DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Sixte

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Gestion des pouvoirs de Lil' JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les Gorges d'Ildrekyhr
    Derniers sujets
    La voleuse de flammesAujourd'hui à 0:28Kilaea Sliabh
    Dénivelées magiques [Feat Neera]Hier à 22:17Neera Storm
    RPs Normaux - Reike - Kieran Ryven Hier à 21:47Kieran Ryven
    [Question] PNJs et PrédéfinisHier à 19:54Kilaea Sliabh
    Journée de mai... [FB]Hier à 19:27Takhys Suladran
    Faisons affaire [ft Koraki Exousia]Hier à 17:46Koraki Exousia
    [Challenge] La fleur du nordHier à 17:30Qwellaana Airdeoza
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 20 Aoû - 17:57
    MàJ de Lil' Nwalma
    Type de mise à jour : Achat de pouvoir N°1.
    Coût de l’achat (crédits) : 1800 crédits (sera OK avec les crédits de l'event de Kaizoku)
    Description de l'achat : Nature P2².
    Lien vers la fiche présentation : ici.
    Autres (facultatif) : Nop.
    1482 + 980 - 1800 = 662 crédits restants.


    Type de mise à jour : Ajout d'effet cosmétique (?) N°1.
    Coût (crédits) : 0.
    Pouvoir concerné : Senseur magique P1.
    Effet cosmétique : Lorsque Lil' déploie son pouvoir, il a l'apparence d'un tapis végétal (variable en fonction de ses humeurs) qui s'étend autour d'elle. Si son objectif est de détecter un piège, objet magique, ou suivre une empreinte magique, un papillon lumineux s'élève devant elle pour la guider. Lorsque l'insecte entre en contact avec elle, Lil' est capable d'assimiler des informations telles que la nature des pouvoirs d'autrui. S'il ne trouve rien, le sort disparait simplement. L'effet cosmétique est tangible, et dure tant que la compétence est active.
    Lien vers la fiche présentation : ici.
    Autres (facultatif) : Comme soin élémentaire est un soin appliqué par le biais d'un élément, je me suis dis qu'il était peut-être possible de recourir au même principe dans le cas présent. Senseur magique bénéficie ainsi d'un effet visuel grâce à Nature P1 et Lumière P1, que Lil' possède déjà... J'ai juste un doute sur un point ; la nature ne prendra pas sur les créations magiques, couplé au papillon lumineux, rend le senseur visible aux autres. Est-ce que je dois quand même passer par la création d'un pouvoir malgré l'effet similaire à Senseur ?


    Gains et dépenses actuels :
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 478
    crédits : 8292

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Lun 4 Sep - 1:31
    Bonjour.
    Le pouvoir est ajouté.

    Pour les cosmétiques, je vais valider le premier. (Mais attention à ce que ça ne reste qu'un cosmétique et que les plantes ne puissent pas entraver ou autre. (Tandis que le papillon restera une extension de ta magie. Et non une invocation avec son propre comportement.))
    Quant au second cosmétique, je vais avoir besoin d'une nouvelle explication. Après l'avoir lu quelques fois, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux.

    Je te laisse donc poster à nouveau pour m'expliquer en détail ta demande concernant le second effet cosmétique.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 6 Sep - 21:23
    Coucou, désolée pour l'attente.


    À vrai dire, ce n'est qu'un seul et unique effet cosmétique, mais la seconde partie regroupe plutôt mes doutes / questionnements / réflexions sur le fonctionnement. J'espère que l'explication suivante sera plus claire :

    - Les plantes ne vont pas entraver quoi/qui que ce soit, elles se contentent de pousser en rampant sur une surface "ciblée" (sols, murs,...) dans la zone où Lil' utilise senseur magique pour donner un visuel sympa –voir, éventuellement, inquiétant/troublant selon les points de vue. Par contre, elles sont belles et bien tangibles (donc pas des illusions !), mais s'effritent et disparaissent ensuite (par exemple, façon papier brûlé) au bout de quelques minutes au grand maximum. L'effet cosmétique respecte la même règle que les pouvoirs à part entière.
    À ce sujet, mon doute était/est le suivant : doit-il contourner les autres éléments/créations magiques, ou bien peut-il "pousser" par-dessus ?
    Dans le premier cas, ça peut visiblement et clairement indiquer la présence d'un piège à d'autres personnes que Lil', mais respecte les règles, contrairement à la seconde possibilité ou cela reste à la discrétion de Lil'.

    Le papillon est seulement le "pointeur" lumineux qui transmet l'information qu'elle est censée sentir ; il se contente de faire un trajet sympathique et disparait une fois sa tâche achevée, sans avoir aucune volonté propre ou quelconque autre utilité. Il ne parle pas, ne sent pas, ne respire pas, ne vit pas, n'a aucune forme de conscience, aucun autre "but" que de sentir le mana pour Lil'. En somme, il ne s'agit que d'une forme "matérialisée" et lumineuse du pouvoir de senseur magique, guidé par la concentration de Lil'.

    Au final, la maîtrise de la terre et de la lumière que j'ai soulevé n'est que pour justifier l'apparition de cet effet cosmétique, comme une fusion des deux pouvoirs avec le senseur, mais en ne conservant que l'utilité de ce dernier. Genre le senseur stimule les pouvoirs de Lil' est paf, ça sort. C'est quelque chose sur lequel je pensais nécessaire de faire le point pour que ça ne semble pas "sorti de nulle part".


    Je sais, ça peut être ultra-pointilleux comme détails... Mais j'aime avoir un cadre bien définit, et en connaître les limitations pour de futures utilisations.

    J'espère que ces explications t'éclaireront. Mon cerveau est resté quelque part sur le bureau du boulot... x)

    Et merci pour l'ajout et ta patience ♥
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 478
    crédits : 8292

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Sam 9 Sep - 0:19
    C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que le papillon était visible par tout le monde.
    En soit, ce n'est pas un mal. Disons que tes alliés voient le papillon, seule Lil ressentira avec exactitude la source magique comme elle est celle qui utilise le pouvoir de senseur. Les autres verront un papillon, mais ne sauront pas forcément ce qu'il signifie à moins que Lil ne leur explique ce que le papillon lui a fait ressentir.

    C'est tout bon dans ce cas. Profite bien de ton cosmétique et bon jeu à toi.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum