DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Sixte

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Des faîtes aux catacombes. JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les Gorges d'Ildrekyhr
    Derniers sujets
    Chien et Chat Feat Khatheleen TempestAujourd'hui à 16:50Katheleen Tempest
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 15:45Fulgurys
    [Flashback] Gaaarde !? [Ft: Rage]Aujourd'hui à 15:41Rage
    Proposition de pouvoir : HurlementAujourd'hui à 13:52Arès Wessex
    Ombre et Lave [Kilaea]Aujourd'hui à 13:50Kilaea Sliabh
    Jeunesse entravée [Ft: Cyradil]Aujourd'hui à 13:44Usalka Laliatine
    Echappée Belle [PV Kilaea]Aujourd'hui à 13:41Kassandra
    Quand des écailleuses se rencontrent (PV Vanay)Aujourd'hui à 12:11Vanay Vyldrithe
    La voleuse de flammesAujourd'hui à 11:36Kilaea Sliabh
    La médecin et la bijoutière [Ft Katheleen][Flashback]Aujourd'hui à 11:33Katheleen Tempest
    2 participants
    Aller en bas
    Noble de La République
    Noble de La République
    Ezéchiel de Gotha
    Ezéchiel de Gotha
    Messages : 7
    crédits : 72

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4055-termine-ezechiel-de-gotha
  • Ven 13 Sep 2024 - 21:12

    Partie 1


    Des faîtes aux catacombes. 74677ad50051336852d89d0877e31a28

    Le ciel était particulièrement chargé, la pression était telle qu'un orage devenait inévitable. Or, les marchands avaient beau rentrer leurs étals et les matrones ranger leur linge, la pluie se refusait à tomber. C'était comme si la nappe nuageuse qui avait envahie le ciel de Justice comptait rester en territoire conquis. Les freux croassaient timidement tandis que les choucas se bousculaient sous les encorbellements et hourds de la ville. Les épais cumulonimbus venus de l'Est allaient-ils cracher leur pluie avant que le vent ne les souffle au loin ?

    - Le ciel cherche à nous faire passer un message. Comme pour nous rappeler notre place en ce monde. Fit le père Grannord.

    - Ils viennent de l'Est, de Courage, signe de la tourmente qui y sévit. Répliqua le Doyen Helsom.

    - Certes. Ce ciel est à l'image de l'épreuve que surmonte l'Evêque Carolin et le Doyen Hensworth. Sombre mission qu'est la leur. Commenta Grannord.

    - Sombre et ardue, mais glorieuse et capitale. C'est le moyen pour notre ordre de se rappeler à la République, de démontrer notre force, notre nombre et notre détermination. Avec l'aide des Titans, nos frères obtiendront gain de cause et sauveront l'Obseedra de la perdition.

    - Le maire... Hasarda le Prêtre.

    - Wessex est un imbécile, un hérétique et un flagorneur ! L'interrompit le Doyen.

    Leur discussion n'alla cependant pas plus loin, alors que les deux hommes d'église commençaient à s'échauffer, le ciel gronda comme pour se rappeler à eux. Ils resserrèrent leurs chasubles et passèrent leurs aumusses sur leurs crânes dégarnis avant de s'engouffrer dans le pinacle surmontant la cathédrale inachevée de la cité d'où ils observaient le ciel avec inquiétude.

    En contrebas, dans le chœur, on commença à entendre les premières gouttes heurter les voutes de l'édifice, là où le toit avait été érigé. En revanche, dans les transepts et la nef, la pluie tombait à flot, heurtant le sol recouvert de bâches et seaux pour en protéger le marbre. Déjà quelques pages se relayaient pour remplacer les sauts se remplissant graduellement. Un nouvel éclair retentit, l'Evêque sursauta.

    Enfonçé dans son imposant fauteuil trônant devant l'abside, en haut de marches d'un marbre aux nervures mordorées, il tapa du poing sur l'accoudoir comme pour répondre au tonnerre. Sa mâchoire rachitique se contracta alors qu'il congédia d'un signe nonchalant le père confesseur de son nouveau diocèse. Ce dernier avait pour directives de lui rapporter les confessions les plus sensibles qu'il recueillait. En échange de cet écart au secret de la confession, l'Evêque lui assurait une place de choix dans le Royaume des Titans, lorsque ces derniers auront pris le Sekaï des mains des mortels. Il réajusta d'une main tremblante son manipule d'orfroi, signe que le page à son service devait rapprocher le brasero gardant le prélat du froid.

    - Faites mander Le Purgeur ! Grailla-t-il.

    CENDRES





    Personnages similaires à Ezéchiel
    Conrad IV d'Oleśnica (La Trilogie Hussite) - Vitalis Bénévent (A Plague Tale) - Commodus (Gladiator) - Denethor (Lord of the Rings) - Le Grand Moineau (Game of Thrones) - Domitian Flavianus (Those About to Die)

    Thème musical d'Ezéchiel
    Noble de La République
    Noble de La République
    Viktor Volkhard
    Viktor Volkhard
    Messages : 187
    crédits : 185

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4056-le-purgeur-terminee
  • Dim 15 Sep 2024 - 16:59
    Depuis notre installation dans la grande ville Républicaine de Justice, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de me confronter aux non-croyants, tout simplement parce que ce peuple ne semble pas si hostile que cela à notre présence. Enfin, cela dépend en grande partie de l’endroit où nous nous situons, Maître Ezechiel et moi-même. À Courage, par exemple, la communauté Shoumeïenne n’est pas aussi bien lotie qu’à Justice ou à Liberty, pour ce qu’il en reste du moins.
    Mais, je parle de politique alors que ce n’est absolument pas de mon ressort, non. Je suis celui que l’on appelle le Purgeur. Mais, pourquoi une telle appellation ? Vous le comprendrez tôt ou tard. Pour l’heure, en tant que bras-armé de l’Évêque de Gotha, j’ai une tâche, une mission, celle de défendre la Cathédrale qu’il s’est entêté à construire, bien que la construction fût brusquement stoppée après l’élection de Falconi Genova.

    « Sieur Volkhard. L’Évêque souhaite vous voir au plus vite. Il n’a pas précisé la raison de sa convocation, mais il semblerait que ce soit urgent. Je vous prierais de bien vouloir me suivre, que je puisse vous conduire à lui. »

    Je ne l’ai pas entendu venir celui-là, je suis si occupé dans mes pensées. Il faut dire que conter une histoire laisse parfois peu de place à la concentration réelle. Fort heureusement, je suis dos à la porte alors, tout ce que le moine peut voir de moi sont les multiples cicatrices laissées sur mon dos par… par les coups de fouet incessant que l’on m’assainît, autrefois, sur l’île-prison.
    Maître Ézéchiel a toujours été formel là-dessus : Jamais quiconque ne doit voir mon visage. Je ne sais pas pourquoi il a pris une telle décision à mon égard, mais je lui voue une confiance aveugle. Je me dis qu’il doit sûrement avoir ses raisons. Pour être honnête, je ne sais pas depuis combien de temps personne n’a pu distinguer les traits de mon visage -à part Maître Ézéchiel-, tout ce que je suis en mesure d’affirmer, c’est que cela fait plusieurs années.

    Je pivote légèrement la tête, mon visage caché par ma chevelure. Je laisse mon regard glisser légèrement dans mon dos et, à travers les quelques sillons laissés là, dans mes cheveux, je parviens à distinguer le moine qui était venu me chercher. La luminosité est faible, très faible, il n’y a qu’une simple bougie qui éclaire la pièce et, elle est face à moi, sur la table délabrée qui me sert parfois à manger. J’observe quelques secondes mon ombre portée, avant de finalement répondre à cet homme.
    « Ai-je besoin de prendre Brise-Âme avec moi ? » Répondé-je simplement, avec l’envie profonde de voler les âmes des faibles pour les offrir à mes dieux.

    « Il ne l’a pas spécifié. »

    « Très bien. Vous pouvez retourner auprès de Maître de Gotha, je vous rejoindrai d’ici quelques minutes. J’ai besoin d’un peu de temps pour me préparer. » Dis-je alors, laissant mon interlocuteur quitter ma chambre, avant d’enfin me lever.

    Je ne suis pas sûr d’avoir besoin de mon épée, mais on ne sait jamais, en réalité. J’ai toujours cette peur que la Cathédrale se fasse attaquer et donc que fatalement, Maître Ézéchiel se retrouve sans défense, bien que je n’aie pas besoin de cette maudite arme pour tuer. Simplement, elle me permettrait de facilement assurer la sécurité de ma communauté. Je me dirige vers mon armoire, dans laquelle, soyons honnête, n’est pas entreposé grand-chose. À vrai dire, je n’ai que mon armure et mon arme, avec peut-être quelques vieux vêtements que je n’ai que très rarement l’occasion de porter, étant donné que je ne vis qu’avec cette armure sur les épaules, en dehors de ma chambre.

    Je m’équipe, casque sur le visage, Brise-Âme dans le fourreau et, pars en direction du Chœur de la Cathédrale, là où Maître Ézéchiel m’attend. Je passe dans les différents couloirs, le Vestibule, avant de finalement arriver à destination. Tout est calme, les seuls sons que je suis en mesure d’entendre sont les clapotements de mes bottes contre le marbre qui composait le sol. Une fois proche de mon Maître, je m’avance prudemment mais avec détermination, le torse bombé et les bras le long du corps, et je pose un genou à terre. N’osant pas regarder mon Père dans les yeux, je me contente d’admirer le sol, de rester à ma place de simple bras-armé.

    « Maître De Gotha, vous m’avez fait mander ? En quoi puis-je vous être utile, aujourd’hui ? » Demandé-je, toujours sans relever la tête, par pur politesse à son égard.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Ezéchiel de Gotha
    Ezéchiel de Gotha
    Messages : 7
    crédits : 72

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4055-termine-ezechiel-de-gotha
  • Mar 17 Sep 2024 - 19:38

    Partie 2


    Des faîtes aux catacombes. Ales-s10

    Pourquoi donc Ezéchiel tenait-il à ce que son plus fidèle serviteur garde son identité secrète ? Le plus obtus avancerait que c'est purement pour cacher un visage hideux déformé par la guerre. Le plus fin arguerait que c'est pour cultiver le mystère et instiguer la peur chez ses adversaires de la sorte. Mais ce n'était ni pour l'une ou l'autre raison. L'Evêque le poussait à dissimuler son visage par pur symbolisme, « Telle est la voie » diraient certains, pour que le Purgeur remplace totalement Viktor, devenant un simple outil au service du prélat, le bras armé du diocèse. Une arme n'avait pas de visage.

    Lorsque le Purgeur se présenta enfin au pied de l'autel, mettant genoux à terre, l'Evêque esquissa un bref sourire avant de faire un signe nonchalant de la main l'invitant à se redresser. D'un signe de tête, le page à ses côtés s'éclipsa dans le noir tandis que deux chevaliers en faction firent cliqueter leurs armures tout en quittant le Chœur. Ezéchiel tenait à garder le mystère de ses projets pour Viktor, à l'instar du visage de ce dernier. Il avait l'esprit suffisamment affuté pour savoir que même ses chevaliers n'étaient pas à l'abris du SCAR. L'angelot qui servait de Vice-Président à cette République avait tout intérêt à faire surveiller l'Evêque de Justice, d'autant plus avec le climat actuel. Or, ce dont il allait parler ne devait pas fuiter, a contrario du plafond...

    Le pluie battante continuait de fondre sur l'édifice inachevé, s'infiltrant dans la charpente pour perler à divers endroits couverts de bâches. Tout ceci jouait une sorte de mélodie redondante perturbée par quelques coups de tonnerre éclairant les vitraux de la haute voute. Une lueur passa subrepticement sur le visage émacié de l'Evêque.

    - Mon fils, ne t'es-tu jamais demandé pourquoi nous nous sommes rendus à Justice au lieu d'être resté à Liberty ? Question rhétorique, ne répond pas, je vais le faire. Parce qu'il n'était pas bon pour nous, à l'époque, d'être trop proche du pouvoir républicain. Nous étions trop faibles, alors. Le SCAR nous aurait infiltré par tous les pores et nos fidèles auraient été mis au banc de la société, Mirelda ou pas. L'Evêque Carolin ayant investi Courage, il ne me restait plus que Justice. Finalement, nous voyons en ce jour que c'était pour le mieux. Alors que mon confrère, trop indolent à mon gout, se retrouve empêtré dans la toile de Wessex, je jouie ici d'une liberté toute bienvenue.

    Il s'humecta les lèvres.

    En outre, on nous a permis d'ériger cette cathédrale, jusqu'à ce que Falconi y mette un holà. Or, j'ai besoin que ce lieu de culte soit achevé, et ce dans les plus brefs délais, les travaux doivent reprendre. Nous avons déjà circonvenu le conseiller municipal en charge de ce quartier déjà très ouvert sur le cosmopolitisme. Et s'il cherche à se démarquer comme un homme ouvert à toutes les cultures, un philanthrope pour ainsi dire, c'est purement pour enrichir la main d'œuvre et l'activité de son quartier, sans parler du vaste terrain que mon diocèse lui a acheté. Nous sommes même allé jusqu'à respecter l'architecture de leur ville, avec des coupoles bleues pour ne pas dénoter avec le reste des bâtiments.

    Il pianota sur l'accoudoir.

    Enfin bref, mon fils, je veux aller voir le conseiller en question pour lui rappeler que la construction de cette cathédrale est totalement assurée par des fonds privés, par conséquent, Falconi n'a pas son mot à dire ici. Je fais ce que je veux de l'or de mon diocèse, par Kazgoth ! Le conseiller devra plaider en notre faveur, pour que le permis de construire soit débloqué. Mais avant d'entamer les négociations, je t'ai fait venir au cas où tu ai une idée plus... radicale. Je sais que tu es bien au fait du fonctionnement de la pègre par ici, est-ce que cette dernière pourrait m'être utile dans cette affaire ou à l'avenir ?

    Il arqua un sourcil en se penchant difficilement en avant.

    CENDRES





    Personnages similaires à Ezéchiel
    Conrad IV d'Oleśnica (La Trilogie Hussite) - Vitalis Bénévent (A Plague Tale) - Commodus (Gladiator) - Denethor (Lord of the Rings) - Le Grand Moineau (Game of Thrones) - Domitian Flavianus (Those About to Die)

    Thème musical d'Ezéchiel
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum