Invité
Invité
Utopie
Permet au lanceur de piéger sa cible dans ses propres désirs et fantasmes. Le lanceur choisi le désir qu'il souhaite réalisé à travers ce pouvoir. Son effet sur la cible dépend entièrement de cette dernière. Exemple : Créer une utopie autour du désir de pouvoir absolu sur quelqu'un dont le principale désir est de vivre tranquille avec une famille sera très peu efficace. Le sort sera très facile à briser.
Palier 1
Par contact, l'utilisateur crée un monde illusoir dans lequel l'esprit de la cible est enfermé pour réalisé son désir. Le lanceur crée la situation générale autour d'un désir de son choix, mais n'a aucun contrôle sur ce qui s'y déroule une fois en place. Le corps de la cible devient inerte et en stase. Il tient la pose dans laquelle on le met, mais il n'a plus aucun mouvement de lui même. Il reste en bonne santé, n'a aucun besoin naturel, mais le temps continue à agir sur lui. Il peut donc mourir de vieillesse.
Une fois dans son utopie, le sort perdure grâce à la volonté de la cible. Il suffit que la cible veuille vraiment et sincèrement quitter son monde idyllique pour qu'il se brise ( en gros, elle renonce au désir autour duquel est construit l'illusion et au bonheur associé )
Si son corps est blessé, il le sent dans son monde illusoir et cela peut l'aider à casser l'illusion mais ce n'est pas automatique. Si l'esprit s'accroche à son désir et à son bonheur, il reste enfermé dans le monde illusoir.
Guérison des envoutements et malédiction P3 permet de briser l'enchantement de force.
N'importe quel personnage ayant Lecture de l'esprit ou Utopie peut entrer dans le monde illusoir de la cible en la touchant et interragir avec elle dans ce monde idyllique, mais le sort cherchera à les inclure, à leur donner un rôle, pour maintenir l'utopie de la cible.
Palier 2
Le lanceur influe sur ce qui se passe dans l'utopie en incarnant ou ajoutant des évènements et des personnages du moment que ça ne va pas à l'encontre du désir de la cible. Contrairement à un rêve, la cohérence est importante puisque si la cible cesse de croire en ce qui se passe, l'utopie s'effondre.
Exemple : La cible désir plus que tout fonder une famille. Son utopie sera une vie heureuse avec une famille unie. Le lanceur ne pourra pas tuer sa famille sans briser l'utopie, mais il peut déclencher une attaque de bandit dans laquelle la cible doit défendre sa famille. Le lanceur peut aussi faire en sorte qu'un membre de la famille devienne un dangereux psychopate voulant tuer tout le monde, mais l'utopie a toutes les chances de casser puisque si la cible ne veut plus rester, l'utopie s'effondre.
Palier 3
Tant que la cible reste dans son utopie, le lanceur peut supperposer son utopie à la réalité pour lui faire faire dans la réalité ce qu'elle fait dans l'utopie.
Exemple : La cible pense défendre sa famille contre des bandits dans son utopie, alors que dans la réalité, elle se met vraiment à combattre un groupe de gardes.
Et bien sûr, le pouvoir n'est effectif sur un PJ que si le joueur est OK. C'est aussi un enchantement que la cible peut en un sens choisir de briser d'elle-même. L'idée est vraiment d'apporter du jeu sur les aspirations des personnages et la façon dont elles peuvent être corrompues, pas de contraindre qui que ce soit !
Citoyen du monde
Louise Aubépine
Messages : 482
crédits : 696
crédits : 696
Invité
Invité
Ok !
C'est dommage parce que ça augment la capacité ""offensive"" de l'idée sans pouvoir donner de jeu à d'autres personnages pour aller se balader dans l'utopie de quelqu'un. Mais je comprends. Le temps long d'effet pose problème.
PS : Rien à voir mais je comprends pas trop pourquoi le refus est en hide x)
Bonne journée !
C'est dommage parce que ça augment la capacité ""offensive"" de l'idée sans pouvoir donner de jeu à d'autres personnages pour aller se balader dans l'utopie de quelqu'un. Mais je comprends. Le temps long d'effet pose problème.
PS : Rien à voir mais je comprends pas trop pourquoi le refus est en hide x)
Bonne journée !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum