DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Sixte

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Lueurs Stellaires | Ft Lyra Leezen JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les Gorges d'Ildrekyhr
    Derniers sujets
    Recensement #7Aujourd'hui à 21:41Meradev Vigelfrost
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 21:41Mégère
    Validation des RP de Zéphyr [Autres territoires]Aujourd'hui à 21:05Zéphyr Zoldyck
    Validation des RP de Zéphyr [Reike]Aujourd'hui à 20:41Zéphyr Zoldyck
    Validation des RP de Neera - ReikeAujourd'hui à 20:33Neera Storm
    Premières rencontres [FB]Aujourd'hui à 19:53Orifa Sigrior
    Refonte de l'immunité mentaleAujourd'hui à 19:40Pancrace Dosian
    L'Aube du Chaos [Divinistes]Aujourd'hui à 19:08Siame
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 18:43Jamby
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Shahana Daaki
    Shahana Daaki
    Messages : 15
    crédits : 1435

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Feu
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3908-shahana-daaki-termineehttps://www.rp-cendres.com/t3909-l-elan-du-feu-shahana-daaki#37141
  • Mar 20 Aoû 2024 - 20:07
    Août de l'an 5
    Des murmures, des chuchotements et des voix qui osent davantage évoquer ce que ce groupuscule organise à l'ombre de la Lune et du Soleil. Après plusieurs semaines d'infiltration du côté d'un petit village, non-loin du Lac Rebirth, régulièrement relayée et informée par d'autres espions aguerris qui usent eux aussi d'une couverture solide, le Feu s'essaye à des premières hypothèses inquiétantes. Informant l'Oreille de ses récentes préoccupations, elle insiste pour s'établir à Kyouji durant encore quelques semaines, ou plus, si cela semble nécessaire.

    Le Vent, informé par l'Oreille des récentes conclusions de son acolyte lui conseille d'interpeller la Tovyr, Lyra Leezen. Le Feu ne l'a jamais rencontré, bien que son nom ne lui soit bien sûr pas inconnu. En tant que personne influente à Kyouji et ses alentours, il semble plus qu'opportun de tenter une prise de contact pour l'informer de ce qui se trame non loin d'ici. Pour autant, le Feu se sait pour l'instant anonyme aux yeux de la Tovyr et il lui faudra ruser pour la rencontrer sans défaire sa couverture actuelle. Personne ici ne doit savoir qu'elle est le Feu et personne ne doit jamais la voir avec Lyra Leezen.

    ___

    On frappe à la porte. Deux coups brefs. Puis trois plus étendus. Shahana ouvre furtivement la porte et une silhouette planquée dans un large manteau grisâtre s'infiltre dans la cabane en bois, au cœur d'un petit hameau de pêcheurs.

    - Kirk. Tu as fais vite. Personne ne t'as suivi ?

    Le visage d'un homme se dessine à la lueur de la lanterne posée sur la petite table en bois. Son visage carré et mouillé de sueur laisse ressortir ses deux yeux noisettes perçants. Une vieille balafre s'étend sur sa pommette droite alors qu'une barbe de quelques jours tente de garder une place sur sa peau bronzée. Ses oreilles pointues parviennent à se frayer un chemin parmi ses longs cheveux bruns aux reflets auburn. Il est grand, vouté et semble si fin qu'on aurait peur de lui souffler dessus. Malgré tout, son regard semble dissuader ceux et celles qui s'y essayeraient.

    - Personne.
    - Bien,
    fit-elle en lui tendant une enveloppe blanche scellée. Porte ça à Lyra Leezen. Elle doit découvrir cette missive au plus tard demain quand le soleil sera à son zénith. N'en regarde pas le contenu s'il te plaît. Moins tu en sais, mieux ce sera.

    Contenu de la missive:

    La chef de cellule s'approche d'un tiroir du quel elle sort une boite de craies colorées. Issue des mines du Mont Kazan, la pierre de craie à été colorée par ses propres soins.

    - Ce n'est pas tout Kirk. Tu vas devoir te débrouiller pour que la deuxième chose que Lyra Leezen voit après cette missive soit une suite de chiffres. Une suite de chiffres que tu écriras à la craie et que Lyra pourra facilement effacer après l'avoir enregistrée.

    Elle lui lui tend la boîte et lui décris la suite numérique qu'il se devra de tracer chez la Tovyr.

    Lueurs Stellaires | Ft Lyra Leezen 435c0410

    - Ce n'est pas tout. Arrange toi pour que quelqu'un de son entourage proche lui murmure cette phrase : " C'est parce qu'elles sont sécantes, que tu trouveras ce qu'il te faut pour allumer le feu. "  Ne l'écris nulle part. Si tu échoues. Retire toute trace de ton passage, nous réitèrerons dans le futur.

    Le Feu s'approche de son espion et dépose sa main sur son épaule.

    - Si tu savais à quel point je te fais confiance Kirk, tu pourrais te lancer dans cette mission les yeux fermés. Fais-moi discrètement savoir quand c'est fait.

    La cheffe espionne lui ouvre la porte en vérifiant que personne ne rôde et le laisse s'élancer jusqu'à Kyouji.  

    ___

    Le lendemain, à la nuit tombée, après avoir passée une journée de plus à filer et pister les marchands suspects, Shahana se dirige vers le bord du lac. Sa tête en perpétuel mouvement ne cesse de se méfier de ceux et celles qui pourraient se pointer-là. Le Feu n'est seulement pas bête et si c'est cet endroit qu'elle a choisit, cela devrait être sans risque pour elle et son futur contact. Arrivée tout proche de là où elle lui a donné rendez-vous, l'espionne ramasse dans les bois alentours des branchettes de bois qu'elle range en forme de tipi, laissant alors un nouvel indice à Lyra Leezen. Dans l'espoir que celle-ci ait compris toutes ces énigmatiques informations pour la mener jusqu'à elle, Shan s'adosse à un arbre, attendant patiemment de la voir se dresser sous ses yeux.

    Lueurs Stellaires | Ft Lyra Leezen Design10



    Tout lui faisait peur… mais rien ne l'arrêtait.

    ◤◢◣◥
    Recherche RP & Liens : ICI
    RP en cours : / ④
    ◣◥◤◢
    La Sénéchale
    La Sénéchale
    Lyra Leezen
    Lyra Leezen
    Messages : 356
    crédits : 1584

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B - Tovyr
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3068-lyra-leezen-la-senechale
  • Mar 20 Aoû 2024 - 22:29

    Partie 1


    Lueurs Stellaires | Ft Lyra Leezen Georgi10

    Cela faisait près d'une semaine que le ciel de Kyouji était couvert d'une épaisse couche de stratus qui filtrait la lumière du soleil, faisant du gris la couleur qui baignait la région. Certains anciens avançaient que c'était dû aux rejets de Kazan, d'autres ingénus pensaient que c'était le soleil qui fuyait de nouveau face à la bêtise des hommes, tandis que les plus fins savaient que c'était simplement car l'air estival peinait à s'imposer pour faire tomber la pluie, à l'instar du vent qui avait cessé de souffler pour les pousser vers l'Ouest. Ainsi, soit la pluie finirait par tomber lorsque la pression diminuerai, soit le charqué finirait par souffler cette masse nuageuse vers Ikusa. Quoiqu'il en fut, il était plutôt temps à rester à l'intérieur.

    La Tovyr Leezen s'était donc attelée à l'inventaire du trésor seigneurial, à la demande de messire Crocell trop las pour le superviser, vu que son intendant, Kranrinerk Erals, avait trouvé moyen d'attraper un rhume. C'était donc à Lyra de se charger de l'inventaire trimestriel. Elle était ainsi assise à ce bureau installé en hauteur, sur une estrade surélevée, à observer de ses yeux d'autour les comptables et pages ouvrir les coffres, compter les lingots et reporter les détails sur leurs calepins et palimpsestes. Le plus dur était d'inventorier tout ce qui n'était pas de l'or, de l'argent ou du cuivre. Des experts étaient donc présents pour estimer et certifier les peintures, vases, sculptures et autres œuvres de valeur. Et même si cet inventaire était fait chaque trimestre, ces précautions étaient nécessaires, instaurées il y a bien longtemps, pour se prémunir des cambriolages qui pourraient remplacer certaines pièces par des faux.

    Evidemment, Lyra était accompagnée de la garde seigneuriale qui veillait au grain, gardant l'entrée et déambulant dans les salles du trésor pour surveiller les serviteurs du seigneur. Quand à Lyra, elle était simplement là pour faire figure d'autorité à la place de l'intendant. Ce pauvre piffre de nain était assurément ivre et non malade, et c'était à elle de prendre son poste pour la journée. Enfin pour quelques heures seulement car Lyra se lassa rapidement de l'affaire et se leva de son bureau, fit mander le Majra Subhio Valge pour la remplacer jusqu'à la fin de l'inventaire. Après tout, c'était un ingénieur, tout ce qui était comptabilité devait plus lui parler que la Tovyr qui avait bien d'autres chats à fouetter.

    Mais à peine eut-elle quittée la vaste salle du trésor qu'une estafette se présenta devant elle, lui remettant une missive tout en bredouillant quelques paroles que Lyra ne comprit pas tout de suite, renvoyant l'aide de camp qui ne pouvait vraisemblablement pas en dire plus car n'en sachant pas plus. Elle zieuta tout en marchant la lettre affichant une carte, son esprit acéré décortiquant la phrase l'accompagnant. Elle n'était pas du genre curieuse, mais le mystère autour de cette demande de rendez-vous (car, que pouvait-il s'agir d'autres) qu'elle devinait étant liée aux services de renseignements. Elle avait frayé bien trop de fois avec les espions de l'Empire pour reconnaitre leurs méthodes.

    Le Vent, lui, avait fait certe dans le mystère, mais lui avait tout simplement désigné un endroit discret et un code pour y accéder : l'arrière d'une boutique d'apothicaire. L'Eau, quant à lui, l'avait invité dans une auberge, même s'il avait fait mieux que son collègue en se présentant sous une fausse identité bien élaborée. Et si elle avait affaire à présent au Feu comme elle le soupçonnait, et comme la phrase codée le laissait entrevoir, il semblerait que ce chef de cellule soit encore plus précautionneux que les deux autres. C'était une véritable force en somme, pour un espion.

    Ce ne fut qu'en arrivant à ses quartiers qu'elle remarqua, sous la clenche, une série de chiffres de couleur. Mirant à gauche puis à droite, Lyra mémorisa les quatre glyphes avant de poser sa main sur la poignée de porte, les effaçant au passage pour entrer. Ce ne fut qu'installée derrière son massif bureau qu'elle finit par comprendre. Le point de rendez-vous était tout désigné, et avec ces stratagèmes détournés, elle était la seule à en avoir connaissance. La Sénéchale fit alors annuler tous ses rendez-vous de la soirée auprès de son scribe avant de revêtir une armure complètement noire - plus propice à la nuit - aux soieries améthystes rappelant son rang militaire.

    Ce ne fut qu'après quelques heures de chevauchée qu'elle commença à distinguer le lieu correspondant au point sur la carte. Elle n'était accompagnée que de deux cavaliers, pour la sureté et la discrétion à la fois. En revanche, ses deux gardes restèrent en retrait, à l'orée de la forêt, mais parés à intervenir en cas d'alerte. Lyra démonta de cheval et guida sa monture par la bride entre les arbres et volis. Elle distingua alors dans le noir un tas de branches disposé au sol. La Tovyr observa d'abord les environs. Rien. Finalement elle mit un genoux à terre, non sans éloigner la main de son bâton de combat fixé à la selle.

    Elle tira deux petites barres d'or massif de sa besace, empruntées pour l'occasion au trésor seigneurial, et les chargea en électricité. Lorsqu'elle les fit se toucher, un jet d'étincelles fut produit, mettant le feu au tas de branchages formant un feu de camp ignescent. Elle rangea les deux petits lingots conducteurs avant d'observer de nouveau les environs d'un regard circulaire aussi froid qu'un glacier du Grand Nord.

    - Que de précautions... Siffla-t-elle avant de renifler.


    CENDRES



    Tout savoir sur Lyra Leezen
    Dynasties & Dystopies

    Personnages similaires à Lyra
    Emhyr var Emreis (The Witcher) - Dedra Meero (Andor) - Lord Shen (Kung-fu Panda) - Stormfront (The Boys) - Tywin Lannister (GoT) - General Grievous (Star Wars) - Coriolanus Snow (Hunger Games) - Tanya Degurechaff (Tanya the Evil)

    Thème musical de la Sénéchale
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum