3 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Citoyen du monde
Louise Aubépine
Messages : 482
crédits : 696
crédits : 696
Poussière divine
Ecoutant avec toute l’attention possible la petite fée lumineuse, Louise hochait de la tête presque frénétiquement. Sa concentration vacillait et les efforts qu’elle devait produire pour assimiler tout ce qu’on lui disait n’étaient pas bénins. Elle en retint toutefois qu’ils étaient victorieux bien qu’ils devraient toutefois s’armer de patience afin que la nature reprenne son droit sur la corruption ambiante. L’espoir était donc permis, ce qu’ils avaient accompli aujourd’hui, servirait d’héritage aux générations futures.
Elle leva un poing en l’air en signe de victoire. Laissant d’un coup relâcher toute la tension qui s’accumulait depuis l’entrée.
—Victoire ! s’écria-t-elle en riant avant de se calmer à cause de la douleur. Ouille ouille… Enfin… On est sacrément doués il faut croire.
Elle avait un discours plus long et cohérent en tête mais son esprit était encore trop embrumé par les émanations passées de ce lieu maudit pour sortir quelque chose de parfaitement cohérent. Dans les faits, elle voulait remercier et féliciter chacun mais avait terminé par afficher un sourire légèrement béat.
Si cela ne tenait qu’à elle, la démone était même prête à se poser ici pour fermer l'œil quelques heures, complètement exténuée, toutefois, la présence de ses alliés lui donna la motivation nécessaire pour se relever sur ses deux jambes.
—On rentre alors ?- commença-t-elle à demander avant de sentir le sol trembler. Les crépitements électriques sombres qui commençaient à naître au sein de la grotte lui frôla l’épaule, ce qui termina de lui faire comprendre l’urgence de la situation au cas où les dires de Naa ne fussent pas suffisants.
Sentant les larmes perler sur ses joues en même temps que son désespoir tentait de prendre le pas sur ses actions, Louise secoua la tête. Refusant d’accepter le fait qu’ils avaient fait tout ça pour rien.
—Non… pas après tous les sacrifices.
Avaient-ils finalement échoué ? Quoi qu’il en fût, ses jambes s’étaient déjà activées pour suivre le reste du groupe machinalement. Elle se tourna rapidement vers Ramy qu’elle savait désormais aveugle et qui aurait probablement besoin d’aide pour se déplacer avant de remarquer que son prince charmant la transportait déjà. Un faible sourire se dessina sur ses lèvres, elle pouvait au moins trouver un peu de réconfort devant cet homme qui n’avait pas hésité un seul instant à se ralentir pour venir en aide à l’élémentaire de foudre.
Quelques mètres plus loin, la démone se prit les pieds dans les restes d’une racines dissoute et s’écroula face contre terre en serrant les dents. A peine eut-elle le temps de relever la tête qu’elle aperçut Dactyle lui tendre la main pour la remettre sur pied.
—Merci Dactyle ! lui lâcha-t-elle avec un sourire sincère. Retrouvant peu à peu son esprit devant tant de bienveillance.
C’est ainsi que le groupe courait derrière les talons, ou plutôt les ailes de Naa alors qu’un véritable chaos magique naissait derrière eux. Tentant de les happer dans l’effondrement.
C’est la peur au ventre qui permit à la femme aux cheveux d’or de dépasser son corps endoloris afin de continuer à courir avec l’adrénaline.
—Naa ! s’écria-t-elle avec un point de côté en tentant de garder son souffle lors de sa course. Qu’est ce que ça veut dire ?! Kazgoth va-t-il quand même revenir ? Qu’est-ce qui a causé ça ? Les fanatiques tentent de se venger de nos actions ?
Sentant sa gorge en feu, elle décida de se taire pour se concentrer sur la course. Après tout, les réponses attendues n’avaient aucun poids si ces derniers finissaient ensevelis sous terre.
CENDRES
Arme des Veilleurs
Savoir
Messages : 294
crédits : 2646
crédits : 2646
Une fois qu’Alys eu récupéré sa poigne sur la conscience, le Démon commence à observer avec un peu plus de verve son environnement, la dernière racine vient tout juste d’être détruite par un de ses coéquipiers et le reste semble converger vers le centre de la grotte pour se réfugier sous l’influence chaleureuse de la Protectrice Naa, fuyant ainsi l’influence néfaste de l’Arbre Monde corrompu. Ce n’est pas par simple curiosité comme l’aurait fait Ra que l’oeil inquisiteur se met à inspecter avec plus de précaution la grotte, mais plutôt par méthodisme inflexible, Alys n’est pas simplement rigoureux, il est procédural dans sa façon même d’agir et de penser. Savoir ne se remet donc pas en mouvement pour l’instant et se contente de moduler le cristallin de sa pupille pour changer de mode de perception, passant de la stimulation sensorielle physique à magique, il cesse de reconnaître les formes et les couleurs pour ne plus voir que les effluves de mana flotter dans l’air et se déplacer, sujettes aux flux générés par les présences de ses alliés, de Naa et de l’ambiance chargée en énergie qui règne dans la grotte. Quelque chose semble pourtant anormal, s’il ne peut pas en identifier la source ni les effets cours ou long terme, le Démon voit bien que les turbulences dans les flottements ambiants de magie s’intensifient au lieu de se stabiliser, et lorsque plusieurs éclairs foudroyants viennent carboniser des lopins de terre autour d’eux, Alys comprend en même temps que la fée leur intime de fuir que c’est l’endroit tout entier qui devient pernicieux. Il serait effectivement grand temps de partir, mais le Démon n’est pas entièrement sûr d’avoir le contrôle total et libre de ses jambes après une telle bataille intérieure entre ses différentes consciences, en essayant de se mouvoir il se rend à l’évidence, courir ne va pas pouvoir être une option. L’iris rouge sang d’Alys pivote sur son filament organique pour s’orienter vers le reste du groupe, les quatre mortels survivants qui s’enfuient en courant, claudiquant ou en se laissant porter par les uns les autres. Ils sont forts et le lien qui les unit est la force même de la Mortalité tant recherchée par l’entité pluri-millénaire, de potentiels champions. Éva serait intéressée de les juger si seulement il n’y avait pas plus urgent pour Savoir, ce qui faisait perdurer l’oeil carmin en ce moment même était l’écroulement imminent de la grotte et la menace environnementale qui s’intensifiait à chaque arc plasmatique noir, à chaque pierre qui s’écrasait au sol.
Tentant donc d’abord de canaliser sa mana, le Démon se rend compte que les turbulences environnantes couplées aux stigmates qui marquent encore son esprit l’empêche de concentrer efficacement la magie dans corps, il pourrait forcer l’import depuis l’air environnant, mais le risque est trop grand et il n’est pas sûr de pouvoir contrôler une essence aussi instable… L’essence. C’était sans doute sa voie de sortie! Si le Démon tentait de se focaliser sur sa propre essence démoniaque plutôt que sur sa magie inhérente comme il le fait habituellement pour bouger son corps, il pourra peut-être reprendre le contrôle total de son corps et surtout de ses jambes. Ne perdant pas une seconde de plus à se mettre en mouvement, Savoir commence à désincarner sa forme physique pour faire ressortir des volutes noirâtres de son enveloppe charnelle, l’essence même de la connaissance, des fragments d’âme accumulés sur des centaines de milliers d’années et qui constituent son existence même, libérés dans une forme semie-éthérée, fragile et vulnérable, mais parfaitement contrôlable pour Alys. Les chappes de fumée se concentrent autour des membres de la créature et enveloppent ses chairs comme des ligaments exo-squelettiques, et une fois en place, le Démon parvient à se déplacer, et même mieux, à courir. Pour l’instant bien loin derrière ses camarades, Savoir se retrouve obligé de slalomer entre les différents gravats massifs qui lui barrent déjà le passage et se jette ainsi à la suite de ses alliés d’un jour. Sa façon de bouger n’a désormais plus rien d’humanoïde, le Démon n’est qu’une chose, une aberration de la nature qui fait fi des principes fondamentaux de la bio-mécanique, ses articulations n’ont plus de sens, plus de contraintes, ses mouvements sont archaïques, disgracieux et désordonnés, l’ensemble se meut comme un corps tout simplement avide dont chaque membre semble avoir une conscience propre où le seul but est d’aller dans une direction générale. Bougeant ainsi dans ce galop étrange, Savoir se rue vers l’extérieur.
Impératrice-dragon du Reike
Ayshara Ryssen
Messages : 623
crédits : 6830
crédits : 6830
Info personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage - Soutien
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Impératrice
TOUR 6 – Groupe 2
* Notez bien qu’une partie de la résolution MJ s’est faite sur discord via groupe de discussion privé. Ce post ne représente donc que la section narrative. Cependant, à la fin de l’event, les différents documents de modération seront rendus disponibles au public.
Suite à la question du Déchu, la réponse de Naa fut coupée par les tremblements incessants qui secouaient la grotte. Ses ailes luminescentes battaient frénétiquement alors qu'elle guidait le groupe vers la sortie, esquivant les chutes de pierres et les éclats de mana.
- Je crains que nous soyons confrontés à quelque chose de plus grand et de plus ancien que ce que nous pensions. Cria-t-elle au-dessus du vacarme. Il est possible que les actions de ce jour aient déclenché une réaction en chaîne, déstabilisant des Lois de l'Univers que nous ne pouvons ni comprendre ni contrôler.
Alors qu'ils émergeaient enfin de la grotte, les membres du groupe reprenaient leur souffle, le cœur battant de l'effort et de la peur. Leurs regards se tournèrent vers le ciel, là où des énergies chaotiques et sombres tourbillonnaient au-dessus de Bénédictus, tel un orage menaçant.
La petite fée lumineuse, dont les sens étaient aiguisés par des années d'expérience, sentit une présence titanique au sein de ce maelström plutôt inquiétant.
- Cela vient de Bénédictus. Une force rappelant celle des titans... mais différente, altérée. Comme si elle avait fusionné avec quelque chose d'autre, quelque chose de... L'Arbre-Monde.
Naa, regardant de façon préoccupée les cieux tourmentés, ajouta d'une voix tremblante :
- Nous avons effectivement arrêté un mal, mais il semble qu'un autre se soit déchaîné. Les énergies que nous avons perturbées ici... elles pourraient avoir trouvé un nouveau foyer, se mêlant à la puissance des Titans. Ce que nous voyons là est peut-être le début d'une ère terrifiante pour le Sekai.
Réfléchissant durant quelques secondes, elle se tourna ensuite vers Louise afin de répondre du mieux possible à ses interrogations.
- Ce que nous observons là-bas, au-dessus de Bénédictus, dépasse de loin ce que nous avions anticipé. La résurgence de Kazgoth était ce que nous nous efforcions à empêcher, et je crois que nous avons réussi à cet égard. Cependant, la magie est une force vivante, imprévisible. Elle essaie de s'équilibrer, de trouver un chemin, surtout lorsqu'elle est manipulée de manière aussi audacieuse et désespérée que par ces fanatiques. Quand nous avons détruit ces racines de l'Arbre-Monde, nous avons probablement déclenché une série de réactions en chaîne. La magie noire et gangrenée que ces illuminés ont canalisée n'a pas simplement disparu. Elle a cherché un nouveau réceptacle, une nouvelle forme d'existence. Ce que nous apercevons là pourrait être cette incarnation, une entité née des essences corrompues de l'Arbre-Monde et de celles des Titans. Ce n'est pas une vengeance des fanatiques, mais plutôt une conséquence inattendue de nos actions et des leurs. Nous avons perturbé un équilibre délicat, une harmonie entre les forces naturelles et surnaturelles de ce monde. Ce que nous voyons est peut-être un nouvel être ou une force, un amalgame d'énergies anciennes et inédites, cherchant à se définir, à se manifester. Kazgoth, tel que nous le connaissons, n'est probablement pas de retour. Cela dit, ce qui est en train de naître s'avère très dangereux. On dirait une créature qui n'a pas encore de nom. L'aura qui se dégage d'elle me parait chaotique, imprévisible, puissante. Nous devons demeurer prudents. Ce n'est pas seulement une question de pouvoir, mais aussi de sagesse et de compréhension. Nous avons agi avec du courage et de bonnes intentions. Néanmoins, le Sekai nous rappelle que même les héros doivent rester humbles face aux forces qu'ils ne comprennent pas complètement.
Sa voix baissa en intensité, presque un murmure.
- Maintenant, il faut être prêts à affronter les conséquences de cette apparition, pour le bien de toutes les vies qui habitent ce monde. Il est temps de réfléchir, de rassembler nos forces et notre savoir, car la route devant nous est incertaine et pleine de défis inattendus.
RÉUSSITE PARTIELLE DES OBJECTIFS DE L'EVENT
=> Vous avez terminé les racines durant le même tour que l'autre groupe, je vous valide donc une réussite partielle. La créature invoquée n'est pas tout à fait un avatar de Kazgoth, même si elle partage des caractéristiques avec le titan !
Je prévois une mini suite à cet event vers la fin décembre, où vous en saurez davantage concernant cet entité. Évidemment, vous serez sûrement invités à y participer. ^^
COMBAT
[Invisible - détails envoyés dans le groupe]
Récapitulatifs des personnages
[Invisible - détails envoyés dans le groupe]
FIN DU TOUR
Samedi le 25 novembre, midi
C'EST LE DERNIER TOUR, ENSUITE VIENDRA LE POST DE CONCLUSION ET DE RÉCOMPENSES /!/
JE PRÉVOIS UN FLASH-EVENT DURANT LES VACANCES DE NOËL POUR FAIRE UNE SUITE DIRECTE À CET EVENT
Arme des Veilleurs
Savoir
Messages : 294
crédits : 2646
crédits : 2646
Un drame, un cataclysme en devenir. Voilà ce que Savoir pense de cette entité titanesque faite d’ombres et de magie purement délétère, un amalgame comme à son instar, mais plutôt que né d’un tourbillon de fragments d’âme c’est de l’essence même de la corruption, de l’énergie et de la magie de l’Arbre Monde que cette créature est advenue. Le Démon pluri-millénaire en dépit de son nom, est incapable d’établir le moindre fait, de donner la moindre once d’information sur cette nouvelle apparition dont il ne connait rien. L’oeil d’Alys contemple son impuissance catégorique face à cette chose sortie tout droit des entrailles de Sekaï, et il a beau se plier en quatre pour en observer les moindres recoins et caractéristiques, la distance entre eux et elle reste bien trop grande pour en tirer quoi que ce soit de suite. Pour la première fois de son existence, Alys doute de la démarche à suivre. Savoir quant à lui, fait preuve de plus de sagesse.
”Agir maintenant serait déraisonnable.”
L’oeil carmin obsolète s’efface pour laisser sa place à un oeil plus accueillant, à la forme brune anthropomorphe et dont l’iris d’apparence humaine se montre plus chaleureux que ses autres pupilles plus particulières. La voix qui émane maintenant du Démon est une simple voix masculine de mortel, au timbre rassurant et calme, pourtant lorsque Comp s’éveille, il n’est pas serein, mais justement tout aussi alerte et anxieux que ses autres consciences face à l’avènement d’un ennemi du Sekaï.
”Cette créature est née de magie, l’attaquer maintenant pourrait potentiellement la renforcer. Il est probable qu’elle se nourrirait de nos attaques au même titre qu’elle ne se nourrit de la mana environnante…” Le Démon, pourtant une arme crée par les Fondateurs contre les Titans, se sent incapable, son existence est dénuée de sens s’il n’est pas apte à affronter pareil danger. L’oeil de Comp reportant son attention sur son corps abominable et sa main décharnée, il ne fait que prononcer le constat évident. ”Nous sommes trop faibles.”
À côté de lui, l’oeil empathique observe pourtant le groupe des quatre camarades que Naa a élu avant son arrivée. Ces mortels sont très particuliers, leur puissance de feu brute n’est pas non plus suffisante, tout comme la sienne, pour affronter des Titans ou leurs engeances, mais aujourd’hui ils ont tout de même réussi à empêcher un des fléaux de la mortalité de refaire surface en dépit des chances qui leurs étaient données. Ce qu’ils n’ont pas en magie pure, ils le surpassent de loin grâces aux liens forts qui les unis les uns aux autres, la confiance qu’ils choisissent de placer en eux, forcés par l’éphéméride de leur mortalité à coopérer pour leur survie, face à l’adversité sempiternelle. C’est là toute la force de la Mortalité. C’est ce que Savoir cherche à trouver, des gens comme eux, des héros.
Le calme commence à revenir tandis que la créature éthérée se dissipe lentement, son essence s’entremêle dans les nuages colériques et la présence néfaste semble s’évaporer au même rythme. Bientôt, le groupe d’élus de Naa se retrouve là, à la sortie d’une grotte effondrée, seuls, à recouvrer de leurs blessures et de la folie qui régnait en ces lieux. Seuls avec la fée. Le Démon poly-oculaire s’avance justement vers celle-ci, désireux de lui poser une multitude de questions, c’est après tout la première fois depuis son réveil qu’il rencontre une autre forme de vie au moins aussi vieille que lui, mais au lieu de bombarder la fae d’interrogations, il se limite à deux. La Gardienne de l’Arbre Monde a dû passer la plupart de son temps cloitrée dans ces lieux, elle ne doit pas forcément regorger d’informations malgré son âge vieux comme le monde.
”Naa, Gardienne de l’Arbre Monde. J’ai deux questions pour toi.” L’oeil a l’iris brune fixe la fae avec intérêt. ”Maintenant que l’Arbre Monde a perdu sa connection avec les autres dimensions, ne crois-tu pas que les Royaumes vont maintenant creuser leurs passages vers Sekaï en d’autres endroits? Connais-tu d’autres lieux ayant une grande affinité avec le divin?”
Et la deuxième question, bien plus osée cette fois. Le Démon avide de connaissance déploie son bras vers la minuscule mais puissante fae, ses serres d’habitude menaçants sont dépliés dans un signe d’invitation peu accueillant et la voix reprend:
”Et ma deuxième demande, j’ai passé des millions de cycles lunaires prisonnier et coupé du monde, je me doute que tu n’as pas non plus beaucoup voyagé, mais tu as certainement vu bien plus que moi et tu comprend bien mieux cette civilisation. Puis-je sonder ton esprit? Je te laisse choisir ce que tu souhaites me montrer, et je comprendrai que tu refuses.”
Se retournant alors vers les Veilleurs de l’Aurore, Savoir s’approche d’eux et s’adresse à celle qui semble être leur meneuse:
”Votre groupe, mortels, est un exemple à suivre pour la Mortalité. Vous êtes le début d’une rétribution que les Titans voient venir depuis l’aube de leur règne tyrannique. Nous sommes impressionnés par le chemin que vous avez parcouru.”
L’oeil se fait plus petit, son iris comprimant sa pupille dans des contractions nerveuses alors que le filament organique qui tient le globe s’approche un peu de la tête blonde de Louise pour dévisager celle ci de plus près, osant enfin demander un éclaircissement sur un point qui le turlupine depuis leur rencontre:
”Vous imitez l’Homme, mais vous n’en êtes pas un. Qu’êtes-vous exactement?”
”Agir maintenant serait déraisonnable.”
L’oeil carmin obsolète s’efface pour laisser sa place à un oeil plus accueillant, à la forme brune anthropomorphe et dont l’iris d’apparence humaine se montre plus chaleureux que ses autres pupilles plus particulières. La voix qui émane maintenant du Démon est une simple voix masculine de mortel, au timbre rassurant et calme, pourtant lorsque Comp s’éveille, il n’est pas serein, mais justement tout aussi alerte et anxieux que ses autres consciences face à l’avènement d’un ennemi du Sekaï.
”Cette créature est née de magie, l’attaquer maintenant pourrait potentiellement la renforcer. Il est probable qu’elle se nourrirait de nos attaques au même titre qu’elle ne se nourrit de la mana environnante…” Le Démon, pourtant une arme crée par les Fondateurs contre les Titans, se sent incapable, son existence est dénuée de sens s’il n’est pas apte à affronter pareil danger. L’oeil de Comp reportant son attention sur son corps abominable et sa main décharnée, il ne fait que prononcer le constat évident. ”Nous sommes trop faibles.”
À côté de lui, l’oeil empathique observe pourtant le groupe des quatre camarades que Naa a élu avant son arrivée. Ces mortels sont très particuliers, leur puissance de feu brute n’est pas non plus suffisante, tout comme la sienne, pour affronter des Titans ou leurs engeances, mais aujourd’hui ils ont tout de même réussi à empêcher un des fléaux de la mortalité de refaire surface en dépit des chances qui leurs étaient données. Ce qu’ils n’ont pas en magie pure, ils le surpassent de loin grâces aux liens forts qui les unis les uns aux autres, la confiance qu’ils choisissent de placer en eux, forcés par l’éphéméride de leur mortalité à coopérer pour leur survie, face à l’adversité sempiternelle. C’est là toute la force de la Mortalité. C’est ce que Savoir cherche à trouver, des gens comme eux, des héros.
Le calme commence à revenir tandis que la créature éthérée se dissipe lentement, son essence s’entremêle dans les nuages colériques et la présence néfaste semble s’évaporer au même rythme. Bientôt, le groupe d’élus de Naa se retrouve là, à la sortie d’une grotte effondrée, seuls, à recouvrer de leurs blessures et de la folie qui régnait en ces lieux. Seuls avec la fée. Le Démon poly-oculaire s’avance justement vers celle-ci, désireux de lui poser une multitude de questions, c’est après tout la première fois depuis son réveil qu’il rencontre une autre forme de vie au moins aussi vieille que lui, mais au lieu de bombarder la fae d’interrogations, il se limite à deux. La Gardienne de l’Arbre Monde a dû passer la plupart de son temps cloitrée dans ces lieux, elle ne doit pas forcément regorger d’informations malgré son âge vieux comme le monde.
”Naa, Gardienne de l’Arbre Monde. J’ai deux questions pour toi.” L’oeil a l’iris brune fixe la fae avec intérêt. ”Maintenant que l’Arbre Monde a perdu sa connection avec les autres dimensions, ne crois-tu pas que les Royaumes vont maintenant creuser leurs passages vers Sekaï en d’autres endroits? Connais-tu d’autres lieux ayant une grande affinité avec le divin?”
Et la deuxième question, bien plus osée cette fois. Le Démon avide de connaissance déploie son bras vers la minuscule mais puissante fae, ses serres d’habitude menaçants sont dépliés dans un signe d’invitation peu accueillant et la voix reprend:
”Et ma deuxième demande, j’ai passé des millions de cycles lunaires prisonnier et coupé du monde, je me doute que tu n’as pas non plus beaucoup voyagé, mais tu as certainement vu bien plus que moi et tu comprend bien mieux cette civilisation. Puis-je sonder ton esprit? Je te laisse choisir ce que tu souhaites me montrer, et je comprendrai que tu refuses.”
Se retournant alors vers les Veilleurs de l’Aurore, Savoir s’approche d’eux et s’adresse à celle qui semble être leur meneuse:
”Votre groupe, mortels, est un exemple à suivre pour la Mortalité. Vous êtes le début d’une rétribution que les Titans voient venir depuis l’aube de leur règne tyrannique. Nous sommes impressionnés par le chemin que vous avez parcouru.”
L’oeil se fait plus petit, son iris comprimant sa pupille dans des contractions nerveuses alors que le filament organique qui tient le globe s’approche un peu de la tête blonde de Louise pour dévisager celle ci de plus près, osant enfin demander un éclaircissement sur un point qui le turlupine depuis leur rencontre:
”Vous imitez l’Homme, mais vous n’en êtes pas un. Qu’êtes-vous exactement?”
Citoyen du monde
Louise Aubépine
Messages : 482
crédits : 696
crédits : 696
Poussière divine
Se propulsant aussi vite que ses jambes lui permettaient, la démone se rapprochait de plus en plus de la lumière salvatrice. Enfin, ils décellaient, sans la moindre métaphore, la lumière au bout du tunnel.
—Encore… quelques… mètres… souffla Louise dont le corps ne suivait décidément plus.
Une pierre chuta devant elle, l’obligeant à s’arrêter un instant pour mieux reprendre sa course. Bonne dernière, elle se promit de s’entraîner un peu plus à la course à pied et de passer un peu moins de temps dans ses livres lorsqu’elle en aurait l’occasion. Et finalement, après un supplice qui sembla lui durer une éternité, elle quitta la grotte maudite, remplissant ses poumons d’un air frais.
Ne tenant plus, elle eut le temps de tituber lors de quelques pas avant de s’écrouler à plat ventre. Complètement à bout de force. Priant pour qu’ils n’aient plus à courir de nouveau à un rythme si effréné avant un moment car elle n’en serait plus capable avant un repos bien mérité.
Ainsi, elle resta face contre terre, laissant l’herbe lui chatouiller le visage tandis qu’elle écoutait attentivement le discours de Naa.
Lorsque la fée de lumière mentionna une énergie semblable aux titans, la grande brûlée releva la tête en direction du ciel. Effectivement, un triste spectacle s’y jouait. Des énergies toutes plus menaçantes les unes que les autres semblaient s’unir dans une valse discordante. Et alors que louise espéra dans un coin de son esprit que cette magie menaçante allait se résorber ou finir par se dissiper, Naa acheva ses espoirs.
Une puissance toute aussi menaçante qu’un titan se planait désormais au-dessus de Benedictus. C’était un échec encore plus redoutable encore que la renaissance de Kazgoth. Si ce dernier était revenu, alors peut-être, au moins la démone aurait-elle pu posséder une chance d’obtenir des réponses quant à ce qui poussait ces divinités à revenir sans cesse pour tourmenter le Sekai. Ici ce n’était pas le cas, un amalgame de magies titanide et corruption. Une nouvelle menace pour le monde.
Sentant son corps trembler et les larmes monter, Louise ne sût retenir ces dernières alors qu’elle frappe du poing sur le sol.
—Non… supplia-t-elle. Alors nous avons fait tout ça pour ça ? Les sacrifices que nous avons fait, les souvenirs de Dactyle, la maladie de Déchu, toutes les souffrances endurées pour qu’une nouvelle calamité trouve sa place jusqu’à notre monde ?
Elle se sentait anéantie. Etait-ce un résultat convenable ? Ils n’étaient certes pas victorieux et les fanatiques non plus en un sens, toutefois, Louise ne menait pas une guerre d’égo avec ces derniers. Seule la sécurité du monde lui importait et ce qui venait de naître était loin d’être appréciable et ce, peu importe le camp appartenu.
La démone se rendait compte que la bonne volonté, les discours encourageants et les efforts fournis, parfois, certaines situations échappaient au contrôle des mortels et comme l’avait souligné Naa, les héros doivent rester humbles face aux forces qu’ils ne comprennent pas complètement.
Humble, sans doute ne l’avait-elle pas été. Pas un seul instant, elle avait pensé à voir son groupe échouer. Elle pensait naïvement qu’il suffisait de dire qu’ils allaient réussir pour qu’un tel futur se réalise mais la réalité, implacable, était venue la percuter telle une gifle d’une rare violence. Ils avaient tous vécus l’enfer pour un résultat qui n’en valait pas la chandelle, du moins aux yeux de la magicienne qui préférait l’éventualité de voir renaître un titan à cette chose chaotique dont elle ne connaissait rien.
Mais de tous, la personne qui avait le plus souffert, aux yeux de Louise, n’était autre que Dactyle. Elle qui avait accompli la racine des souvenirs, racine qui effrayait plus que tout l’érudite. A présent, Louise se sentait terriblement mal d’avoir éprouvé un profond soulagement lorsque cette dernière avait dit qu’elle s’en chargerait. Bien sûr, Louise ne savait pas exactement ce que la louve avait offert à la racine, mais à ses yeux, peu importe le souvenir, c’étaient ces derniers qui définissaient un individu. A ses yeux, une partie de Dactyle était morte aujourd’hui. Mais pour la démone, elle avait vu ça comme un sacrifice nécessaire, un sacrifice qui se retrouverait réparé par leurs nouveaux titres acquis de héros du Sekai. Mais la réalité était toute autre. Ils n’étaient pas des héros comme voulait les réconforter Naa. Ils étaient des martyrs. Et la blonde en portait une responsabilité non négligeable. C’était elle qui, tout sourire, leur avait promis que tout irait bien, que tout se passerait avec une facilité déconcertante. Une naïveté peut-être malvenue sur un tel champ de bataille.
—Dactyle dit alors Louise en tentant de se rasseoir, passant sa manche devant ses yeux pour tenter de couper sans succès le flot de ses larmes. Je suis désolée. Je suis tellement désolée. J’ai mal évalué la situation et nous en avons tous soufferts. J’espère que tu sauras me pardonner de t’avoir traîné ici. Il en va de même pour vous tous, je n’aurai pas dû… (Elle eut du mal à avaler sa salive.) Je n’aurai pas dû voir tout ça comme une simple épreuve que nous aurions à passer. Les souffrances étaient bien réelles et nous en avons tous payé le prix. Certains plus que d’autres, je l’admet. Je me considère même chanceuse, ou égoïste selon la vision, de ne finalement pas avoir pu partagé un peu plus les pires dangers et racines avec vous.
Elle se posa finalement contre le tronc d’un arbre pour y rester assise.
—Ramy, Dactyle, continua t-elle d’un ton solennel. Je comprendrai si jamais vous décidiez de vous désolidariser de mon entreprise. Je vous ai mené dans un guet-apens. Et pourtant, si jamais vous m’accordiez de nouveau votre confiance, alors sachez que je ne compte pas m’arrêter là. Je vais aller réparer ce que nous avons causé ici. Peu importe le temps que ça prendra, peu importe combien de fois je m’écroulerai en chemin, peu importe à quel point le sentier se montrera inhospitalier, je n’aurai de cesse d’avancer vers un Sekai libre de toutes menaces magiques ou cosmiques. Cependant… j’ai besoin de votre force. Seule, je fonce droit dans le mur.
Elle planta son épée dans le sol pour se relever en chancelant, se tournant vers Naa.
—Naa, tu nous as demandé de rester humble devant de telles inconnues et la chercheuse en moins ne peut qu’être d’accord avec toi. Toutefois, dans mon cœur brûle une flamme me poussant à agir. Parfois, la raison seule ne peut nous permettre d’arriver à bout des embûches sur notre route. Mais c’est ce qui fait notre force, notre capacité à rêver, à faire face à des défis nous dépassant de très loin. C’est de notre volonté que naissent les miracles, pas de notre humilité. Et ça, j’aimerai te le prouver. Joins-toi à nous. Le bon vivre du Sekai semble également te tenir à cœur et ta sagesse est loin d’être à prouver. Alors s’il te plaît, prête nous cette sagesse qui est tienne, en échange, je te montrerai le miracle qu’est capable d’accomplir l’union des habitants de notre monde. La prochaine fois, nous serons mieux préparés, nous ferons une victoire éclatante.
Relevant la tête vers l’amalgame de magies maléfiques, elle continua :
—C’est effectivement une menace qui dépasse l’entendement. Ce que nous avons vécu au sein de la grotte n’était rien en comparaison à ce qui attend ceux qui iront faire face à cette nouvelle menace. Alors oui, nous sommes tous à bout, moi la première, c’est pour ça que nous allons nous retirer pour le moment afin de panser nos blessures et de préparer un nouveau plan d’attaque. Mais avant de nous occuper de cette menace, il y a quelque chose dont nous devons nous occuper de toute urgence. (Son regard se fit légèrement plus dur.) Tant que nous n’aurons pas éliminer le mal à la racine, une telle catastrophe pourra toujours revenir un jour ou l’autre. Combien de temps avant que les fanatiques ne trouvent une nouvelle occasion d’accomplir leur rituel visant à ramener un titan ? Combien de temps avant qu’ils ne parviennent à ouvrir un chemin vers leur plan afin que les frères et soeurs de Kazgoth arrivent de nouveau en bande organisée ? Combien de temps avant qu’ils ne parviennent à libérer la titanide Zei ? Nous devons couper ce mal. Démanteler ce réseau de fanatique. Dès que j’aurai récupéré, je tâcherai de les retrouver et de trouver une résolution pacifique avec ces derniers. Pour la plupart d’anciens shoumeiens, ils sont tout aussi perdus que je le suis. Nous devrions reconstruire Shoumei en nous serrant les coudes au lieu de sombrer dans la folie et de vouloir se venger sur le reste du monde pour ce qui est arrivé. Et dans le cas où la diplomatie ne serait pas possible… (Elle grimaça, effondrée par ce qu’elle allait dire.) Alors je tâcherai de faire le nécessaire afin qu’ils ne puissent plus jamais apporter le désespoir sur notre monde. J’ai compris ce que tu m’as dit autrefois Ramy, parfois, il est inévitable de faire preuve de violence. J’ai compris que le paradis d’un, pouvait être mon tourment et si aucune négociation n’était possible pour trouver une solution convenant aux deux parties, alors nous n’avons d’autre choix que de prendre les armes. C’est un choix égoïste car nous imposons notre volonté aux autres avec comme seule justification que nous sommes les gentils, mais à leurs yeux, nous sommes les tyrans et eux les héros. Si deux points de vue sont diamétralement opposés, alors ils finiront toujours par combattre pour s’imposer de force à son opposé. Et je pense que je me sens prête. Prête à faire ce qui a besoin d’être fait. Nous aurions dû nous occuper de ces fanatiques plus tôt.
D’autant plus que si ses visions étaient exactes, elle avait beaucoup à faire. Surtout s’il existait bien un portail menant au royaume des divins comme semblait le demander le démon à Naa. Il était particulier voir un peu effrayant. Toutefois, elle ne le considérait pas comme un ennemi bien qu’elle ne connaissait finalement que peu de chose de lui.
—Il existe un portail menant au royaume des divins. lâcha-t-elle alors. Je l’ai vu lors d’une vision. Comme vous autres avez du en voir d’autre. Je ne pense pas me tromper en affirmant que personne parmi nous six compte aider les fanatiques à mettre en marche un tel portail, alors je peux vous en parler. Aussi, j’aimerai que nous mettions en commun nos visions. Bien sûr, nous ferons ça une fois au camp et reposés. Mais oui, si nos ennemis ont connaissance d’un tel portail, sans doute tenteront-ils de le faire fonctionner. Donc la situation est loin d’être réglée et c’est pour ça que nous devons nous occuper du cas des fanatiques dans les plus brefs délais. Puissent-ils devenir des amis, dans le cas contraire…
Elle ferma les yeux quelques instants.
—Quoi qu’il en soit, continua-t-elle en désignant le démon et l’homme se nommant le Déchu. Je ne vais pas vous laisser partir vous promener en pleine forêt dans votre état. Nous avons de quoi vous soigner alors je vous invite à nous suivre pour le moment. Ca nous permettra également de partager ce que nous avons pu voir.
Elle retira sa lame du sol, se sentant capable de marcher bien que sa démarche serait loin d’être rapide ou élégante. La démone fut néanmoins arrêtée par une question de l’étrange créature aux multiples yeux. A cette dernière, Louise lui offrit un sourire.
—Je suis Louise Aubépine, et compte bien remettre de l’ordre dans notre monde. Mes origines n’importent finalement peu dans ma mission et si je suis celle que je suis aujourd’hui, c’est avant tout dû aux enseignements de mon père adoptif et à toutes les expériences que j’ai pu vivre. Je n’imite pas l’Homme comme vous dites, je suis une simple citoyenne du Sekai, Shoumeienne de cœur. Ma vie n’est pas plus prestigieuse que celle de mes pairs. Alors oui, si votre question concerne ma race, je suis une démone. Pourtant, cet état de fait ne change rien à qui je suis. Vous pouvez me considérer comme une humaine de cœur. Peu importe d'où nous venons, le Sekai a une place pour nous. Vous dites avoir été emprisonné plusieurs millénaires ? Alors à vous de vivre vos propres expériences. Lire les pensées de Naa ne vous apporterons que des données, il y a des choses qu’on ne peut apprendre qu’en les expérimentant, et ça me coûte de le dire alors que je passe un peu trop mes journées dans les livres. Vous aussi vous faites partie de cette civilisation comme vous dites, vous ne devriez pas prendre un ton si détaché en en parlant. Savoir c’est bien ça ? C’est aussi pour votre futur que nous nous battons, ne l’oubliez pas.
Elle lui tendit finalement la main en gardant son sourire. Puisse-t-il la serrer ou non, elle se tournera ensuite vers le reste de ses alliés.
—Allons-y. Nous avons tous mérité un peu de repos. Les lendemains sont certes incertains, et c’est à nous d’y apporter l’espoir que le Sekai mérite tant.
Puis au prix d’un nouvel effort, elle se prépara à se mettre en marche en direction du camp.
CENDRES
Invité
Invité
Poussière Divine G2
Feat Les copains
Exténuée...
A croire que tu répétais une ritournelle amère encore et encore... Heureusement pour toi, le simple fait de vous être éloigné de la corruption te permettait de t'éclaircir l'esprit. Il te faudrait du temps, au même titre que pour les autres, avant de pleinement en guérir, mais tu commençais déjà à faire le point sur tout ce qu'il venait de se passer. Écoutant Louise, tu pouvais percevoir chez elle de la déception, mais aussi une détermination que tu avais pu décelé dès ta première rencontre avec elle.
Elle paraissait si jeune, si candide, et pourtant il ne fallait pas se fier aux apparences. Si sa première approche de la situation de ce monde t'avait paru naïve, à aucun moment, tu n'avais sous-estimé les efforts qu'elle serait capable de s'imposer pour protéger cette réalité. La preuve encore aujourd'hui. Tout comme toi, elle avait prit le risque de sacrifier jusqu'à son âme pour arrêter une fatalité incertaine.
- Louise... Ta détermination t'honore.
Tu te détachais de l'étreinte du Déchu qui t'avait traîné hors de calvaire alors que la brume qui entravait ta vue commençait peu à peu à se dissiper au même titre que les voix qui siégeaient dans ton esprit. Tu étais fatiguée certes, mais tu pouvais encore faire un petit pas pour cette entreprise. Tu ne savais pas vraiment si Louise disait cela pour vous galvaniser vous ou se galvaniser elle même. Tu savais d'expérience que ce genre de discours avait pour but de chasser la peur, et comment lui en vouloir si cela était le cas ?
Toi-même tu étais terrifiée de ce que tu venais de vivre, et tu craignais le futur qui ne s'annonçait pas plus lumineux.
Et pourtant continuer à garder la tête haute était nécessaire. Que ce soit vous ou n'importe qui d'autres. Il fallait que ce monde comprenne au plus vite que ces titans n'étaient pas là pour vous mais pour eux-même. Ces fanatiques, ces fidèles... Certains étaient profondément viles par nature, mais d'autres étaient simples perdus, terrifiés comme vous.
- Mais ne condamnons pas nos actes d'aujourd'hui à l'échec. Nous pouvons nous satisfaire d'avoir lutté à notre échelle face à cette menace qui frappe l'existence entière. Nous nous y sommes confrontés avec pour seul espoir un monde meilleur, et si nous n'avons pas vaincu de manière totale, nous sommes encore tous vivant. Nous pouvons témoigner de la tragédie qui frappe ces terres, et le simple fait que l'on ai réussi à entraver les projets des Titans sont la preuve que nous pouvons remédier à ce problème.
Tu repensais à ce monde, à Shoumei qui avait été détruite par l'indifférence du monde, l'indifférence de ses créateurs. Pour autant, vous étiez encore-là, à vous battre, comme un dernier vestige d'un monde d'antan. Vous étiez la preuve qu'il n'y avait pas besoin d'une armée entière ou d'être l'élu d'une prophétie pour agir. A votre échelle, vous aviez fait l'effort d’œuvrer vers l'avant, pour le monde mortel.
- Je ne sais pas de quoi est fait demain, mais nous devons continuer nos efforts. Qu'importe ce que cela nous coûte... Car c'est seulement comme ça que nous pourrons aspirer un jour à la paix.
Tu rejoignais évidemment Louise dans ses paroles. Elle était clairement plus fougueuse que toi, sans doute que les évènements de ce jour ne l'avaient pas encore totalement épuisé. De ton côté, tu aurais bien besoin d'un peu de repos avant de penser faire quoi que ce soit. Et c'était d'un regard désormais clairvoyant que tu fixais tes camarades. Louise, Dactyle, Calder... Des gens que tu estimais et que tu continuerais à estimer coûte que coûte. Car tu t'étais battue aussi pour eux.
A un monde meilleur, peut-être. C'est tout ce que tu voulais pour cet avenir incertain qui vous faisiez face.
CENDRES