DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Crépuscule - Page 2 QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    [FB] Didier doit mourir [Draven Deadeye]Aujourd'hui à 7:57Didier Van Strijdonck
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 6:59Altarus Aearon
    Jugement personnel | Abraham Aujourd'hui à 6:03Abraham de Sforza
    [PA] La plus longue nuit melornoiseAujourd'hui à 1:08Kilaea Sliabh
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 0:28Gunnar Bremer
    Les RP d'une fae - AhatsaraHier à 21:35Ahatsara
    La corruption ne se monnaye pasHier à 20:59Alaric Nordan
    [Challenge] La joie des ChandeliersHier à 20:02Noctalys Dremur
    2 participants
    Aller en bas
    Baron du Crime
    Baron du Crime
    Vaenys Draknys
    Vaenys Draknys
    Messages : 279
    crédits : 222

    Info personnage
    Race: Vosdraak
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2942-vaenys-draknys-le-prince-dechu-le-baron-roi-de-la-pegre-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2986-entretien-avec-un-vosdraak#25931https://www.rp-cendres.com/t2980-l-histoire-du-prince-dechu#25918
  • Mer 31 Juil 2024 - 17:33
    Eh bien, que dire si ce n’était qu’il était véritablement rare qu’une personne adresse un sourire sincère à Vaenys, tout comme il était rare que l’on lui refuse quoi que ce soit. Enfin, ce n’était qu’à moitié un refus, étant donné que son interlocutrice semblait tout à fait d’accord pour voir quelques démonstrations des pouvoirs du Prince Déchu. Enfin, si elle était autodidacte, tant mieux pour elle, c’était un mal pour un bien dans certains cas et, lorsque l’on s’appelait Neera Storm, c’était effectivement plus souvent un bien.
    « Eh bien, si je repasse sur votre merveilleuse capitale républicaine, je n’hésiterai pas à venir jusqu’à vous, même si je sais que l’accès à l’académie Magic est compliqué. Enfin, je saurai certainement me débrouiller, d’une quelconque manière. » Répondit-il dans un premier temps, avant de marquer une légère pause. Il détourna alors son regard de la Tornade pour le porter droit devant lui.
    « Très honnêtement, j’étais loin de penser que l’une des mages élémentalistes les plus puissantes du continent était autodidacte. Vous m’en voyez donc naturellement surpris et, à raison certainement. Mais, je vous félicite, je suis même impressionné et croyez-moi, il n’est pas chose aisée de m’impressionner. » Continua le Prince Déchu, reportant finalement son regard sur Neera.
    « Si vous le souhaitez, pourquoi pas. Je serai ravi de vous montrer l’étendue de mes connaissances sur les arcanes sombres et la magie noire. Mais, si j’ai bien retenu une chose des enseignements que j’ai reçu de la part, c’est que l’on a ce genre de magie dans le sang, même si un déclic est possible par la suite, je pense que cela se fait majoritairement dès le plus jeune âge. » Ajouta-t-il, avant d’adresser un léger sourire à son interlocutrice.

    Aïe, ce n’était peut-être pas volontaire, mais Neera venait clairement de toucher l’égo de Vaenys, en lui rappelant que peu, vraiment très peu de monde croyait en sa parole. À raison peut-être ? Seul lui pouvait le savoir, étant donné que, l’Histoire était écrite par les vainqueurs.
    « Eh bien, je dois dire que vous êtes assez directe, Neera. Mais, vous avez raison. Après ce qu’il s’est passé il y a bientôt cinq ans, il n’y a plus grand monde qui croit en ma parole, si ce n’est personne. Enfin, ce n’est pas bien grave. Pour tout vous dire, je n’ai rien à prouver et, même si vous deviez être un mélange étrange de deux races, ma vision de votre personne ne changerait pas, soyez-en certaine. » Rétorqua l’ancien prince reikois.

    Vaenys avait une forte envie de lui dire que ne pas suivre le chemin des Divinistes était d’une part, intelligent et surtout… une excellente chose. Après, il détestait ce genre de personne, alors il était tout à fait normal qu’il pense comme cela. Ce qui était étrange plutôt, c’était qu’il ne disait rien, absolument rien. Habituellement, il en aurait profité pour glisser discrètement une insulte dissimulée mais, visiblement, il avait bien trop de respect pour son interlocutrice.
    « Un dragon de lumière vous dites ? Eh bien, je ne suis pas contre prendre connaissance de cette histoire en effet. Je vous laisse le loisir de me la raconter ou non, cela dépend de votre fatigue. » Fit-il, accompagné une nouvelle fois d’un bien maigre sourire, comme à son habitude. Il ne voulait pas non plus la déranger, mais, cette histoire de dragon de lumière l’intéressait énormément. En même temps, il était en quelque sorte le descendant direct des dragons, non ?

    Puis était enfin venu le temps d’écouter les douces mélodies que jouait Neera, à l’aide de son luth. C’était un véritable plaisir à entendre pour le Vosdraak, un véritable délice pour ses oreilles. Il se taisait, regardait à la fois les doigts de son interlocutrice effleurer les cordes et, à la fois les yeux de la Tornade, qui semblait concentrée. Il profitait de ce dernier instant en compagnie du professeur de Magic, un dernier instant avant d’aller se reposer. Il passa une excellente nuit et, le lendemain, il alla directement saluer Neera.
    « Je vous remercie pour ce moment passé en votre compagnie Neera. J’espère vous revoir bientôt, la prochaine fois que je reviens en République, idéalement. Bonne continuation, madame Storm. » Conclut Vaenys Draknys, s’inclinant modestement face à la Tornade, avant de reprendre sa route, en direction de Kyouji.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 568
    crédits : 782

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Lun 5 Aoû 2024 - 22:16
    Neera était naïve. Eut-elle su que Vaenys était le baron qu’elle ne lui aurait peut-être pas accordé un sourire si sincère, mais comment pouvait-elle imaginer qu’elle avait sous ses yeux le chef de la pègre reikoise ? L’ignorance était pour l’heure un bénéfice, autant pour elle que pour lui.

    - L’accès à l’Académie n’est pas simple, effectivement, mais si vous vous présentez en fin de journée universitaire, par exemple, et qu’on vient me prévenir, vous n’aurez pas de problème. En évitant le flux estudiantin, ça permettrait naturellement au prince déchu d’être plus discret et de moins se faire remarquer, quoique la jeune femme ne cacherait pas au Conseil d’Administration une telle visite. Un sourire un peu plus franc vient ensuite marquer son visage. La vie est faite de bien des surprises, très cher. Oui, je suis autodidacte, mais c’est parce que j’aime repousser mes limites, faire des expériences, découvrir de nouveaux aspects de ma magie. Et puis… Ca laisse plus de libertés. Je ne suis pas sûre que je saurais supporter longtemps un professeur qui, de toute façon, prendrait rapidement sa pension, et finirait par vieillir plus vite que moi, fait-elle avec une mine songeuse.

    La demi-titan ne peut s’empêcher d’avoir un sourire quand Vaenys lui fait remarquer que, si on n’a pas la magie sombre dans le sang, il est difficile de maîtriser de telles arcanes en grandissant. D’un signe de la tête, elle ne peut que marquer son assentiment.

    - Je le sais bien, et mes parents le savaient aussi. C’est pourquoi ils ont fait venir divers professeurs et maître de la magie pour tester les différentes vocations que serais susceptible de développer quand j’étais gamine. Ils en ont fait venir un… La jeune femme serre les dents. Un goujat, vraiment. Incontactable, injoignable, introuvable, même quand il passe à deux doigts de sa disci… Oups, elle est en train de s’emporter. Alors Neera toussote et reprend le fil rouge de son récit. Bref, j’ai lamentablement raté ses tests, et quand je l’ai dit à une de mes amies, j’ai clamé avec une grande fierté que la magie noire, c’était nul. Echec quand tu nous tiens. Malazach n’était bien sûr en rien responsable, mais c’était plus facile pour la jeune fille qu’elle était alors de se désintéresser totalement de ce type d’arcanes. Et de toute façon, quand bien même la fillette aurait eu des prédispositions pour la magie noire, Siame les aurait repérées durant son séjour chez les Storm et jamais ça n’avait été le cas.  

    Toujours est-il que leur conversation continue et que le Baron lui déclare ouvertement que son point de vue à l’égard de Neera ne changera pas quelle que soit sa race. La jeune femme le regarde un instant avec une mine plus scrutatrice, elle est sur le point de hausser les épaules, puis, un éclair d’espièglerie passe soudainement dans ses yeux.

    - Vous direz cela même si je suis une Vosdraak ?

    C’est clairement une plaisanterie, que son vis-à-vis accepte de bonne grâce, et quelques instants plus tard, voilà que ce dernier semble intéressé par le dragon de lumière qu’elle et Eliëndir ont détruit, il y a de cela fort longtemps.

    - Je vais vous raconter cet épisode, alors, et puis, nous envisagerons d’aller nous reposer, après que je vous fait écouté une de mes mélodies, comme promis. Vous connaissez le festival annuel de Magic ? C’est un événement qui regroupe les différentes universités…

    Bientôt, voilà que Neera devient conteuse, et le temps passe, jusqu’à ce que les deux protagonistes décident au moins d’aller se reposer. Courtoise, l’élémentaliste le conduit dans une des chambres d’amis disponible à l’étage : une pièce spacieuse et confortable, qui donnera un air de déjà vu à Vaenys. Impossible, toutefois, que ce soit aussi somptueux que ce qu’il a connu au palais royal d‘Ikusa. Mais qu’importe, il s’en accomodera, et la nuit se passera sans guère de soucis. Le lendemain, ils se quitteront, mais l’avenir est toujours incertain, et qui sait, peut-être pourront-ils se rencontrer en d’autres circonstances. Qu’elles soient toujours aussi amicales ou bien plus distantes.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum