DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Sixte

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Le feu de la forge. (Pv- Cyradil) - Page 3 JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les Gorges d'Ildrekyhr
    Derniers sujets
    Validation des RP de Zéphyr [Autres territoires]Aujourd'hui à 21:05Zéphyr Zoldyck
    Validation des RP de Zéphyr [Reike]Aujourd'hui à 20:41Zéphyr Zoldyck
    Validation des RP de Neera - ReikeAujourd'hui à 20:33Neera Storm
    Premières rencontres [FB]Aujourd'hui à 19:53Orifa Sigrior
    Refonte de l'immunité mentaleAujourd'hui à 19:40Pancrace Dosian
    L'Aube du Chaos [Divinistes]Aujourd'hui à 19:08Siame
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 18:43Jamby
    Recensement #7Aujourd'hui à 18:27Myriem de Boktor
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 17:54Qwellaana Airdeoza
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh
    Messages : 199
    crédits : -91

    Info personnage
    Race: Elementaire de lave
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3922-dossier-kilaea-sliabh
  • Sam 24 Aoû - 23:22
    image rp

    Message 16

    Un frisson me parcourut le dos à la réponse de Cyradil. Autant la douceur qu'elle avait faite preuve, montrée une partie de sa personnalité, autant la menace sonné encore plus réelle, plus sombre. Je me notais à moi-même d'éviter de faire quelque chose du genre. Comme si l'idée d'essayer de trahir un ministre du Reike ne paraissait pas déjà une mauvaise idée. L'idée me fit sourire un instant. Ré haussé par ce faux secret que je lui avais confié. 

    Et elle avait rebondi dessus, mon sourire se figea un instant. 

     - Me surveiller ? Oh ! Vous risquez de devoir demander du renfort à l'oreille. Mais promis. J'essaie d'être calme. 

     Toute cette phrase reposait sur un seul mot. "J'essaie". J'avais levé ma main pour appuyer cette phrase. Avant que mon sourire ne revienne tordre mes lèvres, comme une enfant devant une situation, frôle. La scientifique donna les projets pour les fois suivantes, que ce sera sur une partie moins physique. Mon sourire s'agrandit. 

    - J'essaierais d'apporter un plan. Se serrait dommage de perdre l'esprit dans l'exploration du bazar qui est le mien. Vous allez peut-être croiser Kil, il parait qu'il était sympa. 

     J'avais laissé échapper mon rire avant de me reprendre. 

     - C'est plaisant de participer à cela. Que peut-être ma curiosité pourra aider d'autres élémentaires, ou des médecins pour adapter des soins. Enfin, que tout ceci soit utile pour le monde. 

     Mon regard passa sur tout ce qui nous entourait. 

     - Pour certains, je resterais une torche ambulante. Où la définition d'une infirmière très chaleureuse. 

    Je fis mine de réfléchir avant que mon sourire ne perturbe mon expression. 

    - peut-être que tu l'étude est assez volumineuse, je pourrais les assommer avec. Enfin bref. 

    Parfois, ce genre d'idée me traversait l'esprit, et alors la diplomatie Reikoise s'imposait. Le sujet qui suivait était un autre qui pouvait être typiquement Reikois, les armures. Même si à ce moment cela ne concernait que nous. Une forgeronne exceptionelle et une élementaire qui parler du minerais magmatique le plus pur. Mais quelque chose qu'avait aussi un pouvoir de jugement. La justice solide. Cela me faisait peur. La forgeronne designa mon cœur de son doigt. Insistant sur le fait que ces armures jugeait l'âme. J'avais commencé à lever la main, à ouvrir la bouche pour répondre, mais elle reprit. Me disant que j'apprendrais à me calmer, à ne plus m'énerver aussi facilement. 

     J'avais croisé les bras, hésitant presque à faire mine de bouder, mais cela aurait bien confirmer que j'étais une enfant. Je savais que c'était une plaisanterie, que cela venais de mes propres commentaires. Mais cela me faisait aussi me poser la question sur le fait de devoir grandir. Peut-être. 

