouvez y réagir comme bon vous semble.
- Les ambassadeurs de Melorn, d’Aquaria, de la République peuvent prendre contact avec le Reike pour établir des accords ou alliances diplomatiques.
- En ce qui concerne Melorn, la fouille des ruines maudites est envisagée, avec la création d'un avant-poste. En ce qui concerne Aquaria, des enclaves et des refuges seront créées par le Reike pour soutenir les citoyens dans leur lutte contre les Nagas.
- Pour l’heure, nous n’avons acté aucune alliance officielle avec la République, mais tendre la main à la Nation de l’Est est une option qui est envisagée par le Reike. Le but est de créer du jeu entre les factions.
- Evidemment, les différentes Universités du Sekai continuent à collaborer et travailler ensemble. Celles-ci peuvent s'investir dans la création des bataillons (ex : les Ingénieurs), mais elles peuvent également vouloir envoyer leurs représentants les plus éminents dans les fouilles des ruines maudites, dans la reconstruction de Maël, ou dans les investigations sur les terres du Shoumeï.
Maël et la Peste Obscure
- Maël va connaître une reconstruction progressive. Votre personnage peut évidemment y participer, quel qu'il soit.
- Si votre personnage montre sa bonne volonté auprès des autorités reikoises et de la population, il pourra être récompensé (méritocratie). Dès lors, il peut être anobli ou être bien vu des personnalités locales et gagner donc une certaine renommée.
- Bon nombre d'édifices seront de nouveau ouverts au fil du temps : académies, églises, scriptoriums, bibliothèques... Amusez-vous à en parler dans vos RP.
- La Peste Obscure ayant été trouvée par les Reikois, le remède sera aussi distribué en ville. Il va de soi que la maladie ne va pas disparaître du jour au lendemain, mais la lutte contre ce fléeau de Puantrus deviendra bien plus efficace.
- Le divinisme n'est pas prohibé mais est vivement découragé. Le Reike va tenter une assimilation douce, et tout monument religieux désaffecté sera réutilisé pour des bienfaits "humanitaires" (centres de soin, écoles, etc.).
Propagande
- Votre personnage pourra prendre conscience de la propagande reikoise pour lutter contre les Titans et favoriser le renforcement du Reike. Tenez juste en compte que cela est discret et subtil, et que la population y est réceptible suite à l’attaque de Sable d’Or.
- Si votre personnage est un artiste, il peut devoir composer un récit épique, une histoire romantique, et profiter de la propagande actuelle pour en tirer de l'argent. Tragédies, poèmes, virelais, balades, rondeaux, romans, tout est possible ! Votre PJ peut aussi gagner de la renommée grâce à ses compositions et ainsi s'élever socialement. Enfin, il peut se faire des alliés de circonstances, peut-être même des alliés puissants.
- A contrario, si votre personnage est un noble, il peut être un mécène qui finance des artistes et valorise les récits épiques, quelle que soit sa forme. La famille d'un noble ou d'un aristocrate peut bien sûr être mis en avant dans des commandes spéciales. C'est là les prérogatives de ceux qui ont beaucoup d'argent.
Les Titans, les Archontes et les agents des Divins
- Les Archontes et les Titans sont les principaux ennemis de l’Empire. De futurs évents et PA seront mis en place pour continuer à développer ces intrigues. Vous ne pouvez pas découvrir des orbes de manière gratuite inRP, mais votre personnage peut avoir conscience de la menace des enfants de X’Orath.
- Les agents des Titans sont très mal vus après Sable d'Or. Ceux-ci doivent donc redoubler de vigilance pour continuer leurs méfaits sans se faire attraper par les Reikois ou la milice de l'Empire. Soyez audacieux, mais prudents ! Si vous êtes attrapés, il faudra bien vous justifier pour vous en sortir.
- Si aucune preuve ne vous condamne, vous serez libérés, mais placés discrètement sous surveillance. Cela relève de la prérogative de l'Oreille.
- Si votre personnage est définitivement pris sur le fait, IRL, nous pouvons discuter ensemble pour voir quels sont les champs d'actions possibles. InRP, cependant, les sanctions sont généralement lourdes, et vont de l'emprisonnement à l'exécution ou à la mise en esclavage (le PJ / PNJ rejoindra alors le bataillon des janissaires). Nous ne voulons pas que cela effraie les joueurs de tenter des choses, mais n'allez pas hurler devant Tensai ou les Serres Pourpres que vous voulez tuer les Reikois ou l'Impératrice, par exemple. Nous vous conseillons donc de bien voir avec vos partenaires ce que vous allez faire, pour prendre un maximum de bon temps ensemble.
En cas de questions ou de projets
Le staff reste évidemment accessible pour répondre à vos questions. Merci de poser vos questions soit sur le forum, soit via les tickets sur Discord si c'est possible.
Comme dit plus haut, tout n'a sans doute pas été envisagé, mais le but de cette annexe est réellement de créer du jeu dans le Reike et entre les factions. Alors n'hésitez pas à rebondir sur ce qui vous plait, tout en communiquant avec le staff pour qu'il soit plus ou moins au courant de vos projets.
Enjoy & have fun !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum