Invité
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Masque des morts
Type de rp : PA facile
Votre nombre de messages rp dans ce topic : 26
Résumé complet :
Shan'ael, Nineveh, Hale et Rowena sont entré dans la zone maudite autour des ruines de l'ancienne cité elfique pour retrouver un ancien sanctuaire diviniste dans lequel serait cacher le Masque des Morts sensé pouvoir sauver la vie de Rowena. Pour repousser la magie noire qui enveloppe la région, Rowena maintien autour d'eux un enchantement qui prend toute son attention pendant qu'ils progressent et affrontent la faune corrompue pour se frayer un chemin jusqu'à un temple elfique pré-titan sous lequel est caché le sanctuaire. Pendant que Shan'ael et Nineveh défendent la zone, Hale cherche à percer le secret de l'entrée et ils finissent par réussir à entrer dans le sanctuaire.
En bas, ils découvrent un sanatorium dévoué à Puantrus et hanté par une banshee qui cohabite avec une araignée zombie. Après les avoir détruit, ils trouvent une lanterne qui isole la magie à l'intérieur de son périmètre de la magie à l'extérieur, parmi les éléments qui cherchaient jadis aux interventions médicales. Ils l'utilisent pour se protéger de la magie noire ambiante alors que Rowena perd peu à peu les forces qui lui restent. Plus loin, ils découvrent en suite une grande nécropole dévoué à X'o-Rath au milieu de laquelle le Masque repose sur un autel.
Lorsqu'ils approchent et touchent le masque, incapable de sentir les protections magiques qui l'entourent, ils libèrent de la pierre une fée liche condamnée à être pétrifiée et dont la magie était drainée pour maintenir en stase les pouvoirs du masques. Au terme de plusieurs tentatives de discussion malgré la barrière de la langue, la créature utilise le masque pour sauver Rowena ainsi que Hale qu'elle pense maudit et Shan'ael qu'elle pense malade. Les trois sont confrontés à leurs vies antérieures. Du côté de Rowena, la magie du Masque amorce la guérison, formant un cocon de magie autour d'elle. Une fois qu'ils ont chacun triomphé à leur façon, Halewyn et Shan'ael reprennent conscience pour voir que leur corps ont légèrement changés pour prendre quelques traits des vies antérieures qu'ils ont vues.... Et ils se retrouvent face à la fée et Nineveh en train de se battre.
Nineveh, terrifiée par l'inconscience de ses trois camarades avait attaqué la fée pour l'empêcher de partir, pensant qu'elle les avait roulé. Halewyn attaque la fée et son manque de contrôle combiné aux précédentes attaques de Nineveh détruisit les ailes de la créatures. Shan'ael reprit conscience peu après le démon et parvint à arrêter le combat et à réinstaurer le dialogue. La fée et lui conclurent un accord. Elle pouvait partir avec le masque en échange d'un serment. Elle jura de revenir si Rowena avait de nouveau besoin du masque et Shan jura de lui rendre un service. Utilisant ses pouvoirs pour mettre en scène le serment, la fée fit croire à Shan'ael et à ses compagnons qu'il s'agissait d'un serment magique et qu'en cas de manquement, Shan'ael perdrait tout souvenir de sa compagne alors qu'elle perdrait tous ses pouvoirs.
La fée liche partit de suite, les laissant remonter vers la surface avec l'étrange cocon de magie pure dans lequel était Rowena. Une fois à la surface, elle releva quelques corps pour se venger de Nineveh et Halewyn, mais resta à bonne distance et les laissa s'échapper pour disparaitre dans la nuit. Le petit groupe parvint à regagner la région de Melorn mais la lanterne qu'ils avaient utilisé pour se protéger de la région maudite fut détruite dans le processus. Au final, ils rentrèrent tous, épuisés et blessés, profondément changés, mais en vie.
Lien vers le rp : https://www.rp-cendres.com/t2482p75-pa-le-masque-des-morts
Autres : Nineveh a quitté le forum au milieu de l'aventure et m'a demandé de géré son personnage comme un PNJ. Il a donc été traité comme tel et mis en retrait de l'intrigue.
Type de rp : PA facile
Votre nombre de messages rp dans ce topic : 26
Résumé complet :
Shan'ael, Nineveh, Hale et Rowena sont entré dans la zone maudite autour des ruines de l'ancienne cité elfique pour retrouver un ancien sanctuaire diviniste dans lequel serait cacher le Masque des Morts sensé pouvoir sauver la vie de Rowena. Pour repousser la magie noire qui enveloppe la région, Rowena maintien autour d'eux un enchantement qui prend toute son attention pendant qu'ils progressent et affrontent la faune corrompue pour se frayer un chemin jusqu'à un temple elfique pré-titan sous lequel est caché le sanctuaire. Pendant que Shan'ael et Nineveh défendent la zone, Hale cherche à percer le secret de l'entrée et ils finissent par réussir à entrer dans le sanctuaire.
En bas, ils découvrent un sanatorium dévoué à Puantrus et hanté par une banshee qui cohabite avec une araignée zombie. Après les avoir détruit, ils trouvent une lanterne qui isole la magie à l'intérieur de son périmètre de la magie à l'extérieur, parmi les éléments qui cherchaient jadis aux interventions médicales. Ils l'utilisent pour se protéger de la magie noire ambiante alors que Rowena perd peu à peu les forces qui lui restent. Plus loin, ils découvrent en suite une grande nécropole dévoué à X'o-Rath au milieu de laquelle le Masque repose sur un autel.
Lorsqu'ils approchent et touchent le masque, incapable de sentir les protections magiques qui l'entourent, ils libèrent de la pierre une fée liche condamnée à être pétrifiée et dont la magie était drainée pour maintenir en stase les pouvoirs du masques. Au terme de plusieurs tentatives de discussion malgré la barrière de la langue, la créature utilise le masque pour sauver Rowena ainsi que Hale qu'elle pense maudit et Shan'ael qu'elle pense malade. Les trois sont confrontés à leurs vies antérieures. Du côté de Rowena, la magie du Masque amorce la guérison, formant un cocon de magie autour d'elle. Une fois qu'ils ont chacun triomphé à leur façon, Halewyn et Shan'ael reprennent conscience pour voir que leur corps ont légèrement changés pour prendre quelques traits des vies antérieures qu'ils ont vues.... Et ils se retrouvent face à la fée et Nineveh en train de se battre.
Nineveh, terrifiée par l'inconscience de ses trois camarades avait attaqué la fée pour l'empêcher de partir, pensant qu'elle les avait roulé. Halewyn attaque la fée et son manque de contrôle combiné aux précédentes attaques de Nineveh détruisit les ailes de la créatures. Shan'ael reprit conscience peu après le démon et parvint à arrêter le combat et à réinstaurer le dialogue. La fée et lui conclurent un accord. Elle pouvait partir avec le masque en échange d'un serment. Elle jura de revenir si Rowena avait de nouveau besoin du masque et Shan jura de lui rendre un service. Utilisant ses pouvoirs pour mettre en scène le serment, la fée fit croire à Shan'ael et à ses compagnons qu'il s'agissait d'un serment magique et qu'en cas de manquement, Shan'ael perdrait tout souvenir de sa compagne alors qu'elle perdrait tous ses pouvoirs.
La fée liche partit de suite, les laissant remonter vers la surface avec l'étrange cocon de magie pure dans lequel était Rowena. Une fois à la surface, elle releva quelques corps pour se venger de Nineveh et Halewyn, mais resta à bonne distance et les laissa s'échapper pour disparaitre dans la nuit. Le petit groupe parvint à regagner la région de Melorn mais la lanterne qu'ils avaient utilisé pour se protéger de la région maudite fut détruite dans le processus. Au final, ils rentrèrent tous, épuisés et blessés, profondément changés, mais en vie.
Lien vers le rp : https://www.rp-cendres.com/t2482p75-pa-le-masque-des-morts
Autres : Nineveh a quitté le forum au milieu de l'aventure et m'a demandé de géré son personnage comme un PNJ. Il a donc été traité comme tel et mis en retrait de l'intrigue.
PNJ
Messages : 644
crédits : 1759
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Bonjour et désolée pour le délai de la validation !
Voilà une PA qui a été pleine de rebondissements. Il n'y a pas vraiment eu de temps mort, le rythme était bon, vos personnages ont été confrontés à différents adversaires et différentes épreuves, entre trouver le temple, aller jusqu'à la salle du Masque, confronter la fée, etc. C'était donc intéressant, et surtout, Rowena a pu obtenir ce qu'elle désirait : la fin de sa malédiction
Nous aimerions cependant revenir sur plusieurs points de ce RP.
En termes de lore, d'abord, tu as dit que le sanctuaire diviniste dans lequel vous êtes allés a été établi dans les "sous-sols sous les lieux de culte dédiés aux anciens dieux elfes" (tour 1). Or, les elfes n'avaient pas de divinités, ils ont plutôt tendance à s'aduler eux-mêmes. Donc ce point n'est pas canon
En termes de MJitage, tu as proposé à Halewyn de convertir ses P3 et ses P4 en P2 contre un certain malus (tour 19). Fondamentalement, on comprend pourquoi tu as voulu faire une telle chose, histoire de donner du jeu à tes joueurs. Néanmoins, nous aurions apprécié que tu ailles en parler à Ayshara ou Louise avant, juste pour s'assurer que c'était bon avec le fonctionnement de Cendres. Actuellement, cela va contre les règles, c'est-à-dire qu'une compensation n'est pas possible. Par ailleurs, nous ne permettrons pas un tel système dans les PA ou les events futurs, tout simplement parce que ce n'est pas gérable quand on a beaucoup de participants en jeu (sans compter le chaos que ça pourrait générer avec certaines compétences, comme le transfert de mana, l'évocation élémentaire, les potions...).
Donc ce système n'est pas permis sur le forum. Dans votre cas, bien sûr, vous n'en avez pas abusé, mais nous préférons nous prononcer clairement sur ce sujet.
En termes de contenu RP, nous décanonisons la partie sur les vies antérieures. D'abord, il n'est normalement pas possible de se souvenir clairement de ses vies passées. Ca reste un concept flou et les habitants du Sekai ne savent pas que ça existe. Ensuite, dans le sujet sur la mort et le monde des âmes, le staff souhaite toujours que, si une âme est réincarnée, ceci soit toujours clairement précisé dans la présentation et donc validé au moment de la présentation. Sauf erreur, ce n'est pas le cas, mais nous précisons néanmoins qu'il est toujours possible de faire des ajouts à vos fiches en passant par une demande au staff. Les réincarnations peuvent donc s'ajouter après coup à vos présentations, elles doivent simplement être validées par l'équipe de modération avant que ce ne soit mentionné inRP. Evidemment, les personnages tâteront le terrain et ne se souviendront pas clairement de tout ce qu'ils ont dit ou fait durant leurs existences précédentes.
Nous soulignons également qu'en décanonisant les vies antérieures, nous ne voulons pas privilégier un joueur au détriment d'un autre (par exemple, en permettant que Hale soit "le premier Démon capable de marcher parmi les mortels sans que ces derniers ne le sache."). Nous avons également eu du mal à comprendre le poste sur la vie antérieure de Rowena avec la perfection (nous avons assumé qu'elle était une servante d'Aurya mais ce n'était pas clair dans nos esprits). Pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, nous ne validons pas cette partie. Merci de ne pas en parler lors de vos prochains RP
En conséquence, puisque les vies antérieures sont décanonisées, les changements cosmétiques le sont aussi : ils sont nuls et non avenus, et donc, vous restez avec votre apparence initiale, lors du début de la PA.
En revanche, nous validons bien sûr le fait que Rowena est libre de sa malédiction et n'en est plus affectée. Libre à toi de jouer cela comme tu le veux ensuite.
Je mentionnerai un dernier point : le principe des PA est d'avoir un impact modéré ou important sur le lore. En l'état, cela a concerné surtout ton personnage et son entourage, sans conséquence réelle pour le Sekai ou une partie de ce monde. Si chaque joueur veut faire une PA pour faire évoluer son personnage seulement, premièrement, cela va être dur pour le staff de suivre, car il lit les PA le plus attentivement possible. Cela lui demande donc du temps. Deuxièmement, si on autorise une PA uniquement pour le développement d'un personnage, sans impact sur le Sekai, le principe des RP de niveau 2 va se perdre. Nous aimerions donc que les joueurs gardent en tête qu'il faut un impact quelconque sur l'univers, plus ou moins fort selon la difficulté de leur PA.
Passons au meilleur : les récompenses. Tu as droit à 7 posts de 25 crédits (= 175 crédits) + 19 postes à 15 crédits (= 285 crédits) + le bonus d'une PA facile (100 crédits). Cela te fait donc un total de 560 crédits.
Bon jeu pour la suite o/
Voilà une PA qui a été pleine de rebondissements. Il n'y a pas vraiment eu de temps mort, le rythme était bon, vos personnages ont été confrontés à différents adversaires et différentes épreuves, entre trouver le temple, aller jusqu'à la salle du Masque, confronter la fée, etc. C'était donc intéressant, et surtout, Rowena a pu obtenir ce qu'elle désirait : la fin de sa malédiction
Nous aimerions cependant revenir sur plusieurs points de ce RP.
En termes de lore, d'abord, tu as dit que le sanctuaire diviniste dans lequel vous êtes allés a été établi dans les "sous-sols sous les lieux de culte dédiés aux anciens dieux elfes" (tour 1). Or, les elfes n'avaient pas de divinités, ils ont plutôt tendance à s'aduler eux-mêmes. Donc ce point n'est pas canon
En termes de MJitage, tu as proposé à Halewyn de convertir ses P3 et ses P4 en P2 contre un certain malus (tour 19). Fondamentalement, on comprend pourquoi tu as voulu faire une telle chose, histoire de donner du jeu à tes joueurs. Néanmoins, nous aurions apprécié que tu ailles en parler à Ayshara ou Louise avant, juste pour s'assurer que c'était bon avec le fonctionnement de Cendres. Actuellement, cela va contre les règles, c'est-à-dire qu'une compensation n'est pas possible. Par ailleurs, nous ne permettrons pas un tel système dans les PA ou les events futurs, tout simplement parce que ce n'est pas gérable quand on a beaucoup de participants en jeu (sans compter le chaos que ça pourrait générer avec certaines compétences, comme le transfert de mana, l'évocation élémentaire, les potions...).
Donc ce système n'est pas permis sur le forum. Dans votre cas, bien sûr, vous n'en avez pas abusé, mais nous préférons nous prononcer clairement sur ce sujet.
En termes de contenu RP, nous décanonisons la partie sur les vies antérieures. D'abord, il n'est normalement pas possible de se souvenir clairement de ses vies passées. Ca reste un concept flou et les habitants du Sekai ne savent pas que ça existe. Ensuite, dans le sujet sur la mort et le monde des âmes, le staff souhaite toujours que, si une âme est réincarnée, ceci soit toujours clairement précisé dans la présentation et donc validé au moment de la présentation. Sauf erreur, ce n'est pas le cas, mais nous précisons néanmoins qu'il est toujours possible de faire des ajouts à vos fiches en passant par une demande au staff. Les réincarnations peuvent donc s'ajouter après coup à vos présentations, elles doivent simplement être validées par l'équipe de modération avant que ce ne soit mentionné inRP. Evidemment, les personnages tâteront le terrain et ne se souviendront pas clairement de tout ce qu'ils ont dit ou fait durant leurs existences précédentes.
Nous soulignons également qu'en décanonisant les vies antérieures, nous ne voulons pas privilégier un joueur au détriment d'un autre (par exemple, en permettant que Hale soit "le premier Démon capable de marcher parmi les mortels sans que ces derniers ne le sache."). Nous avons également eu du mal à comprendre le poste sur la vie antérieure de Rowena avec la perfection (nous avons assumé qu'elle était une servante d'Aurya mais ce n'était pas clair dans nos esprits). Pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, nous ne validons pas cette partie. Merci de ne pas en parler lors de vos prochains RP
En conséquence, puisque les vies antérieures sont décanonisées, les changements cosmétiques le sont aussi : ils sont nuls et non avenus, et donc, vous restez avec votre apparence initiale, lors du début de la PA.
En revanche, nous validons bien sûr le fait que Rowena est libre de sa malédiction et n'en est plus affectée. Libre à toi de jouer cela comme tu le veux ensuite.
Je mentionnerai un dernier point : le principe des PA est d'avoir un impact modéré ou important sur le lore. En l'état, cela a concerné surtout ton personnage et son entourage, sans conséquence réelle pour le Sekai ou une partie de ce monde. Si chaque joueur veut faire une PA pour faire évoluer son personnage seulement, premièrement, cela va être dur pour le staff de suivre, car il lit les PA le plus attentivement possible. Cela lui demande donc du temps. Deuxièmement, si on autorise une PA uniquement pour le développement d'un personnage, sans impact sur le Sekai, le principe des RP de niveau 2 va se perdre. Nous aimerions donc que les joueurs gardent en tête qu'il faut un impact quelconque sur l'univers, plus ou moins fort selon la difficulté de leur PA.
Passons au meilleur : les récompenses. Tu as droit à 7 posts de 25 crédits (= 175 crédits) + 19 postes à 15 crédits (= 285 crédits) + le bonus d'une PA facile (100 crédits). Cela te fait donc un total de 560 crédits.
Bon jeu pour la suite o/
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