    Ou pas. 

    Je verrais ce que me réserverait l'avenir. 

    - Pas de soucis. Cela me forcera à faire attention à ma ligne alors. C'est vrai que cela colle bien. Une armure de magma pour une élémentaire de magma. 

    Une idée me vint à l'esprit, une autre matière qui avait attisé ma curiosité. 

    - Nous pourrons aller en chercher. Pendant que nous parlons forgeage, j'ai entendu parler il y a un moment du verre du Dragon. Que ce minerai ne serait pas viable avec les techniques de forge habituelles, mais est ce qu'avec celle du travail du verre, il y aurais peut-être moins de perte ? 

    L'idée de pouvoir faire de l'équipement en verre m'intéresser, au moins pour la renomme de la fabrique. 

    Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 524
    crédits : 9016

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Mar 27 Aoû - 15:13
    Cyradil était plutôt conciliante. Elle savait qu'il serait plutôt compliqué de changer le tempérament de Kila et pour le coup, ce n'était pas tellement son but. Simplement, l forgeronne essayait de lui apprendre que les conflits ne se réglaient pas toujours dans la violence et qu'il fallait parfois faire preuve d'une certaine diplomatie. Pour le reste, Kila était libre d'agir comme bon lui semblait. Tant qu'elle ne s'attirait pas de trop gros problèmes ou qu'elle n'entâchait pas la réputation des FMR, cela irait. Quand à l'exploration psychologique, ce n'était pas un exercice compliqué pourvu qu'elle ait la coopération de la personne en face d'elle. Le seul problème étant que la liche se sentait drôlement vidée après ce genre d'expérience, comme si elle avait couru longtemps.

    “Je serais là pour vous guider. Promis, j'essaierais de ne pas m'aventurer trop loin.” Dit-elle en souriant.

    Encore une fois, Cyradil avait l'impression d'avoir davantage utiliser sa capacité à être à l'écoute des autres et de remèdes quasiment dépourvus de magie pour intéragir avec l'élémentaire. Elle l'avait compris depuis un moment. Que c'était tout aussi important que les soins à proprement parlé. Un soutien psychologique aidait souvent les patients à se rétablir plus vite ou simplement aux gens du quotidien à se sentir mieux. Parfois, il fallait simplement apprendre à accorder du temps. La liche lui remit donc la boite contenant l'onguent en question, l'incitant ainsi à l'emporter avec elle.

    “Tenez. Prenez ça avec vous. Si vous trouvez un moyen de remplacer ma magie par la vôtre ou une autre plus agréable, libre à vous de le faire. Et si vous n'avez personne pour l'appliquer et bien, je serais ravie de faire ça pour vous. En fait, c'est peut-être sans doute mieux ainsi. Je n'ai sans doute pas envie que vous incinéreriez quelqu'un qui en profiterait pour s'aventurer dans des zones interdites.”

    Ce que Kila souleva ensuite sur le verre dragon était assez intéressant. De ce qu'elle savait déjà, ce minerai était plutôt rare ne serait-ce que de par la façon dont il était créé. Nécessitait-il obligatoirement le feu d'un dragon? En tout cas, à sa connaissance, s'il devait en rester, ils ne se compteraient guère plus que sur les doigts d'une main. De plus, ce minerai était assez impraticable en raison faible ductilité. Les quantités qu'il fallait ne serait-ce que pour avoir de quoi travailler étaient assez impressionnantes. Ajoutons à cela le transport et l'on obtenait un rapport assez peu avantageux. Toutefois, cela ouvrait des pistes sur le fait que le feu d'un élémentaire pourrait se substituer à celui d'un dragon, ce qui permettrait peut-être d'en produire sur le lieu de travail, évitant ainsi les coûts d'extraction et de transport.

    “Je pense que si vous arrivez au summum de la maîtrise du magma, vous trouverez sûrement un moyen de travailler le verre-dragon. Le problème, c'est qu'il est assez peu ductile et nécessite de hautes températures pour être manié. Sans compter qu'une erreur de mesure le brise plutôt facilement pendant qu'il est chauffé à blanc et, bien souvent, le bloc de minerai est perdu. Je ne suis pas une experte du travail du verre mais c'est une piste que vous pouvez explorer. Essayez de me tenir au courant. Je ferais en sorte de vous fournir ce dont vous avez besoin.”

    La jeune blonde se tourna ensuite vers une commode et ouvrit un tiroir, lequel contenait un bocal en verre dans lequel se trouvait d'étranges sucreries de différentes couleurs montées sur une tige en bois. En général, elle les adressait aux enfants mais, même si c'était sur le ton de la rigolade, elle en avait promis une à Kila. La liche en attrapa une de couleur rouge et la donna à l'élémentaire.

    “Voilà. Vous l'avez bien mérité.” Dit-elle en souriant


    Le feu de la forge. (Pv- Cyradil) - Page 3 Cyradi15
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh
    Messages : 199
    crédits : -91

    Info personnage
    Race: Elementaire de lave
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3922-dossier-kilaea-sliabh
  • Jeu 29 Aoû - 17:09
    image rp

    Message 17

    La rencontre avec Cyradil avait été assez étonnante, au départ, cela partait surtout de l'intention de me présenter et de propos en mon aide. Et au final, c'est l'esprit du Reike qui m'avait aidé. 

    Grâce à elle, j'avais pu me rendre compte que ma curiosité n'était pas qu'un caprice d'élémentaire en quête d'identité. Et aujourd'hui, j'avais pu en découvrir plus. Il y aurait une autre étape qui se baserait sur la lecture d'esprit et la maitrise de la lave. J'espérais intérieurement pouvoir le faire rapidement avec de l'entrainement et de la rigueur. 

    Cyradil essaya de me rassurer, de me dire qu'elle ferait attention. Je ne pus que sourire et essayer de faire la fière comme à mon habitude. 

    - Je ne sais pas comment est représenté un esprit quand on le "visite". Si c'est un couloir avec des portes. J'imagine qu'il doit y en avoir une avec des fleurs. Ne l'ouvrais pas, on sait jamais ce qui se cache derrière. Le reste, je ne sais pas ce qui doit rester caché.

     Kil peut-être. Mon problème avec la féminité, la proximité des autres, ou de cacher derrière un humour ce qui me gênait. Je savais que Cyradil ne me jugerait pas, et écoutais patiemment, j'imaginais qu'elle le faisait avec tout ceux qu'elle en trouvait digne et cela me fit sourire. La jeune femme me tendit l'onguent, il y'avait eu un temps de flottement avant que je ne la saisisse. Puis les mots de la forgeronne s'illuminer en lettre de feu dans mon esprit. Je sentais mes joues se réchauffer, espérant que ma magie n'apparaisse pas. 

    - Euh... Oui... J'essaierais ... De trouver quelqu'un... De confiance... Pour que vous n'ayez pas à vous en vouloir. Merci pour la proposition. 

    Il faudrait surement que je compte sur Cyradil pendant un moment, n'ayant personne d'assez proche pour faire cette demande. Déjà retiré, mon haut en temps normal était déjà assez compliqué. Peut-être, qu'un jour, je pourrais essayer de passer au-dessus de tout cela. Au moins de ne pas rester éloignés de tous. J'avais préféré changer de sujet, parler de quelque chose où j'étais plus à l'aise, qui serrait plus utiles. 

    - Je vois ce que vous voulez dire. Mais j'espère, sans vouloir vous vexer, que ce n'est pas un minerai pour les forgerons, qu'en le travaillant plus comme du verre, en le traitant différemment. J'augmenterais la quantité utilisable. 

    Mon regard se perdit un instant, à suivre quelque chose que moi seule pouvais voir. Essayant d'imaginer une méthodologie nouvelle pour l'utiliser. Peut-être même en recréer. Si j'arrivais à en avoir une assez grande quantité pour l'étudier. Plusieurs idées me venaient à l'esprit. Plein de chose qui ouvraient le chant des possibilités. 

    - Promis, je vous tiendrais au courant de mes avancées que ce soit magique ou technique. Et j'essaierais de ne pas me faire remarquer.

     Ce qui devrait être simple, si l'on ne comptait certaine rencontre que j'allais faire. Elle se retourna et tout de suite, j'avais imaginé qu'elle allait sortir un dossier sur mes histoires. Mais ce fut un bocal de verre qui apparut dans ses mains et de fans se trouvait la promesse enfantine d'être sage. J'avais attrapé la sucette pour commencer à la manger, les lèvres déformées par un sourire. 

    - Vous savez comment me parler. 

    Mon regard passa sur la pièce, ne disant que je reviendrai bientôt. 

     - Je ne sais pas si je peux vous aider a quelque chose aujorud'hui, mais si dans l'avenir vous avez besoin. N'hésitez pas a me demander.

    Après tout, même si nous avions découvert Les choses, je lui avais fait perdre du temps pour des affaires surement plus importantes. 

    Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 524
    crédits : 9016

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Mar 3 Sep - 17:28
    Ce fut une séance instructive autant pour Cyradil que pour Kila qui purent apprendre autant de choses sur sa condition. Il restait sans doute tant à découvrir et cela nécessiterait peut-être des expériences plus délicates ou des conditions spécifiques mais il était nécessaire que cette première entrevue serve à bâtir une relation de confiance entre les deux femmes. Que Kila lui ai exposé ses traces du passé était une bonne chose puisque cela avait permis à l'élémentaire de comprendre que Cyradil était loin de la juger. Quant à ce qu'elle trouverait dans son esprit, cela ne devrait pas tellement l'inquiéter non plus. A vrai dire, depuis qu'elle était dans la Main, il n'était pas rare que, sans même qu'elle ne le demande explicitement, on lui fournisse les détails sur certaines personnes avec qui elle commençait à interagir régulièrement. Si elle savait de qui elle recevait ces “rapports”, Cyradil en appréciait néanmoins le geste.

    “Cela dépend vraiment des gens. Pour ma part, j'agis avec l'accord du patient alors on a pas l'impression de se faire envahir mentalement. En fait, ils me montrent bien ce qu'ils veulent. Parfois certaines émotions ressortent d'elles-mêmes. Et en fonction, j'essaie d'apporter mon aide. Dans notre cas, je cherche surtout à analyser votre psyché dans le cas de l'utilisation de votre pouvoir. Pour le reste, ce sera à vous de gérer mes permissions disons.”

    Et cela valait pour le reste aussi même si Kila avait déjà montré une certaine confiance à lui confier le soin de son corps meurtri. Cyradil était de toute façon très pragmatique puisqu'elle ne cherchait dans ce geste qu'une volonté d'aider sa patiente à mieux s'accepter. D'une certaine façon, Cyradil avait aussi delaissé sa part de féminité dans son ancienne vie qu'elle avait surtout dédié à l'étude des arcanes et, entre autres, à l'application de cette dernière en tant que moyen de venir en aide à son prochain.

    “Oh vous savez, je ne suis jamais gênée de reconnaître que des gens ont plus d'expertise que moi dans certains domaines. S'il s'avère que votre talent pour la manipulation du verre sied plus aux applications que pourrait avoir le verre-dragon, je serais au contraire très ravie de bénéficier de votre aide.”

    Cyradil travaillait déjà avec d'autres artisans sur certaines pièces de ses armes. Comme ce sympathique nain qui l'avait aidé avec sa maîtrise du feu à tailler le bois marin comme elle ne l'avait jamais vu auparavant. La jeune liche s'occupa alors de ranger le matériel qu'elle avait utilisé, déchargeant une part du travail dont le personnel d'entretien se devait de faire au quotidien. Elle s'approcha de Kila et posa une main rassurante sur son épaule en souriant.

    “Venez me voir à la forge quand vous aurez le temps. En tout cas, je suis absolument ravie d'avoir travaillé avec vous aujourd'hui. Je compilerais cela dans un rapport et je vous enverrai une copie pour que vous puissez vous y référez en cas de besoin. En attendant, portez vous bien jusqu'à notre prochaine rencontre.”

    Elle ouvrit la porte de la salle, libérant totalement Kila cette fois-ci.


    Le feu de la forge. (Pv- Cyradil) - Page 3 Cyradi15
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Kilaea Sliabh
    Kilaea Sliabh
    Messages : 199
    crédits : -91

    Info personnage
    Race: Elementaire de lave
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3922-dossier-kilaea-sliabh
  • Jeu 5 Sep - 16:56
    image rp

    Message 18

    Cyradil m'avait confié comment se passer une lecture d'esprit. Que seule ce que j'avais décidé pourrais lui apparaitre, ce qui était bon à savoir. Même si je n'avais rien à cacher. Peut-être que, ce de quoi j'avais honte ne ressortirait pas. Nous verrons bien le jour où ce test se présentera. Et puis j'avais assez confiance en elle pour ne cherches que ce qui était utile. Ou au pire des cas sur ce qu'elle pourrait agir. En aucun cas, cela pour juger.

     Elle découvrirait peut-être que ce n'est pas tant le bazar que cela. Où mettre le doigt sur des blocages que je n'avais pas conscience ? Enfin, je verrais bien au moment venu. Et peut-être que cela nous donnerait autant d'avancé que cette journée. Et au pire, passer une journée avec Cyradil à parler de magie ne pouvais pas faire de mal. 

    - Je ne pense pas qu'il y aura de réels blocages, et puis je vous fait confiance pour ne garder ce qui sera utile. Et ne pas aller voir la tête de mon doudou d'enfance. 

    Il ne valait mieux pas repenser à cette peluche de phénix qu'avait connu une fin de demi-phénix. Partie en flammes pour ne jamais renaitre de ses cendres 

    C'était assez étrange, cette facilité avec laquelle j'avais réussi à me confier à cette femme. Je ne pense pas que cela aurait aussi simple ailleurs, avec quelqu'un d'autres. Mais c'était surement un premier pas pour un nouveau chemin. 

    Mon sourire s'agrandit quand elle avoua ne pas faire partie des grands-maîtres qui se plaçaient au-dessus du monde. Et que parler des différences que nos arts comportaient lui plaisaient, et qu'ils pourraient être complémentaires. 

    - Évidemment, si je mets la main sur du Verre Dragon. Je vous préviendrai si j'arrive à faire quelque chose. ¢

    J'imaginais que je devrais faire une adaptation des fours de fabrication. Peut-être en réaliser à partir de lave pour mieux supporter la chaleur. Je me poserais ses questions le temps voulu. Je l'avais regardé commencé à ranger le matériel, aidant comme je le pouvais. La forgeronne s'approcha de moi. Je lui rendis son sourire à ce contact. 

    - Je viendrais vous voir. C'est réciproque, je suis heureuse d'avoir pu travailler avec vous. Pouvoir faire avancer ma curiosité. Je lirais ce rapport avec attention. Il m'aidera peut-être à mieux comprendre mon blocage, et à réussir à pointer le petit quelque chose qui me manque. Je vous remercie pour tout, l'étude et... le reste. Faites attention à vous. 

     Dans une révérence légère et un sourire, je m'étais retournée pour m'éclipser. Il y 'avait tellement de choses qui m'attendait. Cette quête de puissance qui tournait comme une tache de fond. Mais peut-être qu'une autre, une que je ne devrais plus délaisser. 

     Celle de mon développement personnel. 

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum